online faq recherche accueil

Il y a 62 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

SAW III

n°1278
patate
: )
Posté le 12-12-2006 à 23:57:11  profilanswer

Hello les gents comment allez vous bien??

Alors un ptit topic pour parler de Saw III un chef d'oeuvre côté boucherie... Mais côté scénar ca suit pas...

J'esite à Spoiler :/ si sa dérenge qqun qu'il le dise :)

Alors n'ayant pas vu le 1 ou le 2 mon avis sera surment contésté mais avec les brefs résumé que on m'a fait des deux précédents je fais avec la matière que j'ai.

Déjà je trouve que l'histoire est cherché, mais que dans ce 3eme opus elle n'est pas du tout suivie il y a comme une pause dans l'action et donc sa crée un désinteret tptal de l'histoire.

Le film est très Gore et personelement je le conseil que à des personnes pas sensible car vu ce que on peut voir comme horreur c'est pas toujours facile de laisser les yeux sur l'écran.

La fin par contre est génial, vraimen le genre de fin que j'ador :D reste pas bc de monde si vous voyez ce que jveu dire hihi ;) bref bon film mais sans réel interet mise à par le côté GORE... 5/10 (Pour la Doc :P)

Je vous laisse continuer cette critique de manière à ce que je fasse pas tout le boulot :P

n°1279
SynYsTeR
:ack:
Posté le 13-12-2006 à 01:35:13  profilanswer

Bah je l'attend sur dvd moi :o (et oui le foutu 16 ans et plus :fou: )
Sinon je croie que tu manques le 2, il était bon ;)

---------------
n°1280
Belzeth
Bwaaah!
Posté le 13-12-2006 à 02:28:03  profilanswer

Ouais, il est excellent :indiff:  
Mais j'ai aps vu le 1 malheureusement... :/

---------------
Petite Sirène <3
- Let's Buy Hapiness
n°1281
SynYsTeR
Posté le 13-12-2006 à 02:33:24  profilanswer

Belzeth a écrit :

Ouais, il est excellent :indiff:  
Mais j'ai aps vu le 1 malheureusement... :/

le 1 j'ai pas aimé^^
et c'tait sarcastique la premiere partie de ton message ?

---------------
n°1282
Belzeth
Bwaaah!
Posté le 13-12-2006 à 02:35:52  profilanswer

Non, j'ai adoré! ^^  

Spoiler :

Surtout la partie avec les seringue! :ack:

---------------
Petite Sirène <3
- Let's Buy Hapiness
n°1283
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 13-12-2006 à 06:55:18  profilanswer

Le 1 reste le meilleur niveau rythme/scenario je pense . On lache pas du debut a la fin .

Le 2 je l'ai trouver un peu " stereotypé " du fait qu'on a un groupe , un costaud , une belle fille , enfin tout ce qu'on peu trouver comme cliché avec les reactions encore + catalogué etc...En gros , on peu regarder le 2 si on veut voir des gens mourir de facon Spé XD

Le 3 , je l'ai trouver assez bon niveau scénar , niveau scene gore j'ai trouver le tout un peu moins inventif que les 2 precedents ( ou le piege faisait qu'on voulait vraiment pas se metre a la place du type ) , mais bon il reste bon , surtout la fin ^^ Surprenante et pas mauvaise ^^

En gros :

1>3>2  

Tout ceci reste subjectif ^^

n°1284
EternalSun​95
Witcher
Posté le 13-12-2006 à 22:33:51  profilanswer

+1 shenzi: 1>3>2

Le 1 est tres bon, surtout la fin... t'as tout de suite envie de le revoir une 2eme fois. De plus, tous les pieges font froid dans le dos...

Le 2 j'ai ete un peu decu

Spoiler :

, les pieges sont moins sadiques que dans le 1, les personnages cons au plus haut point (''ne pas regarder dans l'oeillet''... a votre avis qu'esqu'il fait? :ack: )... J'ai bien aime par contre la premiere scene (avec la cle dans... l'oeil) et le coup de theatre de la fin, avec le coffre fort qui s'ouvre.

Le 3 ben chui assez partage...

Spoiler :

d'un cote on a droit a la scene la plus gore (IMO) de la trilogie (le mec avec les chaines, des le debut) et on decouvre un peu plus le tueur, mais les persos ont reussis a etre encore plus cons que dans le 2... (entre la meuf qui dit pas qu'elle a un collier de bombe relie au tueur et le mec qui se fait enfermer 3x de suite, sans penser une seule fois a bloquer la porte...) Mais bon, les 15 dernieres minutes sont assez intenses, mais un peu trop previsibles a mon gout... Ah oui, et je deteste les films qui se finissent pas  :fou:

n°1285
Belzeth
Bwaaah!
Posté le 14-12-2006 à 02:12:52  profilanswer

J'avais oublié de précisé:  
La fin du 2 est plutot innatendu, et c'est surtout ça qui m'a plue :ack:

---------------
Petite Sirène <3
- Let's Buy Hapiness
n°1292
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 15-12-2006 à 04:27:25  profilanswer

SynYsTeR a écrit :

Bah je l'attend sur dvd moi :o (et oui le foutu 16 ans et plus :fou: )

:gne:

sinon bah pour faire simple, ca reste du Saw, on sait qd meme a quoi s'attendre qd on a vu les autres :jap:

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit / Classic  
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°1320
patate
: )
Posté le 18-12-2006 à 15:37:24  profilanswer

bah c'est sur que rien que a voir l'affiche on sait que on est pas partie pour un film sur les Bratz (poupée à la barbie)

n°1322
EternalSun​95
Witcher
Posté le 18-12-2006 à 19:09:30  profilanswer

-18 ans si je me rapelle bien (pour une scene de pseudo-nudite en plus... :pfff: )

n°1323
Coolness
| Vie par procuration |
Posté le 18-12-2006 à 22:54:04  profilanswer

J'aime pas le 1, ni le 2 d'ailleurs, le 3 pareil.
Film de déséquilibré, faut avoir vu quelqu'un crever comme un chien devant ses yeux pour se rendre compte que c'est pas drôle, du tout.

n°1324
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 19-12-2006 à 03:15:09  profilanswer

j'ai jamais prétendu etre équilibré :ack:

et puis c'est un film hein, y se font pas vraiment mal :D

---------------
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit / Classic  
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°1325
Chokochekk​y
Posté le 19-12-2006 à 09:28:49  profilanswer

Citation :

J'aime pas le 1, ni le 2 d'ailleurs, le 3 pareil.  
Film de déséquilibré, faut avoir vu quelqu'un crever comme un chien devant ses yeux pour se rendre compte que c'est pas drôle, du tout.

[:chokochekky:4]  
J'en ai vu aucun non plus, et c'est vrai que ça donne pas trop envie. Sinon j'adore ton avis Coolness...

Voilà, voilà.
Bonne journée
 :hello:

n°1326
Xenedra
Hypécuyère
Posté le 19-12-2006 à 11:25:15  profilanswer

Moi j'ai vu les deux premiers j'ai beaucoup aimé le premier par contre pas le deuxieme pour moi c'etait du réchauffé par rapport au 1.
Donc ben le trois je pense pas que je le verrais parce que j'aimerais certainement pas non plus.

n°1327
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 19-12-2006 à 11:56:10  profilanswer

ca, c'est du reply de compet' ... :ack:

---------------
n°1333
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 20-12-2006 à 10:23:45  profilanswer

ce qu il y a d excelent dans la serie des decadence (saw en VO) c est surtout la machination, le cote gore n est pas plus impressionant que dans seven, la plupart du temps tout est suggerer: on voit le piege, on sait ce qu il vas faire et generalement y toujours une coupure au moment du declanchement avec le cadavre dans le plan suivant.  

Apres concernant le 3 j ai beaucoup hesite a le voir apres avoir lut les critiques sur le net, trop gore, histoire a deux balles (c est un film de slasher faut pas trop en demander non plus) etc..

Ce que j en retire c est d abord un sentiment mitige, decu dans un premier temps, pas aussi pervers que le 2, pas aussi surprenant que le 1. Mais apres reflexion, quand on reflechit bien a la machination montee, avec les tirroir sur qui est vraiment teste ou pas je trouve qu il est pas si mal.  

Avoir bien sur si l on a aprecier les 2 premier, a ne surtout pas voir si l on a pas vu les deux precedent (car il y a beaucoup de references) ou si on ne les a pas aimer.

la grande question c est qu il y aurait un quatriemme volume en preparation, mais avec la fin du trois je ne vois pas comment ils vont faire.

My2cent,

Marty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°1334
EternalSun​95
Witcher
Posté le 20-12-2006 à 12:02:15  profilanswer

Ben justement, la fin du 3 annonce le 4...

n°1337
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 20-12-2006 à 12:43:21  profilanswer

voir spoiler

Spoiler :

vi mais sans jigsaw ce coup ci car il est mort et enterrer (quoi que tobin bell semble au generique du 4)
apres c est sur qu il y a plein d inconue: qui avait il dans la lettre d amanda, qui vas devoir liberer la petite fille (bon y a auncun risque qu elle y passe il epargne les enfants ) quelle sera le jeu de jeff pour qu il sorte........

Marty.

---------------
魔 者琉  
n°1338
EternalSun​95
Witcher
Posté le 20-12-2006 à 12:45:22  profilanswer

Spoiler :

Le tueur reste sur les credit car a mon avis on aura le droit a des flashbacks avec lui + la femme qu'on voit deja dans le 3...

n°1339
alibabos
Aliprod™
Posté le 20-12-2006 à 16:18:15  profilanswer

Bon... on peux pas dire que ce soit un chef d'oeuvre ou que ca relève le niveau d'une trilogie qui s'est plus ou moins emoussée dès le second opus.
Autant le premier était original, puissant, bien ficelé, border line, malsain, intriguant etc...Un genre de Seven en plus trash, que du bon quoi ! Autant le secon (un survival ordinaire) et le troisième sont franchement moins bons et ce à tous les niveaux.

Si je devais résumer ce troisème volet en un mot je choisirais : "Capilotracté" (© P.Desproges)
Et c'est là que le bas blesse. Bien entendu les "pièges" sont sadiques à souhait et les images trashy a mort (les scènes des cochons broyés ou de la machine à vriller les articulation sont immondes ^^) mais voilà tout ces gadgets ne font plus leur effet... Au départ on avait un espèce de tueur froid et méthodique, une sorte d'artisant qui préparait ses scénarios dans son coin et une mécanique scénaristique plutôt béton ; Maintenant on a une espèce d'industrie du crime menée par 2 cinglés disposant de locaux aussi vastes que l'appartement d'Hervé Gaymard, avec des moyens logistiques déments que même microsoft il à pas. Et pourtant tous le scénario repose sur des réactions suposées de tel ou tel personnage de l'intrigue. Quand on y réfléchis bien ça ne tiens pas debout.

Bref, je ne m'étend pas plus que ça. Ce film reste bon à voir, mais plutot en DVD à la maison avec une bonne bière.
Un bon point tout de même car il n'y a pas de happy end, bien au contraire mouahahahahah.....

Ma note : 13/20

n°1341
Hymness
Québécois stout
Posté le 20-12-2006 à 18:06:49  profilanswer

Bon, à mon avis, le premier est excellent, vraiment. Il est surprenant, c'était un des "premiers" films du genre, qui laisse vraiment le cerveau imaginer des trucs, dans le genre "est-ce qu'il va oser?" :ack: Il fait dans la simplicité avec seulement "2" personnages qui s'afrontent eux-même et entre eux.

Le deuxième suit le "principe", soit quelqu'un qui agit en tant que Maître de jeu qui ne souhaite pas la mort de ses victimes mais plutôt le défi, le surpassement humain. Malheureusement comme dit précédemment, on a droit à des stéréotypes inutiles, ainsi que du gore sans saveur. C'est un film qui diverti, sans plus.

Le trois avait beaucoup d'attentes, il répond à quelques unes. Plus psychologique, beaucoup plus même, que les deux autres, on peut vraiment savoir à quoi pensent les personnages. Mais encore là, du gore sans saveur, et du gore un peu trop gore.

Spoiler :

La fille qui gèle ou la scène des cochons, entre autres.

Or, dans ce troisième, on a une maître de jeu qui ne respecte pas les règles et franchement, ça gâche tout. Si le cancereux avait encore une fois tout prédit, il est possible de s'imaginer une fin plus heureuse si l'autre connasse avait respecter les règles qu'ils avaient étalies. Même que cette fin heureuse, on la souhaite, pour une fois.

Enfin bon, pour ce troisième, je donne un 6/10. Ça diverti, mais vraiment sans plus. Meilleur que le 2 quand même, un léger suspens du début à la fin, on apprécie voir les personnages évoluer.

Message édité par Hymness le 20-12-2006 à 18:07:10

---------------
Combien cela prend-t-il d'emos pour changer une ampoule?
Aucun, ils préfèrent rester dans la noirceur et pleurer.
n°1346
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 21-12-2006 à 10:19:05  profilanswer

Spoiler :

justment ce qui est fort dans le trois c est la double machination : le test d amanda, losqu il lui demande si elle est capable de garder une personne en vie, il ne parle mas de lui mais de l infirmiere (victime malheureuse du jeu) ,la seconde est est ce que jeff vas etre capable de pardonner (il semble que non et a ses propres frais ^^ ).

dans le 2 la machination est beaucoup plus simple car si le flic ne s etait pas laisse emporte par sa colere et avait respecter le contrat des 2 heures de discutions il aurait retrouver son fils, c est sur que c est con quand on y pense, il n y a pas autant de tirroir que dans le premier mais ca reste efficace.

---------------
魔 者琉  

Aller à :
Ajouter une réponse