online faq recherche accueil

Il y a 68 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

I am legend

n°3132
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 17-12-2007 à 07:43:55  profilanswer

Yop,

j ai eu la chance de le voir ce WE, il n y a pas de post alors je m y colle.

Pour le synopsis c est assez simple cela raconte l histoire du dernier homme sur terre. L histoire commence avec l annonce a la tele de la decouverte d une nouvelle therapie genique qui a vaincu le cancer, puis 3 ans plus tard le hero joue par Will Smith est seul accompagne de son chien dans un new York completement devaste. On apprend par le biais de flash back ce qu est devenu l humanite, je n en dit pas plus pour ne pas devoiler l intrigue.
C est un remake d un film des annees 70 tire d une nouvelle de Matesson, et pour une fois c est un BON remake, les effets speciaux sont tres bien realises, Will smith est tres bon dans son role de dernier survivant sombrant petit a petit dans la folie......

Un seul point negatif, la fin hollywoodienne assez eloigne de la nouvelle originale, et meme si il y a une reflexion sous jacente (legere) sur le genie genetique et ses applications, la reflexion du livre n y est pas.

Le reste en spoilers:

Spoiler :

L humanite est transformee en une espece de zombie/vamire (ils vivent la nuit, crignent le soleil, sont attires par l odeur du sang mais se comporte comme des zombies : Brainnnnnnnn. Le rendu des zombies et superbe (les cris, les animations, leurs movements) les scenes d angoises lorsqu il vas chercher son chien dans le nid sonts tout bonement fabuleuse. On y retrouve un ambiance a la 28 jours plus tard (solitude, zombies) un peu moins trash, plus lechee et jouant plus sur le suspense, perso j ai adore

Bref c est un blockbuster mais un bon bluckbuster, je le conseil.

MArty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°3140
Wizard Kin​g Nazgul
Taux d'adrénaline paroxystique
Posté le 17-12-2007 à 18:35:57  profilanswer

Il vient de faire 78 millions de dollars au boxoffice US :ouch: Meilleur démarage de tous les temps en décembre devant SdA !
Y a pas à dire, il a l'air de déchirer un max. Depuis 28 semaines plus tard, j'attends avec impatience tous les films post-apocalyptiques inspirés ( resident evil = dehors ^^ ) !

---------------
Echelle de WKN -- Qu'est-ce qu'un director's cut ? -- Cinéphile avant tout
Une fois la bas tu trouveras une voiture tapissee de cervelle. Le mec devait se sortir une idee de la tete et on lui a donne un petit coup de pouce.
Si Lucky Luke est resté un cow boy solitaire et célibataire toute sa vie, c'est parce qu'y a des trucs qu'il aurait pas dû faire plus vite que son ombre ...
n°3143
la horde f​ranc
Posté le 17-12-2007 à 19:27:14  profilanswer

Au départ je pensais que c'était l'adaptation d'une nouvelle, où l'espèce humaine a été détruite par un virus qui transforme les gens en des truc pas net. Le seul survivant est un type qui s'était fait mordre par une chauve souris, il a chopé ainsi une maladie, mais aussi l'immunité à ce virus. Comme dans le film il se retrouve seul avec un chien(je crois) dans une ville. Vers la fin, il retrouve des humains, mais il sont différents de lui.
Enfin quand j'ai vu la bande annonce j'ai de suite pensé à cette nouvelle, mais j'ai l'impression que cela n'a rien avoir.

---------------
ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien
Envie d'un pala en d2c? Venez par ici
Notre tl lod et la d2c.

n°3153
Touffu
en Vadrouille
Posté le 17-12-2007 à 23:39:25  profilanswer

Par rapport à 28 semaines plus tard, qui était carrément insupportable de violence, c'est comment ?

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°3155
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 18-12-2007 à 03:20:12  profilanswer

j ai pas vu 28 semaines plus tard, l ambiance doit etre plus proche de 28 jour plus tard je pense, sensation de solitude, le hero seul au monde sombrant lentement dans la folie..........
le seul bemol de ce film reste la fin hollywodienne au possible, qui reste elignee de la nouvelle de Matesson.

@la horde franc : je pense que ca c est la premiere version des annees 70 (avec charlton heston: le survivant)  la nouvelle originale d ou est tiree le film est encore un peu differente (une bactrie poussee par les vents est a l origine de la pandemie).

Spoiler :

en meme temps quand tu vois l animation des bestiaux, la scene ou un des gardien d un nid lui lache ses deux clebs sur la geule par exemple tu peux comprendre qu il cartonne, je le dit je le repete, sans la fin a deux balle (5 dernieres minute qui gachent beaucoup) ca film aurais pu etre considerer comme genial

MArty.

Message édité par Valletm le 18-12-2007 à 03:24:58

---------------
魔 者琉  
n°3156
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 18-12-2007 à 13:15:22  profilanswer

mouais, la fin c'est important, si ça gache le film, ça sert à rien d'aller le voir ~~ (*se souvient de "Collateral" :'( *)

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°3158
Wizard Kin​g Nazgul
Taux d'adrénaline paroxystique
Posté le 18-12-2007 à 21:34:29  profilanswer

Touffu a écrit :

Par rapport à 28 semaines plus tard, qui était carrément insupportable de violence, c'est comment ?

D'ailleurs il était juste interdit -12 en France :ouch: Je pense que I am Legend mise plus sur l'action que sur l'horreur car il est PG-13 aux US sachant que c'est bcp plus strict là-bas ...

---------------
Echelle de WKN -- Qu'est-ce qu'un director's cut ? -- Cinéphile avant tout
Une fois la bas tu trouveras une voiture tapissee de cervelle. Le mec devait se sortir une idee de la tete et on lui a donne un petit coup de pouce.
Si Lucky Luke est resté un cow boy solitaire et célibataire toute sa vie, c'est parce qu'y a des trucs qu'il aurait pas dû faire plus vite que son ombre ...
n°3163
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 19-12-2007 à 04:28:16  profilanswer

jilbi a écrit :

mouais, la fin c'est important, si ça gache le film, ça sert à rien d'aller le voir ~~ (*se souvient de "Collateral" :'( *)

ca te gache pas le film, mais j aurais preferer une fin plus proche de celle du bouquin qui aurais pu avoir lieu entre 3 min plus tot, apres c est une question de gout, un pote qu l as vu vendredi soir (les sorties c est le vendredi au japon) a adore du debut a la fin mais lui n as pas lut la nouvelle.

Wizard King Nazgul a écrit :

D'ailleurs il était juste interdit -12 en France :ouch: Je pense que I am Legend mise plus sur l'action que sur l'horreur car il est PG-13 aux US sachant que c'est bcp plus strict là-bas ...

faut pas comparer la bas ils mettent des limites d age pour tout et n importe quoi, le dernier tarantino etait meme interdit aux mineurs je crois........
comme je l ai dit plus haut ce qui prime c est d abord le sentiment de solitude, l action est la uniquement au service de l histoire et on sort du cliche du hero invincible, on vois bien la lente chute du hero dans la folie. Pour le reste allez le voir vous serez pa s decus ;)

MArty.

Message édité par Valletm le 19-12-2007 à 04:31:48

---------------
魔 者琉  
n°3172
Straw Hat
TITAN , Il était temps !
Posté le 19-12-2007 à 23:48:06  profilanswer

Je viens de le voir, très très bon film, Will Smith est fantastique dans son rôle de survivant.

A voir absolument :)

---------------
Undead Warrior 70 : Warcrime (Main char)
Human Warlock 70 : Mellody (pre-bc char)
WoW arrêté le 18/02/08.  
n°3180
rgi
Posté le 22-12-2007 à 18:30:50  profilanswer

D'abord c'est Matheson l'auteur du livre original  :na: Ensuite ça n'a rien a voir avec le livre. A part le titre les 2 oeuvres n'ont rien en commun.  
Ce ne sont pas les memes raisons qui ont causés l'extinction de l'humanité.
Ce ne sont pas les memes transformation qu'ont subis les gens;
Les interrogations et les buts du héros sont différents;
Il est VRAIMENT tout seul dans le livre;
Ca fini pas du tout de la meme façon;
Et surtout la signification donnée au titre est radicalement différente.

En bref c'est peut etre un bon film mais une adaptation à ch*** avec un scénariste qui n'a pas du lire le bouquin.Il s'est servi de la réputation du livre pour fabriquer un film à faire du fric.
 Au mieux c'est un ptit film de fin du monde avec de bons FX, un W.Smith égal à lui meme mais sans plus, consensuel, bourré de pubs à en vomir et cousu de fil blanc.

n°3187
sol_bianca
Reborn...
Posté le 22-12-2007 à 23:17:25  profilanswer

Je l'ai trouvé plutôt bof pour ma part, on retrouve un film de zombie-qui-ont-peur-de-la-lumière, beaux effets spéciaux sinon, rien de transcendant.

n°3188
mustang83
Ack ?
Posté le 23-12-2007 à 15:29:00  profilanswer

bof bof , certes le debut et le millieu sont bien fait ( graphiquement ) mais sinon ca vole pas plus haut qu un poulet .  

Spoiler :

La fin est nulle a chier : le moment "OLOLOL j entend dieu , il me parle toussa ...c etait tout ecrit " . Toujours le vieux credo alacon americain :

y a des choses que la science ne peut expliquer blablabla , science 1 religion 999999

enfin , a voir mais sans plus .

---------------
rien ne sert de courir , ... non ca sert a rien

ma trade liste D2c
n°3189
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 24-12-2007 à 05:39:54  profilanswer

Je l'ai vu aujourd'hui et personnelement j'ai vraiment adorer .

On s'attache reelement au personnage , on passe de l'angoisse a la tristesse etc.. et je trouve que will smith joue très bien ( vu en vo ) .

Les flashback sont bien gerer et les effets spéciaux sont pas degeu : p

Comme beaucoup j'ai trouver la fin un peu brutale :

Spoiler :

En gros j'aurai aimer que la fin soit plus approfondie , notament la différence entre la fille qui croit a fond en Dieu et lui qui n'y crois pas ( plus ) après tout ce qu'il a vécu .

Bien tristounette la fin .

Sinon la mort du chien :  :(

BREF !

Je l'ai vu en attendant pas grand chose du film , au final il est génial .

Message édité par shenzi le 24-12-2007 à 05:41:55
n°3191
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 24-12-2007 à 13:46:50  profilanswer

Pour ma part j'ai trouvé le film très bien. Un peu (beaucoup :hmm: ) de pubs oui en effet, m'enfin ça m'a pas plus gêné que ça. Le fait que

Spoiler :

le héros meurt à la fin

j'ai apprécié, ça donne une touche un peu moins "invul" au héros. D'ailleurs Will Smith joue très bien (mais j'ai vu en VF :'( ). Juste l'"essaim" j'ai trouvé qu'il était peut être un peu mal fait, et j'ai pas compris le principe du "chef" de l'essaim.
Sinon au niveau des décors et de la réalisation en dehors des "personnages" j'ai trouvé ça très joli.

La tirade de la femme qui parle de Dieu, au début j'ai trouvé ça de trop, mais en fait c'est normal, imaginez vous vous retrouvez sans rien, à la base vous êtes croyant, bah cet effet s'accentue, vous vous accrochez au premier truc qui passe, elle c'est dieu.

La décadence du héros est assez poussé (quoi qu'on aurait pu faire mieux) et bien réussi, ça donne un plus au film.

Au final un film que j'ai vraiment apprécier, avec un bon équilibre entre baston & le reste et un bon Will Smith.

n°3193
rgi
Posté le 26-12-2007 à 09:52:09  profilanswer

Kuchiki Byakuya a écrit :

La tirade de la femme qui parle de Dieu, au début j'ai trouvé ça de trop, mais en fait c'est normal, imaginez vous vous retrouvez sans rien, à la base vous êtes croyant, bah cet effet s'accentue, vous vous accrochez au premier truc qui passe, elle c'est dieu.
La décadence du héros est assez poussé (quoi qu'on aurait pu faire mieux) et bien réussi, ça donne un plus au film.

Justement dans Je suis une legende y a pas d'autre survivant. Neville est vraiment tout seul et commence d'abord par s'accrocher au coté mystique du probleme avant de s'attaquer au coté scientifique de la chose. Dans le livre on passe du survivant qui s'accroche à son humanité et tente de survivre face au monstres, au monstre qui s'attaque le jour durant aux membres de la nouvelle humanité...Y a quand meme un peu plus matière à réfléchir et surtout à faire un film avec de vrais reflexions (surtout que les réalisateurs ont voulus "actualiser" les evenements ce qui est je trouve une bonne idée) plutot que de nous cracher un blockbuster avec 2 ronds de jugeottes et dieu qui nous cause en direct. Manquait plus que le couplet USA FTW et c'était complet....

n°3194
vampyr
Want a little piece of heaven
Profil : Modératrice
Posté le 26-12-2007 à 11:52:51  profilanswer

rgi a écrit :

D'abord c'est Matheson l'auteur du livre original  :na: Ensuite ça n'a rien a voir avec le livre. A part le titre les 2 oeuvres n'ont rien en commun.  
Ce ne sont pas les memes raisons qui ont causés l'extinction de l'humanité.
Ce ne sont pas les memes transformation qu'ont subis les gens;
Les interrogations et les buts du héros sont différents;
Il est VRAIMENT tout seul dans le livre;
Ca fini pas du tout de la meme façon;
Et surtout la signification donnée au titre est radicalement différente.

En bref c'est peut etre un bon film mais une adaptation à ch*** avec un scénariste qui n'a pas du lire le bouquin.Il s'est servi de la réputation du livre pour fabriquer un film à faire du fric.
 Au mieux c'est un ptit film de fin du monde avec de bons FX, un W.Smith égal à lui meme mais sans plus, consensuel, bourré de pubs à en vomir et cousu de fil blanc.

+30000000, je ne vois pas quoi rajouter d'autre. Ce film n'a pas le même but que le livre comme le dit si bien rgi et quel dommage sachant que le concept du livre est génial. Grosse déception!! un film américain à gros budget de plus . De surcroit "les mutants" (comme ils les appellent) sont très mal fait.

---------------
[:vampyr:2][:vampyr:3][:vampyr:4][:vampyr:5]
:bisou: à Wayne, Kokot,Vixounette,DTK, kitsunette et Look. Un pur plaisir Lisa Gerrard  
voir les goths autrement N'oublions pas Mon topic littérature, Mon topic amitié et les souterrains
Si la vie m'appelle, dites lui de laisser un message, quoique! je vais faire un effort, passez la moi...Les pensées vampiriques: à chaque nuit suffit sa veine, Les petits sucons font les vieux vampires , Quand le sang est tiré, il faut le boire
n°3197
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 26-12-2007 à 17:35:14  profilanswer

En fait j'ai l'impression que ceux qui ont lu le livre n'ont pas apprecié, et que ceux qui ne l'ont pas lu ont apprecié et le considèrent comme un film "à voir", sans pour autant être un "grand" film  :p  
J'appartiens à la seconde catégorie, voire des zombies dépassant le "braaaaaaaiiiin" est sympa

---------------
:what: Dague qui roule avasse s'émousse :what:
Ou pas vaincra :ack:
Turambar, war def lvl 70
à la semi-retraite
n°3198
vampyr
Want a little piece of heaven
Profil : Modératrice
Posté le 26-12-2007 à 18:39:21  profilanswer

si on ne considère pas le livre c'est un film américain à gros budget de plus, sympa mais c'est tout.

---------------
[:vampyr:2][:vampyr:3][:vampyr:4][:vampyr:5]
:bisou: à Wayne, Kokot,Vixounette,DTK, kitsunette et Look. Un pur plaisir Lisa Gerrard  
voir les goths autrement N'oublions pas Mon topic littérature, Mon topic amitié et les souterrains
Si la vie m'appelle, dites lui de laisser un message, quoique! je vais faire un effort, passez la moi...Les pensées vampiriques: à chaque nuit suffit sa veine, Les petits sucons font les vieux vampires , Quand le sang est tiré, il faut le boire
n°3200
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 26-12-2007 à 23:02:49  profilanswer

Mouais pas mal, mais on se demande quand même si les zombies sont stupides ou fûtés ...

Ils mettent en place des stratégies mais n'arrivent pas à se servir d'objets ...

Je pourrais avoir la fin du livre en spoiler svp? =)

---------------
Ma KA sorc CaC Anti-Ubers
Site de référencement d'objets de D2
Diablo 2 Engine  
Vive le Sky et vive la France Moi :o
n°3201
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 27-12-2007 à 03:52:09  profilanswer

Ce sera toujours le problème des adaptation livre-> film , qui sont des " adaptation au support " et non des " retranscription fidèle a 100% " .

N'ayant pas lu le livre j'ai juger le film sur ce qu'il valait en tant que tel : p

n°3206
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 27-12-2007 à 13:32:15  profilanswer

Les deux premiers tiers sont géniaux. Ambiance, réal, jeu de Will smith. Le dernier est naze.

Spoiler :

La rencontre avec la nana qui sort de nulle part et le trip religieux... vraiment à chier.

J'ai appris comment finissait le bouquin après l'avoir vu et le film est un beau gachi. :/ Effectivement les fx ne sont pas top mais bon c'est pas un film de zombie qui fait peur donc osef un peu ^^

---------------
- Retraité de WoW - Futur Starcraft 2 Addict ?
n°3207
L'Ange Noi​r
<~.Mage attitude.~>
Posté le 27-12-2007 à 19:53:28  profilanswer

parfait ? ! Voilà ce que j'ai a dire ! J'ai adorer a fond !

---------------
"Parfois je regarde la fenêtre. Et je rêve d'un monde où je n'aurais pas besoin de m'enfermer dans un autre." Moi :o
[:l'ange noir:4][:l'ange noir:5][:l'ange noir:6][:l'ange noir:7]
n°3208
EternalSun​95
Witcher
Posté le 28-12-2007 à 00:57:39  profilanswer

J'ai bien aime le background (new york tout defonce), par contre je trouve que c'est un peu plat... j'veut dire par la, ya pas trop a reflechir, on nous sert une histoire (coherante, certes) mais qui laisse pas trop de place a notre imagination... 'fin chai pas trop comment l'expliquer.

n°3210
Coolness
Know your mushrooms.
Posté le 28-12-2007 à 18:16:50  profilanswer

J'ai adoré perso, du début à la fin, après j'ai pas lû le livre mais je pense que le film est comme beaucoup l'ont dit, un film à voir au moins une fois ;)

---------------
Yo, ho, haul together, hoist the Colors high. Heave ho, thieves and beggars, never shall we die.
[Si'yann] : Coolness et ses relation sociales, On pourrait en faire un bouquin!  
[Shining Baka] : Une nouvelle.
Mes chers enfants nous sommes réunis ici aujourd'hui . . . POUR CLOUER TES ENTRAILLES SUR LE MÂT, ESPECE DE CHIEN GALEUX !
n°3211
rgi
Posté le 29-12-2007 à 13:09:06  profilanswer

Sans vouloir relancer le débat bonne/mauvaise adaptation, je voudrais savoir ce que les gens qui ont aimé le film ont trouvé de bien?
En etant honnete j'ai bien aimé l'image. Effectivement NY vidée et abandonnée à la nature est superbe. Mais à part ça....

Spoiler :

Will Smith joue bien? On peu meme pas dire ça, son role est plat comme un oeuf. Y a rien. Pas d'introspection, pas de reflexion nada. Bon c'est le bonhomme qui a perdu femme et enfant mais rien d'autre quoi. Pis il perd son toutou ouuuu c'est trop dur la vie. Pourtant la encore y avait matiere à creuser. Le DERNIER homme vivant quoi il a autant de charisme qu'une sandale. Prenez Tom hanks dans Seul au monde, la y a une vrai exploitation de la solitude. Dans Je suis une légende ça se resume à trouver sa bouffe et avoir son ptit confort quotidien.
Y a pas non plus d'exploitation de l'interaction entre lui et les mutants si ce n'est affrontement. Pourtant on le voit, ils vivent en communauté, ont un chef (donc un semblant d'organistation) sont capable de reproduire des pièges... Putain c'est un film avec un unique survivant et y a jamais une seule scéance avec une voix off pour exprimer ce qu'il ressent: sa solitude, sa colère, sa tritesse et ses espoirs de guerir le VK et surtout ce que Neville pense vraiment de ses voisins (et la jsuis obligé de faire un parrallele avec le livre, Neville a vraiment des pensées sur sa condition et de celle des "autres" ).

Alors dite moi, à part le "O c'est joli" y a quoi d'autre pour plaire dans ce film?

PS: oui je suis aigri mais encore une fois ils sont passé à 1000 lieues du chef d'oeuvre avec ce film.

Edit:j'a oublié les baloese de spoil sorry.

Message cité 1 fois
Message édité par rgi le 29-12-2007 à 13:29:01
n°3212
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 29-12-2007 à 13:14:34  profilanswer

C'est sur que je trouve que le caractère de la solitude n'est pas assez exploitée, pas de crise de depression dans son coin, aucune impression de réel manque de sa famille/amis, etc ...

---------------
Diablo 2 Engine  
n°3213
EternalSun​95
Witcher
Posté le 29-12-2007 à 13:27:20  profilanswer

Spoilers rgi bordel :tired:

n°3214
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-12-2007 à 14:08:04  profilanswer

@ rgi : justement c'est là que le film est fort. Pas besoin de "grossier" avec de la voix off pour te faire comprendre les choses. Tout est glissé avec subtilité. La relation qu'il a avec sa chienne, son quotidien, la musique qu'il écoute, ses K7 de TV qu'il se passe ainsi que son obsession. Je suis pas un fan de Will Smith mais je trouve qu'il joue juste et de manière mesurée. Pas de grandiloquant. Ca c'est pour les 2 1er tiers du film. Après ca devient moisi. :/

Spoiler :

Perso le piège j'ai interprété qu'il se piegait tout seul car il perdait la boule.

Message édité par Mr.Gnou le 29-12-2007 à 14:09:02

---------------
n°3215
Coolness
Know your mushrooms.
Posté le 29-12-2007 à 15:58:19  profilanswer

Spoiler :

Pareil que Gnou pour le piège, c'est flagrant qu'il est pas piégé par les mutants mais bien qu'il a touché le fond avec la mort de son chien -dernier ami sur la planète-

---------------
Yo, ho, haul together, hoist the Colors high. Heave ho, thieves and beggars, never shall we die.
Mes chers enfants nous sommes réunis ici aujourd'hui . . . POUR CLOUER TES ENTRAILLES SUR LE MÂT, ESPECE DE CHIEN GALEUX !
n°3216
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 29-12-2007 à 16:02:22  profilanswer

Spoiler :

En même temps il est piégé avant que sa chienne meurt puisque c'est à cause de se piège qu'il se fait choper par les chiens mutants

---------------
Diablo 2 Engine  
n°3217
EternalSun​95
Witcher
Posté le 29-12-2007 à 16:04:00  profilanswer

Spoiler :

Euh, le piege c'est avant que son clebard ne creve, hein. A mon avis ce sont les vampires qui l'ont fait, en s'inspirant du piege qu'il leur a tendu avant pour en capturer un... Par contre ya une chose que j'ai pas compris ans cette scene: pourquoi les vampires restent dans l'immeuble, meme quand le soleil est couche?

n°3218
Coolness
Know your mushrooms.
Posté le 29-12-2007 à 18:05:45  profilanswer

Spoiler :

Ah, je pensais que le passage où il se fait retourner avec sa voiture avait été interprété comme un piège dans lequel il se serait jeté, mea culpa :p

Moi ce que j'ai pas trouvé logique c'est que les chiens aient attendus jusqu'à la fin avant de passer. Quand il reste 3cm de soleil ça les tue pas si ils partent à la vitesse où ils sont partis :p

---------------
n°3219
EternalSun​95
Witcher
Posté le 29-12-2007 à 18:09:01  profilanswer

Spoiler :

Non, la bas c'est clairement lui qui veut se suicider, tout en en butant le + possible pour venger Sam.

n°3220
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-12-2007 à 18:30:38  profilanswer

Coolness a écrit :

Spoiler :

Pareil que Gnou pour le piège, c'est flagrant qu'il est pas piégé par les mutants mais bien qu'il a touché le fond avec la mort de son chien -dernier ami sur la planète-

Euh non

Spoiler :

C'est ce piège qui provoque la mort de son chien. C'est la dérive psychologique présentée jusque là ainsi que les zombies débiles qui me laissent penser qu'il s'est piégé tout seul. Après si les auteurs voulaient faire croire qu'il avait été piégé par les zombies c'est raté :/ Ils les montrent trop idiots et rageux à mon gout.

---------------
n°3221
Coolness
Know your mushrooms.
Posté le 29-12-2007 à 19:22:54  profilanswer

(Ouais, je m'suis trompé o:)

---------------
n°3222
rgi
Posté le 30-12-2007 à 08:57:57  profilanswer

Spoiler :

Ca ne peut pas etre un piege de Neville lui meme à mon avis. On le voit bien Neville doit placer ses pièges à L'INTERIEUR des batiments pour emprisonner des mutants car il les chasse de jour. Hors ce piege est à l'EXTERIEUR. De plus il prend soin de prévoir une bache pour proteger sa proie des rayons du soleil et sur ce piege il n'y en a pas. Ces deux raisons font que pour moi c'est un piege des mutants.  
Sinon une scene que j'ai trouvé trés reussi sur le plan de la détresse psychologique de Neville c'est quand il retourne au videoclub après la mort de sa chienne pour parler à la "brune" et qu'il la supplie de lui parler. Will Smith joue trés bien et est trés juste dans son role.

n°3223
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 30-12-2007 à 11:21:35  profilanswer

Spoiler :

Moi personnelement je suis scéptique sur le fait que les zombie lui tende le piege , il a l'air vraiment trop sofistiqué par rapport au retard mental des zombie . Ils sont meme pas capable d'ouvrir une porte ou de voir ou est le danger .

De + , ce qui m'fait penser qu'il s'est piégé tout seul , est le fait que le réalisateur a accentuer la dérive psychologique en mettant un vrai acteur ( qui bouge la tête )  au passage ou will smith voit le " mannequin " en pleine rue . ( Le mannequin bouge et a l'air vivant , a travers les yeux du personnage ) .

Message édité par shenzi le 30-12-2007 à 11:21:42
n°3224
EternalSun​95
Witcher
Posté le 30-12-2007 à 11:39:09  profilanswer

Spoiler :

A aucun moment on nous suggere que Neville est schizo, hein.
Il parle aux manequins (qu'il prends peut etre meme pour des vrais personnes), ok, mais il est toujours lucide, pour se pieger lui meme il devrait deja etre a un stade tres pousse du dedoublement de personalite... 'fin a mon avis quoi.

n°3225
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 30-12-2007 à 12:02:26  profilanswer

rgi a écrit :

Spoiler :

Ca ne peut pas etre un piege de Neville lui meme à mon avis. On le voit bien Neville doit placer ses pièges à L'INTERIEUR des batiments pour emprisonner des mutants car il les chasse de jour. Hors ce piege est à l'EXTERIEUR. De plus il prend soin de prévoir une bache pour proteger sa proie des rayons du soleil et sur ce piege il n'y en a pas. Ces deux raisons font que pour moi c'est un piege des mutants.  
Sinon une scene que j'ai trouvé trés reussi sur le plan de la détresse psychologique de Neville c'est quand il retourne au videoclub après la mort de sa chienne pour parler à la "brune" et qu'il la supplie de lui parler. Will Smith joue trés bien et est trés juste dans son role.

C'est ce que je me suis dis sur le coup aussi. Mais les mutants ne sont telement pas crédibles niveau intelligence que j'ai mis ca sur un pétage de plomb intégral de Neville. D'ailleurs qu'est ce qui nous dit qu'il ne veut que les capturer. Il pourait nettoyer un peu le quartier pour se protéger. Quoiqu'il en soit c'est effectivement mal présenté dans les deux cas :o

---------------
n°3226
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 30-12-2007 à 12:06:28  profilanswer

Spoiler :

Pas gagné. Tu peut faire inconsciemment des trucs trés forts parfois ... J'ai déjà vu des gens au comportement totalement suicidaire et totalement iconscient d'être suicidaire.

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
 Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse