online faq recherche accueil

Il y a 224 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Lost

n°4736
bvax
Hein ?
Posté le 19-05-2008 à 17:32:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de lire un ENORME spoiler, si c'est vrai (et il y a 95% de chance que ça le soit), le final va faire une révélation... incroyable, époustouflante, traumatisante pour certains, bref: ......... indicible.

Spoiler :

Non, je ne vous le dirais pas.  :p

Message édité par bvax le 28-07-2008 à 22:26:16

---------------
Ce soir... (chanson romantique) - Puit de science - Têtaklak ! - Théorie
Le plus grand nanar du monde
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un, mais celui du voisin pue toujours plus que le nôtre.
n°4745
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 20-05-2008 à 00:14:27  profilanswer

Pour ton Edit , c'est vrai a propos du final ? un truc tant incroyable que ça ? ou s'juste pour la blague ? lol

Message édité par shenzi le 20-05-2008 à 00:14:37
n°4746
EternalSun​95
Witcher
Posté le 20-05-2008 à 00:58:10  profilanswer

Tu parle des spoilers de Darkufo?

n°4748
bvax
Hein ?
Posté le 20-05-2008 à 07:19:56  profilanswer

Il y a de nombreux spoilers sur DarkUFO, celui que j'ai lu en fait partie.
Et si c'est vraiment ça alors oui, j'ai trouvé ça énorme, je ne m'y attendais pas du tout, ça va être dur d'attendre pour comprendre le comment et le pourquoi de la chose.

---------------
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un, mais celui du voisin pue toujours plus que le nôtre.
n°4796
PoG-
Posté le 28-05-2008 à 20:17:51  profilanswer

Rah God !
5mn d'intense réflexion sur "Oui ou non dois-je cliquer sur ce fucking spoiler ?"
Comme l'année dernière, les résumés des 2 derniers épisodes circulent déjà, mais je ferais pas la même connerie, no spoiler >_<.
Plus qu'environ 48h pour être fixé.

n°4798
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 29-05-2008 à 18:03:54  profilanswer

Trop courte cette saison snif :<

n°4815
Urubaen
Tu kit je quitte
Posté le 30-05-2008 à 17:11:07  profilanswer

2 derniers épisodes de cette saison vus...

Spoiler :

Le premier (bien qu'il n'y ait pas vraiment de premier ni de deuxième, disons jusqu'au moment ou le bateau explose) est vraiment EXCELENTISSIME j'ai trouvé. On retrouve tout ce qui a fait le succès de Lost au fil des saisons, de l'action, des mystères, de l'émotion (le passage ou Sawyer saute est vraiment très poignant j'aii trouvé, et pourtant je suis très peu sensible au niveau cinématographique). Tout est bien mené, l'action s'enchaine bien et sans incohérence.
Par contre la suite.... Oh mon Dieu que c'etait mauvais ! On se serait cru dans une série Z pour la deuxième partie. Clichés téléphonés, hasards incroyables, beau mec et belle blonde sur la plage... Je crois que c'est le plus mauvais épisode de Lost que j'ai jamais vu. Il se rattrape un peu au niveau des flashbacks, et le dernier avec Jack lance carrément la saison 5. Comment Jack va t'il convaincre les autres de bien vouloir retourner sur l'ile ? Comment vont-ils y retourner ? Et WTF, mais que fait John Lock dans ce cercueil !!!

Bref un avis mitigé, mais je suis trèèèèès triste que la saison se termine deja (putain de scénaristes en grêve) et j'ai vraiment hâte que la saison 5 commence. J'espere que les réalisateurs réussiront à obtenir d'aussi bons résultats et a trouver d'aussi bonnes idées que pour la saison 4 (qui est à mon avis la meilleure, avec la saison 1).
See you in a year !

---------------
You're still too pure...
n°4818
bvax
Hein ?
Posté le 30-05-2008 à 18:09:46  profilanswer

Je viens de le(s) voir.  
Malgré le fait que j'en connaissais une bonne partie d'après les spoilers, je suis abasourdi, c'était vraiment énorme.
Je "digère" un peu cet épisode et on en reparle...

Edit: J’ai trouvé que c’était un excellent (double) épisode, en bon fan de Lost j’aurais du mal à penser le contraire, je ne suis pas objectif.

Après un petit temps de réflexion il y a 2-3 choses qui me laissent un sentiment étrange, pas dans le sens illogique ou incohérent mais plutôt… bizarre.

Spoiler :

Alors que l’ensemble des épisodes jusqu’à maintenant s’inscrivait dans une certaine continuité, une certaine linéarité, là, j’ai eu la sensation qu’une sorte de rupture s’était produite.  
Pour moi, une grosse part de l’intrigue a définitivement pris fin (l’évasion d’une partie des survivants), ce qui va suivre (dans les prochaines saisons) sera une nouvelle histoire.  
L’enjeu de la série est modifié, tout va peut-être tourner autour des évènements qui ont eu lieu dans cet épisode-ci.
Je me demande d’ailleurs quelle sera la forme des prochaines saisons : est-ce qu’on suivra deux lignes narratives distinctes maintenant qu’il n’y a plus d’unité de lieu, une sur l’ile et l’autre dans le monde «réel» ? Comment vont s’intégrer les flashbacks/flashforwards ? Cela risque d’être un casse-tête pour les scénaristes.

Mais pour revenir au fond de l’épisode plutôt qu’à sa forme, la chose la plus étrange était la descente de Ben dans la grotte gelée avec la « Frozen Donkey Wheel » (c’était le nom de code donné au mécanisme permettant de déplacer l'ile avant la diffusion du final).  
Je ne sais pas vraiment pourquoi mais ça m’a immédiatement fait penser aux Mystérieuses cités d’or et plus particulièrement à la fin lorsque le gardien de la cité d’or se sacrifie pour arrêter le cataclysme que pourrait provoquer l’activation du Grand Héritage.  
On peut également évoquer les machines telles que le Grand Condor ou le Solaris, machines très complexes et sophistiquées activées par des moyens assez dérisoires (un « simple » médaillon).
En pénétrant dans la grotte, ce qu’on y voyait ne ressemblait pas aux autres lieux plus ou moins mystérieux tels que les diverses stations Dharma mais plutôt à un site bien plus ancien.  
Une sorte de vestige d’une civilisation disparue.  
Déplacer une île en utilisant une roue assez archaïque diffère complètement de la technologie qu’on a pu connaître en regardant le reste de la série.
D’après ce que j’ai pu lire par-ci par-là, les auteurs ont la volonté de fournir une explication relativement rationnelle et crédible (pour ne pas dire scientifique, ou au moins science-fictionnesque) aux phénomènes extraordinaires se produisant sur l’île.  
Cette roue et le déplacement de l’ile a, au contraire, quelque chose de magique. Je trouve ça très intrigant.

Enfin, la mort de Locke est un rebondissement de taille mais on se demande pourquoi il faut absolument le ramener sur l’ile, est-ce que cela sous-entend qu’une éventuelle résurrection est possible ?

Et vous, vous en pensez quoi ?

Edit 2: Afin de contrer les spoilers sur l'identité de la personne dans le cercueil, plusieurs versions de la scène finale de cet épisode ont été tournées, cliquez ici pour les voir.

Message édité par bvax le 31-05-2008 à 00:35:05

---------------
n°4825
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 31-05-2008 à 02:34:27  profilanswer

Bon ben en cours de dl , j'matte ça demain , rien de mieu pour matter un season final que le jour de son anniversair lol.

n°4828
Urubaen
Tu kit je quitte
Posté le 31-05-2008 à 11:55:55  profilanswer

Spoiler :

Si ça avait été Sawyer dans cercueil, j'aurais même pas regardé la saison 5 ;)

---------------
You're still too pure...
n°4836
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 01-06-2008 à 02:33:17  profilanswer

Pas beaucoup de surprises sur ce finale imo :/

Spoiler :

On avait à mon avis +- tous supposé le contenu du cercueil comme étant Locke, on a eu tous les éléments sur la saison, Ben reparti également, importance du temps par rapport à l'ile, Sawyer absent au retour etc...
Mise en scène sympa cependant mais je suis étonné de la taille du coup de balai dans le contenu alors qu'il reste une trentaine d'eps :/
Qqch me dit aussi que si on reprend la série dans son intégralité, on va voir bcp bcp d'erreurs/incohérences

Je sais pas si qqun a remarqué.
Détail totalement useless mais qui m'a fait marrer...

Spoiler :

Quand on voit Ben s'habiller, il prend une veste portant le nom Halliwax, nom d'un des gars de Dharma présentant les films d'orientation.

Les noms utilisés sont:

• Marvin Candle
  • Mark Wickmund
  • Edgar Halliwax

wtf? :lol:

Message édité par Witchblade le 01-06-2008 à 02:34:11

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit & Classic / Nasty Diablo & CainRap
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°4839
Couillu
In Flamer
Posté le 01-06-2008 à 12:08:50  profilanswer

J'avais vu ce détail mais je vois pas ou tu veux en venir ^^

---------------
[:couillu][:couillu:1][:couillu:2][:couillu:3]
Tradelist hype [:couillu:6]  
GW: Jesper Friden - Heal Arante - Agna Friden - Labyala Fiend

n°4840
bvax
Hein ?
Posté le 01-06-2008 à 12:36:52  profilanswer

Couillu a écrit :

J'avais vu ce détail mais je vois pas ou tu veux en venir ^^

Moi non plus, un peu plus de précisions peut-être...

Spoiler :

Ou alors en extrapolant vachement on peut se dire que ce genre de veste ne sert qu'à étudier/utiliser la machine dans la grotte puisque c'est, jusqu'à présent sauf erreur de ma part, le seul endroit gelé de l'île.
Ben Linus dit que ceux qui actionnent la machine ne peuvent pas revenir mais cette veste serait la preuve du contraire.
Après, qu'elle ait appartenu à Halliwax, je ne vois pas ce qu'on peut en déduire... :??:

Edit: je crois même pas à ce que je raconte, ça n'a pas de sens.  :pt1cable:  
Qu'est-ce qui t'intrigues dans ce détail Witchblade ?

Message édité par bvax le 01-06-2008 à 12:41:37

---------------
n°4843
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 01-06-2008 à 17:09:45  profilanswer

Je sais pas, ca a fait tilt à 1h du mat en ayant dormi 2h30 la veille alors un peu de mal à aller plus loin dans la chose :razz:

A part si plus tard on croise le gus en question c'est un enième délire de Lost, chose possible cependant (ex: Richard)
Enfin bon, je regarde pas les eps 12x avec une loupe et 500 screens comme les fous avec leurs théories mais ca, ca se voit en regardant "normalement" .. donc bon ^^

Je vais pas épiloguer sur le fait que les scénaristes sont capables de tout et n'importe quoi (ils ont ptet "dédoublé" le scientifique avec leurs tests ^^ )

Message édité par Witchblade le 01-06-2008 à 17:10:10

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit & Classic / Nasty Diablo & CainRap
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°4844
bvax
Hein ?
Posté le 01-06-2008 à 17:32:59  profilanswer

A propos de ce gars (quel que soit son vrai nom), la vidéo de présentation dans le final est différente de celle qui avait été montrée à une convention, je crois que j'en avais déjà parlé mais la voici:

SWF file

En bonus, la version longue de la conférence de presse donnée dans la première partie du final (où on apprend l'identité des 3 autres rescapés du crash morts peu de temps après, selon l'histoire "officielle" créée par les O6):

SWF file

Message édité par bvax le 01-06-2008 à 20:06:00

---------------
n°4852
msb_sancho
WoW Addict
Posté le 06-06-2008 à 03:45:18  profilanswer

Salut à tous,  
enfin vu les derniers épisodes (1 semaine de décalage en Australie),  

Spoiler :

Sentiment vraiment mitigé :
Beaucoup de questions restent en suspens,  
Où est passé l'île ?  
Comment les retours dans le futur fonctionnent ?  
Que s'est-il passé pour le zodiac ?  
Est ce que Jin est vraiment mort ?  
Est ce que Michael est mort ?  
Est ce que le père de Jack est mort ?  
Est ce que le père de Jack est en fait Jacob ?  
bref vous l'aurez compris beaucoup e questions, c'est à dire ce qui a fait le charme de la série, mais en même temps des évènements qui s'enchainent un peu vite à mon gout. En fait surtout un, pourquoi Jack se rend il compte qu'il doit protéger l'île ? ok il veut protéger les gens qui sont encore dessus, mais ne serai ce pas plus simple de tout balancer, en direct à la télévision (il va certainement se faire inviter dans un tas d'émission par la suite) et ainsi demander de l'aide, autre que celle de Charles Whitmore. Pourquoi ne pas avoir demandé à Penny, comment elle avait fait pour les trouver si vite, car entre le coup de téléphone de Desmond et l'arrivée du bateau, il doit se passer au maximum 5 ou 6 jours (1 jour maximum dans l'eau, 1 jour maximum entre le moment où Sayid descend du bateau et le moment où le bateau explose, et les 4 autres jours graaand maximum où Desmond et Sayid sont retenus sur le bateau).  
Enfin au final, je dois dire que le dernier épisode m'a vraiment laissé un gout d'inachevé dans tout le corps de l'épisode, je veux dire. Reste quand même que les bases des 2 dernières saisons sont posées :
Comment vont ils faire pour revenir sur l'île ? Comment ca va se passer sur l'île ? Est ce que Jack va se raser ?
ps: pour la vidéo de l'orchid, toute la première partie n'est pas dans la cassette de John, mais la fin correspond. Pour moi cela voudrait dire que pour ne pas effrayer les potentiels chercheurs qui seraient dans la station, Dharma aurait tout simplement effacer le début de la vidéo. Qu'en pensez vous ?

---------------
la meilleure des radios
-------------------------------------
Les galipeurs c'est pas garanti !!
n°4853
jeremyl
Posté le 06-06-2008 à 07:01:36  profilanswer

enfin finit de regarder cette saison4.
c'est que du bonheur, elle est géniale par rapport aux 3 autres :)
vivement la prochaine :p

---------------
TL scl des Agv
les FR de GoGo
 Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse