online faq recherche accueil

Il y a 196 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

kurzick ou luxon

n°49481
merfolk
Jedi retraité
Posté le 10-05-2006 à 13:00:10  profilanswer

:hello:  

bon désolé je pose pleins de questions mais en ce moment je joue pas mal :

C'est quoi cette histoire de factions ? j'ai entendu comme quoi fallait choisir un clan...que c'etait un choix important, à faire rapidement etc.

Moi il se trouve que je n'ai absolument rien choisi, j'ai suivi la quête principale et je me suis retrouvé dans les villes bleus, sans jamais avoir rien décidé ...

(avec la quête à la con de la cathédrale ou madame la baronne n'arrive pas à ouvrir la dernière porte snif...)
là je commence à gagner des points pour les kurzicks donc...mais j'ai rien demandé  :??:  

Sinon c'est quoi la frontière bleu / rouge sur la carte? elle est là dans un but purement décoratif ou bien c'est dynamique, elle évolue et on peut envahir les autres villes etc.

Bref pour résumer, c'est quoi les factions ?
ca sert à quoi ?
ça sert à quoi les points de factions ? (à débloquer des trucs genre rec baltahzar)
est-ce qu'on peut changer de faction (à l'infini evidement)?
si on est dans une faction ca veut dire que toutes les villes "rivales" sont inaccessibles  (c'est naze :sweat: )?
comment est symbolisé la rivalité entre les factions - y a une sorte de pvp géant ou un truc dans le genre, ou bien cest que des trucs à la mord moi le noeud "va tuer 200 rats car le groupe d'avant en a tué 199" ?
c'est où et à quelle moment qu'on est censé choisir ? j'ai jamais eu le sentiment d'avoir choisi quoi que ce soit et bien je suis bleu.. ( je voulais être rouge :o )  

enfin bref ca va faire 2 semaines que je joue à GW faction j'ai rien compris à cette notion de faction. Qu'est ce que ça implique d'être dans une factions...si concrétement ça ne fait que bloquer les villes de l'autre faction c'est vachement intéressant  :sarcastic:  

merci

n°49482
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 10-05-2006 à 13:12:35  profilanswer

c'est patché, le bug Arborstone ;)

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit & Classic / Nasty Diablo & CainRap
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°49483
Ptit.Koala
¤Gamrahels¤
Posté le 10-05-2006 à 13:16:28  profilanswer

Qu’est ce qu’une faction? Devrai-je en rejoindre une?  

Les Alliances appartiennent à l'une ou l'autre des deux factions, les Kurzicks ou les Luxons, et être un membre d'une alliance vous permet de participer aux batailles d'alliance. La victoire dans une bataille d'alliance vous permet de gagner des points de faction, qui peuvent ensuite être dépensés individuellement ou donnés à la guilde afin de lui faire acquérir le contrôle des villages ou des avant-postes. Le résultat de ces batailles influence le cours de la guerre qui fait rage entre les deux factions. Les lignes de batailles et indications concernant le contrôle des villes et cités sont toujours visibles sur la carte du monde. Être membre de guilde dans Guild Wars Factions est extrêmement stimulant et intéressant aussi bien pour les joueurs coopératifs que PvP. En rejoignant une alliance et en complétant avec succès les Batailles d'Alliance, votre guilde obtient le contrôle de ville de haut niveau. Grâce à ce contrôle, les membres de la guilde gagnent accès à un contenu coopératif élite. Dans Factions, les guildes les plus fortes ont de grandes chances de ne pas contenir exclusivement des joueurs PvP ou coopératifs. Les guildes les plus fortes seront composées d’une combinaison des deux types de joueurs, et une telle combinaison sera bénéfique pour tous les membres.

Quels types de jeux y’a-t-il au sein de Guild Wars Factions?  

Voici les nouveaux types de jeu :

Missions Challenge
Les Missions Challenge sont des missions coopératives avec des objectifs spécifiques (où il faut marquer des points), comme tenir ferme face à des vagues progressives d’ennemis. Au sein du jeu, les meilleurs scores personnels ainsi que les plus hauts seront affichés.
Missions Elite
Les Missions Elite sont le moyen plus puissant pour les alliances d’accéder à de nouvelles zones; elles sont conçues comme le challenge coopératif ultime.
Missions Compétitives
Dans les Missions Compétitives, de multiples équipes concourent pour prendre le contrôle de points de ressources et accomplir des victoires stratégiques. Les vainqueurs gagnent des points de faction pour leur alliance, et le résultat détermine le contrôle des villes et des avant-postes.
Batailles d'Alliance
Les Batailles d'Alliance sont des batailles stratégiques PvP à grande échelle qui permettent aux factions de conquérir de nouveaux territoires.

Source : http://fr.guildwars.com/support/article/factions_faq/

---------------
On sait ce qu'on perd, jamais ce qu'on prend.  

Les Gamrahels
DII - WOW - GW - EQ2 - TQ..GMR un jour, GMR toujours....
n°49484
merfolk
Jedi retraité
Posté le 10-05-2006 à 13:32:02  profilanswer

pas très clair tout ça...et ça n'explique pas pourquoi suis je dans le clan des bleus ?

Je suis super heureux d'aider

Citation :

la guerre qui fait rage entre les deux factions

et de savoir que

Citation :

Être membre de guilde dans Guild Wars Factions est extrêmement stimulant et intéressant aussi bien pour les joueurs coopératifs que PvP

très concrétement ça veux dire quoi tout ce charabia :)

Pour résumer chaque faction fait des quêtes, et rapporte des points à son clan et le clan qui a le plus de points vole des villes à l'autre ? (et alors ça veut dire que du jour au lendemain une faction peut complétement disparaitre si les koréens attaquent la nuit  :lol:  ?)  

Citation :

Les Batailles d'Alliance sont des batailles stratégiques PvP à grande échelle qui permettent aux factions de conquérir de nouveaux territoires

c'est quoi/où ces nouveaux territoires ? Qu'est ce qui est concerné précisement ? le but au final c'est juste de conquérir une petite ville où on peut faire une quête difficile (genre c'est une faveur des dieux déguisée ?)

n°49485
krieket
Posté le 10-05-2006 à 13:33:42  profilanswer

Witchblade a écrit :

c'est patché, le bug Arborstone ;)

Malheureusement c'est pas encore ça. A moins qu'aujourd'hui il y a du nouveau, parce qu'hier soir en voulant la passer pour un membre de la guilde => Danika blocage à la porte (ce fut ma première malgré l'avoir faite plusieurs fois).

Pour rappel, le choix de la faction se fait après la mission contre Shiro au district de (trou de mémoire). Tout le monde passe par les missions des deux villes kurzicks et les fonds marins de boreas. :)

n°49486
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 10-05-2006 à 13:35:56  profilanswer

j'ai pas été voir, mais y a eu un patch pendant la nuit :p

Message édité par Witchblade le 10-05-2006 à 13:36:07

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit & Classic / Nasty Diablo & CainRap
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°49487
purusha
Posté le 10-05-2006 à 13:49:34  profilanswer

Hier soir c'etait encore buggé effectivement.

Normalement le patch de ce matin a réglé le problème(ce qu'etait aussi censé faire celui d'hier d'ailleurs...).

Edit: j'ai une guildmate qui l'a faite aujourd'hui sans problème donc normalement c'est bon.

Message édité par purusha le 10-05-2006 à 13:53:28
n°49488
krieket
Posté le 10-05-2006 à 13:50:04  profilanswer

J'en connais un qui va être content alors, parce que cela fait 4 fois qu'il reste bloqué devant la porte, il a quitté très énervé hier.  :lol:

n°49493
Tineti
Posté le 10-05-2006 à 14:06:47  profilanswer

De la ou tu est jusqu'à choisir ton camp :

Spoiler :

En fait tu récupère l'urne chez les Kurzics (Mission avec Danika) puis tu va chez les luxons et tu récupère la lance (mission ou faut tuer le kraken). Apres y a encore une mission (contre Shiro au district). Quand tu l'a fini il y a 2 quetes au donjon : "se rendre à la maison zu heltzer" et "se rendre à Cavalon". La première est la capitale des Kurzics, la seconde celle des Luxons. C'est dans ces capitales que ton chef de guilde peut s'allier avec l'une des 2 factions.

Tu peux ensuite te battre pour ton camps dans le hall de guilde : tu parle à l'embassadeur de la faction avec qui tu est allié et il te téléporte vers la zone pvp pour faire du 3x4 vs 3x4. Ces batailles déterminent la frontiere entre les 2 camps, elle est mise à jour tous les 3 heures je crois.

En te battant ou en faisant des missions, tu accumule des points de faction. Tu peux dépenser tes points pour ta pomme en achetant de l'ambre ou jadeite qui sert a crafter des armures, ou en donnant des points à ton alliance (à coup de 5000pt). Une alliance est un regroupement de guildes, qui mettent en commun leur points de faction. Dans chaque camp, l'alliance qui a le plus de point 'controle' la capitale, les alliances qui ont moins de points controlent des villes plus petites.

Je ne sais pas à quoi ca sert de controler une ville, on doit pouvoir parler à un maitre des feu d'artifice mais je sais pas quoi ca fait, mais controler la capitale permet aux membres de l'alliance d'accéder à la mission élite de la capitale.  

J'avais lancé un topic pour avoir plus d'infos sur les missions élites : http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 2043-1.htm.

A savoir aussi que l'alliance perd 10% de ses points factions tous les jours, donc une alliance de 20 joueurs qui jouent pas mal et donnent 5000 pt de faction à leur alliance tous les jours stagnera à 1 millions de pt faction à peu près. Pour info mon alliance a 200k faction luxon, et on ne controle aucune ville, si quelqu'un fait partie d'une alliance qui controle une ville j'aimerai bien savoir combien de points ils ont :p.

Ceci dit, les alliances sont beaucoup plus intéressantes que ca : elle permettent de regrouper les guildes via un canal commun, facilitant ainsi la vie des petites guildes qui ne peuvent pas faire de HA, GvG ou autres sorties à 8. Je crois que le maximum est de 10 guildes par alliance.

---------------
Trade List SCL
Guide sur la sorcière enchant.
n°49495
krieket
Posté le 10-05-2006 à 14:10:53  profilanswer

Tu connais les points faction en cliquant sur les villes, ça dépasse les 2 millions maintenant chez les kurzicks et 1 millions pour la plus petite je crois. :whistle:  
C'est remis à jour toute les 24h.

maintenant pour la mission élite, il y a toujours moyen de payer la guilde de la capitale (et oui ils perdent pas le nord les RT) pour y aller. ;)

Message édité par krieket le 10-05-2006 à 14:12:21
n°49507
merfolk
Jedi retraité
Posté le 10-05-2006 à 18:10:00  profilanswer

merci tineti, ça c'est du concret.

Mais cette frontière m'intrigue...quand tu dis elle est miseà jour régulièrement, ca veut dire que l'un ou lautre clan gagne du territoire ?

que se passerait-il si une faction bouffe littéraelement l'autre ? toutes les villes deviendraient bleues ou rouges ?
c'est un scénario possible ou bien c'est super limité (géographiquement)?

n°49510
purusha
Posté le 10-05-2006 à 18:15:22  profilanswer

Pour l'instant il n'y a que deux villes qui passent d'un camp à un autre et elles sont à l'extrème sur de la map.  
En plus ça change rien du tout.

n°49512
Tineti
Posté le 10-05-2006 à 18:22:47  profilanswer

merfolk a écrit :

merci tineti, ça c'est du concret.

Mais cette frontière m'intrigue...quand tu dis elle est miseà jour régulièrement, ca veut dire que l'un ou lautre clan gagne du territoire ?

que se passerait-il si une faction bouffe littéraelement l'autre ? toutes les villes deviendraient bleues ou rouges ?
c'est un scénario possible ou bien c'est super limité (géographiquement)?

Non car plus la faction a de territoire, plus c'est dur d'en gagner. Plus la ligne sera proche de la capitale luxon par exemple, plus les luxons auront les points de controle facilement. En fait toutes les 3 heures, la frontiere se déplace vers le camp qui a eu le moins de victoires.
La plage des Embrun est la carte du milieu : chaque camp a 2 points de controle a meme distance, et il y a 3 points de controle a distance égale des 2 factions.

---------------
Trade List SCL
Guide sur la sorcière enchant.

Aller à :
Ajouter une réponse