online faq recherche accueil

Il y a 51 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

La trilogie Matrix

n°871
L'orc Sham​an
Crips 4 ever
Posté le 04-09-2006 à 09:51:28  profilanswer

A Matrix,que de bon moments passé avec ces films. Pour tant tout le monde n'est pas de mon avis, surtout pour le 2 et le 3. Pour le 1, je l'ai trouvé trés bien mais  sans plus, car malheuresement, je trouve qu'il manque un peu d'action malgré le superbe combat de fin entre Néo et Smith. D'ailleur c'est ici que ils se sont son liés accidentéllement. Cela veut dire que si l'un mourrait l'autre aussi meurt. Le 2, a le 2 je crois que c'est mon préféré. Une énorme dause d'action, notament ou Néo se bat contre une bonne centaine de Smith. Superbe. le combat contre le sbires du Méroviengien est superbe aussi. Sinon, en ce qui concerne le scénario, j'ai du le regardé plusieurs fois avant de tout comprendre, mais ça en vaut la peine, surtout pour les combats. Et le 3, le dénoument, sublime. La j'ai trouvé que le scénar était facil a suivre. En plus avec des superbes scénes, comme le combat final entre Néo et Smith. Enfin voila, ces trois films sont un superbe ensemble qui mérite de les achetés.

---------------
Un jour Dieu dit a Abraham : En offrande tue ton fils pour moi. Et Abraham dit : Quoi Mec ?! Dieu dit : Fait ce que tu veux mais quand tu me verras t'aurras intérét a courir. Abraham dit : Ou je le tue ? Dieu dit : Sur la route 69.
n°872
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 04-09-2006 à 11:22:18  profilanswer

lut

avis perso
le 1 excellent car a l'époque il a révolutionné la maniere de filmer une action (par les scenes ou tu vois la caméra tourner autours du personnage) le scénar etait pas si mal ça donnait un film pas mal pour une grosse production holywoodienne

le 2 et le 3 des suites inintéressantes... néo est un dieu il fait tout ce qu'il veut dans la matrice c'est sur c'est génial... l'intéret est par contre beaucoup plus limité... a part peut etre la scene "hot" du 2 entre carie ann moss (si je me souviens de son nom...) et keanu reeves...

pour le shopping le 1er a avoir les 2 autres à laisser au vendeur...

Message édité par noyedansleporto le 04-09-2006 à 11:22:52

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°873
CdE
Samaël a trouvé son maître.
Posté le 04-09-2006 à 11:49:56  profilanswer

Le 2 il est sympa comme blockbuster. Y a que le 3 qui est vraiment une bouse immonde :D

n°874
Boberi
Squic !
Posté le 04-09-2006 à 13:09:11  profilanswer

Le 2 et le 3 sont pour moi des gros navets.

n°875
Nightmare_​35
Posté le 04-09-2006 à 13:13:11  profilanswer

Celui que j'ai préféré, c'est le 1. Bon scénario, ce qu'il faut d'action.
Le 2ème m'a bien plu aussi, notamment pour les combats assez nombreux.
Par contre le 3, je ne saurais pas exactement pourquoi, mais je ne l'ai pas trouvé a la hauteur des 2 autres :/

n°876
EternalSun​95
Witcher
Posté le 04-09-2006 à 13:52:28  profilanswer

Le 1er ma colle une gifle magistrale, j'ai du le regarder 3 fois de suite pour m'en remettre :D  
Le 2 ya le combats qui sont tres bien orchestres, mais sinon, le dialogue entre Neo et l'architeque, faut avoir une bonne dose de produit illicites pour comprendre la moitie de ce qu'ils racontent...

Le 3eme est le plus mauvais des 3, la scene de l'attaque des robot sur Zion m'a bousille les yeux au cine, a eviter pour ceux qui ont des crises d'epilepsie... Et pas assez de combat CaC et aucun Gunfight dans la matrice... Pas d'effet matrix non-plus (focus, bullet-time... appelez le comme vous voulez) a part la baffe de Neo qui prive Smith de quelques dent :D

A oui, et le cliff a la fin du 2eme etait plus qu'innutile, j'ai pas aprecie.

J'ai achete les 1 et le 2 pour les re-regarder, le 3eme juste pour la collection.

Voila.

n°877
L'orc Sham​an
Crips 4 ever
Posté le 04-09-2006 à 15:23:47  profilanswer

Bah la scéne de la bissouillade, pour moi y a que ça a jeté dans le 2. J'ai jamais aimé l'amour dans les films. Enfin, j'adore l'attaque de Zion, surtout quand le général se farcit une bonne centaine de robot a lui tout seul.

---------------
Un jour Dieu dit a Abraham : En offrande tue ton fils pour moi. Et Abraham dit : Quoi Mec ?! Dieu dit : Fait ce que tu veux mais quand tu me verras t'aurras intérét a courir. Abraham dit : Ou je le tue ? Dieu dit : Sur la route 69.
n°878
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 05-09-2006 à 02:27:37  profilanswer

Bon allez hop petit topos sur certains de mes films préférés afin de les défendre contre ses détracteur :ack: :

The Matrix est un projet magistraldes frères Wachowski melant toute leur influences.
Ce projet n'a pas put etre réaliser des le départ car manque de crédibilité aupres du public.
Les Wachowski ont donc dut réaliser un film pour faire leur preuve : Bounce (tres bon film d'ailleur)

Succé mitigé mais qui permet quand même a Joel Silver de donner son aval pour le film qui aura l'immense reconnaissance que l'on connait grace aux innovation visuels, scénaristique et philosophique inédite dans ce genre de film. A noter que le story board a été fait sous forme de comic book avec des persos fort différents (genre Neo avec les cheveux long) et pour ceux qui ont eu la chance de le voir, le résultat est bluffant en terme de fidélité, aujourd huis je comparerais a celle de Sin City.

Les Wachowski se retrouvent donc avec un film culte et le défis de réaliser une ou deux suites.

Le second film (même s'il est moin bon que le premier) étais quand même osé car en plus des classique scene de baston tres visuel, les réalisateurs ont quand même réussi a placer trois courants philosophiques majeurs : Le Fatalisme incarné par Morpheus , le Determinisme incarné par le Mérovingien et l'Existentialisme incarné par Neo et L'Oracle et les met en confrontation tout au long du film pour un résultat plutot reussis.

Enfin pour le troisieme opus, les réalisateurs ont pris le partis de jeter tout leur fatras philosophique a la poubelle (enfin vite fais un petit coup au debut mais bon) pour se concentrer sur un chose : Le visuel.
Et a ce niveau ils ont fais tres fort : La scene d'attaque de Scion par les machines a couté trois fois le budjet d'un film moyen et a été réalisé au quatre coins du monde pour un résultat époustouflant qui prend au tripe sur grand ecran si bien que le combat contre Smith ensuite fais bien pale figure.
Ce film n'avait aucune prétention scénaristique et son seul but étais de clotuer la série en apothéose.

A part on pourra aussi voir l'Excellent DVD : Animatrix : 9 court métrange d'animation réalisés par les plus grand studios japonais a la demande des frere Washowski absolument sublime avec quelques perles comme Le Dernier Vol de l'Osiris (Réalisé par lesstudios Square US avant leur fermeture),Story of Kid et Detective Tales (réalisé par Shinichiro Watanabe - Cowboy Beebob) et d'autres dont j'ai oublié les titres originaux mais qui sont magnifique autant sur le plan esthétique que narratif

Mine de rien cette série de film a sut boulverser les code du cinéma d'action , de science fiction et d'anticipation tout en intégrant la cultura japonaise (les clin d'oeil a Ghost in the shell sont légion) et la cultur comics.
Et pour Finir il est a noter qu'un "épisode one" a été en projet puis abandonné, et pour les acros : le jeu tres moyen mais sympathique Enter the Matrix (réaliser par Shiny) fais le lien entre l'animatrix Le Dernier Vol de L'Osiris et The Matrix Reloaded avec plus d'une heure de film réalisé en même temps que le tournage de Realoded et Revolution spécialement dans ce but.

Enjoy :p

Message édité par IceDeal le 05-09-2006 à 02:32:30
n°879
EternalSun​95
Witcher
Posté le 05-09-2006 à 17:06:40  profilanswer

Source? :whistle:

Ya path of Neo aussi comme jeu, bien meilleur que EtM (les roues carres... omg les roues carres...), mais qui n'a pas rencontre son public... Disons que ca a ete le dernier jeu de Shiny :D

Animatrix j'avais envie de le voir, mais entre temps j'ai vu le 3 et l'envie m'a passe... de plus je suis pas un accroc aux mangas/anime & co

Matrix 1 est exelent, mais les 2 autres en sont bien en dessous... Et franchement le 3 est est nul a chier... IMO of course :o

n°880
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 05-09-2006 à 21:08:19  profilanswer

Pour quel info ?

Perso je suis un public facile des qu'un film présente quelques éléments qui m'interesse mais les opus 2 et 3 sont tres intéressant sous bien des aspect bien que je doute qu'ils aient plus au public bobo dont la france est si fiére (suffit de regarder les critiques française de Marie Antoinette)

Citation :

Ya path of Neo aussi comme jeu, bien meilleur que EtM (les roues carres... omg les roues carres...), mais qui n'a pas rencontre son public... Disons que ca a ete le dernier jeu de Shiny

Hola hola pas de précipitation dans la mort d'un studio, ce serait bien mal connaitre David Perry qui se lance dans le MMORPG ultra violent (Two Moons) gratuit avec de la pub...  dans l'interface cette fois ci mais pas obligatoire (neamoin le degres d'intégration dela pub choisis par le joueur aura bien evidement des effet, on peut imaginer plus d'xp ou de meilleur drop...)
Quand a Path of Neo, vu qu'il n'integre aucun element nouveau a la mythologie Matrix je n'ai ps juger utile d'en parler.

Message cité 1 fois
Message édité par IceDeal le 05-09-2006 à 21:14:08
n°881
EternalSun​95
Witcher
Posté le 05-09-2006 à 21:13:54  profilanswer

Citation :

Pour quel info ?

Copier / colle :whistle: *mode pas tapay ON* :dehors:

Citation :

Perso je suis un public facile des qu'un film présente quelques éléments qui m'interesse mais les opus 2 et 3 sont tres intéressant sous bien des aspect bien que je doute qu'ils aient plus au public bobo dont la france est si fiére (suffit de regarder les critiques française de Marie Antoinette)

Enfin bon, le public bobo c'est celui qui regarde chaque rediffusion du gendarme et des bronzes qui passe l'ete, et qui rate pas un episode Julie Lascaut... C'est pas forcement une reference, hein :D

n°882
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 05-09-2006 à 21:48:40  profilanswer

EternalSun95 a écrit :

Enfin bon, le public bobo c'est celui qui regarde chaque rediffusion du gendarme et des bronzes qui passe l'ete, et qui rate pas un episode Julie Lascaut... C'est pas forcement une reference, hein :D

j'aime pas les gendarmes de st tropez j'aime pas de funes j'aime pas lescaut et les séries a 2 € de tf1 et pourtant j'aime pas les opus 2 et 3 de matrix... enfin perso je vois pas le rapport entre les 2...

edit je parle pas de marie antoinette je ne l'ai pas vu...

Message édité par noyedansleporto le 05-09-2006 à 21:49:02

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

n°883
EternalSun​95
Witcher
Posté le 05-09-2006 à 21:58:05  profilanswer

Moi non plus, c'est d'ailleur le sens (cache? :ack: ) de mon post... C'est pas parsque j'ai pas aime un film que les bofs n'aiment pas non plus que j'en suis un :o

n°884
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 05-09-2006 à 21:59:12  profilanswer

Je parle du fait que si un film n'arrive pas a allier scénario, richesse visuel , réalisation audatieuse et montage parfait il ne restesouvent qu'une sombre merde pour le "haut" public français.

Le partis prit ca existe: une oeuvre peut etre intéressante sur un seul critére et pauvre sur le reste , ca n'empeche pas que le film reste intéressant voir tres bon pour ceux qui recherche le critére abordé.

Malheuresement les gens, en prenant le pretexe de l'élitisme filmographique passe bien souvent a coté de nombreuse chose.

Remarque c'est un peu pareil dans le jeu video et je me déséspére de voir que des titre comme Beyond Good & Evil ,Psychonautes ect ne fonctionne pas.

EDIT : Mes insinuations ne visent personne en particulier mais je cherche seulement a démontrer qu'un film n'est pas qu'un scenar (dans ce cas autant lire un livre).

EDIT2 : Bobo ne veut pas dire bof mais "Bon chic,Bon genre"

Message édité par IceDeal le 05-09-2006 à 22:02:20
n°885
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 05-09-2006 à 22:38:42  profilanswer

@icedeal : bobo = bourgeois boheme ;)

---------------
Proverbe Chinois

n°886
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 05-09-2006 à 22:40:58  profilanswer

noyedansleporto a écrit :

@icedeal : bobo = bourgeois boheme ;)

Autant pour moi, de toute façon c'est la même chose : Des gens qui se gargarisme de leur intéléctualité pour faire bien.

n°888
Paturion
Bélier/Dragon
Posté le 07-09-2006 à 01:28:39  profilanswer

IceDeal a écrit :

Pour quel info ?

Perso je suis un public facile des qu'un film présente quelques éléments qui m'interesse mais les opus 2 et 3 sont tres intéressant sous bien des aspect bien que je doute qu'ils aient plus au public bobo dont la france est si fiére (suffit de regarder les critiques française de Marie Antoinette).

Parce que t'as trouvé ça bien toi, "Marie-Antoinette"? Si c'est un film historique, il est très mauvais, bourré d'erreurs et d'anachronismes. Les défenseurs du film vous disent "Ah mais attention, ce n'est pas un film historique." Ben c'est quoi alors? Un "OFNI", un Objet Filmé Non identifié, singulier et inclassable. Enfin quand on y réfléchit, ça fait quand même plutôt penser à un caprice de "fille à papa" qu'à l'oeuvre d'une grande réalisatrice.

Pour ce qui concerne "Matrix", boff... Ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, mais je ne déteste pas non plus. C'est assez moche, très bavard, et surtout il faut subir pendant des heures Keanu Reeves, sans doute l'acteur le plus soporifique d'Hollywood. Bon cela dit quand ça repasse à la télé je les regarde sans déplaisir. C'est une trilogie très "dans l'air du temps", et qui finalement s'attaque à un thème qui concerne tous les joueurs de WOW : l'invasion du réel par le virtuel (et inversement).
Quand le deuxième épisode était sorti, un journaliste (Bruno Masure je crois, mais je suis pas sûr) avait appelé ce film "Mon curé aime la castagne". Un touche d'humour agréable, pour une trilogie qui en est totalement dénuée...
J'ai beaucoup plus apprécié la plus récente production des frères Wachowski, "V pour vendetta".

Message édité par Paturion le 07-09-2006 à 19:08:39
n°889
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 07-09-2006 à 02:10:13  profilanswer

Je n'ai pas dit que j'avais adoré Marie Antoinette, juste disqueje n'ai pas apprécié la maniere dont le film s'est fais descendre par la critique française justement parce qu'il n'avait pas pour but d'etre un film historique.
C'est exactement ce dont je parlais plus haut, un partis pris d'un réalisateur.Le cinéma,jusqu'a preuve du contraire,est un média de création libre qui permet de s'exprimer comme on le veut sur le sujet qu'on veut.Apres chacun son avis (on a la droit d'aimer une oeuvre ou de la detester tant que c'est argumenté) mais qu'on arrete de juger un film sur des codes critiques mis en place il y a plus de 20 ans, il faut évoluer avec les médias.

Sinon pour infos "V pour vendetta" n'a pas été réalisé par les Wachowski mais juste produit.

Message cité 1 fois
Message édité par IceDeal le 07-09-2006 à 02:11:03
n°893
Paturion
Bélier/Dragon
Posté le 08-09-2006 à 01:24:48  profilanswer

IceDeal a écrit :

Je n'ai pas dit que j'avais adoré Marie Antoinette, juste disqueje n'ai pas apprécié la maniere dont le film s'est fais descendre par la critique française justement parce qu'il n'avait pas pour but d'etre un film historique.
C'est exactement ce dont je parlais plus haut, un partis pris d'un réalisateur.Le cinéma,jusqu'a preuve du contraire,est un média de création libre qui permet de s'exprimer comme on le veut sur le sujet qu'on veut.Apres chacun son avis (on a la droit d'aimer une oeuvre ou de la detester tant que c'est argumenté) mais qu'on arrete de juger un film sur des codes critiques mis en place il y a plus de 20 ans, il faut évoluer avec les médias.

Sinon pour infos "V pour vendetta" n'a pas été réalisé par les Wachowski mais juste produit.

Le film de Sofia Coppola aurait dû s'appeler "La vie rêvée de Marie-Antoinette", au moins les choses auraient été claires. Car c'est vraiment de cela qu'il s'agit. Un exemple. Le film s'étend longuement (si je puis dire) sur les problèmes sexuels de Louis XVI. Malheureusement tout ce qu'on nous raconte est faux. Il est bien connu que Louis XVI souffrait d'une malformation du pénis, qui l'empêchait d'avoir des rapports sexuels normaux. Une opération corrigea ce problème, et après le roi et Marie-Antoinette eurent une vie de couple classique, et la reine donna naissance à plusieurs enfants.  
Marie-Antoinette n'était pas la nunuche évaporée que l'on nous montre dans ce film. Elle avait des idées politiques, et de ce point de vue son influence sur son mari fut plutôt néfaste. Vouloir en faire une femme "moderne" égarée au milieu de la cour de Versailles, avec son cérémonial d'un autre âge, est un non-sens.
Maintenant ce film n'a pas que des défauts, l'image est belle, l'actrice principale Kirsten Dunst est très jolie, le décor de Versailles est exploité avec une certaine habileté. Il suffirait de modifier certains dialogues, la BO crispante (miss Coppola n'est définitivement pas Stanley Kubrick...) et de rajouter quelques commentaires en voix-off pour corriger une bonne partie des faiblesses du film.

Message édité par Paturion le 09-09-2006 à 01:45:07
n°894
L'orc Sham​an
Crips 4 ever
Posté le 09-09-2006 à 09:13:35  profilanswer

Bon créé un topic pour parler des rois de france pourrisez pas le mien.

n°895
Paturion
Bélier/Dragon
Posté le 09-09-2006 à 11:38:02  profilanswer

L'orc Shaman a écrit :

Bon créé un topic pour parler des rois de france pourrisez pas le mien.

Désolé pour cette digression. Peut-être qu'on a épuisé le sujet, pour "Matrix". Pendant que j'y pense, pour les gens que ça intéresse, il existe un ou plusieurs sites Internet décryptant la symbolique des trois films. Il y a des fanas, qui prétendent que la trilogie "Matrix" peut être vue à différents niveaux de lecture, et qui en donnent une interprétation ésotérique assez complexe. Cela dit me demandez pas les noms de ces sites, j'étais tombé là-dessus par hasard, mais je ne les ai pas notés.

Message édité par Paturion le 09-09-2006 à 11:38:34
n°897
popo l'orc
Posté le 10-09-2006 à 11:02:25  profilanswer

+1 Icedeal pour tout ce qui concerne Matrix.

Si les Wachowski n'avaient pas voulu péter plus que leur cul avec leur intellectuallisme semblant complexe, je suis sûr que leurs films auraient été beaucoup mieux acceuilli par... tout le monde.

Au delà de ce sentiment de masturbation intellectuelle présent dans les deux derniers épisodes, cette saga demeure un grand moment de g33k attitude comme on voit finalement très peu au cinéma (Cashern peut-être... mais pas vu)

Message édité par popo l'orc le 10-09-2006 à 11:02:53
n°898
rjaco31
War Master
Posté le 10-09-2006 à 20:48:11  profilanswer

le gros problème des matrix 2 et 3 c'est qu'il n'y a que très peu (pour ne pas dire aucun) gunfight dans la matrice qui ont fait toute la force de matrix premier du nom
ben oui, dans matrix 2 et 3, neo ne touche pas une seule fois à un gun, morpheus vide à un moment son glock sur un ghost, et pour ce que je m'en souviens, ça se résume à ça

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°947
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 20-09-2006 à 21:55:05  profilanswer

IceDeal a écrit :

Autant pour moi, de toute façon c'est la même chose : Des gens qui se gargarisme de leur intéléctualité pour faire bien.

rien a voir l'expression bobo ça correspond a beaucoup d'acteurs (et autres) qui se la jouent bohémiens limite tu les croises dans le métro t'as l'impression qu'ils font la manche alors qu'ils gagnent plus de blé que toi... la façon dont j'en parle est tres caricaturée mais si tu veux en savoir plus sur les bobo -> http://www.legraindesable.com/html/bobos.htm

Message édité par noyedansleporto le 20-09-2006 à 21:55:59

---------------
Proverbe Chinois

n°948
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 21-09-2006 à 01:30:04  profilanswer

Citation :

De plus, selon notre bobo, les élites socio- culturelles sont « censées » faire moins bien que les autres… Seulement « censées » ! Humilité oblige, et, surtout, hors de question de se comparer aux autres : Le bobo cultive l’unique et l’exceptionnel.

Ca rejoint un peu ce que je disait.

n°949
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 21-09-2006 à 22:03:34  profilanswer

mouais... mais tu prends pas en compte le coté look étudiant en fac de droit ou fac de lettres qui donne tout son charme au bobo :D

---------------
Proverbe Chinois

n°950
Arnault
sea above, sky below
Posté le 22-09-2006 à 13:28:51  profilanswer

Alors, je trouvais l'idée intelligente et j'ai vu le 1. Je tombe sur un film d'action SF assez mou du bulbe, avec des discours aussi prétentieux que vide, une histoire somme toute très convenu, tant l'idée de base rigidifie le scénario et prend toute la place. La façon de filmer les combats est certes sympathique, mais ne remplace pas le peps et la souplesse d'un bon vieux film de combat de Hong Kong.

Moralité, il a fallu que je me tape Keanu "l'huitre" Reeves pour rien du tout. Laurence fishburne a eu droit à une seconde chance, en se montrant discret mais présent, dans Mystic river.

Je ne vous parle pas du 2. Ma copine m'a trainé au ciné pour voir une soirée techno chez les singes, avec en bonus la scène hot la plus pourrie du monde. En fait keanu c'est pas une huitre mais une limace. Le reste j'ai vaguement pas trop retenu. Mr Anderson chez les humains, supair.

edit : en fait je pense que j'aurais pu apprécier le 1 s'ils avaient mis de côté les discours chiants qui installent mal le rythme je trouve. ça aurait été un bon film d'action qu'on oublie deux jours plus tard. Mais non, ils ont absolument en faire un film d'action dont on oublie pas le côté pénible.

Message édité par Arnault le 22-09-2006 à 13:40:59

---------------
Alliance : [BURP] - Guildes : [LH] - [Ames] - [CBN] - [MPM]
Persos GW : Kanath Tul Nara (D20) - Arnault de Bonelli (R20) - Lady Moonshiner (El14) - Arnault de Haast (G11) - Elina Siana (M8) - Saganaw San (N4)
n°952
rjaco31
War Master
Posté le 22-09-2006 à 19:42:10  profilanswer

t'as pas aimé matrix? retourne voir jackass :o

---------------

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°1140
fabuleux
x < 0 => bonne attitude
Posté le 12-11-2006 à 15:37:10  profilanswer

J'ai rien compris à l'hostoire de matrixe :??:

C'est un gars (architecte) qui a passé un pacte avec les machines et a crée la matrix pour que les machines puissent vider les humains de leurs énergie ?

---------------
† Fan Du ROI HEENOK † [:fabuleux:6][:fabuleux:7][:fabuleux:8][:fabuleux:9]  merci à Garlyc & Prik pour la Sign Notre Liste de Trade SCL 4 T'entends ?
Ne fais JAMAIS aujourd'hui ce que tu peux faire demain
Wartflesh -> Futur Cultiste WAR !         /!\ Vite la béta de WAR a repris /!\
n°1147
guigolum
noone can stop us now
Posté le 13-11-2006 à 14:55:34  profilanswer

non, c'est les machines qui ont pris le controle des humains, inversant ainsi les roles
l'architecte, la voyante, mister smith, sont des programmes appelés de la matrice, de la memem maniere que nous agissons dans la mantrice via une interface, qui n'est qu'un programme possedant une entrée dans le programme de la matrice..

la matrice a pour role de nous permettre de rester en 'vie' dans le monde reel, en nous faisant croire que nous vivons vraiment

donc, à priori, les machines ne savent pas trouver des sources d'energie d'elles meme Oo

quant aux differents dialogues, ils m'ont semblés necessaires pour un film de sf..

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°1148
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 13-11-2006 à 19:24:12  profilanswer

Citation :

j'aime pas de funes

C'est navrant. C'est pourtant un très grand acteur comique (burlesque même si je ne m'abuse)

Sinon, pour Matrix x3, j'ai adoré ! ça change des films américains avec 2 lignes de scénar et des effets spéciaux à en couper le souffle. Ici, les 2 sont réunis pour donner un chef d'oeuvre du cinéma Américain.

n°1154
rjaco31
War Master
Posté le 13-11-2006 à 23:25:59  profilanswer

mouais...
autant le premier matrix est clairement énorme, autant les 2 seconds... j'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont mauvais, mais tout de même ... des "chef d'oeuvre du cinéma Américain" :sarcastic:

---------------

n°1156
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 14-11-2006 à 00:16:37  profilanswer

Je dis ça en comparaison aux derniers films incluant Scharz' & co.

n°1157
shiba
reveur...
Posté le 15-11-2006 à 12:49:41  profilanswer

fabuleux a écrit :

J'ai rien compris à l'hostoire de matrixe :??:

C'est un gars (architecte) qui a passé un pacte avec les machines et a crée la matrix pour que les machines puissent vider les humains de leurs énergie ?

Explication :  

les hommes ont crees les machines. il ont voulu les rendre performantes, ils ont eu peur qu'elles deviennent plus puissante, et qu'elles surpassent les humains...ce qui est arrive.

il y a eu une guerre entre humains et machines, les humains ont perdus et ont ete emprisonne dans des cocons pour fournir de l'energie, et certains ont reussi a se liberer.

la matrice est une illusion d'un monde que les machines font subir aux humains pour les maintenir sous controle.

dans cette illusion, les programmes sont egalement des etres vivants.

l'architecte est le programme principal de la matrice(le programme source)

Kitni a écrit :

Citation :

j'aime pas de funes

C'est navrant. C'est pourtant un très grand acteur comique (burlesque même si je ne m'abuse)

Sinon, pour Matrix x3, j'ai adoré ! ça change des films américains avec 2 lignes de scénar et des effets spéciaux à en couper le souffle. Ici, les 2 sont réunis pour donner un chef d'oeuvre du cinéma Américain.

de funes, bon acteur francais, mais film vieux, domage :/ (j'ai adore l'aile ou la cuisse)

pour matrix 3, j'ai ete tres decu, tout d'abord parce qu'on voit rien, puit tout l'ecran deviens blanc, puis noir, et compagnie, c'est un film qui picotte.

le scenario, je l'ai trouve assez moyen, et surtout qu'il ne tire pas profit des deux premiers, on ne passe que peu de temps dans la matrice, et les effets video sont plus du tout les meme.

le 1 je l'ai assez apprecie, mais j'ai surtout prefere le deux, pour la scene de l'autoroute nottement, entre les jumeaux et les agents, tres tres sympa :)

enfin je reste sur l'idee que le trois, meme si bien, ca fait un peu dieu qui retourne la ou il doit aller... et les jeux de lumiere sont tres penibles.

Message édité par shiba le 15-11-2006 à 12:54:14
n°1158
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 15-11-2006 à 15:04:31  profilanswer

Citation :

Explication :  

les hommes ont crees les machines. il ont voulu les rendre performantes, ils ont eu peur qu'elles deviennent plus puissante, et qu'elles surpassent les humains...ce qui est arrive.

il y a eu une guerre entre humains et machines, les humains ont perdus
et ont ete emprisonne dans des cocons pour fournir de l'energie, et certains ont reussi a se liberer.

:non: Tu tires tes infos d'où ?  
A ce que j'ai compris du film, c'est que les machines étaient là bien avant l'humanité. Ils ont par la suite créée les humains afin de leur fournir de l'energie, tel des piles.
J'ai peut-être raté un chapitre, mais je crois que c'est ça.

Message édité par Kitni le 15-11-2006 à 15:04:58
n°1159
shiba
reveur...
Posté le 15-11-2006 à 15:54:12  profilanswer

Citation :

:non: Tu tires tes infos d'où ?

ben de la trilogie, tout est dedans : suffit de lire le 1, morpheus le dit dans quelques trucs genre :
- les hommes ont crees les machines

- on ne sait pas si c'est l'homme ou les machines qui ont commence la guerre mais on sait que c'est l'homme qui a assombri le ciel

- les machines ont trouve une meilleure source d'energie(puis gros plan sur les champs d'humains)

ensuite agent smith :  

un truc genre, la machine remplacera l'homme, puis vous vous souvenez des dinosaures...

ensuite dans le deux : l'architecte dit quelque chose comme  :  
la premiere matrice etait un joyau, ... monumental echec...

l'idee fut alors de creer une matrice a l'image de leur passe, ou quelque chose comme ca,  

en bref : matrice = illusion du passe d'apres ce qu'on dit a la fin du deux.

on en parle aussi dans le 1 comme etant une illusion du passe, on ne sait pas quand on est, on sait juste que on est bien plus tard.

l'essentiel, on le voit dans l'interogatoire de morpheus par smith, dans la presentation de la matrice par morpheus dans le debut du 1, et l'explication de la matrice a la fin du deux.

sinon tout le reste est plus ou moins dit dans une serie de dessins animes autour, animatrix.

Message édité par shiba le 15-11-2006 à 15:56:16
n°1160
EternalSun​95
Witcher
Posté le 16-11-2006 à 00:01:10  profilanswer

+1 avec Shiba, c'est en gros ce que j'ai compris...

Matrix ce n'est pas un monde parallele au notre, c'est la vision de notre futur plus ou moins proche :p

Message édité par EternalSun95 le 16-11-2006 à 00:01:25
n°1161
guigolum
noone can stop us now
Posté le 16-11-2006 à 11:00:05  profilanswer

mouais, vû qu'on a deja fait plusieurs resets de la matrice, ça fait un futur sacrement vieux quand meme..

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°1162
TiDom
Profil : Super-héros
Posté le 16-11-2006 à 16:16:30  profilanswer

J'ai revu Revolutions avant hier :
* les dialogues sont bof selon moi. Ex : le commandant qui dit de son vaisseau qui est commandé par son amie : "je savais même pas qu'on pouvait faire ca avec ce vaisseau". Excusez-moi mais c'est nul ! :o Et y en a plein d'autres des comme ça.  
Un passage choc tout de même (niveau dialogue) :
"Mr. Anderson, ... Welcome back! We missed you."
* j'aime bien le sentiment de fatalité qui se trame derrière tout ça, bien que tout n'est que succession de choix et conséquences :ack:
* Bataille dans la boîte du mérovingien, bataille du quai,  puis bataille finale : effets visuels inégalés.
* Bilan : j'ai plutôt aimé le troisième volet.

Reloaded :
* La scène de baston dans la cour intérieur (neo vs all smiths) m'a vraiment beaucoup plu. Même dans mes rêves je ne fais pas mieux. Pour moi, à partir du moment où il se sert de la "barre de fer", c'est la meilleure scène de baston de la trilogie. Je lui reproche malheureusement un énorme défaut de mapping sur un des smiths qui prend un retour de "barre de fer". (je dois pas etre le seul a l'avoir vu)
* D'autres belles scènes de baston sympathiques, la rencontre entre le mérovingien et Néo très réussie.
* La rencontre avec l'architecte : inutile.
Bilan : impressionnant

Le premier du nom :
* Il a créé la surprise ... magnifique.
* La surprise du premier passage de Néo de la matrice à au monde réel est très réussi (surtout quand comme moi vous n'aviez pas du tout entendu parler du film avant d'aller le voir)
Bilan : J'aime beaucoup

Bilan général : Bonne trilogie. Innovante. Maintenant j'ai du mal à voir Keanu reeves dans un autre film sans penser qu'il va péter la gueule à tout le monde d'un moment à l'autre :D

---------------
------------------------
Mihi colenda est virtus.  
------------------------
n°1163
rjaco31
War Master
Posté le 16-11-2006 à 19:57:51  profilanswer

le gros problème à mon avis des 2 et 3, c'est qu'il y manque les scènes d'action avec des armes qui font toute la beauté du premier, voir Néo faire du kung-fu, c'est rigolo, mais faut avouer que la scène du hall dans le premier en jette carrément plus pour moi

---------------

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse