online faq recherche accueil

Il y a 252 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Besoins de nouveau conseils pour carthographer

n°59118
Saki
McAber
Posté le 18-12-2006 à 20:40:00  profilanswer

Comme je sais qu'il y a plusieurs grand maitre carthographe de tyrie sur JH et que c'est mon reve de l'etre depuis que j'ai créé mon elementaliste (=depuis que j'ai commencé le jeu^^) pourriez vous m'aider un petit peu?

J'ai fait jusqu'a 98.1% tout seule
Apres j'ai comparé ma map a une map d'internet par photoshop --> 99.2%

Probleme: photoshop ne m'indique plus que quelque zones d'arenes. Pas moyen de voir d'autre difference =(  
Avez vous des conseils? ^^

ps. j'ai lu le guide sur guildwiki

n°59119
Airblood
Posté le 18-12-2006 à 20:50:05  profilanswer

Non le seul moyen cest  la comparaison photoshop

Jte donne les zones les plus souvent oubliés :

Spoiler :

la zone du bonus de dune du desespoir
la zone deriere la 1er la ou les charrs te cours dessus
la zone derriere le donjon chef tonnerre
la zone zone nord des chutes
la coop clairiere de laurore fait bien le tour de la ville et dans la coop la ou il y a linquisiteur
la coop precipice de lenfer la ou il y a les 3 portail a detruire ya une zone sympa o sud

Voila regarde deja sa :)

Message édité par Airblood le 18-12-2006 à 20:50:20
n°59120
Olive
Dans le noir
Posté le 18-12-2006 à 20:50:42  profilanswer

Trouve une autre map. Il y en a quelques unes sur le wiki.
Il y a aussi quelques zones fourbes sur les centres de map...

Spoiler :

...je pense au désert de crystal entre les plaines salines et la montée du devin par exemple.
- Il y aussi le truc de l'explo aux dunes, en se téléportant sur un scarabé dehors avec un voyage nécrotique ou assimilé, ce qui permet d'explorer tout le sud de la carte.  
- On peut faire de même à la porte de givre en se téléportant sur les gardes de rurik bloqué sous le pont, que le golem sur le dit pont aura préalablement tué.
- Dans l'avant poste de la clairière de l'aurore, il y a un joli trou juste derrière l'arbre à côté du marchand. De manière plus générale fait bien le tour de toutes les villes.
- Le long goulet au sud de la roche de l'augure.

Message édité par Olive le 19-12-2006 à 09:00:17
n°59130
Sephil
دافيد
Posté le 19-12-2006 à 00:06:28  profilanswer

Spoiler :

Pour le truc de la porte de givre, on a trouvé 2 autres solutions avec Tetram, parce que arriver à caler les 2 golems sur un garde c'est quasi infaisable.

- prendre un necro MM avec des demons squelettes ... il en fait 10, il les amene sur le pont et se suicide ... le 2eme joueur reste loin des bebetes le temps qu'elles tuent les 2 gardes, puis il se téléporte sur un cadavre et rez le MM qui se téléporte sur le cadavre du 2eme garde ... en principe rurik ne meurt pas ... par contre je sais pas ce qui arrive s'il en vient à mourrir

- une deuxieme solution que j'ai trouvé recemment, c'est d'aller jusqu'à la grotte ... là il y a un pont qui fait partie du parcours de rurik ... il est apparu (en créant des builds pour farmer urgoz à 3) que si on utilise renaissance sur un cadavre SOUS un pont, il rez SUR le pont :) le reste vous avez compris :ack:

---------------
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
Chuck Norris n'a pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est.

Ms light [:sephil]
n°59131
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 19-12-2006 à 01:37:45  profilanswer

perso, j'ai recup une bonne part de % grace a tous ces ptits spots de merde sur les bords de la region Ascalon, ca a du jouer sur 1.5% +- c'est LA zone a verifier meticuleusement au toshop :p

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit / Classic  
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°59147
Saki
McAber
Posté le 19-12-2006 à 12:41:19  profilanswer

Ok, merci pour vos indices, je vais refaire chacu'une des ces zones pour etre certains  :sol:

Spoiler :

Pour la route de rurik, je connais, j'y ai passé de longes heures a essayé d'attirer les golems sur la bonne place^^  
Ce que j'ai fait, c'est a la deuxiemme porte luré le boss et ces monstre avec un arc long et les tuer avec des sort qui passe a traver le decor, comme ça je suis passé plus loin dans la coop sans que rurik avança. Puis dans la grotte il y a deu ettins pres du pont dont tu parle. Je les ai tué en dessous du pont et j'ai fait la combistion corporelle et je suis apparu aussi SUR le pont ^^. (truc aussi faisable a la toute premiere coop pour explorer le chemin de retour sans declancher le chrono.)

Message édité par Saki le 19-12-2006 à 12:46:51
n°59151
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 19-12-2006 à 13:19:39  profilanswer

tu peux tjs aussi aller verifier du coté de la derniere coop, ou tu peux aler te balader sur les "plages"

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit / Classic  
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°59152
merfolk
Jedi retraité
Posté le 19-12-2006 à 13:24:46  profilanswer

je squatte : ça prend combien de temps d'être cartographe à 100%
(à peu près) - ~30 heures "de rush" sur les cartes ? 50 h ? 100 ? 500 h ?  

(ps @w : regarde tes mp, "car le message s'auto detruira dans quelques jours" )

n°59153
Wayne
Powered by Chiantos™
Posté le 19-12-2006 à 13:27:48  profilanswer

rooooh t'as de ces questions...

ça dépend de la classe jouée, du groupe qui t'accompagne, du nombre de fois où tu meurs, de ta dp, du placement des boss, c'est trop aléatoire pour répondre...

n°59154
merfolk
Jedi retraité
Posté le 19-12-2006 à 13:43:33  profilanswer

j'en ai une autre en stock^

Spoiler :

pquoi vous parlez en spoiler sur ce sujet?

vous n'aimez pas les chiffres hein :ack:  
nan, mais je sais très bien que ça dépend de pleins de trucs, mais il y a bien un "temps minimum" en dessous duquel ce n'est même pas la peine d'essayer. Et qqn qui l'a fait est capable de dire ce que ça a lui a couté (une simple fourchette, même approximative)

genre : "avec un rodeur qui avait déjà toutes les villes (~50% map à la base), 100% orienté run, qui a bien tourné dans 95% des zones, en ayant de la chance, et en connaissant les zones 10* par coeur, j'ai mis ~6 mois en jouant ~5h par soir"
ou bien
"hier soir j'ai crée un gars, dans 5 jours je serais triple-cartographe"

ce n'est pas la même chose quoi^

n°59156
Wayne
Powered by Chiantos™
Posté le 19-12-2006 à 14:02:01  profilanswer

bon...
ben, comptes que mon élé a près de 2000h de jeu (afk compris^^), elle a d'abord fini Prophécies, puis fait la carto, puis pareil pour factions, puis, parce qu'il faut bien se la pèter un peu, elle est triple protectrice, a plus de 3000 morts à son actif, elle a farmé pour l'équivalent d'au moins 12 armures 15k, et elle a fait pas mal de pvp...

bon, j'te laisse analyser et calculer :evil:

n°59157
shiba
reveur...
Posté le 19-12-2006 à 14:09:17  profilanswer

@ merfolk :  

de 1 : ca depent de ta connaissance des zones
de 2 : ca depent de ton perso(quelle classe)
de 3 : ca depent de ta maitrise de ton perso(je sais que je joue moine bien mieux qu'un envout, un parangon ou un rodeur par exemple, alors que selon pas mal de monde cartho en moine c'est le plus dur)
de 4 : de la campagne que tu fait(elles sont pas toutes identiques, loin de la)
de 5 : si tu es seul ou accompagne(si tu peut par exemple pour l'explo du palais raisu appeller quelques copains a l'aide, ou si tu dois faire ca au merco...)
de 6 : de la maniere que tu a eu de jouer ton perso(runner ou pas, quels competences tu a)

j'ai l'habitude avec quelques un de mes perso quand je vais dans une zone de verifier les bord de la carte( les longer), ainsi ma moine, quand j'ai commence le titre d'explo j'etait deja a 90% , et les 10% je savais ou les trouver

je trouve ca bizzare de vouloir faire le titre d'explo sans avoir eu envie de faire de l'explo, mais chercher a le faire le plus vite, ca c'est une course au titre.

pour bien faire les zones, c'est difficile de runner car tu dois tout explorer, pas simplement courrir au travers des zones, d'autant que chaque zone que tu a runne, tu dois la reverifier apres.

enfin +1 avec wayne tu a de droles de question, et j'aurai jure que tu avais un topic pour ca non?

sinon @saki : faire attention aux zones derriere les coop, par exemple le fond de la pierre arborea, le fond des dunes du desespoir, les plages de la kryte.

sinon je signale que en general a la fin ce sont des zones ou le flou a la meme couleur que le terrain, par exemple ascalon ou la kryte, donc a vue d'oeil il est dur de trouver le reste.

je te conseille de regarder de ce cote la.

Message édité par shiba le 19-12-2006 à 14:10:33
n°59158
Olive
Dans le noir
Posté le 19-12-2006 à 14:10:29  profilanswer

faudra que je vois sur mon rodeur. j'avais commencé à 60 % et ça m'a pris quelques semaines en faisant le titre de temps à autre le soir, mais je ne l'ai jamais joué en runner. Je ne sais plus combien il a d'heures de jeu mais il tourne à 1.4 M d'xp en étant GMCT, protecteur de tyrie, explorateur de cantha (9/13) et 5x % d'elona (~10 missions/20).

n°59159
merfolk
Jedi retraité
Posté le 19-12-2006 à 14:12:12  profilanswer

wayne : ok
voilà mon analyse
:)

Par contre t'as vraiment enchainé sur ma question suivante :
Est-ce que être cartographe, ce n'est pas très intimement lié à être protecteur ? Il faut essayer de faire les 2 en même temps, ou bien c'est plutôt déconseillé ?
Disons, en reformulant un peu : est-ce que pour être cartographe, faire toutes les missions au max (bonus = souvent explorer la zone etc.), c'est un bon début, ou pas

Message édité par merfolk le 19-12-2006 à 14:12:50
n°59160
shiba
reveur...
Posté le 19-12-2006 à 14:40:11  profilanswer

merfolk : tu a pas du comprendre ce que j'ai voulu dire

si tu cherche a faire le titre de carto a partir de rien, en commencant ton perso, ca va bien plus vite que si tu pars d'un perso qui a deja tout fait dans le jeu et que tu dois revoir toutes les cartes.

tu fais ca au fur et a mesure, pas en un coup, tu vide une zone, puis tu passe a la suivante, et compagnie.

cherche pas a faire le titre de protecteur ou de carto en un coup prend ton temps, commence par faire une coop, et essaie de la faire mais en maitre, puis fait toutes les quetes et compagnie, prend ton temps quoi....

comment leur expliquer que c'est aps une course ce titre...

edit : en bref pour ta reponse : te prend pas la tete sur un bonus ou une coop, si tu l'a en maitre tant mieux, sinon bah passe a la suivante...

et a la fin, quand tu aura fini le jeu, regarde les quelques bonus qu'il te manque.

Message édité par shiba le 19-12-2006 à 14:42:04
n°59161
Leybi
Bisounours (c)So
Posté le 19-12-2006 à 15:03:07  profilanswer

Le 95% se fait très facilement, il suffit de visiter toutes les zones à son aise. Le mieux est de longer les bords (voire faire du wall-hugging mais c'est chiant je le fais jamais).

Surtout que les zones prennent rarement + de 30min à explorer complètement (exceptions pour les Chutes (45min-1h) et Danse du Serpent-Congère-Lornar ou il faut réserver 2h pour tout faire) donc c'est facile à faire tranquillement aux mercos en visitant (et ça fait de la thune mine de rien).

A partir de 95% là ça devient plus dur, on passe 15-30min pour avoir 0.1, 0.2% mais ça reste faisable si on abandonne pas après 3 soirs :).
En plus avec la technique de comparer les cartes on voit tout de suite ou est ce qu'il manque qqchose.

Et avec les héros ca va bien plus vite :)

Par contre je vois pas l'intérêt de runner... Surtout que c'est pas très efficace pour l'explo
_______

Sinon Saki si tu fais un screen de ta carte sans les avant-postes (shift+printscreen) je peux comparer avec une 100% et te dire ou il reste du brouillard ;)

---------------
Time is done;
The sun has gone.
It's too late;
Eternity has come.

n°59210
Saki
McAber
Posté le 20-12-2006 à 10:35:09  profilanswer

J'ai fini par mettre ma carte sur guru, j'ai reçu une tres belle carte avec +de 20 endroit indiqué ou je pourrai tiré de l'explo ^_^

Voila le resultat:  
http://i18.tinypic.com/2e3o1m1.jpg

J'avoue qu'une fois qu'on maitrise bien photoshop, ça passe nikel :D

n°59211
horkos
hobbit confirmé
Posté le 20-12-2006 à 11:02:18  profilanswer

:gratz:

il faut aussi voir qu'il y a quelques % de marges. il ets donc interessant de comparer à plusieurscartes à 100% qui en sont pas forcément les mêmes ;)

Bon il ne t'en reste plus que 2 à faire ;) mais ne t'inquiète pas, tu as fait le plus dur :D

---------------
[:horkos][:horkos:1][:horkos:2][:horkos:3]
notre forum : http://www.ecuyer-amesbury.org/index.php?action=forum
n°59226
Sephil
دافيد
Posté le 20-12-2006 à 15:43:15  profilanswer

horkos a écrit :

Bon il ne t'en reste plus que 2 à faire ;) mais ne t'inquiète pas, tu as fait le plus dur :D

prions pour que CMP ne te lise pas, sinon ça va ouinouiner à mort ! :whistle:

---------------
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.

n°59233
Blackspiri​t592
Âme Hype
Posté le 20-12-2006 à 16:18:02  profilanswer

Il a peut etre galerer sur l'explo cantha mais il a triché sur la tyrie :o

n°59236
Sephil
دافيد
Posté le 20-12-2006 à 16:30:08  profilanswer

roooooh ! ça dénonce là ! :ack:

---------------

n°59239
Olive
Dans le noir
Posté le 20-12-2006 à 17:24:22  profilanswer

c'est un fait :o.

n°59292
horkos
hobbit confirmé
Posté le 21-12-2006 à 12:02:23  profilanswer

C'est pas de la triche !! c'est juste qu'n perso non-prophetie est avantagé pour l'explo de tyrie (il a + de gras ! pourquoi ?. je en sais pas ;) )

---------------
[:horkos][:horkos:1][:horkos:2][:horkos:3]
notre forum : http://www.ecuyer-amesbury.org/index.php?action=forum
n°59409
Olive
Dans le noir
Posté le 22-12-2006 à 22:09:54  profilanswer

Genre 5% voir plus d'avantage quand même :/.

n°59423
CaMarchePa​s
God Of Bug
Posté le 23-12-2006 à 01:42:04  profilanswer

Ohlala les gens, je suis uber doué c'est tout :ack:

Pour cantha, l'excuse aux problème est le lag je pense (et je répète), vu que arrivé à 97.2% je ne trouvais aucune carte à comparer, j'avais toujours plus que celles avec lesquelles je comparais... (malgré leur % supérieur) et que j'ai récupéré >1% sur les chutes du deuil alors que je les avaient déjà faites de la même manière...

Pour la tyrie, ok y'a ptet un avantage pour les persos étrangers, mais j'ai pas capté en quoi... y'a ptet aussi le fait que toute l'empreinte de Grenth n'existait pas à l'origine et n'a donc peut être pas été comptabilisée :p et on pourrait penser que les zones extra du style le canyon de la porte de givre et l'immense zone des dunes du désespoires ne sont pas comptabilisée en fait dans les 100% de base à avoir... mais augmente le % du titre quand même :o

J'ai commencé Elona, mais avec mon net hs chronique (voir quasi permanent...) j'ai pas mal de retard... m'enfin j'ai dépassé les 85% et me reste quasi tout kourna et vabbi :o

Ca me fait penser... j'avais vérifié y'a peux à cause d'une quête de nf, voir spoiler plus bas, que je n'avais pas fait l'explo des dunes avec mon assa :o donc me faudra y retourner... mon G et mon R de l'ancien compte l'ont fait, mais pas elle xD

la quête en question :

Spoiler :

Dans désolation, de mémoire dans la zone la plus au nord ouest, ma carte est à 200Km donc je peux pas la lire :ack:, un esprit nous demande de retrouver ses filles et/ou son mari, on va dans le coin nord ouest de la zone, un serpentoïde est devant un portail, celui-ci nous conduit dans le désert de cristal, et faut aller, après un ptit interlude de marche je crois, tuer Khepkhet :D

A propos de la porte de guivre :

Spoiler :

Rurik peut creuver, surtout si c'est lolman qui fait le mm et que ses bébéttes le dégomme xD mais ne se passe rien de part sa mort ;) oar contre je doute qu'on puisse alors faire la coop :ack: mais faudrait tester ^^

A propos des spoilers :

Spoiler :

Ben si on les utilise c'est pour pas donner les astuces à ceux qui lisent ce topic sans pour autant vouloir qu'on leur donne tous les trucs et astuces ;) ou pour pas spoiler sur une quête/histoire comme j'ai fait :ack:

La tyrie, uber facil, la preuve, le troll l'avait le gmct avant même que les titres n'existent :o

---------------
[:camarchepas:2][:camarchepas:7][:camarchepas:8][:camarchepas:9]  
:ack:Boulay d'or ! ----- Des chats qui roxxent:ack:
Membre du comité d'aide aux avatars handicapés.
n°59429
Sephil
دافيد
Posté le 23-12-2006 à 01:50:10  profilanswer

CaMarchePas a écrit :

La tyrie, uber facil, la preuve, le troll l'avait le gmct avant même que les titres n'existent :o

euh ouais mais lui c'est parce qu'il est accroc à ça ... c'est pas le titre qui l'interesse, c'est d'avoir la map parfaite (dévoiler vraiment tout ce qui est possible)

et puis il t'a owné stoo :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sephil le 23-12-2006 à 01:50:22

---------------

n°59433
CaMarchePa​s
God Of Bug
Posté le 23-12-2006 à 02:03:40  profilanswer

s'il ma owné sur prophé, je l'ai owné sur faction :ack: y'a pas de ownage pour ça, faudrait compter le nombre d'heures de jeu et tout... osef quoi :ack:

la carte parfaite c'est une illusion, on peut pas avoir les 4 collines chez shiro :ack:

---------------
n°59435
Sephil
دافيد
Posté le 23-12-2006 à 02:21:54  profilanswer

la carte parfaite obtensible ...

---------------

n°59724
merfolk
Jedi retraité
Posté le 03-01-2007 à 12:25:22  profilanswer

tiens j'ai une question :

"la découverte" de la carte, ça concerne juste "le cercle autour de toi", ou bien les autres membres de l'équipe découvre aussi la carte pour toi ?  

concrétement, j'en suis à 70% d'explo tyrie, en ayant juste joué normalement...(en gros il me reste de tout, partout :( )

-> exemple :  
je n'ai pas du tout le passage du serpent... si je "paye un runner", ça va me donner des % de cartographie ? afin d'atteindre 80% par exemple...et puis je le ferai moi de A à Z quand je serais proche des 90%+ ?

-> autre exemple ;
si j'y vais à quelqu'un, sur une zone, et que moi je pars à droite, lui à gauche, on se découvre mutuellement ?

je suppose que non sinon ce serait trop facile...mais je peux toujours demander.

n°59725
Olive
Dans le noir
Posté le 03-01-2007 à 12:29:21  profilanswer

Les coéquipiers ne comptent pas en effet.

n°59726
TetramDeTr​oy
Retired
Posté le 03-01-2007 à 12:38:05  profilanswer

Sephil a écrit :

euh ouais mais lui c'est parce qu'il est accroc à ça ... c'est pas le titre qui l'interesse, c'est d'avoir la map parfaite (dévoiler vraiment tout ce qui est possible)

J'avoue, quand je jouais à Diablo, même en arrivant sur le net je faisais toutes les maps de la game quand j'avancais dans le jeu (pendant les 3/4 premiers mois). :ack:

Edit: tiens tant que j'y pense, une petite astuce pour faire 0.5% sur Cantha sans se fouler.
Vous allez au Plateau d'Erredon (zone Luxon), faut se munir d'un Rappel (Enchantement d'Assassin) et après être sorti de l'avant poste, lancer ce Rappel sur le Marchand qui est à côté du sanctuaire de resurrection. Après, il suffit d'aller pull les Bauges et autres bestiolles qui sont à côté, ne pas trop avancer et attendre que le Marchand s'enfuie en courant dans l'avant poste. Bien sur il ne change pas de zone mais il rentre dans la ville comme si elle faisait partie de la zone d'exploration. Il suffit ensuite d'annuler le rappel et hop, vous pouvez visiter l'avant poste + la partie réservée à ceux qui le possèdent (cherchez un peu après le pont, y'a un passage pour aller explorer une très très très grosse zone). :angel:

Message édité par TetramDeTroy le 03-01-2007 à 12:46:55
n°59730
Sephil
دافيد
Posté le 03-01-2007 à 13:45:42  profilanswer

bof, c'est même marqué sur le wiki cette astuce ^^

---------------

n°59733
CaMarchePa​s
God Of Bug
Posté le 03-01-2007 à 14:02:36  profilanswer

Rha mais t'es vraiment le geek de la cartho toi, ça te suffit pas d'avoir le titre avant qu'il n'existe, et d'avoir complété la carte au max, te faut aussi des morceaux inateignable :ack:

bon, je vais quand même vérifier ça ^^ et ça marcherait pas à quelques autres avant post ? :p

---------------
n°59758
shiba
reveur...
Posté le 03-01-2007 à 23:21:14  profilanswer

test effectue, ben ca marche, c'est marrant comme truc :p

bah ca permet de degrossir un peu la carte :)

autre truc marrant : aller dans les eaux endormies cote explorable et utiliser combustion corporelle pour acceder a la zone de la coop, ya pas un mob :p .

n°59767
Wayne