online faq recherche accueil

Il y a 265 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

A la croisée des Mondes

n°3099
morgan-cha​ne
The show must go on
Posté le 05-12-2007 à 19:22:16  profilanswer

On vient d'aller voir le film,  
et j'ai bien apprecié. Il manque pour moi de la profondeur, mais le film est plutot bien mené. J'ai lu les livres il y a un sacré bout de temps, mais il ne m'a pas semblé qu'il y est eu des entorses ou des passages importants coupés, a part peut etre a la fin. Les effets speciaux sont plutot chouettes, mention speciale a Iorek L'ours en armure qui fait vibrer la salle  :p  
Niveau jeu d'acteurs c'est plutot bien, entre nicole Kidman et daniel Craig et la petite Dakota  :o  
Voila pour l'instant  :D

---------------
« Les étoiles l'observaient et il lui sembla qu'elles lui murmuraient : Meurs, Loup des étoiles. Ta course s'achève ici. »
"t'es le rêve de tout gamer " Waa c'est beau :'(
Apayou
n°3101
Bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 05-12-2007 à 21:19:56  profilanswer

Question avant d'aller le voir : c'est plutot LoTR ou Narnya ?

Pour savoir à quelle tranche d'âge le film se destine.

---------------
Future miniTL HCL5   TL des Diwanistes   REAL  FLOODERS ONLY  
                     Vous aimez l'Afrique ?
n°3102
Shining Ba​ka
N°26: Stalker.
Posté le 05-12-2007 à 21:37:04  profilanswer

Disons que les livres sont de niveau 14-15 ans en mentalité mlinimum pour comprendre toutes les ficelles pour ne pas replonger son nez dedans autrement que par plaisir, perso, j'ai dévoré les bouquins, mais cette adaptation m'effraie, j'hésite à y aller...
Déja la voix de Lyra me fait peur à elle toute seule. oO

---------------
                                    :'( NOOO THEY BE STEALIN MY TRON :'(

:ack: Silent Hill 2: Chibi Edition :ack:

n°3103
Warpoint
Tron, I had it :'(
Posté le 06-12-2007 à 00:07:43  profilanswer

Bilbrother a écrit :

Question avant d'aller le voir : c'est plutot LoTR ou Narnya ?

Pour savoir à quelle tranche d'âge le film se destine.

Entre les deux je dirais, la féérie de Narnia, avec la "maturité" du Seigneur des anneaux, c'est pas vraiment pour les pitits nenfants pendant les combats

Spoiler :

Notemment lorsque l'ours arrache d'un coup de patte la machoire du messant ours !

Ya pas de blague Harry Potter 1/2-like, c'est pas puéril quoi. Même l'actrice qui interprète Lyra joue bien, c'est dire ! En général les gosses dans les films jouent très mal :/

Spoiler :

Et pis l'ours :love: Je crois que je vais lire les livre juste pour lui :o Le premier combat qu'il fait, il écrase un humain d'un coup de tête :D Il est super quoi, il en impose  [:warpoint:7]

Et les effets spéciaux sont généralement très bien ! A part les sorcières lorques elles volent, j'ai rien noté de mal fait ! (Le dernier film que j'ai été voir étant Beowulf, je ne suis peut être pas objectif :o de :D)

Bref, à voir ! Même ceux qui ont lu les livres, Chane avait peur que ça soit mal réalisé, et elle a été plutot contente au final :o

---------------
Une soirée de farm : 0.43 cents  
Un puzzle Leman Russ : 35€  
Dawn of War : Dark Crusade : 39€  
La THC qui philosophe sur le plaisir et l'instinct de reproduction : ça n'a pas de prix...  © GdS
n°3104
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 06-12-2007 à 00:19:00  profilanswer

Mhh !

Ca m'a donner envie " d'aller le voir " ( on s'est compris ) .

J'fais ca au + vite : p

n°3105
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 06-12-2007 à 00:19:39  profilanswer

Je suis vraiment fan des bouquins mais les bandes annonces m'inquiètes.

Alors que le monde est décris comme semblable au notre au XIXeme siècle j'ai trouvé les bâtiments montrés particulièrement immense et imposant dans un style Fantasy qui ne me plait pas trop mais s'il n'y a que ca.

sinon hérésie :

Spoiler :

Coulter (Nicole Kidman) est censé être brune ce qui la différencie de Lyra et la rapproche plus de son père par le fait qu'elle soit blonde et Serafina (Eva Gree,) est blonde justement pour représenter l'opposé de Coulter.
Sinon j'ai trouvé le Daemon de Coulter beaucoup trop petit, dans ma tête c'étais vraiment un oran-outang qui en imposait sans être immense et tiens tans que j'y suis l'althiométre est censé être un objet en or massif qu'on est obligé de transporté dans un sac (c'est bien spécifié) et pas une boussole de poche.

Message cité 1 fois
Message édité par IceDeal le 06-12-2007 à 00:22:09
n°3107
Warpoint
Posté le 06-12-2007 à 07:20:19  profilanswer

Spoiler :

Elle transporte bien sa boussole dans une poche, pour la duallité blonde /brune, c'est en fait inversé

Disons que le realisateur s'est plutot bien debrouillé pour agencer pas mal d'elements de l'histoire sans aller vers la bande-annonce de 2 h  :D
Il a ses defaults, mais il remonte le niveau des productions fantastiques qui sont sorties dernierement je trouve ..  Le film manque un poil de chaleur et traine un peu au debut .(je ne me suis pas ennuyée, mais j'ai eu du mal a rentrer pleinement dedans )

edit: c'est chane qui poste  :o

Message édité par Warpoint le 06-12-2007 à 07:26:36

---------------
La THC qui philosophe sur le plaisir et l'instinct de reproduction : ça n'a pas de prix...  © GdS
n°3109
Garlyc
toshoper !
Posté le 07-12-2007 à 17:09:16  profilanswer

J'esite à aller le voir! Jamais lu les bouquin!

Mais je me mefie de film sortie dans la foullé LOTR (là j'ai lu bien avant)
Narnia par exemple, sumpatoche mais cul-cul!
Et me rappel encore de Terabathia, dans l'absolu un bon film, mais la bande annonce en vend un autre...

Là la bande annonce est pute on parle bien du film?

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]
[:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°3110
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 07-12-2007 à 17:24:29  profilanswer

Citation :

Et me rappel encore de Terabathia, dans l'absolu un bon film, mais la bande annonce en vend un autre...

Vi c'est clair , mais perso j'ai été surpris dans le bon sens du terme en allant le voir : o

n°3111
Warpoint
Posté le 07-12-2007 à 17:37:17  profilanswer

La bande annonce évoque bien le film, mais j'ai été étonné dans le bon sens concernant le jeu d'acteurs, parce que la voix de Dakota ( celle qui joue Lyra) ne m'avait pas paru très naturelle.

---------------
n°3112
Dylfos
Stun ouf, il écoute aux portes
Posté le 07-12-2007 à 18:58:58  profilanswer

Spoiler :

Citation
Sinon j'ai trouvé le Daemon de Coulter beaucoup trop petit, dans ma tête c'étais vraiment un oran-outang qui en imposait sans être immense et tiens tans que j'y suis l'althiométre est censé être un objet en or massif qu'on est obligé de transporté dans un sac (c'est bien spécifié) et pas une boussole de poche.

Spoiler :

Marrant, moi, même si je ne l'ai pas encore vu, je m'imaginais plutôt l'inverse (donc apparemment, comme ce qu'il y a dans le film).

Message édité par Dylfos le 07-12-2007 à 18:59:17

---------------
Chuck Norris : un talent d'acteur inégalable - Y'a plus de rock, y'a plus de rockeurs ! - tRoU dU cULz hiDEoUt : ph34r me !
Le totem c'est un desktop et la béné un laptop…
Le premier est plus puisant mais ça fait chier quand faut bouger…
(C) Le Macuser
n°3113
Shining Ba​ka
Posté le 07-12-2007 à 19:49:30  profilanswer

Spoiler :

Pareil, sauf que je l'imaginais rééllement doré, comme dit dans le bouquin.

---------------

n°3114
Belzeth
Bwaaah!
Posté le 08-12-2007 à 22:27:19  profilanswer

Drapal, cette trilogie est très certainement une de mes favorites, j'ai bien hate d'aller voir le film! :)

---------------
Petite Sirène <3
- Let's Buy Hapiness
n°3116
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 09-12-2007 à 01:44:51  profilanswer

Alors je viens d'aller le voir est assez grosse déception. Comme je le pensais quasiment tout les passages d'ambiances ont été zappé au profit de ceux d'actions (souvent trop long) et de paysages (tout le temps trop long) qui rendent le film super mou. Certains personnage deviennt aussi tres fade comme Seraphina et le vieux gitan (d'ailleurs d'ou il m'ont sortis ce look de gitan/pirate.cowboy double gun.)
Les acteurs jouent assez bien mais la VF est comme d'hab catastrophique.
Les effets spéciaux sont sympa sans être invasifs (a part les effets de particules, ça va les gars ont a compris que gerer bien ça) et respect sur le rendu et l'animation des Daemon vraiment bien foutu (quoique il ne doit y avoir que 10 ou 12 modèles repris pour tout les persos).

Le reste en spoiler

Spoiler :

Alors déja POURQUOI le film se termin limite au 3/4 du bouquin, normalement Lyra rejont son père avec Roger. Son père crève Roger pour ouvrir le passage dimensionnel et Lyra s'y engage seul.Je pense que le film a été censuré sur le fait de voir un enfant se faire tuer.
Ensuite le spassages des ours et du labo ont été inversé: Dans le livre Lyra est capturé par les Tartares ( a oui ils ont aussi inventé une nouvelle tribu, normalement les tartares sont les nomades et il n'y a aucune troupe de soldat russe :ack:) ammené au labo, apprend que son pére est retenu "chez les ours" et non pas dans un endroit indeterminé, arrive a s'échapper âpres avoir libérer les enfants, arrive chez les ours, force le roi a se battre avec Iorec, Iorec libère le père qui crève Roger puis ouverture du passage et fin du livre
Et finalement grosse déception aussi quand ils retrouvent le petit gitan, dans le livre il est bien spécifié que le voir sans son démon est un spéctacle horrible et insoutenable (comme voir un zombi en état avancé de décomposition) et que personne n'ose le regarder ni lui parler contrairement au film ou sa mère le prend dan ses bras en lui disant: "t'inquiète on va retrouver ton démon" (qui est mort selon le livre d'ailleurs)

Rapport avec le livre maintenant :

Spoiler :

Tout les éléments important en rapport avec le second livre ont été zappé comme l'évocation du père de Will au début, l'aristocrate qui se déplace entre les mondes, ou alors la lame qui coupe les particules a leur niveau le plus bas (et pas cette espace d'horrible lame laser ridicule, la aussi je crois que la censure est passé pour pas que ca fasse en rapport trop évident avec la guillotine) qui est constitué du même métal que le "couteau".

Au final je suis quand même assez déçu, je pense que j'aurais passé un mauvais moment si je n'avais pas connut le livre. Reste un film sympathique avec de jolie effets 3D mais vraiment une mauvaise adaptation selon moi très largement censuré ce qui me fais peur pour le prochain film normalement bien plus "gore".

Message cité 1 fois
Message édité par IceDeal le 09-12-2007 à 13:32:47
n°3117
Shining Ba​ka
Posté le 09-12-2007 à 02:04:57  profilanswer

Spoiler :

Le 3ème livre, avec la guerre à grande échelle me fait craindre le pire. :sweat:

---------------

n°3118
Hymness
Québécois stout
Posté le 09-12-2007 à 05:46:17  profilanswer

Je suis allé le voir ce soir.

Bilan: relativement déçu. Bon, j'avais lu les livres, il manque énormément de trucs, y'a des trucs qui sont pas vraies, et y'a des trucs qui vont trop vite.

Ensuite, les 3 autres personnes qui m'ont accompagné n'avaient pas lu les livres. Ils ont été tout aussi déçu.

L'action est vraiment trop précipitée, et tout va toujours trop bien. Lyra tient le rôle d'une héroïne trop rusée qui comprend trop bien comment tout fonctionne...

Enfin bref, pas génial. Les effets spéciaux sont géniaux par contres.

---------------
Combien cela prend-t-il d'emos pour changer une ampoule?
Aucun, ils préfèrent rester dans la noirceur et pleurer.
n°3121
L'Ange Noi​r
<~.Mage attitude.~>
Posté le 09-12-2007 à 18:04:00  profilanswer

j'ai trouver super sympas et j'ai pas lue les livres et mes potes qui ont lue les livres ont trouver que ça aller trop vite mais qu'ils trouvent que tout est bien representer

---------------
"Parfois je regarde la fenêtre. Et je rêve d'un monde où je n'aurais pas besoin de m'enfermer dans un autre." Moi :o
[:l'ange noir:4][:l'ange noir:5][:l'ange noir:6][:l'ange noir:7]
n°3124
Warpoint
Posté le 10-12-2007 à 11:26:48  profilanswer

@Icedeal: Ils ont pas mis la "vrai" fin du premier livre, pour pouvoir créer une transition avec le second livre, d'après ce que j'ai lu :o Donc le deuxième lfilm commencera à la fin du premier livre.

Je suis en train de lire le livre, c'est vrai qu'ils ont zappé pas mal de trucs, et changés certains.

Spoiler :

L'enfant dans la cabane c'est pas Billy, et le daemon de Billy, c'est pas Ratter :p

Ceci dit, sans avoir lu le livre j'ai passé un bon moment perso. Pis Iorek de toute façon il est siouper :ack:

---------------
n°3125
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 10-12-2007 à 13:52:15  profilanswer

Warpoint a écrit :

@Icedeal: Ils ont pas mis la "vrai" fin du premier livre, pour pouvoir créer une transition avec le second livre, d'après ce que j'ai lu :o Donc le deuxième lfilm commencera à la fin du premier livre.

C'est tout pourris comme principe, l'intérêt du second livre et de commencer avec une histoire sans aucun rapport "apparent" avec le premier pour mètre en scène le personnage de Will et pas de l'introduire ensuite, niveau immersion ça va tout casser.

n°3128
Hymness
Québécois stout
Posté le 11-12-2007 à 00:39:44  profilanswer

D'ailleurs au début du film, quand ils parlent de l'infinité de mondes parallèles au nôtre, ils montrents une fenêtre vers un autre monde, comme un voile. Alors là chapeau, c'est exactement comme ça que je me le représentais (avis à ceux qui ont lu le deuxième livre). Vraiment bien fait.

Mais ouais, sinon, ça va bien trop vite!

---------------
Combien cela prend-t-il d'emos pour changer une ampoule?
Aucun, ils préfèrent rester dans la noirceur et pleurer.
n°3129
Wizard Kin​g Nazgul
Caracal v & j
Posté le 11-12-2007 à 13:15:29  profilanswer

Il a fait 25 millions de dollars au box office US sans nouveaux concurents cette semaine ! Avec un budget de 180 millions, ce film va être un gouffre financier :ouch:

Tant mieux :D

---------------
Echelle de WKN -- Qu'est-ce qu'un director's cut ? -- Cinéphile avant tout
Une fois la bas tu trouveras une voiture tapissee de cervelle. Le mec devait se sortir une idee de la tete et on lui a donne un petit coup de pouce.
Si Lucky Luke est resté un cow boy solitaire et célibataire toute sa vie, c'est parce qu'y a des trucs qu'il aurait pas dû faire plus vite que son ombre ...
n°3130
kNight-Elf
Posté le 11-12-2007 à 15:52:39  profilanswer

Vraiment :??: ? Je veux bien croire que le bouquin soit bien meilleur d'après vos dires mais par rapport aux derniers trucs que j'ai pu voir ces derniers temps, ça reste un "bon" film.

n°3131
Geoff
Dark Hamstermouth
Profil : Modérateur
Posté le 12-12-2007 à 00:20:35  profilanswer

On a pas les mêmes gouts alors :ack:

D'ailleurs je ne pense pas que les critiques ici disent que le film soit vraiment mauvais, mais qu'il enlève au livre des choses qui auraient pu être restituées, et de ce fait entraine une déception de ceux qui espéraient quelque chose qui pourrait être beaucoup mieux (comme les livres).

---------------
Forum des <High hopes> (KT)
Ma chamane
n°3160
Si'yann
Behold...THE IMMOLATOR §
Posté le 18-12-2007 à 22:30:36  profilanswer

Warpoint a écrit :

Ya pas de blague Harry Potter 1/2-like, c'est pas puéril quoi. Même l'actrice qui interprète Lyra joue bien, c'est dire ! En général les gosses dans les films jouent très mal :/

COrrection, les enfants acteurs ne jouent pas mal, mais pour les films étrangers, ce sont les doublages merdiques qui foutent tout en l'air (la faute aux doubleurs adultes qui essayent de prendre des voix d'enfants -> Fail! )

---------------
"Yes, sir, I know the enginseer is annoyed, but we had to open the machine casing...yes, but we would have lost the Chimera if we didn't jury rig it...what ?...demands penance ? Front line you say ? Throne... Well, if the Emperor commands..."
n°3165
Warpoint
Posté le 19-12-2007 à 11:42:19  profilanswer

C'est pas faux :o

---------------
n°3179
Shining Ba​ka
Posté le 22-12-2007 à 01:29:08  profilanswer

Tandis que là, avec sa voix de stryge de l'espace, ça se voit que la doubleuse n'a pas cherché à modifier sa voix. :whistle:

---------------

n°3243
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 01-01-2008 à 15:29:21  profilanswer

vu cette semaine, j ai pas encore lu le livre (je suis en train) j ai trouver sympa mais un peu trop telephonner par moment.
a voir ce que doneras la suite.
MArty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°3248
N3m0
Posté le 03-01-2008 à 11:38:10  profilanswer

Faut pas croire que le livre soit seulement fait pour les 14-15 ans.
L'histoire de base est trés dans cette tranche la certes, mais il y a une seconde lecture bien plus mature.
Une critique assez asserbe de la religion dans son ensemble, "blashphématoire" selon certain (ca se ressent encore plus dans les autres bouquin).
Pas encore vu le film, je m'interoge si il fait bien ressortir ce coté ci.

n°3275
Dylfos
Posté le 05-01-2008 à 16:48:18  profilanswer

Bon, je l'ai vu et l'adaptation est vraiment pas mal. Iorek est vraiment superbement modélisé. Bon par contre je leur souhaite bonne chance pour l'adaptation du troisième volume.

---------------
Chuck Norris : un talent d'acteur inégalable - Y'a plus de rock, y'a plus de rockeurs ! - tRoU dU cULz hiDEoUt : ph34r me !
(C) Le Macuser
n°3323
Alfadir
D3 arrive ! Les kevin aussi !
Posté le 09-01-2008 à 11:41:27  profilanswer

depuis le sda rien ne me plais ... je trouve tout enfantin

[:cend:4] eragon ma dégouté

Ils ont trouvé le concept qui marche , alors mnt on nous bombarde d'heroic fantasy a 2 cents

ps : la voix de gandalf pour Iorek ma dérangé un peu

Message édité par Alfadir le 09-01-2008 à 11:53:20
n°3329
Chokochekk​y
Posté le 09-01-2008 à 17:15:32  profilanswer

C'est vrai qu'ils ont abusés pour le méchant et vilain singe  :non:

IceDeal a écrit :

Alors je viens d'aller le voir est assez grosse déception. Comme je le pensais quasiment tout les passages d'ambiances ont été zappé au profit de ceux d'actions (souvent trop long) et de paysages (tout le temps trop long) qui rendent le film super mou. Certains personnage deviennt aussi tres fade comme Seraphina et le vieux gitan (d'ailleurs d'ou il m'ont sortis ce look de gitan/pirate.cowboy double gun.)
Les acteurs jouent assez bien mais la VF est comme d'hab catastrophique.
Les effets spéciaux sont sympa sans être invasifs (a part les effets de particules, ça va les gars ont a compris que gerer bien ça) et respect sur le rendu et l'animation des Daemon vraiment bien foutu (quoique il ne doit y avoir que 10 ou 12 modèles repris pour tout les persos).

Le reste en spoiler

Spoiler :

Alors déja POURQUOI le film se termin limite au 3/4 du bouquin, normalement Lyra rejont son père avec Roger. Son père crève Roger pour ouvrir le passage dimensionnel et Lyra s'y engage seul.Je pense que le film a été censuré sur le fait de voir un enfant se faire tuer.
Ensuite le spassages des ours et du labo ont été inversé: Dans le livre Lyra est capturé par les Tartares ( a oui ils ont aussi inventé une nouvelle tribu, normalement les tartares sont les nomades et il n'y a aucune troupe de soldat russe :ack:) ammené au labo, apprend que son pére est retenu "chez les ours" et non pas dans un endroit indeterminé, arrive a s'échapper âpres avoir libérer les enfants, arrive chez les ours, force le roi a se battre avec Iorec, Iorec libère le père qui crève Roger puis ouverture du passage et fin du livre
Et finalement grosse déception aussi quand ils retrouvent le petit gitan, dans le livre il est bien spécifié que le voir sans son démon est un spéctacle horrible et insoutenable (comme voir un zombi en état avancé de décomposition) et que personne n'ose le regarder ni lui parler contrairement au film ou sa mère le prend dan ses bras en lui disant: "t'inquiète on va retrouver ton démon" (qui est mort selon le livre d'ailleurs)

Rapport avec le livre maintenant :

Spoiler :

Tout les éléments important en rapport avec le second livre ont été zappé comme l'évocation du père de Will au début, l'aristocrate qui se déplace entre les mondes, ou alors la lame qui coupe les particules a leur niveau le plus bas (et pas cette espace d'horrible lame laser ridicule, la aussi je crois que la censure est passé pour pas que ca fasse en rapport trop évident avec la guillotine) qui est constitué du même métal que le "couteau".

Au final je suis quand même assez déçu, je pense que j'aurais passé un mauvais moment si je n'avais pas connut le livre. Reste un film sympathique avec de jolie effets 3D mais vraiment une mauvaise adaptation selon moi très largement censuré ce qui me fais peur pour le prochain film normalement bien plus "gore".

Oui mais là c'est comme tout, le film aurait fait 5 heures. Mais je suis très globalement d'accord, sauf pour la VF. Aussi quelle drôle d'idée d'aller voir le film en VF :D

Sinon vous êtes sûr que c'est Dakota Faning qui joue Lyra ? J'ai trouvé que l'actrice était pas tip-top, mais que l'ours était top. Mais le mieux c'est la splendide Nicole Kidman, qui est vraiment attirante dedans ( dans le livre c'est spécifié qu'elle est très seyx hein  :whistle:  )
Je trouve aussi que Serafina est complétement zappé ainsi que les gitans. Enfin bon, c'est bof quoi :/

Message cité 1 fois
Message édité par Chokochekky le 09-01-2008 à 17:16:12
n°3331
Warpoint
Posté le 09-01-2008 à 19:11:16  profilanswer

Mme Coulter est censée être brune quand même :o et Serafina blonde :ack: Juste pour avoir Nicole Kidman ils ont pas respectés ça :o

C'est la voix de Ian Mckellen pour Iorek Ô.ô ?

---------------
n°3338
Alfadir
Posté le 09-01-2008 à 23:03:16  profilanswer

Citation :

oui et je dois dire que je n'ai pas du tous aimé la voix de Iorek , j'aurai imaginé une voix un peu plus grave ...

n°3341
Bushido_so​und
Les Orcs, ça écrase !
Posté le 10-01-2008 à 00:37:02  profilanswer

Citation :

Sinon vous êtes sûr que c'est Dakota Faning qui joue Lyra ?

C'est Dakota Blue Richards, pas Dakota Fanning  :)

---------------
Orvanok - Guerrier Orc 70 (Medivh)

n°3342
Warpoint
Posté le 10-01-2008 à 00:57:03  profilanswer

Alfadir a écrit :

Citation :

oui et je dois dire que je n'ai pas du tous aimé la voix de Iorek , j'aurai imaginé une voix un peu plus grave ...

En VO alors ! Parceque en VF j'ai pas du tout remarqué la voix du doubleur de Ian McKellen (et j'ai trouvé la voix de Iorek très bien retranscrite, une voix grave et profonde)

---------------
n°3346
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 10-01-2008 à 13:36:31  profilanswer

Chokochekky a écrit :

Aussi quelle drôle d'idée d'aller voir le film en VF :D

On a pas tous la chance d'avoir un cine a proximité qui projette de la VO dans de bonnes conditions (dans le cas présent j'ai eu la VF de merde mais le film était projeté en Full HD)

n°3349
Garlyc
toshoper !
Posté le 10-01-2008 à 18:12:15  profilanswer

IceDeal a écrit :

On a pas tous la chance d'avoir un cine a proximité qui projette de la VO dans de bonnes conditions (dans le cas présent j'ai eu la VF de merde mais le film était projeté en Full HD)

[:garlyc 1er:8]  [:garlyc 1er:8]  

Autre chose, j'ai vu à la TV que des personnes (je site pas car pas de religions su JH) avait lancé un boycot sur ce film à cause d'opinion personel de l'auteur du livre !

Rien que pour ça et leur dire merde ça n'a rien à voir osef, j'irrai voir ce film.

Autre chose, la référence à SDA est évidente, et perso j'ai aimé les film,s et lu les livres avant et après. Mais je doit admettre que seul les versions longue mérite d'être vu. Donc pour ce film j'espère qu'il rattraperont les raccoursis avec une édition VL des DVD...

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]
[:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°3350
Alfadir
Posté le 10-01-2008 à 18:23:02  profilanswer

Citation :

Autre chose, j'ai vu à la TV que des personnes (je site pas car pas de religions su JH) avait lancé un boycot sur ce film à cause d'opinion personel de l'auteur du livre !

En fait j'ai lu que l'auteur a "attaqué" la religion dans son histoire via le Magisterium ! je met attaqué entre "" car en fait c'est plutot qu'il a représenté l'autorité de l'église et l'influence sur les gens ...

n°3351
Warpoint
Posté le 10-01-2008 à 18:27:05  profilanswer

Moi j'aurais pas dis "attaqué" :o j'aurais dit "défoncé la gueule" :ack:

Ya une référence au SdA dans la croisée des mondes? ^.-

---------------
n°3356
Dylfos
Posté le 10-01-2008 à 20:52:19  profilanswer

C'est clair :ack:
Après, il dit qu'il n'est pas anti-chrétien, chais pas, après avoir écrit un livre comme ça, on assume ses convictions :o Surtout dans le Miroir d'Ambre en fait, c'est vraiment très marqué avec la croisade de Lord Asriel contre l'Autorité... Et sur le coup, beaucoup de religieux se ridiculisent totalement... Quand je vois écrit : « Si, comme disait William Blake “Milton était du parti du Diable sans le savoir”, Pullman sait parfaitement de quel côté il se trouve. » je me dis qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer...
Sinon, pour le film, il est correct mais ya des trucs gênants :

Spoiler :

-La kikoolamebleueofenergylol qui fait vraiment pitié. La guillotine faisait bien plus classe dans mon esprit. En plus dans le deux, je les vois bien se ramener avec un poignard subtil en lumière bleue :ack:
-Le passage avec Billy, franchement c'est tellement bâclé que je tirerais bien un coup de tromblon (avec les clous étou étou) à bout portant dans la tête du réalisateur. C'était émouvant dans le livre, on avait l'impression que c'était un zombie en état avancé de putréfaction, là il fait pâle et désorienté, mais voilà c'est tout.
-Séraphina est nulle ! Bon sang, où est passé le personnage charismatique et important du livre ! Là elle vient deux-trois fois en faisant sa kikoo mystérieuse, bref.

---------------
(C) Le Macuser
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse