online faq recherche accueil

Il y a 292 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Que pensez-vous des critiques de cinéma ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Vous et les critiques de cinéma :

n°114
ReactorK
A down Shining Baka
Posté le 25-05-2006 à 15:28:23  profilanswer

Et hop, un sondage sur les critiques de cinéma. Vu leur popularité, il serait bon de savoir si elles servent la cause de l'argent ou du consommateur. Une critique peu être salée uniquement pour se faire remarquer, et vice-versa, ou par flemme du critique, être rédigée sans rien à dire.
Exemple de critique rédigée sans voir le film :

Négatif :

_nom du réalisateur_ signe ici un film qui ne repose sur rien : scénario baclé au profit d'effets spéciaux "gros budget" qui ne font qu'enfoncer la médiocre qualité des acteurs sous une tonne d'effets numériques. Nul doute que ce film fera son nombre d'entrées exigé par les producteurs, mais est-ce bien mérité ?

Positif :  

L'oeuvre de _nom de l'auteur ayant créé l'oeuvre originale_ est ici parfaitement restranscrite, et fera passer un très bon moment aux fans comme aux amateurs de _genre du film_.

---------------
SdA Version méga courte ¤ Tout bien que tu détiens, est un soucis qui te retiens ¤ Musique du forum officiel WoW ¤ Même avec du ca² on peut faire un truc roxxor ¤ Moi aussi je veux être PGM ¤ PSYCHIC SCREAM ¤ Bientôt sur ton champ de bataille !
n°117
Threxar
Open Beta Us
Posté le 25-05-2006 à 15:58:52  profilanswer

A ton avis, j'ai voté quoi ReactorK ? [:tantor:5]

Message édité par Threxar le 25-05-2006 à 15:58:57

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Didier Samwise
Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races
n°124
ReactorK
A down Shining Baka
Posté le 25-05-2006 à 20:19:58  profilanswer

n°126
shiba
reveur...
Posté le 25-05-2006 à 21:26:43  profilanswer

:hello:  et :bisou: aux dames :)

personnellement j'ai vote la reponse trois, pour deux raisons :  

- chacun a ses gouts, pour chaque film, doit y avoir moyen de trouver des gens qui l'ont apprecie, donc je ne suis pas les gouts des autres, mais les miens
- des critiques pas toujour objectives ou significatives

Message édité par shiba le 25-05-2006 à 21:26:59
n°140
Aradin
Gnou
Posté le 26-05-2006 à 17:06:03  profilanswer

Là à priori tu parles uniquement de critiques de journalistes. Mais je n'attache pas beaucoyp d'importances à celles ci en fait... Je vais voir sur allo cine, et je lis quelques commentaires de chaque note (de 0 à 4 [ou 5 je sais plus]). Comme ça je vois qu'est-ce que les gens ont aimé, et ce qu'ils n'ont pas aimé. Et ça me donne envie / pas envie de le voir.

n°143
popo l'orc
Posté le 26-05-2006 à 18:51:46  profilanswer

Je lis uniquement les critiques constructives ce qui permet de se faire une opinion négative d'un film même si la critique était bonne.

n°147
ReactorK
A down Shining Baka
Posté le 26-05-2006 à 19:17:12  profilanswer

n°164
elrikalbin​os
Bouh !
Posté le 27-05-2006 à 00:18:48  profilanswer

je lis plus les critiques depuis que mad movies m'en ait dégouté :) Cepandant, il m'arrive de m'interresser aux avis des autres après avoir vu le film. Juste pour savoir si je suis le seul à penser ça où s'il y'en a d'autres des comme moi.

n°180
Val
\o/
Posté le 27-05-2006 à 17:10:43  profilanswer

Idem, je les lis (parfois) après avoir vu le film, pas envie d'être influencé par ce que j'ai lu en regardant le film, et puis je préfère avoir la surprise moi-même (oui, même si elle est mauvaise :D)

Et puis, y a le fait que certaines critiques vont allègrement spoiler le film (si si, j'en ai déjà vues) , donc bref, je les lis rarement avant.

Quand j'hésite, je me fierais davantage aux avis de connaissances qui ont +/- les mêmes gouts que moi, en général c'est plus fiable que n'importe quelle critique "professionnelle" :p

Message cité 1 fois
Message édité par Val le 27-05-2006 à 17:11:12

---------------
"Je crois que c'est important de s'en foutre" ©Didier Super
n°181
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 27-05-2006 à 18:09:01  profilanswer

Val a écrit :

Quand j'hésite, je me fierais davantage aux avis de connaissances qui ont +/- les mêmes gouts que moi, en général c'est plus fiable que n'importe quelle critique "professionnelle" :p

Resident Evil 2 : Apocalypse est un chef d'oeuvre.

Bon, ça, c'est faaaaaaaaaait... :D
/me repart digne et la tête haute :o

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°182
Val
\o/
Posté le 27-05-2006 à 18:15:09  profilanswer

/vise la tête (haute)
/pan ! :grin:

Remarque, ton exemple illustre pas mal ce que je dis, j'ai quand même lu une critique de RE Apocalypse qui disait "un bon film d'action, les fans du jeu apprécieront" :roll2:
Je crois au contraire que c'est plutôt les fans qui ont été le plus choqués par cette sombre daube qui a réussi l'exploit d'être encore plus éloigné du jeu que l'était le 1er film (et pourtant, fallait y aller :D)

---------------
n°183
ReactorK
A down Shining Baka
Posté le 27-05-2006 à 18:19:21  profilanswer

Parce que le critique en question n'avait pas vu le film mais simplement lu le descriptif :

Genre : Film d'action
Histoire : Tiré du célèbre jeu vidéo,...

a+b=ab :D

---------------
SdA Version méga courte ¤ Tout bien que tu détiens, est un soucis qui te retiens ¤ Musique du forum officiel WoW ¤ Même avec du ca² on peut faire un truc roxxor ¤ Moi aussi je veux être PGM ¤ PSYCHIC SCREAM ¤ Bientôt sur ton champ de bataille !
n°185
Val
\o/
Posté le 27-05-2006 à 18:25:01  profilanswer

Ouais y a des chances...
Surtout que pour mettre "bon film" dans la critique, il devait nécessairement pas avoir vu le film, c'est pas possible autrement :D

Bon on s'éloigne un peu du sujet là, mais au moins ça résume bien la "fiabilité" de certaines critiques ciné :o

---------------
n°218
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 29-05-2006 à 10:27:32  profilanswer

Je lis pas les critiques mais je lis les avis spectateurs en général. J'avoue que je me fis au style d'écriture si c'est écrit par un kikoolol qui encense le film ça me fera moins d'effet que quelqu'un qui écrit bien. Ca marche... des fois. Réponse deux donc :ack:

---------------
« C'est ce qui arrive lorsque la Terre baise avec l'Espace. »
n°237
Belzeth
Bwaaah!
Posté le 30-05-2006 à 03:41:54  profilanswer

Osef des critiques! :o

---------------
Petite Sirène <3
- Let's Buy Hapiness
n°245
Alien14
Shinji Ikari
Posté le 30-05-2006 à 13:02:41  profilanswer

Voté 2. :hmm:
J'aurais préféré répondre : Lis les critiques, va voir le film, et se fait sa propre opinion...
En effet, le 3 était trop négatif, et le 2 trop positif.
Mais point de vue complètement personnel, bin sur.  :p

---------------
Ça vous a jamais semblé bizarre que, partout où y a des monstres qui sèment le bazar, c’est toujours là qu’on trouve plein de trésors ? (cf :Site de D3)
[:alien14][:alien14:1][:alien14:2][:alien14:3]
n°252
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 30-05-2006 à 14:01:09  profilanswer

Val a écrit :

/vise la tête (haute)
/pan ! :grin:

Remarque, ton exemple illustre pas mal ce que je dis, j'ai quand même lu une critique de RE Apocalypse qui disait "un bon film d'action, les fans du jeu apprécieront" :roll2:
Je crois au contraire que c'est plutôt les fans qui ont été le plus choqués par cette sombre daube qui a réussi l'exploit d'être encore plus éloigné du jeu que l'était le 1er film (et pourtant, fallait y aller :D)

Tiens un beau spoiler pour les fans de BioHazard qui passeraient par ici :

Spoiler :

Tu veux voir Jill Valentine aller d'elle même se ballader au centre d'un cimetière, alors que le virus a été répandu et qu'elle connait les zombis ?

Et le must
Tu veux voir le Nemesis pleurer, devenir gentil et se sacrifier héroïquement pour sauver l'héroïne ?

Un bien, bien beau nanar éternel ce film.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°258
ReactorK
A down Shining Baka
Posté le 30-05-2006 à 14:10:59  profilanswer

n°259
JudgeHype
Profil : Administrateur
Posté le 30-05-2006 à 14:57:01  profilanswer

Ha, marrant ça qu'on ait fait le même sondage :p

Je t'avoue ne même pas t'avoir piqué l'idée, ma news était prête depuis la semaine passée :D

n°260
ReactorK
A down Shining Baka
Posté le 30-05-2006 à 15:40:33  profilanswer

n°261
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 30-05-2006 à 15:51:07  profilanswer

Comment ose tu contredire un dieu? :o

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
:bisou: Yli, super carpette et mage noubinette :bisou:
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°263
ReactorK
A down Shining Baka
Posté le 30-05-2006 à 16:21:28  profilanswer

Suis até, ça aide :evil:
tiens je viens de trouver un joli commentaire fait pour se détacher de la conccurence, sur ce film qui sort mecredi :
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 59276.html
Commentaire de studio magazine.

Message cité 1 fois
Message édité par ReactorK le 30-05-2006 à 17:12:55

---------------
n°264
Threxar
Open Beta Us
Posté le 30-05-2006 à 17:39:53  profilanswer

Citation :

Les Inrockuptibles
 - La rédaction

Un conte fantastique inepte, à la photo criarde, mal interprété, mal filmé et tissé de stéréotypes éculé. Dommage car l'argument était séduisant.

:irony:

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Didier Samwise
Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races
n°265
ReactorK
A down Shining Baka
Posté le 30-05-2006 à 17:44:33  profilanswer

n°344
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 07-06-2006 à 15:59:16  profilanswer

Comme Aradin je lis surtout les critiques spectateurs pour voir ce qui a motivé les notes données au film. Quand je vois des "trop de la balle, l'atrice elle est grave bonne et le héros y déchire sa mère, en plus on s'emmerde pas une seconde quoi!" je me dis que je vais peut être passer mon chemin ^^ Inversement si les critiques positives semblent se référer à des qualités que j'apprécie dans un film alors je me dis qu'il y a de bonnes chance que je sois d'accord avec celles-ci.

Les critiques presse c'est autre chose, faut savoir lire entre les lignes, quand il y a quelque chose à y lire ^^  
Dès lors que l'on y trouve 50% de phrases type usées jusqu'à l'os on peut être à peu près sûr que l'auteur n'apporte aucune attention à ce qu'il écrit et qu'il fait ça mécaniquement pour gagner ses 3€/ligne, il n'a peut être même pas vu le film.
D'autres critiques du genre de celles des cahiers du cinéma sont volontairement élitistes, vraiment compréhensibles du seul auteur et de ses collègues critiques et encore c'est pas dit. Le but est de montrer sa supériorité dans deux domaines : la compréhension artistique des oeuvres et la capacité à en parler avec un français le plus soutenu possible.
Enfin ya les critiques scandale, celles qui plombent le chef d'oeuvre reconnu du moment ou qui portent aux nues la bouse de la semaine.
Alors se baser sur les critiques presse pour faire son choix c'est plutôt difficile, mais ça peut être amusant à lire ;)

n°471
Tantor
A un casque sur les oreilles
Posté le 29-06-2006 à 22:32:20  profilanswer

Perso, je les lis pas ...
Assez inutile, c'est peut objectif, ca varie d'un journal/magasine a l'autre ...
Autant se faire son opinion soit meme, allez voir une bonne bouse, ca ne fait jamais de mal :P

---------------
[:tantor:3][:tantor:4][:tantor:7][:tantor:8]   :miam:            
Account HCL : *Tan_tor :grin:
Croqueurdevieux Nécro lvl 27 (rip) :/ | Electrina Assassin Trap lvl 19 (bigorneau)
Paladouffff Paladin Avenger lvl 23 | La_Chagasse Javazone lvl 18  :calimero:              
n°472
elrikalbin​os
Bouh !
Posté le 29-06-2006 à 23:36:58  profilanswer

Kstyx a écrit :

D'autres critiques du genre de celles des cahiers du cinéma sont volontairement élitistes, vraiment compréhensibles du seul auteur et de ses collègues critiques et encore c'est pas dit. Le but est de montrer sa supériorité dans deux domaines : la compréhension artistique des oeuvres et la capacité à en parler avec un français le plus soutenu possible.
Enfin ya les critiques scandale, celles qui plombent le chef d'oeuvre reconnu du moment ou qui portent aux nues la bouse de la semaine.
Alors se baser sur les critiques presse pour faire son choix c'est plutôt difficile, mais ça peut être amusant à lire ;)

Personnellement, c'est les deux trucs que je repproche à mad movies en ce moment :ack: Faudrait un jour que je leur adresse une lettre tiens  :bounce:  

n°931
Paturion
Bélier/Dragon
Posté le 18-09-2006 à 00:23:19  profilanswer

J'ai répondu 3. Les critiques sont des parasites qui vivent sur le dos du cinéma. Leur ignorance n'a d'égale que leur mauvaise foi. On peut s'en passer...

Aller à :
Ajouter une réponse