online faq recherche accueil

Il y a 193 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Nouveau ladder

n°59807
horkos
hobbit confirmé
Posté le 04-01-2007 à 19:56:05  profilanswer

Salut, je m'adresse là aux pvpistes, et en particulier aux gvgistes.

le mode de fonctionnement du ladder a apparement changé depuis le nouvel an. D'après ce que j'ai lu, il ne sera plus remis à 0.  
J'avais cru comprendre que maintenant les victoires rapportent 2 points de classements et les défaites en font perdre 2, et ce quelque soit l'adversaire.
Mais en allant jeter un coup d'oeil sur le ladder, il me semble bien que c'est pas tout à fait vrai (certains score impairs ;) )

Est-ce que quelqu'un aurait un lien où je pourrais avoir des infos plus précises.

J'ai également vu sur le site de guildwars.com, que le nouveau mode était sensé décourager le farming de victoires. mais je ne comprend pas comment.

merci d'avance et à +

EDIT bon j'ai corrigé un peu les fautes d'ortho et de frappe, car ça me piquait les yeux ;)

Message édité par horkos le 04-01-2007 à 21:58:04
n°59808
Olive
Dans le noir
Posté le 04-01-2007 à 20:05:13  profilanswer

Hum, t'étais pressé quand t'as écris ça Horkos ;). m'en vais pêcher.

lien 1 : http://www.guildwars.com/competiti [...] andnew.php - mais ça ne dit rien de précis.

Message cité 1 fois
Message édité par Olive le 04-01-2007 à 20:11:09
n°59809
povgosse
Profil : Modérateur
Posté le 04-01-2007 à 20:17:40  profilanswer

En gros, désormais on gagne/ perd de 1 à 5 points en matchs normaux.
D'ici peu auront lieux des matchs de tournois qui se dérouleront plusieurs fois par jour et qui permettront de gagner/perdre beaucoup plus de points.

n°59810
Piglou
Sunglasses since 2004
Posté le 04-01-2007 à 20:18:45  profilanswer

Le lien d'Olive est le bon.
Le combat 'libre' comme on le connait vaudra moins de points que les tournois reguliers ( journalier?, hebdomadaire?).
Il ya aussi une remarque sur le 'farm' de victoires. Les responsables des tournois veulent casser ses techniques, pour privilégier la qualité et la régularité des victoires. Fini le smurf = recréer une guilde pour effacer ses defaites.

---------------
[:piglou:6] Kurzick vaincra! -- Souffle Sombre Cult Healing Victor Zu Heltzer Piglou Fighter (PvP)
Mes dessins GW -- Ma 1ere BD publiée!!!
n°59811
Olive
Dans le noir
Posté le 04-01-2007 à 20:20:07  profilanswer

Voilà qu'est plus clair, j'étais à chercher les détails sur fgw :p.
pour infos, pour ceux qui y sont inscrit, on en discute ici.

n°59812
shiba
reveur...
Posté le 04-01-2007 à 20:24:36  profilanswer

tu a rate ta touche retour arriere, tu a appuye sur egal a la place au debut du topic(le Q= c'est comme ca que je l'interprete :o )

info interessante, mais dans ce cas, gagner contre une grosse guilde ne vaudra plus rien, ce qui me derange quelque part au niveau de l'info.[/

Message cité 1 fois
Message édité par shiba le 04-01-2007 à 20:25:59
n°59813
shiba
reveur...
Posté le 04-01-2007 à 20:24:52  profilanswer

shiba a écrit :

tu a rate ta touche retour arriere, tu a appuye sur egal a la place au debut du topic(le Q= c'est comme ca que je l'interprete :o )

info interessante, mais dans ce cas, gagner contre une grosse guilde ne vaudra plus rien, ce qui me derange quelque part au niveau de l'info.

edit : mouarf je voulais editer, pas repondre trompage de boutons, desole :/

Message édité par shiba le 04-01-2007 à 20:26:20
n°59814
Olive
Dans le noir
Posté le 04-01-2007 à 20:25:30  profilanswer

Holala cet édit raté :evil:.

n°59818
horkos
hobbit confirmé
Posté le 04-01-2007 à 21:55:24  profilanswer

Olive a écrit :

Hum, t'étais pressé quand t'as écris ça Horkos ;).

Hum oui en effet, j'avais ma chère et tendre qui me tannait pour que j'aille faire à manger ;)

merci pour le lien, mais c'est ce que j'vais lu. et je n'y ai pas vu de barême. merci pour l'info povgosse, et je tacherai de patienter jusqu'à ce qu'ils expliquent plus précisément comment ça marche.

bonne soirée à tous

n°59824
Sephil
دافيد
Posté le 04-01-2007 à 22:54:19  profilanswer

Piglou a écrit :

Fini le smurf = recréer une guilde pour effacer ses defaites.

Et surtout, fini le farming complet avec des builds genre full searing flames

C'était un des problèmes avant, des guildes comme les love par exemple, ont profité au maximum d'un build qui en soit n'est pas vraiment adapté au gvg, et leur but était de faire le plus de matchs possibles ... s'ils gagnaient, ils continuaient le match jusqu'à la victoire, s'ils perdaient, ils resignaient aussi sec pour pas perdre de temps ... ils sont arrivés dans le top du ladder, avec enormément de matchs joués, mais aussi beaucoup de défaites ... ce qui faisait un déséquilibre injuste avec des grosses guildes qui avaient seulement 3 ou 4 défaites, mais beaucoup moins de victoires, et qui se retrouvaient parfois derrière les farmers ;)

enfin bon, avec un ladder qui ne reset jamais, le titre de champion devient complètement obsolète ... :rolleyes:

---------------
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
Chuck Norris n'a pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est.

Ms light [:sephil]
n°59828
blatkill
Posté le 04-01-2007 à 23:51:21  profilanswer

Sephil a écrit :

C'était un des problèmes avant, des guildes comme les love par exemple, ont profité au maximum d'un build qui en soit n'est pas vraiment adapté au gvg, et leur but était de faire le plus de matchs possibles ... s'ils gagnaient, ils continuaient le match jusqu'à la victoire, s'ils perdaient, ils resignaient aussi sec pour pas perdre de temps

Si y'avait eu que les sukka [love]...

---------------
Les ventes de voiture ont encore baissé de 8% cette année... Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent des voitures sur internet :ack:

Excuse moi de te demander pardon mais tu n'as pas le même esprit de pensée que moi ©soluble
n°59829
TetramDeTr​oy
Retired
Posté le 05-01-2007 à 00:54:27  profilanswer

Vive les [DeeP] !

n°59833
horkos
hobbit confirmé
Posté le 05-01-2007 à 10:14:29  profilanswer

Mais je ne comprend pas comment ils limitent ce farming !  
il y a des pénalités à trop jouer ?
IL y a des pénalité à resign ?
Autre chose ?

---------------
[:horkos][:horkos:1][:horkos:2][:horkos:3]
notre forum : http://www.ecuyer-amesbury.org/index.php?action=forum
n°59837
Shaar Lune
Shaar Lune
Posté le 05-01-2007 à 10:56:31  profilanswer

bah en gros, tout ceux que tu voies farmer ce nouveau ladder, sont completement debiles...
J'entend deja les ouins quand les mini tournois arriveront, et que ces farmers ne comprendront comment des guildes gagnent en une soirée ce qu'ils ont gagné pendant leurs vacances  :lol:  
et oui car les +15 n'ont pas disparu, ils reviendront avec les mini tournoi, et c'est la que le ladder commencera vraiment...

n°59840
Sephil
دافيد
Posté le 05-01-2007 à 12:08:42  profilanswer

autrement dit, les guildes comme les DoH qui font presque de 20 GvG par jour ces temps-ci, continuent à monter, ils étaient 2emes hier soir, ils vont sans doute passer 1er sous peu, vu la chance qu'ils ont dans leur tirage de matchs, mais leur niveau reste très bas par rapport aux grosses guildes ...

attention, je cherche pas à critiquer ou dire qu'on est meilleurs qu'eux ... mais en comparaison avec des reno ou autres guildes du genre (et même en comparaison avec les DTC, pour prendre une autre guilde française), ils sont tout simplement mauvais ...

ce qui veut dire que dès le prochain tournoi, ils vont être obligés d'affronter des adversaires bien plus avancés dans les stratégies de GvG, ils vont probablement perdre enormément de points, et en revanche, les grosses guildes leur passeront devant ...

On pourra dire, aussi qu'en jouant autant, ils vont progresser suffisament pour devenir eux-même une "grosse guilde", mais vu qu'ils font expres de jouer l'après midi quand il n'y a presque personne, pour tomber contre des gens qui sont même pas dans le top 1000 et qui resignent apres meme pas 5 minutes de combat, on peut pas dire qu'ils font énormément de progrès. :/

Sinon, non il n'y a pas de pénalité à trop jouer (du moins pas IG, ce que devient ta vie IRL apres c'est ton probleme pas celui d'ANET :D)

Et non il il n'y a pas de pénalité à resign, c'est une défaite comme une autre, qui te fait perdre entre 1 et 5 pts

---------------
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.

n°59841
TetramDeTr​oy
Retired
Posté le 05-01-2007 à 12:14:27  profilanswer

horkos a écrit :

Mais je ne comprend pas comment ils limitent ce farming !  
il y a des pénalités à trop jouer ?
IL y a des pénalité à resign ?
Autre chose ?

Tout bêtement via les tournois, tu sauras le build que tu as en face, donc déja ça va éliminer une bonne partie des guildes qui jouent des builds gimmick. J'entends par là par exemple les Spike El, les teams super defensives (genre la team P des [love]), et tout autre type de build qui permettent de faire des victoires faciles et rapides (farm) mais d'un autre côté qui se font poutrer en quelques minutes par des builds mieux élaborés (dans ce cas, /resign vite et on repart!...).
Après, concernant les matchs dits "classiques", y'aura toujours moyen de les farmer, mais par rapport aux points que rapporteront les matchs de tournoi, ça n'a presque aucun interêt sauf pour faire des tests. Par exemple, une guild qui farm les matchs mais qui rate les tournois (faute de niveau bien sûr), aura moins de points qu'une guilde qui ne fait pas de matchs et qui gagne des tournois; ce qui pour une fois sera plus représentatif concernant le réel potentiel (CF: fini les guildes qui finissent top 10 parce qu'elles ont 200 victoires mais1xx defaites). ;)

n°59856
Saki
McAber
Posté le 05-01-2007 à 16:38:49  profilanswer

Sur ce je voudrai ajouter que pas toutes les guilde qui ont fait plus de 300gvg ce ladder sont des farmer qui resignent des que ça va mal. ^^ (faut que je defende ma guilde un peu lol)

on a fait un total de 300+ gvg et on a terminé 300eme :o

n°59857
horkos
hobbit confirmé
Posté le 05-01-2007 à 16:43:03  profilanswer

OUi mais une team qui farme les victoires "normales" et ne joue pas pendant les phases tournois, restera très haut classée non ?

Enfin ça dépendra de la durée de ces période dites de tournois. Et pendant ces tournois, on connaitra les buidls adverses ?

l'autre truc qui me chiffonne un peu, c'est que vu qu'il n'y a pas de remise à zéros, une équipe qui à + de 1200 points de classement ne retombera presque jamais dans les désolation du classement. du coup les points de champion vont s'accumuler comme des petits pains, non ?

Message édité par horkos le 05-01-2007 à 16:44:17

---------------
n°59858
povgosse
Posté le 05-01-2007 à 16:44:32  profilanswer

Sauf si le titre change ou n'est valable qu'en tournoi, ce qui risque bien de se produire ;)

n°59860
horkos
hobbit confirmé
Posté le 05-01-2007 à 16:58:32  profilanswer

mais il faudrait que le changement en tarde pas trop car les première team farmeuse commence à arriver dans les 1200 points justement ;)

peut-être qu'ils vont repasséà 1500 comme avant :??: ET restreindre ça au tournoi serait une très bonne solution je trouve.

---------------
n°59861
merfolk
Jedi retraité
Posté le 05-01-2007 à 17:26:49  profilanswer

en étant totalement débutant dans le domaine gvg : voici mon avis quand même sur ces systèmes de classements :
c'est naze :)

- il faudrait un systeme genre ELO ...  
  tu gagnes contre des forts tu gagnes bcp  et lui perd bcp
  tu gagnes contre un gars de niveau equivalent tu gagnes "normal" et il perd pareil
  tu gagnes contre qqn de plus faible, tu ne gagnes quasiement rien, et lui ne perd quasiement rien

encore mieux : il faudrait un championnat
Ca ne représente rien : " youpi j'ai 500 points"...je suis le meilleur...alors que t'as joué 700 matchs et d'autres même pas 200.
Bon après, c'est sûr qqn qui a 8 Millions de matchs de bouteille, est surement meilleur que qqn qui en a 10, mais ça ne change pas le principe.  

entre qqn qui a 500 match, ou un autre qui a 700, le niveau est surement dans les mêmes eaux, pourtant le deuxième peu avoir un bien meilleur score, surtout s'il a fait des rencontres plus faciles.

n°59862
Piglou
Sunglasses since 2004
Posté le 05-01-2007 à 17:36:48  profilanswer

:hmm:
C'est deja un systeme ELO a la base. Il vont justement rajouter des championnats.
Il suffit de lire les posts du dessus en fait...

---------------
[:piglou:6] Kurzick vaincra! -- Souffle Sombre Cult Healing Victor Zu Heltzer Piglou Fighter (PvP)
n°59863
povgosse
Posté le 05-01-2007 à 17:37:44  profilanswer

Le système ELO c'est ce qu'on avait déjà et ça avantage les équipes qui jouent beaucoup, pas forcément les meilleurs.
Un championnat avec + de 1000 équipe ça risque d'être long...

C'est pour ça que le nouveau système qui combine les 2 promet de belles choses sur le papier ;)

n°59865
merfolk
Jedi retraité
Posté le 05-01-2007 à 18:52:07  profilanswer

pour le elo ;  
oui mais non en fait..
un système elo c'est plus compliqué que ça, et ça ne favorise justement pas ceux qui jouent un max.  

tu ne peux pas vraiment "farmer", vu que si tu joues contre "du faible", tu as peu à gagner, mais enormement à perdre...(pas du +1 -5 ...du +1 -100 plutôt). C'est ton score total qui est réévalué à chaque fois.

Ex; si on donne un score entre 500 et 2000.
Si tu as ~700 et si tu bats 3 gars qui ont des scores des 1800, tu ne retrouves pas à  715, mais plutôt vers les 1500 direct
Et les 1800, ils chutent...
Suffit d'avoir de la chance vous allez dire ? non, car si tu es à 1800, et que ce n'est pas ton vrai niveau, tu vas te faire "rosser" par tous les autres et très vite redescendre....

Au bout d'un moment

ceux qui sont en haut, ça veut dire qu'ils ont battu des forts, qu'ils n'ont pas perdu contre des faibles, qu'ils battent à 50% ceux qui sont équivalent...bref ils meritent d'être en haut

ceux qui sont en bas : ils perdent, perdent et perdent encore^

ceux qui sont au milieu, ca veut dire qu'ils arrivent à battre ceux d'en dessous, mais qu'ils perdent la plupart du temps contre ceux d'au dessous etc.

(Le elo retrograde tout seul si tu ne joues pas aussi)

____

pour le championnat...ben oui 1000 équipes, ça faut bcp...mais c'est pour ça qu'il y a des divisions aussi ;)

Enfin, si gw continue de prosperer, et de vouloir mettre le coté compétitif de plus en plus en avant, fatalement on arrivera sur un système comme ça ^

n°59867
Kagami Kyo​ji
Diamond Dust !
Posté le 05-01-2007 à 19:05:22  profilanswer

Ce que tu proposes c'est la même chose mais dans des proportions plus grosses, donc au final ça revient au même non? :/

Et puis un championnat permanent avec des centaines de guildes, bonjour le boulot pour l'organiser... De plus créer des divisions ça veut dire:
- fin des GvG aléatoires que tu peux lancer quand tu le veux
- obligation de jouer tous les matchs de la division (il y aura des victoires avec forfait, c'est sûr)
- période après les phases de divisions (des "play-off" ) pendant lesquelles les guildes éliminées ne pourront plus GvG

C'est pourquoi je trouve le concept de tournois supplémentaires auquels on peut choisir de participer ou non intéressant, et ça permet de laisser à tout le monde la possibilité de GvG quand ça l'arrange.

Edit: en plus ces tournois étant plus révélateur du niveau des guildes c'est logique qu'il rapporte plus. Par ce biais:
- les guildes qui jouent plus pour se divertir que pour la compétition pourront toujours le faire
- le farm sera limité

Message édité par Kagami Kyoji le 05-01-2007 à 19:09:46

---------------
Perso Prophecies: Emishi Haruki R, Natsumi Chan N, Kudo Himiko G (prot Tyrie et Cantha), Kadsuki Fuchoin El, Sasuki Kakei M/En16, Otawa Madoka En2
Perso Factions: Honda Toru Dess A (prot Cantha), Hachi Dokubachi Rt/En11
Perso Nightfall: Sendo Rena D, Ryuko Sendo P3
n°59868
Sephil
دافيد
Posté le 05-01-2007 à 19:13:22  profilanswer

merfolk a écrit :

- il faudrait un systeme genre ELO ...  
  tu gagnes contre des forts tu gagnes bcp  et lui perd bcp
  tu gagnes contre un gars de niveau equivalent tu gagnes "normal" et il perd pareil
  tu gagnes contre qqn de plus faible, tu ne gagnes quasiement rien, et lui ne perd quasiement rien

euh c'est exactement le ssytème qu'on avait et qu'on a encore ... comme l'a dit povgosse les victoires rapportent de 1 à 5 points en fonction de la différence de classement entre les 2 equipes

---------------

n°59870
paslui
noob;)
Posté le 05-01-2007 à 19:40:17  profilanswer

Bonjour,

la seule chose qui n'y est pas, à ma connaissance, c'est la perte de point si une guilde ne joue pas.

n°59871
Piglou
Sunglasses since 2004
Posté le 05-01-2007 à 20:18:02  profilanswer

Disons que, si une guilde ne joue pas, elle garde le meme nombre de point. Mais avec le temps la plage des scores de guilde s'étire. Donc mécaniquement une guilde qui ne joue pas, ne perd pas de points, mais se fera doubler avec le temps.
Elle pourra au mieux garder sa place, si elle a vraiment beaucoup de points d'avance!

Message édité par Piglou le 05-01-2007 à 20:18:17

---------------
n°59872
Saki
McAber
Posté le 05-01-2007 à 21:24:47  profilanswer

sauf biensur dans les freeze qui n'existent plus, ou ya des guilde qui avaient tendence a dissoudre et que du coup toutes les guilde montai d'un cran xD

Aller à :
Ajouter une réponse