online faq recherche accueil

Il y a 47 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Harry Potter 5

n°2501
Warpoint
Tron, I had it :'(
Posté le 14-07-2007 à 15:59:15  profilanswer

Bon bah vu que personne n'en parle je crée le topic :p

Pour ma part, c'est le premier film que je vais voir en ayant lu le livre avant, ben je crois que j'aurais plus apprécié si j'avais vu le film avant :o
Même si c'est un film très sympa à regarder, ya quand même des trucs qui me gênent par rapport au livre (par exemple Luna, que celui qui l'imaginait comme ça me jette la première pierre !), Ron et Hermione servent pratiquement à rien, idem pour Malefoy, Sirius pareil

Spoiler :

On le voit un ptit peu, il papote, pis il crève :D, en passant j'imaginais pas du tout comme ça l'arcade moi x)

Les sombrals m'ont assez plus, j'aurais juste aimé voir ceux qui les voient pas monter dessus :p
Graup est terriblement moche :x mais pas moche au sens de pas beau, moche au sens de mal fait x)

Par contre, même si j'imaginais pas Ombrage comme ça, je dois dire qu'elle joue très bien, j'avais envie de lui casser laggle dès que je l'ai vue :p

Enfin bref, tout plein de petits détails qui manquent je trouve par rapport au livre (c'est ma 1ere expérience de voir le film après avoir lu le livre hein :o, alors m'en voulez pas)

Donc au final, un film qui plaiera beaucoup à ceux qu'ont pas lu livre, et qui plaiera tout juste à ceux qui l'ont lu (l'ssentiel y est on va dire, même s'il manque des trucs je trouve :o)

Edit: c'est le 5, pas le 4 :p

Message édité par Warpoint le 14-07-2007 à 15:59:34

---------------
Une soirée de farm : 0.43 cents  
Un puzzle Leman Russ : 35€  
Dawn of War : Dark Crusade : 39€  
La THC qui philosophe sur le plaisir et l'instinct de reproduction : ça n'a pas de prix...  © GdS
n°2502
Paturion
Bélier/Dragon
Posté le 14-07-2007 à 19:14:26  profilanswer

Je vais aller voir le film demain, mais je n'en attends pas grand chose. Les livres de J.K. Rowling sont trop copieux pour que les films qui en sont les adaptations soient autre chose que des catalogues d'illustrations, d'ailleurs assez bien faits. C'est particulièrement vrai pour le 5e volume, qui est un énorme pavé, de plus très sombre. C'est un livre-pivot de la série des "Harry Potter", qui avait commencé comme une parodie de la magie et des histoires fantastiques. Maintenant le ton est beaucoup plus sérieux, voire tragique. Je ne sais pas comment est Dolorès Ombrage à l'écran, mais c'est vrai que dans le bouquin c'est un personnage particulièrement haïssable. J'ai hâte de voir ça.

Message édité par Paturion le 16-07-2007 à 19:07:42
n°2503
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 14-07-2007 à 21:30:37  profilanswer

D'âpres feedback de mon frère qui est un gros fan des livres (c'est lui qui m'a initié :p), le film est sympa mais il y a ENORMEMENT de passages coupé et de racourçits dans l'histoire.

Une sorte de gros résumé du bouquin en somme.

n°2504
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 15-07-2007 à 09:41:04  profilanswer

/jette la pierre.

Luna is perfect, Ginny > Luna > *

---------------
Fais du feu à un homme et il aura chaud une journée.
Fous le feu à un homme et il aura chaud jusqu'à la fin de ses jours.
n°2505
Warpoint
Tron, I had it :'(
Posté le 15-07-2007 à 12:09:48  profilanswer

J'ai pas dit qu'elle était pas bien, j'ai dit que l'actrice qu'ils avaient choisis pour la jouer m'a surpris quand même, mais elle a bien incarné le personnage :p

---------------
Une soirée de farm : 0.43 cents  
Un puzzle Leman Russ : 35€  
Dawn of War : Dark Crusade : 39€  
La THC qui philosophe sur le plaisir et l'instinct de reproduction : ça n'a pas de prix...  © GdS
n°2506
Sesshomaru
Râleur de service
Posté le 15-07-2007 à 14:12:38  profilanswer

Comme d'hab, le film est moins complet que le livre (mais bon ça aurait pris un film de 9 heures pour passer au travers de la brique.)

Spoiler :

Les excès de colère de Harry ont été radouçies, la rupture avec cho est moins bien, la façon dont Harry aprend au sujet du passé de Rogue est totalement différente, bref des petits trucs comme ça qui auraient pu êtres rajoutés à l'écran. 'tain même la nomination au poste de préfets d'Hermione, Ron et Malefoy est passé à la trappe

J'ose pas imaginer le nombre de truc qui vont être coupés pour le 6 [:sesshomaru]  

Le point le plus fort du film, c'est la retranscription quasi-parfaite d'Ombrage sur l'écran (même si je m'attendais à ce qu'elle soit un peu plus "repoussante" )= comme dans le livre, on s'imagine à lui faire subir mille et une tortures.

Sinon, me faudrait peut-être une piqûre de rappelle, (pas lu le bouquin depuis un bon 3 ans, faudra que je m'y mette quand j'aurais finis de relire BR) mais Luna devait pas porter des lunettes ?

---------------
[:sesshomaru:4][:sesshomaru:5][:sesshomaru:6][:sesshomaru:7]
-Posté par Yodaman le 04/23/07 :@Sesshomaru: Sinon ça t'arrive d'être sociable et agréable ?
-Posté par Ramichou le 01/07/08 : Après bon Sess a tendance à être un peu froid au 1er abord (et même après d'ailleurs)
n°2507
PoG-
Posté le 15-07-2007 à 16:39:23  profilanswer

Arg, je l'ai pas encore vu, et je sais déjà qu'il est massacré, again.
Pitié, stoppez l'massacre.

Sinon, luna porte des lorgnospectres* dans le train pour aller a poudlard, mais pas de lunette je crois.
*Soit disant pour voir des boulus goullus**
**Aucune idée.

Message édité par PoG- le 15-07-2007 à 16:39:45
n°2508
sol_bianca
Reborn...
Posté le 15-07-2007 à 23:50:34  profilanswer

Il y a beaucoup de manque c'est sûr, je suis un peu déçu aussi, pas mal de ptites choses importantes sont oubliées ce qui rend le film flou sur certains aspects=>
but de la surveillance de l'ordre dans le département des mystères/relation Cho Chang-Harry/Kreature qui sert à rien....

Pas de quidditch (même si c'est pas essentiel, 2 min de matche ça fait plaisir).
Ombrage est trop poussée dans le ridicule(genre Mme Olson dans La Petite Maison ds la Prairie).
Perso je m'imaginais bien Luna Lovegood comme ça(enfin pas blonde :ack: mais même tempéramment/comportement).

Le point positif=>la représentation de la prison d'Azkaban concrête maintenant.

Sinon trés beau, la scène Ordre du Phoenix vs Mangemorts entre autre est bien faite, à voir donc.

n°2509
Touffu
en Vadrouille
Posté le 16-07-2007 à 00:33:45  profilanswer

Pas de Quidditch ?

Tu veux dire qu'il est pas interdsit de jeu ?!

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°2510
SynYsTeR
:ack:
Posté le 16-07-2007 à 07:03:04  profilanswer

Je croie qu'il veut dire qu'ils en ont juste pas mis dans le film...

---------------
:ack:
n°2511
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 16-07-2007 à 09:44:11  profilanswer

+1, pas de quidditch dans s'te film. ;)

---------------
Fais du feu à un homme et il aura chaud une journée.
Fous le feu à un homme et il aura chaud jusqu'à la fin de ses jours.
n°2512
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 16-07-2007 à 15:22:29  profilanswer

CHui allez le voir hier...
Bah, a part Tonks <3 et luna <3 (meme si physiquement, jlimaginais pas comme ça, elle est interpreté parfaitement =) )
Bah franchement...Couper la moitie du livre,  changer des grosse partie

Spoiler :

Comme l'arcade..luna..cho..le chicaneur..les detraqueur...l'arcade..le minister  et j'en passe des dizaines.

Jtrouve ça serieusement decevant, pour celui qui aurait pu etre trees bon...

Spoiler :

Les centaure aussi intelligent que des chevaux aussi...

Franchement, j'ai failli me barrer avant la fin, alors que ça m'ai jamais encore arrive, j'etais juste pousser par la curiosité de voir la fin.

---------------
           (¯`· ._.·» AsSaSsInS OwN «·._. ·´¯)
       :love:Les plus belles tueuses de l'ombre:love:    

n°2513
Ehfull
Posté le 16-07-2007 à 16:10:14  profilanswer

de toute façon, vu la profusion de détails, d'actions diverses et variés et d'évènement du 5, ça ne m'ettone même pas.

d'ailleurs:

Spoiler :

<3 le départ des jumeaux dans le bouquin.

n°2514
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 16-07-2007 à 16:54:44  profilanswer

Oue mais pas dans le film :'(

Spoiler :

En plus ça se passe pendant les exam, alors que c'est stipuler dans le bouquin que c'est pas pendant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hark le 16-07-2007 à 16:55:16

---------------

n°2515
Ehfull
Posté le 16-07-2007 à 17:29:32  profilanswer

Hark a écrit :

Oue mais pas dans le film :'(

Spoiler :

En plus ça se passe pendant les exam, alors que c'est stipuler dans le bouquin que c'est pas pendant :o

c'est pour cette raison, que j'irais pas voir les hps, les bouquins sont 100fois plus bandant, on risque plus d'être déçu qu'autres choses : /

n°2516
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 16-07-2007 à 17:37:35  profilanswer

Ehfull a écrit :

c'est pour cette raison, que j'irais pas voir les hps, les bouquins sont 100fois plus bandant, on risque plus d'être déçu qu'autres choses : /

Rien que la gueule de Daniel Redcllif ... Normalement Harry est censé avoir une tête de punk avec des cheveux en vrac et pas celle d'un premier de la classe...

n°2517
Touffu
en Vadrouille
Posté le 16-07-2007 à 17:47:43  profilanswer

C'est surtout ça qui m'a choqué sur les affiches, les fameux cheveux-impeignables-en-bataille-de-harry-qu'il-a-hérités-de-son-papa-mais-il-a-les-mêmes-yeux-que-sa-mamann, là il a la coupe à ras wtf ?!

---------------

n°2518
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 16-07-2007 à 18:45:02  profilanswer

Mais tonks, ginny et Luna, rox on le dira jamais assez :o

---------------

n°2519
Ehfull
Posté le 16-07-2007 à 19:01:54  profilanswer

mouais,mais tu vas pas voir un film pour ses actrices quand même ? si ? :ack:

n°2520
Paturion
Bélier/Dragon
Posté le 16-07-2007 à 19:06:42  profilanswer

Ce film se voit sans déplaisir, mais je n'ai pas retrouvé le climat lourd et oppressant des 700 premières pages du roman, ni le suspense haletant des 200 dernières. Dolores Ombrage n'est pas assez laide ni assez antipathique, dans le livre on la décrit comme une sorte de crapaud habillé de rose. On ne montre pas assez qu'elle est quelqu'un de vraiment ignoble, aussi mauvaise dans son genre que Voldemort et ses comparses. Le scénariste s'est autorisé de changer l'intrigue en plusieurs points, pas toujours de façon très heureuse. De toute façon il y a tellement de coupures par rapport au livre que l'histoire en devient assez confuse.

Sans ça il y a quelques bonnes idées, comme le bureau d'Ombrage et les murs couverts d'assiettes avec des chats (était-ce dans le roman? je me rappelle plus). Luna est pas si mal, elle a l'air bizarre à souhait. Tonks est sympa aussi, dommage qu'on la voit aussi peu.

Message édité par Paturion le 16-07-2007 à 19:20:15
n°2521
Ehfull
Posté le 16-07-2007 à 19:09:37  profilanswer

sisi Ombrage a bien des chatons sur des assiettes ^^

n°2522
sol_bianca
Reborn...
Posté le 16-07-2007 à 19:10:48  profilanswer

Nan, les assiettes/portraits-chats sont une invention du scénariste. Ca m'a fait bizarre en voyant ça d'ailleur, je ne vois pas bien ce que ça apporte....rien?

n°2523
Ehfull
Posté le 16-07-2007 à 19:13:07  profilanswer

sol_bianca a écrit :

Nan, les assiettes/portraits-chats sont une invention du scénariste. Ca m'a fait bizarre en voyant ça d'ailleur, je ne vois pas bien ce que ça apporte....rien?

tu me fous le doute mais je crois bien qu'il y'a des trucks de se genre dans son bureau...

n°2524
sol_bianca
Reborn...
Posté le 16-07-2007 à 19:13:26  profilanswer

Ehfull a écrit :

sisi Ombrage a bien des chatons sur des assiettes ^^

sûr?? god je fonce vérifier :p

edit : ah oué indeed, j'avais zappé ça, bien vu Ehfull :jap:

Message édité par sol_bianca le 16-07-2007 à 19:20:19
n°2525
Paturion
Bélier/Dragon
Posté le 16-07-2007 à 19:14:38  profilanswer

sol_bianca a écrit :

Moi j'ai trouvé ça génial, une des rares vraiment bonnes idées du film :D .

n°2526
Ehfull
Posté le 16-07-2007 à 19:19:08  profilanswer

ouais y'en a bien :o

chapitre XIII, la première retenue de Harry, page 302 si vous avez le gros de Gallimard :o

n°2527
Paturion
Bélier/Dragon
Posté le 16-07-2007 à 19:23:09  profilanswer

Exact (bravo pour la rapidité de ta recherche!) Cela dit ce qui est montré dans le film est assez différent de ce qui est évoqué dans le bouquin.

Message édité par Paturion le 16-07-2007 à 19:24:13
n°2528
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 16-07-2007 à 19:36:27  profilanswer

Oue, mais c'est l'idee par contre :ack:

Jvais pas voir un film pour ses actrices non, mais la ya que ça a retenir, c'est que les deux rox ^^
Surtout Luna, elle joue vraiment nikel son role...C'est bien la seul \o/
(avec Ombrage^^)

---------------

n°2529
Diso
Posté le 16-07-2007 à 19:55:43  profilanswer

J'ai vu le film, sans avoir lu le livre.
Bah j'ai pas aimer et je saurais pas dire purquoi...
je suis sorti de la séance avec une mauvaise impression ... :/

Je n'ai pas retrouver la même fluidité que dans les autres films.

Message édité par Diso le 16-07-2007 à 19:57:07
n°2530
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 16-07-2007 à 20:31:10  profilanswer

et ta tous compris? oO

---------------

n°2531
Touffu
en Vadrouille
Posté le 16-07-2007 à 20:48:08  profilanswer

Et de mémoire les chats dans les assiettes yen a un qu'a un gros oeil bleu qui rappelle Maugrey qui rappelle à Harry de pas boire son thé :hmm:

---------------

n°2532
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 16-07-2007 à 21:01:40  profilanswer

y boit pas de the avec du veritaserum dans le film :o

---------------

n°2533
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 16-07-2007 à 22:14:38  profilanswer

Mouai plus je lit et plus je me dit que "j'éviterais" de le voir.

De toute façon je trouve que le tome 5 est le plus mauvais âpres le 2.

n°2534
Ehfull
Posté le 16-07-2007 à 22:15:56  profilanswer

en film ou en bouquin ?

personnelement j'ai adoré le 5 :o

edit: enfin je suis con, je dit ça mais je les ai tous adoré :indiff:

Message édité par Ehfull le 16-07-2007 à 22:17:13
n°2535
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 16-07-2007 à 22:21:19  profilanswer

J'ai fais l'erreur de voir le 2 en film , je mesuis endormis et j'ai faillit frappé la copine d'un pote qui a esayer de me réveiller pour voir "le phenix à la fin... blablabla".

Perso au niveau des livres mon classement serait 3/6 (avec un légère préférence pour le 3 et son ambience paranoïaque omniprésente)>4>1>5>2

Message édité par IceDeal le 17-07-2007 à 15:21:18
n°2536
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 16-07-2007 à 22:31:55  profilanswer

5>6>les autre jdis :o

---------------

n°2537
Paturion
Bélier/Dragon
Posté le 17-07-2007 à 00:18:43  profilanswer

IceDeal a écrit :

Mouai plus je lit et plus je me dit que "j'éviterais" de le voir.

De toute façon je trouve que le tome 5 est le plus mauvais âpres le 2.

J'ai beaucoup aimé le tome 5, qui est pour moi le meilleur (le 6 est un peu moins bon, mais très bon quand même). C'est un livre assez subversif, comme toute la série d'ailleurs. Le regard que porte Harry sur les adultes et les représentants de l'autorité est quand même assez terrifiant (bien sûr cet aspect du bouquin a été soigneusement éliminé par le film, qui est très "politiquement correct" ).

Message cité 1 fois
Message édité par Paturion le 17-07-2007 à 00:21:22
n°2538
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 17-07-2007 à 01:06:26  profilanswer

Moi je trouve plutôt qu'il est montré comme un sale gosse vaniteux et égocentrique (typique de l'adolescence).
Ses petits accé de rage font perdre toute l'ambiance du livre et ne parlons pas de la pseudo histoire d'amour blablabla...

L'histoire n'avance quasiment pas d'ailleurs si ce n'est le background des familles.

JKR a réussi a créer un univers crédible avec ses propres codes, ce n'est pas pour le tuer avec des personnages stéréotypé comme on en voit dans toute les séries pour ados.

Heureusement le tome 6 a magnifiquement rattrapé le coup et j'attends beaucoup du 7 (j'espère que l'auteur osera aaller jusqu'au bout de ce qui semble se profiler)

Message édité par IceDeal le 17-07-2007 à 01:06:45
n°2539
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 17-07-2007 à 01:31:03  profilanswer

La cle du 7 c'est cette putain d'arche jvous le dis ><

---------------

n°2540
morgan-cha​ne
The show must go on
Posté le 17-07-2007 à 13:07:20  profilanswer

Bon mes ressentiments apres l'avoir vu (avec Warpy mais Osef ) :

Points positifs:
- Luna, alors que je n'avais pas aimé ce personnage dans le livre, j'ai eté agreablement surprise, elle ne joue pas dans la demesure, rien qui cloche, c'est chouette ;)
- J'ai trouvé aussi que Miss Ombrage etait plutot sympa elle aussi, excentrique, mechante , sa allait aussi.

Points negatifs:

Spoiler :

- A la fin du film je me suis demandée si je reprendrais plaisir a le revoir, en Dévédé  par exemple, parce que sincerement ... Peu d'effets speciaux avant la fin (avec beaucoup d'effets de fumée tant pour les patronus que sur les sorts finaux ), et puis il n'y a pas grand chose finalement, quand on la vu une fois..

- Kreattur qui sert a rien. Sa aurait été bien mieux qu'on sache qu'il a trahi Black lorsque celui a un jour dit de partir. Avec Kreattur, l'absence de la Moman Black est dommage aussi, y a pas besoin de beaucoup, juste l'entendre crier :p

- Cho qui sert pas a grand chose, franchement, vu que Harry sort avec *** apres, il fallait presque l'enlever du film .. Ben voui, le scenariste joue entre deux eaux, il en fait pas assez, mais un peu quand meme, il se mouille pas vraiment a mon avis, dans les choix qu'il a pris.  

- Les copains de Harry qui n'ont aucun mal a monter sur leurs chevaux invisibles. La scene aurait pu etre rigolote ;)

- Harry qui s'enerve de facon generale. La, il fait son rebelle un peu, mais je voulais le voir tout casser dans le bureau de Dumbledore  :sarcastic:  

- Ha Sirius, je-veux-pas-qu'il-meurt . Si le scenariste avait changé une chose hein. Juste une et Sirius serait encore la. La scene ou il meurt est bien trop rapide je trouve, comme l'ensemble des sequences de ce film.

- Un autre truc qui m'a semblé etrange: Dans le trois, Sirius utilise le moyen d'apparaitre dans la cheminée pour parler a Harry. Son visage est formé dans les cendres. Et dans ce film ci, c'est dans les flammes qu'il apparait. Ca ma donné la sensation que chaque realisateur fait son Harry Potter a sa sauce, sans considerer le travail realisé avant .. Ca ma donné l'impression que le realisateur fait son harry potter a sa sauce, sans considerer le travil a realiser apres..

- J'aurais aimé voir le centaure enseigner l'art de la Divination .

-Je veux un 6 et un 7 comme le trois. :kaola:
edit: pour Geoff ;)

Message édité par morgan-chane le 19-07-2007 à 12:49:25

---------------
« Les étoiles l'observaient et il lui sembla qu'elles lui murmuraient : Meurs, Loup des étoiles. Ta course s'achève ici. »
"t'es le rêve de tout gamer " Waa c'est beau :'(
Apayou
 Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse