online faq recherche accueil

Il y a 178 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Contre-enquête

n°1817
Paturion
Bélier/Dragon
Posté le 13-03-2007 à 01:31:19  profilanswer

Je ne sais pas s'il y en a qui ont vu ce film, "Contre-enquête" de Franck Mancuso, avec Jean Dujardin. Je rassure ses fans, l'interprète de "Brice de Nice" est très bien, comme d'habitude. C'est l'histoire d'un flic (Jean Dujardin) dont la fille est assassinée. Rapidement un suspect (Laurent Lucas) est arrêté, jugé, puis condamné à trente ans de prison. Mais bientôt la question se pose : était-il vraiment coupable? Et sinon, alors qui a tué?
Bon, c'est un film d'une noirceur assez rare quand même. Rien de gore, mais un climat pesant, et une fin bien sombre que je ne dévoilerai pas. Il y a quelques rebondissements un peu téléphonés. Tous comptes faits ce film ne m'a qu'à moitié convaincu. La faute au scénario d'abord. Il manque un quart d'heure où on montrerait comment le supposé coupable s'est retrouvé sur le banc des accusés. Et puis l'acteur qui le joue, Laurent Lucas, est d'une froideur telle qu'on a l'impression qu'il est totalement indifférent à tout ce qui lui arrive. On ne lui demandait pas de jouer les Hannibal Lecter, mais quand même. Cette froideur est contagieuse, et le spectateur suit cette histoire avec intérêt, mais sans passion.
Si j'avais à noter ce film, je lui donnerais 12 sur 20, pas plus.

Message édité par Paturion le 13-03-2007 à 18:46:06
n°1831
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 15-03-2007 à 21:15:22  profilanswer

Jean Dujardin dans un rôle sérieux ? Il est vraiment correct ?

n°1832
Paturion
Bélier/Dragon
Posté le 16-03-2007 à 00:42:04  profilanswer

Oui, bien sûr. Passé les cinq premières minutes, t'as plus du tout envie de rigoler en le voyant. Son rôle est plus que sérieux, il est dramatique.

n°1833
la horde f​ranc
Posté le 16-03-2007 à 13:09:15  profilanswer

J'ai vu le film jeudi soir et franchement je n'ai pas été convaincu par l'histoire, je n'y suis pas rentré.
En ce qui concerne le jeu des acteurs, il est correct mais sans plus.

Message édité par la horde franc le 16-03-2007 à 13:10:15

---------------
ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien
Envie d'un pala en d2c? Venez par ici
Notre tl lod et la d2c.

n°1864
Le redempt​eur
Posté le 23-03-2007 à 14:30:36  profilanswer

Tout à fait d'accord avec Paturion. Jean Dujardin est bien, l'accusé on se demande s'il sait ce qu'il est censé jouer. Le seul moment où j'ai trouvé son regard convaincant, c'est vers la fin, quand il mange un papier (je n'en dis pas plus), là j'ai saisi un éclair de réussite dans son jeu impassible.  
Film noir, là aussi je suis d'accord, et déception parce qu'on ne nous montre pas l'enquête qui a fait de lui un accusé, d'accord également :)

'fin bon, si vous aimez bien les films d'enquête policière, d'investigation de ce genre, cela ne devrait pas vous empêcher d'y aller ;)

n°3476
jeremdu03
Vive didi
Posté le 19-01-2008 à 19:19:56  profilanswer

Jean Dujardin dans un rôle de flic j'ai vu le film il y a une semaine et il n'est pas doué qu'en rôle comique

---------------
Ma trade list HCL
n°3532
jeremdu03
Vive didi
Posté le 22-01-2008 à 18:21:29  profilanswer

Pourquoi ceci explique cela ? Je comprends pas tout là.

---------------
Ma trade list HCL

Aller à :
Ajouter une réponse