online faq recherche accueil

Il y a 36 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ne le dis à personne

n°1143
Paturion
Bélier/Dragon
Posté le 12-11-2006 à 19:40:21  profilanswer

Depuis combien de temps n'avez-vous pas associé ces mots : "chef-d'oeuvre authentique" et "film français"? Moi perso j'arrive pas à me rappeler.
 :) Hé bien allez voir "Ne le dis à personne", c'est un pur chef-d'oeuvre, qui témoigne de la part de son réalisateur d'une maîtrise hallucinante. Guillaume Canet a 33 ans, c'est seulement son deuxième long métrage. Stanley Kubrick faisait-il mieux à son âge? Pas sûr. Avec une modestie étonnante, il s'est d'ailleurs réservé un tout petit rôle, celui du personnage le plus antipathique du film.
C'est un vrai thriller à l'américaine, genre dans lequel beaucoup se sont essayés, mais fort peu ont réussi. Je lui ai cherché en vain des défauts. la distribution est brillante, et tous les acteurs sont parfaits. Même les personnages secondaires sont caractérisés en quelques touches, avec beaucoup d'habileté (par exemple François Berléand, dans une courte scène hilarante).
La musique est très bien utilisée dans le film, mais je préfère ne pas en parler sinon je serais obligé de dire du bien d'un chanteur que je n'aime pas du tout : M.

Message édité par Paturion le 18-12-2006 à 19:08:39
n°1300
Teller
Canard fada
Posté le 16-12-2006 à 02:14:16  profilanswer

Quoi personne ne commente ?

Bah très peu de chose à rajouter si ce n'est allez le voir si ce n'est déjà (et au cinéma pas sur votre pc !)

Une histoire bien menée, un suspens bien tenu, des acteurs comme on les aiment (Canet, Dussolier, Baye ...), un film vraiment prenant, mon père c'est même pas endormi si c'est pas une preuve que le film étais bon ...

Un énorme +1 pour la bande son qui y fais beaucoup dans la qualité du film, et je plussoie pour conclure que bien que français se thriller tiens ses promesses.

:clap: à ce film que j'acheterais surement en dvd

---------------
Tu joues à Diablo II et tu n'est pas inscrit sur DLF ? C'est par ici que ça se passe : diablo.leforum.eu

Aller à :
Ajouter une réponse