online faq recherche accueil

IcyAngel Trading : Europe Ladder/Tournoi : fathom Trading : Europe Hardcore Ladder/Tournoi : Bygirz, 2 utilisateurs anonymes et 43 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

G/ quelque chose pve ?

n°65534
Sbizz
J'ai vraiment une vie de merde
Posté le 16-09-2007 à 01:01:54  profilanswer

Salut, j'aimerais savoir si vous avez un build fiable pour le PVE.

J'ai regardé sur le net ... mais la plus part sont des builds pour farm l'UW, FOW, etc..

J'ai Parangon comme deuxième classe, et je dois dire que c'est vraiment merdique. Depuis que joue mon G, j'ai jamais utilisé un seul skill de Paragon >_<'

J'voulais opté pour le G/el => conjuration de feu, mais ... bof

Ensuite, un amis m'a dit G/Rt pour amélioré les dégats de mon arme (les enchantements sur les armes)... mais je vois pas trop quoi mettre :/

Merci

Message édité par Sbizz le 16-09-2007 à 01:03:00
n°65535
guigolum
noone can stop us now
Posté le 16-09-2007 à 01:55:34  profilanswer

arme brute? arme à fragmentation? penses à utiliser une pose pou agumenter la vitesse d'attaque

si tu mets P ça peut etre pour le soutien non? donc meme si tu reduis tes degatsz, tu peux aider à soulager tout le monde

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°65537
SynYsTeR
:ack:
Posté le 16-09-2007 à 05:45:58  profilanswer

Ya une nouvelle arme qui fou une armure brisée... conjugée avec body blow saylebien :o

---------------
n°65538
Sbizz
Posté le 16-09-2007 à 09:16:16  profilanswer

Je veux pas faire mon relou, mais on peut éviter de parler en anglais ? :ack:

@guig: oui. Mais lui, il m'a dit que c'était plus éfficasse avec un arc + tir de barrage (effectivement, ça fait mal !). Donc je sais pas si ça valait le coup ?

Pour la rapidité, frénésie je pense. J'ai pas envie de faire de soutien :/ C'est chiant ^^

n°65539
guigolum
noone can stop us now
Posté le 16-09-2007 à 11:25:27  profilanswer

heu, tir de barage + arme à fragmentation c'est bien quand il y a masse mobs collés, apres, t'as des competences de guerrier qui te font attaquer plusieurs fois la meme cible, et à la hache tu fous une blessure profonde ça aide..

m'enfin, moi le G je le joue G/Mo mais juste pour le hard rez, apres tu fous sceau de force, une rafale pour charger l'adre plus vite, et des attaques d'adre qui filent des coups multiples, + un coup sauvage pour peter les poses de combat..

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°65540
Kagami Kyo​ji
Diamond Dust !
Posté le 16-09-2007 à 12:36:58  profilanswer

SynYsTeR a écrit :

Ya une nouvelle arme qui fou une armure brisée... conjugée avec body blow saylebien :o

Le fourbe il dévoile mon build dans mon dos [:arakor:3]

Perso j'aime bien jouer force, à la hache ou à la faux:
- tu mets 12+4 en force, 12+1 dans la maîtrise de l'arme de ton choix, et le reste dans un truc qui te sert :ack:
- compétence: sceau de force, endurance du guerrier, attaque puissante, contre-attaque, un sceau de rez (ou un rez dur si tu restes G/M)
- le reste est très variale, selon les situations: frappe du griffon et sa soeur jumelle frappe du léviathan, coup sauvage, en G/D fauchage victorieux, et en G/Rt ce que disait Syn mais qui était incompréhensible ( :kaola: ): arme de fractionnement+coup corporel, qui a l'avantage de mettre une condition, ce qui sinon manque à ce build.
- équipement: armure +20 dégats élemntaire (req. 13) et Refuge de Reefclaw en bouclier (et en plus ça coûte pas cher :) ).

Bon après tu peux jouer G/En tank avec les résistances physique et élémentaire, G/El (au marteau :love: ) avec armure de terre et aftershock, etc...

---------------
Perso Prophecies: Emishi Haruki R, Natsumi Chan N, Kudo Himiko G (prot Tyrie et Cantha), Kadsuki Fuchoin El, Sasuki Kakei M/En16, Otawa Madoka En2
Perso Factions: Honda Toru Dess A (prot Cantha), Hachi Dokubachi Rt/En11
Perso Nightfall: Sendo Rena D, Ryuko Sendo P3
n°65547
SynYsTeR
Posté le 16-09-2007 à 15:27:56  profilanswer

Kagami Kyoji a écrit :

Le fourbe il dévoile mon build dans mon dos [:arakor:3]

Faut dire que ça marchait aussi^^ :P

en même temps t'avais un si bon moine derrière :o

---------------
n°65549
Sephil
دافيد
Posté le 16-09-2007 à 15:40:15  profilanswer

SynYsTeR a écrit :

en même temps t'avais un si bon moine derrière :o

rassure moi, tu parles pas de toi ? :ack:

---------------
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
Chuck Norris n'a pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est.

Ms light [:sephil]
n°65550
Sbizz
Posté le 16-09-2007 à 15:48:48  profilanswer

Donc, ce que je peux faire, c'est par exemple, ce build :

G/Rt (je tiens à mettre RT, j'ai jamais fait :p):

Compétences:
- Triple Coup (E)
- Hache Cyclone
- Frappe du Bourreau
- Arme du Tourment
- Arme à fragmentation
- Ressurection
- ?
- ?

Je peux mettre quoi dans les deux autres ? Des attaques ou des trucs de Rt qui soignent ?  

Merci

En passant, deux questions:

J'ai pas trouvé "Coup Corporel", il se trouve où (dans quel catégorie) ?

J'ai regardé deux skills : "Coup pénétrant" et "Hache du Bourreau". Lequel est le plus éfficasse ? Sachant que un fait moins de + dégat mais offre une pénétration de 20% et l'autre n'a pas de pénétration et fait plus de + degat.

Merci

n°65551
Kagami Kyo​ji
Diamond Dust !
Posté le 16-09-2007 à 16:19:17  profilanswer

Sephil a écrit :

Il parle de Dunkoro :o

Edit: @Sbizz: arme de fractionnement+coup corporel se trouvent sur GWEN.

Alors je dirais: combo Triple coup/Arme à fragmentation intéressant, mais attention au mana. Tu peux prendre Coup pénétrant et Entaille pénétrante (mêmes stats) plutôt que Frappe du boureau (demande beaucoup d'adrénaline, même si plus puissante). Et rajoute Coup sauvage, ça sert toujours.

Voilà, mais je ne joue pas trop de compétences de hache en PvE donc je te conseille de tester plusieurs builds ;)

Message édité par Kagami Kyoji le 16-09-2007 à 16:37:07

---------------
Perso Prophecies: Emishi Haruki R, Natsumi Chan N, Kudo Himiko G (prot Tyrie et Cantha), Kadsuki Fuchoin El, Sasuki Kakei M/En16, Otawa Madoka En2
n°65552
SynYsTeR
Posté le 16-09-2007 à 16:30:29  profilanswer

Sephil a écrit :

:kaola:

---------------
n°65554
Sbizz
Posté le 16-09-2007 à 18:43:52  profilanswer

@Kaga:

Heu.. arme à fragmentation aussi ? Je suis pas sûr, je le vois dans la liste du prêtre de balthazar et j'peux jouer avec, sur un perso PvP !

Je vais donc tester ça, je vous remercie pour votre aide :) Je vous dirais des nouvelles du build que je vais faire... dans quelques mois :D :p !

Message édité par Sbizz le 16-09-2007 à 18:44:10
n°65556
Kagami Kyo​ji
Diamond Dust !
Posté le 16-09-2007 à 18:51:14  profilanswer

Arme à fragmentation et Arme de fractionnement sont 2 compétences différentes ;)

---------------
n°65557
Sbizz
Posté le 16-09-2007 à 18:59:56  profilanswer

Arf oui, j'ai mal lu, autant pour moi :D

n°65566
guigolum
noone can stop us now
Posté le 16-09-2007 à 21:47:41  profilanswer

y'a personne qui utilise la compe pour mettre blessure profonde? avec le sceau de force, ça rajoute un max de degats quand meme...

edit: demembrement

Message édité par guigolum le 16-09-2007 à 21:47:58

---------------
n°65575
Kagami Kyo​ji
Diamond Dust !
Posté le 17-09-2007 à 20:11:48  profilanswer

Ca doit faire 1 an et demi que je n'ai plus utilisé de compétences de Hache :ack: , mais je crois me souvenir qu'à l'époque j'utilisais Démembrement oui. C'est vrai que si tu commmences par cette attaque sur un mobs avec 500 de vie c'est comme si tu faisais 100 points de dégats :p .

---------------
n°65579
guigolum
noone can stop us now
Posté le 17-09-2007 à 22:57:57  profilanswer

surtout que ça reduit aussi le soin de 20% ;)

sinon le G/El conjuration de feu est pas mal avec :
-arme de feu(sisi..)
-conjuration de feu(sisi aussi..)
-marque de rodgort(et ouais!)
-glowing gaze pour recuperer de l'energie(monstre enflammé avec marque de rogdort..)

apres tu rajoutes des competences, comme une blessure profonde à la hache, eventuellement de quoi foutre infirmité, courir plus vite, ou un prenez garde pour subi un peu moins de dommages...

Message cité 1 fois
Message édité par guigolum le 17-09-2007 à 22:58:09

---------------
n°65588
Sbizz
Posté le 18-09-2007 à 19:11:11  profilanswer

Arrêtez de parler en anglais bon sang ! lol

Marque de Rodgort, ça coûte pas 15-25 de mana ? Je sais plus. C'est haut pour un G oO

n°65589
The Miracl​e
Trapped inside this Octavarium
Posté le 18-09-2007 à 19:13:14  profilanswer

Bah un G avec Rodgort + Regard embrasé, bof quoi.

Autant faire un élé.

Par contre un G/El Hache avec une conjuration, démembrement & co ça fait pas mal de dégats.

---------------
To become is just like falling asleep, you never know exactly when it happens.
Trade List Ladder 5
n°65590
Kagami Kyo​ji
Diamond Dust !
Posté le 18-09-2007 à 19:46:19  profilanswer

guigolum a écrit :

surtout que ça reduit aussi le soin de 20% ;)

sinon le G/El conjuration de feu est pas mal avec :
-arme de feu(sisi..)
-conjuration de feu(sisi aussi..)
-marque de rodgort(et ouais!)
-glowing gaze pour recuperer de l'energie(monstre enflammé avec marque de rogdort..)

apres tu rajoutes des competences, comme une blessure profonde à la hache, eventuellement de quoi foutre infirmité, courir plus vite, ou un prenez garde pour subi un peu moins de dommages...

Désolé je ne me souvenais plus que ça diminuait aussi le soin :p  (ça me fait d'autant plus plaisir mon mini combo :ack: )

Pour le G/El je trouve que ça demande beaucoup de mana tout de même, comment tu le gères? Je jouais ça en rodeur avec Tir de barrage, je pense que c'est plus efficace qu'en G :/ .

---------------
n°65591
Sbizz
Posté le 18-09-2007 à 20:57:54  profilanswer

G/el conju foudre avec démembrement ça peut faire mal ?

Je comprends mal le foncitonnement de démembrement. Ca réduit la santé maximum de xx% puis c'tout non ?

Mais pourquoi ça réduis le soin, et pourquoi on fiat plus de dégat ?

Message édité par Sbizz le 18-09-2007 à 20:58:15
n°65594
Kagami Kyo​ji
Diamond Dust !
Posté le 18-09-2007 à 22:04:56  profilanswer

La condition Blessure profonde réduit la santé max de 20% et les soins (reçu par l'ennemi) également de 20%. Donc si un ennemi a 500 pv max, il descend à 400 pv max. C'est très efficace sur les boss qui ont beaucoup de points de vie.

Démembrement fait les dégats d'une attaque normale à la hache et en plus inflige une blessure profonde à l'ennemi pendant x secondes.

---------------
n°65597
Wisp
Disciple du Sommeil
Posté le 18-09-2007 à 22:54:52  profilanswer

Bah un G/El, du basique avec des trucs du style armure de la terre, protection de contact ca doit pouvoir passer assez bien je pense

(apres je sais pas trop, moi j'ai souvent joué mes classes sans jouer la classe secondaire...)

n°65598
SynYsTeR
Posté le 18-09-2007 à 23:25:55  profilanswer

armure de la terre en pve, peut-être mais sûrement pas protection de contact :ack:

---------------
n°65599
guigolum
noone can stop us now
Posté le 18-09-2007 à 23:44:48  profilanswer

pour le G avec marque de rodgort: tu peux ajouter la pose 'endurance du guerrier'.. et puis bon, si tu utilises que rodgort, ça te coute 15 de mana, mais ça peut toucher plusieurs ennemis, ça dure bien 15 s(tu te sera régénéré de 10 de mana)
pour te regenerer de 15 de mana avec un G il te faut 21 s +-
avec l'endu du guerier, tu fais une 3 attaques par 4 s, chacune te regenere de 3 energie, ça fait du +- 2 energie par secondes(9 pour 4 s)
donc endu du guerrier + regeneration de base ça fait du 2/3+9/4=+- 3 de mana par seconde.. en 5s tu as recupéré ta mana
derriere tu fous un ou deux skills d'attaques, parce que la force n'augmente la penetration d'armure que avec les skills et que endu ça demande de la force, tu fous assez en hache pour bien porter ta hache, suffisamment en force pour que endu tienne longtemps, le reste en magie du feu ... eventuellement une hache cyclone ou une competence qui se lance rapidement(pour accelerer ton nombre d'attaque par seconde..), un sceau de rez, un sprint, t'as rempli ta barre de 8 attaques ..

avec marque de rodgort + demembrement + conjuration de feu, et .. 11 en magie du feu, tu fais 3 attaques en 4 secondes, avec +18 de feu par attaque, embrasement en continu, donc -14pv/s

donc sans compter la force, et les degats supplementaires de l'attaque, tu fais deja +-45 de degats physiques, +54 de degats de feu, +54 de degen  d'embrasement toutes les 4 secondes

hache cyclone se recharge en 4 s donc ça tombe bien :ack: tu rajoutes 9 de degats sans type, plus le gain de force lors de la hache cyclone et du demembrement(qui lui sera rechargé en 5 coups, donc 6,6 secondes), ça fait quand meme une bonne pression..(un peu plus de 40 de degats divers par seconde)

Message cité 1 fois
Message édité par guigolum le 18-09-2007 à 23:46:02

---------------
n°65600
Gildia-007
Et paf le chameau
Posté le 19-09-2007 à 09:40:46  profilanswer

Ce build me semble plutôt bon, moi qui suis un fervent adepte de l'endurance de guerrier.
Pour ma part, j'ai plus l'habitude de le jouer en G/Rt fragmentation ou arme d'agression : fragmentation lancable rapidement et en continu avec le regain de mana, avec une hache cyclone et une attaque tourbillonnante au cas ou, si on a l'aggro sa pique un peu, quand a l'arme d'agression, avec 10 en canalisation on peux le lancer en continu et ainsi attaquer plus vite tout en gardant un mana potable et ainsi enchainer des attaques puissante et quelques attaque d'adrenaline en cas de rade de mana.

Cependant je m'accroche a dire qu'a haut niveau, le G est censer être un tank et pour sa plusieurs competence sont possible : sceau de constitution vue qu'on est pas censer attaquer, résistance a la douleur en cas de grosse decharge sur la poire, sceau de dolyak pour l'anti assomage/defense accrue, aura de chair de pierre pour diminuer radicalement les degats, etreinte de la terre pour ralentir les ennemis (protection contre l'ennemi est aussi potable mais coute cher en mana), glyphe d'energie mineur pour maintenir le mana et pour l'elite, chair d'obsidienne ou onde de choc sont mes préferés (51 degats 3 fois sur tout les ennemis adjacent, aie si on a bien aggro).  
La derniere competence est au choix, pour ma part j'appreçis lumière de deldrimor en donjon ou glyphe de concentration si on sais que les ennemis interruptent beaucoup.

Voila ma participation, a vous les studios.

n°65605
Sbizz
Posté le 19-09-2007 à 13:55:02  profilanswer

Merci guigui, j'essaierais dès que possible.

Néanmoins, une question me trote dans la tête :hmm:

Vous pensez quoi ?
- C'est mieux de mettre un maximum de force et assez (pile) pour porter la hache ?
- C'est mieux de mettre un maximum en hache et mettre beaucoup moins en force ?

J'ai jamais su quel serait la meilleur méthode pour des bons dégats sans perdre éfficassité dans les skills + attaques.

Message cité 1 fois
Message édité par Sbizz le 19-09-2007 à 13:55:21
n°65607
Kagami Kyo​ji
Diamond Dust !
Posté le 19-09-2007 à 21:06:24  profilanswer

guigolum a écrit :

pour le G avec marque de rodgort: tu peux ajouter la pose 'endurance du guerrier'.. et puis bon, si tu utilises que rodgort, ça te coute 15 de mana, mais ça peut toucher plusieurs ennemis, ça dure bien 15 s(tu te sera régénéré de 10 de mana)
pour te regenerer de 15 de mana avec un G il te faut 21 s +-
avec l'endu du guerier, tu fais une 3 attaques par 4 s, chacune te regenere de 3 energie, ça fait du +- 2 energie par secondes(9 pour 4 s)
donc endu du guerrier + regeneration de base ça fait du 2/3+9/4=+- 3 de mana par seconde.. en 5s tu as recupéré ta mana
derriere tu fous un ou deux skills d'attaques, parce que la force n'augmente la penetration d'armure que avec les skills et que endu ça demande de la force, tu fous assez en hache pour bien porter ta hache, suffisamment en force pour que endu tienne longtemps, le reste en magie du feu ... eventuellement une hache cyclone ou une competence qui se lance rapidement(pour accelerer ton nombre d'attaque par seconde..), un sceau de rez, un sprint, t'as rempli ta barre de 8 attaques ..

avec marque de rodgort + demembrement + conjuration de feu, et .. 11 en magie du feu, tu fais 3 attaques en 4 secondes, avec +18 de feu par attaque, embrasement en continu, donc -14pv/s

donc sans compter la force, et les degats supplementaires de l'attaque, tu fais deja +-45 de degats physiques, +54 de degats de feu, +54 de degen  d'embrasement toutes les 4 secondes

hache cyclone se recharge en 4 s donc ça tombe bien :ack: tu rajoutes 9 de degats sans type, plus le gain de force lors de la hache cyclone et du demembrement(qui lui sera rechargé en 5 coups, donc 6,6 secondes), ça fait quand meme une bonne pression..(un peu plus de 40 de degats divers par seconde)

Ca me paraît gérable en effet, je ne pensais pas utiliser endurance du G mais plutôt 2-3 attaques à la hache pour faire du dégat, mais les dégats de feu ont l'air suffisant, surtout avec 11 en magie du feu :p .

Gildia-007 a écrit :

Ce build me semble plutôt bon, moi qui suis un fervent adepte de l'endurance de guerrier.
Pour ma part, j'ai plus l'habitude de le jouer en G/Rt fragmentation ou arme d'agression : fragmentation lancable rapidement et en continu avec le regain de mana, avec une hache cyclone et une attaque tourbillonnante au cas ou, si on a l'aggro sa pique un peu, quand a l'arme d'agression, avec 10 en canalisation on peux le lancer en continu et ainsi attaquer plus vite tout en gardant un mana potable et ainsi enchainer des attaques puissante et quelques attaque d'adrenaline en cas de rade de mana.

Cependant je m'accroche a dire qu'a haut niveau, le G est censer être un tank et pour sa plusieurs competence sont possible : sceau de constitution vue qu'on est pas censer attaquer, résistance a la douleur en cas de grosse decharge sur la poire, sceau de dolyak pour l'anti assomage/defense accrue, aura de chair de pierre pour diminuer radicalement les degats, etreinte de la terre pour ralentir les ennemis (protection contre l'ennemi est aussi potable mais coute cher en mana), glyphe d'energie mineur pour maintenir le mana et pour l'elite, chair d'obsidienne ou onde de choc sont mes préferés (51 degats 3 fois sur tout les ennemis adjacent, aie si on a bien aggro).  
La derniere competence est au choix, pour ma part j'appreçis lumière de deldrimor en donjon ou glyphe de concentration si on sais que les ennemis interruptent beaucoup.

Voila ma participation, a vous les studios.

C'est vrai qu'on parle pas mal de build axés offensif et qu'en mode difficile ça peut poser des problèmes aux Mo :p .

Sbizz a écrit :

Merci guigui, j'essaierais dès que possible.

Néanmoins, une question me trote dans la tête :hmm:

Vous pensez quoi ?
- C'est mieux de mettre un maximum de force et assez (pile) pour porter la hache ?
- C'est mieux de mettre un maximum en hache et mettre beaucoup moins en force ?

J'ai jamais su quel serait la meilleur méthode pour des bons dégats sans perdre éfficassité dans les skills + attaques.

Si tu n'utilises pas de compétence de Force mais des attaques à la hache, il faut maxer la hache (sachant que tu ne fais pas 100% des dégats de ton arme si tu n'as le requis avec au moins 12 en maîtrise).
Si tu as besoin au hasard d'Endurance du guerrier (c'est juste un exemple), il faut mettre assez pour l'avoir en continu, et le reste en hache. Après c'est selon la comp, faut calculer l'utilité marginale et tout [:arakor:3] . (est-ce vraiment utile de dépenser 16 points pour passer à 11 en force alors que ça n'augmente pas la durée de la pose de combat, que ça ne donne pas d'adrénaline en plus, par exemple...)

Message édité par Kagami Kyoji le 19-09-2007 à 21:08:45

---------------
n°65608
guigolum
noone can stop us now
Posté le 19-09-2007 à 21:09:52  profilanswer

@gildia: un  tank? je crois qu'on parle pas du meme jeu :ack:
tu crois que les monstres vont se focaliser sur toi? les mosntres s'en prennent surtout à ceux qui ont le moins de vie/armure.. donc.. heu.. toi, tu sers juste à ne pas te prendre de coups? et à te soigner?
 je t'assure que le G sert surtout à foutre une grosse pression, avec des degats en continu, et une capacité à etre en premiere ligne(pas besoin de courir pour pas se prendre tous les degats des adversaires :p)

@sbizz:
mets le max en hache, parce que chaque niveau augmente les degats..
en fait, passes des que possible à 12, apres les degats montent moins
vas sur guildwiki, il y a une formule de calcul des degats
pour info, avant le niveau 8, un coup critique inflige +41% de degats, l'equivalent de +4 niveau en la maitrise
apres le niveau 12, ça monte moins
et en plus, chaque niveau de maitrise monte le % de coups critiques

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse