online faq recherche accueil

Il y a 63 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Le parfum, histoire d'un meurtrier

n°991
Eisenheit
Virginie <3
Posté le 07-10-2006 à 10:32:55  profilanswer

:hello:

Je suis allé hier soir voir un film qui m'attirait depuis plusieurs mois, c'est à dire depuis que j'avais vu quelques images : Le Parfum, tiré d'un roman de Patrick Süskind. Je ne savais pas trop de quoi cela allait parler, et quand j'entendais "un meurtrier qui cherche à capturer l'essence olfactive de ses victimes", je me disais que le film avait le mérite d'innover et surtout avait une capacité de surprise assez énorme.
Je n'ai pas été déçu pour le premier point, et surtout pas pour ce dernier!

L'histoire d'un bébé qui naît, doué d'un sens sur-sur-sur-surdéveloppé : l'odorat. ( :ack: )
Son enfance est source de misère, et il n'apprend à parler que bien plus tard, ne cherchant qu'à décrire les senteurs qu'il analyse et dont il s'imprègne. Un soir, il fait la rencontre d'une jeune femme, dont l'odeur corporelle est telle qu'il en devient fou. Il la suit, et la tue par mégarde. Ne se rendant qu'à moitié compte de ce qu'il venait de faire, il cherche tant bien que mal à respirer ce qui l'avait attiré chez elle, avant de se rendre compte que par la mort, cette senteur disparaît. Il fait alors tout pour entrer dans le monde des Parfumeurs, des Nez, afin d'apprendre à "préserver" les odeurs. Commence alors sa longue initiation, qu'il ponctue d'expériences, qui le mèneront plus loin encore dans le royaume des senteurs...

Ce film est une véritable innovation. Scénaristiquement, il y a vraiment de quoi être étonné... Les renversements de situation (surtout vers la fin!) sont bien utilisés, pour une histoire cousue, où il ne suffit pas seulement de regarder des images, mais également de les comprendre, de "sentir" le pourquoi d'une telle image. C'est idiot à dire, mais quand on regarde ce film, on peut se rendre compte que chaque scène peut se "sentir". Lorsqu'il décrit l'odeur, en utilisant ses propres mots, comme lorsqu'il présente le romarin, on se rend compte qu'il nous suffirait presque de respirer pour sentir l'odeur... Un véritable tour de force.

Graphiquement, le film est bien plus que bon. Des images et des plans soignés, plus que souvent en rapport avec des odeurs, familières ou non. Lorsqu'il se rend à Grasse et qu'il traverse un chemin entouré de champs, l'accent est encore mis sur les odeurs : que sent ce champ? L'univers entier du film se tourne dans des endroits où les odeurs se mélangent, volontairement je pense. Les effets spéciaux sont plutôt bons (pas les meilleurs, mais très bons malgré tout), et le soin apporté aux couleurs qui font du film un tableau olfactif est assez rare. La chevelure rouge feu de Laura (Rachel Hurd-Wood) est extrêmement démarquée du reste, tout comme des couleurs comme celles des graisses animales. Chaque objet dans le film a presque sa propre couleur. Assez surréaliste.
Enfin, le film comporte des images chocs et abordent des sujets qui peuvent se révéler tabous (m'étonne que le Vatican n'aie pas encore réagi, d'ailleurs). Cependant, le tout est si bien mis en scène et si bien décrit/tourné, scénaristiquement présent, que tout passe, et un tableau vraiment sensuel ou au contraire répulsif apparaît.

Le film pêche bien entendu par certains petits détails, mais ceux-ci sont uniquement scénaristiques ou alors minimes dans d'autres domaines (musicaux/graphiques). La musique, elle, est plus qu'adaptée. Les choeurs peuvent certes quelques fois sembler agaçants, mais ils sont toujours dans le ton du film, Justes par rapport à la scène, aux mouvements (j'ai particulièrement adoré le hochement de tête dans l'incompréhension au début du film, où à chaque hochement de tête, une note bien marquée apparaîssait).
Les trois compositeurs sont : Reinhold Heil, Johnny Klimek et Tom Tykwer. Ils ont également travaillé main dans la main pour Paris, Je t'Aime (dont le casting est absolument hors du commun, par ailleurs). Les deux premiers ont cependant une expérience plus poussée de la coopération, puisqu'ils travaillent ensemble presque depuis leurs débuts au cinéma.

Du côté des comédiens, je retiendrais surtout Ben Whishaw. Il n'avait pas de rôle majeur au cinéma avant ce film, mais là il s'en démarque comme un véritable professionnel. C'est avec bonheur que l'on suit cette personne, aussi machiavélique que déterminée. Mais son obsession est en fait relative à son monde, son monde à lui seul : le royaume des senteurs. Il est fou, dans sa propre folie. Mais il est tellement rationnel que cela en ferait presque peur. Son jeu est agréable à voir, et il "maîtrise" entièrement son personnage. Aussi surprenant que cela puisse paraître, il s'agit véritablement du seul comédien récurrent du film (à part Rachel Hurd-Wood, certes). Ce que j'ai aimé, c'est la petite apparition de Sara Forestier (j'aime bien l'actrice, il faut dire, depuis Hell). Certes, apparition minuscule, mais bon.

Des images : Par ici les p'tites images (grande résolution)

En espérant vous avoir convaincu d'aller voir un tel film.
Eisen

---------------
Quantus tremor est futurus,     Quelle terreur sera bientôt,
 Quando judex est venturus,      Quand le juge viendra
  Cuncta stricte discussurus !       Tout strictement examiner !
                           Dies Irae, Dies Illa
n°993
vampyr
Want a little piece of heaven
Profil : Modératrice
Posté le 07-10-2006 à 18:58:24  profilanswer

je ne l'ai pas encore vu mais d'ici demain ca devrait être fait.
J'ai lu le livre il y a longtemps par cotnre.
L'actrice principale est magnifique ;)

---------------
[:vampyr:2][:vampyr:3][:vampyr:4][:vampyr:5]
:bisou: à Wayne, Kokot,Vixounette,DTK, kitsunette et Look. Un pur plaisir Lisa Gerrard  
voir les goths autrement N'oublions pas Mon topic littérature, Mon topic amitié et les souterrains
Si la vie m'appelle, dites lui de laisser un message, quoique! je vais faire un effort, passez la moi...Les pensées vampiriques: à chaque nuit suffit sa veine, Les petits sucons font les vieux vampires , Quand le sang est tiré, il faut le boire
n°995
Eisenheit
Virginie <3
Posté le 08-10-2006 à 10:51:24  profilanswer

Rachel Hurd-Wood est très jolie, oui, ça pour sûr!
En même temps, les pigments des rousses produisent une odeur corporelle plus prononcée, d'où le choix des rousses pour ce film. ;)

---------------
                           Dies Irae, Dies Illa
n°997
vampyr
Posté le 09-10-2006 à 12:50:24  profilanswer

Bon ben je viens de voir le film (en fait hier soir) et je me dis que je devrai relire le livre. Je ne me souvenais quasiment de rien. Eizheimer me guetterait-il? :p Mais j'ai quand même beaucoup aimé.
La première scène, dans le cachot avec son visage dans l'ombre :love: c'était terriblement bien fait. La rue totalement écoeurante, te montre bien le malaise de l'enfant. Mention spéciale pour l'acteur quand même! Quand j'aurai le temps je ferai une réelle critique du film ;)

---------------
:bisou: à Wayne, Kokot,Vixounette,DTK, kitsunette et Look. Un pur plaisir Lisa Gerrard  
voir les goths autrement N'oublions pas Mon topic littérature, Mon topic amitié et les souterrains
Si la vie m'appelle, dites lui de laisser un message, quoique! je vais faire un effort, passez la moi...Les pensées vampiriques: à chaque nuit suffit sa veine, Les petits sucons font les vieux vampires , Quand le sang est tiré, il faut le boire
n°999
Tyredas
Posté le 09-10-2006 à 18:25:55  profilanswer

En ce qui me concerne il fait partie, pour ses qualités esthétiques, de mes films préférés cette année.
Je m'autoquote sur le film:

Le parfum que j'ai trouvé superbe malgré quelques erreurs de goûts un peu dommages  
J'évacue tout de suite les moins: j'ai trouvé que le narrateur même s'il permettait d'exprimer certains trucs difficiles à rendre était une solution facile.  
Et il y a quelques plans très surfaits

Spoiler :

le grand flash quand richis découvre le cadavre de sa fille-répétion de gros plans nasaux,etc...  

Citation :

En dehors de ça j'ai vraiment énormément aimé.  
Toute la difficulté résidait dans le fait qu'il fallait rendre un univers essensiellement olfactif alors que le cinéma n'est pas encore en odorama. Tykwer s'en tire très bien en créant grâce, à une photo très expressive ainsi qu'à des plan très serrés qui rasent litéralement les objets et les personnages (ainsi que grâce à un bon usage du son) à créer une veritable atmosphère à la fois intime et sensuelle mais extrêmement brutale qui réussissent à insuffler des sensations tactiles à travers lesquelles les autres sens sont imaginés beaucoup plus facilement. (Ouais c'est assez compliqué dit comme ça mais ça marche). C'est donc une expèrience sensorielle extrêmement réussie.  
J'ai également été assez touché par le personnage principal (très bien interprété par un acteur qui a l'air extrêmement torturé) et l'histoire même si n'ayant pas lu le roman je suis incapable de dire à quel point c'est fidèle.)  
La reconstitution et les costumes sont très réussi mais n'étouffent pas le film.  
La musique est également extrêmement bien adaptée à l'univers du film.  
Bref je le conseille mais en précisant toutefois que, le film étant plus descriptif que narratif, les plus impatients d'entre vous risquent de s'endormir (sachant que je l'ai trouvé beaucoup moins long que sa durée réelle).  
Pour les amateurs de cinéma esthétisants et stylisé principalement mais je trouve que c'est une réussite.  

D'ailleurs pour ceux qui ont apprécié la mise en scène, ça peut être intéressant de voir les autres films de Tykwer si ce n'est pas déjà fait dans la mesure où il sont généralement très aboutis stylistiquement.
http://www.imdb.com/name/nm0878756/
Je n'ai pas vu les tout premiers pour ma part car ils  sont très durs à trouver en France.

---------------
Tyredas
n°1006
Blood Mast​er
Fooling Around
Posté le 11-10-2006 à 14:36:01  profilanswer

Bon,je ne suis pas critique ( ca se voit :D ),mais j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ce film.Tout est très beau,on est immergé dans l'histoire.Au fait,je ne l'aurais pas vu si tu n'avais pas tellement insisté dessus sur la décharge eisen :D.
Enfin,vraiment un très bon film!

Edit:Tiens en passant,le 1er K pour ce film! :lol:

Message édité par Blood Master le 11-10-2006 à 14:36:40
n°1008
guigolum
noone can stop us now
Posté le 11-10-2006 à 15:10:20  profilanswer

merci, je pense aller le voir des que je pourrai(il passe encore au cine?)

mouais, dans ces images:

http://outnow.ch/Media/Img/2006/Pe [...] 1400&h=929
on voit bien le constraste des couleurs...

tiens, ça se passe pendant louis x?

Message cité 1 fois
Message édité par guigolum le 11-10-2006 à 17:20:39

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°1013
Eisenheit
Virginie <3
Posté le 11-10-2006 à 15:32:12  profilanswer

Par contre tes images ne sont pas visibles :/

---------------
                           Dies Irae, Dies Illa
n°1015
vampyr
Posté le 11-10-2006 à 16:07:45  profilanswer

guigolum a écrit :

...
tiens, ça se passe pendant louis x?

XVIIIème siècle, environ 1744 je crois  

---------------
n°1017
guigolum
noone can stop us now
Posté le 11-10-2006 à 17:20:23  profilanswer

@eisen:

(et elles viennent du site que tu m'as filé..)

Message édité par guigolum le 11-10-2006 à 17:20:57

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°1018
Eisenheit
Virginie <3
Posté le 11-10-2006 à 18:26:15  profilanswer

Oui ça je savais, mais je ne savais pas de quelles images tu parlais. ;)

---------------
                           Dies Irae, Dies Illa
n°1028
Arnault
sea above, sky below
Posté le 16-10-2006 à 11:09:33  profilanswer

vampyr a écrit :

La première scène, dans le cachot avec son visage dans l'ombre :love: c'était terriblement bien fait. La rue totalement écoeurante, te montre bien le malaise de l'enfant. Mention spéciale pour l'acteur quand même! Quand j'aurai le temps je ferai une réelle critique du film ;)

Dans le bouqun, surtout au début, c'est surtout le malaise des autres face à l'enfant qui est souligné. Est-ce qu'il est moche dans le film ? Parce que dans le livre il a quand même un physique particulièrement repoussant.

Message cité 1 fois
Message édité par Arnault le 16-10-2006 à 11:10:34
n°1029
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 16-10-2006 à 11:45:12  profilanswer

Je ne l'ai pas vu mais ayant grandement apprécié le livre je doute de la capacité d'une image a faire ressentir des odeurs contrairement au pouvoir des mots.

n°1030
guigolum
noone can stop us now
Posté le 16-10-2006 à 13:52:37  profilanswer

bin faut aller le voir et nous donner ton avis ^^

---------------
n°1033
rjaco31
War Master
Posté le 16-10-2006 à 22:03:19  profilanswer

IceDeal a écrit :

Je ne l'ai pas vu mais ayant grandement apprécié le livre je doute de la capacité d'une image a faire ressentir des odeurs contrairement au pouvoir des mots.

et le gros qui mange du pop-corn sur ta droite au cinoche, il sert à quoi?

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°1035
vampyr
Posté le 18-10-2006 à 14:11:30  profilanswer

Arnault a écrit :

Dans le bouqun, surtout au début, c'est surtout le malaise des autres face à l'enfant qui est souligné. Est-ce qu'il est moche dans le film ? Parce que dans le livre il a quand même un physique particulièrement repoussant.

non j'avoue qu'il n'est pas particulierement repoussant.

---------------
n°1036
Arnault
sea above, sky below
Posté le 18-10-2006 à 15:41:24  profilanswer

Hé hé, merci fée Hollywood d'embellir nos vies. On n'en demandait pas temps. En fait on ne lui demandait rien :(

n°1056
Paturion
Bélier/Dragon
Posté le 23-10-2006 à 00:39:51  profilanswer

Super film. J'ai pas lu le bouquin, il faudra que je comble cette lacune un de ces jours. La fin est très étonnante, et bouleversante.
Et super musique aussi, je vais acheter la BO.

Message édité par Paturion le 23-10-2006 à 08:31:32
n°1097
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 04-11-2006 à 02:55:52  profilanswer

Un film bizarre... le scénario est ok... l'ambience est... à la limite du ridicule et de l'impressionnant.

Spoiler :

La scène finale : doit-on éclater de rire à cette grande partouze ou doit-on juste sentir toute la force de son super parfum ?

C'est cette ambiguité (qui, à mon avis, n'est pas voulue :ack: ) qui m'a amusé dans le film, parce que j'arrive pas à savoir si je dois éclater de rire ou non. Du coup c'est bizarre, parce que l'histoire en elle-même bon, ok, c'est intéressant, mais...

Disons qu'en fait, j'ai compris les sentiments que voulaient faire passer les auteurs du film, mais surtout parce que les codes utilisés sont très visibles. Du coup on se sent un peu étranger au film.

Et pourtant, ça se laisse regarder. Mais j'arrive pas à savoir si c'est parce que j'étais pris dans l'histoire ou, au contraire, que j'étais très extérieur à elle :ack:

n°1110
guigolum
noone can stop us now
Posté le 08-11-2006 à 12:44:55  profilanswer

bon, je l'ai vu avec ma copine hier(putain 7€ le billet.. je vais retourner sur ma mule moi..)

desolé eisen, mais j'ai pas 'senti' comme toi les odeurs du film.. peut etre que je n'ai pas d'imagination, mais ce qui m'a surtout marqué, c'est les sentiments du gars: il ne parle pas(peu), mais on 'ressent' ce qu'il pense;

et d'ailleurs, on hesite à le voir comme un bon ou un mauvais gars:
il ne tue que parce qu'il ne sait pas faire autrement!
il y a tout de même un point que je ne comprends pas: pourquoi TUER ses victimes? les premieres ok; il tente, il experimente;

Spoiler :

mais les suivantes, il sait comment leur prendre leur parfum SANS les tuer! il pourrait simplement les assommer!
et pourquoi tue t il la derniere? elle est trop belle :/ non serieux, j'etais presque sûr qu'il allait lui recolter ses odeurs sans la tuer.. et bin non :/

enfin, la fin est limite ridicule(alors que tout le reste du film est marrant, humain.. chacun tire son epingle du jeu, et la plupart meurent de façon bien marrante ^^ )

enfin, une simple question: si le parfum est tiré d'essences de femmes, pourquoi affecte t il aussi les femmes? les hormones males enervent les males, mais adoucissent les femelles.. et reciproquement!(enfin, les hormones femellles chauffent les males..)

bref, quelques absurdités, mais sinon c'est tres bien :)  

ha oui, le jeu des couleurs est simplement .. magnifique ^^

il n'est pas moche, il est juste maigre, mais sinon, il est beau gosse

et les filles sont K.A ^^

---------------
n°1118
Eisenheit
Virginie <3
Posté le 08-11-2006 à 18:10:42  profilanswer

Pour ne pas sentir, tu n'as pas d'imagination! :grin:
Concernant le bon ou mauvais gars, personne ne peut réellement juger, il ne sait vraiment pas faire autrement...
Pour les tuer, si tu remarques il le fait tout le temps. Pourquoi? Tout simplement parce que s'il ne les tue pas, il pense ne PAS capturer TOUTE leur essence... C'est tout bête, mais pourtant il le croit tellement...
Pour la fin, au contraire je la trouve super! Ce n'est vraiment PAS commun, de loin pas quelque chose auquel on s'attend. Et le narrateur donne de précieux indices dans ce qu'il dit...
Pour les femmes, il y a des lesbiennes et des nymphomanes tu sais? Et l'époque à laquelle le film se passe était réputée pour être... libertine? :ack:
Je ne trouve pas d'absurdités. :spamafote:

Pour les fiiiiiiiilles, c'est clairement et nettement de superbes femmes. Rachel Hurd-Wood et Sara Forestier, haaaaaa....... *fond*

---------------
                           Dies Irae, Dies Illa
n°1124
guigolum
noone can stop us now
Posté le 09-11-2006 à 16:26:17  profilanswer

hm.. là, on parle de controle hormonal des gens, donc ça se fait par le biais des pulsions naturelles, pas des gouts!

boarf, effectivement, faut dire, j'aivas le nez dans les cheuveux de ma copine, qui ne se les etait pas lavés, donc, sans etre desagreable, j'avais des odeurs "parasites" :/

la premiere femme, il ne la tue pas volontairement.. j'aurais plutot l'impression qu'il tue par habitude, pas par choix :/

je parle de la toute fin, pas de la partouze.. je vuex bien qu'il ait des remords, mais quand même, il n'a pas atteint son reve..

---------------
n°1125
Eisenheit
Virginie <3
Posté le 09-11-2006 à 21:29:12  profilanswer

Ben il l'a pas atteint, en effet. Donc il se dit un truc, et la fin suit ce qu'il a dit (cf le narrateur).

---------------
                           Dies Irae, Dies Illa
n°1126
guigolum
noone can stop us now
Posté le 10-11-2006 à 13:18:37  profilanswer

par rapport à l'amour?

le truc c'est que ce gars là ne se laisse pas aller aux sentiments;
serait ce ce parfum qui l'ouvre aux autres?(morale, remords, amour..)?

donc finalement, un parfum qui contiendrait des émotions?
ou bien le parfum donne t il de l'amour, et par là même l'humanité?

(car tout être non doué de morale ne peut s'appeler humain..)

et dans ce cas, c'est finalement son reve qui le tue?
il ne peut atteindre son reve, car pour l'atteindre, il faut rester inhumain(ses actions sont inhumaines, qu'on le trouve mauvais ou non)
mais en cherchant à l'atteindre, il devient humain?

---------------
n°1127
Eisenheit
Virginie <3
Posté le 10-11-2006 à 14:03:31  profilanswer

Nan c'est pas ça. Je vais pas donner les phrases du narrateur, mais il y a aussi une part de surréalisme dans le sens où lui n'a pas d'odeur, ce qui engendre une de ses réactions...
Il faudrait que tu revoies la fin pour voir ce que je veux dire. :)

---------------
                           Dies Irae, Dies Illa
n°1128
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 10-11-2006 à 17:10:25  profilanswer

guigolum a écrit :

(car tout être non doué de morale ne peut s'appeler humain..)

Permet moi de ne pas être d'accord :ack:

n°1129
guigolum
noone can stop us now
Posté le 10-11-2006 à 17:12:06  profilanswer

permets moi de te demander d'expliquer :)

---------------
n°1130
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 10-11-2006 à 18:48:52  profilanswer

Et bien, on construit inductivement l'ensemble des humains :
- on a des humains de base (pour certains, Adam et Eve, pour d'autres, c'est plus flou)
- on prend la fonction F qui prend l'ensemble des humains H et contruit F(H) égal à l'union de H et des enfants E de deux éléments de H tel que E aurait la capacité de se reproduire avec un élément de H ou E est stérile (mais E ne doit pas être une mutation engengrant une nouvelle espèce incompatible avec H)
- l'ensemble des humains est maintenant le plus petit point fixe de F (égal, d'après le théorème de Tarski - puisque l'ensemble des humains est un treillis complet et F est continue ; propriétés triviales de la théorie des ensemble - à l'itéré à l'infini de F de l'ensemble de départ donné plus haut)

J'vois pas ce que la morale vient faire là dedans :p

n°1131
Eisenheit
Virginie <3
Posté le 10-11-2006 à 21:57:23  profilanswer

DooMeeR a écrit :

Et bien, on construit inductivement l'ensemble des humains :
- on a des humains de base (pour certains, Adam et Eve, pour d'autres, c'est plus flou)

Sachant que d'après certaines légendes, Eve ne serait que la seconde, la première étant sa soeur Lilith... xD

---------------
                           Dies Irae, Dies Illa
n°1134
manonegra
Posté le 11-11-2006 à 16:59:17  profilanswer

Je n'ai aps lu le livre mais j'ai vu le parfum au cinema, et mis a part les 20 dernieres minutes j'ai bien aimé, apres on etait trop mort de rire pour apprecier sans doute :p

n°1145
guigolum
noone can stop us now
Posté le 13-11-2006 à 14:10:59  profilanswer

@doomer: je te parle du point de vue moral justement :lol:

pas du point de vue biologique :p

et puis bon, l'espece humaine n'est pas forcement engendré par uniquement deux personnes..

---------------
n°1149
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 13-11-2006 à 20:54:18  profilanswer

Où t'as vu que j'avais dit que l'espèce humaine était engendrée par uniquement deux personnes ? :hmm:

n°1153
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 13-11-2006 à 22:23:45  profilanswer

1 + 1 = 3

Je sais je suis très utile - -

n°1155
rjaco31
War Master
Posté le 13-11-2006 à 23:26:42  profilanswer

guigolum a écrit :

et puis bon, l'espece humaine n'est pas forcement engendré par uniquement deux personnes..

sisi, c'est marqué noir sur blanc dans les livres des petits écoliers américains :o

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°1173
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 18-11-2006 à 16:57:34  profilanswer

Scientifique va  :D

n°1174
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 18-11-2006 à 18:54:25  profilanswer

Mais non :p

n°1183
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 20-11-2006 à 15:59:06  profilanswer

J'ai pu voir ce film mercredi dernier, et mis à part les dernières minutes, j'ai vraiment apprécié.
Notemment cette jolie fermière (*bave*) qui vend des prunes/abricots (c'était quoi, des reines claudes?), quand elle les coupe, ce gros plan sur le fruit à peine ouvert qui semble libérer toute sa saveur, toute sa pulpe :love:
J'avais faim :p

La fin, par contre, je la trouve non pas incohérente mais trop exagérée et surréaliste pour rendre ce film vraiment excellent, en faire un chef d'oeuvre.  

Spoiler :

C'est vraiment dommage l'introduction nous amennait vers quelque chose de très gore et dès le début ça a commencé à m'exciter cette histoire de coup de barre de fer, j'allais l'imaginer criant de douleur devant la foule assoifée de souffrance, et bah non, ces cons fallaient qu'ils baisent tous ensembles comme des sales moutons. En plus c'est meme pas une vraie partouze ils sont tous en train de sourires, de se faire des bisous, c'est trop mignon quoi :o
Mais le gros fou rire après cette scène c'est la petite phrase qui tue juste après que le prètre se réveille les poils à l'air en dessous d'une jolie jeune fille  
"Ce qui arriva était tellement en contradiction avec les moeurs et la morale de Sainte que ses habitants oublièrent purement et simplement ce qui venait de ce passer"

Sinon quel dommage pour les filles mais en meme temps

Spoiler :

Quand il "commande" la prostituée et qu'il lui demande de se laisser faire pour mettre la graisse, celle ci l'arrete vite fait et après l'avoir tué il se rend compte qu'il est plus facile de procéder. Je pense plus qu'il se dit "il n'y a qu'une fois morte qu'elle se laissera faire" plutot que "je dois la tuer pour garder toute l'odeur"

Encore autre chose [:perenoel]

Spoiler :

Une scène qui fut à la fois jubilative et traumatisante: lorsqu'il sort sa jolie boiboite à 13 rangements: on sait à partir de ce là moment ce qui va suivre :love:

L'acteur a du probablement avoir quelques difficultés à simuler une telle innocence, en revanche j'ai adoré le role du parfumeur, entre classe et arrogance, respect et mépris, très bien joué [:tantor:5]

Un très bon film quoi qu'il en soit :)

Message édité par perenoel le 20-11-2006 à 15:59:54

---------------
"Fools who long for the day of the Lord, What will the day of the Lord mean to you? It will be darkness, not light. It will be as when a man runs from a lion, and a bear meets him. The day of the Lord is indeed darkness, not light. A day of gloom with no dawn." JOEL 5.18.

Aller à :
Ajouter une réponse