Bon ben puisque personne n'y a pense, je vais mettre ma petite critique des 2 Grindhouse (sortis separament en France
), cad Planet Terror et Deathproof.
Pour ceux qui sont a la traine, les Grindhouses c'etait les cinemas 'ricains en plein air, ou on y venait garer sa voiture pour regarder des gros navets (generalement 2 voir 3 a la suite
) dans les annes 60-70. Rodriguez et Tarantino en sont fans, donc ils ont voulu leur rendre un hommage. Dans les pays anglophones, les 2 films ont etes regroupes (pour coller a l'esprit Grindhouse) avec des fausses bandes annonces entre les 2 films. Mais en France, on a droit a 2 films, mais en version plus longue (mais sans les bandes annonces
)
Bon maintenant que vous savez tout, passons aux films
Planet Terror (realise par R.Rodriguez)
C'est l'histoire d'une ville qui devient infeste de zombies a cause d'un gaz que les militaires ont libere dans l'air
. Un groupe de gens qui semblent immunises decide de s'enfuire, et accesoirement en buter le plus possible. Parmi eux, Il ya Cherry, une stripteaseuse qui a perdu une jambe, El Wray, un mysterieux voyou et Dakota Block, qui essaye de proteger son fils contre son mari, le docteur William Block.
C'est super marrant. Et super gore. Mais c'est surtout marrant
L'histoire, comme vous l'avez devine, est totalement useless. Ce qui compte c'est le nombre de litres de sang qui se deverse a chaque scene, et les blagues bien grasses des tueurs de zombies
On a bien sur une histoire d'amour (bah oui, grindhouse c'est avant tout violence et sex).
Quelques acteurs bien connus font partis du casting, notamment Freddy Rodriguez (6 feet under), Rose McGowan (recament Dahlia Noir), Bruce Willis ou encore Naveen Andrews (Said dans Lost)
L'ambiance des films Grindhouse est bien presente, la pelicule est merdique, et le son ''bug'' sur certaines scenes pour rapeler qu'on regarde bien un pseudo-navet des annes 70.
En resume, c'est genial, et je recommande a tous ceux qui ont aime Braindead ou Shaun of the Dead.
Deathproof (realise par Q.Tarantino)
Un cascadeur (Kurt Russel, enorme dans le film) un peu misogyne tue des jeunes femmes en leur foncant dedans avec sa grosse voiture incassable
Mais surtout, c'est du Tarantino, cad beaucoup de dialogues pour quelques scenes d'action. Sauf que la on quite l'univers des gangsters de Reservoir Dogs pour celui des petasses riches/celebres a la Paris Hilton. Du coup, les dialogues sont un peu moins interessant, parsque bon, osef un peu qui elles se tapent. Mais certaines scenes valent le detour, notament toutes celles avec Kurt Russel.
Les scenes d'actions sont tres dynamiques, et rapellent le grand Duel de Spielberg.
Le film est moins dejante que celui de Rodriguez, on sent pas vraiment l'influance Grindhouse... Limite il l'aurait sorti sans l'etiquette ''Grindhouse'' ca m'aurait pas choque, on est deja un peu habitues avec Tarantino aux passages noir et blanc, gros plans sur les pieds des actrices toussa
.
Je dirais que c'est un Jackie Brown, mais avec un scenario plus nul. Et sans De Niro
Mais avec Kurt Russel. Je me suis pas ennuye, mais yavait des scenes c'etait limite.
Neanmoins c'est un bon film, bien au dessus de la moyenne actuelle (mais bon, avec Tarantino chui un peu plus exigent
)
Bon, je tiens juste a dire que les 2 films sont -12 ans, mais Planet Terror est vraiment tres gore par moment (eclatage de pustules et compagnie, sans parler des organes genitaux qui se decomposent)
Ah oui, et la Bande son est tres bonne, notament Last Race de Deathproof et la musique du debut de Planet Terror (qui revient en boucle pendant tout le film)
En bonus, les bandes annonces qui sont pas sorties en France (Thanksgiving, Don't, Werewolves of SS) sont recuperables sur youtube, et valent vraiment le coup. En France ya que Machete qui est diffuse avant Planet Terror.
EDIT: oula gros pave 
Message édité par EternalSun95 le 28-08-2007 à 17:28:17