online faq recherche accueil

Il y a 155 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Spiderman 3

n°2108
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 02-05-2007 à 16:22:50  profilanswer

Bon je l'ai vu hier, et voici mon avis.

D'abord l'histoire en deux mots : Spiderman est heureux, tout va bien pour lui, tellement bien qu'il prend un peu la grosse tête. Alors forcément quand ça commence à partir en couille dans sa vie sentimentale (amoureuse ou non) ça lui fait un choc. Choc lui-même catalysé par une espèce d'entité venue d'ailleurs, qui va révéler son côté sombre. Sans compter qu'il a droit à un nouveau méchant bien chouette et que son "pote" Harry est toujours dans le coin...

Comme vous le voyez, rien de franchement extraordinnaire dans le scénar, mais ça suffit pour qu'on veuille se laisser porter par les effets spéciaux jusqu'à la fin. Parce que les effets spéciaux, c'est clairement le point fort du film. Ils sont partout mais ils sont bien faits et ils impressionnent. Bref, ils jouent bien leur rôle.

Bref, un très bon film dans l'ensemble. Mais je lui reproche une chose : ça dégouline de bons sentiments dans tous les sens et ça en devient franchement soulant.

Spoiler :

Et je m'identifie de moins en moins au héros, ce qui limite un poil l'immersion. Au début du film il est vantard et aveugle. Bon, c'est normal, c'est un peu le fondement du film, mais c'est un peu con parce que y'a pu que les gamins qui peuvent s'identifier à Spiderman avec ça. Du coup j'avais limite envie qu'il se prenne une baffe et qu'il aille se faire voir. C'est d'ailleurs ce qui arrive : il se prend toute sa connerie dans la gueule et peut donc se remettre sur des rails plus sains, ce qui est sans doute la morale du film.

Remarquez que là encore c'est peut-être juste que je suis blasé :p

Bref, à voir de toute façon :p

---------------
www.doomeer.com
n°2110
guigolum
noone can stop us now
Posté le 02-05-2007 à 16:59:01  profilanswer

il en parle beaucoup de venom, ou c'est juste 'un truc qui vient de l'espace et qui fait le symbiote/parasite'?

par exemple, est ce qu'on a la version carnage des symbiotes?

bon d'apres la bande annonce, on a droit à l'homme sable.. miam!

Message édité par guigolum le 02-05-2007 à 17:04:35

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°2115
EternalSun​95
Witcher
Posté le 02-05-2007 à 21:02:32  profilanswer

Venom fait bien partie de l'avanture, et ils s'affrontent ;)

Par contre le cote carnage, toxin toussa a ete mis de cote... d'ailleur je trovue ca tres dommage, l'un des plus grands ennemis de spidey qui a droit a 20 minutes de film :/
L'homme sable est super bien anime, surtout lors de la scene de sa ''mutation''

Sinon decu par la fin... tres decu meme :/

EDIT: le 1er combat entre spidey et Harry dechire par contre :)

Message édité par EternalSun95 le 02-05-2007 à 21:02:58
n°2116
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 02-05-2007 à 21:07:20  profilanswer

Je vais surement aller le voir à la fin de cette semaine mais je pense déja que je vais etre déçut de par le fait qu'il y a 3 méchants dans ce film.

Je pense que le venom aurait put avoir droit à un film pour lui tout seul quit à introduire Carnage à la fin.
Mais apparement d'apres ceque j'ai cru entendre c'est bien la version de l'animé qui a été choisis pour introduire ce personnage et non par la version original.

Enfin toute les critiques le trouvent super comme divertissement donc je pense que visuellement ca doit claquer sévère.

n°2117
EternalSun​95
Witcher
Posté le 02-05-2007 à 22:52:49  profilanswer

Bah en meme temps, pour refaire toute l'histoire des Guerres Secretes faudrait plus d'un film (ou alors tout simplifier)...

Venom est introduit comme dans le comic, le symbiote par contre tombe un peu du ciel :p

n°2118
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 02-05-2007 à 23:51:50  profilanswer

Spoiler :

Heu pour Venom , j'ai cru comprendre qu' Eddie Brock se trouvait par hasard dans l'église (ou autre motif) et non pour se suicider comme dans le comic.

Et le symbiote n'est pas ramené par le fils Jameson de l'espace ?

Message édité par IceDeal le 02-05-2007 à 23:52:53
n°2119
EternalSun​95
Witcher
Posté le 03-05-2007 à 00:10:36  profilanswer

Spoiler :

Non, quand j'ai dit que le symbiote est tombe du ciel, c'etait litteral :ack: Et bien sur la meteorite tombe a 5 metres de parker :lol:

En fait Eddie etait dans l'eglise, et IMO il allait se suicider apres comme il le prevoyait dans le comic (Peter l'a fait jeter du journal), mais pour qu'il aille pas de probleme avec la censure Raimi ne fait pas intervenir le motif du suicide

Message édité par EternalSun95 le 03-05-2007 à 00:11:31
n°2120
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 03-05-2007 à 00:17:43  profilanswer

Mouai de toute façon ils ont choisis un sucka acteur pour jouer Eddie Brock qui est censé etre une énorme masse.

n°2121
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 03-05-2007 à 03:30:39  profilanswer

Personnellement j'ai trouvé le film décevant :(

Autant j'avais aimé le 1 et 2 que la :/

Je peux pas comparer aux comics, je les ai pas lus mais bon :ack:

Les effets spéciaux sont très sympathiques mais je trouve que comme dis DooMeeR on arrive pas à s'identifier au heros ce qui fait qu'on voit le film passer en tant que spectateur et non plus en tant qu'acteur :(

Bon ce n'est pas un navet quand même, il mérite d'être vu mais ils auraient pu mieux faire vu le budget je pense :ack:

Par contre j'ai peur pour le 4,5,6 :(

---------------
Ma KA sorc CaC Anti-Ubers
Site de référencement d'objets de D2
Diablo 2 Engine  
Vive le Sky et vive la France Moi :o
n°2124
guigolum
noone can stop us now
Posté le 03-05-2007 à 22:05:03  profilanswer

bon idem, tres decevant
l'histoire aurait pu etre bonne s'ils avaient enlevé les passages larmoyants/cons/ à de balles. là c'est presque une tragi comedie, c'est parfois soporifique, le drapeau à coté duquel spiderman atterit est.. en trop? et pire que tout, ça ne laisse rien presager de bon pour venom :/

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°2125
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 03-05-2007 à 22:29:34  profilanswer

Trop d'effets sépciaux tuent les effets sépciaux. :/
Mais se laisse facilement regarder dans l'ensemble.
J'aurai plus aimé voir Venom malgré tout. :'(
Snif.
Sinon la coupe à la Rasmus pour Spidey, saylemal. :o

---------------
Fais du feu à un homme et il aura chaud une journée.
Fous le feu à un homme et il aura chaud jusqu'à la fin de ses jours.
n°2128
EternalSun​95
Witcher
Posté le 03-05-2007 à 23:31:28  profilanswer

Ahaha, je l'ai oublie la scene ou Spidey atterit avec pour fond un drapeau USA en gros plan :lol:

n°2130
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 04-05-2007 à 07:34:25  profilanswer

Ah ouais monumental elle! xD

---------------
Fais du feu à un homme et il aura chaud une journée.
Fous le feu à un homme et il aura chaud jusqu'à la fin de ses jours.
n°2131
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 04-05-2007 à 12:33:36  profilanswer

Plussein, on pourrai la couper cette scène :tired:

Et sinon le film en lui-même sans les moments niais "dis-moi que tu m'aimes" "je t'aime, je t'aime de tout mon coeur" voggle omg  [:kuchiki byakuya:1]  

Plussoiement encore une fois pour venom, de plus il manque l'ambiance "dark" des comics.  [:kuchiki byakuya:2]

Message édité par Kuchiki Byakuya le 04-05-2007 à 12:33:42
n°2132
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 04-05-2007 à 16:28:31  profilanswer

Quand il atterrit à côté du drapeau américain j'ai bien rigolé mais j'étais le seul :(

---------------
Diablo 2 Engine  
n°2133
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 04-05-2007 à 17:10:28  profilanswer

J'ai rigolé aussi, mes copains aussi et d'autres dans la salle aussi :p

---------------
www.doomeer.com
n°2134
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 04-05-2007 à 18:58:49  profilanswer

Alors j'ai vu le film hier soir , mes impressions :

Coté visuel rien à dire, à part certains moments assez confus (le premier combat entre Peter et Harry) l'ensemble se laisse regarder et les FX sont vraiment superbes (notamenet sur l'homme de sable).

Coté réalisation , c'est plutot bien gérer. L'histoire se déroulle sans trop de problèmes et les différentes phases se succéde de manière fluide (avec 3 bad guiz c'étais quand même pas évident). Par contre la fin retombe un peu a cause de l'accumulation d'éléments.

Le script est par contre un peu foireux , les passages Ouin ouin sont assez chiant et certains rebondissement sont vraiment pas top :

Spoiler :

Le chantage de Harry sur Angie par exemple

Neanmoins certains passages sont hilarant, volontairement (Peter en bad guiz Emo avec la mêche) ou pas (le fameux passageavec le drapeau américain, avez vous remarqué que les phrases dites par la journaliste juste après sont abusé niveau propagande).

De plus je trouve que Sam Raimi commence a prendre trop de liberté avec le comic original .
- 1 pour le Venom qui aurait mérité un film pour lui tout seul (ou il aurait put faire de la torture psychologique, rôle qui revient à Harry dans le film) ainsi qu'un acteur valable pour jouer Eddie Brock et pas un gamin fluet.De plus la psychologie du personnages de Brock à complètement étais changé.D'un justicier ultra violent on passe a une sorte de serial killer psychopathe (Ce qui était le rôle de Carnage à l'origine)

Spoiler :

Et Enorme -1 au fait que Le symbiote est détruit à la fin du film ce qui laisse peu de chance de voir Carnage et l'alliance Venom/spidey dans un futur film

Au final, je me suis beaucoup amusé mais peut etre pas dans le sens du film. Ce n'est néanmoins pas un nanard et je pense qu'il vaut le coup comme divertissement mais j'ai beaucoup de regrets

Message édité par IceDeal le 04-05-2007 à 19:00:00
n°2136
guigolum
noone can stop us now
Posté le 04-05-2007 à 19:26:44  profilanswer

ha oui aussi une ou deux aberrations ..
le symbiote qui se sort de son truc(vaisseau?) et coule sur la braise, alors qu'il deteste la chaleur, et surement d'autres que je m'en souviens plus

sinon c'est clair que l'homme sable est super bien fait. honnetement, il roxe, et il est presque realiste(l'acteur). c'est les seuls passages 'sentimentaux' que j'ai apprécié, peut etre parce que c'est pas un ado qui pense qu'à sa gueule?

---------------
n°2137
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 04-05-2007 à 20:14:48  profilanswer

Spoiler :

Le symbiote est pas détruit, il en reste un bout chez le gars que Peter a été voir :razz:

Message édité par Nico-LMR le 05-05-2007 à 11:49:48

---------------
Diablo 2 Engine  
n°2138
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 04-05-2007 à 20:35:49  profilanswer

met un spoiler :p

Spoiler :

J'y ai pensé mais vu que Eddie Brock est mort, le Venom qui est l'entité formé du symbiote et d'Eddie est mort aussi. Et je voit mal comment les scénariste pourait metre en scène Carnage qui est créer lorsque le symbiote aide Eddie à s'échapper de prison.

Sinon respect aux traducteurs français qui s'amuse a metre des petites blagues dans les répliques du genre :
"Peter, je te connais par coeur (Parker)"

Message édité par IceDeal le 05-05-2007 à 00:16:44
n°2139
guigolum
noone can stop us now
Posté le 04-05-2007 à 21:38:27  profilanswer

ouais, idem, tout le monde a ri dans la salle à ce moment ^^

---------------
n°2140
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 04-05-2007 à 23:44:05  profilanswer

Pareil ici.

Spoiler :

Je me rappelle plus, pourquoi ils s'allient plus tard spidey et venom ? Et dans le comics, Eddie il est pas beaucoup plus barraqué ?

n°2141
guigolum
noone can stop us now
Posté le 04-05-2007 à 23:59:46  profilanswer

bin, dans le comic, ils sont pas vraiment alliés. en fait, c'est jute que de temps en temsp, ils doivent travailler ensemble. mais ils font aussi bon menage que les politics et les juges, si tu vois ce que je veux dire ^^

venom veut faire regner la justice, mais à la façon punisher. il tue, devore, fait peur. spider man essaie d'aider, et de combattre les mechants

---------------
n°2142
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 05-05-2007 à 00:14:27  profilanswer

Sisi ,Eddie Brock est une énorme masse :

http://www.katapekkia.net/files/images/Venom-Brock_1.jpg

Citation :

venom veut faire regner la justice, mais à la façon punisher.

Il existe d'ailleur un spin off ou le symbiote ne fusionne pas avec Eddie mais avec le Punisher. Je vous laisse imaginer le résultat.

Et d'âpres mes souvenirs, la première alliance Spidey/Venom est quand ils font cause commune pour arrêter Carnage car Eddie se sent responsable de sa création et des meurtres qui vont suivre.

Sam Raimi à apparement choisis de faire apparaitre un Venom avec un caractère similaire à Carnage dans son film.

Message cité 1 fois
Message édité par IceDeal le 05-05-2007 à 01:34:27
n°2143
guigolum
noone can stop us now
Posté le 05-05-2007 à 01:32:21  profilanswer

heu, carnage.. il n'aime que tuer c'est bien ça?
parce que là, le venom c'est juste un 'TUER SPIDER MAN TUER SPIDRE MAN TUER SPIDER MAN' non?

---------------
n°2144
Riddick
Un seul rythme...mon rythme.
Posté le 05-05-2007 à 11:05:23  profilanswer

C'était pourri, mais bien bien pourri.

Autant, les effets spéciaux sont bien toussa, mais merde les dialogues quoi.

C'est juste mauvais, et du coup je suis jamais rentré dans le film, j'ai juste tenté de me marrer pour me rassurer de pas avoir gacher 7.20 euros.

:'(

---------------
(@Grumly) t'es au grand banditisme maintenant
(@Grumly) :p
(@spid) ca veut rien dire ta phrase
(@spid) meme si tu rajoute un r à banditisme
n°2145
guigolum
noone can stop us now
Posté le 05-05-2007 à 15:18:00  profilanswer

vas noyer ton chagrin, vas!
je crois que je resterai sur le 2...

---------------
n°2146
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 05-05-2007 à 18:55:57  profilanswer

7€20 ? Tu la vu où O_. ?

Message édité par Kuchiki Byakuya le 05-05-2007 à 18:56:06
n°2147
Riddick
Un seul rythme...mon rythme.
Posté le 05-05-2007 à 19:03:08  profilanswer

Dans un cinéma de ma ville. Après réduction étudiante.

---------------
(@Grumly) t'es au grand banditisme maintenant
(@Grumly) :p
(@spid) ca veut rien dire ta phrase
(@spid) meme si tu rajoute un r à banditisme
n°2148
guigolum
noone can stop us now
Posté le 05-05-2007 à 19:44:00  profilanswer

moi c'etait le double,ma copine avait pas de monnaie >.<

---------------
n°2149
Boberi
Squic !
Posté le 05-05-2007 à 20:13:30  profilanswer

Oue  j'en viens.

Bon il est pas mal, j'ai surtout aimé la partie où Spiderman devient un brin méchant, mais le reste c'est d'un ennui.

Les combats sont si répetitifs, et le passage devant le drapeau americain ainsi que "il va tous nous sauver blabla" m'a vraiment laisser un goût amer dans la bouche.

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
n°2150
Aradin
Gnou
Posté le 06-05-2007 à 19:10:45  profilanswer

Heuresement que y'a des effets spéciaux pour ratrapper le reste... Pas du tout aimé le film. Limite les combats j'étais pas fan, en fait j'ai trouvé le dernier combat trop chiant, donc j'ai une très mauvaise image du film.

---------------
- Qu'allez vous faire ?
+ Ce que je sais faire de mieu. Je vais les tuer. Ceux qui ont agi, en ont profité. Et ceux qui me feront obstacle.
- Tuez les tous
.
n°2151
Doomaxe
Back in Black.
Posté le 06-05-2007 à 20:12:35  profilanswer

IceDeal a écrit :

Il existe d'ailleur un spin off ou le symbiote ne fusionne pas avec Eddie mais avec le Punisher. Je vous laisse imaginer le résultat.

C'était dans un "What if" et c'était excellent.

---------------
Arak-Arahm : Werborian Mago ,  Hagia Palatank
n°2152
thebestbar​bare
LE survivor balèze
Posté le 07-05-2007 à 16:53:57  profilanswer

J'ai été très décu, il agit comme un enfant et sa grand mère c'est la sainte vierge... en plus c'est toujours la même fin, Marie jane se fait capturer par les méchants et spider man va la sauver... les effets spéciaux n'ont même pas un brin de réaliste, on dirait des dessins animés et quand les acteurs pleurent ils ne bougent pas les yeux!! Faut dire que j'ai pas adoré les deux autres non plus. Au moins moi j'ai pas perdu d'agent puisque j'ai eu l'admission gratuite grâce à une boîte de céréales.

---------------
«Vive le Québec libre», Charles De Gaulle
«Je ne voudrais pas de la vie si je devais être lâche», Alcibiade
«Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort», Nietzche
«Plus tu sueras à l'entrainement, moins tu saigneras sur le champ de bataille» 300
n°2153
psyco22
Trusted
Posté le 07-05-2007 à 18:05:23  profilanswer

thebestbarbare a écrit :

J'ai été très décu, il agit comme un enfant et sa grand mère c'est la sainte vierge... en plus c'est toujours la même fin, Marie jane se fait capturer par les méchants et spider man va la sauver... les effets spéciaux n'ont même pas un brin de réaliste, on dirait des dessins animés et quand les acteurs pleurent ils ne bougent pas les yeux!! Faut dire que j'ai pas adoré les deux autres non plus. Au moins moi j'ai pas perdu d'agent puisque j'ai eu l'admission gratuite grâce à une boîte de céréales.

Frosties ? 8D

n°2154
Sesshomaru
Râleur de service
Posté le 07-05-2007 à 23:31:54  profilanswer

Seul point positif du film: les effets spéciaux

Sinon pour ce qui est des dialogues, ultra niais (ahhh les joies de la vf), j'ai vraiment pas aimé le passage "ptit con" de parker (ah un moment j'ai cru qu'ils fesaient un ramke de saturday night fever [:sesshomaru] ). Pour rejoindre l'avis de thebestbarbare, Tobey Maguire est presque aussi expréssif que Keanu Reeves :indiff:

Les grimaces de douleurs de l'homme sable étaient par contre collector [:sesshomaru]

---------------
[:sesshomaru:4][:sesshomaru:5][:sesshomaru:6][:sesshomaru:7]
-Posté par Yodaman le 04/23/07 :@Sesshomaru: Sinon ça t'arrive d'être sociable et agréable ?
-Posté par Ramichou le 01/07/08 : Après bon Sess a tendance à être un peu froid au 1er abord (et même après d'ailleurs)
n°2157
thebestbar​bare
LE survivor balèze
Posté le 08-05-2007 à 18:40:51  profilanswer

il y a probablement aussi une part causée par la disparition des rides du «ptit gars de trente ans» par ordinateur

---------------
«Vive le Québec libre», Charles De Gaulle
«Je ne voudrais pas de la vie si je devais être lâche», Alcibiade
«Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort», Nietzche
«Plus tu sueras à l'entrainement, moins tu saigneras sur le champ de bataille» 300
n°2160
Paturion
Bélier/Dragon
Posté le 09-05-2007 à 01:13:47  profilanswer

Les acteurs sont assez bons, et sauvent le film, parce que sans ça... Scénario et mise en scène sans imagination, l'impression d'avoir déjà vu ça mille fois. En plus le film louche de façon un peu trop voyante vers Starwars (la tentation du gentil de céder au "côté obscur de la force" ). Bref, pas de quoi se relever la nuit.

n°2201
bvax
Hein ?
Posté le 11-05-2007 à 20:08:04  profilanswer

J'ai pas aimé du tout !  :cry:  

Spoiler :

Le premier m'avait laissé indifférent, le second m'avait déçu dès les cinq premières minutes (utiliser ses super-pouvoirs pour livrer des pizzas: tuez les scénaristes !!), le troisième épisode est consternant.  
C'est mou, c'est long et c'est surtout terriblement niais.  
Pourtant j'adore les films de super-héros mais là c'est trop.
Je me disais qu'avec autant de super-méchants il y aurait du rythme et de l'action cette fois mais c'est raté. Incapable de gérer plus d'une intrigue à la fois, le réalisateur s'amuse à "tuer"/réssuciter les vilains en boucle, les scènes "comiques" sont pitoyables (en revanche on a eu le droit de faire la connaissance de toute la famile Raimi, mais bon OSEF). Et côté sentiments: "les feux de l'amour" à 200 millions de dollars et des brouettes c'est cher payé.
Les effets spéciaux tiennent à peu près la route mais on a vu mieux.
A part le type qui joue l'homme-sable et Kirsten Dunst (et encore...), les acteurs jouent comme des huitres.
Lorsque Peter Parker se met à se la péter c'est ridicule au possible, on aurait dit Austin Powers mais malheureusement le film n'est pas une parodie (le drapeau US XXXXL comme preuve, à vomir).
Je me me suis vraiment fait ch*** pendant deux heures et quelques.

N'y allez pas, ne le téléchargez même pas, c'est nul !  :fou:

Message édité par bvax le 11-05-2007 à 20:10:44

---------------
Ce soir... (chanson romantique) - Puit de science - Têtaklak ! - Théorie
Le plus grand nanar du monde
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un, mais celui du voisin pue toujours plus que le nôtre.
n°2202
EternalSun​95
Witcher
Posté le 11-05-2007 à 20:25:23  profilanswer

Hum, maintenant que j'y repense, le drapeau etait peut-etre a prendre au 2nd degre...

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse