online faq recherche accueil

Discussions générales : calipso La Taverne : guigolum L'amazone : thx_pata Le druide : tweak World of Warcraft : gh0st120589 Diablo III : Xenon et 36 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Scoop, et Prête moi ta main.

n°1098
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 04-11-2006 à 03:11:19  profilanswer

Mon avis sur les deux derniers films que j'ai vus, deux comédies très différentes.

Scoop

Un journaliste de renom découvre, après sa mort, des indices révélant l'identité d'un tueur en série. Comme il est mort, bah il peut pas avoir le scoop. Mais il s'arrange pour apparaître devant une journaliste débutante (Scarlett Johanson :D) qui va suivre l'enquête au compagnie d'un vieux magicien rigolo.

L'histoire en elle-même, on s'en fout. Ce qui compte, c'est la comédie. Chaque scène est drôle. Chaque personnage est travaillé, bourré de détails drôles. Dans chaque situation importante, il y a des détails amusant. Bref, l'histoire, bien que travaillée et intéressante, n'est qu'un prétexte pour nous faire suivre tranquillement la comédie.

On retrouve l'humour de Woody Allen, qui me fait penser aux Monty Python : décalé. Même si c'est beaucoup plus léger. L'humour est subtil.

Bref, je vous le conseille : suivre une histoire sympas en rigolant vraiment, c'est pas souvent.

Prête moi ta main

Un célibataire de 43 ans (Alain Chabat) vit très proche de sa famille (sa mère, et 5 soeurs, principalement), trop proche : sa famille décide qu'il est temps qu'il se marie. Il ne veut pas, et engage une fille pour qu'elle joue la future mariée pour ne pas avoir à se marier vraiment...

Là encore, le scénario est surtout un prétexte pour introduire la comédie. Bon, on s'attend à la fin dès les premières secondes (et du coup, pendant les 20 dernières minutes, on attend juste que ça finisse, avec quelques sentiments lourdingues...).

Du point de vue humoristique, c'est réussi. Des blagues pas trop lourdes, des détails rigolos. Pas de situations ridicules qui nous donnent envie de tuer les scénaristes comme des quiproquo à la mord-moi le noeud ou des mensonges qui grossissent à l'infini jusqu'à ce que le secret tombe sans que le héros ne le veuille, non. Ici, tout est fluide, tout est agréable à regarder, on n'a pas (trop :D ) honte pour les personnages...

Bref, c'est réussi aussi.

n°1268
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 12-12-2006 à 11:01:24  profilanswer

lut  

j'ai bien aimé prete moi ta main... chabat y est excellent comme d'hab presque :D

"tu pourrais chier sur la table qu'elle dirait <oh elle a bien mangé>"

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°1469
Warpoint
Tron, I had it :'(
Posté le 04-01-2007 à 01:11:52  profilanswer

noyedansleporto a écrit :

"tu pourrais chier sur la table qu'elle dirait <oh elle a bien mangé>"

Moi aussi j'ai adoré cette réplique :D (et le film aussi tant qu'à faire), j'étais plié toute la soirée rien qu'en y repensant :ack:

Il y en a quelque autre réplique pas mal mais je les ai plus en tête là :p

---------------
Une soirée de farm : 0.43 cents  
Un puzzle Leman Russ : 35€  
Dawn of War : Dark Crusade : 39€  
La THC qui philosophe sur le plaisir et l'instinct de reproduction : ça n'a pas de prix...  © GdS
n°1476
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 04-01-2007 à 09:28:04  profilanswer

bah c'est du chabat comme au temps des nuls :D

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o

Aller à :
Ajouter une réponse