online faq recherche accueil

Il y a 109 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

La Jeune fille de l'eau

n°817
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 24-08-2006 à 23:04:16  profilanswer

:hello:

Un autre topic ciné! [:tantor:5]  
Je suis allé un peu à l'arrache voir ce film avec deux amis : verdict -> bon.

Un peu d'explications...
En plus, on pourrait déjà citer le fait que ce soit un film qui traite les relations entre hommes, la place de chacun, les "et si je n'étais pas à ma place...", comme le fait si souvent Shyamalan dans ses films (Sixième Sens, Signes, Le Village). En quoi ceci en ferait-il un plus? Peut-être dans le fait que Shyamalan maîtrise plutôt bien le sujet en abordant le tout avec délicatesse, et non pas radicalisme.
Ensuite, on pourrait aussi trouver un argument assez peu présent dans les films communs de nos jours... La profondeur dans les personnages. CHAQUE personnage a une histoire. CHAQUE personne joue son petit rôle dans le film... Et chacun a ses petits secrets. Et le jeu des acteurs est vraiment sympa, ils ont pris ça 100% à la rigolade! Aucun acteur de connu, ça aide!
En troisième, le scénario. Vraiment quelque chose à part. C'est un conte pour enfant, certes, mais comme tous les contes, l'histoire se veut être travaillée avec une morale.
En quatrième, un découlement direct du scénario et de la profondeur des personnages : les revnersements de situation. Contrairement à des films d'action, ici tout se renverse parce que tout le monde est trop "hâtif" à tirer des conclusions. Les détails passent alors à la trappe...

Par contre, la musique ne m'a pas frappé plus que cela. James Newton Howard avait pourtant habitué à un travail plus inspiré. Peut-être est-ce moi qui n'est pas noté aussi... Je devrais écouter l'OST pour m'en rendre mieux compte.
L'histoire est tarabiscotée... En même temps, c'est un conte, allez-vous me dire, mais oui, tarabiscotée quand même!
Enfin un gros poids sur Shyamalan que j'avais déjà remarqué dans Le Village : les "monstres" et les costumes. Si le premier est super bien foutu, ceux de la fin sont vraiment... humains. Peut-être est-ce là un énième message caché de Shyamalan pour dire que l'homme est responsable de tout... Qui sait!

Sinon quelques images :

Le héros.
Une asiatique très intelligente dans sa connerie.
L'héroïne, une jolie demoiselle.
Monsieur "jeme muscle d'un seul côté" et je fais avancer la science.

Plus d'images ici! ;)

Eisen

---------------
Fais du feu à un homme et il aura chaud une journée.
Fous le feu à un homme et il aura chaud jusqu'à la fin de ses jours.
n°818
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 25-08-2006 à 00:02:49  profilanswer

En voyant les annonces a la telé en Espagne, je pensais que c'était un film de peur :ack:

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
:bisou: Yli, super carpette et mage noubinette :bisou:
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°819
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 25-08-2006 à 00:09:27  profilanswer

Karl Moonferon a écrit :

En voyant les annonces a la telé en Espagne, je pensais que c'était un film de peur :ack:

Euh non pas du tout.

---------------
n°820
Ethere
White & Nerdy
Posté le 25-08-2006 à 02:18:02  profilanswer

En tous cas le trailer fait assez fear en effet, et le trailer radio aussi : /

---------------
#Mignon, c'est ce qu'on dit des trucs trop moches pour être qualifiés de beau
Je m'aime ~ POURQUOI IL A PAS FAIT PETER L'OMNISLAAAAAASH ?!?!?! ~ Ca suffat comme ci ! ~ T'as tué mon bonhomme ! ~ White & Nerdy ~ Yatta Yatta !
#There is no theory of evolution, just a list of creatures Chuck Norris allows to live.
n°821
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 25-08-2006 à 08:19:47  profilanswer

Euh ben non, pas fear hein :ack:
Y'a des trucs qui font sursauter, clair, mais pas ce que l'on pense! xD

---------------
n°864
patate
: )
Posté le 02-09-2006 à 02:18:05  profilanswer

je l'ai vu et ... sans plus quoi...

Trop d'element rajoute en cours d'histoire, ce qui fait que on a du mal a tout retenir les détails

Message édité par patate le 02-09-2006 à 02:18:52
n°865
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 02-09-2006 à 08:41:50  profilanswer

Justement, c'est ce qui fait une telle richesse dans un film. Sinon ça ressemble à un film d'action tout naze.

---------------
n°899
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 10-09-2006 à 21:58:20  profilanswer

Je l'ai vu et j'ai beaucoup apprécié. J'ai passé un très bon moment.

Il y a quelque chose de rigolo dans ce film : un des personnages est un critique (de cinéma, livre...). Et...

Spoiler :

Il se fait bouffer tout cru, d'une façon qui ridiculise à mort son rôle de critique.

Coïncidence, certains critiques descendent très fort le film. Je pense en particulier à Télérama, qui ne cachent même pas que c'est en partie à cause de la critique des critiques :ack:

Bref. J'y suis allé en me disant "bon, apparemment, y'a plein de gens qui disent que c'est de la merde" et pourtant j'ai passé un excellent moment, rempli d'émotions (ce qui est assez rare chez moi de nos jours quand je regarde un film) et sans m'ennuyer une seconde.

n°915
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 14-09-2006 à 19:00:03  profilanswer

oui enfin ayatolarama (journal que j adore pourtant) c est pas forcement une reference dans la critique de cinema : quoi ce n est pas un film ousbec sous titre en hostro hongrois avec des acteurs chilliens? mais c est de la m****............
ils se sont plantes sur un tres grand nombre de succes populaire, a noter d ailleurs les critiques qu ils donnent quand le film repasse ala tele sont souvent indexe sur le box office du film : un film qui s est vu descendre en fleche mais qui a bien marche sera bien critiquer a la tele.............
Marty.

n°1005
Blood Mast​er
Fooling Around
Posté le 11-10-2006 à 14:33:34  profilanswer

Bilan mitigé ici..J'ai certes passé un bon moment,le fil est sympa,mais je m'attendais a mieux de la part de M.Shyamalan(ou un truc du genre :ack: ).Bon,même si on se perd un peu,j'ai bien aimé en fait.

n°1007
guigolum
noone can stop us now
Posté le 11-10-2006 à 15:06:27  profilanswer

loul.. c'est pas sur le box office qu'il faut faire une critique hein..

en tout cas merci eisen :jap:

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°1014
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 11-10-2006 à 15:36:29  profilanswer

Pas de quoi, j'essaye de faire des analyses constructives. ;)

---------------
n°1016
guigolum
noone can stop us now
Posté le 11-10-2006 à 17:18:54  profilanswer

bin merci pour faire partager ton opinion(ou plutot avis vu que c'est construit..); quand je vois un film j'ai pas trop envie de faire partager mon opinion sur le sujet..

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°1094
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 03-11-2006 à 22:18:47  profilanswer

Excusez moi d'etre un peu carrément à la ramasse, maintenant que le film ne passe plus, mais je voulais aussi dire à quel point ce film m'a enchanté.
pas marqué, s'il n'y a pas de sang je ne m'en souviens pas ( :d ), mais il y avait une sorte de tension enfantine qui travaille tout le long du film.
Mais le point le plus important je trouve est l'histoire des personnages et les relations qu'ils nouent entre eux, vraiment c'était travaillé :)

Voila, désolé pour le up, si jamais pour certains il repasse pas loin de chez eux c'est vraiemtn un très bon moment à passer ;)

---------------
"Fools who long for the day of the Lord, What will the day of the Lord mean to you? It will be darkness, not light. It will be as when a man runs from a lion, and a bear meets him. The day of the Lord is indeed darkness, not light. A day of gloom with no dawn." JOEL 5.18.
n°1095
Coolness
| Vie par procuration |
Posté le 04-11-2006 à 02:39:12  profilanswer

J'ai vu le trailer au cinéma, de ce que j'en ai retenu ça se passe dans des chiottes avec une nageuse :hmm:

Non sérieusement, le trailer est sympa, mais j'ai pas été le voir, pourquoi?
Je jouais à WoW :D

---------------
"on fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien"

Aller à :
Ajouter une réponse