online faq recherche accueil

Il y a 59 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Meilleur moyen de leveler les animaux ?

n°57938
merfolk
Jedi retraité
Posté le 11-11-2006 à 14:30:24  profilanswer

:hello:  

j'ai décidé de tester une team Barrage / pet pve avec héros...au final ce sera surement moi & un ami avec chacun 3 héros barrage/ pet, et nous même ayant barrage/pets.

l'ennui c'est que mes flamands roses level 3, ils ne tiennent pas trop face aux monstres lvl28.

Quel est le moyen le plus efficace, enfin un moyen efficace tout court, de leveler ses flamands roses ;)

---------------
Jedi Knight FF Oasis FF Bgj
n°57951
justcool
Posté le 11-11-2006 à 18:54:38  profilanswer

Il peuvent mourir tu ten fou car ils prennent l'xp meme quand ils sont mort

n°57952
shiba
reveur...
Posté le 11-11-2006 à 19:48:10  profilanswer

@ merfolk :  

je ne pense pas qu'il y ai trois heros rodeur, je crois qu'il n'y a que deux (ou 1 je ne sais plus) rodeur heros parmis les heros dispo, sinon un assassin rodeur a l'arc en mode critical barrage ca passe aussi (ca fait du saignement en passant, mais moins de choix sur les skill, et moins de resistance) :)

en bref, pour trouver tes trois heros rodeur tu aura du mal :/

sinon pour bien utiliser les pets, mets un necro invoc et un necro order a la place, ca sera mieux pour les degats, et le tankage, els bebetes font ca tres bien :o

(et en plus, les pets comme bas niveau, ils ripperont direct, ce qui fera de la bestiole mort vivante :) )

Message édité par shiba le 11-11-2006 à 19:50:16
n°57954
merfolk
Jedi retraité
Posté le 11-11-2006 à 19:56:19  profilanswer

oui rodeur en profession 2  evidemment...
j'ai assa rodeur & moine rodeur & rodeur necro

question vis à vis du tir de barrage :
en fait je dois le re-capturer pour moi, l'endroit le plus proche qui me soit accessible apparament c'est "durant la quête - la grande evasion"...pb je l'ai déjà fait cette quête.

Il y a un moyen de la refaire ? je suis aller sur place apparament le boss en question n'est pas là

Faut que je mette en ville et que le pleure jusqu'à ce qqn fasse cette quête et que je m'insere dans un groupe ?  
(autant le chercher ailleurs, ce sera tout aussi lent :/)

Message édité par merfolk le 11-11-2006 à 20:06:51

---------------
n°57961
Olive
Dans le noir
Posté le 11-11-2006 à 21:39:11  profilanswer

Ca dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux un pet tank qui ne fait que peu ou pas de dégats, contente toi de l'emmener avec toi.
Si tu veux un pet qui cogne, c'est à dire l'élever vers sinistre, c'est quelque peu plus compliqué ^^. Je te conseille la lecture de ce topic sur france guildwars.

Message édité par Olive le 16-11-2006 à 00:57:22
n°58021
guigolum
noone can stop us now
Posté le 13-11-2006 à 15:22:08  profilanswer

une question:
ça serait pas mieux d'utiliser la maled de necro maled barbelés, qui augmente les degats de 9 ?
ou la maled 'EDIT: marque de douleur' pour infliger des degats de zone?
ou l'esprit de vannages du rodeur?
+ saison des predateurs pour se soigner, et empecher les soins?

Message édité par guigolum le 13-11-2006 à 16:01:01

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°58022
merfolk
Jedi retraité
Posté le 13-11-2006 à 15:33:27  profilanswer

ordre de la douleur ça a l'air très bien effectivement..ce soir je le débloque ;)
...si ça fonctionne comme "Edgide" ? cad tu le lances et tout le monde pendant 10 sec tape plus fort ? ou bien il faut enchanter un allié ?

n°58023
guigolum
noone can stop us now
Posté le 13-11-2006 à 16:00:44  profilanswer

erf je me suis trompé, je pensais à marque de douleur :/

qui fait que à chaque fois que l'ennemi ciblé prend des degats, les ennemis autour de lui en prennent aussi

ordre de douleur, le probleme c'est qu'il ne marche pas sur les pets et les invocs.. barbelés, et marque de douleur, si!

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°58024
shiba
reveur...
Posté le 13-11-2006 à 16:09:08  profilanswer

@ guigolum, les invoc et pet ont pour objectif de tanker tout ca, les degats, c'est barrage + order

ordre de la douleur agit sur tout le groupe.

par contre marque est relativement moyen, car considiere comme degats de zone,  

maintenant, ya peut etre moyen de jouer les deux :p
(ordre fait plus mal, car les cibles en face, ci celle qui a le malefice meurs, ca ne change rien, faut juste changer de cible)

par contre le barbele, c'est bien pour finir une cible(les envout a la fin), mais pour un groupe, ca ne sert pas a grand chose, surtout avec barrage.

n°58025
lsong
Posté le 13-11-2006 à 16:39:29  profilanswer

une marque de rogath cumule a des arc équippe de corde de feu
c'est aussi assez marrant

n°58026
guigolum
noone can stop us now
Posté le 13-11-2006 à 16:40:38  profilanswer

barrage c'est pas des degats de zone?
marque de douleur: 42 degats de plus, sur les mobs autour
ça me parait mieux que ordre de douleur, qui lui demande en plus de sacrifier de la vie, et ne dure pas longtemps..
barbelé c'est à mettre sur un autre mob que celui qui a marque de douleur, ça se relance vite, surtout pour un necro maled, meme si ça fait moins de degats que marque de douleur..

---------------
n°58027
merfolk
Jedi retraité
Posté le 13-11-2006 à 16:58:20  profilanswer

je ne suis pas expert de la question, mais je ne suis pas trop chaud concernant les maledictions sur une cible précise qui affectent les monstres un peu autour.

- faut le lancer tout le temps
- la cible "targetée" est morte souvent en peu de temps quand même...donc je ne sais pas si ça la temps de balancer des tonnes de dégats...
-

n°58028
lsong
Posté le 13-11-2006 à 17:06:11  profilanswer

comme tu frappes dans le tas  
quelque soit la bestiole qui est maudite tu la toucheras

sinon pour aller chopper "tir de barrage" il te suffit le la refaire avec quelqu'un qui ne la pas encore faite

n°58056
guigolum
noone can stop us now
Posté le 14-11-2006 à 17:09:02  profilanswer

heu, marque de douleur se recharge en 20s, c'est pas enorme..
au pire, tu te fais un n/env, avec echo des arcannes, ça equivaut à un temps de rechargement de 10s..soit 10 attaques

l'interet de marque de douleur, c'est de faire des degats sur les mobs non ciblés, vu que tu lances ça sur le mob ciblé
enfin, quand tu l'as lancé sur un ennemi, avec 10 coups qu'il se prend, ça inflige 420 de degats au mobs alentour, t'as plus besoin de le relancer apres..
donc, marque de douleur ça inflige + 42 de degats, maintenant, faut avoir des degats physiques,  et ça sert à rien contre les boss(par contre là tu peux utiliser barbelés et tir double..)

---------------
n°58057
lsong
Posté le 14-11-2006 à 17:13:13  profilanswer

la marque de rogthar ca marche sur les boss :D

il faut juste avoir des degats de feu  
mais avec une corde d'incendiaire ... et tir de barrage

n°58058
shiba
reveur...
Posté le 14-11-2006 à 19:38:05  profilanswer

@ lsong : oui ca marche sur les boss, MAIS  

les malefices et conditions durent deux fois moins longtemps, donc c'est plsu technique, mais ca marche toujour :)

edit : par contre ordre du sang ne marche pas avec les degats elementaire, donc tu peut pas cumuler ordre et marque.

Message édité par shiba le 14-11-2006 à 19:39:17
n°58086
guigolum
noone can stop us now
Posté le 15-11-2006 à 16:49:06  profilanswer

surtout vu le cout de mana, 25 pour 15s de duréée :/

---------------
n°58089
merfolk
Jedi retraité
Posté le 15-11-2006 à 17:31:03  profilanswer

question tant qu'à faire :

coup critique; ça marche quand même avec les cordes de feu des arcs ?
(et si y a le sort flamme+10 degats ...c'est pris en compte dedans ou pas)  

redites moi ce que ça fait un coup critique ? les dégats max de l'arme tu m'avais dit ? euh...en plus du coup normal -- ou alors ça ignore armure ?? sinon quelle différence entre coup critique et coup normal max dégats

----

sinon pour en revenir aux animaux : j'ai 4 flamands joyeux -pas jovial mais je pense c'est pareil..(j'ai appelé le mien flavie :whistle: )
ils étaient joueurs au début et ils sont passés joyeux.
Ils sont joyeux d'aller en première ligne se prendre toutes les baffes :)

Qqn sait s'il est possible de changer les animaux des héros maintenant ? où si ça va venir

Message édité par merfolk le 15-11-2006 à 17:36:19
n°58092
shiba
reveur...
Posté le 15-11-2006 à 18:45:14  profilanswer

-> coup critique :
comment est gere un coup plus ou moins :

le jeu tire si c'est un critique(pourcentage de chance venant de competences ou de caracteristique),  

-si c'est le cas, alors max degats, et ations eventuelles, par exemple rendre du mana si il y a des points en critique, rendre de la vie si methode geste parfait, saignement si dagues affutee, degats supplementaire si fleche vive...
   - si ce n'est pas le cas : tir aleatoire des degats, nombre entre le minimum et le maximum(par exemple tir entre 15 et 22 pour une epee)

en bref si on a un taux eleve en critique, il vaux avoir une hache(6-28) ou une faux(9-41) qu'une epee( 15-22) vu que plus de chances d'avoir degats max.

ensuite : application du type d'arme, exemple si fleche de feu sur un arc, les fleches font du feu, si corde de froid, les fleches font du froid...

les degats de bases sont consideres et modifies  selon la resistance des monstres suite a son armure et les competences qui pourraient modifier ca sont appliques, la penetration entre dans ce domaine.

et enfin application des bonus(conjuration si l'arme fait du feu, ordre du sang si l'arme fait du physique(donc ni du froid, ni du feu ni foudre, ni terre, ni degats lumiere, ni degats chaotique ), augmentation de degats via sceau de force, ou via competence(exemple : hache du boureau qui fait +x degats)), en bref sur une armure a 5000, on fait 0 degats, mais avec hache du bourreau a +42 par ex, on fait quand meme les 42 de bonus :)

enfin tu fais les degats, qui peuvent etre modifies par plein de chose(esprit protecteur, chair de pierre, runes d'absorption de guerrier...)

-> le pet :
explication :
alors le joyeux est lie a comment tu evolue ton pet, si il tue des mobs, et qu'il reste en vie, alor il va devenir sinistre et agressif, donc malus de sante, et bonus de degats,  

si il meurt souvent, alors jovial puis joyeux(robuste avec les derniere maj je crois), dans ce cas, malus de degats et bonus de vie. enfin les gains de titre pour les pets se font niveau 10 et 15(pour le pet), donc si ton pet est jovial au niveau 11, il ne pourra plus jamais devenir aggressif, et vice versa, un autre titre c'est vieux, si un pet a ete niveau 10 jovial, puis a ete monte en agressif(sans mourrir et en tuant des mobs) jusqu'au niveau 15, ou vice versa(pas de malus vie/degats)
resume :  

resume des titres :
niveau 1-10 : (minimum niveau 3 quand meme, on capture pas avant)
titre : aucun, pas de bonus de vie, ni de degats
niveau 10-15 :
titre :
- jovial (si le pet est mort souvent, ou n'a pas tue de mobs, ou presque), bonus : 30 pv et malus de degats  
- agressif(si le pet est toujour survivant ou presque, et si il a tue du monde) bonus de degats, mais 30 pv en moins
niveau 15 et plus :
titre :
- vieux : (si le pet a ete jovial et n'est pas mort entre niveau 10 et 15 et a tue, ou si le pet a ete aggressif et est mort pas mal, ou n'a pas tue assez apres le niveau 10)pas de malus pas de bonus
- amical(si le pet est mort plein de fois apres avoir ete jovial, ou n'a pas tue assez, appelle robuste apres les maj je crois) +60 vie, malus de degats
- sinistre(si le pet n'est jamais mort ou presque et si il a tue pas mal de monde) -60 vie + degats

les malus et bonus de degats sont de l'ordre de 2.5(5) par attaque sur des attaques a 25 de moyenne sur une armure 60 au niveau 20(on peut tabler sur 10% des degats) respectivement pour les titres jovial et agressif(joyeux/robuste et sinistre), simplement l'attaque de base, les bonus que tu pourrai ajouter via competence speciales sont toujour appliques normalement, et le bonus ne compte que pour les degats de base bien sur :)

il n'y a pas moyen actuellement de changer le pet d'un heros, mais ca sera peut etre fait pour les prochains opus ou mises a jour.

edit : correction...

Message édité par shiba le 15-11-2006 à 18:50:29
n°58097
merfolk
Jedi retraité
Posté le 15-11-2006 à 20:27:39  profilanswer

oki merci  (javais lu le post de olive)

- joyeux c'est jovial je suppose ?
- hm..si je comprends bien coup critique; si j'ai une arme 10-30, et si je donne 9 coups de suite à 30 par exemple, il se peut que sur ces 9 il y ait eu 4 critiques et 5 normaux ?

---------------
n°58099
shiba
reveur...
Posté le 15-11-2006 à 20:37:38  profilanswer

@ merfolk : le seul moyen de savoir si tu fais un critique, c'est de voir en fonction des competence d'assassin, ou la competence qui agit en fonction d'un critique en guerrier, ou en rodeur(fleche vive pour rodeur, ou la prepa interupt si critique)

maintenant de base, en general sur 7 coup de degats au max avec une dague, 6 seront critique pour un assassin avec pas mal en critique

il est tres rare de faire les degats max de bases

pour une epee de 15-22, le max arrive souvent(7 possibilites), mais imagine sur la faux 9-41(32 possibilite), ou la hache(22)

donc ca ca depent fortement de l'arme que tu utilise.

ensuite le joyeux, j'ai toujour confondu entre les joyeux jovial amical ... vive les jeux en anglais :ack:

Message édité par shiba le 15-11-2006 à 20:38:45
n°58108
merfolk
Jedi retraité
Posté le 15-11-2006 à 22:23:17  profilanswer

je tiens à confirmer qu'une team de héros barrage / pets; ça roule bien :)

(je viens de passer l'avant dernière coop comme ça...juste avec mes flamants roses et embrasement.., du 1er coup : Sans avoir recours à des trucs genre "Necro masse maledictions / envouteur blackout etc.."  -car elle est franchement costaud- )

Message édité par merfolk le 15-11-2006 à 22:31:29

---------------
n°58122
guigolum
noone can stop us now
Posté le 16-11-2006 à 10:04:26  profilanswer

heu, pour les critiques:
soit x la proba d'avoir un critique, min les degats min de l'arme, max les degats max de l'arme
les degats moyens = x*max +(1-x)(max+min)/2
(=max(x+1)/2+min(1-x)/2)

bougez pas je vous fait un tableau en html pour vous faire les degats moyens selon l'arme et les % critique..

---------------
n°58123
guigolum
noone can stop us now
Posté le 16-11-2006 à 10:41:49  profilanswer

voila, un tableau des degats selon l'arme et les degats critiques:
http://tontonflingueur.guildes.net [...] tiques.php

---------------
n°58125
Harkot
Be rebels, enjoy life!
Posté le 16-11-2006 à 11:34:18  profilanswer

Pour les coups critiques tu peux le constater "de visu" (ca fait une sorte de cercle doré quand le coup porte).
De plus quand tu fais un coup critique tes dégats ne sont pas les dégats max de l'arme, mais dégats max * racine de 2 (cf GW Wiki)

n°58127
guigolum
noone can stop us now
Posté le 16-11-2006 à 12:09:48  profilanswer

ok, j'ai refait le tableau
avec sqrt(2)=1.414

---------------
n°58128
shiba
reveur...
Posté le 16-11-2006 à 12:20:45  profilanswer

guigolum a écrit :

ok, j'ai refait le tableau
avec sqrt(2)=1.414

je savais que c'etait en fonction des degats max, je ne savais pas que c'etait unmultiplicateur qui s'appliquait  

enfin bon dans tous les cas, ca confirme ma remarque disant que vaut mieux une faux ou une hache qu'une epee pour un assa en critique :p

n°58130
guigolum
noone can stop us now
Posté le 16-11-2006 à 13:25:39  profilanswer

bon, je vais chopper les vitesses des armes, et je vais modifier mon tableau pour qu'il la prenne en compte, parce que là ça veut rien dire..

---------------
n°58131
guigolum
noone can stop us now
Posté le 16-11-2006 à 13:48:32  profilanswer

voila, refait:
http://tontonflingueur.guildes.net [...] tiques.php
alors attention, pour la dague et l'arc lourd(hornbow) il faut rajouter les attaques doubles et la penetration d'armure..

on voit que le marteau est l'arme qui fait le plus de degats /sec.. mais vu que ça charge moins d'adrenaline, ça fait peut etre moins de degats?

---------------
n°58193
diva lyssa
Posté le 19-11-2006 à 10:15:29  profilanswer

Je confirme le post sur fgw est super pour leveler les familier mais faut vraiment beaucoup de patience

n°58195
merfolk
Jedi retraité
Posté le 19-11-2006 à 11:07:52  profilanswer

ça sert super à rien aussi ?

genre faire que le famillier fasse 1 dégats de plus toutes les 2 secondes ? et qu'il perde 50 en vie pour ça ? et qu'en plus c'est temporaire ?

-no comprendo [:altherac:4] -

---------------
n°58209
Olive
Dans le noir
Posté le 19-11-2006 à 22:44:23  profilanswer

C'est exactement comme choisir entre rune sup et mineure.

n°58210
merfolk
Jedi retraité
Posté le 19-11-2006 à 23:26:09  profilanswer

ben non pas tellement...+1 dans le sort ça peut faire atteindre les palliers au dessus
+3 regen au lieu +2 etc.
plus de dégats aussi les sorts (en proportion de +2 dégats...C'est quand même un peu "lol" je trouve...surtout que le familier tape lentement)

ce n'est pas pareil du tout selon moi.

---------------
n°58211
Olive
Dans le noir
Posté le 19-11-2006 à 23:41:40  profilanswer

Compare ce qui est comporable soit donc 16 dans une arme et un pet sinistre contre 14 en arme et pet normal / jovial, et non pas des sorts.
De plus, quelqu'un qui entraine en sinistre va aussi jouer certainement un build domptage orienté dégats, et dans ce cas le +15% aux dégats apporté par le sinistre peut faire la différence (et non +2/3 comme on lit souvent).

Aller à :
Ajouter une réponse