online faq recherche accueil

Il y a 61 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Besoin de votre avis

n°26454
villein.ca​nnard
Le passe nuit au present
Posté le 25-08-2005 à 19:53:01  profilanswer

Bonsoir tous le monde.Voila ayant commencer un guerriseur. J'aurais une petit question a vos demandé.

J'ai un petit dilemme entre deux sort de moine : [ je suis level 16 et je ne fait que du pve, je suis tant que maintenant a l'arche du lion ]

Guérison des autres [ qui me donne 151 point ]
Priere de guerrison [ qui me donne 60 point ]

Jusque la rien de spéciale me direz vous.
Alors grace a un sort [ mais je retombe plus sur le nom ]
J'augmente la guerison de 57 point

Soit ce qui me ferais :  

Guérison des autres --> 2xx point [ avec la faveur divine ]
Priere de guérison --> 150 point +/-

Ici on vois directement lequel prendre, mais la ou je cale et je ne sais quoi prendre :  

Le cout des sorts.
Pour 7 point de mana, je rend +/- 150 points
Tandis que pour 12 point je rendrais 2xx points.

Il ya une petit différence, mais qui pourrais se faire sentir par la suite durant une phase de combat. Ma question est la suivante. Lequel selon vous serais le mieux en prennant tout en considération ?  

Sachant qu'avec l'utilisation de priere de guérison déja en se moment, je tombe vite aussi a court de mana.

J'aurais besoin de votre avis si possible pour m'aider un peu a choisir en se moment
Merci d'avance

Ou alors maintenant que je  vien d'y pensé :  

Changer souffle de guérison par guérison des autres.
Mais la encore je doute si au finale c'est mieux ou pas.
Car souffle peux me permettre de heal un autre joueur pendant quelque temps.

Encore  un dilemme :'( ....

Message édité par villein.cannard le 25-08-2005 à 20:27:01

---------------
[ Citation : "Trouver l'amour, c'est semer la graine de la souffrance" fin de citation ]
[Copyright villeinCannard] Phrase a bien méditer :p
n°26460
Mos_espa
Dieu Furby a Temps Partiel
Posté le 25-08-2005 à 20:08:51  profilanswer

C'est un avis perso (il existe 2 grandes sortes de healer, ceux avec et ceux sans divine boon - bénédiction divine) mais pour moi pour un vrai pur healer, 2 manas pour 57 HP c'est pas vraiment rentable.

Une priere de guerison (que tu n'utiliseras quasiment pas sur les alliés mais juste pour toi) te donne environ 80HP + 35 de divine pour 5 manas .
La c'est encore valable de payer 2manas pour 57 HP, mais selon les endroits ou tu runs tu auras plusieurs alliés a la fois qui se feront tapper dessus, donc  
cout en mana plus élévé = moins de cibles différentes soignées (sachant que en gros tu auras 50-54 manas sur ton moine normalement en lvl 20)

Apres pour les autres skills 2 manas de valent deja plus du tout 57 HP comme sur Paroles de Guerison ( environ 230 HP pour 5 manas quand bien utilisés) ou baiser de Dwayna (150 HP pour 5 manas)

Voila, je laisse un moine utilisant Divine Boon défendre son point de vue ;)

Sinon pour healing breeze, y'a rien a dire c'est vraiment un skill central pour un build moine healer, ne serait ce que pour résoudre tous les problemes de degen.

n°26461
justcool
Posté le 25-08-2005 à 20:18:41  profilanswer

En pvp soufle de guerison ne sert quasiment à rien vu les dommages infligés lors des combats. Par contre savoir si il faut employer prière de guérison ou guérison des autres, cela depend de comment tu compte jouer. Guérison des autres ne peut être lancer sur soi même, tantdis que prière si  (sa dépend donc si tu fait le bourin ou pas  :lol: Cela dépend aussi de se que tu compte  faire : pvp ou pve . En pvp le sort qui te permet d'avoir +57 de pv soigner en plus te tue ton mana en très peu de temp car tu a une flèche de régénération en moins et tu perd 2 de mana en plus :(  (Si c'est bien l'enchetement qui te coute +2 en mana à chaque fois). Le mieux encore c'est parole de guérison un elite qui ne coute que 5 de mana et que tu peut facilement trouver sur un boss moine au bief d'elona.A lui tout seul il soigne 150 pv si la cible a moins de 50% de sa vie. Sinon a mon sens c'est mieux prière de guérison dans les longs combats et guérison des autres dans les combats rapides.

Dans tout les cas tu peut toujours t'amuser à tester   :hello:

edit owned par l'autre msg comme sa tu aura deux avis ^p^

ps Pourquoi toujours employer les termes anglais alors qu'on a un jeu fr svp GRRRRR :kaola:

Message édité par justcool le 25-08-2005 à 20:20:12
n°26464
cali
Posté le 25-08-2005 à 20:21:20  profilanswer

Pour ma part j'utilise l'élite parole de guérison et baiser de  dwayna pour guérir les autres, et caresse de guérison pour me guérir moi meme :)

n°26467
villein.ca​nnard
Le passe nuit au present
Posté le 25-08-2005 à 20:25:51  profilanswer

Ecoute pour le moment j'utilise c'est sort la, donc je demande simplement cette question.
Car je n'ai pas d'autre sort qui m'interresse ou qui sont mieux.

Donc je ne joue pas dans l'espoir d'avoir tels ou tels sort par la suite.
Mais la je demande ce que vous pensé qui serais mieux pour m'aider a choisir par la suite.

Mais en rien je ne me base sur les futur sort, car j'ai le temps avant d'avoir d'autre sort

---------------
[ Citation : "Trouver l'amour, c'est semer la graine de la souffrance" fin de citation ]
n°26488
calipso
Posté le 25-08-2005 à 21:35:45  profilanswer

justcool a écrit :

Sinon a mon sens c'est mieux prière de guérison dans les longs combats et guérison des autres dans les combats rapides.

Petite précision: a moins que ce soit corrigé, ce sort est *buggué*. Je m'explique; Si exemple ta cible a 200 max, la moitié est de 100. Or, pour que le sort agissent *2 fois* (que la deuxieme partie des hp s'ajoute), la cible doit a, voir moins de la moitié de ses hp apres la premiere guérison. donc disons que ta cible a 50 hp et que tu heal de 52, apres la premiere il aura 102hp, donc plus de la moitié donc la *deuxieme guerison* ne se fera pas. M'enfin, c'était le cas il y a quelque temps. C'est peut-etre même connu de tous :ack:, mais je trouve que le sort devient tout de suite largemetn moisn interessant, m'enfin.

Message édité par calipso le 25-08-2005 à 21:37:14
n°27034
Olive
Dans le noir
Posté le 28-08-2005 à 11:10:12  profilanswer

Mon perso principal est aussi un moine healer et pour le moment j'utilise divine boon et les sorts de soin basique (car je n'ai pas mieux). Ca marche bien mais qu'est ce que ça pompe en mana !
Je viens de me payer l'armure de tatouage et ça passe mieux mais quand même, je passerai volontiers à une autre solution dès que j'ai mieux.
Un autre avantage de Divine boon est quand même de soigner avec n'importe quel sort de moine.

Accessoirement, c'est quoi ta seconde classe, t'offre-t-elle un moyen de récupérer du mana ?

[edit] Après un petit étripage de Galrath, j'en reviens de Divine Boon. Ca consomme définitivement trop de mana. Je m'en sort beaucoup mieux en alternant les prières de guérison et Revert de fortune / main du protecteur. Mon moine au niveau 17 a guérison 11/protection 7/faveur divine 9.

Message édité par Olive le 28-08-2005 à 15:05:29
n°27281
villein.ca​nnard
Le passe nuit au present
Posté le 28-08-2005 à 23:44:35  profilanswer

Bon j'ai fini par me decidé.
Alors pour te donner une idée Olive de ce que fait mon petit moine :  

Il est envouteur aussi, ce qui me permet de recup un peu de mana par-ci par la, et de ne pas me faire deconcentré aussi [ ca me prend trop la tete quand j'ai mon sort principale de guerrions de demonter pendant un petit temps ]

Et j'utilse donc :  

• Syphon d'energie
  • Mantra de concentration
  • Priere de guerrison
  • Sceau de dévotion [ pour me guerrir ou alors quand j'ai plus de mana ]
  • Esprit vengeur
  • Resurection
  • Divine Boom
  • Souffle de guerrison

Le stuff :  

• Baguette 10/10 toute magie
  • Ankh de guerison 12 nrj // 20/20 guerrison

Equipement :  

• Ascete
  • des runes guerrison et FD

J'ai monter les sort d'envouteur pour avoir un minimum de 10 de recup d'energie.
Et le reste part en FD et guerrison.

Car je trouve pas trop mal de rendre 150 point de vie avec priere de guerrison  
Et de rendre 90 point de vie avec seulement esprit vengeur, qui en plus permet de me faire gagner un peu de temps grace a Leech procuré par celui-ci.
J'utilise souffle de guerrison vraiment pour les cas extreme, ou j'ai beaucoup de mobs dans les allentours et mes alliers débordé.

Mais souvent comme combos [ si je peux dire ] sur les guerriers je lance : Souffle de guerrison // esprit vengeur. Il sont bien content de cela et sont tranquil pour un petit bout de temps avec cela. j'ai 10 seconde minim pour m'occuper des autres.

Tandis que sur les casteur ou archer, esprit vengeur, les aides fortement et me permet de me concentré plus sur la cible principale.
Voila je sais pas si tu fesais comme ca, mais je dois dire que j'adore cette méthode et qu'elle est vraiment bien. Tant que maintenant je n'ai pas de meilleur sort donc je fais avec cela. Et le resultas est assez concluant

---------------
n°27282
Olive
Dans le noir
Posté le 29-08-2005 à 00:46:23  profilanswer

A part le mantra et le sceau, j'avais la même chose que toi avant. Les deux autres sorts étant siphon d'énergie et mains du protecteur.

Je teste ceci en ce moment :

Guérison des autres que je viens juste d'avoir, ce qui soigne dans les 170 hp avec FD.
Prière de guérison que je vais remplacer par le sceau pour ma gueule.
Mains du protecteur (-10 dmg/att pendant 10 s, ça aide vraiment)
Revert de fortune
Annulation des maléfices
Guérison des Affections (test)
Siphon d'énergie (10 mana récupérée)
Reviviscence

J'ai temporairement enlevé le souffle de guérison pour tester la guérison des affections (marre du poison dans la zone du rideau noir).

n°27284
cali
Posté le 29-08-2005 à 00:59:50  profilanswer

Mon build de healer était:

• Souffle de guérison
  • Parole de guérison {Elite}
  • Baiser de Dwayna / Sceau de dévotion
  • Caresse de guérison
  • Graine de guérison
  • Revers de fortune / Sceau de capture :ack:
  • Siphon d'énergie
  • Reviviscence

n°27298
villein.ca​nnard
Le passe nuit au present
Posté le 29-08-2005 à 10:13:06  profilanswer

Vi c'est vrai que tu es aussi protection toi.
J'ai un perso full healer si je peux dire.

Baiser de dwayan j'aime pas trop se sort, j'ai regardé mais il ne m'as pas fort plus.

---------------
n°27310
zecowboy
zec / zcb / Jaysus
Posté le 29-08-2005 à 11:14:26  profilanswer

pwet :hello:

Ca parle moine par là :D

Pour Divine boon, que se soit en pvp ou pve, je trouve ce sort complètement nul ;) Soigner de 57 de plus avec une fleche de regen en moins + payer tes sorts 2 nrj en plus, non merci. A la longue ça te fait perdre du heal sur un autre allié. En effet, la but du healer n'est pas de filer mass vie a un allié pour que sa petite barre rouge soit full mais soigner tous les alliés afin qu'ils ne crèvent pas. Autant soigner 2 alliés pour 10 de mana a 150+ chancun (baiser de Dwayna + parole) plutot qu'un seul qui va prendre 200 pour 7 mana ;)

Pour en revenir a priere de guérison. ce sort n'est utile que pour te soigner toi. A ce niveau la je prefere utiliser caresse de guérison qui te met un heal enorme (les points de heal que tu obtiens grace a FD sont doublé).  

Enfin, le dilemne était sur Guérison des Autres. Je n'ai jamais utilisé ce sort car je l'ai toujours trouvé bof. Payer 10 de mana pour faire un gros heal mais ss plus non merci, j'prefere lancer parole puis dwayna si jms il manque de heal.

Pour combiner divine boon + guerison des autres, faut vraiment etre accroché niveau mana.

Au niveau ou tu es, coincoin, la graine de guérison peut etre tres éfficace. Surtout qu'elle est passée à 10 de mana. apres ds les niveau des shiverpeaks, son utilité n'est plus trop évidente.

Vu que tu n'as pas encore accés a parole de guérison, voila comment je vois ton build:

-syphon d'energie
-mantra
-signet de dev
-esprit vangeur
-souffle de guerison
-graine de guérison
-guérison de groupe
-rez

A la limite tu peux enlever le mantra pour mettre priere de guerison (je sais pas trop a quoi sers le mantra :ack: )

Heal party est un super skill car tu soigne tout le monde pour 15 de mana.

Je vais te donner mon build a titre informatif.

-souffle de guérison
-guérison de groupe
-Baiser de Dwayna
-Parole de guerison
-Caresse de guérison
-Anulation des maléfices
-capture
-res

et pour parole, me semble pas qu'il soit buggé, j'ai toujours fait un gros heal quand vie < 50%

Message édité par zecowboy le 29-08-2005 à 11:15:09

---------------
[:zecowboy:6][:zecowboy:8][:zecowboy:7][:zecowboy:9]  mici diab et si'yann :bisou:
 Trade list SCl Saison3 :bisou: lily / je roxx st°° / [:fazer:5] Bonetos Pouritos Pawn da world [:fazer:5]
n°28484
villein.ca​nnard
Le passe nuit au present
Posté le 02-09-2005 à 11:27:55  profilanswer

Le mantra de concentration c'est simple.
Quand tu as un mobs sympa qui vien gentillement te blocké un sort de guerrison, c'est assez chiant. Et durant ce blocus bien lourd, cela te fait un sort en moins.
Et imagine si c'est ton sort le plus utilisé je te dit pas le caca dans lequel tu es.

Mais avec ce mantra, bien jamais je ne me suis fait bloqué un sort. J'étais tranquil tout le temps, sans probleme.
Je fesais mes sort, certe on m'empechais de le lancé certains fois. Mais je pouvais le refaire directement, ce qui arrivais pas souvent avant. donc voila pourquoi le mantra

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse