online faq recherche accueil

Il y a 70 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

28 semaines plus tard

n°3059
morgan-cha​ne
The show must go on
Posté le 23-11-2007 à 10:31:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est de l'humour ? :ack:

Message cité 1 fois
Message édité par morgan-chane le 23-11-2007 à 10:34:26

---------------
« Les étoiles l'observaient et il lui sembla qu'elles lui murmuraient : Meurs, Loup des étoiles. Ta course s'achève ici. »
"t'es le rêve de tout gamer " Waa c'est beau :'(
Apayou
n°3065
evans
Mjolnir Pawaaa !
Posté le 23-11-2007 à 20:28:14  profilanswer

Tout ça me donne une idée de Topic, je crée ça de suite :D

EDIT : je vais plutot le mettre sur discussion générale, ça peut intéresser du monde :)

EDIT2 : Thread créé ! http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 2560_1.htm

Message édité par evans le 23-11-2007 à 21:38:49
n°3071
Wizard Kin​g Nazgul
Taux d'adrénaline paroxystique
Posté le 27-11-2007 à 12:06:12  profilanswer

morgan-chane a écrit :

C'est de l'humour ? :ack:

Plutôt de l'ironie en fait :D  

---------------
Echelle de WKN -- Qu'est-ce qu'un director's cut ?
Une fois la bas tu trouveras une voiture tapissee de cervelle. Le mec devait se sortir une idee de la tete et on lui a donne un petit coup de pouce.
Si Lucky Luke est resté un cow boy solitaire et célibataire toute sa vie, c'est parce qu'y a des trucs qu'il aurait pas dû faire plus vite que son ombre ...
n°3242
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 01-01-2008 à 15:28:00  profilanswer

bon je up car j ai enfin vu le film, que dire, on est quand meme tres loin de l effet de 28 jours plus tard, c est un bete film de zombi/survival, avec un petit background pour amener la contamination et un petit cliff a deux balles sur la fin.
cote effet c est limte gore, quelques scenes sympa, mais on est par exemple loin d l animation d un je suis une legende ou les zombis sont carments plus tripans je trouve.
Bref film sympatoche mais qui est loin d egaler le premier volet au niveau ambiance etc et loin d egaler un je suis une legende, ca reste un petit suvival sympa mais sans plus ;)

Marty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°3318
Wizard Kin​g Nazgul
Posté le 08-01-2008 à 19:48:50  profilanswer

En même temps dans je suis un légende, c'est des vampires ... et ils sont en images de synthèse !
Après, chacun son avis ;)

---------------
Une fois la bas tu trouveras une voiture tapissee de cervelle. Le mec devait se sortir une idee de la tete et on lui a donne un petit coup de pouce.
Si Lucky Luke est resté un cow boy solitaire et célibataire toute sa vie, c'est parce qu'y a des trucs qu'il aurait pas dû faire plus vite que son ombre ...
n°3322
Alfadir
Posté le 09-01-2008 à 11:17:49  profilanswer

moi j'ai pas aimé ! trop d'incohérence ...

Spoiler :

la mere pas protégée et le pere qui a un pass dans une zone militaire j'ai trouvé ca ridicule

! C'est vachement violent aussi mais ca j'ai pas de probleme a regarder enfin bref le sénario est baclé mais ca reste un film convenable

Au fait , j'ai des questions :

Spoiler :

quand la mere contamine le pere , est-elle consciente de se quel fait ?  
                                      Pourquoi le pere est intelligent et pas les autres zombies ?
                                      A votre avis que c'est il passé avec le gosse dans l'hélico ?

Message édité par Alfadir le 10-01-2008 à 00:16:17
n°3328
Warpoint
Tron, I had it :'(
Posté le 09-01-2008 à 16:02:04  profilanswer

- Elle est attachée déja, mais je pense pas qu'elle s'en rende compte
- Parceque il a été corrompu par amour [:ackdeblonde]
- Postillons / Goutte de sang / atchoumage / etc...

---------------
Une soirée de farm : 0.43 cents  
Un puzzle Leman Russ : 35€  
Dawn of War : Dark Crusade : 39€  
La THC qui philosophe sur le plaisir et l'instinct de reproduction : ça n'a pas de prix...  © GdS
n°3332
Wizard Kin​g Nazgul
Posté le 09-01-2008 à 21:29:37  profilanswer

Jolis spoilers ...

Spoiler :

Le père dit qu'il est ingénieur et qu'il gère certains résaux électriques, donc c'est normal si il a un pas ... faudrait suivre !

---------------
n°3337
Alfadir
Posté le 09-01-2008 à 22:56:17  profilanswer

j'ai bien suivis le film ...

Spoiler :

moai ca reste un civil et anglais donc ca reste con que sont pass fonctionne dans une zone militaire américaine , genre dans une base americaine le gars qui s'occupe de vider les poubelles , il a un pass pour rentrer mais son pass fonctionne aussi dans les zone secret défense! Mon cul ouai

Message édité par Alfadir le 09-01-2008 à 22:59:13
n°3339
Coolness
Vif Way ! To ve waïte !
Posté le 09-01-2008 à 23:28:36  profilanswer

En même temps ça l'emmène aux appartements, pas à des points censés être "protégés" -_-

---------------
Ignis Solus, The Day Of A Pyro ~ Need a dispenser here ! ~ "Still Alive" by a Pyro
n°3340
Alfadir
Posté le 10-01-2008 à 00:02:00  profilanswer

c'est clair

n°3343
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 10-01-2008 à 04:31:18  profilanswer

Spoiler :

clair que quiconque a fait l armee saurais que l acces a certaines zones est hyper procedurier (genre tu retire ton pass de zone avant d y rentrer et tu le rend une fois ton travail accomplis) et que tu ne laisse jamais un civil (meme travaillant depuis plus de 20 ans) dans une zone "militaire" sans la presence d au moins un millitaire..............

Mais bon c est du cinema hein donc c est jamais coherent ^^

Marty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°3352
Wizard Kin​g Nazgul
Posté le 10-01-2008 à 18:37:37  profilanswer

Spoiler :

Certes les trucs sont très procéduriers, mais on est pas dans un cas vraiment normal ... La Grande Bretagne est décimée, donc les militaires ont besoin d'un maximum de personnel ingénieur pour les aider, car rappelons que les sous-officiers sont rarement des ingénieurs, et que les officiers ont d'autres chats à fouetter ( ou des zombies à dézinguer, comme on veut ! ). Bon après c'est pas non plus un point capital hein ! C'est pas parce que il y aurait un semblant d'incohérence ( selon vous ) que le film est à chier ^^

De toute façon, la scène qui suit est une des rares scènes gores qui m'ait quasiment fait chialer, donc on oublie facilement ce genre de petites choses ...

Message édité par Wizard King Nazgul le 10-01-2008 à 18:39:18

---------------
n°3353
Alfadir
Posté le 10-01-2008 à 18:54:47  profilanswer

Citation :

De toute façon, la scène qui suit est une des rares scènes gores qui m'ait quasiment fait chialer, donc on oublie facilement ce genre de petites choses ...

c'est clair que la scène est beurk [:malacath:1]

n°3357
Shining Ba​ka
N°26: Stalker.
Posté le 10-01-2008 à 21:12:51  profilanswer

Hmm, contrairement aux zombies bouffeurs de boudin de Land of the Dead qui eux, m'ont fait exploser de rire en plain cinéma.

S'pas possible de manger des trippes comme ça, ils auraient pu faire un effort, tout de même. >_<

---------------
                                    :'( NOOO THEY BE STEALIN MY TRON :'(

:ack: Silent Hill 2: Chibi Edition :ack:

n°3359
samothtron​icien
Posté le 11-01-2008 à 00:21:47  profilanswer

Moi j'ai bien aimé, surtout la première scène qui est plus proche de 28 jours plus tard que le reste du film.
Les zombies détalent toujours aussi vite, s'en est vraiment flippant !
Aprés la scène du gars qui va embrasser sa femme contaminé, c'est trop téléphoné y'a pas trop de surprise.
Moi ce qui me choque c'est qu'ils vont à la recherche des 2 stupides gosses qui se barrent de la zone sécurisée, moi je les aurais laisser se démerder et pas mettre en danger tout le reste de la population justre pour aller visiter leur petite maison ... C'est franchement un acte trop trop stupide !

Enfin bon à part ca, y'a pas plus à réfléchir dans ce film ce qui n'est pas déplaisant, de l'action jusqu'à la fin, pour finir sur une scène qui présage un troisième opus en france ?  

La c'est pour le peu que ca va etre dur de mettre en quarantaine le continent européen, ca va se répandre comme une trainée de poudre et contaminé tout le monde :(

n°3360
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 11-01-2008 à 01:06:26  profilanswer

C'est vrai que la première scène du film est super : p

n°3361
Touffu
en Vadrouille
Posté le 11-01-2008 à 11:39:25  profilanswer

Le troisième opus va se dérouler en Sibérie.

Dixit le réalisateur.

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°3363
samothtron​icien
Posté le 11-01-2008 à 11:55:27  profilanswer

Ah interessant ca, peut etre que grâce au climat très agressif et froid, les infectés ne peuvent pas y survivre trés longtemps et finissent congelés :)

n°3364
Alfadir
Posté le 11-01-2008 à 12:00:49  profilanswer

Citation :

Ah interessant ca, peut etre que grâce au climat très agressif et froid, les infectés ne peuvent pas y survivre trés longtemps et finissent congelés

Je vois bien le genre , toute l'Europe forcée a se retirer dans la Sibérie pour survivre face aux infectés  :love:

n°3365
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 11-01-2008 à 12:09:21  profilanswer

pas d'bol, on est en plein rechauffement climatique :p

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°3366
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 11-01-2008 à 12:10:10  profilanswer

Après reste avoir si niveau réalisation ca tiens la route .

Sibérie c'est bien beau mais si c'est pour nous faire des big plan sur les visage et une tempête de neige au millieu du film pretexte a passer la 2 eme moitié cloitré , non merci xd

n°3589
Amnexty
Profil : NeX
Posté le 27-01-2008 à 13:44:56  profilanswer

J'ai vu 28 semaines plus tard hier soir... avec des amis, qui eux avaient déja vu 28jours plus tard (pas moi) :o.

Moi qui suis habitué aux Zombies lents, ça fait du bien là, y'a d'l'action :D.

Vais regarder 28jours plus tard d'ici qq'jours, histoire de voir le commencement :o.

/need 28 Months Later
/fan

---------------
Beyond Skill, Above Ability, and Outside of Excellence there’s Heart.
Heart is what separates the Great from the Good.
Heart is what gives you strength when you have none left.
Heart is Truth...
Tradelist d'Amnexty & co.
n°3592
Wizard Kin​g Nazgul
Posté le 27-01-2008 à 15:53:30  profilanswer

avec 28 days tu risques d'être déçu après la première 1/2 heure ^^ Il part trop en live :ack:

---------------
n°4034
raspael
Posté le 02-03-2008 à 12:55:37  profilanswer

Fondamentalement les 28 trucs plus tard ne sont pas des films de zombies, car les "autres" ne sont pas morts mais contaminés par un virus tout ça tout ça, et que ce qu'ils véhiculent est totalement en opposition aux zombies qu'on peut voir dans les Romero (les uns sont des métaphores de la bestialité, l'autre de l'aliénation d'un système sur ses éléments et donc renvoie à une critique social plus que "philosophique" ).

D'ailleurs je trouves que 28 jours plus tard n'est pas logique contrairement à 28 semaines, car étant donné la nature des contaminés il est étrange de voir des scènes de "repas" façon Romero, qui renvoient à l'élément humain et donne une mise en abime de la société par une image de la micro-société de zombie (partage du repas, il y a donc malgré ce qu'on nous donne à voir plus de lien enter les zombie qu'entre les humains). Dans 28 semaines c'est donc logique de montrer des contaminés ultra violant (cf la métaphore) et cannibale par dépit (il ne sont plus adapté à l'univers de l'homo sapiens, donc pour eux bouffer de l'humain n'est pas dénué de sens propre - suplanter un groupe social rival ? - ) que fondamentalement anthropophage.

Message édité par raspael le 02-03-2008 à 13:51:48
n°4052
Wizard Kin​g Nazgul
Posté le 03-03-2008 à 15:09:37  profilanswer

J'ai pas bien tout capté là :
Qu'est que tu appelle "repas" dans 28 days ?
Tu les trouves moins violent dans 28 days ?

Sinon +1 pour l'analyse des Romero, c'est exactement ça :o

---------------
n°4089
raspael
Posté le 09-03-2008 à 10:46:14  profilanswer

Les "repas" se sont les scènes de temps mort (en général Romero insère ça entre deux scènes plus dynamiques) ou tu vois les zombies en train de manger des bouts de cadavre, mais filmé selon un angle "anthropologique".

Dans 28 jours, les contaminés ne sont pas assez...disons que dans 28 semaines je les ai trouvé mieux exploités.

n°4093
Shining Ba​ka
N°26: Stalker.
Posté le 09-03-2008 à 12:41:16  profilanswer

En gros ce sont les scénes qui demandent que tu aies vu le film à 11 heures pour te rappeller de passer au Mc Do en rentrant. :)

---------------
                                    :'( NOOO THEY BE STEALIN MY TRON :'(

:ack: Silent Hill 2: Chibi Edition :ack:

n°4191
Wizard Kin​g Nazgul
Posté le 19-03-2008 à 13:41:51  profilanswer

Ca y est :bounce:
Le DVD est sorti :wahoo:  
Je l'ai dans les mains :sol:  
Je tremble ...

---------------
n°4317
Nimious
Posté le 01-04-2008 à 07:29:58  profilanswer

Pour répondre à deux questions : mais ce sera qu'une explication personnelle.

Pourquoi à la fin du 2 Paris est envahie et on nous montre l'hélico crashé ?

En fait, on suppose que le virus même du film , le 1 et le 2, est le virus le plus contagieux jamais créé dans un film de ce genre.  

Dans le 1, on nous dit qu'il faut à peine 20 secondes à victime pour qu'elle soit contaminée, comparé aux autres films ou les victimes se transforment vraiment petit à petit.  

Dans le 2 on nous montre qu'il faut juste un contact avec la peau avec un contaminé pour être contaminé à son tour, on le voit quand le père embrasse sa femme, ( ou alors il se sont roulé une pelle et y a eu échange de salive, mais j'ai vu qu'une fois le film )  :) . On peut sous entendre donc, que si la scientifique n'aurait pas utilisé ses gants pour examiné la femme elle aurait été direct contaminé. Donc à mon avis, pour une quelconque raison, le pilote aurait eu un contact avec l'enfant en plein vol du style:

- Tiens prend mon mouchoir pour enlever le sang que t'as, puis vlan, le pilote reprend son mouchoir ( echange de sueur ou un truc du genre ).

Ensuite pourquoi dans certains passages des films les " contaminés " se contente de frapper leur victime au lieu de les manger ?

Tout simplement car ce ne sont pas des " zombies " à proprement parlé mais des humains sous l'effet d'une " rage meurtriere ", leur seul but est de tuer et non de manger, d'ailleur ca m'a étonné quand j'ai vu dans le 2 la mari mordre sa femme, je me suis dit, tiens normalement les contaminés ne mangent pas leur victime dans 28 jours plus tard.

J'ai fait un tour vite fait du topic mais je suppose que ces réponses ont deja été données. Sinon personnellement j'ai bien aimé les deux films.

On peut supposer également que les rescapés du 1 soient revenus à Londres dans le 2 et qu'ils se soient fait tuer comme tout le monde, ca peut etre possible  :) .

En tout cas oui, le fait que les " contaminés " soient aussi rapides que des humains, franchement j'adore  :p

Message cité 1 fois
Message édité par Nimious le 01-04-2008 à 07:31:35
n°4318
Warpoint
Posté le 01-04-2008 à 08:42:50  profilanswer

Nimious a écrit :

( ou alors il se sont roulé une pelle et y a eu échange de salive, mais j'ai vu qu'une fois le film )

Pourtant on le voit bien le filet de bave xD

---------------
La THC qui philosophe sur le plaisir et l'instinct de reproduction : ça n'a pas de prix...  © GdS
n°4319
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 01-04-2008 à 08:50:06  profilanswer

A mon avis c'est le petit qui est a l'origine de la propagation.

Pendant tout son parcours il est beaucoup en contact avec le virus.

Quand sa mère le prend dans ses bras et qu'elle a la moitié de la face avec du sang.

Quand le sniper descend un zombie et que t'as la moitié de la cervelle qui va dans la gueule du petit.

Bref , y'a pas de toute : x

n°4320
Warpoint
Posté le 01-04-2008 à 09:20:30  profilanswer

Il s'est surtout fait mordre par son père en fait. Mais il est immunisé, comme sa mère. Et il a les yeux de couleur différentes, comme sa mère. C'est fou non ?

---------------
n°4325
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 01-04-2008 à 11:05:00  profilanswer

Bon bah , alors il a roulé une pelle au pilote : s

n°4326
Warpoint
Posté le 01-04-2008 à 11:10:02  profilanswer

Qu'il est contaminé sa soeur est plus probable, hop un poutoux et c'est fait. Elle n'étant pas immunisée, elle a attaqué tout le pilote et son frère. L'hélico s'est posé en catastrophe, et elle est partie contaminer d'autres personnes, après avoir tuer ses deux compagnons.

Bref c'est toujours les femmes qui foutent la merde.

---------------
n°4334
Fu-Fighter
Le fufi
Posté le 01-04-2008 à 12:55:06  profilanswer

Pandore, toussa.

---------------
Ma chatte s'appelle Foufoune. :o
n°4336
Warpoint
Posté le 01-04-2008 à 14:35:27  profilanswer

Troie, toussa.

---------------
n°4340
Wizard Kin​g Nazgul
Posté le 01-04-2008 à 16:38:12  profilanswer

Fu-Fighter a écrit :

Pandore, toussa.

Warpoint a écrit :

Troie, toussa.

On peut aller loin comme ça les pauvres c'est génétique :D  

Sinon dans les bonus du DVD, le réal explique bien que l'inovation ici est que les contaminés suivent une certaine logique : celle de la survie malgré leur état de santé ( :ack: ). Il les considère comme des humains gonflés aux emphètes qui ne supportent plus leur transformation, et dont le seul but est de détruire ce qui leur rapelle ce qu'était la vie qu'ils ont perdu ... Il dit clairement que ce n'est pas un film de zombie pour lui, même s'il en reprend certains code. C'est une film qui traite du sujet de la repopulation d'une nation, à travers une famille brisée par la culpabilité et le désespoir ...

Le final est là pour montrer le coté ultra nihiliste qu'a abandonné le premier film avec sa dernière en "happy end" qui n'a rien a y faire ! Et aussi pour permettre une suite ofc ^^

Message édité par Wizard King Nazgul le 01-04-2008 à 16:38:35

---------------
 Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse