online faq recherche accueil

Il y a 72 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Aliens vs Predator 2

n°4054
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 03-03-2008 à 19:08:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'y crois pas une seule seconde :lol:

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Tradelist Ladder & NL - Gayrome Classic - Constance: lock et Merchandising :lol: - Omg ! - Rap=lol
Skoi Bnet? - Collector LMQT - LMQT² - Hack lol - D2Speech.mpq VO - Topikalol - Gayrome petit - Scary...
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°4090
raspael
Posté le 09-03-2008 à 11:03:42  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Hop.

Dans la version originale d'Alien (le 1 donc), le mode de reproduction ne passe pas par une reine mais bien par les aliens lambda.

La vérité est ailleurs dans cette licence ^_^

Revenons d'abord sur la scène qui te permet de dire ça (histoire de diverger dans tout le sens)

Figure toi que j'y ai pensé longuement, et que je pense qu'il faut y réfléchir selon deux aspects :
-1/ Pourquoi Ridley a t'il retiré la scène du mur façon Aliens qui est pourtant indispensable, même si on considère qu'à son époque il ne visualise pas forcement de suite au film ? Personnellement je n'ai pas de réponse sûre, parce que je ne comprend pas ce choix d'autant plus qu'il renforce le personnage de Ripley. D'un autre côté je pense que cette scène était peut être to much à l'époque vu la claque que représentait déjà le film (le vaisseau spacejokey, l'incubation/viol, la naissance etc) jusqu'à ce point de la projection.
-2/ L'Alien est considéré par Giger/Les scénaristes comme une sorte de "papillon" : une créature éphémère (le cycle de vie de l'Alien est très rapide, et il faut mettre ça en parallèle au cadre du film, l'espace, qui est vu sous un angle...immuable et vieux pour autant) d'une beauté indicible, mais en tant que spectateur lambda ça n'est pas forcement évident à voir. Or le papillon à un cycle de vie/reproduction qui est superposable en partie à celui de l'Alien dans Alien 1.

Cependant, l'aspect incubation de l'Alien est celui d'une multitude de guêpe, et il est donc plus simple pour un spectateur lambda (ce qu'est James Cameron à l'époque d'un certains point de vue) d'imaginer  une structure d'insecte social autour de ces créatures (cf les murs "retapissés" par les Aliens).

Bref, en superposant deux logiques, il faut faire un choix, et c'est celui de Cameron qui est validé.

Cependant, ma vision à moi que j'aime est celle des abeilles, en effet une ouvrière isolé peut se mettre à muter et devenir une rien dans certaines conditions, on peut donc imaginer quelque chose de semblable pour les Alien ^^.
Un phéromone émis par le premier individu Alien dans un espace donné bloque la métamorphose des alien suivant en reine.

Et après je vois pas trop le problème de la vache puisqu'on sait que :
-1/ ça n'est plus une station carcérale mais une fonderie
-2/ que le personnel est composé d'anciens sadiques/violeurs et pas des zoophiles

Message édité par raspael le 09-03-2008 à 11:04:59
n°4091
bvax
Hein ?
Posté le 09-03-2008 à 12:00:33  profilanswer

Wizard King Nazgul a écrit :

Alien, la resurrection - > Jean-Pierre Jeunet ( Delicatessen, Amélie Poulain, Un Long Dimanche de Fiancailles, La Môme ???)

La môme a été réalisé par Olivier Dahan.

raspael a écrit :

Hum, petite remarque qui arrive 10 ans après le débats, mais en fait, dans la version original d'alien 3 (le cut de fincher appelé version longue, remonter d'apres des rushs, car ça n'est pas vraiment une directors cut), l'alien sort d'un cadavre de vache.

La version longue d'Alien 3 n'est pas exactement le cut de Fincher, il renie un peu ce film et a refusé de participer à l'élaboration de la version longue. Mais c'est bien une vache qui est l'hôte de l'alien et ça n'a aucun sens, les documentaires de promotion à l'époque de la sortie du film disaient bien que l'aspect et les caractéristiques de l'alien étaient dûs au fait qu'un chien avait été l'hôte. Pourquoi ils ont changé ça dans la version longue, j'en sais rien mais la production a réussi à flinguer le film une seconde fois...
Pas étonnant que ça parte en sucette après, débarassés de personnalités fortes (à commencer par Sigourney Weaver, co-productrice sur les Aliens originaux je crois) la Fox fait ce qu'elle veut avec la licence et embauche des "yes-men" pour réaliser des films un peu bas du front.

---------------
Ce soir... (chanson romantique) - Puit de science - Têtaklak ! - Théorie
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un, mais celui du voisin pue toujours plus que le nôtre.
n°4094
raspael
Posté le 09-03-2008 à 12:41:45  profilanswer

La vache morte a un sens : si tu regarde la "version longue" et ses scènes ajouté tu te rends bien compte que Fincher a voulu mettre une vision apocalyptique de l'Alien dans l'univers des films, en le plaçant en quelque sorte comme la Grand Bête.
En faisant éclore l'Alien dans une charogne morte on prend à contre pied les précédent films.

En fait alien3 version longue n'est plus un remak d'alien le 8eme passager avec ces scènes, contrairement à la version fox.

Message édité par raspael le 09-03-2008 à 13:23:16
n°4476
Arthas117
Posté le 17-04-2008 à 04:12:31  profilanswer

si il y a des aliens qui sortent de l'estomac des humains jamais je n'irais voir ce film (quand AVP 1 avait sorti et que je l'ai vu au cinéma j'ai dit papa papa j'ai peur j'ai peur je veux sortir j'était tromatisé par l'alien qui sortait de la femme).

n°4477
Coolness
Vif Way ! To ve waïte !
Posté le 17-04-2008 à 05:14:27  profilanswer

Cerveau débranché à 5 heures du mat' + ton post, j'ai tapé facile 15 minutes de fou rire  [:stratos:1]

---------------
Ignis Solus, The Day Of A Pyro ~ Need a dispenser here ! ~ "Still Alive" by a Pyro
n°4482
Wizard Kin​g Nazgul
Taux d'adrénaline paroxystique
Posté le 17-04-2008 à 13:09:16  profilanswer

Arthas117 a écrit :

si il y a des aliens qui sortent de l'estomac des humains jamais je n'irais voir ce film (quand AVP 1 avait sorti et que je l'ai vu au cinéma j'ai dit papa papa j'ai peur j'ai peur je veux sortir j'était tromatisé par l'alien qui sortait de la femme).

Fake ?

---------------
Echelle de WKN -- Qu'est-ce qu'un director's cut ?
Une fois la bas tu trouveras une voiture tapissee de cervelle. Le mec devait se sortir une idee de la tete et on lui a donne un petit coup de pouce.
Si Lucky Luke est resté un cow boy solitaire et célibataire toute sa vie, c'est parce qu'y a des trucs qu'il aurait pas dû faire plus vite que son ombre ...
n°4493
Geoff
Dark Hamstermouth
Profil : Modérateur
Posté le 18-04-2008 à 01:10:37  profilanswer

J'aurais été tenté de dire Pyjama, mais a 4h du mat ... encore que, c'est les vacances mais bon, que font les parents :razz:

---------------
TL du Hamster fou
n°4494
Alfadir
Posté le 18-04-2008 à 23:55:40  profilanswer

looooooool on peux mettre ca dans le sapin !

Message édité par Alfadir le 18-04-2008 à 23:58:03
n°4495
Shining Ba​ka
N°26: Stalker.
Posté le 19-04-2008 à 03:24:05  profilanswer

Arthas117 a écrit :

Alien f'ix'd.

---------------
                                    :'( NOOO THEY BE STEALIN MY TRON :'(

:ack: Silent Hill 2: Chibi Edition :ack:

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse