online faq recherche accueil

Il y a 33 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Perte de la reconnexion après 007 ---> Duplication

n°65090
Furby
Vive Andrée Watters!
Posté le 13-08-2007 à 14:51:45  profilanswer

http://img187.imageshack.us/img187/8046/newsgwnz4.jpg

Voici un sujet intéressant trouvé sur France Guild Wars par Lena_A. À cause de !"/$%?&* d'enfoirés de duplicateurs, nous avons perdu la reconnexion à Guild Wars.

Citation :

Suite à la publication il y a peu d'un sujet sur Guru révélant qu'il était possible grâce à un Bug Exploit de dupliquer tous les objets de Guild Wars, la reconnexion (utilisée dans le procédé de duplication)  après erreur vient d'être désactivée.

Il n'y a pas actuellement d'informations sur des éventuels rollback ou autres solutions, mais voici les effets de ce bug

http://i180.photobucket.com/albums/x178/stuff123456/OMFG.jpg

Source :
http://www.guildwarsguru.com/forum [...] t=10186091

Suivi d'un message de Gaile Gray

Citation :

Here is what we know:

* There was an exploit.
* It was conducted through the reconnect feature.
* We learned of it today and took action, today, to end the use of the exploit.
* We will continue to test, and investigate, and then we'll look at outcomes afterwards.

Here is what we don't know yet:

* What game changes may occur as a result of this exploit.
* What will happen to those who used the exploit.

My comment about "avoiding armbraces" was more a joke than a fact, but if someone duplicated something and has a huge stockpile of that item, it's natural he/she may try to unload them, and frankly I wouldn't want to be the one to take the offer right now.

Lastly, stop and think: When did you first become aware of this issue? It's easy to leap to conclusions. But you can't say that because it was related to reconnects, the exploit was used since reconnects were added to the game. That's making a very large assumption. I'll make one in return: I'll assume that most of you heard of this exploit today. How likely is it, then, that it's been around for months? Even weeks? You know the Internet; you know the player base. How likely is it that it's been used for a long while without the word getting out? Before we talk about massive catastrophes, let's consider that the impact may have been quite minimal.

We'll share more info as we have it.

C'est vraiment pathétique, à cause de ces !"/$%?&* d'abrutis, je perd un système qui m'était fort utile. Au moins maintenant ArenaNet boss fort pour corriger la situation qui n'était pas de leur faute. C'était un petit coup de gueule à la Furby, ça faisait longtemps que ça m'était arrivé sur Guild Wars. J'espère sincèrement qu'ils vont corriger la situation le plus vite possible.

Si je peux vous mettre en garde, évitez les achats trop beaux tant que la situation n'est pas réglé, car vous pourriez aussi être penalisés.

---------------
Guild Wars : Furby Of Stfe
MMORPG : Many Men Online Role Playing Girls (C'est trop vrai!)
n°65091
pimpiki
le sens de la vie ?
Posté le 13-08-2007 à 14:55:32  profilanswer

o_O sur tous les guilds wars ? je pensais pas voir d'exploit bug  d'une telle ampleur 2 ans après sa sortie

enfin merci du conseil ;)

---------------
hypocritement votre :)

Je hais les couples qui me rappelle que je suis seul... :whistle:                                              

n°65093
Gildia-007
Et paf le chameau
Posté le 13-08-2007 à 16:17:39  profilanswer

Gh....
J'espere que les types qui utilisent ce bug se sont fait ban vite fait, 3 mois de farm gemme pour mon bouclier tourmenté sa fait long quand même alors si d'autre s'en procure en 2 seconde sa fait un peu.... ARGH

n°65094
blatkill
Posté le 13-08-2007 à 16:19:51  profilanswer

Vu le nombre d'item dupliqué, ca sent le rollback general des serveurs

---------------
Les ventes de voiture ont encore baissé de 8% cette année... Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent des voitures sur internet :ack:

Excuse moi de te demander pardon mais tu n'as pas le même esprit de pensée que moi ©soluble
n°65095
Piglou
Sunglasses since 2004
Posté le 13-08-2007 à 16:39:27  profilanswer

Bah, moi qui ne farme pas de gemmes et qui ne commerce quasiment pas, ca ne change pas grand chose.
Neanmoins j'attends vite une correction pour pouvoir reconnecter. C'est trop pratique!
A+

---------------
[:piglou:6] Kurzick vaincra! -- Souffle Sombre Cult Healing Victor Zu Heltzer Piglou Fighter (PvP)
Mes dessins GW -- Ma 1ere BD publiée!!!
n°65097
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 13-08-2007 à 17:26:55  profilanswer

y en a qui ont un peu abusé de ce truc connu et voila le désastre :/
jme demande qd meme pkoi il a fallu autant de temps ^^

(c'est comme les dupetech D2, y a tjs un con qui l'ouvre)

Par contre, le rollback faut pas rever ^^
ca sera ban des qqs gros qui ont abusé et un ptit fix, mais pas plus

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit / Classic  
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°65098
justcool
Posté le 13-08-2007 à 17:28:47  profilanswer

MAMAN ! Je suis vert car j'ai une raison 100% pour le rollback et un autre 100% contre:
Pour : evidement il faut virer ces imbéciles qui dupe (didi saylemal)
Contre : un rollback signifie que mon perso que je monte jour apres jour u niveau 20 dans leden (suis niveau 16 et demi) aurait droit a un mechant coup en arriere sur son xp. Sa represente quasiment 16h/jour ou mon pc tourne (je suis afk sauf pour tuer les chars à la fin et les grouper au debut).

Enfin bref je suis perdant dans les deux cas... Il est quasiment certain qu'ils vont le faire et ils doivent le faire sinon tout les cours vont s'éffondrer...
P**** j'envie de taper bien fort cest e***** de duper pffff

edit : we j'oubliais inutile de dire que la reconnection apres erreur a été une chose merveilleuse pour éviter des heures perdues pour rien :S

Message édité par justcool le 13-08-2007 à 17:31:53

---------------
Je l'ai eu le mythique l'unique l'invraisemblable situation ou baal ne drope QU'UNE POTION =S
n°65099
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 13-08-2007 à 17:32:15  profilanswer

mais non tu peux pas roll comme ca :lol:
degager les gens avec des mules de ces trucs et mass minipets ca suffira amplement, le seul danger vient d'eux qui peuvent se faire mass USD sur le dos d'Anet
C'est pas 3 pélos avec un stack par ci par la qui vont peter le peu qui reste de l'économie

Qd on a eu droit au premier crash des traders ou a leur mise en place, ca a pas été rollback, tout le monde a cry .. pourtant 3 jours apres c'était oublié :ack: Les frustrés et les peureux du ban font leur coup de gueule et ca passera ;)

Et puis roll un w-e festival ca va pas le faire non plus :razz:
Suffit de changer l'item nécessaire a ce truc de Collector (connait pas en détail et m'en fout jai pas NF)

Message édité par Witchblade le 13-08-2007 à 17:32:59

---------------
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit / Classic  
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°65100
justcool
Posté le 13-08-2007 à 17:34:47  profilanswer

C'est vrai j'oubliais le festival -_- avec les bo cadeau assignés enfin bref passons. Si ce que tu dis est vrai Witch alors la je suis plus ou moins heureux car cela veux dire que j'aurai rien perdu...

(no je farm pas les objets mais au niveau de celui qui fait defenseur legendaire d'ascalon la seul chose précieuse c'est le temp ...)

---------------
Je l'ai eu le mythique l'unique l'invraisemblable situation ou baal ne drope QU'UNE POTION =S
n°65103
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 13-08-2007 à 17:39:23  profilanswer

tu sais, pour la plupart des joueurs un minimum sensés, se faire roll des titres est plus chiant que perdre mass k gagnés sur un Exploit de ptite B***

(Par contre la j'en connais un qui a voulu qd meme utiliser ca mais plutot "juste qqs items" pour voir et qui vient de se prendre un ban :/ )

---------------
n°65106
justcool
Posté le 13-08-2007 à 17:40:56  profilanswer

Et PAN dans les dents... C'est un ban définitif? Je sais pas de quand ca date mais apparement anet a fait rapidement non?

---------------
n°65110
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 13-08-2007 à 17:43:32  profilanswer

apparement il a juste fait joujou et a dupé qqs un de ses items équipés, stou :/
Mais ca semble etre full ban :/

Message édité par Witchblade le 13-08-2007 à 17:43:43

---------------
n°65112
justcool
Posté le 13-08-2007 à 17:47:23  profilanswer

Pas de chance pour lui :/
Je viens d'avoir une deco de gw j'ai eu droit à la fenêtre de reco mais délai de reco dépassé. J'ai juste perdu les quelques heures de cette aprem, mais j'avais déja tuer un groupe et leur xp est toujours la. Donc pfuuuuuui

Message édité par justcool le 13-08-2007 à 17:47:53

---------------
n°65115
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 13-08-2007 à 18:41:26  profilanswer

et c'est parti, mass bans random avec la moitié d'innocents :razz:
mais bon, y en a qui ont du se faire qqs k USD sur le w-e ^^

---------------
n°65116
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 13-08-2007 à 20:03:54  profilanswer

Tien ca m'étonnais aussi qu'une faille de ce type n'est pas été trouvé plus tot.

Enfin dommage pour la reco automatique.

n°65117
Furby
Vive Andrée Watters!
Posté le 13-08-2007 à 20:06:41  profilanswer

C'est bien au moins qu'il y ait de ban et surtout permanent. Ce qui m'écoeure le plus dans cette histoire c'est pas le dupe en tant que tel, c'est à cause des gens qui l'ont fait on a perdu la reconnection en jeu. De toutes façons, je n'en ai rien à f**tre de l'économie dans le jeu.

---------------
n°65118
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 13-08-2007 à 20:33:52  profilanswer

IceDeal a écrit :

Tien ca m'étonnais aussi qu'une faille de ce type n'est pas été trouvé plus tot.

Enfin dommage pour la reco automatique.

si, ca fait qqs semaines, mais contrairement a D2, les gens sur GW arrivent a la fermer un peu plus longtemps :razz:
...et la arrive Kevin, le Ninja Pokemon de 13 ans et demi :/

---------------
n°65119
merfolk
Jedi retraité
Posté le 13-08-2007 à 20:55:57  profilanswer

Une seule solution :

Un World Event pour vendre des bracelets et faire apparaître une super leech :o
qui se fera farmer en 1 jour chrono  :pt1cable:  par un malin qui utilisera un skill qui fait qu'elle se tue toute seule etc.

--> []

Message édité par merfolk le 13-08-2007 à 20:56:59

---------------
Jedi Knight FF Oasis FF Bgj
n°65122
Furby
Vive Andrée Watters!
Posté le 14-08-2007 à 06:14:22  profilanswer

Un petit message de Gaile Gray :

Citation :

Gaile Gray a écrit:
What "mass banning" are you describing? The numbers being mentioned in this thread are in the single digits. There has been no mass ban. Period.

Here is what we've done:

* We've found the people who duplicated items. Their numbers were really quite small. We banned them.
* We found the people to whom the duplicated items were given in large quantities. Their numbers were somewhat larger, but again, relatively few. We banned them.
* We are examining records to see how far this extends. We may be banning more in the coming days, but we will most likely choose to not ban more than we will choose to ban. The decision is ours and will be based on a lot of factors, principal being whether it's reasonable to assume that the player knew he/she was getting ill-gotten goods.

We are quite sure that those players getting stacks and stacks of the most valuable item in the game realized that this largesse was not the result of the kind and generous spirit of a guild mate or friend. We're quite sure that those getting offers of 5 gazillion armbraces for item sales knew that something was wrong, and yet they made the sale anyway. It's obvious that certain players knew about the exploit, or suspected there was one. It's pretty easy to establish who such players were.

Did you think we'd never notice? Of course we noticed! Our recordkeeping is exceptionally detailed. You can't move a piece of gold from one bag to another without us knowing it. And as a result, those at the center of abusing this exploit were banned. That is as it should be.

The issue of someone selling a single ambrace to another innocent person, later on, is more complicated. The item was duped, but the buyer may not have been -- probably was not -- aware that he/she was buying a duped item. So, it's a matter of degree, intention, and knowledge. Do we ban the seller, with multiple stacks of 250 armbraces in inventory (or who handed off stacks to friends and guildies)? Yes! Do we ban the player who makes the one-off purchase -- an armbrace here, a couple of duped ectos there? It's not likely that we will.

Duplicating items is disallowed by the User Agreement under which each player is permitted to play Guild Wars. Getting stacks and stacks of free items -- or receiving ridiculous numbers of items for a sale -- must have pinged peoples' radars that "Hey, this can't be legit!" Just as receiving stolen property is a crime in the real world, this sort of act is disallowed in our game, and results in a ban.

Those who made an innocent purchase have very little to worry about. The accounts of those who were banned were examined with care and consideration, using extensive research to assure that the appropriate action was taken. It is highly unlikely that these players can successfully appeal their banning.

And if you're aware of someone who was involved, I invite you to report that player, for the good of the game.

---------------
n°65123
justcool
Posté le 14-08-2007 à 08:16:38  profilanswer

"And if you're aware of someone who was involved, I invite you to report that player, for the good of the game." Mdr vive la délation. Mais sinon c'est bien en général ce que gw fait, mais bon il n'aurait pas pu répondre :"we on a rien fait car ca fait trop longtemp qu'on connais le bug donc osef" :/

---------------
n°65125
merfolk
Jedi retraité
Posté le 14-08-2007 à 08:53:35  profilanswer

Re salut

j'ai constaté hier, que la reconnexion automatique ne marchait plus...ce qui est plutôt génant pour pvp, où c'est très courant que y ait des mini décos de 30 s d'un membre du groupe finalement.

Est-ce ça va être remis en place ?

---------------
n°65127
linkin-par​k
Mediator (enfin jcrois)
Posté le 14-08-2007 à 10:11:30  profilanswer

Yop
rollback = pertes de beaucoup de joueurs :ack:

n°65128
Lameth
My kingdom for a kiss...
Posté le 14-08-2007 à 10:34:56  profilanswer

Arrêtez avec votre rollback, il n'y en aura pas (et par ailleurs ce serait une décision complétement stupide)

Sinon la possibilité de se reconnecter a été désactivée temporairement. Une fois la faille corrigée, l'option sera remise.

---------------
Bigger, faster, sweatier, skinnier, whiter, blacker, gracer...  

sponsored by mejero
n°65130
justcool
Posté le 14-08-2007 à 12:15:30  profilanswer

La simple raison du pourquoi y en aura pas c'est qu'anet ne sais pas de quand cela date. Il peuvent pas s'amuse a roll back une semaine ou plus donc il n'en feront pas. De toute facon la seul fois ou ils l'ont fait, ils y ont sérieusement réflechi. Donc si ils en font un c'est qu'il y aurait une raison a laquelle tu ne penserais surement pas, et tu trouverais ce roll stupide ^^

---------------
n°65133
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 14-08-2007 à 13:38:33  profilanswer

je suis pas sur de bien comprendre ce que c'est que le roll back?

c'est reprendre les sauvegardes de mettons, y'a une semaine ou deux, et tout ce qui s'est passé entre temps est perdu?

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo
n°65134
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 14-08-2007 à 13:39:51  profilanswer

En gros ouai. :o

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
n°65135
diva lyssa
Posté le 14-08-2007 à 13:45:44  profilanswer

tzajarroch a écrit :

je suis pas sur de bien comprendre ce que c'est que le roll back?

c'est reprendre les sauvegardes de mettons, y'a une semaine ou deux, et tout ce qui s'est passé entre temps est perdu?

Sauf qu' il ne garde que maxi 72H de back up

---------------
DwaynaProtYou Java 85 SCL
LyssaProtYou Soso 03 SCL
BalthazarOwnYou Foh 11 SCL
DwaynaOwnYou bowa 12 scl
n°65136
Lameth
My kingdom for a kiss...
Posté le 14-08-2007 à 14:27:25  profilanswer

justcool a écrit :

La simple raison du pourquoi y en aura pas c'est qu'anet ne sais pas de quand cela date. Il peuvent pas s'amuse a roll back une semaine ou plus donc il n'en feront pas. De toute facon la seul fois ou ils l'ont fait, ils y ont sérieusement réflechi. Donc si ils en font un c'est qu'il y aurait une raison a laquelle tu ne penserais surement pas, et tu trouverais ce roll stupide ^^

Ils savent ou peuvent savoir exactement quand le dupe a commencé. Ils ont un log de toutes les actions que tu fais dans le jeu. Dès mi juillet, il y a eu des threads rapoortant des personnes avec des stacks d'ambrace of truth anormalement élevés sur divers forums anglais.
Donc si il y a un roll back, il serait mini d'un mois

Faire perdre un mois de développement à l'ensemble des joueurs de guild wars, pour quelque chose qui ne doit même pas toucher 25% des joueurs (estimation très très large de ma part), ce serait une décision stupide (ou non stratégique pour faire plus diplomate)
Pour le dire d'une autre manière, la probabilité qu'il y ait un roll back est quasi nulle à moins qu'Anet soit stupide (et sous entendu, ils ne le sont pas)
Voilà ce que j'enetends par "décision stupide"

Alors que les bans définitifs des personnes qui ont dupé nimporte quels objets ou qui ont reçu une quantité anormale d'objets dupés suffit largement à résoudre le problème (et donc les objets dupés sont retirés du jeu).

Pas besoin de sortir la solution "marteau piqueur" qu'est un roll back.

---------------
Bigger, faster, sweatier, skinnier, whiter, blacker, gracer...  

sponsored by mejero
n°65138
justcool
Posté le 14-08-2007 à 17:42:21  profilanswer

+1 très bonne analyse de la situation :)

---------------
n°65139
guigolum
noone can stop us now
Posté le 14-08-2007 à 17:55:59  profilanswer

ils ont pas de logs de TOUT et TOUT LE TEMPS

ils doivent avoir des logs partiels, et pas etendus sur la durée :/  
donc peut etre peuvent ils ban les gars qui ont dupe recemment, mais pas ceux qui ont dupe il y a un mois

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°65143
merfolk
Jedi retraité
Posté le 15-08-2007 à 10:27:20  profilanswer

des logs ça peut aller très loin, tu n'en sais rien du tout.  Un log ça peut se conserver à l'infini, même sur plusieurs années.  :o  

Même si il y avait 10 millions de joueurs, et que à chacun correspondrait 100 Mo de Log (ce qui est immense djà, 100 Mo de données - tu peux déjà logger des tonnes d'infos là dedans)
ça fait...1 Go ...impressionnant !

Sans compter qu'il y a des mécanismes d'archives si c'est bien fait, (et j'en doute pas une seconde).
Exemple : On garde les 2 derniers mois de log "actifs", et tout le reste est déplacé sur un serveur d'archives.
Serveur d'archive sur lequel ils peuvent faire des stats & moulinettes comme ils veulent...

ex : "select les players qui ont 'nb Bracelets' > 50  "
puis
"pour chaque suspect trouvé -> cherche si c'est espacé dans le temps ou un trade type "d'un jour à l'autre"  + 200  "  et voilà "aussi bidon" que ça.

---------------
n°65144
guigolum
noone can stop us now
Posté le 15-08-2007 à 13:11:07  profilanswer

bin ça depend de quels logs ils ont..
et comment est stockée la donnée..

par exemple, on va dire qu'ils stockent chaque echange:
-un id de joueur recevant
-un id de joueur donnant
- une description de l'objet..

à 10M joueurs ,8 slots par joueur, ça fait quand meme pour un id de joueur, au moins 27 bits, pour la securité on va dire 32 bits(4 octets)
pour decrire l'objet, il te suffit de mettre le type puis les differentes caracs, tu peux deja tabler sur un millions d'objets differents (au moins), soit plus de 2 octet de plus...

bref t'arrives au moins à 10 octets par echange (sans compter la date..); on va dire qu'un joueur fait 10 echanges par jour en moyenne, donc un joueur necessite 100 B par jour,  donc 10M joueurs..1Go par jour de stockage.. et je te parle que des echanges, pas des drops(beaucoup plus!), des logs de connection, eventuellement des messages des canaux(pour voir si un gars insulte, spam du trade sur le chan officiel, ...), par mois ça te fait du 30Go rien que pour les echanges.. alors non, je crois pas qu'ils vont garder des logs tres tres longtemps..

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°65145
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 15-08-2007 à 14:27:41  profilanswer

en meme temps 30g c'est quedalle quoi ^^

---------------
n°65146
Leybi
Bisounours (c)So
Posté le 15-08-2007 à 14:56:12  profilanswer

Clair, les serveurs de données, c'est plusieurs terras...

De toute facon, ca sert à rien de parler des logs ici, on n'a aucune idée de comment ils gèrent ça. On sait juste qu'en une matinée/aprem ils ont banni tout ceux qui ont utilisé le bug exploit, donc c'est efficace...

---------------
Time is done;
The sun has gone.
It's too late;
Eternity has come.

n°65147
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 15-08-2007 à 15:53:23  profilanswer

de toute facon, ils disent avoir, je cite, des logs parfaitement complets et détaillés ^^
Et meme si c'est pas le cas, tu dis ca qd meme :D

---------------
n°65148
The Miracl​e
Trapped inside this Octavarium
Posté le 15-08-2007 à 18:58:59  profilanswer

C'est la merde ce truc...

Ca me ferait chier que ça vire à la Didi ça :/

En tout cas, le fait que ce soit à cause de la reco automatique ne m'étonne qu'à moitié. C'était le même principe sur Didi.

---------------
To become is just like falling asleep, you never know exactly when it happens.
Trade List Ladder 5
n°65149
justcool
Posté le 15-08-2007 à 23:48:14  profilanswer

J'ai jamais su le principe de didi mais je trouvais le principe de la reco automatique très util. (kanaxai fini a 8 aurait pu être eviter plus d'une fois si il y avait eu la reco plus tôt). Apres des idiots s'amusent à exploiter une bonne idée, y a pas de nom aproprié pour décrire ces imbéciles. C'est avec ce genre de chose que les developpeurs après hésitent à nous sortir des truc utils.

---------------
n°65151
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 16-08-2007 à 11:46:37  profilanswer

merfolk a écrit :

Même si il y avait 10 millions de joueurs, et que à chacun correspondrait 100 Mo de Log (ce qui est immense djà, 100 Mo de données - tu peux déjà logger des tonnes d'infos là dedans)
ça fait...1 Go ...impressionnant !

j'aimerais bien que tu me présente ta machine à calculer :hmm:

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo
n°65152
Sephil
دافيد
Posté le 16-08-2007 à 12:47:38  profilanswer

en effet :hmm:

10^7 * 100 Mo ça fait pas 10^9 octets, mais 10^9 Mo !!!!
ensuite tu oublies qu'il y a un facteur 1024 et non un facteur 1000 entre chaque unité.
donc ce résultat divisé par 1024 ça fait 976562,5 Go ce qui encore divisé par 1024 donne 953,67431640625 To, ce qui en effet est impressionnant ...

---------------
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
Chuck Norris n'a pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est.

Ms light [:sephil]
n°65153
guigolum
noone can stop us now
Posté le 16-08-2007 à 19:49:30  profilanswer

bah non, en USI un Go = 10^9 :p

apres le terra, c'est le hepta? le penta? le kama?

---------------
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse