online faq recherche accueil

Il y a 40 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Nouveau joueur

n°66766
Aximili
Posté le 20-03-2008 à 16:09:28  profilanswer

Bonjour,

j'envisage à me mettre à GuildWars de plus en plus sérieusement (en fait, après mon arrêt de wow :p).

Comptant n'acheter qu'un seul chapître, afin d'essayer, j'aurais aimé connaître vos avis sur le chapître qui vaut le plus le coup actuellement.
Dans un sujet un peu plus ancien, j'ai lu que Prophecy n'attirait plus trop les joueurs, je risque donc de ne rencontrer que des zones vides ?
Que pensez-vous de Nightfall et Factions pour un nouveau joueur ? Est-ce bien en terme de facilité de jeu ? Vais-je louper des choses en passant directement à l'un de ses deux chapîtres, en sautant Prophecy ?  
(j'ai lu que les chapître étaient indépendants, mais on peut lire ici http://gw.univers-virtuels.net/?pa [...] les&id=250

Citation :

Obtenir de nouvelles compétences
Votre personnage commence nu comme un ver, sans aucune compétence. Il vous faudra alors gagner ces compétences via des quêtes (Prophecies et tutoriaux), et plus tard vous pourrez aussi les acheter à un instructeur si vous avez assez d'or et de points de compétence. Vous n'aurez pas accès aux compétences "Elite" via les instructeurs. Ces compétences "Elite" vous devrez les capturer avec un sceau de capture lorsqu'un boss que vous rencontrerez utilise une compétence d'une de vos classes.  

______

J'aurais également voulu connaître votre avis sur un choix de profession (désolé :pt1cable: )
Bien entendu, toutes les professions et professions secondaires sont viables (pierre, feuille, ciseau !). Je souhaitais toutefois monter un personnage PvE (RP) de soutien, je m'étais donc fixé sur le moine.
Cependant, pour la profession secondaire, je pensais à quelque chose qui puisse avoir des synergies avec le moine. C'est à dire, de préference, pas guerrier (nécessité d'être au corps à corps avec une armure légère, ça ne me plait pas ^^).
Je pensais donc à un moine/envoûteur. Pensez-vous que ça ne soit pas trop difficile à jouer en tant que nouveau joueur (je pense arriver à maîtriser rapidement le principe de déplacement/raccourcis etc., ayant 3 ans de WoW dans les mains, c'est plus une histoire de survivabilité du personnage en solo pour les zones de départ, je ne souhaiterais pas me dégoûter rapidement du jeu  :) ) ? L'envoûteur étant aussi un personnage de soutien, cette composition sera-t-elle viable en solo, et plaisante à jouer (je pense par exemple à la différence dans WoW entre la montée de niveaux d'un chasseur et de celle d'un prêtre...) ?  

Edit : Et peut-on envisager un envoûteur/moine ? Qu'est-ce qui serait le mieux, synergiquement parlant, entre les deux compositions ?

Envoûteur
Incantation rapide (attribut primaire)
L'Incantation Rapide réduit le temps d'incantation de vos sorts. De plus, chaque rang de cette caractéristique réduit le temps d'activation de vos sceaux de 3%.

Moine  
Faveur divine (attribut primaire)
Pour chaque niveau de faveur divine, vos alliés sont soignés de 3.2 points de vie quand vous leur lancez un sort de Moine. Certaines compétences des Moines, notamment les sorts de récupération d'énergie et de soins, sont plus efficaces avec un bon niveau de faveur divine.

Merci d'avance pour vos réponses,

Aximili.

Message édité par Aximili le 20-03-2008 à 16:18:48
n°66767
Sefk
Boulets copieurs sacrés®
Posté le 20-03-2008 à 16:25:51  profilanswer

Je te conseille fortement Prophecies, car c'est le seul chapitres qui t'offre 3/4 des skills en quest, dans les autres chapitres, faut les acheter, et à la longue c'est très couteux. En plus, puisque c'est l'original, beaucoup de joueurs reviennent à proph. Finalement, GW:EN et GW2(à venir dans environ 1 an) sont les suites de proph.

Nightfall est pas mal, puisqu'il offre des héros et certains nouveaux skills intéressant(comme signet of illusion). Cependant la difficulté de certaines mission de Nightfall rend fou même avec des héros.  

Faction, selon moi, est le pire pour un débutant.

Sinon les histoires sont plutôt indépendantes et fait pour les achats individuels. Cependant, pour GW:EN et GW2, tu vas sentir d'avoir manquer quelque chose.

---------------
[1.10] Trucs & Astuces du Paladin ---  Temple des paladins --- PALOUF forever!!!! --- Nouvelle FAQ des paladins[1.11b]
Quel est le meilleur item pour xx paladin?(+meilleur support pour exile)
ounage à fond :evil:
Mon beau sapin..roi des boulets!!
n°66769
Couillu
In Flamer
Posté le 20-03-2008 à 16:40:14  profilanswer

Je voterais aussi pour Proph pour sa durée de vie, il est quand même plus long a finir, les zones sont plus diverses... En second je dirais Nightfall pour les heros effectivement.

---------------
[:couillu][:couillu:1][:couillu:2][:couillu:3]
Tradelist de Zdm :love: [:couillu:6]  
Ma  mini a vendre :)
GW: Jesper Friden - Heal Arante - Agna Friden - Labyala Fiend
n°66770
xspawn_lpc
M. Poiredebeurré
Posté le 20-03-2008 à 18:34:19  profilanswer

pour la profession secondaire arrivé a un certain point dans le jeu tu pourras en changer comme tu veut. Et même mieux : tu devras en changer afin de t'adapter aux différentes zones et monstres.

Si tu achètes propheties, le moine me semble tout indiqué comme personnage de soutient (et en plus tu groupera avec d'autres joueurs plus facilement)

Si tu optes pour Nightfall, le paragon peut aussi être interessant.

Enfin si tu as Faction (+éventuellement NF), il y a aussi le ritualiste qui est est polyvalent en soutient.

De toute facon si tu accroche au 1er chapitre tu acheteras surement les autres à terme :p

+

---------------
Trade Diablo 2 c'est fini :D Vive Guildwars

Deux sagas délirantes : Le Donjon de Naheulbeuk et dans le même genre : Les Aventuriers du Survivaure
n°66771
Piglou
Sunglasses since 2004
Posté le 20-03-2008 à 18:42:11  profilanswer

Salut,
Si tu aimes la lenteur de montee en niveau prend prophecies.
Si tu veux changer de WoW et etre niveau max en 10h, pour passer en mode "je cherche la profession et le build, qui me convient, je varie mon gameplay", prends Faction ou Nightfall(moins bourrin).
A++

---------------
[:piglou:6] Kurzick vaincra! -- Souffle Sombre Cult Healing Victor Zu Heltzer Piglou Fighter (PvP)
Mes dessins GW -- Ma 1ere BD publiée!!!
n°66773
Powerballe
Posté le 20-03-2008 à 20:30:31  profilanswer

salut ,  

ayant joué et finit un peu pret les 3 chapitres je te dirais prophecies si tu veux une bonne campagne en plus c'est le 1er jeux , et les niveaux sont plus long à monter  

je te  conseil pas faction car pour moi c'est la pire des extansion,tu va augmenter niveau 20 en pas longtemps puis c'est le chapitre avec l'histoire la plus courte enfin apres c'est un avis personnelle .  

nightfall est tres sympa aussi niveau histoire,montage de niveau entre prophecies et faction et tu aura les héros  ce qui peut etre sympa pour rp enfin voila mon avis prophecies ou nightfall ;)

n°66776
SynYsTeR
:ack:
Posté le 21-03-2008 à 03:57:18  profilanswer

Sefk a écrit :

Nightfall est pas mal, puisqu'il offre des héros et certains nouveaux skills intéressant(comme signet of illusion). Cependant la difficulté de certaines mission de Nightfall rend fou même avec des héros.

Taggle avec ton signet des illusions toi :o
Moi je dis que prison d'ombre roks niah [:carou:2]  

---------------
n°66778
Aximili
Posté le 21-03-2008 à 14:41:44  profilanswer

Bien, merci pour vos réponses :)

Prophecy s'installe tout doucement actuellement !

Aximili.

(ps : je réfléchis à un nom ... peut-être la partie la plus difficile du jeu :p)

n°66781
Sefk
Boulets copieurs sacrés®
Posté le 21-03-2008 à 16:43:26  profilanswer

SynYsTeR a écrit :

Taggle avec ton signet des illusions toi :o

Oui mais SOI rocks, ça crée toute sorte de build étrange. [:sefk:5]

---------------
[1.10] Trucs & Astuces du Paladin ---  Temple des paladins --- PALOUF forever!!!! --- Nouvelle FAQ des paladins[1.11b]
Quel est le meilleur item pour xx paladin?(+meilleur support pour exile)
ounage à fond :evil:
Mon beau sapin..roi des boulets!!
n°66784
SynYsTeR
Posté le 21-03-2008 à 17:58:38  profilanswer

C'est pas faux.

---------------
n°66785
Sephil
دافيد
Posté le 21-03-2008 à 21:18:00  profilanswer

xspawn_lpc a écrit :

Si tu achètes propheties, le moine me semble tout indiqué comme personnage de soutient (et en plus tu groupera avec d'autres joueurs plus facilement)

Joue pas moine en 1er perso tu vas te rendre fou ! :/

Les autres joueurs sont des boulets, de plus les builds de moine avec des skills proph only sont totalement inefficaces et trop éparpillés en carac avant de pouvoir acheter ce que tu veux à la fin du jeu.
Et accessoirement, les mercos sont déjà difficilement gérables pour un débutant qui joue un perso midline (R, El, N, En), alors avec un moine c'est atroce.

Pour débuter soit tu fais un G comme tout le monde, et tu bourrines dans le tas, sinon R, El ou N sont des professions plus accessibles qu'Env et M.

---------------
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
Chuck Norris n'a pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est.

Ms light [:sephil]
n°66788
guigolum
pied de nez
Posté le 22-03-2008 à 09:37:44  profilanswer

si tu es pret(financierement parlant) à acheter nf, pour le meme prix(??) tu peux avoir proph + gwen. gwen est plus dur, mais tu peux avoir des heros aussi. de quoi deja faire proph plus facilement(tu as 3 heros quasiment des le debut de gwen - dont un moine).

ensuite, le probleme de proph c'est qu'il y a des skills completement inutiles(warrior's cunning??) par rapport aux autres proffessions

en plus, tu peux avoir gwen avec faction, pour le meme prix que proph je crois. l'avantage, c'est de pouvoir faire du pvp en AvA, ou meme les noobs ont une chance de gagner des balthas, donc de debloquer des competences pour leurs heros. le probleme, comme deja dit, c'est que c'est tres court, et que le bidonville est tres moche.(environ la moitié de l'histoire se situe dans le bidonville). par contre, tu aura acces à plus de classes que dans proph(vu que proph ne comporte que les proffessions 'core')

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
n°66829
Aximili
Posté le 23-03-2008 à 10:20:37  profilanswer

Prophecy acheté;
pour l'instant, cela me plait bien.
Ma petite moniale envoûteuse a atteint le niveau 5, j'aime bien soigner.
Je suis toujours dans l'Eden (Ascalon/Ashford si j'ai bien compris) où je finis tranquillement mes dernières quêtes avant de partir.
Je cherchais hier où pouvait se trouver le coffre de stockage, il me semble avoir lu qu'il n'y en avait pas en Eden.
J'ai bien commencé à personnaliser l'interface/les commandes, il me reste encore à afficher correctement les choses au niveau monstres/joueurs. Je trouve la police de GW particulièrement moche et les barres de vie peu visibles, mais bon :p
Il me faut aussi retrouver ce que j'avais lu sur les maj/ctrl/alt + touches, que je m'entraîne déjà :)

Au niveau des autres achats, je verrais quand je me serais un peu lassé de Prophecy.

Merci à tous pour vos précieux conseils,

Noemie Cilla

edit : Stanford=>Ashford  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Aximili le 23-03-2008 à 10:22:50
n°66830
guigolum
pied de nez
Posté le 23-03-2008 à 10:42:39  profilanswer

hum.. tu peux te faire un max de thunes en ascalon, mais je sais plus comment. en revendant les teintures je crois(il me semble qu'elles droppent plus dans ascalon que apres)
bonne chance pour le moine.. tu vas en avoir besoin. (et degage orison of healing des que tu peux)

en fait, si tu prenais gwen en arrivant à l'arche du lion(donc, au quart environ de l'histoire de proph) tu pourrais avoir des heros lvl 20 des le debut, ce qui te permettrait donc d'arriver plus facilement à faire les coops. en plus, tu pourrais avoir une armure max tres rapidement(au meme moment), te permettant de passer tres facilement jusqu'au desert.

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
n°66831
Hazriel
CdP zeal99 now GW R13.R6creme
Posté le 23-03-2008 à 13:06:27  profilanswer

je sais pas si tu as fais le bon choix de commencer par 1 moine mais bon bon courage :P fin bon après cela dépend de l'utilité que tu veux en faire mais en général 1 moine est cher a jouer ^^ ensuite si tu veux tu peux changer la taille et l'emplacement de tes barres de vie etc me semble avec f11 et je sais plus quoi   a toi de voir pour ça bref bon courage encore pour la moniale :)

---------------
toujours la pour aider si besoin
n°66834
guigolum
pied de nez
Posté le 23-03-2008 à 13:48:12  profilanswer

pour changer la taille, c'est pas menu => option => interface, et drag & drop ?

---------------
n°66835
Sephil
دافيد
Posté le 23-03-2008 à 13:55:38  profilanswer

Aximili a écrit :

Prophecy acheté;
pour l'instant, cela me plait bien.
Ma petite moniale envoûteuse a atteint le niveau 5, j'aime bien soigner.
Je suis toujours dans l'Eden (Ascalon/Ashford si j'ai bien compris) où je finis tranquillement mes dernières quêtes avant de partir.
Je cherchais hier où pouvait se trouver le coffre de stockage, il me semble avoir lu qu'il n'y en avait pas en Eden.
J'ai bien commencé à personnaliser l'interface/les commandes, il me reste encore à afficher correctement les choses au niveau monstres/joueurs. Je trouve la police de GW particulièrement moche et les barres de vie peu visibles, mais bon :p
Il me faut aussi retrouver ce que j'avais lu sur les maj/ctrl/alt + touches, que je m'entraîne déjà :)

Au niveau des autres achats, je verrais quand je me serais un peu lassé de Prophecy.

Merci à tous pour vos précieux conseils,

Noemie Cilla

edit : Stanford=>Ashford  :sarcastic:

dommage, tu vas te pourrir la vie avec un premier perso moine :ack: Normalement il vaut mieux débloquer les skills utiles de moines avec un 1er perso, puis ensuite faire un moine comme ça tu peux acheter ces skills débloqués dès la sortie de l'eden ;) Là tu vas te retrouver à essayer de faire des builds efficaces mais ça va être galère, les mercos ne te font pas de cadeaux quand tu es moine, ils te pompent ta mana en un rien de temps les salopiauds :razz: quant aux joueurs, selon sur qui tu vas tomber, ils vont se croire invincibles, foncer dans le tas, mourir et dire que c'est ta faute :ack:

Bon voilà pour le côté pessimiste de quelqu'un qui a commencé 2 fois (j'ai reroll en cours de route) une moinette à l'époque où on ne pouvait pas avoir tous les skills débloqués dès le début :D

Sinon pour tes barres de vie et mana, tu peux les déplacer mais aussi les agrandir dans l'onglet interface des options ;)
De même pour la fenêtre de groupe, je te conseille de l'élargir et de la rapprocher de ta barre de skills, ça te sera utile pour soigner ton groupe ;)

avec env en 2eme prof, tu as accès à des sorts dits "gestion de mana", bon alors la plupart ont été nerfés car trop efficaces (genre maléfice inspiré, enchantement inspiré, ...) mais y en a encore quelques uns qui sont efficaces (canalisation pour quand tu joueras dans des zones assez peuplées :D drain de pouvoir si tu apprends à switcher ta cible sur un caster ennemi pour l'interrupt :p)

Pour ce qui est de jouer avec des mercos, il faut faire assez attention car ils foncent sans reflechir, ils ont des builds assez pourris et ils sont difficilement contrôlables ;) tu as de la chance, depuis Nightfall il existe une fonction pour les flagger sur une position. Il faut absolument s'en servir ;) La meilleure méthode pour aborder un groupe de mobs, c'est de flagger tes mercos un peu en arrière et de puller à l'arc long (ou arc plat) puis de reculer derrière tes mercos ;)

Voilà j'espère t'avoir aidé un peu pour commencer ta difficile route sur la voie du monk ! :ack:

Message édité par Sephil le 23-03-2008 à 13:56:13

---------------
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
Chuck Norris n'a pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est.

Ms light [:sephil]
n°66837
xspawn_lpc
M. Poiredebeurré
Posté le 23-03-2008 à 14:21:06  profilanswer

Pour débloquer les compétances, il peut aussi faire un peu de pvp et utiliser les points de balta ;)

---------------
Trade Diablo 2 c'est fini :D Vive Guildwars

Deux sagas délirantes : Le Donjon de Naheulbeuk et dans le même genre : Les Aventuriers du Survivaure
n°66838
guigolum
pied de nez
Posté le 23-03-2008 à 14:31:16  profilanswer

oui mais, le probleme apre,s c'est d'avoir la thune pour les debloquer. le mieux ça reste à mon avis le farm de tomes, mais pour ça faut deja avoir fini proph :heink:

mais ouais, je crois que le mieux en sortant de l'eden, c'est d'acheter les quelques skills vraiment utiles(ceux de prot ^^)

---------------
n°66842
SynYsTeR
Posté le 23-03-2008 à 15:36:34  profilanswer

guigolum a écrit :

bonne chance pour le moine.. tu vas en avoir besoin. (et degage orison of healing des que tu peux)

Ah non là j'suis contre pour un moine proph seulement =/

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse