online faq recherche accueil

Il y a 58 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

les romans de warcraft

n°282
the_blopeu​r
blop blop
Posté le 31-05-2006 à 14:10:56  profilanswer

Salut a tous et a toute,

Je me permet de poster ce poste ici, je ne savais pas ou le mettre ( si la place n' est pas ici, merci de deplacer le sujet )

Voila ma question, je voudrai demander aux lecteurs des roman de warcraft .

• Si ces livre valent le coup d' etre lu ?
  • Si l' histoire est bien ?
  • Si il sont long et lassant ?
  • Si il y a des illustration de temps en temps  

Enfin voila, je me pose plein de question sur ces romans qui m' ont l' air pas trop mal au premier abord

En particulier sur les 3 portant sur la guerre des ancien, qui m' ont l' air mieu que les autres

n°284
JudgeHype
Profil : Administrateur
Posté le 31-05-2006 à 14:35:03  profilanswer

Voici mon avis sur tes questions ;)

Si ces livre valent le coup d' etre lu ?

Oui, clairement. Ce sont globalement de bonnes histoires qui te permettront en plus d'en apprendre plus sur l'univers de Warcraft.

Si l' histoire est bien ?

Tous les livres ne sont pas des chefs d'oeuvre, mais je trouve le niveau plutôt bon, même si je n'ai pas lu d'autres romans d'heroic fantasy. En tout cas, ils m'ont plu, même si je n'ai pas encore lu les deux derniers tomes de la trilogie des anciens.

Si il sont long et lassant ?

Non, pas lassant du tout. Les livres font il me semble entre 300 et 450 pages, ça reste donc raisonnable.

Si il y a des illustration de temps en temps ?

Aucune illustration. Si tu veux des images, oriente-toi plutôt vers les mangas Warcraft.

n°285
popo l'orc
Posté le 31-05-2006 à 14:42:06  profilanswer

Même avis que Judgehype et j'ajouterai à propos des mangas qu'à moins d'être attiré par le style manga juvénile à la Yugi-oh staïle, il vaut mieux l'éviter.
Après c'est à vous de voir si vous avez des sous à dépenser m'enfin préférez de loin les romans Fleuve Noir (Le Dernier Gardien surtout !)

n°286
L'orc Sham​an
Crips 4 ever
Posté le 31-05-2006 à 14:51:05  profilanswer

Moi j'ai le Dernier Gardien et Le Chef des clans, et je vais m'acheter le premier tomes des B.D Warcraft. Perso je trouve super bien, ça vaut vraiment le coup d'acheter ces livres
 (parfois j'ai l'impression de lire du SDA).

---------------
Un jour Dieu dit a Abraham : En offrande tue ton fils pour moi. Et Abraham dit : Quoi Mec ?! Dieu dit : Fait ce que tu veux mais quand tu me verras t'aurras intérét a courir. Abraham dit : Ou je le tue ? Dieu dit : Sur la route 69.
n°289
popo l'orc
Posté le 31-05-2006 à 17:07:45  profilanswer

L'orc Shaman a écrit :

(parfois j'ai l'impression de lire du SDA).

C'est malgré tout deux écritures assez différentes: P

Message édité par popo l'orc le 31-05-2006 à 17:08:12
n°291
the_blopeu​r
blop blop
Posté le 31-05-2006 à 18:40:49  profilanswer

Ok, merci a tout le monde pour vos avie, je vais donc reflechir, et sans doute m' acheter la trilogie des ancien :)

encore merci a djuge et les autre ;)

Sinon, est ce qu' on peut trouver ca dans des magasin genre : anecdote ou la maison de la presse  
peut etre la fnac aussi, sinonc' est par le net...

Message édité par the_blopeur le 31-05-2006 à 19:37:02
n°297
Lord W
Seigneur d'Azeroth
Posté le 01-06-2006 à 00:51:17  profilanswer

Hello,

Je me permet de te répondre, puisque je les ai tous lu ! :)

the_blopeur a écrit :

Oh que oui. J'étais très sceptique au départ, j'avais l'impression qu'il s'agissait d'un coup médiatique plus qu'autre chose. Je me suis bien trompé.
Il sont très bien écrits, passionnants, permettent d'en savoir plus sur l'univers et parfois ses héros (Thrall, Khadgar, Medivh, ...).
Je te les conseille plus que vivement, je les ai prêté à des gens qui ne connaissaient absolument pas Warcraft, et qui ont beaucoup apprécié !

the_blopeur a écrit :

Non, car il sont très bien écrit, prenant, tu vas les dévorer. On pourrait à la rigueur reprocher à la trilogie de "La Guerre des Anciens" de parfois s'essoufler, mais au final, tu finis le troisième tome en regrettant qu'il n'y ait pas plus de pages !

the_blopeur a écrit :

• Si il y a des illustration de temps en temps

Non. Il s'agit de romans sans la moindre illustration. Là, ce sera ton imaginaire qui fera le travail ! :)

the_blopeur a écrit :

En particulier sur les 3 portant sur la guerre des ancien, qui m' ont l' air mieu que les autres

La trilogie de la "Guerre des Anciens" représente certainement les meilleurs bouquins Warcraft. Le récit est passionnant et très épique, et Richard Knaak prouve là qu'il est un très bon auteur de roman en te faisant vivre intensément chaque bataille des héros.
Lis d'abord le "Jour du Dragon", car certains héros de ce livre réapparaissent dans la trilogie (Rhonin, Krasus, ...).

En ce qui concerne les mangas de la "Sunwell Trilogy", ils sont pas mal du tout, mais ne valent pas les romans.

Ce sont ces bouquins qui me poussent fortement à dire que Warcraft est un univers riche et solide, qui mérite amplement une adaptation ciné, qui peut être soit catastrophique, soit grandiose - je l'espère - sur grand écran.

Message édité par Lord W le 01-06-2006 à 00:52:38
n°300
popo l'orc
Posté le 01-06-2006 à 09:02:59  profilanswer

Très bien écrit... C'est juste écrit de façon à être lisible pour le premier ado fan de Warcraft.

Malgré tout le respect que j'ai pour le travail de leurs auteurs, ce n'était pas dans leur intérêt d'écrire comme Victor Hugo...

n°302
Lord W
Seigneur d'Azeroth
Posté le 01-06-2006 à 13:08:41  profilanswer

popo l'orc a écrit :

Très bien écrit... C'est juste écrit de façon à être lisible pour le premier ado fan de Warcraft.
Malgré tout le respect que j'ai pour le travail de leurs auteurs, ce n'était pas dans leur intérêt d'écrire comme Victor Hugo...

Leur but n'est pas d'écrire comme Victor Hugo. Ils ont fait des romans peut-être "simples" à lire, mais de là à les caricaturer, non.
Je ne suis pas un ado fan de Warcraft, et ça ne m'a pas empêcher de les trouver très bien écrits et passionnants, tout comme d'autres personnes proches. J'ai lu bien d'autres bouquins, je te rassure, et je trouve les romans Warcraft de très bonne qualité.
Mais bon, chacun chacun peut donner son avis comme il l'entend, du moment qu'il l'a lu précédemment.

n°304
the_blopeu​r
blop blop
Posté le 01-06-2006 à 13:36:53  profilanswer

Merci a tous encore une fois :p .

@ popo_l' orc :
Je ne pense pas que les auteurs de ce type de livre utilise un vocabulaire tres elabore( je me comprend :) ) pour les raisons suivantes :

-Victor hugo ca date un peux et on utilise plus exactement le meme vocabulaire qu' a l' epoque ( en bref, on a evoluer )
-Il ne faut pas oublier que c' est un roman tirer d' un jeu video, et les fan de litteraturene lisent pas ce genre de livre, donc encore une fois pas besoin de texte de qualiter " Victor Hugo "
-Et pour ma part je trouve que le style " Victor Hugo " est lassant. . . ( c' est mon avie, chacun a le sien. . .)

Message édité par the_blopeur le 01-06-2006 à 13:38:07
n°305
darathor
Mage vampire
Posté le 01-06-2006 à 16:06:15  profilanswer

C'est sûr que c'est pas de la haute litérature (en même temps ça en serait, j'aurais pas envie de les lire :D). Ça vaut pas non plus Gemmell ou Zelazny mais ça se laisse lire volontier. Les quelques faiblesses étant compensées par l'aspect "approfondissement de l'univers Warcraft".

Pour des romans dérivés, je trouve qu'ils se placent dans le haut de la gamme quand même ^^ (c'est nettement meilleur que la moyenne des romans Buffy, Alias ou autres par exemple)

Bref, à lire si on aime l'univers Warcraft, sinon, on peut quand même trouver mieux [:darathor:1]

n°307
popo l'orc
Posté le 01-06-2006 à 20:01:47  profilanswer

Lord W a écrit :

Leur but n'est pas d'écrire comme Victor Hugo. Ils ont fait des romans peut-être "simples" à lire, mais de là à les caricaturer, non.
Je ne suis pas un ado fan de Warcraft, et ça ne m'a pas empêcher de les trouver très bien écrits et passionnants, tout comme d'autres personnes proches. J'ai lu bien d'autres bouquins, je te rassure, et je trouve les romans Warcraft de très bonne qualité.
Mais bon, chacun chacun peut donner son avis comme il l'entend, du moment qu'il l'a lu précédemment.

Ouais en fait tu dis la même chose que moi.

Sauf que "très bien écrit" ça me choque : c'est écrit de façon imagé et limpide donc c'est pas écrit avec les pieds et ça suffit largement.

Je vous emmerde tous si vous trouvez que je pinaille mais comme on est ici pour renseigner ceux qui n'ont encore les livres, il vaut mieux qu'ils ne s'attendent pas à de mauvaises surprises. :bounce:

edit : j'avais pas vu le post de the_blopeur : relis mon message j'ai jamais dit que je vous voulais que les bouquins de Blizzard soit écrit de mains de maître (et puis Victor Hugo on touche pas :o) ce que tu dis va complètement dans le même sens que ce que je dis.

Message édité par popo l'orc le 01-06-2006 à 20:03:34
n°313
Lord W
Seigneur d'Azeroth
Posté le 03-06-2006 à 02:49:58  profilanswer

En conclusion, ils sont beaucoup mieux que n'importe quel produit dérivés ou coup marketing, et valent largement la peine d'être lus ! :)

n°574
XFLOX
Posté le 31-07-2006 à 12:04:12  profilanswer

Si ça ne dérange pas j'apporte ma petite pierre à l'édifice, sur ce débat ^^

Les romans valent le détour, si l'ont aime Warcraft à la base, ils nous permettent dans découvrir d'avantage sur le passé d'Azéroth et sur leur Héros. Et si on ne connais pas Warcratf... Je dirais que se sont des bouqints d'Héroïc fantasy un peu banal. Mais qui n'en reste pas très plaisant à lire.

J'ajouterais aussi que tous les books qui sont sortis depuis deux, trois ans exploitant l'univers des jeux vidéo sont vraiment très bon. Et très facile à lire. Mais préférè sont les Halo, les Warcraft viennent tallonné de pres... Ils ont l'avantage numérique en plus. Ceux sur Tomb raider sont sympa... Y a que les Resident qui... bin en fait c'est le scénario des jeux retranscrit en livre... sympa.. .mais si on connais le jeux, le livre n'a aucune surprise !

n°579
EternalSun​95
Witcher
Posté le 01-08-2006 à 00:03:09  profilanswer

J'ai lu les 3 premiers ya quelque temps deja, ca se lit tres vite, et ca reste pas tres lontemps dans le cerveau ^^ Franchement a part le chef des clans, le reste je me rapelle plus du tout de quoi ca parlait :D

En gros: a lire & a oublier :D

n°582
XFLOX
Posté le 02-08-2006 à 00:37:01  profilanswer

Ca se lit facillement c'est clair.  
C'est pas des chefs d'oeuvres. Maiiiis c'est sympa.  

Après ça vaut pas un Tolkien ou un Howard.

Les romans sur les Royaumes Oubliés, ou les Lance Dragon sont nettement mieux construit. Mais ça parle pas de DoomHammer, Kkalimdor, Aztaroth, Kaz Modan et tout le bazar :)

A lire et a relire, je dirais ^^
C'est comme une BD c'est bouquint tiré des jeux vidéo, ca se lit sans réfléchir (vocabulaire supra simple).  

n°834
Bushido_so​und
Les Orcs, ça écrase !
Posté le 27-08-2006 à 19:23:14  profilanswer

Hop, même si le topic n'est plus tout jeune, je me permets de mettre mon grain de sel dedans, ayant terminé de lire tout les romans...

J'ai adoré !

Je suis un fan de l'univers de Warcraft depuis ma découverte de WCII quand j'avais 10 ans... J'en ai 19 et j'adore toujours autant !

Sinon, par livres...

Trilogie de la Guerre des Anciens :

J'ai commencé par ça... Waow, j'ai adoré, je me suis enfilé les trois livres d'affilée.. Une fois fini, j'en voulais encore car cela me manquait de ne plus suivre les aventures de Rhonin, Brox, Krasus et les autres... Certaines scènes sont passionantes, les batailles sont intenses malgré l'absence (évidente) de son ou d'images... Vraiment super !

Le Chef de la Rebellion :

Etant un grand fan des Orcs, je n'ai pu qu'adorer ! En apprendre plus sur l'histoire de Thrall et des autres chefs Orcs... Je l'ai dévoré en deux jours rien que le soir et sur les trajets entre chez-moi et ma copine.

Le Dernier Gardien :

Vraiment bien aussi... Ca donne envie d'avoir l'extension pour aller découvrir soi-même Karazhan ! J'ai trouvé le personnage de Medivh passionant !

Le Jour du Dragon :

Au début j'ai eu du mal avec la version française, parce que Orgrim Marteau-de-Mort, et Voldemort (Deathwing) ben voilà quoi...  :whistle:  

Mais l'histoire est vraiment prenante, comme à chaque fois que des Dragons interviennent dans l'un de ces romans !
De plus, voir la caravane dévastée dans les Paluns prend une dimension différente après avoir fini le livre ;)

n°835
Boberi
Squic !
Posté le 27-08-2006 à 20:16:31  profilanswer

J'ai lu seulement le Derneir gardien et j'ai beaucoup aimé.

Par contre la dernière fois j'ai feuilleté le manga, vraiment j'ai pas du tout aimé, c'est plus vraiment dans le style de warcraft je trouve.

n°847
Lord W
Seigneur d'Azeroth
Posté le 31-08-2006 à 01:46:21  profilanswer

Il est vrai que les mangas sont un cran en-dessous des romans. Mais bon, ils sont sympathiques, et il est amusant de voir son bon vieil univers Warcraft en BD ! :p
Pour info, j'ai acquis récemment un bouquin RPG de Warcraft, j'espère pouvoir me l'enfiler tôt ou tard... Mais bon, là j'ai du Asimov à lire, quand même ;)

---------------
De grâce, ne m'obligez pas à vous éventrer...
n°863
Ethere
White & Nerdy
Posté le 01-09-2006 à 20:07:36  profilanswer

the_blopeur a écrit :

Absolument, ne serait-ce que pour connaître l'histoire du monde de Warcraft.

Absolument²

Pour ma part je les ai trouvés passionnants, mais tout dépend de si tu aimes lire ou pas.

• Si il y a des illustration de temps en temps ?

A part la couverture, il me semble que non.

Très bons romans, malgré une traduction parfois aproximative... (qui a dit VO roxx ? :bounce: )

PS : VOLDEMORT EST DE RETOUR §§§!

EDIT: Concernant le manga, je l'ai trouvé insipide, mal dessiné et irrespectueux du monde de Warcraft, poubelle donc...

Message édité par Ethere le 01-09-2006 à 20:08:33
n°887
mmentale
Posté le 05-09-2006 à 23:39:40  profilanswer

J'ai juste lu la trilogie de la guerre des anciens mais, j'ai adoré! L'histoire est vraiment bonne et les batailles sont épique et j'adore les personnage surtout Illidan et Rhonin.

En plus blizz a dit qu'il était entrain d'écrire un (ou des?) livre(s) sur l'histoire des draenei.

n°926
Lord W
Seigneur d'Azeroth
Posté le 16-09-2006 à 16:14:33  profilanswer

Effectivement, c'est ce qu'a écrit Chris Metzen lorsqu'il avait du écrire une tartine pour justifier les choix pris pour Burning Crusade (lors de l'E3), notamment sur l'histoire des Draenei's.

---------------
De grâce, ne m'obligez pas à vous éventrer...

Aller à :
Ajouter une réponse