online faq recherche accueil

Il y a 257 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Sheitan

n°1150
Riddick
Un seul rythme...mon rythme.
Posté le 13-11-2006 à 22:05:41  profilanswer

Là, je dis attention Ovni.

Oé, j'ai envie de vous parler d'un film extra terrestre nommé Sheitan de Kim Chapiron. Un film qui ne laisse forcément pas indifférent.

Bon, je passe sur le synopsis parce que.

Faut savoir que j'ai poussé 6 personnes à aller voir ce film et depuis ils me detestent et ne croient plus en mes goûts en matière de cinéma.
Mais ce n'est pas très grave. J'ai sans doute des goûts bizzares maus j'ai quand même envie de parler de ce pur ovni du cinéma

Sheitan est un film trash, comique (si si ). Il met en scène des jeunes banlieusards paumés et têtes brulés avec une jeune agguicheuse et un Vincent cassel énormissime.
Le film est censé être un conte gore/trash et même si il est clair que le scénario n'est pas hitchockien, bin il existe !

La manière de filmer est très bizzare, tantôt conventionelle tantôt avec des effets de style plus ou moins apprécié.On est plongé dans l'univers de jeunes "actifs/passifs" urbains et on le sent dès les premieres images.
Même si le language wesh m'a un peu géné au début, je m'y suis adapté très vite et j'ai commencé à rigoler.

Tout le monde n'en dira pas autant c'est sur...

Je tiens aussi à dire que Vincent Cassel est monumental dans ce film. Il joue un paysan bien bien dérangé avec une bonne tête de déglingo que les gros plans n'arrange pas. Rien à voir avec Ocean Twelve ou un autre de ses quelconques rôles.

La fin est troublante mais très sympa avec un fake-fake dream. Comprenne qui pourra.

Reste à en dire que la BO est une bombe atomique. Hum, oui c'est du rap, parfois un peu hardcore pour rien, mais avec de très bon morceaux comme La Caution - Comme un sampler ou Mai Lan - Gentilment je t'immole ou encore La Caution - Pilotes automatiques.

Je pense donc que ce film se doit d'être vu ne serait ce que pour voir quelque chose d'unique et surtout pour poster de bons commentaires sur ce film.

:D

n°1151
elrikalbin​os
Bouh !
Posté le 13-11-2006 à 22:11:42  profilanswer

Plop

J'ai vu ce film, et je dois avouer que j'ai franchement aimé, ptête pas adoré mais j'ai apprécié le trip bien franchouillard moderne pour une fois. On a pas de l'horreur glauque chez de vrai faux bouseux, ou avec des lascars trop stylé mais bien trois pure tête à claque de banlieux bien cons, bien marrants, et franchement bien joué ( mais ça devait à mon avis pas être des rôles de compositions pour les acteurs :p )

Quand à Vincent Cassel, je reviens pas dessus, il est énorme ( je l'aime bien en dérangé moi, il l'était déjà pas mal dans le Pacte des loups ), mais s'il ressemble au modèle de serial killer bien américain, il y met toute la patte bien graisseuse et cradoc à la française, ce qui lui donne toute son originalité à mes yeux.  

La fille, elle, est, en plus d'être assez mignonne, pas trop mal dans son rôle ambigu '' d'aguicheuse'' (ou de salope si on se met à la mode du film ) , on sent la patte lascar sur ce coup là. Mais c'est serait pris qui voulait prendre, et les lascos apprendront à se méfier :p

Nan j'ai franchement bien aimé, en plus il respecte les trois S du film d'horreur à la Corman : Sang, Sueur et Sperme donc je dis oui !  

( c'est un ptit assos qu'à fait le film, ça vaut vraiment le coup d'oeil moi je trouve ^^ )

n°1152
Riddick
Posté le 13-11-2006 à 22:22:18  profilanswer

Oué ! Une critique positive, Ô Joie !

Et en effet, je pense pas que les 3 jeunes aient du se forcer pour les dialogues xD.

n°1176
EternalSun​95
Witcher
Posté le 19-11-2006 à 20:38:18  profilanswer

Je viens de voir le film, je me suis pas ennuyé mais je ne m'en souviendrait plus dans 2 semaines sans doute :whistle:

Merite d'etre vu surtout pour les fringues de Vincent Cassel en fait :)

BO bien sans plus (pourtant j'ecoute principalement du rap), j'ai retenu que le son qu'ils ecoutent dans la voiture en allant aux grottes. Le clip du morceau qu'ils regardent a la tele est enorme par contre :D

Mais bon, faut le prendre au 10.000eme degre ce film (et faut pas non plus chercher a comprendre quoi que ce soit :))

Ps: les 2 actrices dans le film sont magnifiques

Message édité par EternalSun95 le 19-11-2006 à 20:38:48
n°1184
Riddick
Posté le 20-11-2006 à 20:24:26  profilanswer

Si tu écoutes du rap, tu te dois donc d'aimer La Caution !

Le morceaux dans la voiture avant la grotte, c'est oxmo puccino je crois...

Mais le "Comme un Sampler" juste après avoir pillé la station service est bandant je trouve.

Bref, chacun ressent le film comme il veut, moi j'avais jamais vu de film similaire.

n°1286
Couillu
In Flamer
Posté le 14-12-2006 à 17:56:19  profilanswer

ahahah Sheitan...

Alors c'est mon cousin qui m'a dis de me le "procurer"... donc un soir il passe chez moi et me sorts "Allez on regarde SHeitan" "oh nan pas envie ce soir, pas motivé.. blablabla" finalement j'accepte, regardant que d'un oeil, envoyant des messages toussa... et a partir du moment ou arrive vincent Cassel j'ai plus décroché :D

Un film bien drole, genre film d'horreur a la francaise ou tu "stresse" que pendant les dernieres 20 minutes :D La BO m'as pas marqué a par le clip sur la TV...

sinon une question :

Spoiler :

La mere du bébé, c'est bien la fille que Bart s'esst tapé dans la tente pendant leurs vacances? :D

---------------
[:couillu][:couillu:1][:couillu:2][:couillu:3]
Tradelist de Zdm :love: [:couillu:6]  
Ma  mini a vendre :)
GW: Jesper Friden - Heal Arante - Agna Friden - Labyala Fiend
n°1287
Riddick
Posté le 14-12-2006 à 18:14:32  profilanswer

Spoiler :

x-D Haha !  C'est Vincent Cassel en plus qui joue le rôle de la mère !

n°1288
Couillu
In Flamer
Posté le 14-12-2006 à 18:20:12  profilanswer

Spoiler :

ah ouaiiiiis comment il fait pour s'embrasser a la fin?

sinon a la fin dans le générique y'a une image subliminale que je ne posterais pas ici mais si quelqu'un la veut elle est assez sympas ^^

edit: et merde j'avais zappé que les captures d'écran merdent sur VLC ... :/

Message édité par Couillu le 14-12-2006 à 18:20:49

---------------
n°1289
Riddick
Posté le 14-12-2006 à 20:32:41  profilanswer

Je need l'image subliminale ! Comment tu l'as capté?

Et sinon:

Spoiler :

Je pense que pour la pelle, ce n'est qu'un pur effet spécial, comme dans le film, "mes doubles ma femme et moi "!

n°1313
Couillu
In Flamer
Posté le 17-12-2006 à 20:30:20  profilanswer

bin dans le générique la bande se met a trembler et on voit la "mere" et juste avant y'a un truc chelou qu'on voit pas tellement ca va vite :p donc jme le suis passé au ralenti :p

---------------
n°1314
Riddick
Posté le 17-12-2006 à 20:49:20  profilanswer

Ah oué en effet, c'est pas mal drôle l'image subliminale xD

n°1315
Orochimaru​94
Posté le 17-12-2006 à 21:05:04  profilanswer

perso, j'ai trouvé le film vite fait, j'ai juste adoré la prestation de Cassel : vraiment magnifique.

Sinon j'ai aussi bien aimé la BO : Batards de barbares :), Bucarest, TTC :)

n°1316
Riddick
Posté le 17-12-2006 à 21:30:16  profilanswer

La Caution surtout !

Han !

n°2206
yannouh
GRD-TEAM
Posté le 13-05-2007 à 15:36:52  profilanswer

xD trop bien ce film au debut on croit à une pur déconnade...
un peu trash quand même...

---------------
GRD  guild->Topic d'acceuille :ack:Forum de la team Rejoignez nous ! :D Deezer ;)
Top 3 :Machine Head - Seasons wither 1 Trivium - A gunshot in the head of trepidation 2 Arch Enemy - I will live again 3

=>Trade Liste SCL de Turok & Yannouh V1.1 :ack:
n°2221
linkin-par​k
Mediator (enfin jcrois)
Posté le 16-05-2007 à 20:27:20  profilanswer

Trop bien ce film ^^
Elle devient quoi la fille qui disparait a la fin du film ?

n°2222
EternalSun​95
Witcher
Posté le 16-05-2007 à 23:01:30  profilanswer

Spoiler :

Euh rien si jm'en rapelle bien, elle est paume dans les bois mais elle s'est echappe du village.

Aller à :
Ajouter une réponse