online faq recherche accueil

World of Warcraft : Beedies, 2 utilisateurs anonymes et 77 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Cine] Mongol

n°4438
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 13-04-2008 à 02:40:05  profilanswer

Hello !

Citation :

L'incroyable destinée de Gengis Khan. De son vrai nom Temudgin, ce légendaire chef des forces armées mongoles fut l'un des plus grands conquérants de l'histoire de l'humanité. Entre la fin du XIIe et le début du XIIIe siècle, il réussit à unir les tribus mongoles et créa un empire colossal comparable en taille à celui d'Alexandre le Grand.

Vu aujourd'hui et perso j'ai adoré.

L'histoire est assez " banale " ou plutôt classique , la narration est assez innégale mais ce qui fait l'ambiance du film c'est son ambiance je trouve et les personnage plutôt attachant.

Les scènes de combat sont convaincantes , il n'y a pas de déluge d'effets spéciaux , c'est simple et ça fait plaisir .

Spoiler :

J'ai moins aimer par contre le passage de l'enfant a l'adulte que j'ai trouver un peu prématuré ou trop rapide.

Bref je le conseil perso ^^

Voilou !

Message cité 1 fois
Message édité par shenzi le 14-04-2008 à 10:44:04
n°4442
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 14-04-2008 à 00:19:05  profilanswer

Vu aussi et j'ai apprécié moyennement. La narration est étrange à certain moment : montage raccourci par les producteurs ou véritable vide dans la biographie de Gengis Temudgin Khan ? En tout cas ces vides nuisent au récit car mal négociés.

Spoiler :

Les fers crochetés par le loup lorsqu'il s'enfuit enfant ? :heink: La guérison après la flêche dans le dos ? Il y a pas mal d'exemple dans ce gout la.

La bande annonce est assez trompeuse aussi. On s'attend à un film épique et tout mais cela reste tres contemplatif et limite intimiste. On s'attarde aux personnages et leurs ressentis. Je dis pas que c'est mal, c'est juste suprenant au vu de la BA. Perso j'ai bien aimé.

Cependant le film n'arrive pas a choisir entre film historique ou film romancé. On nage perpétuellement entre les deux et à force de ne pas choisir son camp le film perd un peu le spectateur.

Les acteurs sont bons, la photo est magnifique, les personnages bien travaillés. Cependant au niveau de l'histoire le film raconte comment Temudgin est devenu Gengis Khan et pas qui était Gengis Khan : nuance TRES importante. Bref le film s'arrete le jour de la naissance de Gengis Khan.

Bien mais sans plus.

Message édité par Mr.Gnou le 14-04-2008 à 00:24:41

---------------
- Retraité de WoW - Futur Starcraft 2 Addict ?
n°4443
yodamaster
Gariou c'est unPokemon en fait
Posté le 14-04-2008 à 00:35:50  profilanswer

Erf moi qui attendais de voir ces enfoirés de mongols tout casser avec Gengis Khan en tête... :(

C'est donc pas le cas ?

Message édité par yodamaster le 14-04-2008 à 00:36:57

---------------
[:warpoint:9]Yoda was a Goblin ?

Ounte, léveule 25, Elfe de Nuit, alliance. Elles sont canon les Elfes de Nuit hein ? Y'a plein de doigts sur mon écran !

n°4444
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 14-04-2008 à 02:16:46  profilanswer

Voila Mr.gnou a bien exprimer ma pensée ( même si perso j'ai bien apprécié un peu + que sans + ).

@Yoda : Heu non c'est pas vraiment ça lol , c'est la période avant. Y'a pas vraiment de prise de partie , on reste spéctateur du début a la fin , mais bon s'pas mal non plus

Message édité par shenzi le 14-04-2008 à 02:17:23
n°4491
Amnexty
Profil : NeX
Posté le 17-04-2008 à 19:32:39  profilanswer

shenzi a écrit :

mais ce qui fait l'ambiance du film c'est son ambiance je trouve

Ca, ça c'est profond :ack:.

---------------
Beyond Skill, Above Ability, and Outside of Excellence there’s Heart.
Heart is what separates the Great from the Good.
Heart is what gives you strength when you have none left.
Heart is Truth...
Tradelist d'Amnexty & co.
n°4492
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 17-04-2008 à 19:57:46  profilanswer

Omg !

Je me suis pas relu , bon on m'pardonne il était tard.

Non je ne suis pas Jcvd !

n°4612
evans
Mjolnir Pawaaa !
Posté le 08-05-2008 à 18:49:50  profilanswer

Apparement c'est le premier volet d'une trilogie, le 1er épisode étant justement la naissance de Gengis Khan :)

n°4613
Wizard Kin​g Nazgul
Taux d'adrénaline paroxystique
Posté le 08-05-2008 à 19:37:07  profilanswer

Ai vu il y a quelques jours. Très original, des combats superbes mais courts. Si vous voulez le voir pour l'action, vous serez déçu car là n'est pas l'intérêt du film, même si ils sont bien chorégraphiés ;)

Pour la trilogie, pourquoi pas ?

---------------
Echelle de WKN -- Qu'est-ce qu'un director's cut ?
Une fois la bas tu trouveras une voiture tapissee de cervelle. Le mec devait se sortir une idee de la tete et on lui a donne un petit coup de pouce.
Si Lucky Luke est resté un cow boy solitaire et célibataire toute sa vie, c'est parce qu'y a des trucs qu'il aurait pas dû faire plus vite que son ombre ...
n°4626
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 09-05-2008 à 00:38:32  profilanswer

Personnelement si un deuxième est prévu je l'attend avec impatience.

La fin pourrait en effet laisser présager un second volet.

La bande annonce , si ça peut donner envie a certains de le voir :

SWF file

Message édité par shenzi le 09-05-2008 à 00:42:41

Aller à :
Ajouter une réponse