online faq recherche accueil

Il y a 170 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

28 semaines plus tard

n°2906
Shining Ba​ka
N°26: Stalker.
Posté le 17-10-2007 à 11:47:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
En gros c'est un film comique, quoi ? :o

---------------
                                    :'( NOOO THEY BE STEALIN MY TRON :'(

:ack: Silent Hill 2: Chibi Edition :ack:

n°2907
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 17-10-2007 à 16:03:15  profilanswer

Non , pas comique mais y'a quelques zones d'ombre quoi .

Mais ca reste un très bon film , moin surprenant que le premier certes .

Y'a quand meme des scène insoutenable , quand le père mebrasse la mère et qu'il se retrouve contaminé mais qu'elle est attaché et qu'il lui appuie tellement fort sur les yeux qu'ils rentrent dans sa boîte cranniènne .

* vomi *

n°2910
Belzeth
Bwaaah!
Posté le 17-10-2007 à 23:48:57  profilanswer

Ou alors la passe au début quand la femme regard dehors en esperant voir son mari revenir et VLAN! Un zombie ^^

---------------
Petite Sirène <3
- Let's Buy Hapiness
n°2911
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 18-10-2007 à 17:51:05  profilanswer

Non ca a la limite je me suis + dit " owned " qu'autre chose XD

n°2914
Aradin
Gnou
Posté le 18-10-2007 à 19:59:33  profilanswer

D'ailleurs, vous connaissez le nom de "LA" chanson de film ? (celle qui passe, entre autres, à la fin) Je crois avoir entendu que c'est Muse, mais jconnais pas le nom de la chanson elle meme :s

edit : en cherchant (un peu, voire très peu : 28 semaines plus tard muse nom chanson pis j'avais trouvé...) il s'agit de Muse - Shrinking Universe ! Bon écoutage <3

Message édité par Aradin le 18-10-2007 à 21:31:04

---------------
- Qu'allez vous faire ?
+ Ce que je sais faire de mieu. Je vais les tuer. Ceux qui ont agi, en ont profité. Et ceux qui me feront obstacle.
- Tuez les tous
.
n°2933
VORAXS
J'ai les chicots acérés
Posté le 24-10-2007 à 15:29:53  profilanswer

autant le 1er avait l'effet de surprise autant la il ya rien a si des scenes de cruauté du genre celle cité par shenzi par exemple.

le classique jeu de camera rapide plus musique angoissante ou sonorité stressante mais le prob c'est que la scene derriere  elle vaut pas un kopec .
on as mit un scenario au gosse et au pére  de tete a claque par moment on as envie de leur dire mais arrete tout.
il prenne  un malin plaisir a prendre les décisions les plus pourri et ca devient trés lourd a chaque fois.

pour moi il aurai du s'arréter a 1er.

un 4/10

---------------
[:voraxs]"LA" TL chercher pas ya pas mieux[:voraxs]  
           Besoin d'air ? guide du metaventilo

a lire important : - mes horaires de trade en semaine de 19h a 20h  
                         - respecter les heures que vous annoncé pour vos trade merci            
n°2934
DeBriS
Rest In Peace
Posté le 24-10-2007 à 15:41:41  profilanswer

Aux vues de la fin du film, y-aura-t-il un 3ième volet ?  :)

---------------
Always look on the bright side of life...
[:debris:2][:debris:3][:debris:4]
Debris & TaiGeR TradeList
n°2935
Warpoint
Tron, I had it :'(
Posté le 24-10-2007 à 16:27:54  profilanswer

28 mois plus tard !
28 ans plus tard? :p

---------------
Une soirée de farm : 0.43 cents  
Un puzzle Leman Russ : 35€  
Dawn of War : Dark Crusade : 39€  
La THC qui philosophe sur le plaisir et l'instinct de reproduction : ça n'a pas de prix...  © GdS
n°2936
EternalSun​95
Witcher
Posté le 24-10-2007 à 17:04:26  profilanswer

28 semaines plus tard 2? :ack:

n°2937
Coolness
rofl.
Posté le 24-10-2007 à 18:19:01  profilanswer

28 semaines plus tard l'an prochain.

---------------
"That old saying, how you always kill the one you love, well, look, it works both ways."
n°2938
DeBriS
Rest In Peace
Posté le 24-10-2007 à 18:22:10  profilanswer

Coolness a écrit :

28 semaines plus tard l'an prochain.

Ben nan, dans 2 ans et 4 mois...

[:debris]

Message édité par DeBriS le 24-10-2007 à 18:22:37

---------------
Always look on the bright side of life...
[:debris:2][:debris:3][:debris:4]
Debris & TaiGeR TradeList
n°2946
the-third-​man
Apprenti envouteur IRL
Posté le 29-10-2007 à 01:02:18  profilanswer

Plop, j'viens de voir les deux films tres recemment, et je dois m'avouer pas mal fasciné par le tout =) Quelques quotes avant ^^

evans a écrit :

Sans parler du truc hor-ri-pi-lant : le personnage qui arrive dans un tunnel bien sombre, en sachant qu'il y a 5.000 zombies dans la ville et qui se met à hurler : "Y a quelqu'un ?!" ou "Petit frère t'es là ?!!!!"

Sérieux, un membre de mon groupe de survivants me fais un truc pareil je l'achève direct quoi ^^

ROFL :lol:

shenzi a écrit :

Y'a quand meme des scène insoutenable , quand le père mebrasse la mère et qu'il se retrouve contaminé mais qu'elle est attaché et qu'il lui appuie tellement fort sur les yeux qu'ils rentrent dans sa boîte cranniènne

Assez gerbante cette scene ouais... :ack: Ce qui me tracasse par la suite, c'est que le père arrive à sortir par la suite, alors que la porte s'est refermée et que theoriquement il est tellement furieux qu'il a perdu ses fonctions intellectuelles non-primitives...

DeBriS a écrit :

Aux vues de la fin du film, y-aura-t-il un 3ième volet ?  :)

Non, je pense que c'est foutu, j'vais dire pourquoi plus tard ;)

Intro
J'ai trouvé ces deux films assez fascinants, déjà par les moyens employés et la reflexion du BG... Quand on voit Londre vidée, ou le 1er district tout allumé sans le reste ( oui, c'est des effets speciaux, et alors ? :D ), on se dit qu'il y a une part de réalisme assez importante. Pareil que pour la furie, c'est une autre facon de voir les zombis : déjà ce ne sont pas des morts-vivants, mais des humains vivants ( meurent de faim ) qui se font contaminer par un virus méga puissant qui élèvent le nombre de pulsions agressives au taux maximum, et ca ca roxx : ca veut dire qu'ils peuvent mourrir, qu'ils sortent pas des tombes et qu'il y a un moyen d'endiguer le tout. C'est pareil dans la manière dont est réfléchi tout le film du début à la fin ( je pense à la fin du 2e quand ils envoient les gaz et nettoient au napalm main/avion egalement ) : en fait le scénariste a du faire un travail de fond tellement important que le resultat final s'oppose non pas comme un film de zombis normal, mais comme une alternative bien plus plausible du phenomene. C'est comme "L'armee des morts", dont l'avantage est de ne pas partir dans un phantasme délirant de zombis toussa, mais propose -une- vision pas mal pessimiste de la chose tout en conservant - grace au mystere sur le virus notamment - une part de realisme enorme. Et ca a un de ces charmes, c'est pas mal angoissant :p

Reflexion du film
Ensuite, il y a une assez grande portee dans la reflexion ( surtout dans le 1er en fait ) qui n'est pas non plus sans charmes. D'ailleurs ca m'a un peu fait realiser que le cinema ( ouais, j'suis en retard :ack: ) pouvait servir pour faire passer des trucs profonds dans divers domaines et de diverses manieres. Le singe dans le premier volet est une icone de la nature, et quand il est dans la salle devant les ecrans, c'est plus une image qu'un element clef et plausible du film : la nature qui subit l'homme simplement, et qui devient folle. La furie ( on le voit avec le gosse qui crie "Je te hais !!", assez trash ) est un virus qui semble faire realiser a l'homme sa nature monstrueuse le rend fou de rage, un peu comme le porte parole de la nature. Et la nature-meme ( encore ) du virus a une grosse signification : ca ne tue pas l'homme, le contaminé meurt desservi par lui meme, ayant detruit ses propres moyens de survie, ses exploitations de la terre, etc... Le seul moyen d'endiguer l'epidemie ( qu'on peut associer plus ou moins a l'epidemie de la folie de l'homme d'aujourd'hui, toutes les conneries, toussa ) est la mort-même de l'homme, et une des vocations du virus et donc du contaminé est de mourrir et de detruire l'homme ( pas de contaminations interespeces ) : l'homme est un mal incroyable à la nature et a lui meme, et seule sa mort peut le soigner, du fait du trop grand nombre d'hommes. ( "Depuis 3 semaines, ce que je vois, c'est des hommes tuant d'autres hommes. Comme les 3 semaines précédentes. Et les 3 d'avant, et ainsi depuis le commencement. Voici ce que je vois comme l'ordre normal des choses." ). D'ailleurs une des choses qui rend ce film angoissant, c'est que sous couvert du fait des zombis et de la ville detruite, il y a tout un "monde-iimage" que l'on peut voir, c'est comme si les choses etaient revelee sous leur masque : car en effet l'homme s'entre-tue, se mutile, se hais, meme rien qu'un peu, etc... Quand on en voit un se faire butter dans le film, c'est la representation d'un autre homme qui creve de faim dans le monde, ou se fait tuer pour ses ideologies, ou autre ; quand on voit tous les autres qui le suivent pour en tuer un ou plus, ben...

La maniere de filmer, de concevoir les choses et de les presenter aide pas mal a suggerer le message. En plus le film est carrement trash, a la maniere des films de guerre en quelque sorte, c'est des humains qu'on voit se faire latter la gueule et se mutiler, pas des personnages fictifs ( meme si en fait c'en est ). Il y a pas mal d'autres details qui ont un symbolisme important, comme l'entrée dans l'eglise taguée et souillée ( contamines ) et où sont amassé des cadavres entiers ( qu'on peut voir comme l'echec de l'eglise et des religions a endiguer le mal en l'homme ), ou comme le fait qu'il y a de belles couleurs dans la campagne et qu'on y est tranquille, la mère aux deux couleurs d'yeux et deux formes de vie en elle ( équilibre dans l'existence, possibilité tres rare mais pas innaccessible ( car un antidote est productible a partir du sang ) de contrecarer la furie par l'amour des gosses et l'espoir, blabla ), de devoir tuer ses parents quand ils sont contamines ( on a tous une part de mal en nous, le virus la revele simplement ), ou de tuer pour survivre ( l'homme n'a pas evolue, et continue meme indirectement, c'est juste un voile ), etc... mais je peux pas tous les relever :ack:

Premier film
Le premier film est une vraie réussite selon moi. On découvre en meme temps que le type la ville, la situation, c'est irréaliste et pourtant c'est "ca". Les plans dans Londres sont vraiment magnifiques, et la maniere de tourner, la realisation est géniale : elle suggère à la fois les informations que le type ne trouve pas, et l'ambiance etrange de la ville. Les scènes sont inversées et c'est vachement bizarre : elles sont tres intenses dans les moments comme le debut ou il decouvre la ville, et tres "delavée", tres détachée quand il y a de l'action. Ce qui me plait beaucoup d'un coté, c'est de voir tous les petits détails qui montrent comment ce serait reellement si c'etait reel, ca donne vraiment un plus au film. De plus, le jeu des acteurs n'est franchement pas mauvais, et la BO est géniale, elle colle pile au film, du sur mesure haut de gamme :love: Une des choses que je regrette en revanche, c'est à la fin quand le type se transforme en rambo et qu'il n'a plus peur, c'est irrealiste et ca colle pas. La happy end.. mouais, on s'y fait, pis l'avion a vraiment une maniere de voler classe ^^ Une chose que je n'ai pas comprise : d'abord pourquoi il ne faut pas sortir la nuit ? Parce qu'ils voient moins facilement les zombis ? :ack: Parce qu'ils ont peur du jour ? ( pourtant dans le 2... pourtant² les zombis arrentent de courrir quand la voiture sort du tunel et retrouve le jour... ). Et puis la fin du pere, c'est un peu bidon, c'est juste un element pour faire evoluer l'histoire, meme c'est bien realisé =) Meme si la fin est un peu longue, c'est un must have, ce premier, un chef d'oeuvre du genre ;)

Second film
Le second est un peu plus décevant, dans le sens où sa porté dans la reflexion est bien plus réduite, et ca me gene beaucoup, ca n'en est plus vraiment un film d'exception. C'est un prolongement du premier film qui garde plus la fin du premier en esprit que le debut : c'est moins artistique et appreciable dans la maniere de realiser, ca ressemble plus a un film banal holywood-prod, l'action est pour l'action et faire flipper ( on retrouve d'ailleurs les memes techniques c'est un poil lassant ), bref : on y perd par mal. Je dois avouer que la partie du film jusqu'apres l'explication du pere sur sa fuite est vraiment enorme : a la fois palpitant, soutenu, angoissant, ca met mal a l'aise, c'est emouvant et prenant,etc... Apres, on connait un peu la suite, ca ressemble aux autres films du genre et c'est bien dommage. Le BG est moins travaillé, si bien qu'on retrouve des incohérences : d'abord le temps que mettent les militaires pour retrouver les deux vadrouilleurs, ensuite la cellule de la femme non gardée, le pere qui arrive a sortir de la cellule, la zone de confinement ( qui aurait du etre bien mieux etudiee, le batiment refait pour plus de securité ) dans laquelle on peut entrer en frappant la porte, les zombis qui sortent du premier district ( alors que le perimetre de secu aurait du etre overpowergosu ), le pere qui suit jusqu'au bout, l'utilisation du napalm, etc...
Bref, le film se divise en deux partie en quelque sorte : la premiere qui va a peu pres jusqu'au moment ou le pere retrouve la mere, et la seconde ou ca part en couilles. Dans la premiere, on remarque que le jeu des acteurs ( notamment du pere et de la fille T___T ) est vraiment bon. La maniere de realiser aussi se tient, mais tout se degrade dans la seconde qui ressemble a d'autres films... Il reste apres toujours des elements roxxatifs ( comme le clin d'oeil du GI quand il pousse la voiture, le debut quand les dates sont annoncées, et la fin la maniere dont c'est presenté, ... ), mais ca ne vaut pas le premier, bien que l'opening soit grandiose. Des choses que je n'ai pas comprises sur le deuxieme : pourquoi dans la premiere partie, les personnages principaux sont constamment sous surveillance ? ( le fait de faire passer la camera par des snipes ou des cam de surveillances, ca signifie quoi ? :ack: ) Pourquoi le GI recharge jamais ? :ack: POurquoi a la fin, les personnages sont-ils aussi betes ? :ack: Le deuxieme film plonge plus au coeur du cataclysme, il montre plus ce que c'est ce dont on parle dans le premier volet, c'est autre chose... Une des choses qui le rend angoissant aussi, c'est qu'il n'y a pas "un-qui-va-survivre-jusqu'a-la-fin-obligé-ta-vue" : tout le monde peut y passer ( ou presque ), et probablement tout le monde y passera un moment ou un autre, c'est pas mal comme truc =)

3e film ?
Pourquoi il n'y aura pas de 3e volet ? Deja, c'est logique : pourquoi il y a eut reinfection ? A cause d'un sujet immunisé au virus, il y en a toujours, et si la ville avait ete reconstruite, il y aurait eut de nouveau des contaminés, et ca serait repartit dans un cercle, parce qu'on ne peut pas non plus liquider tous les survivants. Pour y echapper il aurait fallu retrouver une nouvelle zone non habitée, refaire des cultures, etc... le monde est detruit on le voit bien, et on sait pourquoi. Ensuite, probablement parce que le peu de personnes suffisement intelligentes et potentes pour comprendre qu'il existe des personnes imunisées et les trouver est trop faible apres Paris ( nouvelle epidemie europeenne a supposer ), comme l'effectif militaire ou les mesures scientifiques pour le faire. Ensuite, si on suit la mentalité du scénariste, il n'y a aucune raison de faire un film, et on aurait tres bien pu s'arreter au premier : tout ce qu'on voulait suggerer a été suggeré ni plus ni moins, le 2e est plus la pour reorienter l'univers vers l'action et la reconstructions, justement pour montrer que celle-ci n'est pas possible, qu'on ne peut pas vivre sur de telles ruines. Apres, il est a supposer que seules les civilisations les plus developpees ont subi le cataclysme, donc pas completement en Amerique Latine, ni en Indonésie ou au Groenland : ce sont les peuples les plus simples qui sont indemnes, les grandes nations sont detruites et il n'y a personne pour les reconstruire, ca s'arrete la, il n'y a plus rien a raconter puisque les contamines seront morts dans 28 jours. Il faudrait un espoir pour un troisieme volet, et cet espoir ne concerne pas les occidentaux : ceux a qui s'adresse le message. Faire un troisieme episode serait une furie folle, une perte de conscience.

Conclusion + Outro
Un gros travail sur le BG qui porte les deux films ( surtout le premier ), et une performance de réalisme excellente ( plus que Resident Evil :ack: ), des moyens considérables et deux bons réalisateurs/superviseurs, donc un resultat qui s'en ressent, autant cinematographiquement que baufement. Egalement un tres grand champs de reflexion offert ( surtout pour le genre :ack: ) et une realisation qui va de paire ( avec pleins de petits details roxxatifs x] ) =) Une bonne dose d'action malgré tout, et puis pas tant que ca gratuite ( ca c'est cool ;D ). La BO est exceptionnelle, quoique presque double, probablment pas de troisieme film dans la serie ( sinon je me pends :wahoo: ), pis surtout des films prenants et angoissants, qui vont plus loin que la norme, et qui font du bien... :p
En outro, je dirai que ces deux films meritent d'etres vus, deja parce qu'ils roxxent, ensuite parce que je le dis, et apres parce qu'ils ont un sens implicite fort, plusieurs memes, et qu'ils sont de toute maniere super bien realisés =)

Message édité par the-third-man le 29-10-2007 à 01:11:54

---------------
"Asymptote Assonante" . Poésie . Théâtre . "Asymptote Assonante" . Musique . "Asymptote Assonante" . Expression libre . Icedlemon . Poésie . "Asymptote Assonante" . Théâtre . Musique . "Asymptote Assonante" . Musique . Expression libre . Icedlemon . "Asymptote Assonante" . Poésie . Théâtre . "Asymptote Assonante" . Musique . "Asymptote Assonante" . Expression libre . Icedlemon . Poésie . "Asymptote Assonante" . Théâtre . Musique . "Asymptote Assonante"
n°2947
Belzeth
Bwaaah!
Posté le 29-10-2007 à 01:19:11  profilanswer

J'suis d'accord avec toi sur pas mal tout ton post ^^
Surtout pour le 1er film, les prisent de vu sont... :love:  

Mais y'a un truc que je trouve bizzard... Dans le premier les zombies mangents tout le monde alors que dans le deuxieme ils se contantent que des les frapper à mort... :/

---------------
Petite Sirène <3
- Let's Buy Hapiness
n°2951
the-third-​man
Apprenti envouteur IRL
Posté le 30-10-2007 à 01:31:26  profilanswer

Vu que j'avais déjà une ébauche d'article, j'me suis dit qu'il fallait pas laisser ca en plan, alors... j'ai rédigé tout un article bien plus long que j'ai posté sur mon blog :ack: Pour ceux que ca interresse ( et qui ont le temps ^^" ), c'est ici : http://icedlemon.free.fr/wordpress/?p=26 ( pourvu qu'on n'ait pas cette erreur 500 pourrie... )

Oui, c'est de la pub, et alors ? :evil:

Message édité par the-third-man le 30-10-2007 à 01:32:05

---------------
"Asymptote Assonante" . Poésie . Théâtre . "Asymptote Assonante" . Musique . "Asymptote Assonante" . Expression libre . Icedlemon . Poésie . "Asymptote Assonante" . Théâtre . Musique . "Asymptote Assonante" . Musique . Expression libre . Icedlemon . "Asymptote Assonante" . Poésie . Théâtre . "Asymptote Assonante" . Musique . "Asymptote Assonante" . Expression libre . Icedlemon . Poésie . "Asymptote Assonante" . Théâtre . Musique . "Asymptote Assonante"
n°2952
Belzeth
Bwaaah!
Posté le 30-10-2007 à 01:38:02  profilanswer

ERREUR 500!!! :scream:

---------------
Petite Sirène <3
- Let's Buy Hapiness
n°2956
the-third-​man
Apprenti envouteur IRL
Posté le 30-10-2007 à 21:27:55  profilanswer

Réparé :sol: ( j'sais pas comment d'ailleurs... ) V'la le lien : http://icedlemon.free.fr/wordpress [...] plus-tard/

J'viens de lire le topic sur Resident Evil... Ouarf, ca a pas l'air fameux, et nos trois films, completement opposés :ack:

Message édité par the-third-man le 13-11-2007 à 22:34:13

---------------
n°3008
Wizard Kin​g Nazgul
Caracal v & j
Posté le 15-11-2007 à 17:00:51  profilanswer

Salut !
Pour moi c'est clair : cette saga sera culte dans 10 ans. Pourquoi ?  
1.Parce que dans 95% des cas, ceux qui n'ont pas aimé le 1 aime le 2 et vice-versa.
2.Parce que le 1 est philosophique ( même s'il se barre et couille à la fin et que le happy end et une véritable connerie selon moi car Danny Boyle n'assume pas son pessimisme et voulait se faire connaitre aux US ), et que le 2 est ahurissant au niveau de l'adrénaline ( y a qu'à voir la scène d'entrée de 28 semaines qui est tout simplement hallucinante ).
3.Parce que on a plus des zombies molassons qu'on peut semer peinard, mais des types affamés en plein délire qui courent comme des dératés !
4.Parce que la suite est sortie 6 ans après l'original et rien que ça c'est rarissime.
5.Parce que c'est génial !

Mon top Zombie :
1.28 Semaines plus Tard
2.Shaun of the Dead
3.Braindead
4.La nuit des mort-vivants ( Romero )
5.L'armée des morts
6.Bad Taste
7.28 Jours plus Tard
8.La nuit des mort-vivants ( le remake de Carpenter )

Vive ce genre qui n'est pas un sous-genre !

---------------
Echelle de WKN -- Qu'est-ce qu'un director's cut ? -- Cinéphile avant tout
Une fois la bas tu trouveras une voiture tapissee de cervelle. Le mec devait se sortir une idee de la tete et on lui a donne un petit coup de pouce.
Si Lucky Luke est resté un cow boy solitaire et célibataire toute sa vie, c'est parce qu'y a des trucs qu'il aurait pas dû faire plus vite que son ombre ...
n°3011
the-third-​man
Apprenti envouteur IRL
Posté le 15-11-2007 à 17:41:44  profilanswer

n°3014
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 16-11-2007 à 13:21:07  profilanswer

28 Jours plus tard en 7 ?  
pfff

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°3015
Wizard Kin​g Nazgul
Caracal v & j
Posté le 16-11-2007 à 13:48:57  profilanswer

the-third-man a écrit :

:gne:  

Et tu oublies House of the dead dans ton top momo [:ackdeblonde]

Bin on voit bien que dès qu'un film marche on nous balance une suite 2-3 ans après ( Spiderman, Pirates des caraibes, Die Hard, Indiana Jones, etc ... )

jilbi a écrit :

28 Jours plus tard en 7 ?  
pfff

Bin quoi chacun ses goûts !
En même temps s'il n'est qu'en 7 c'estparce que comme je l'ai dit il ne s'assume pas je trouve ...

Message édité par Wizard King Nazgul le 16-11-2007 à 13:49:08

---------------
Une fois la bas tu trouveras une voiture tapissee de cervelle. Le mec devait se sortir une idee de la tete et on lui a donne un petit coup de pouce.
Si Lucky Luke est resté un cow boy solitaire et célibataire toute sa vie, c'est parce qu'y a des trucs qu'il aurait pas dû faire plus vite que son ombre ...
n°3020
the-third-​man
Apprenti envouteur IRL
Posté le 16-11-2007 à 19:00:45  profilanswer

A la fin il ne s'assume pas, mais ca peut aussi etre vu differement, comme une sorte de fantasme, ou le coté enfantin du réalisateur/scénariste qui ressort ; ou peut etre parce que tout est trop devenu absurde a la fin du film et que c'est justement fait pour montrer que "trop c'est trop". 'fin s'p't'etre fait expres quoi :spamafote:

Mais ici, les deux films sont sortis a intervalle de temps tres rapproché, je comprends pas pourquoi tu parles de 6 ans, a moins que tu n'aies voulu dire 6 mois ( a quoi je reponds oui, ca roxx ca ^^ ). Pis +1 pour le "culte", manque peut etre un poil de diffusion par contre, mais ca a de quoi le devenir

---------------
n°3024
Touffu
en Vadrouille
Posté le 16-11-2007 à 21:03:24  profilanswer

the-third-man a écrit :

Mais ici, les deux films sont sortis a intervalle de temps tres rapproché, je comprends pas pourquoi tu parles de 6 ans, a moins que tu n'aies voulu dire 6 mois

28 jours plus tard est sorti en 2002 :hmm:

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°3026
the-third-​man
Apprenti envouteur IRL
Posté le 16-11-2007 à 22:39:54  profilanswer

n°3027
Wizard Kin​g Nazgul
Caracal v & j
Posté le 17-11-2007 à 11:55:09  profilanswer

lol moi je pensais 2001 en plus !!
Sinon t'inquiète moi j'en parle autour de moi tellement ça m'a impressionné le 2 !

Pour le 1 je pensais surtout au classique happy end américain qui parfois tombe comme un cheveu sur la soupe, et là, j'ai l'impression qu'il l'a fait pour pouvoir être reconnu à holywood et que son futur Sunshine puisse obtenir un soutien financier ...
Par contre je ne pense pas que ce soit son coté enfantin, car je sais pas si t'as vu Trainspotting, parce que comme premier long-métrage, Boyle n'y met pas grand chose de très enfantin !

---------------
n°3028
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 17-11-2007 à 21:23:19  profilanswer

D'un côté dans le 1 sans la " fausse happy end " , le film serait totalement glauque XD

n°3029
Coolness
rofl.
Posté le 18-11-2007 à 01:09:24  profilanswer

Hé, ça me fait penser que je l'ai toujours pas vu, le 1 :miam:

---------------
"That old saying, how you always kill the one you love, well, look, it works both ways."
n°3030
Touffu
en Vadrouille
Posté le 18-11-2007 à 09:49:06  profilanswer

shenzi a écrit :

D'un côté dans le 1 sans la " fausse happy end " , le film serait totalement glauque XD

Glauque, g 2L o q ?

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°3031
Wizard Kin​g Nazgul
Caracal v & j
Posté le 18-11-2007 à 14:41:16  profilanswer

shenzi a écrit :

Bin de tte façon, un film de "zombies", c'est pas un dessin animé ou une comédie romantique ( excepté Shaun of the Dead bien sûr ) !

@ Touffu :
Effectivement, cette façon de l'écrire décrit bien ton avatar :whistle:  

---------------
n°3032
the-third-​man
Apprenti envouteur IRL
Posté le 18-11-2007 à 19:56:17  profilanswer

Mais y'a des limites, ou du moins nuances a faire entre la fin d'un Resident Evil ou autre Nuit des momo-vivi et celui-là... Dans le même genre, l'Armée des morts a une fin glauque comme il faut ( /pan Touffu ), tandis que d'autres films jore House of the dead, ben la fin n'est peut etre pas "happy", mais elle est franchement à chier :/ Et puis sincerement, je comprends que le scénariste ai pu ne pas avoir d'idées quant à une fin roxxatrice et avoir choisi l'alternative un peu "foutage de gueule", mais toujours dans avec une volonté derrière autre que celle de "faire style" ( jore fin de Rambo, scènes de combats de RE, etc... ). C'est comme dans les Tarantinos meme si des fois c'est flagrant : le fait de diriger comme ca le scénario et la réalisation peut etre une manière de prendre partie, de se departager, voire de critiquer.

---------------
n°3034
Wizard Kin​g Nazgul
Caracal v & j
Posté le 19-11-2007 à 21:14:02  profilanswer

Attends, House of the Dead, c'est pas un Uwe Boll :D ? Dans ce cas, y a pas que la fin qui est à chier !
Sinon oué tu as peut-etre raison en effet, mais moi ça me gratte le cerveau ce genre de choses ( si tu vois ce que je veux dire ) ...
Après avec Tarantino j'ai pas vu Jackie Brown, mais en tout cas, Reservoir Dogs a bien une fin ( certes délirante mais logique en soi ), Pulp Fiction a une fin mais au milieu du film ( :ack: ), et enfin les 2 Kill Bill ont à la fois une fin et et déroulement bien distincts, mais ça fini quand même dans la continuité ! Pourrais tu mieux expliquer ta comparaison ? ( ou alors j'ai un problème dsl ^^ )

Message édité par Wizard King Nazgul le 19-11-2007 à 21:14:34

---------------
n°3036
Warpoint
Posté le 19-11-2007 à 21:29:43  profilanswer

Je viens de le voir, il est vachement plus sombre que le premier, mais il est néanmois très très beaucoup sympathique !

Et je suis pratiquement sur qu'on aura un 28 mois plus tard, vu la fin :ack:

Spoiler :

En plus c'est tout à fait logique, 28 jours, la contamination commence, l'Angleterre est perdue, 28 semaines, on a réussi à endiguer la contamination à l'intérieur de l'Angleterre, mais ça repart, et ça arrive sur le continent, 28 mois plus tard, un grande partie du continent est contaminée, on essai d'établir une frontière pour maintenir toussah, 28 ans plus tard, les derniers humains sains se sont terrés sous la terre et lutte pour survivre :ack:, un peu comme Hellgate... nan? [:ackdeblonde]

---------------
La THC qui philosophe sur le plaisir et l'instinct de reproduction : ça n'a pas de prix...  © GdS
n°3037
Coolness
rofl.
Posté le 19-11-2007 à 23:15:21  profilanswer

Nan  [:ackdeblonde]

---------------
n°3038
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 19-11-2007 à 23:20:26  profilanswer

@warp: et à la fin, les ET debarquent, penseant entrer en contact avec nous, et se font bouffer, vu que toute l'humanité a été zombifiée le temps du voyage ?  
non ? ça ferait une bonne serie B :o

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
n°3039
Warpoint
Posté le 19-11-2007 à 23:30:48  profilanswer

jilbi a écrit :

@warp: et à la fin, les ET debarquent, penseant entrer en contact avec nous, et se font bouffer, vu que toute l'humanité a été zombifiée le temps du voyage ?  
non ? ça ferait une bonne serie B :o

Dans 28 décennies plus tard alors !

---------------
n°3040
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 19-11-2007 à 23:40:26  profilanswer

"et la Peste se repandit dans la galaxie, comme une feu de brousse un jour d'été dans la savanne"  
c'est beau

---------------
n°3041
Warpoint
Posté le 20-11-2007 à 01:37:43  profilanswer

Et l'impérium brula et purgea tout les peuples contaminés, et ceux qui ne l'étaient pas aussi... Au cas ou :p

C'est ce que j'appelle un happy end :o

---------------
n°3045
the-third-​man
Apprenti envouteur IRL
Posté le 20-11-2007 à 18:44:43  profilanswer

@Naz : Tu as vu Deathproof ? Pis meme, t'as pas l'impression en regardant les Tarantinos qu'on dirait qu'il y a une sorte de dédain, voire de mépris pour les films amériains typiques ; sinon une grande envie d'en rire et de dire "Ca de la cinematographie ? MON CUL !" sans pour autant proposer mieux ? Faut pas les prendre au premier degré les Tarantinos, sauf peut-etre quelques uns, au risque de rater tous les détails, voir tout le film...

Pas plus ici, ca tient pas debout :/

---------------
n°3046
Wizard Kin​g Nazgul
Caracal v & j
Posté le 20-11-2007 à 20:19:44  profilanswer

Ah oui c'est vrai Deathproof ... Alors là par contre dsl mais j'ai pas du tout accroché ... En même temps c'est clair qu'il inove et ça change ! Sauf Reservoir Dogs qui est une reprise de The Killing de Kubrick ...

Sinon nan c'est les alien qui débarquent avec les prédators, ils s'allient et butent les contaminés qui leur font rien ( un peu la guerre des mondes a l'envers lol ! )

---------------
n°3057
Warpoint
Posté le 22-11-2007 à 13:10:44  profilanswer