online faq recherche accueil

Il y a 182 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

probleme de priorité processus

n°52760
guigolum
noone can stop us now
Posté le 21-06-2006 à 17:22:35  profilanswer

bonjour

cela faisait deja un bout de temps que j'avais remarqué que mon gw ramait apres quelques minutes de jeu

mais là, ça ramait vraiment trop!
j'ai donc fait ctrl alt sup, et je vais voir la liste des proc..

dans celle ci, il m'est apparu que gw avait une priorité faible!

et quand je remets la prio à normale, le pc la remet à gfaible par la suite! quelqu'un aurait une idée du comment resoudre cela? je suis obligé de jouer à 2 fps!

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°52774
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 21-06-2006 à 20:11:10  profilanswer

je sais pas, c'est low chez moi aussi et j'ai jamais eu a y toucher :/
a mon avis si tu bricoles les prios ca va te faire planter tout ^^

t'es sur que t'as pas autre chose d'anormal ?

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit / Classic  
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°52776
karsten
bientot papa
Posté le 21-06-2006 à 20:22:51  profilanswer

guigolum a écrit :

bonjour

cela faisait deja un bout de temps que j'avais remarqué que mon gw ramait apres quelques minutes de jeu

mais là, ça ramait vraiment trop!
j'ai donc fait ctrl alt sup, et je vais voir la liste des proc..

dans celle ci, il m'est apparu que gw avait une priorité faible!

et quand je remets la prio à normale, le pc la remet à gfaible par la suite! quelqu'un aurait une idée du comment resoudre cela? je suis obligé de jouer à 2 fps!

ben j avais le meme probleme et j ai regler ca ce soir en rentrant du boulot :p

j ai effacer acrobat reader qui me servait a rien (il me prenais a gaver de memoire)   :)  
puis j ai relancer gw et j ai etait dans les options , j ai cliquais sur avancées et detection automatique et voila ca lag plus chez moi :p

Message édité par karsten le 21-06-2006 à 20:25:26

---------------
fayker Aeron r/m     lvl 20
n°52779
Blackspiri​t592
Âme Hype
Posté le 21-06-2006 à 20:55:47  profilanswer

sinon essaie executer > tape "msconfig" > onglet demarrage

Et tu as la liste des programmes qui se lancent au demarrage de ton pc... autant dire que j'ai tout viré sauf antivirus / firewall.

Ca fait gagner pas mal de memoire

---------------
Batalla De Los Tambores
n°52787
guigolum
noone can stop us now
Posté le 22-06-2006 à 00:15:49  profilanswer

c'est PAS un probleme de memoire, mais de PROCESSUS

quand je le mets sur normal, il marche bien jusqu'à ce qu'un moment il freeze, et là je retourne voir, il est en prio basse..  

donc il se remet en prio basse..

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°52788
Hellfire_l​z
Ad Nocendum Potentes Sumus
Posté le 22-06-2006 à 00:21:47  profilanswer

en même temps il est normalement en priorité basse ce jeu, donc il y a juste un autre programme qui bouffe justement toutes les ressources systeme et qui empeche gw de tourner.

n°52789
guigolum
noone can stop us now
Posté le 22-06-2006 à 00:28:52  profilanswer

non, j'ai viré tout ce qu'il y avait avant de poster:
msn
cupercopier
clypboard jesais plus quoi
dans la lsite des proc, c'est gw qui bouffe le plus de temps proc/ressources, et pourtant il ne bouffe meme pas la moitié de mes 512..

ça le fait, mais des que je remets en priorité normale, ça le fait plus, et avec alt tab sans changer la priorité ça continue(donc remettre la priorité à normale arrete le probleme..)
sauf que au bout d'un moment ça remet la prio à basse :tired:

DONC c'est bien un probleme de PRIORITE PROCESSUS

---------------
n°52794
Weierstras​s
Ours en peluche
Posté le 22-06-2006 à 09:41:48  profilanswer

le seul truc que je vois, c'est d'aller dans le poste de travail, et quelque part dans les options, tu as quelques choses pour optimiser soit les programs, soit les services en arriere plan et idem pour la mémoire

---------------
#n.q3
n°52795
Hellfire_l​z
Posté le 22-06-2006 à 11:02:34  profilanswer

guigolum a écrit :

non, j'ai viré tout ce qu'il y avait avant de poster:
msn
cupercopier
clypboard jesais plus quoi
dans la lsite des proc, c'est gw qui bouffe le plus de temps proc/ressources, et pourtant il ne bouffe meme pas la moitié de mes 512..

ça le fait, mais des que je remets en priorité normale, ça le fait plus, et avec alt tab sans changer la priorité ça continue(donc remettre la priorité à normale arrete le probleme..)
sauf que au bout d'un moment ça remet la prio à basse :tired:

DONC c'est bien un probleme de PRIORITE PROCESSUS

T'es un peu dur de la feuille là quand meme, on te dis que guild wars tourne TOUJOURS en priorité basse, il est prévu comme ça point barre.  
Depuis peu ton pc rame à mort sous guild wars, donc le problème vient d'un autre programme c'est tout. Passe donc un coup de spybot / antivirus / defrag / everest / memtest etc... ou alors réinstalle guild wars dès fois que le .dat soit en vrak.

n°52800
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 22-06-2006 à 11:40:10  profilanswer

log hijackthis :p ?

---------------
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit / Classic  
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°52832
Markouy
Posté le 22-06-2006 à 13:36:25  profilanswer

Ah ok, GW tourne en priorité basse !
Cela explique pourquoi quand mon anti virus recherche des mises à jour, GW freeze pendant une minute !

n°52836
Hellfire_l​z
Posté le 22-06-2006 à 13:51:47  profilanswer

tout juste

n°52838
guigolum
noone can stop us now
Posté le 22-06-2006 à 13:58:50  profilanswer

je sais bien que gw tourne en prio basse.. :tired:

sauf que quand je le remets en prio normale, il ne ram plus
mais apres il se remet en prio basse, et re ram
donc le probleme c'est de le mettre toujours en prio haute

enfin, je vais quand meme faire un coup d'antivurus, et de hijack..
sypbot est la premiere chose que j'ai faite

cependant il est fort possible que ce soit le .dat aussi , car je n'arrives aps à le defragmenter avec le defrag de windows(c'est le seul fichier qui ne veut aps etre defragmenté.. et il est reparti un peu partout sur le DD.. masi gw ne lit pas tant que ça le DD..)

---------------
n°52848
Hellfire_l​z
Posté le 22-06-2006 à 15:25:02  profilanswer

guigolum a écrit :

je sais bien que gw tourne en prio basse.. :tired:

sauf que quand je le remets en prio normale, il ne ram plus
mais apres il se remet en prio basse, et re ram
donc le probleme c'est de le mettre toujours en prio haute

...

Bon on va la faire en shématique avec des smileys et tout:

:evil: <-- processus de merde qui n'a rien à faire là, et qui prend 80% ressources systeme, sa priorité = normale
:sol:  <-- gw super jeu mais en priorité basse  

situation probable :

:evil: + :sol: = 20% de priorité pour :sol: car :evil: passe devant, résultat :sol: rame

Situation que toi tu veux provoquer :

:evil: + :sol: mais avec 100% de priorité pour :sol:, problème, y a pas que :sol: et :evil: qui tournent sur ton pc = pc planté

Solution que moi je te propose :

flinguer :evil: et juste garder :sol: ce qui règle le problème sans causer d'emmerdes.

tu vois ou je veux en venir? On s'en fou de la priorité de gw faut éliminer le truc qui empeche gw de tourner c tout.

n°52849
guigolum
noone can stop us now
Posté le 22-06-2006 à 15:30:27  profilanswer

bin gw est toujours à 98% quand je regardes, que je sois en prio haute ou basse aussi..
seulement, en prio basse, il rame au bout d'un moment
et en prio haute, ça va mieux!

---------------
n°52850
Blackspiri​t592
Âme Hype
Posté le 22-06-2006 à 15:36:14  profilanswer

Juste comme ca il te prend combien de ram gw?

---------------
Batalla De Los Tambores
n°52852
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 22-06-2006 à 15:46:52  profilanswer

:lol: Hellfire j'en pleure encore :lol:

---------------
n°52862
guigolum
noone can stop us now
Posté le 22-06-2006 à 16:48:09  profilanswer

bin j'ai 512..

il ne me prend pas la moitié, j'avais verifié
(par contre fiorefox arrrive facilement à 175Mo de pris :( )
et avec ou sans ff c'est pareil(quand ff prend 175Mo et que je le vire,  ça fait pareil.. quand je demarre juste apres reboot, c'est pareil)

---------------
n°52863
Blackspiri​t592
Âme Hype
Posté le 22-06-2006 à 16:54:01  profilanswer

Il me prend 60mo chez moi alors que j'ai presque tout à fond...

Essaie tout de meme de desactiver des programmes residents avec la commande msconfig ;)

---------------
Batalla De Los Tambores
n°52869
kaizel
Ce monde n'est pas pour moi..
Posté le 22-06-2006 à 18:08:00  profilanswer

:lol: trop fort Hellfire le coup des smile ... :D

---------------
[:kaizel][:kaizel:1][:kaizel:2][:kaizel:3]
n°53279
guigolum
noone can stop us now
Posté le 27-06-2006 à 12:45:00  profilanswer

bon, vu qu'à priori c'est le probleme du .dat, je l'ai renommé, et vu que quand j'ai relancé gw, il en a recréé un, je l'ai supprimé, et là gw retelecharge..

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse