online faq recherche accueil

Il y a 56 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

La trilogie Matrix

n°1163
rjaco31
War Master
Posté le 16-11-2006 à 19:57:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
le gros problème à mon avis des 2 et 3, c'est qu'il y manque les scènes d'action avec des armes qui font toute la beauté du premier, voir Néo faire du kung-fu, c'est rigolo, mais faut avouer que la scène du hall dans le premier en jette carrément plus pour moi

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°1164
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 16-11-2006 à 21:52:18  profilanswer

abusé comme tout le monde n'aime pas le 2 et le 3 :p

les scenes du 2 sont qd meme assez orginales, perso, c'est un peu ce que j'en retiens, surtout la scene sur l'autoroute :p

par contre, la deception, le combat avec Smith alors la.. faut arreter de matter Dragonball pendant le tournage, quoi :/

autre soucis, cette mode des trilogies, autant avec Matrix et LOTR ca passe, maintenant c'est sans arret :( On a eu le coup avec Pirates of the Carribean et ca continue avec je sais plus quelle betise Fantasy la encore... :( y font ca comme des episodes de series TV ...

Message cité 2 fois
Message édité par Witchblade le 16-11-2006 à 21:52:38

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit / Classic  
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°1165
Aghnaar
Praise my Flesh !
Posté le 16-11-2006 à 21:56:53  profilanswer

Witchblade a écrit :

abusé comme tout le monde n'aime pas le 2 et le 3 :p

les scenes du 2 sont qd meme assez orginales, perso, c'est un peu ce que j'en retiens, surtout la scene sur l'autoroute :p

Plussin, la scène de l'autoroute pwnz sa maman  [:aghnaar:6] .

Le combat chez le mérovingien est pas mal aussi, et celui avec les smiths assez impressionant (même si c'est vrai que c'est abusay  [:aghnaar:4] .

Witchblade a écrit :

autre soucis, cette mode des trilogies, autant avec Matrix et LOTR ca passe, maintenant c'est sans arret :( On a eu le coup avec Pirates of the Carribean et ca continue avec je sais plus quelle betise Fantasy la encore... :( y font ca comme des episodes de series TV ...

Là t'as pas tord, X-men, pirates des caraibes, spiderman et j'en oublie surement d'autres, ca devient un peu pénible  [:aghnaar:9]  (enfin tant que c'est bien, profitons en ^^^)

---------------
The machine Girl -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - What're u buying ?
[~Now listening~]
«Quand Microsoft sortira un truc qui ne plante pas, ce sera surement un clou»

n°1166
guigolum
noone can stop us now
Posté le 17-11-2006 à 10:18:21  profilanswer

ha, jsutement witch, ils font des trilogies pour pouvoir plus explorer l'histoire!

franchement, ces histoires où tout se passe en 1H30, mouais.. soit tu es une bete et tu comprends tout, soit tu es une quiche et tu comprends rien, soit il y a pas d'histoire

generalement, je ne comprends rien ou je comprends tout, mais je suis une quiche.. et je prefere ne rien comprendre, au moins ça laisse une part de .. psychologie ?

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°1167
Boberi
Squic !
Posté le 17-11-2006 à 12:08:58  profilanswer

Y'a eu des dessins-animés matrix (me souvient plus du nom) où la guerre avec les machines était bien expliqués.
Je mets en spoil.

Spoiler :

En fait les machines ont été créer par l'homme puis je sais plus pourquoi sont devenus très performantes et ont finalement put créer leur propre ville (zero-one).
Cette ville devenait très puissante économiquement alors on à décider dla bombarder nucleairement et ça n'a aps marché.
La guerre à commencée et et les machines avait largement le dessus, puis ls humains déciderent de leur enlever leur source d'énergie, le soleil; et assombrirent le ciel avec des gaz.

Mais les machines gagnèrent quand même et obligèrent les dirigeants humains a signer un pacte comme quoi ils donnent leur corps.
On voit même des scènes d'experience sur les humains.

En gros c'est ça.

n°1168
rjaco31
War Master
Posté le 17-11-2006 à 13:42:31  profilanswer

animatrix

---------------

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°1175
Coolness
| Vie par procuration |
Posté le 19-11-2006 à 19:58:20  profilanswer

J'ai vraiment bien aimé la trilogie, complète, avec un penchant pour le premier qui introduit parfaitement l'histoire, le défaut du troisième est peut être de nous laisser avec des questions et de vouloir clore vite fait la trilogie plutôt que de la terminer en beauté.

Après je trouve véritablement con les commentaires du genre "oué il tape 100 agent en même temps, faut arréter Dbz/Naruto/Mangas/Café (rayez la mention inutile) pendant le tournage !
J'pense que si je vous colle (ceux qui disent ça) devant un écran et que je repasse la scène, ça sera "waaaaaa" plutôt que des critiques négatives.
Après chacun ses goûts, mais rejeter tout ce qui ressemble de prêt ou de loin à une baston de manga ou de jedi parce qu'elle "ressemble trop", c'est n'imp :ack:

---------------
Franky : Bastards ! Believe in this ship !
Luffy : That's right ! Believe bastards !!!!
Usopp : You bastard jerks !!!
Chopper : You jerks !!!
n°1177
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 19-11-2006 à 20:39:42  profilanswer

Witchblade a écrit :

y font ca comme des episodes de series TV ...

C'est tout simplement parce que le renouveau narratif actuel se trouve dans les série télé et que le cinéma s'en inspire énormément ces temps ci.

n°1178
EternalSun​95
Witcher
Posté le 19-11-2006 à 20:44:58  profilanswer

La scene contre les 100 agents smith c'est pas DBZ, mais plutot asterix ^^

n°1179
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 19-11-2006 à 21:27:19  profilanswer

IceDeal a écrit :

C'est tout simplement parce que le renouveau narratif actuel se trouve dans les série télé et que le cinéma s'en inspire énormément ces temps ci.

C'est quoi le narratif ?

n°1180
rjaco31
War Master
Posté le 19-11-2006 à 22:55:00  profilanswer

Narratif: Adj. Qui raconte, qui relève du récit ou d’une suite de faits articulés dans le temps.

---------------

n°1181
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 19-11-2006 à 23:26:29  profilanswer

Donc en gros, c'est raconter l'histoire.

Merki !

n°1227
fabuleux
Pape Innocent III > papino 103
Posté le 02-12-2006 à 22:34:34  profilanswer

La série qui roxx du pönay say STAR WARS haaaaaaaaaaaaaaa !!!

---------------
† Fan Du ROI HEENOK † [:fabuleux:6][:fabuleux:7][:fabuleux:8][:fabuleux:9] :bisou: Garlyc & Prik
Ne fais JAMAIS aujourd'hui ce que tu peux faire demain
Wartflesh -> Futur Cultiste WAR ! OU PAS :'(
J'ai choisi d'être aigri, t'entends jeune pédéraste
n°1228
Coolness
| Vie par procuration |
Posté le 02-12-2006 à 23:16:15  profilanswer

Nan say Dora l'exploratrice AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

---------------
n°1229
Aghnaar
Praise my Flesh !
Posté le 03-12-2006 à 00:29:16  profilanswer

Coolness a écrit :

Nan say Dora l'exploratrice

Ouf le prof > all

Message édité par Aghnaar le 03-12-2006 à 00:29:22

---------------
The machine Girl -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - What're u buying ?
[~Now listening~]

n°1230
Coolness
| Vie par procuration |
Posté le 03-12-2006 à 01:50:16  profilanswer

Chipeur, arrète de chiper, chuipeur, arrète de chiper !

---------------
n°1231
Aghnaar
Praise my Flesh !
Posté le 03-12-2006 à 10:20:58  profilanswer

Sheepeur, arrête de sheeper c'est mieux, tu peux le dire a un mage en plus :mdr25:

/HS

Message édité par Aghnaar le 03-12-2006 à 10:21:12

---------------
[~Now listening~]

n°1330
raspael
Posté le 19-12-2006 à 22:51:25  profilanswer

la trilogie matrix est un echec selon moi car ça n'a pas l'accessibilité/le charme/la force qu'a starwar dans le genre grand public, ce que se veux matrix

maintenant si on compare matrix à terminator (1 et 2), matrix est un remake "cyber punk" bien fade  

dans le genre du film cyber punk, johny mnemonique est beaucoup plus interessant dans le sens ou il fait appraitre des élèments/thèmes historiques du genre

dans le genre SF métaphysique, on reste bien en déça d'un 2001 ou d'un Blade Runner, voir d'un Minority Riport

n°1340
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 20-12-2006 à 16:34:49  profilanswer

raspael a écrit :

dans le genre du film cyber punk, johny mnemonique est beaucoup plus interessant dans le sens ou il fait appraitre des élèments/thèmes historiques du genre

Désolé mais je ne peut pas laisser passer comme ça.Que l'on aime pas la trilogie Matrix je veut bien (encore faut il le justifier) mais ne la compare pas a un navet aussi énorme que Johny mnemonique qui allie a la fois une réalisation désastrueuse, un jeux d'acteur minable et un scénario tout aussi bancal que risible.

Message cité 1 fois
Message édité par IceDeal le 20-12-2006 à 18:33:58
n°1385
raspael
Posté le 26-12-2006 à 21:12:33  profilanswer

IceDeal a écrit :

Désolé mais je ne peut pas laisser passer comme ça.Que l'on aime pas la trilogie Matrix je veut bien (encore faut il le justifier) mais ne la compare pas a un navet aussi énorme que Johny mnemonique qui allie a la fois une réalisation désastrueuse, un jeux d'acteur minable et un scénario tout aussi bancal que risible.

ça respecte un genre et tente de l'addapter, et meme si c'est raté ça reste interessant

contrairement à matrix qui viole le genre avec un sex toy vert fluo/glauque

ça reste une question de point de vue sur le sujet, mais pour moi le thème du cowboy du cyberspace qui s'infiltre dans la glace des corpo et important, et dans matrix ça devient le thème du cadre bourgeois piratin du dimanche et boudha du cyber space le mardi

tu trouve que je ne justifie pas assez mes autres phrases ?

ps : le scenario de jonhy mnémonique est un echo de certaines idées de neuromancien, entre autre de molly et son taf de prostitué

Message édité par raspael le 26-12-2006 à 21:19:20
n°1408
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 29-12-2006 à 11:55:51  profilanswer

Je peine très franchement à comparer Minority Report et Matrix (le premier), désolé, mais pour moi Tom Cruise ne fait pas le film :/

n°1410
raspael
Posté le 29-12-2006 à 16:04:04  profilanswer

Agarwaen3 a écrit :

Je peine très franchement à comparer Minority Report et Matrix (le premier), désolé, mais pour moi Tom Cruise ne fait pas le film :/

c'est dommage parce que les deux films sont issu de la branche SF Dickienne , un des deux l'assume, l'autre non, m'enfin osef

n°1412
guigolum
noone can stop us now
Posté le 29-12-2006 à 17:00:16  profilanswer

ha nan osef pas,  toutes les infos sont bonnes à prendre !! :o

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°1418
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 29-12-2006 à 20:35:48  profilanswer

raspael a écrit :

c'est dommage parce que les deux films sont issu de la branche SF Dickienne , un des deux l'assume, l'autre non, m'enfin osef

S't'un avis personnel hein  ;)

n°1707
raspael
Posté le 05-02-2007 à 20:43:53  profilanswer

hop hop

rien à voir mais je viens de me rendre compte, que johny mnemonic va passer ce soir sur RTL9

c'est le moment de revoir le film et de comparer la dimension cyberpunk avec matrix

n°1708
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 05-02-2007 à 23:05:32  profilanswer

RTL9?... ah wé ça doit etre un sacré navet johny mnemonic pour avoir le privilege de passer sur nanard channel :D

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°1709
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 06-02-2007 à 00:29:58  profilanswer

noyedansleporto a écrit :

RTL9?... ah wé ça doit etre un sacré navet johny mnemonic pour avoir le privilege de passer sur nanard channel :D

je te le fait pas dire  :D  

n°1711
raspael
Posté le 06-02-2007 à 10:41:19  profilanswer

sinon, dans le registres des arguments constructifs ? rien ? personne ? m'étonne pas de judge-kevinland-hype, mais j'avoue je suis déçu...

n°1712
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 06-02-2007 à 11:24:08  profilanswer

j'ai pas besoin de justifier ma phrase précédente j'ai eu RTL9 pendant 6 ans et autant que je m'en souvienne c'est la chaine des films tous moisis à regarder au 20eme degré pour y voir un intéret, talk show merdique (ça va se savoir), séries à 2 balles (les filles d'à coté et AB prod & co) maintenant ça a peut etre changé depuis 3 ans que je ne l'ai plus mais bon je ne tiens pas a me payer un abonnement au cable juste pour le "plaisir" de vérifier savoir si "johny mnemonic" est un navet ou pas je ne l'ai pas vu et je ne le juge pas...
pour ce qui est de matrix qui est le sujet principal de ce thread, j'ai vu les 3 et le seul qui m'ait plut etait le 1er ça n'a pas besoin d'argument ce sont mes gouts...

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°1713
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 06-02-2007 à 11:47:53  profilanswer

raspael a écrit :

sinon, dans le registres des arguments constructifs ? rien ? personne ? m'étonne pas de judge-kevinland-hype, mais j'avoue je suis déçu...

Tu aura vraiment du mal a trouvé des gens pret a défendre ce film, à la limite j'admet que pour les fan de cyberpunk il peut y avoir un intéret mais sa forme désastreuse lui nuit tellement que la plupart passerons leur chemin.

n°1714
raspael
Posté le 06-02-2007 à 12:33:42  profilanswer

IceDeal a écrit :

Tu aura vraiment du mal a trouvé des gens pret a défendre ce film, à la limite j'admet que pour les fan de cyberpunk il peut y avoir un intéret mais sa forme désastreuse lui nuit tellement que la plupart passerons leur chemin.

oulà, j'ai pas parlé de défendre le film dans son intégralité....

n°1715
popo l'orc
Posté le 06-02-2007 à 18:35:56  profilanswer

Ah si moi j'peux parfaitement défendre cette saga, au dela du côté atrocement stupide de certains dialogues, j'trouve que ce film part d'un truc franchement pas con qui aurait surtout mérité à être plus simplifié parce que là c'est, d'un point de vue purement science-fiction, indigeste.

À part ça c'est une utain de saga à effets spéciaux qui en fout plein la gueule avec des scènes d'actions qui poutrent et rien que pour les images je pourrais me refaire les 3 là tout de suite maintenant.

Et Johnny Mnemonic c'est de la belle croûte.

Haha.

---------------
Non en fait c'est Popo l'hippo.
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse