online faq recherche accueil

Azerty831 La Taverne : Teller Les classes : Sc4rf et 37 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Parangon] Evaluer/Ameliorer un build pour GvG, need hlep :)

n°59594
the-third-​man
Apprenti envouteur IRL
Posté le 30-12-2006 à 01:01:19  profilanswer

[:the-third-man:1]

Dans notre guilde, nous sommes en train de creer un build pour GvG, moitié offensif moitié défensif, axé sur la polyvalence (intelligement biensur), et il se trouve que nous avons un personnage de ce build qui doit faire les deux : soutenir l'offensive et la defensive ; et ce personnage est un Parangon :ouch:

Seulement voila, nous n'avons aucun P dans la guilde, et il nous faut bien un build  :na: Du coup j'ai commencé à bosser sur ce build, mais n'y connaissant pas grand chose et n'ayant pas vraiment le loisir de monter un P PvE pour apprendre a manipuler et connaitre la classe, j'aurais besoin d'aide pour l'evaluer/le finaliser. J'ai regardé des GvG a la GWTV qui ont orienté ce build P que voici :

(pour faciliter la lecture : Motivation, Charisme, Commandement, Javelot)

• "Prenez garde !" (G)
  • "Tenez bon !"
  • "Attention !" [E]
  • "Repliez-vous"
  • Aria de zèle
  • Refrain de réparation ? "Attaquez les yeux" ? Finale enflammé ?
  • Hymne de flamme
  • Sceau de rez

Plusieurs points dans ce build :

• Les deux comp qui augmentent le bonus d'armure (Prenez garde/Tenez bon), est-ce que ca n'est pas un peu trop redondant ? Apres tout, c'est 7-9 points dans une caracteristique juste pour cette comp qui se declenche sur Adré, contre une autre qui dure plus longtemps, mais 10mana/45recast (faut savoir que Prenez Garde a été MAJ et que maintenant, c'est le bonus d'armure et la durée qui varient)
  • Repliez-vous sert principalement au debut et en cas de retraite pour que ca marche mieux : retraite plus rapide et "healante", et au debut ca permet d'infliger une pression utile sur le flag (nous jouons dans le hall du chasseur, ca permet d'avoir un petit plus si on joue dans d'autres hall au niveau du timing pour l'organisation), je pense que c'est vraiment utile, de par l'importance du flag dans un combat et sa position
  • Que mettre a la 6e competence ?
  • Comment répartir efficassement les points de carac ? Faut-il mettre des points en maitrise du javelot pour avoir des chances de toucher et gagner de l'adré ? Faut-il une lance ?? >__<

Un grand merci d'avance a tous ceux qui aideront l'etablissement de ce build :jap:

:bisou:

Message édité par the-third-man le 30-12-2006 à 01:03:31

---------------
"Asymptote Assonante" . Poésie . Théâtre . "Asymptote Assonante" . Musique . "Asymptote Assonante" . Expression libre . Icedlemon . Poésie . "Asymptote Assonante" . Théâtre . Musique . "Asymptote Assonante" . Musique . Expression libre . Icedlemon . "Asymptote Assonante" . Poésie . Théâtre . "Asymptote Assonante" . Musique . "Asymptote Assonante" . Expression libre . Icedlemon . Poésie . "Asymptote Assonante" . Théâtre . Musique . "Asymptote Assonante"
n°59595
blatkill
Posté le 30-12-2006 à 01:51:54  profilanswer

Pourquoi forcement un P ?

---------------
Les ventes de voiture ont encore baissé de 8% cette année... Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent des voitures sur internet :ack:

Excuse moi de te demander pardon mais tu n'as pas le même esprit de pensée que moi ©soluble
n°59596
SynYsTeR
:ack:
Posté le 30-12-2006 à 01:59:14  profilanswer

PcQ :o

EDIT : On va pas tout étaler notre shuper build :o Ptet que si à toi de voir T3M ;)

Message édité par SynYsTeR le 30-12-2006 à 02:03:50

---------------
n°59606
Shaar Lune
Shaar Lune
Posté le 30-12-2006 à 13:20:37  profilanswer

Alors alors, bon deja, c'est dur d'amélioré un P sans connaitre la compo de l'equipe entiere, mais on fera sans ^^.

Donc le role du parangon est de protégé et soigné le groupe et de suivre les decharges, cependant, si il est correctement joué, il peut contré des decharges/spikes.

"Attention" en elite c'est tres bien, "tenez bon", combiné a un warder peut etre efficace, mais en regle générale, je trouve ce skills tres moyen en gvg car on se deplace beaucoup trop souvent pour l'exploité pleinement.

depuis le nerf, "prenez garde" n'est plus rentable, "repliez vous" est un bon cri qui permet de back pour regagné de la mana.

ensuite je te conseille d'integré un heal de groupe : "ballade de retablissement" est parfait pour ça.

a la decharge : un "javelot d'eclair" + "attaquez les yeux" (surtout si les G jouent "entaille critique" ) est un des combos les plus violent.
Tu peux ensuite completé celon ce qu'il te manque (je peux pas te dire sans voir le reste du build ^^) mais ça donnerait ça :

Attention
repliez vous
ballade de reta
javelot d'eclair
attaquez les yeux

bref il te reste 2 skills : tu peux prendre hymne de flamme + ils sont enflammé, ou aria de zele + aria de reta, le choix te revient.

pour le rez si tu n'en a pas integré : un hard rez est utile donc sceau de retour.

Voila tout ce que je peux te dire sans le reste de l'equipe.

n°59622
the-third-​man
Apprenti envouteur IRL
Posté le 30-12-2006 à 17:47:02  profilanswer

En gros l'equipe :

• 2 G décharge
  • 1 N MM
  • 2 Mo
  • 1 En soutien
  • 1 Flagger
  • le P

Donc tu conseilles que le P suive les décharges ? Pourquoi pas, au debut on avait prévu un El Air/Fire spike a la place, s'pas bete ^^  

On oublie Prenez Garde, je pense aussi que c'est une bonne chose de le virer finalement, surtout si on rajoute du javelot :na: Mais du coup on n'a plus de skill qui fait bonus d'armure si on ne prend pas non plus Tenez Bon :/ Ou alors faudrait un skill d'augmentation d'armure sur perso ciblé...

Hymne de flamme me semble etre un must dans notre cas (l'inflamation se cumule ? auquel cas pourrait suivre finale enflamé). Et pourquoi ne pas prendre Refrain de réparation à la place d'aria de reta (question hors build) ?

Et c'est noté pour le sceau de retour, mirci bien ^^

---------------
"Asymptote Assonante" . Poésie . Théâtre . "Asymptote Assonante" . Musique . "Asymptote Assonante" . Expression libre . Icedlemon . Poésie . "Asymptote Assonante" . Théâtre . Musique . "Asymptote Assonante" . Musique . Expression libre . Icedlemon . "Asymptote Assonante" . Poésie . Théâtre . "Asymptote Assonante" . Musique . "Asymptote Assonante" . Expression libre . Icedlemon . Poésie . "Asymptote Assonante" . Théâtre . Musique . "Asymptote Assonante"
n°59623
alex92
Penguin vaincra!
Posté le 30-12-2006 à 18:12:27  profilanswer

La reponse d'un ami qui a son compte en attente de validation, bonen lecture.

_____
Bien le bonsoir ! :sol:

Malgré ma plutot faible expérience concernant les paragons, je vais essayer  
d'apporter mon point de vue/aide à ce sujet  :)  
Avant de commencer, la chose ne va pas être facile car comme dans tout build
gvg, le personnage est une partie d'un tout. Or ce tout, nous ne
l'avons pas. De plus, on ne connait pas votre style de jeu: décharge,
pression, split ?
De plus amples informations à ce sujet seraient d'ailleurs les bien venues  
:o

Le build que tu proposes ci-dessus est ultra défensif. Du coup le coté
offensif sera contraignant à atteindre. En effet, le nombre de point de
caractéristiques étant limité, les étaler dans autant d'attributs
risque de le rendre inutile dans son rôle de départ.
Donc je peux te proposer deux builds assez différents.

Le premier sera axé plutot sur le coté défensif. Bien évidement cela
dépend encore du reste du build et de la façon dont vous préférez jouer.
Le second sera, lui, axé sur le coté offensif apportant une pression sur
l'équipe adverse. Une réduction des dommages (autre que les bonus
d'armure et "Attention !" [E]fera aussi partie du
build.

Paragon défensif:

Charisme: 9+1
Maitrise de la lance: 8+1
Commandement: 12+1+1
Tactique: 5

Comme d'habitude, pas de runes sup en gvg pour garder un maximum de vie.
Vous avez un "Attention !" [E] de 5 secondes,
un"Repliez-vous !"de 10 secondes (à 14 de heal).
Vous faites un coup moyen de 25 dmg sur une armure 60. (sans skill  
évidement)
Sur une armure 80 vous tournez autour des 18-19 dmg. (idem au dessus)
Le sceau de retour est aussi très apprécié chez les paragons car il permet
de rez avec pas mal de pv et de pm pour peu qu'il y ait des alliés à
portée de voix. (Un "rez dur" est toujours appréciable Smile )

• Javelot d'éclair ==> dommage sympathique en  

décharge grace à "Attaquez les yeux !".

• lance

d'harrier ==> Un peu comme attaque du protecteur du
guerrier, s'utilise sur un ennemis en mouvement.

• "Attention !" [E] ==> 5 secondes
  • "Prenez garde!" (G) ==> +9 d'armure pendant 6 secondes, permet de gérer  

plus facilement la mana du paragon.

• "Attaquez

les yeux !" ==> utilisé pour la décharge, permets des
critiques plus souvent ! gère aussi la mana

• "Repliez-vous !" ==> skill de run de groupe (10sec)
  • "Tenez-bon !" ==> +24 d'armure pendant 33secondes  

(reload 45secondes)

• Sceau de retour==> rez dur

En fin de compte, un build assez similaire à ce qui avait été mis au début
du post. Axé plutot sur la défense et l'assist décharge à l'aide de
Javelot d'éclair et de "Attaquez les yeux
!"
.

Voici maintenant le second build.

Paragon Offensif:

Charisme: 12+1+1
Maitrise de la lance: 10+1
Tactique: 8

Ici, la pression exercée par le build est plus important car il fait plus de
dommage et pas mal de dégen due au combo Finale
enflammé
,Hymne de flamme,"Prenez garde!".
"Ils sont enflammés" permet aussi de réduire les dégats  
subits par
des ennemis enflammés. Ca tombe vachement bien, ils le sont souvent
avec le combo du dessus :love: .
On a aussi un "Levez les boucliers!" de 14 secondes (utile car le rodeur  
split revient à la mode
:kaola: ) et un "Prenez garde!" de +16 d'armure pendant 8 secondes.
Toujours un "rez dur" un peu meilleur que sur le build du dessus.

• Javelot d'éclair ==> dommage sympathique
  • Javelot cruel ==> à vrai dire, parce qu'il fallait une  

élite mais aussi parce qu'il fait très mal.

• Hymne de flamme==> Brulure pendant 3secondes
  • "Prenez garde!" ==>+16 d'armure pendant 8secondes
  • Finale

enflammé ==> lorsqu'un chant/cri prend fin, les ennemis
adjacents sont enflammés durant 4secondes

• "Levez les boucliers!" ==>14 secondes
  • "Ils sont enflammés" ==>moins 47% de dmg par les  

ennemis enflammés

• Sceau de retour ==> rez dur

Ce build ci est un peu plus difficile à jouer mais il permet de mettre une
pression beaucoup plus importante et assez rapidement. Il apporte une
défense assez sympathique et originale. Un trappeur avec piège de
flamme peut être sympa (je crois avoir vu sur votre forum que vous
vouliez un trappeur :pt1cable: )

Voila, j'espère avoir pu vous aider.

Bien à vous, Thom

Message édité par alex92 le 30-12-2006 à 18:12:51
n°59627
Sephil
دافيد
Posté le 30-12-2006 à 19:02:05  profilanswer

the-third-man a écrit :

Et pourquoi ne pas prendre Refrain de réparation à la place d'aria de reta (question hors build) ?

parce que pour jouer un refrain, il faut maintenir en permanence des chants, déjà que sur une team à 6 au hoh c'est pas toujours évident, alors sur une team à 7 (on compte pas le flagger parce qu'il tiendrait meme pas 30 sec sur lui le refrain) avec un eventuel split, ça serait la misère :/

---------------
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
Chuck Norris n'a pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est.

Ms light [:sephil]
n°59633
Diacred
The Lines Are Back... © Julia
Posté le 30-12-2006 à 21:04:30  profilanswer

the-third-man a écrit :

En gros l'equipe :

• 2 G décharge
  • 1 N MM
  • 2 Mo
  • 1 En soutien
  • 1 Flagger
  • le P

Donc tu conseilles que le P suive les décharges ? Pourquoi pas, au debut on avait prévu un El Air/Fire spike a la place, s'pas bete ^^  

On oublie Prenez Garde, je pense aussi que c'est une bonne chose de le virer finalement, surtout si on rajoute du javelot :na: Mais du coup on n'a plus de skill qui fait bonus d'armure si on ne prend pas non plus Tenez Bon :/ Ou alors faudrait un skill d'augmentation d'armure sur perso ciblé...

Hymne de flamme me semble etre un must dans notre cas (l'inflamation se cumule ? auquel cas pourrait suivre finale enflamé). Et pourquoi ne pas prendre Refrain de réparation à la place d'aria de reta (question hors build) ?

Et c'est noté pour le sceau de retour, mirci bien ^^

Un N MM??? j'ai du rater une étape , :ack: , enfin je re de vacance snormal :ack:

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°59653
Sephil
دافيد
Posté le 31-12-2006 à 11:57:41  profilanswer

un necro MM os broyés c'est interessant si tu mets d'autres necros qui profitent de la source de mana continuelle ...

juste comme ça, pour faire des minions va déjà falloir faire tomber un adversaire ... ou alors vous comptez sur vos propres morts :hmm:

ah et pour finir, il suffit d'une cc en face, et votre MM il sert plus à rien :ack:

---------------
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.

n°59657
Diacred
Posté le 31-12-2006 à 12:45:39  profilanswer

Bin ouais , moi je pensais ptet à Mettre du N en 1ere prof et un M qui se suicide :) (enfin N/M)

Car sinon y'a peu d'interêt c'est vrai ^^

Message édité par Diacred le 31-12-2006 à 12:46:04
n°59658
Sephil
دافيد
Posté le 31-12-2006 à 13:27:41  profilanswer

mouais ... jouer les suicide en gvg c'est pas forcément une bonne idée :D

---------------

n°59660
Diacred
Posté le 31-12-2006 à 13:51:24  profilanswer

Ouais, va fallor qu'on discute car le fait d'avoir un MM ça change absolument tout le build donc c'est pas forcément une bonne idée :)

n°59663
the-third-​man
Apprenti envouteur IRL
Posté le 31-12-2006 à 15:45:42  profilanswer

Sephil a écrit :

un necro MM os broyés c'est interessant si tu mets d'autres necros qui profitent de la source de mana continuelle ...

juste comme ça, pour faire des minions va déjà falloir faire tomber un adversaire ... ou alors vous comptez sur vos propres morts :hmm:

ah et pour finir, il suffit d'une cc en face, et votre MM il sert plus à rien :ack:

Ben ouais, absolument ridicule [:chatmalo:7] Qui a eut une telle idée, j'vous le demande :lol: (et merde, on passe encore pour des noobs...)

[:ackdeblonde]

Non, mais en fait on compte sur la decharge pour faire tomber un corp, et apres c'est assez puissant un N os broyés, ca fout bien la merde a ce que j'ai pu voir avec Syn... Surtout si les cris/chants du P s'appliquent aussi sur les minnions :love: (saignement + brulure + poison + dmg (explosion) = :love:²)

Eh bien actuellement nous retravaillons (encore) notre build GvG, mais pour le P je pense qu'il va etre super moit-moit :

• Attention
  • Tenez bon
  • Aria de zele
  • Aria de retablissement
  • Attaquez les yeux
  • Hymne de flamme
  • Lancer d'eclair (??!)
  • Sceau de retour

Hard rez + eclair et attaquez les yeux pour suivre la decharge + attention/tenez bon en cas de coup dur + hymne de flamme en continu ? + aria de zele et retablissement pour ravitaillement. Seulement, y'a plus Repliez vous qui est pourtant un must selon moi :ack: Je pensais le foutre a la place de l'aria de retablissement, bonne idée ?

Message édité par the-third-man le 31-12-2006 à 15:46:56

---------------
n°59665
SynYsTeR
Posté le 31-12-2006 à 15:54:36  profilanswer

Ouais ca roxx les N MM donc VOGGLE :ack:

une cc c'est quoi ?

---------------
n°59666
alex92
Penguin vaincra!
Posté le 31-12-2006 à 16:01:22  profilanswer

CC= consume corps
Donc un skill qui te prend un corp plsu rapidement qu'un minion

n°59667
SynYsTeR
Posté le 31-12-2006 à 16:01:57  profilanswer

Ok =/ (donc des puits...)

---------------
n°59669
alex92
Penguin vaincra!
Posté le 31-12-2006 à 16:04:54  profilanswer

Non des puits c'est encore pas assez rapide.

Citation :

Combustion corporelle  
 [Prophéties] - Servez-vous d'un cadavre au hasard pour vous téléporter sur sa position et obtenir 25..100 points de vie et 5..20 points d'énergie.  

Sort  mana:10  incantation:1 s  

Message édité par alex92 le 31-12-2006 à 16:06:12
n°59670
SynYsTeR
Posté le 31-12-2006 à 16:08:15  profilanswer

Pratique cette merde j'avais pas pensé :P

---------------
n°59673
Shaar Lune
Shaar Lune
Posté le 31-12-2006 à 16:25:12  profilanswer

t'as voyage necrotique qui s'incante en 3/4 de sec :o

Sinon ballade de reta est bien meiux que l'aria car il agit sur tout le monde et pas uniquement les casters.
Apres si tu veux prendre repliez vous je te conseille d'enlever le tenez bon ou l'hymne de flamme(puisque tu as deja attaquez les yeux).

n°59683
the-third-​man
Apprenti envouteur IRL
Posté le 01-01-2007 à 15:41:47  profilanswer

=> Bonne année !! :D

Bon ben laissez tomber le build je crois, vu qu'on vient encore de changer le build de la team GvG :tired: Pour le coup, on va prendre 2P, un offensif et un defensif ^^ Merci quand meme a vous, et bonne continuation en 2007 :wahoo:

---------------
n°59684
SynYsTeR
Posté le 01-01-2007 à 16:27:04  profilanswer

J'croie qu'on roxx trop [:arakor:3]

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse