online faq recherche accueil

Il y a 186 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Grindhouse

n°2754
EternalSun​95
Witcher
Posté le 28-08-2007 à 17:25:45  profilanswer

Bon ben puisque personne n'y a pense, je vais mettre ma petite critique des 2 Grindhouse (sortis separament en France :( ), cad Planet Terror et Deathproof.
Pour ceux qui sont a la traine, les Grindhouses c'etait les cinemas 'ricains en plein air, ou on y venait garer sa voiture pour regarder des gros navets (generalement 2 voir 3 a la suite :D) dans les annes 60-70. Rodriguez et Tarantino en sont fans, donc ils ont voulu leur rendre un hommage. Dans les pays anglophones, les 2 films ont etes regroupes (pour coller a l'esprit Grindhouse) avec des fausses bandes annonces entre les 2 films. Mais en France, on a droit a 2 films, mais en version plus longue (mais sans les bandes annonces :( )
Bon maintenant que vous savez tout, passons aux films :whistle:

Planet Terror (realise par R.Rodriguez)
C'est l'histoire d'une ville qui devient infeste de zombies a cause d'un gaz que les militaires ont libere dans l'air :ack:. Un groupe de gens qui semblent immunises decide de s'enfuire, et accesoirement en buter le plus possible. Parmi eux, Il ya Cherry, une stripteaseuse qui a perdu une jambe, El Wray, un mysterieux voyou et Dakota Block, qui essaye de proteger son fils contre son mari, le docteur William Block.
C'est super marrant. Et super gore. Mais c'est surtout marrant :D L'histoire, comme vous l'avez devine, est totalement useless. Ce qui compte c'est le nombre de litres de sang qui se deverse a chaque scene, et les blagues bien grasses des tueurs de zombies :) On a bien sur une histoire d'amour (bah oui, grindhouse c'est avant tout violence et sex).
Quelques acteurs bien connus font partis du casting, notamment Freddy Rodriguez (6 feet under), Rose McGowan (recament Dahlia Noir), Bruce Willis ou encore Naveen Andrews (Said dans Lost)
L'ambiance des films Grindhouse est bien presente, la pelicule est merdique, et le son ''bug'' sur certaines scenes pour rapeler qu'on regarde bien un pseudo-navet des annes 70.
En resume, c'est genial, et je recommande a tous ceux qui ont aime Braindead ou Shaun of the Dead.

Deathproof (realise par Q.Tarantino)
Un cascadeur (Kurt Russel, enorme dans le film) un peu misogyne tue des jeunes femmes en leur foncant dedans avec sa grosse voiture incassable :D Mais surtout, c'est du Tarantino, cad beaucoup de dialogues pour quelques scenes d'action. Sauf que la on quite l'univers des gangsters de Reservoir Dogs pour celui des petasses riches/celebres a la Paris Hilton. Du coup, les dialogues sont un peu moins interessant, parsque bon, osef un peu qui elles se tapent. Mais certaines scenes valent le detour, notament toutes celles avec Kurt Russel.  
Les scenes d'actions sont tres dynamiques, et rapellent le grand Duel de Spielberg.
Le film est moins dejante que celui de Rodriguez, on sent pas vraiment l'influance Grindhouse... Limite il l'aurait sorti sans l'etiquette ''Grindhouse'' ca m'aurait pas choque, on est deja un peu habitues avec Tarantino aux passages noir et blanc, gros plans sur les pieds des actrices toussa :D.
Je dirais que c'est un Jackie Brown, mais avec un scenario plus nul. Et sans De Niro :lol: Mais avec Kurt Russel. Je me suis pas ennuye, mais yavait des scenes c'etait limite.
Neanmoins c'est un bon film, bien au dessus de la moyenne actuelle (mais bon, avec Tarantino chui un peu plus exigent :p )

Bon, je tiens juste a dire que les 2 films sont -12 ans, mais Planet Terror est vraiment tres gore par moment (eclatage de pustules et compagnie, sans parler des organes genitaux qui se decomposent)
Ah oui, et la Bande son est tres bonne, notament Last Race de Deathproof et la musique du debut de Planet Terror (qui revient en boucle pendant tout le film)

En bonus, les bandes annonces qui sont pas sorties en France (Thanksgiving, Don't, Werewolves of SS) sont recuperables sur youtube, et valent vraiment le coup. En France ya que Machete qui est diffuse avant Planet Terror.

EDIT: oula gros pave :(

Message édité par EternalSun95 le 28-08-2007 à 17:28:17
n°2755
Gennon
D2 quand j'ai l'temps ...
Posté le 28-08-2007 à 19:42:16  profilanswer

J'ai vu Planet Terror ... gore et completement con , j'ai adoré :ack:  

Spoiler :

La nana avec sa jambe-mitraillette :lol:

---------------
''et apres un pots il me dit en chuchote ta pas 1po je dit mmm si tien'' :ack:

n°2782
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 02-09-2007 à 12:37:22  profilanswer

Très bons films tous les deux, mais je préfère Deathproof perso :p

---------------
www.doomeer.com
n°2795
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 06-09-2007 à 17:21:09  profilanswer

La nana c'est Rose McGowan stp. :O

Deathproof j'ai vu, j'ai trouvé ça abominablement bon. xD
Faut que j'aille voir PT. xD²

---------------
Fais du feu à un homme et il aura chaud une journée.
Fous le feu à un homme et il aura chaud jusqu'à la fin de ses jours.
n°2800
Amnexty
Profil : NeX
Posté le 14-09-2007 à 19:07:49  profilanswer

Moi c'est l'inverse, j'ai vu Planet Terror, mais pas Deathproof...
... Excellent :p !

---------------
Beyond Skill, Above Ability, and Outside of Excellence there’s Heart.
Heart is what separates the Great from the Good.
Heart is what gives you strength when you have none left.
Heart is Truth...

n°2809
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 17-09-2007 à 19:32:47  profilanswer

Vu Deathproof hier et j'ai adoré mais je peut comprendre que certaines personnes trouve ça nul a chier si elle ne savent pas vraiment a quoi correspond le film.

faut que je voie PT maintenant même si je m'étais juré que je ne verrai ces deux films que dans leur format d'origine.

n°2810
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 17-09-2007 à 23:54:31  profilanswer

Euh moi je suis pas sûr de savoir à quoi correspond le film Deathproof mais ça m'a pas empêché d'adorer :ack:

---------------
www.doomeer.com
n°2811
Fu-Fighter
Le fufi
Posté le 19-09-2007 à 18:24:30  profilanswer

Deathproof c'est un pure bonheur, l'ambiance est pesante, surtout dans la première partie du film, les scènes d'actions jamais trop longue, les dialogues sont quand même assez marrants, et surtout, les 5 dernières secondes du film sont ... Magiques ! Tellement bon que toute la salle a applaudit.

Pour planet terror, faut que jme motive :ack:

Aller à :
Ajouter une réponse