online faq recherche accueil

Il y a 109 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Snow cake

n°1729
vampyr
Want a little piece of heaven
Profil : Modératrice
Posté le 12-02-2007 à 15:44:23  profilanswer

Bon je le fais, car ce film mérite au moins un petit encadré :)

Je sais que personne n'a du entendre parler de ce film, mais il vaut réellement le détour.

Il s'agit d'un film mi britanique mi canadien de Marc Evans avec Alan Rickman (harry potter), sigourney Weaver (alien) et carry-anne Moss (matrix).  

il s'agit là d'un film de composition, des acteurs talentueux, une douleur retenue, Snow cake est en tout point sous la sublime influence du cinéma d'Ingmar Bergman. Il suffit d'en lire le tableau: une mère autiste, qui a perdu sa fille dans un accident de voiture. Alan rickman incarne un conducteur séduit par l'humanité de la jeune demoiselle hors du commun, dont la voiture est fauchée par un camion. Il frappe un jour à la porte de sa mère et le dialogue débute, ou plutôt se construit...
 D'un côté un étrange personnage,mère "involontaire", enfermé dans son monde à lui, privé du contact admis, traditionnellement admis, avec l'autre.  
 De l'autre un quinquagénaire britannique rongé par la culpabilité.  
Perdus en plein hiver au Canada (il y a de quoi souffrir), ces deux êtres finissent pourtant par se croiser, à se rencontrer même et à se trouver, ce qui relève de l'exploit quand on sait qu'un tel sujet, si sensible, peut très vite tourner au mélodrame larmoyant et obscène.  
 Filmé avec une incroyable justesse et baigné d'une épatante pureté de style, Snow Cake est irradié par ses interprètes:  
 *Alan Rickman joue dans son terrain favori, tout en retenue et souffrance dissimulée, bouleversé par l'expérience qu'il s'apprête à vivre au côté d'une femme prisonnière d’un univers fantasque, masque de ses délires.
 *Sigourney Weaver l'incarne sans exagération ni caricature, comme si déjà la maladie était entrée en elle. Sous un dialogue débordant d'humanité, la mise en scène froide et religieuse nous importe, sans jamais nous lasser, dans la reconstruction d'une vie à travers la révélation d'une autre. Magnifique.

vala :)

See and enjoy

Message cité 1 fois
Message édité par vampyr le 12-02-2007 à 15:57:58

---------------
[:vampyr:2][:vampyr:3][:vampyr:4][:vampyr:5]
:bisou: à Wayne, Kokot,Vixounette,DTK, kitsunette et Look. Un pur plaisir Lisa Gerrard  
voir les goths autrement N'oublions pas Mon topic littérature, Mon topic amitié et les souterrains
Si la vie m'appelle, dites lui de laisser un message, quoique! je vais faire un effort, passez la moi...Les pensées vampiriques: à chaque nuit suffit sa veine, Les petits sucons font les vieux vampires , Quand le sang est tiré, il faut le boire
n°1731
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 13-02-2007 à 09:25:06  profilanswer

Mon amie a vu ce film, elle a bien aimé :)
J'irai certainement le voir aussi :P

vampyr a écrit :

D'un côté un étrange personnage,mère "involontaire", enfermé dans son monde à lui, privé du contact admis, traditionnellement admis, avec l'autre.

J'aurai mis "elle" à la place de lui :)

Sinon, vraiment sympa tes présentations de film :jap:

Message édité par ZeDemiMon le 13-02-2007 à 10:14:19

---------------
[:zedemimon:1][:zedemimon:2][:zedemimon:3][:zedemimon:4] :bisou: Garlyc 1er pour la sign (Au fait l'oeil c'est la liste de trade des PNJ :ack: )
Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls ;)
Ma calculatrice des dégats effectifs de la sorcière (PvM / PvP)

n°1732
vampyr
Posté le 13-02-2007 à 09:55:45  profilanswer

je parlais du "personnage", mais on peut aussi le rapprocher du sujet intermédiaire "mère involontaire". C'est au choix. Mais tel que je l'ai présenté avec les virgules, cela reste logique :)

Bref je suis contente de voir que quelqu'un réagit sur ce film ;)

---------------
:bisou: à Wayne, Kokot,Vixounette,DTK, kitsunette et Look. Un pur plaisir Lisa Gerrard  
voir les goths autrement N'oublions pas Mon topic littérature, Mon topic amitié et les souterrains
Si la vie m'appelle, dites lui de laisser un message, quoique! je vais faire un effort, passez la moi...Les pensées vampiriques: à chaque nuit suffit sa veine, Les petits sucons font les vieux vampires , Quand le sang est tiré, il faut le boire
n°1733
L'orc Sham​an
Crips 4 ever
Posté le 13-02-2007 à 11:29:53  profilanswer

Mouais, ils avaient une présentation dans on a tout éssayer sur la 2, mais moi ça me tente pas.

---------------
Un jour Dieu dit a Abraham : En offrande tue ton fils pour moi. Et Abraham dit : Quoi Mec ?! Dieu dit : Fait ce que tu veux mais quand tu me verras t'aurras intérét a courir. Abraham dit : Ou je le tue ? Dieu dit : Sur la route 69.
n°1734
vampyr
Posté le 13-02-2007 à 11:43:50  profilanswer

ben je dirai : c'est ton choix :spamafote:

---------------
n°1812
Brawne
Blonde à l'intérieur :o)
Posté le 12-03-2007 à 12:05:01  profilanswer

Bonjour  :hello:

Je me permet de remonter un peu le topic, parce que j'ai (enfin) réussi à voir ce film, et que je voulais dire que Vampyr a eu vraiment raison de le conseiller!
Les acteurs sont parfaits, c'est bien filmé, le rythme est lent mais pas trop, c'est émouvant mais jamais larmoyant ou facile. Personnellement nous avons adoré.
Donc si vous pouvez allez le voir!

voila c'était ma modeste contribution :)

Message édité par Brawne le 12-03-2007 à 12:05:24

---------------
Supportrice officielle de [:chrisdiablo:1]Furykane [:chrisdiablo:1]Passez sur le nouveau site!
n°1813
vampyr
Posté le 12-03-2007 à 16:04:44  profilanswer

[:hazriel:1] enfin!! [:hildaril:7]

---------------
n°1814
Brawne
Blonde à l'intérieur :o)
Posté le 12-03-2007 à 16:37:33  profilanswer

Pas de quoi :) ça valait le coup!

---------------
Supportrice officielle de [:chrisdiablo:1]Furykane [:chrisdiablo:1]Passez sur le nouveau site!

Aller à :
Ajouter une réponse