online faq recherche accueil

Discussions générales : sankz, yoyo le fada Trading : Europe Ladder/Tournoi : fathom Diablo III : Darth-Angelus, 1 utilisateur anonyme et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Auteur
 Sujet :

"Changes Coming to Heroes' Ascent"

n°59947
diva lyssa
Posté le 07-01-2007 à 13:40:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

karlzor a écrit :

le  nerf: os broyé, pose stable, flamme viru, les avatars, fleche brulante et sa sera deja pas mal =)

Vu que je fais plus de hoh depuis NIGHTFALL, je vois pas trop en quoi le  nerf de ces comp changera quelque chose un peu comme le nerf en sous marin de l( elite de commandement Attention qui est passer de son cout d' adre en cout de mana alors que ce changement n' a pas été ecrit noir sur blanc

Message cité 1 fois
Message édité par diva lyssa le 07-01-2007 à 14:10:37

---------------
DwaynaProtYou Java 85 SCL
LyssaProtYou Soso 03 SCL
BalthazarOwnYou Foh 11 SCL
DwaynaOwnYou bowa 12 scl
n°59948
karlzor
Posté le 07-01-2007 à 13:51:12  profilanswer

sa changera le jeu pour un metagame plus equilibré. Et qu'il nerf l'afflux aveuglant trop nimp ce skill :ack:

n°59949
TetramDeTr​oy
Retired
Posté le 07-01-2007 à 13:55:36  profilanswer

Si y'a nerf de l'afflux, faut forcément nerf le derviche grenth. Parce que debuff à chaque coup + critical à 150+ dmg + pas blind (le flash est quand même relativement plus dur à utiliser), j'ose même pas imaginer...

n°59950
diacred
The Lines Are Back... © Julia
Posté le 07-01-2007 à 14:30:36  profilanswer

+1 Avec Tetram, le D est carrément abusé, et pas que le grenth :razz:

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°59956
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 07-01-2007 à 16:12:23  profilanswer

diva lyssa a écrit :

un peu comme le nerf en sous marin de l( elite de commandement Attention qui est passer de son cout d' adre en cout de mana alors que ce changement n' a pas été ecrit noir sur blanc

heu attention a toujours été en énergie, le nerf a augmenté son cout a 10 et réduit son temps d'activité mais il n'a jamais été en adre.

Sinon j'avoue que niveau flamme virulente il y a clrairement un nerf a faire (même niveau pve ce skill facilite horriblement le jeu) ainsi que sur l'avat de grent (un % de chance de virer un enchantement serais pas mal).

n°59964
Shaar Lune
Shaar Lune
Posté le 07-01-2007 à 20:07:51  profilanswer

Bof moi j'adore ces moments la  :D  

Sinon le sujet ?
Bah un retour a 8 serait encore plus catastrophique que de le laisser a 6; vu la metagame actuelle (imaginez : sipke envout, double derviche grenth smit et je zap les meilleurs  :whistle: ).

Je veux un neeeeerf, ça fais trop longtemps que l'on peut jouer que de la minion ou de l'eurospike... Faut que ça change !

n°59965
diacred
Posté le 07-01-2007 à 20:11:23  profilanswer

Y'a déjà spike envout ça fait mal :o

Ouais t'a pas tord, mais ils ont pas annoncé d'important nerfs mais un changement de la zone :ack:

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°59966
Coupe Flam​'s
4.90€
Posté le 07-01-2007 à 20:17:23  profilanswer

Sephil a écrit :

enfin bon ... je sens que ça va encore partir en couille, genre "t 1 noob ta joué ke de l'igay", "nan c pa vré ! c toi ki a fé ke de la spike ! lamer" ...

diacred a écrit :

Plus 1 avec sephil, retournons au sujet voulez vous? :)

Bande de rabats-joie :o

edit : sinon pour éviter le flood je suis pour le 6 vs 6 qui permet aux petites guildes de participer au pvp et de faire les groupes plus facilement. De même le format 6 vs 6 permet au hoh de clairement se distinguer du GvG et de lui retirer ( un petit (*10) peu certes ... ) l'étiquette de GvG bas de gamme.

Message édité par Coupe Flam's le 07-01-2007 à 20:20:48
n°59967
abcdBond
Il La Pomme Il
Posté le 07-01-2007 à 20:21:41  profilanswer

Un truc plus que certain, c'est le nerf de Flame Viru, quand au reste, le temps nous le dira, çà sert a rien de spéculer ou de blablater sur des choses que seul ANet ont le pouvoir de modifier...

Bref, Wait & See...

---------------
[:abcdbond:3][:abcdbond:4][:abcdbond:5]  

Il Play Mate Il Survivor R1 (PvE/PvP) Il La Pomme Il M/X [20] PvE K Rysmatique El/X Fermière à temps plein. :love:
n°59968
Coupe Flam​'s
4.90€
Posté le 07-01-2007 à 20:33:34  profilanswer

Mouais, Flamme viru c'est puissant mais pas ultime quand même. Archi grillé, tous les builds maisons prévoient des contres pour. Personnellement j'ai rarement vu des groupes arrivés au hoh avec contrairement à IWAY durant son âge d'or. Si la flamme viru est si balèze c'est aussi à cause de regard embrasé qui permet d'enchaîner les flammes virulentes, il n'est donc pas exclu que ce soit ce dernier qui soit nerfé ( moins de gain d'énergie ).

n°59969
diacred
Posté le 07-01-2007 à 21:03:23  profilanswer

Ouais mais, reste le PvE quand même, deux ele viru dans une équipe et hop, c'est bon, Y'a toujours des moyens de palier le manque d'énergie :o

---------------
n°59972
diacred
Posté le 07-01-2007 à 21:50:27  profilanswer

Citation :

-> Ils envisagent des changements concernant l'ascension. Ces changements seront testés par nous ( oopa ) lors d'un week-end ( 19/20/21 Janvier ), et les feedbacks étudiés à partir des forums.
-> Ces changements concernent les mécaniques des cartes et les conditions de victoires. De plus, lors de ce week-end seront également testés les skills modifiés ( Gaile Gray n'aime pas le mot "nerf" ).
-> Ce W-E sera en 6vs6, pour tester en priorité le succès de ces nouveaux changements.
-> Malgré le fait que Guru est au bord de la guerre civile et que le nombre d'accounts r9+ en vente sur ebay serait en augmentation depuis quelques mois, Gaile Gray reste très floue sur le retour à 8vs8.

J'avais pas compris tout ça moi :ack:

Linkin...

---------------
n°59980
Leybi
Bisounours (c)So
Posté le 07-01-2007 à 22:52:49  profilanswer

Y'a un truc que j'ai pas compris... C'est quoi "Eurospike" ? :ack:

Message édité par Leybi le 07-01-2007 à 22:53:25

---------------
Time is done;
The sun has gone.
It's too late;
Eternity has come.

n°59983
Sephil
دافيد
Posté le 07-01-2007 à 23:00:52  profilanswer

c'est une spike avec plusieurs classes de persos différentes contrairement à une spike quasi uniclassée (comme la spike blood, ou la spike ranger, etc.)

tu verras aussi le terme de rainbow spike, de spike balanced, ou encore de  team décharge pour les gens qui considèrent qu'une décharge en 2 coups ne peut pas être assimilée à un spike :D

---------------
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
Chuck Norris n'a pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est.

Ms light [:sephil]
n°59984
karlzor
Posté le 07-01-2007 à 23:03:04  profilanswer

en gros un ou 2 G qui se charge et decharge avec un chrono suivi d'autre perso tel que l'elem l'envout...ect

n°59990
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 07-01-2007 à 23:53:46  profilanswer

diacred a écrit :

Ouais mais, reste le PvE quand même, deux ele viru dans une équipe et hop, c'est bon, Y'a toujours des moyens de palier le manque d'énergie :o

Surtout qu'avec "Ils sont enflammé" du paragon il y a moyen de faire une réduction de degat de 50% PERMANENTE sur TOUTES les sources de degats (je vous dit même pas en duo avec "Attention" ).

Avec Zhed j'ai fais toute les quetes du tourment sans mourrir une fois

Message édité par IceDeal le 08-01-2007 à 02:09:21
n°59991
horkos
hobbit confirmé
Posté le 08-01-2007 à 01:10:55  profilanswer

Sephil a écrit :

ou encore de  team décharge pour les gens qui considèrent qu'une décharge en 2 coups ne peut pas être assimilée à un spike :D

ou plutôt pour les gens qui disent :" nous, on joue pas spike, c'est pour les lamer, nous on préfère les build décharge !" :lol:

---------------
[:horkos][:horkos:1][:horkos:2][:horkos:3]
notre forum : http://www.ecuyer-amesbury.org/index.php?action=forum
n°59995
povgosse
Profil : Modérateur
Posté le 08-01-2007 à 10:01:35  profilanswer

J'ai fait un peu de nettoyage, prochaine embrouille, je fermerai.

n°59996
merfolk
Jedi retraité
Posté le 08-01-2007 à 12:42:52  profilanswer

je trouvais aussi que certaines réponses ressemblait à des coups de fusil dans les pattes ;)

Bon désolé c'est un poste long et c'est coloré

moi il y a quand même un truc qui me gène un peu dans l'histoire...c'est ..
le côté "résérvé high lvl - spike ts etc." ... et l'ambiance highlevel aussi

J'ai rien contre, parfaitement normal que les gozu teams organisées entrainées etc remportent le panthéon,  
écrasent une team carnaval à 99.99% du temps,  
et que un rang 12 cherche une équipe de rangs 12 car il a l'intention de remporté le panthéon etc/
Je suis entièrement d'accord.

Mais en quoi le pvp à plus de 4 serait réservé aux high lvl  :??:  
T'as les débutants, mais le medium lvl aussi...et toutes les déclinaisons.

t'as ceux qui ont un rank 9/10+
t'as ceux qui ont un rank 3/5/6+

t'as ceux qui sont "en chemin premier smiley"
t'as ceux qui ont déjà joué 600-700h+ à gw, qui ont quasi tous les skills du jeu, plus de 100k baltazar, en chemin gladiateur
t'as ceux qui ont déjà joué à GW pas mal, un peu d'xp en pvp, débloqué pas mal de skills, qui sont "des gamers", habitués à du pvp (doomlike, diablo etc.), suffisament intelligents pour jouer correctement (tiens comptes de maléfices conditions, avec un minimum de tactique et de reflexes)
t'as ceux qui ont déjà joué ~200-300h à gw, un peu de pvp quand même, et qui sont motivés pour progressés

t'as les gars ayant un peu d'xp, pas mauvais, mais pas suffisment d'entrainement  (genre ; "je reste dans les tempetes de sable" sans bouger)
t'as les gars sympas, mais sans les bons skills
t'as le gars un peu noobs genre G j'attaque le G
t'as le gars completement noob genre aucun build aucune tactique

(et encore ce n'est qu'une échelle bidon)

Et pour cette catégorie là, c'est dur du faire du Hoh...je souhaiterai que Anet fasse quelque chose en ce sens. Sans avoir pour autant l'ambition de gagner 75 matchs de suite hein...
Autant un gars un peu noob sur les bords handicap une équipe, autant un "average" peut parfaitement faire l'affaire.

Il y a 2 problemes que je ressorts de ça :
1) les comme ça ont vachement tendance à considérer les ceux là comme des comme ci.. Et ça met une ambiance de merde.
2) même en étant comme ci, en quoi faire du PvP genre 6 contre 6 ou 8 contre 8, serait impossible  :??: ...c'est en jouant qu'un progresse de toute façon...or là ce n'est même pas peine^^...pas parce que tu te fais éclater non, tout simplement parce que ben ce n'est même pas possible de faire un groupe  :sweat: et de cliquer sur commencer

Spoiler :

Bon je précise que que non ce n'est pas un post ouin-ouin c'est une analyse pragmatique de la situation

Personnellement je suis dans cette catégorie là, et jamais je ne dirais à un comme ça, ouaouaoua, t'es qu'un noob la rank ça ne veut rien dire, surtout si le rang est élévé. Car ça représente enormémement d'investissement (et donc d'XP).
-> Donc voilà, moi ce qui me plairait, c'est le soir, en rentrant du boulot, faire un petit Hoh de temps en temps, sans prise de tête, avec une équipe "potable sans plus, mais pas mauvaise non plus", et gagner une petite fame par ci par là.
-> sauf que, c'est prise de tête...tu rentres 3 fois le tombeau en 3 heures et en étant obligé de mendier/spammer à gauche à droite :cry:  et de faire avec les leavers qui ne sont pas content d'avoir perdu une fois.
(ou encore mieux les abrutis qui viennent "lolol vous avez pas ts, attendez j'ai mon serveur", on se connecte, et puis on se fait tous virer par un admin "mais vous êtes qui vous ? machin nous a invité - connait pas, tous kick '  :hello: )

(oui si vous voyez un gars qui spamme ces dernier temps "monte team lowrank self invite ;)" etc, c'est moi.)
En faisant du recoupement d'infos, je crois même que t'avais joué une fois avec nous "lepaldinnoir" ... (Shaar /un rodeur avec stormbow et veuve noire, qui a balancé un tigre à travers moi au début d'une partie)

Disons pour tout résumer en une phrase
Je veux faire du Hoh, je veux faire du Hoh sans prise de tête, sans forcément avoir ts allumé (vous êtes peut-être seul dans un appart et ça ne vous dérange absolument pas de crier "gogogo, on spike tempete de sable", mais moi je n'envisage pas ce genre de choses  :ange: ...et ce n'est pas pour autant que je ne veux pas m'investir dans du pvp), ? j'ai envie de faire du Hoh sans devoir prendre rendez vous comme chez le dentiste, mais avec une équipe d'un niveau potable quand même. On ne gagnera pas le panthéon, mais on peut s'amuser/jouer intensement/sérieusement quand même, et gagner quelques matches...

Tout ceci n'empêche en rien le haut level d'exister (un système tournoi ça sert à ça justement...si tu as un team compétitive, en haut de tableau tu te retrouveras forcement contre un team compétitif). Je souhaite juste qu'il y en ai pour tout le monde voilà.

Message cité 1 fois
Message édité par merfolk le 08-01-2007 à 13:37:27
n°59998
Piglou
Sunglasses since 2004
Posté le 08-01-2007 à 13:59:20  profilanswer

Tu ferais pas une maitrise de Sociologie, option GW?   :p

---------------
[:piglou:6] Kurzick vaincra! -- Souffle Sombre Cult Healing Victor Zu Heltzer Piglou Fighter (PvP)
Mes dessins GW -- Ma 1ere BD publiée!!!
n°59999
Shaar Lune
Shaar Lune
Posté le 08-01-2007 à 14:25:30  profilanswer

Ouais elle rox ma Ranger :ack: ( mais elle a pas de veuve noir, et le strombow est pas dmg max ^^).
C'est vrai des fois je vais dans des team carnavales qui luttent pour lancé, je fais un run avec eux et je donne quelques conseils et je pars la conscience tranquille ^^.

Bon sinon tes catégories sont trop peu exactes pour extrapoler tout ce que tu viens de dire ^^.

Alors c'est sur, c'est tres dur de commencer le HoH, crois moi, je n'ai pas oublié comment c'etait quand j'etais meme pas R1, mais au bout d'un moment on passe r3 et ainsi de suite.

Et puis le r9 aussi passent bcp de temps a groupé, et encore, je suis casi sur que monté une pug r9 est aussi long qu'une r3...
Il n'y a que le chemin du r0 au r3 qui sois vraiment ardu.
Perso j'ai fais mon r1 en carnavale (2 semaines) mon r2 en iway (1 semaine) et mon r3 en pokeway/balanced que je montais moi meme grace a ma F list (3-4 semaines).
Sans compté les "coup de bluff" comme dit Sephil, une fois j'ai dit "r9 dans 4537 fame lfg" ^^. Mais des fois ça marche, et tu choppes qques fame dans l'heure.

Bref le r3 s'obtient a l'acharnement, les rank suivant a la determination.

Ah oui et le niveau des r3/4/5+ comme tu dis est souvent egal au niveau r1/2, c'est pour ça que les "haut ranké" ne font pas grande difference entre eux.

Pour finir je dirais une verité generale : le rank prouve l'experience hoh, apres il y a des gens qui meritent leurs rank, d'autres pas (on ne merite jamais mieux je precise). Et je connais des r6 qui gere mieux que des r9 ( et meme cas extreme : des r2 jouant mieux que des r12 mais c'est dans les team du top 10 gvg ^^).

Mais je le repete : en general  des r9 jouent mieux que des r3.

n°60000
diacred
Posté le 08-01-2007 à 14:41:15  profilanswer

Ouais voilà, il y' a les gens qui ont acheter leurs comptes r9 aussi :/

Mais bon ils sont minoritaires je crois :razz: , sinon il est vrai que le r3 s'obtient avec acharnement, et j'ai beau être r3, les 3/4 du temps je galère vraiment pour trouver un groupe ( n'ayant pas de guide PvP :/ :o )

Les gens ne cherchent qu'à faires des groupes r5++ souvent donc même r3 tu galère, et ça même Anet ne pourras pas y faire grand chose, c'est la fautes des joueurs, même avant, quand les titres n'existaient pas, y'avait les rangs et si ils disparaissaient d'un coup ça serais pas bon :/

(T'a passé 1000 heure à te faire ton rang 9 :ack:, et hop t'a plus, t'as plus rien pour te faire distinguer des autres :ack: )

Faut changer les joueurs moi je dis :ack: © :D

Après le problème c'est que pour progresser, faut mieux jouer avec des bons joueurs, et là c'est paradoxal, car ils veulent pas de nous :razz:

---------------
n°60001
horkos
hobbit confirmé
Posté le 08-01-2007 à 14:58:52  profilanswer

ET pourquoi ne pas faire 2 hoh comme le collège et le lycée du pvp.

tu joues avec le petits (juqu'au rang 6), et après celui-ci, tu passes dans la cour des grands (R6+)

ça permettrait de faire déjà une modulation. et les peu rankés, aurait le temps de faire quelques partie au lieu de se faire massacrer la tête directement.

Sinon Merfolk, je sais que tu n'aimes pas Ts, mais pour el pvp, en particulier lorsque tu es nombreux, c'est indispensable. Pas pour crier gogogo, mais par exemple :
- faire/entendre le décompte avant une décharge/spike
- annoncer une condition/un malé gênant pour qu'un moine te l'enlève
- annoncer lorsque tu prend l'aggro pour que le protect balance ce qu'il faut pour toi
-écouter le elader et ne pas partir tout seul comme un naze pendant que le reste de la team temporise
- et bien d'autre

autant le ts en pve est très utile pour l'ambiance et un peu pour la tactique, autant en pvp, le ts est indispensable pour la tactique.

Alors tu va peut-être me répondre qu'on peut écrire tout ça dans la boite de diualogue, mais je te dirai que ce sera archi-innefficace.
Enfin moi aussi j'ai du monde à la maison, mais les casque micro servent justement à ça ;)

---------------
n°60002
diacred
Posté le 08-01-2007 à 15:23:54  profilanswer

Et deux panthéon des héros? :/

+1 Avec Horkos, ts est in dispensable.

Sinon, franchement, si les r9 ne pouvait pas jouer avec les < r6 :/ , moi j'ai plein d'amis r9 :o

Celà dit l'idée n'est pas bête , ce serais plutôt pas mal, mais faut voir , :)

Message cité 1 fois
Message édité par diacred le 08-01-2007 à 15:28:24

---------------
n°60004
Coupe Flam​'s
4.90€
Posté le 08-01-2007 à 15:52:11  profilanswer

Cette fois c'est moi qui pose la question :

" Dis moi merfolk elle te sert à quoi ta guilde ?"

n°60006
horkos
hobbit confirmé
Posté le 08-01-2007 à 16:44:31  profilanswer

diacred a écrit :

Sinon, franchement, si les r9 ne pouvait pas jouer avec les < r6 :/ , moi j'ai plein d'amis r9 :o

Celà dit l'idée n'est pas bête , ce serais plutôt pas mal, mais faut voir , :)

Je suis d'accord que c'est améliorable.

mais par exempel, il pourrait faire une amélio comme pour el Gvg pour que des équipes de niveaux équivalents s'affrontent plutôt que de laisser afire el hasard comme ça.

en GvG quand tu es classé 3xxx ème, tu ne joue pas contre une équipe du Top100. Pourtant en hoh, une équipe de R3- tombe souvent contre des team R9+. Perso c'est ça qui me gave le +.

---------------
n°60007
merfolk
Jedi retraité
Posté le 08-01-2007 à 17:12:00  profilanswer

@horkos ; ce n'est pas parce qu'une chose est "utile", voire très utile, qu'elle est indispensable....il y a d'autres indicateurs que ts : le ctrl clic / changements de couleurs des barres etc. Je suis d'accord que c'est plus efficace avec, mais c'est possible sans aussi ( La preuve, j'arrive à gagner des matchs sans). Etant moine, je n'ai pas besoin qu'un gars me disent, "vite je vais crever", pour lui lancer un sort de soin dessus quoi; pareil pour malefice ou conditions. Sinon quand un gars en face est proche de succomber tu fais 3* ctrl clic et c'est bon tout le monde comprend. Après avec un minimum de jugeote t'es capable de voir si la team attaque ou est en train de se préparer pour ne pas partir seul à l'aventure hein.....disons dans l'absolu, le seul point où je vois que ts c'est indispensable, C'est pour le côté "spike" - one shot, et synchroniser de façon plus efficace le début du combat..

Tu vas me répondre un truc du genre "à haut niveau ça ça ne suffit plus", mais tu peux rentrer faire une partie de Hoh /faire quelques matchs sans avoir l'ambition de monter tout en haut de la pyramide, non ? En arène aléatoire par ex, y a pas de ts du tout, pourtant les gens arrivent à s'auto-organiser un minimum.

De toute façon je ne critique pas du tout l'utilité de ts, c'est juste que je me vois mal dire à haute voix des trucs du genre:
"vite, un moine, je suis affecté par un esprit malveillant"
je ne sais pas, c'est peut être une étape à franchir dans ma vie, mais pour l'instant bof  :lol:  

@flams ; ben, à l'origine, à fabriquer une belle cape...puis après ...à assortir la cape aux pantalons vlà   :kaola:

n°60008
TetramDeTr​oy
Retired
Posté le 08-01-2007 à 17:17:04  profilanswer

Merfolk je comprends ton ras-le-bol mais comme je te l'ai déja dit, trouves toi une guilde PvP et finis tous les problèmes que tu cites... ;)

Citation :

en GvG quand tu es classé 3xxx ème, tu ne joue pas contre une équipe du Top100.

En ce moment tu fais que ça... :/

Message cité 2 fois
Message édité par TetramDeTroy le 08-01-2007 à 17:19:05
n°60009
Coupe Flam​'s
4.90€
Posté le 08-01-2007 à 17:25:11  profilanswer

TetramDeTroy a écrit :

Merfolk je comprends ton ras-le-bol mais comme je te l'ai déja dit, trouves toi une guilde PvP et finis tous les problèmes que tu cites... ;)

Tu me tires les mots de la bouche :o.  

Comme si son analyse " pragmatique " ( :lol: ) n'était pas du ouin ouin  :sarcastic: ...

n°60010
diacred
Posté le 08-01-2007 à 17:25:33  profilanswer

merfolk a écrit :

@horkos ; ce n'est pas parce qu'une chose est "utile", voire très utile, qu'elle est indispensable....il y a d'autres indicateurs que ts : le ctrl clic / changements de couleurs des barres etc. Je suis d'accord que c'est plus efficace avec, mais c'est possible sans aussi ( La preuve, j'arrive à gagner des matchs sans). Etant moine, je n'ai pas besoin qu'un gars me disent, "vite je vais crever", pour lui lancer un sort de soin dessus quoi; pareil pour malefice ou conditions. Sinon quand un gars en face est proche de succomber tu fais 3* ctrl clic et c'est bon tout le monde comprend. Après avec un minimum de jugeote t'es capable de voir si la team attaque ou est en train de se préparer pour ne pas partir seul à l'aventure hein.....disons dans l'absolu, le seul point où je vois que ts c'est indispensable, C'est pour le côté "spike" - one shot, et synchroniser de façon plus efficace le début du combat..

Tu vas me répondre un truc du genre "à haut niveau ça ça ne suffit plus", mais tu peux rentrer faire une partie de Hoh /faire quelques matchs sans avoir l'ambition de monter tout en haut de la pyramide, non ? En arène aléatoire par ex, y a pas de ts du tout, pourtant les gens arrivent à s'auto-organiser un minimum.

De toute façon je ne critique pas du tout l'utilité de ts, c'est juste que je me vois mal dire à haute voix des trucs du genre:
je ne sais pas, c'est peut être une étape à franchir dans ma vie, mais pour l'instant bof  :lol:  

@flams ; ben, à l'origine, à fabriquer une belle cape...puis après ...à assortir la cape aux pantalons vlà   :kaola:

Tu joue moine? Moi aussi.

Sache que en tant que moine un micro n'est pas indispensable mais être sur TS l'est !
Par exemple: un moine ayant une mana limité, et basse ( 52+? :/ ) le mieu c'est que les gens puisse te dire si ils ont des maléfices spéciaux (bah oui on préfèreras retirer une âme barbelé/esprit malveillant/backfire plutôt qu'un ptit maléfice genre douleur. Pareil pour les conditions... hein, quand t'a 5 de mana, tu à le choix entre 5 personnes avec 3 infirmités sur des Ele ( tu ne le sais pas je te rappel ) , Aveuglement sur un rt et stupeur sur un M... faut bien que le moine cris "Stup en 6!" pour pas que tu fasse la connerie d'enlever sur la mauvaise personne.

De plus quand tu heal/prot, joue tout court:
1)Tu regarde pas le channel de dialogue mais le combat, les déplacements des ennemis, la barre de partie (P), etc...
2)Quand t'es un G, un El, un M, etc... en pleine action, t'a pas le temps de quitter le clavier et aller vers ta souris pour aller cliquer avec ctrl sur  
-la condition, le maléfice, ta barre de santé qu'est trop basse.
Là tu perd 2-3 secondes, t'a deux coéquipiers morts.

Nan serieux TS est indispensable même dans une team bas niveau :o

(sauf carnaval :ack: )

Citation :

Et bien si justement c'est CA qu'il faut faire

Message édité par diacred le 08-01-2007 à 17:27:03

---------------
n°60011
Shaar Lune
Shaar Lune
Posté le 08-01-2007 à 17:29:52  profilanswer

Citation :

on dit "ss en 2" :o

apres, une team r3 avec ts peut poutré une team r9 sans ts....
A toi de voir si tu veux rester en carnavale, ou si tu veux  faire du hoh.
Mais pour rentré dans autre chose qu'une pug r0, meme avec une guilde pvp et un rank, il faut ts (et un micro est egalement indispensable).

P.S.: deux hoh est inpensable, pour deux raison : comment jouer avec un pote r9 ?
deja qu'avec un seul, ça jump severe, si il y en a deux, alors on fera que outremonde>la cour>hoh ... Il ya aura pas asser de monde.

n°60014
Saki
McAber
Posté le 08-01-2007 à 17:51:33  profilanswer

quand j'etais moi meme r3-  je trouvai qu'il devrai y avoir une regle que les team haut ranké seraient obligé a prendre un r0123  ^^

n°60015
diacred
Posté le 08-01-2007 à 17:53:04  profilanswer

Maintenant tu les rejètes. :ack:

---------------
n°60018
horkos
hobbit confirmé
Posté le 08-01-2007 à 18:07:46  profilanswer

@Merfolk : lis bien ce qu'a marqué Diacred cra c'est tout à fait ça !

Sérieux et en plus tu joues moine !! Pourquoi il faut entendre :
- Il y a le choix des conditions à enlever
- il y a le choix des maléfices à enlever
-il y a les mouvement d'équipe

Pourquoi il faut parler quand tu es moine :
- annoncer les condition et malé qui te gêne (stupeur, migraine...)
- annoncer sur qui tu enlèves les malé et les conditions ça évite de le faire en double avec l'autre moine et ainsi de faire dépenser de la mana pour rien
- annoncer quand un truc te fais ch... (un rodeur gaz suff, ou un Roduer qui te fous de la stupeur, un envout qui te pompe ta mana ou t'interrompt tout...) ça permet au cibleur de l'équipe de choisir ses cible en fonction.
- annoncer que tu prend l'aggro. Tu seras bien moins efficace en soin cra tu passeras ton temp à courir pour ne pas te faire tuer. du coup c'est sympa de prévenir ton collègue.

Et le ctrl click ce n'est même pas la peine d'y penser puisque la pluaprt des joueurs (en fait tous) ont autre chose à faire que de regarder la barre de dialogue. et le temps que tu tapent que tu as pris l'aggor, tu seras déjà mort.

En arêne aléatoire, il n'y a aucune startégie. va en arêne d'équipe, et tu verras vite celles qui ont ts et celles qui ne l'ont pas.

@shaar : oui c'est vrai que l'idée de 2 hoh n'est pas forcément fanatstique (j'ai des idées foireuse parfois ;) ). mais un système déterminer les adversaires en fonctions des rang présent dans l'équipe serait pas mal je trouve.

par exemple, si la somme des rang de l'équipe représente son "niveau". ça pourrait même encourager les équipes de hauts rankés à prendre un joueurs moins ranké (qu'un memebre de l'équipe connait par exemple). du coup pour ce joueur ce sreait trsè formateur, et l'équipe n'en serait aps forcément pénalisée puisqu'elle jouerait contre des équipe de plus "faible niveau".

:??: Est-ce qu'elle est foireuse aussi cette idée ?  :heink:

Message édité par horkos le 08-01-2007 à 18:09:48

---------------
n°60019
merfolk
Jedi retraité
Posté le 08-01-2007 à 18:10:14  profilanswer

Bref selon vous une team de muets ne serait pas capable de faire du hoh ? Qu'en pense le gouvernement ?

ben non ce n'est pas du tout du ouin-ouin, je ne critique pas la "rank discrimation" (je ferais surement pareil quand j'aurai un rang élévé), je constate des choses c'est tout :). D'ailleurs je respecte parfaitement quand y a une team de r5 qui se fait, je ne m'invite pas etc.  
(ni un ras le bol) quand j'en aurai ras le bol, je rechercherai une vraie guilde. Pour moi le majeur soucis du Hoh c'est la phase de groupage. D'ailleurs c'est un pb dans guild war tout court... (sinon pourquoi qu'ils auraient fait la fenêtre de recherche de groupe ( qui d'ailleurs n'a quasiement rien changé au pb, aussi bien en pve qu'en pvp))

Citation :

A toi de voir si tu veux rester en carnavale, ou si tu veux  faire du hoh.

le pvp c'est pas censé -à la base- être réservé à "une élite superentrainée et superogranisée"
je me rappelle j'étais en team internationalle (la région, pas le niveau :kaola: ) , on a fait une team un peu comme ça et on est allé jusqu'à la quatrième map. (sans ts ni rien etc.), en jouant avec les moyens du bords. C'était suffisament bien ainsi.

L'ennui c'est que tu fais une partie après 1h d'attente...
je dis juste que ce serait bien une solution pour ça.

Genre un bouton 'random Hoh', qui se débrouille par exemple pour faire en sorte que chaque équipe ait 2 moines, et voilà...comme ça ceux qui veulent jouer quelques parties rapides ou tester des builds, ils peuvent. Et les autres, ça ne dérange pas, car une "lol team" n'ira pas loin dans le tournoi de toute façon
Un truc genre arene alétoires -> ça tourne -> teleport arène en équipe... Trouver un truc du même genre pour le Hoh et voilà, ce serait sympa.

n°60020
diacred
Posté le 08-01-2007 à 18:21:58  profilanswer

oui mais nous on parle de joueur des teams qui veulent se faire une peu de fame en une soirée :D

Et je trouve bien plus excitante une partie où les "ss en 2", "stu in 5" fusent que une partie muette :D

Après le random hoh c'est ok pour carnival, c'est tout.

---------------
n°60022
karlzor
Posté le 08-01-2007 à 20:19:08  profilanswer

Le hoh est quoi qu'on en dise quasi indispensable pour se distinguer en pvp. Exemple: après la disolution de ma guilde juste avant les vac d'été j'ai rejoin une guilde gvg et un pote de ma guilde une guilde hoh. On a fais une saison pas trop degeu on s'est pas mal eclaté (~200/250e) alor que mon pote a fais only hoh pendant l'été et a eu son r9 (on été r3 a la base). Grace a sa il est chez les flaw et a un joli titre de champion alor qu'il n'avais que peu d'exp gvg... Chose impossible pour moi et mon r6 acquis tranquilement durant les vacances.

Mon avis est qu'un r9 sans exp gvg peu facilement rentré dans une guilde du top 100, alor qu'un r4-5-6 aura beaucoup plus de mal même s'il est plus competent en la matiere... Dans ce cas y'a qu'un solution, la f/l :ack:

n°60023
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 08-01-2007 à 20:34:59  profilanswer

merfolk a écrit :

le pvp c'est pas censé -à la base- être réservé à "une élite superentrainée et superogranisée"

Dans tous les jeux c'est la même chose, le pvp est reservé a l'élite et les autres joueurs nesont laque pour faire de la figuration, il me semble que tu en a fais pas mal dans D2, tu voit le genre

Citation :

Genre un bouton 'random Hoh', qui se débrouille par exemple pour faire en sorte que chaque équipe ait 2 moines, et voilà...comme ça ceux qui veulent jouer quelques parties rapides ou tester des builds, ils peuvent. Et les autres, ça ne dérange pas, car une "lol team" n'ira pas loin dans le tournoi de toute façon
Un truc genre arene alétoires -> ça tourne -> teleport arène en équipe... Trouver un truc du même genre pour le Hoh et voilà, ce serait sympa.

Pour ça tu a les arènes aléatoire mais a mon avis ce qui te dérange c'est que ce type de pvp n'est pas "reconnu" au contraire du HoH.

Message édité par IceDeal le 08-01-2007 à 20:44:44
n°60024
Sephil
دافيد
Posté le 08-01-2007 à 20:37:07  profilanswer

merfolk a écrit :

[...]

Mais en quoi le pvp à plus de 4 serait réservé aux high lvl  :??:  
T'as les débutants, mais le medium lvl aussi...et toutes les déclinaisons.

t'as ceux qui ont un rank 9/10+
EN PRINCIPE, à ce stade là t'es plus à un niveau moyen ;) encore que maintenant, si tu as profité des vagues de buildsalacon tu peux être facilement r9 sans avoir joué autre chose qu'un spiker ou un G iway, ou un thumper, ce qui ne forme absolument pas à tout ce qu'un pvpiste de ce rang doit savoir jouer

t'as ceux qui ont un rank 3/5/6+
eux ils rentrent dans la catégorie orange :/ malheureusement ... c'est triste à dire mais un r6 ça ne veut plus rien dire ... (je repense à un membre de notre guilde qui a pris un moine pick up l'autre jour qui disait "moine r6, sait jouer tout type de moine", et le gars passait son temps à infuse alors que les gens n'avaient meme pas perdu 1/5eme de leur vie ... autant te dire que ce genre de perte de vie, en GvG je la remonte au sceau de devotion ou j'attend qu'un chant de parangon prenne fin :lol: )
t'as ceux qui sont "en chemin premier smiley"

[...]

Disons pour tout résumer en une phrase
Je veux faire du Hoh, je veux faire du Hoh sans prise de tête, sans forcément avoir ts allumé (vous êtes peut-être seul dans un appart et ça ne vous dérange absolument pas de crier "gogogo, on spike tempete de sable", mais moi je n'envisage pas ce genre de choses  :ange: ...et ce n'est pas pour autant que je ne veux pas m'investir dans du pvp), ? j'ai envie de faire du Hoh sans devoir prendre rendez vous comme chez le dentiste, mais avec une équipe d'un niveau potable quand même. On ne gagnera pas le panthéon, mais on peut s'amuser/jouer intensement/sérieusement quand même, et gagner quelques matches...
euh si tu joues moine, les seules chose que t'as à dire, c'est diversion en X, ou migraine en X (encore que la migraine on en voit presque plus), ou stupeur en X ... ensuite si tu veux aider un peu ton partenaire moine, tu peux dire "ça va decharger en x" mais souvent c'est meme pas la peine. Le reste du temps tu n'as qu'à ecouter, donc ça coute pas grand chose, ça va pas deranger tout le monde chez toi, et ça rend tout largement plus simple ;)

[...]

TetramDeTroy a écrit :

Citation :

en GvG quand tu es classé 3xxx ème, tu ne joue pas contre une équipe du Top100.

En ce moment tu fais que ça... :/

Gros +1, et tant que les "grosses guildes" n'auront pas enfin pris une grosse marge d'avance niveau point, ça sera comme ça :/ y a qu'à voir, avec 1005 pts tu es encore dans le top 300, et avec 990 tu es meme plus dans le top 2000, or en principe ce genre de décalage au niveau des points n'est pas très important :/

Globalement je voudrais dire +1 avec shaar : dans tous les cas tu as du mal à grouper en pick up, quel que soit ton rang, si tu n'as pas de contacts ...
Un r12, pour grouper avec des r12 il lui aura d'abord fallu noter des contacts au fur et à mesure de son ascencion, pour pouvoir pm quand il veut grouper et que sa guilde n'est pas active.

Honnêtement, tu vois un mec qui dit "r12 lfg r12+" en fr1, combien de personnes peuvent lui répondre à ton avis ? Personnellement la plus grande concentration de r12 que j'ai vu dans la meme region c'est 2 :lol:

Fais toi une liste de contacts merfolk ;) c'est la meilleure chose à faire, tu cherches des groupes, tu y passes du temps certes, mais à la fin des bonnes parties tu echanges ton IG avec les personnes qui t'ont paru agréables, pas trop mauvaises, etc.
En plus tu as de la chance, maintenant t'as besoin que de 5 contacts pour te faire un groupe sympa, avant c'était 7 minimum ...

L'étape suivante, c'est se mettre à utiliser ts :ack:

Ensuite te trouver une guilde

:D

Message édité par Sephil le 08-01-2007 à 20:40:22

---------------
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
Chuck Norris n'a pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est.

Ms light [:sephil]
n°60026
karlzor
Posté le 09-01-2007 à 01:54:40  profilanswer

ts indispensable evidement :ack:

je post un build sympa eurospike sans rentré dans le lame:

G/ele ou G/a decharge:
_frenzy
_coup de diversion
_eviceration
_frappe du boureau
_entaille critique
_decharge electrique
_course
_rez

2 envouts:

_Diversion
_dissip des enchant
_douleur spirit
_fin du gaspilleur
_honte
_expulsion des malefices (pour le 1er) et ( distraction psychique pour le 2e)
_Chanson de concentration (pour le 1er) et puit du profane (pour le 2e)
_rez

elem ward:

_flamme obs
_tempete de sable
_bourasque
_contact
_stab
_enemi
_affinité ou glyphe.
_rez

et 2 M classique cad rc prot et parole/infuse.

Sa marche très bien, win le hoh hier avec sa.

Message édité par karlzor le 09-01-2007 à 01:55:38
n°60030
merfolk
Jedi retraité
Posté le 09-01-2007 à 09:30:48  profilanswer

tu as un peu raison icedeal, mais sans même parler de "les arenes cest pas reconnu etc"... c'est aussi que :
pour le joueur "nonpro" / t'es un peu "limité" à faire du 4 contre 4...où 1 fois 3 sur  tu gagnes car l'équipe en face n'a même pas de soins etc.

Alors que c'est 100 fois mieux du Hoh ou du Gvg (et alliance surement aussi, mais je n'ai jamais eu l'occasion de faire une seule fois - ni bcp de gvg d'ailleurs$).
Regarde battlefield par exemple...c'est aussi du "pvp orienté compet", où y a des clans superorganisés avec Micro  /stratégies etc...pourtant n'importe qui peut jouer (et peut réussir à faire "des points" )

Si je fais une comparaison à 2 francs avec diablo par exemple :  
-il peut y avoir une sorcière talrasha dans une partie duel ...elle se fera battre à 95% du temps (encore que même pas dit..une tal full skiller cta etc. sachant jouée, peut très bien faire mal) ..ou bien rencontrer un barbare ik etvoilà^
équivalent GW :
- tas une sorcière tal rasha, tu veux sortir du village et là "pft, blocage", avec un message rouge au milieu de l'écran "désolé vous ne pouvez pas quitter le village"

enfin tu vois un peu la nuance

et puis il y aquand même une deuxième différence de taille :
- D2 il y a l'équipement qui fait bcp
- D2 il y a les palliers qui font bcp
- D2 y a de l'inégalité

dans Guild war il n'y a pas ça :
- tu prends n'importe quel gus tu peux lui donner un build "entre les mains (aller, 1h à debloquer le skill elite (en baltha)- 1 autre heure pour choper une rune si nécessaire)
contraitement à d2 où il te faut ~50h de jeu juste pour avoir enigma/cta/anni
- sans dénigrer quoi que ce soit, avec un peu plus que 5 minutes d'entrainement, t'es capable de lancer les sorts autrement que comme un pied hein...
maintenant tout le talent consiste à bien les lancer, tenter de se synchroniser, se placer, ne pas faire n'importe qui quand t'es G etc.
(contrairement à D2 par ex, où tu joues un perso avec des mauvais palliers, un equipement bof et ce genre de joyeusetés, ta presence est completement inutile, tu ne peux même pas physiquement tuer l'autre...là chacun part à arme égale.

Ce que je veux dire donc :  
tu prends 6 gars quelconques qui savent un minimum jouer, tu leur mets un build de team potable, et voilà, il y a de quoi gagner un match de temps à autre. Chacun est capable de faire mal.
(contrairement à D2 par exemple, où te tu rends compte "tiens ma boule de feu fait environ 0 dégats car je n'ai pas +30 aux stats.)...tu prends un abruti avec un Ward & une tempête de sable, et bien dans la partie il y aura un ward et une tempete de sable quoi  :sleep:  

Maintenant c'est sûr, 1 tempete de sable sur un G isolé qui a 3 moines derrières lui, c'est incomparable avec une quintuple tempête de sable sur une team assomée avec synchro perfect etc...,
mais ça c'est le très bas niveau <-> très haut niveau quoi. Il y a de l'intermédiaire...

____  
mode je raconte ma vie :
j'ai joué 3 h hier et on a fait 8 fames...en team "carnaval" no ts...on a même gagné 2 fois "la tour", alors qu'il y avait des clans rankés <500 en face  :heink:  
Enfin voilà quoi ... on peut jouer en pvp sans ts sans être ridicule quand même...ce n'est pas non plus "Mr Bean pvp" /entrée : "on me tape dessus help" entrée/  :sarcastic:  

vous allez me dire, c'est nul j'en fais le double, ou "tu ne dépasseras jamais la 4ème map comme ça..possible, mais ça me convient déjà ainsi.
Donc maintenant le même scénario mais sans la demi-heure perdue au village, ce serait parfait.
____

Tiens karlzor, ça m'intéresse vachement ce que tu viens de dire :)
(pas tellement le build), mais la question du lame.
Qu'est ce qu'on appelle lame au juste ? Des sorts "surpuissants" ?
genre lancer 8 flammes virulantes c'est lame ? mais lancer 8 tempêtes de sable ce n'est pas lame ?

Expliquez moi, car là j'avoue j'en sais trop rien... :jap:  
je sais qu'a diablo par ex, lame ça peut être "tiens t'as une sorcière orb de glace... je passe au coffre mettre 2 raven et t'es fini"..Mais dans gw ?
Enfin à priori, chaque build a des points faibles, et une fois le match commencé, y a aucun moyen" de changer de skillz" pour déséquilibrer...
Après il y a une part de hasard qui fait que selon ce que tu joues et selon ce qu'il y en face tu pars déjà ou non avec un gros handicap.
mais ça fait partie du jeu tout ça, non ?

Message édité par merfolk le 09-01-2007 à 12:51:19
 Page :  1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse