online faq recherche accueil

Il y a 120 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Les 4 fantastiques et le surfer d'argent

n°2723
bvax
Hein ?
Posté le 20-08-2007 à 15:49:50  profilanswer

Coucou.
Je viens de voir le film, ni vraiment bon ni vraiment nul, un simple divertissement que je placerais malgré tout (loin) au-dessus de Spiderman 3 et Transformers. Question d'ambition et de budget. Alors que les deux précédents films cités aspirent à tout-déchirer-tellement-ça-roxxe, celui-ci (malgré une promo comme toujours prétentieuse) ne cherche qu'à nous faire gober du popcorn pendant 1h30.
Bien sûr, il y a des défauts (et pas qu'un) mais ça se laisse voir sans déplaisir.  
J'aurais pu m'en passer, ce n'est pas un film culte mais au moins je n'ai pas mal à la tête à cause d'un montage épileptique, je ne suis pas sourd suite à une décharge d'explosions en Dolby Digital à double injection thermonucléaire (cf. Transformers), ni écoeuré par une mièvrerie sans nom et un patriotisme dégoulinant (Spiderman).
A voir si vous n'avez rien d'autre à foutre. C'est ratable mais pas raté.

PS: j'émet un avis pas trop négatif en sachant que je pars de ce pas voir Ratatouille, et ça, ça a intérêt à être carrément mieux (j'ai confiance).

Message édité par bvax le 20-08-2007 à 15:52:58

---------------
Ce soir... (chanson romantique) - Puit de science - Têtaklak ! - Théorie
Le plus grand nanar du monde
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un, mais celui du voisin pue toujours plus que le nôtre.
n°2750
Glioburd
Nani ???
Posté le 28-08-2007 à 14:50:30  profilanswer

Après avoir vu les 4 fantastiques en Divisque, je préfère payer pour ne pas aller voir celui-là :ack:

n°2753
norel
Glandeur acharné
Posté le 28-08-2007 à 15:16:04  profilanswer

pour ma part, je trouve le surfer assez surfait :o

---------------
T'façon les signatures ça sux :o

Kryska - Orquette Chaman niveau 70 - Ner'Zhul
Kanyar - Undead Mage niveau 60 - Ner'Zhul
n°2784
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 03-09-2007 à 09:44:04  profilanswer

Alors autant je peux comprendre que tu places ce film devant le dégoulinant d'émotion Spiderman 3, autant je comprends pas par rapport à Transformers...

Transformers, je l'ai trouvé raffraichissant, rigolo, et bien foutu. Alors que les 4FSA :
- effets spéciaux à chier, ça donne envie de se pendre ; le pire étant la scène de danse de M. Fantastique (jamais rien vu d'aussi ridicule),
- détails scientifiques complètement débiles (ça vient peut-être du comic, mais à notre époque on a le droit d'adapter un peu pour que ça soit pas ridicule quoi merde),
- et le reste c'est du très moyen.

A la limite, je pourrais dire qu'une fois que t'es habitué aux effets spéciaux pourris et que la vague pseudo-scientifique est passée, ça se laisse vaguement regarder.

Alors que Transformers au moins j'étais content du début à la fin. Je suis d'accord que ça allait trop vite dans les combats, mais ça c'est dans tous les films pareils de nos jours (sauf les films de baston asiatiques).

---------------
www.doomeer.com
n°2785
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 04-09-2007 à 13:19:17  profilanswer

DooMeeR a écrit :

- détails scientifiques complètement débiles (ça vient peut-être du comic, mais à notre époque on a le droit d'adapter un peu pour que ça soit pas ridicule quoi merde),

Du meme accabit que "La guerre des mondes" de Spielberg ?

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°2786
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 04-09-2007 à 18:49:56  profilanswer

jilbi a écrit :

Du meme accabit que "La guerre des mondes" de Spielberg ?

Ah désolé je l'ai pas vu :p

---------------
www.doomeer.com
n°2787
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 04-09-2007 à 20:37:22  profilanswer

ben la fin quoi, un truc trop con ~~

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
n°2788
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 05-09-2007 à 11:51:19  profilanswer

jilbi a écrit :

ben la fin quoi, un truc trop con ~~

en meme temps la guerre des mondes c est un ramake d apres un bouquin (puis une emission de radio qui a creer la panique aux US a l epoque) donc la fin n as rien de choquant

Spoiler :

et puis si tu etudie attentivement le titre : La guerre des mondes tu te rend compte que ce n est pas seulement une guerre humain Vs ET, mais aussi monde microscopique (virus) Vs macroscopique.........

MArty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°2789
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 05-09-2007 à 12:11:30  profilanswer

haha, cherche pas à defendre une fin/explication qui passait bien à l'epoque du bouquin mais qui est absolument ridicule et non credible aujourd'hui (genre l'alien qui boit de l'eau croupi dans la cave pour le fun)
Spielberg aurait pu fair el'effort d'actualiser le truc quand meme

---------------
n°2790
voraxs
J'ai les chicots acérés
Posté le 05-09-2007 à 15:53:17  profilanswer

ils ont reussit a transformer des super heros en clown .

le retour du mechant du 1er volet c'est a la va vite il as revecu et puis voila.
le surfer d'argent c'est un coup je suis mechant et l'autre je suis gentil
aprés la fusion de super heros pour faire le mega super heros c'est :lol:

non decidement l'histoire es nul et l'humour es lourd.

3/10

edit : revecu c'est voulu mais pour toi "il ressucite et puis voila"

Message cité 1 fois
Message édité par voraxs le 06-09-2007 à 08:11:27

---------------
[:voraxs]"LA" TL chercher pas ya pas mieux[:voraxs]  
           Besoin d'air ? guide du metaventilo

a lire important : - mes horaires de trade en semaine de 19h a 20h  
                         - respecter les heures que vous annoncé pour vos trade merci            
n°2791
Geoff
Dark Hamstermouth
Profil : Modérateur
Posté le 05-09-2007 à 21:30:06  profilanswer

Je suis d'accord en partie ( un peu moins méchant que vous mais bon :razz:

voraxs a écrit :

le retour du mechant du 1er volet c'est a la va vite il as revecu ( :hmm: )

non decidement l'histoire et ( :o )nul et l'humour et :eek: lourd.

Par contre, ils savent écrire je pense les rédacteurs, perso ca m'horrifie de lire ca :D

---------------
Forum des <High hopes> (KT)
Ma chamane
n°2792
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 06-09-2007 à 12:09:50  profilanswer

jilbi a écrit :

haha, cherche pas à defendre une fin/explication qui passait bien à l'epoque du bouquin mais qui est absolument ridicule et non credible aujourd'hui (genre l'alien qui boit de l'eau croupi dans la cave pour le fun)
Spielberg aurait pu fair el'effort d'actualiser le truc quand meme

Spoiler :

Ben oui mais c est l adapation d un bouquin, la fin est d ailleur geniale (enfin l idee) je ne vois pas de raison de changer une fin ou alors ce n est plus la meme histoire : genre quand tu vas voir Harry potter 5 (desole j ai que ca comme exempel sous la main) tu ne voudrais pas qu a la fin sirius black reste en vie simplement parce qu il est gentil non?, il meurt dans le bouquin, il meurt aussi dans le film.

Apres je ne defend pas le film en lui meme hein, c etait juste pour rappeler que c est comme ca dans le bouquin, donc l adaptation se doit d y etre fidele au possible.

MArty0

Message cité 1 fois
Message édité par Valletm le 07-09-2007 à 14:39:20

---------------
魔 者琉  
n°2793
Aghnaar
Praise my Flesh !
Posté le 06-09-2007 à 12:59:06  profilanswer

Valletm a écrit :

Ben oui mais c est l adapation d un bouquin, la fin est d ailleur geniale (enfin l idee) je ne vois pas de raison de changer une fin ou alors ce n est plus la meme histoire : genre quand tu vas voir Harry potter 5 (desole j ai que ca comme exempel sous la main)[...]
Apres je ne defend pas le film en lui meme hein, c etait juste pour rappeler que c est comme ca dans le bouquin, donc l adaptation se doit d y etre fidele au possible

Ca serait pas mal de mettre un spoil sur le passage que j'ai coupé :/

Message édité par Aghnaar le 06-09-2007 à 12:59:15

---------------
The machine Girl -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - What're u buying ?
[~Now listening~]
«Quand Microsoft sortira un truc qui ne plante pas, ce sera surement un clou»

n°2794
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 06-09-2007 à 13:18:30  profilanswer

ton exempel de HP5 n'a absolument aucun raport. Je te parle de credibilité au vue des progres scientifiques faits depuis l'ecriture du bouquin (c'est sur que quand t'envahi une planete, t'y va sans protection biologique et tu bois l'eau croupie du coin ~~ ) et toi tu me parles de pas tuer un heros parcequ'il est sympa :hmm:

---------------
n°2796
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 07-09-2007 à 14:42:55  profilanswer

jilbi a écrit :

ton exempel de HP5 n'a absolument aucun raport. Je te parle de credibilité au vue des progres scientifiques faits depuis l'ecriture du bouquin (c'est sur que quand t'envahi une planete, t'y va sans protection biologique et tu bois l'eau croupie du coin ~~ ) et toi tu me parles de pas tuer un heros parcequ'il est sympa :hmm:

oui enfin meme s il y a la possibilite qu il existe quelque part une forme de vie extra terrestre, on en a aps encore la preuve pour l instant, alors en parlant de credibilite : elle est ou celle ou toute forme de vie non terrester est forcement hostile et de surcroit attaque les USA en premier?
c est du cinema de fiction, ce n est pas base sur des fait reels donc faut pas non plus chercher la petite bete disant que ce n est pas credible car ils ont pas chercher a savoir si l air etait respirable ou pas............
c est d ailleur toute la reflexion du livre: le monde est defini par ta propre perception de ce qui t entoure mais au final c est bien plus complexe, et meme si aujourd hui l'homme a trouver un equilibre avec les virus, ca n en reste pas moins l un des plus gros danger potentiel pour l humanite c est domage si tu ne l as pas compris.........
Marty.

Message édité par Valletm le 07-09-2007 à 14:45:31

---------------
魔 者琉  
n°2797
Geoff
Dark Hamstermouth
Profil : Modérateur
Posté le 07-09-2007 à 23:30:08  profilanswer

Même chose que pour valletm, spoiler a mettre pour hp5.

---------------
Forum des <High hopes> (KT)
Ma chamane
n°2808
guigolum
noone can stop us now
Posté le 17-09-2007 à 00:30:33  profilanswer

@jilby: en quoi le fait qu'ils se considerent comme etant non attaquables sur terre est il non credible? on peut tres bien supposer qu'ils ont un organisme qui n'est pas sensé etre pris pour cible par les organsimes carbonnés de la terre..

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°2813
Aradin
Gnou
Posté le 19-09-2007 à 19:45:47  profilanswer

Valletm a écrit :

Spoiler :

Ben oui mais c est l adapation d un bouquin, la fin est d ailleur geniale (enfin l idee) je ne vois pas de raison de changer une fin ou alors ce n est plus la meme histoire : genre quand tu vas voir Harry potter 5 (desole j ai que ca comme exempel sous la main) tu ne voudrais pas qu a la fin sirius black reste en vie simplement parce qu il est gentil non?, il meurt dans le bouquin, il meurt aussi dans le film.

Apres je ne defend pas le film en lui meme hein, c etait juste pour rappeler que c est comme ca dans le bouquin, donc l adaptation se doit d y etre fidele au possible.

MArty0

woputain jaitrolaraj d'avoir lu le spoiler :wall:

fichue curiositée ! chuis en train d'attaquer le tome 5 ><

Pis sinon pour la guerre des mondes... ce qui gène les gens, c'est que ça se finit en moins de 5 mins. La fin en elle même n'est pas si mauvaise que ça (bon, je la trouve pas superbe, certes). C'pas parce qu'un alien a bu de l'eau "croupi" qu'il a contaminé tous les tripod du coin avec son haleine hein... Dans le livre il dit que c'est "l'air ambiant" ainsi que tout le reste qui les a niqué si je me souviens bien. Bref.
Ce que les gens auraient voulu, ce serait surement que les aliens fassent un antidote, mais que l'armée s'en rende compte et qu'ils réussissent à les en empêcher au dernier moment. Et là, je suis sûr que bcp moins de monde crasherais sur ce film...

---------------
- Qu'allez vous faire ?
+ Ce que je sais faire de mieu. Je vais les tuer. Ceux qui ont agi, en ont profité. Et ceux qui me feront obstacle.
- Tuez les tous
.

Aller à :
Ajouter une réponse