online faq recherche accueil

Il y a 200 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Un nouveau, plein de questions !

n°46048
Ey-Lord
Posté le 08-04-2006 à 17:13:31  profilanswer

Bonjour à tous.
Etant noueau et ayant quelques questions, je me suis dit que j'allais faire d'une peirre, deux coups et en profiter pour m présenter brièvement ici .

Je suis un ancient joueur de Diablo2, PvP/PK HC . J'ai vingt ans, j'habite près de Paris et je me suis mis à GW il y  a deux petits jours. Je ne recherche pour le moment pas de Guilde, je cherche juste a comprendres les bases du jeu, quels build fonctionnent, dans quels buts ect... Ceci dans l'idée finale de parvenir à un bon niveau de PvP. Le PvE ne m'interessant que peu, je vais essayer d'éluder le plus possible cette partie là.

Voilà, je suis nouveau, c'est mon premier rpg en 3D et mon premier MMO (si on peux apeller ca comme cela) et à vrai dire, je suis dans le vague :) En vrac, j'ai quelques questions :

- Si j'ai bien suivit, la différence entre perso rôle-play et perso PvP est simplement que les Perso PvP démarrent lvl 20, stuffés et n'ont pas accès au zone PvE . Mais les perso PvP et PvE combattent ensemble, non ?
- J'ai encore du mal à comprendre le système de déblocage d'objets PvP par le bias du PvE. J'ai regardé très rapidement, et le nombre d'objets à débloquer m'a lair assez limité et moins conséquent que le nombre d'objets trouvable en PvE, je me trompe ?
- Quand on débute, on drop un peu de tout et n'importe quoi, et on ne sais pas quoi garder ... surtout concernant la dizaine de matériaux de craft, dont je n'ai trouvé l'utilité qu'a un nombre trés restreint d'entre-eux.
- On est obligé d'être multiclassé, j'ai choisit ma 2nd classe vraiment au hasard, est-il possible d'en changer plus tard?

Enfin tout conseil pour débutant sera mis a profit, alors ne vous gêner pas.

Longue vie à Elea Marine, El/G lvl 7 de son état .

Bon jeu à tous & à bientot  j'espère !
Adrien

---------------
Blog sur le game design : http://gamingexperience.free.fr
Blog sur la poésie : http://inbetween.free.fr
n°46052
pimpiki
le sens de la vie ?
Posté le 08-04-2006 à 17:48:44  profilanswer

salut :)

alors...

1) oui tu peut aller dans les zones pvp avec des perso pve, le contraire n'est pas possible

2)si tu drop un item violet ou gold, et que tu l'identifie, et si bien sur il y a un mod debloquable en pvp ca te le debloquera en pvp, ce n'est pas le cas si on te passe un item deja identifié. Je pense qu'il y a des modes uniquement pve, mais la majorité reste quand meme debloquable en pvp.

vu que tu commence, tu a cette energie de tout ramasser que bc de joueur qui squatt depuis plus lontemps a souvent perdu ( :/ ) (un peu comme dans d2... :evil: ) et donc je te conseil vivement de tout ramasser et de tout recycler, tu verra on arrive vite a des belles quantitée de materiaux :D mais ne recycle pas les violet/gold sans les avoir fais estimer, un conseil... (quand j'ai commencer mon 1er perso dans l'eden, au bout d'une heure j'ai trouver une teinture noire, et je l'ai mis sur mon armure de base :sweat: ) quand j'aui realiser bien plus tard ce que j'avais fais, inutile de dire que je m'en mordait les bras... :/ (en 6 mois de guild wars avec un arret au milieu, j'en ai trouver que 2 :sweat:  :sweat: )

3)beaucoup plus loin dans le jeu tu peut changer de profession secondaire, mais tu va rester un bout de temps EL/G :D

sinon un conseil he ben...bc de gens  proposes des run (un lvl 20 se charge d'amener en courant un perso bas lvl dans une zone ou il n'a nomalement pas acces, moyennant finance la plupart du temsp) tu en trouvera dans toute les villes desormais  :sweat: (il est ou le bon temps ou quelqun qui proposait un runn se faisait lapider...) enfin bref je te conseil de finir le jeu au moins 1 ou 2 fois avant de prendre un quelconque runn...mais ce n'es que mon avis  

A +

n°46055
Black_drom​ar
C'est moi
Posté le 08-04-2006 à 17:52:23  profilanswer

1er question ; oui ils peuvent combattre ensemble.

2eme question tous peut se debloquer dans le pve (c'est meme le moyen le plus rapide d'y arriver)

3eme question t'inkiete pas le craft vien avec l'experience (ton experience de joueur) et les materiaux tu les trouve a la pelle plus tard

4eme quetion oui c'est possible mais bien loin dans le jeu mais pas de soucis toutes les combinaison de proffession sont viables au debut

Ensuite si ta d'autres question en particulier pose les on essayera d'y repondre le plus clairement possible

amicalement  

dromar

edit : owned

Message édité par Black_dromar le 08-04-2006 à 17:52:37
n°46072
Ey-Lord
Posté le 08-04-2006 à 19:17:22  profilanswer

Merci bien :)
Allez une dernière qui me taraude ( promis après j'arrête et je fais des recherches moi-même ! )

Il y a différent type d'objets, les items ont l'air de tous se ressembler ( enfin pour moi ), et je me demande si il existe des item particuliers avec des stats unique, ou encore des objets plus puissant mais plus rare que seulement quelques poignée de joueurs ont ( enfin des choses de ce style ). Si cela existe ca ne doit pas être débloquable en PvP je suppose? Hum c'est encore confus, j'irai créer un perso PvP pour voir !
Enfin j'avoue que j'aime bien les systèmes où certains objets sont extrèement rares ( et puissants ^^) et genre chaque joueur a, à tout casser 1-2 objet(s) élite en sa possession ... j'espère que c'est le cas de GW ^^

Efnin bref, merci et a bientot :)

Message édité par Ey-Lord le 08-04-2006 à 22:02:53

---------------
n°46089
abcdBond
Il La Pomme Il
Posté le 08-04-2006 à 21:53:52  profilanswer

Ey-Lord débarque sur GW =)

Y va faire un carnage :)

Bienvenue à toi! :)

n°46093
purusha
Posté le 08-04-2006 à 22:29:59  profilanswer

Pas d'objet uber dans GW ;).

Par contre il y a des objets uniques qui ont toujours les mêmes stats et qui sont perfect(sont verts). Certains valent un bon prix.

n°46094
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 08-04-2006 à 22:38:44  profilanswer

Omg, un Ey-Lord oO

C'est donc pour ça qu'on te voyait plus sur WIII ;)

Bonne chance à toi en tout cas :D

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°46096
abcdBond
Il La Pomme Il
Posté le 08-04-2006 à 22:46:21  profilanswer

Si il ya des objet "uber" dans GW

Mais unikement le skin est bien, les stats restent les même^^

n°46097
Ey-Lord
Posté le 08-04-2006 à 22:54:17  profilanswer

Bonjour à tous ceux qui me connaissent :)

@Margeta ...effectivement, enfin, au départ j'ai fait une pause de dota, pour cs ... et maintenant pour GW ( et le taff ... ), je ne pense pas revenir a dota sous peu [ en plus j'étais assez mauvais, et c'est trop dépendant du ping à mon gout]

Message édité par Ey-Lord le 08-04-2006 à 22:55:13

---------------
n°46098
abcdBond
Il La Pomme Il
Posté le 08-04-2006 à 23:03:42  profilanswer

Oh tu étais sur CS? :D

Tu y play encore ou ta pause est "définitive"?

Si tu y joue encore, fais signe ;)

n°46099
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 08-04-2006 à 23:05:49  profilanswer

Np Ey, je ne DotA plus non plus, avec l'entrée en Ligue de mon clan, je fais mass sologames ^^
Mais je vais peut-être en recréer un autre avec l'élite de mon clan, afin de faire quelque chose de plus intime (meilleure ambiance) et de plus sérieux :D

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°46100
sprites
vocaloid Sprites
Posté le 08-04-2006 à 23:09:03  profilanswer

y'a des objets qui existaient avant et qui sont plus dispos :D et qui partent cré cré cher :D

sinon lut ey-lord :D

---------------
supporté par ses supporters |ack4ever | Francestats |  
vous voulez sauver un requin? mangez un japonais :heink: | tenant du vrai 50k :o
 tatave en chef de la III.5 [:sprites:4]| Rider la Survivante  | TL | ma brute à moua
n°46102
Black_drom​ar
C'est moi
Posté le 08-04-2006 à 23:23:21  profilanswer

pour les objet "unique" de GW ce sont les objet vert (leur nom est vert) ils ont les stat perfect, se drop sur certain boss (ex artefact de flint se drop sur flint) bcp mais vraiment bcp de monde les ont il ne sont pas compliqué a avoir et ils ont juste une skin plutot pas mal en general. En pvp tu aura les meme stat pour la plupart des item (sauf 3-4 exeption) mais la skin est basique.

faut savoir que dans GW ce qui vaut le plus cher ce sont les skin special car les bon mods on les a sur les items vert.

amicalement

dromar

n°46103
Ey-Lord
Posté le 08-04-2006 à 23:27:53  profilanswer

En gros la variété d'item est mince , si on exepte les skins ( si skin = uniquement l'allure de l'item une fois équipé, ca me m'interesse pas ) . Ca fait pas un peu réducteur au niveau des possibilités de builds ?

---------------
n°46105
purusha
Posté le 08-04-2006 à 23:45:06  profilanswer

C'est pas les items qui font les builds mais les compétences et caracteristiques.  

Tu as le choix de + de 100 compétences par proffession (donc aux environs de 200 par perso) et tu ne peux en gardé que 8 donc ça donnne un tas de possibilité.  
Ensuite, le pvp ne se fait qu'en équipe(de 8 généralement) et là, les builds doivent être réfléchi pour l'equipe donc les 64 skills à choisir. Donc au niveau des builds, il y a plus de possibilité que sur DII, crois moi.  
(en plus, j'ai pas compté Factions qui rajoute 2 proffesisons et plein de skills pour chaque classe)

Message édité par purusha le 08-04-2006 à 23:45:52
n°46106
Ey-Lord
Posté le 09-04-2006 à 00:01:33  profilanswer

J'avias oublié le "détail" du 8 joueurs ;) C'est vrai que niveau combinaisons de skill, on a de quoi faire ... mais étant gourmand, j'aime bien avoir le choix des items en plus ! Ca permet toujours de trouver, le petit build auxquel personne n'aura penser héhé.

Message édité par Ey-Lord le 09-04-2006 à 00:02:51

---------------
n°46107
purusha
Posté le 09-04-2006 à 00:03:51  profilanswer

Ben c'est quand même sympa d'avoir la classe en pvp ;). D'ailleurs les meilleurs guildes jouent avec des persos pve.

n°46121
Le_Juste
Diablotin glandouilleur
Posté le 09-04-2006 à 08:06:12  profilanswer

:o pour comprendre les bases du jeu, lis le manuel 2 qui est avec le jeu (déjà, ça pourra aider) :D

ah oui, au fait, bienvenu ;)

n°46124
Black_drom​ar
C'est moi
Posté le 09-04-2006 à 10:05:51  profilanswer

Contrairement a la majorité des autre jeu dans le meme style (meme si c'est le seul exactement dans style je fait allusion a mmorpg) qui sont basé sur les items, GW a priviligié les competence pour augmenter les persos.

En gros leur politique c'est tout le monde peut avoir de bon objet mais seul les joueurs experimentés trouveront la combinaison de skill qui leur permetra d'etre plus fort.

et moi je trouve super bien pensé !!

amicalement

dromar

n°46350
Ey-Lord
Posté le 11-04-2006 à 00:53:44  profilanswer

Après quelques jours de recherche et de jeu en plus, on va voir si j'ai compris le principal :

En mode PVP , on a accès à une liste d'items aux stats maximal, avec des skins particuliers et dont il n'existe pas de version plus puissante en PvE .

Le PvE servant à unlocker les runes/upgrade d'arme/skill(elite) des persos.

Donc si on exepte le skin de son perso et en admettant que j'ai tout debloquer en PvP et en gardant a l'esprit que mon seul but est le PvP( RA,TA,AH,GvG et compagnie), je n'aurais plus aucun interet à jouer en PvE , c'est bien ca ?

---------------
n°46351
sprites
vocaloid Sprites
Posté le 11-04-2006 à 01:00:08  profilanswer

ben heu ey , y'a des items pve donnés dans des quêtes ou des collectionneurs uqi permettent d'avoir des effets différents et intéressants :D
après à Gw je pense pas baser un build sur un item en particulier :ack:

si ton seul but est le pvp , tu peux même faire que du pvp :D

---------------
supporté par ses supporters |ack4ever | Francestats |  
vous voulez sauver un requin? mangez un japonais :heink: | tenant du vrai 50k :o
 tatave en chef de la III.5 [:sprites:4]| Rider la Survivante  | TL | ma brute à moua
n°46352
guigolum
noone can stop us now
Posté le 11-04-2006 à 01:00:19  profilanswer

oui

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°46627
Lameth
My kingdom for a kiss...
Posté le 12-04-2006 à 19:02:40  profilanswer

Ey-Lord a écrit :

Le PvE servant à unlocker les runes/upgrade d'arme/skill(elite) des persos.

On peut même ne pas faire du tout de PvE et unlocker à partir du PvP grâce au points de Balthazar que l'on gagne en tuant des adversaires et en gagnant des matchs

Par exemple une rune sup coûte 2000 points

n°46670
Tineti
Posté le 12-04-2006 à 21:29:46  profilanswer

Lameth a écrit :

Par exemple une rune sup coûte 2000 points

Oui mais faut débloquer la rune maj et la rune min correspondant avant. Et les runes maj n'étant jamais utilisées, ca fait 3500 la rune sup (et la me faut une chatiment sup, donc j'ai le choix entre 10 plaques ou 3500 balta ... :/)

n°46687
abcdBond
Il La Pomme Il
Posté le 13-04-2006 à 00:25:48  profilanswer

J'ai une question qui me turlupine

Vous dites que on peut débloquer tout les runes en PvP, mais dans ma liste a mwa, je peux en débloquer qu'une mince partie, quelqu'un sait pourquoi?

n°46688
purusha
Posté le 13-04-2006 à 00:39:41  profilanswer

Une mince partie? Explique?

n°46690
abcdBond
Il La Pomme Il
Posté le 13-04-2006 à 01:19:02  profilanswer

En gros, j'ai qu'une vingtaine de runes débloquable avec seulement 5/6 Sup...

n°46694
guigolum
noone can stop us now
Posté le 13-04-2006 à 01:35:22  profilanswer

il faut d'abord debloquer les mineure, puis le smaj, puis les sup

de la mme maniere qu'il faut d'abord debloquer les hampes 1/-1, puis 2/-1, puis 3/-1.. etc..

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°46700
purusha
Posté le 13-04-2006 à 01:55:36  profilanswer

Pour les amelio je suis pas sur qu'il faut tout debloquer.  
En tout cas si tu debloques une amelio non perfecte en pve(genre vie+25), alors tu peux directement debloquer le +30vie directement en pvp.

Sinon pour les runes c'est normal puisqu'il faut debloquer chaque "version" de la rune.

n°46709
abcdBond
Il La Pomme Il
Posté le 13-04-2006 à 02:24:40  profilanswer

Oh?

Je savai pas xD

Merci :)

n°46718
Blatkill
Posté le 13-04-2006 à 10:10:49  profilanswer

Juste pour confirmer ce qui a été dit, le PvP a GW, c'est 1% matos, 39% talent du joueur et 60% organisation/talent de l'equipe.

A l'instar de d2, les possibilitées de PvP sur GW sont enormes, mais comme a d2 malheureusement, il existe tjs des build de lamers qui pourrissent le jeu (enfin ca tu le decouvreras bien assez tot)

Bon jeu

---------------
Les ventes de voiture ont encore baissé de 8% cette année... Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent des voitures sur internet :ack:

Excuse moi de te demander pardon mais tu n'as pas le même esprit de pensée que moi ©soluble
n°46722
Ey-Lord
Posté le 13-04-2006 à 10:25:16  profilanswer

Concernant le déblquage j'ai quelques doute :

Certaines améliorations sont de couleur orange et d'autre violette ... pourquoi ?

---------------
n°46732
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 13-04-2006 à 11:06:05  profilanswer

tu vas plus vite par le pve pour les runes que par le pvp je pense :p

ta rune sup, a partqqs exceptions genre monk ou ele fire, elle te coute 200 gold vs plein mille pts Balta, y a pas photo :p

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit & Classic / Nasty Diablo & CainRap
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°46733
Blatkill
Posté le 13-04-2006 à 11:09:36  profilanswer

une rune acheté chez le marchant n'est pas debloqué pour le PvP il me semble

---------------
Les ventes de voiture ont encore baissé de 8% cette année... Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent des voitures sur internet :ack:

Excuse moi de te demander pardon mais tu n'as pas le même esprit de pensée que moi ©soluble
n°46740
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 13-04-2006 à 11:29:32  profilanswer

pkoi? il te les faut a la douzaine les runes? :p

---------------
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit & Classic / Nasty Diablo & CainRap
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°46756
Sephil
دافيد
Posté le 13-04-2006 à 12:08:07  profilanswer

ben quand tu reroll tout le temps pour changer ton build t'es bien content de pas avoir à les acheter les runes quand meme xD

---------------
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
Chuck Norris n'a pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est.

Ms light [:sephil] - TL dédeuh SCL s5
n°46758
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 13-04-2006 à 12:09:21  profilanswer

zavez qu'un slot pvp ptet :p

---------------
n°46763
Sephil
دافيد
Posté le 13-04-2006 à 12:12:40  profilanswer

bah j'en ai 2 :p et 6 slots pve :ack:

mais bon je joue G/R pour farmer le baltha en arene et par contre je joue quasiment jamais G/R en GvG ou tombeau donc suis obligé de reroll :p

---------------
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.

n°46767
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 13-04-2006 à 12:16:04  profilanswer

ca marche plus le salvage sur les armors pvp? :ange: :lol:

---------------
n°46770
Sephil
دافيد
Posté le 13-04-2006 à 12:22:41  profilanswer

aucune idee vu que je me suis jamais amusé à acheter une rune pour un perso PvP :D

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse