online faq recherche accueil

Il y a 242 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Petites précisions au sujet de "Volonté de l'échec" (envouteur)

n°35521
zecowboy
zec / zcb / Jaysus
Posté le 29-10-2005 à 20:50:03  profilanswer

Plop tout le monde :hello:

Je brise la monotonie des 15 post d'estime en premiere page pour un post un peu plus interessant, je pense :ack: :evil:

Donc ma question se situe au niveau de la compétence d'envouteur "Volonté de l'échec"

Pour ceux qui ne connaissent pas:

Description: Pendant 30 secondes, l'ennemi a 25% de probabilités de rater ses attaques. Vous gagnez 1...4 points d'énergie pour chaque attaque manquée lors du combat.
Coût en énergie: 10
Temps d'incantation: 3 secondes
Temps de recharge: 10 secondes
Attribut lié: Inspiration (Inspiration Magic). Augmente l'énergie gagnée.
Type de skill: Maléfice

(© France-guildwars :ack: )

En fait je me demandais si on pouvait combiner cette skill avec une autre qui permet d'eviter les attaques.  
Mettons que je lance la volonté sur un Guerrier qui me rush dessus. Ensuite, un moine me lance Egide dessus j'ai donc 50% d'eviter les attaque et mon adversaire a 25% de rater les siennes. Lorsque j'esquive grace à Egide, est ce que j'ai le gain de mana de Volonté?

Si quelqu'un connait la réponse ;)

---------------
[:zecowboy:6][:zecowboy:8][:zecowboy:7][:zecowboy:9]  mici diab et si'yann :bisou:
 Trade list SCl Saison3 :bisou: lily / je roxx st°° / [:fazer:5] Bonetos Pouritos Pawn da world [:fazer:5]
n°35522
Lid_infect​ed
Crève hippie, crève!
Posté le 29-10-2005 à 20:55:00  profilanswer

je connais pas du tout le fonctionnement mais juste en reflechissant je pense que sa se partage en 2, d'un coté les 25% du guerier de l'autre tes 50% ainsi le guerrier frappe, il rentre dans ses 25% et toi tu rentre dans tes 50% , ou non, tu esquivera inversement il est pas dans ses 25 alors que toi tu est dans tes 50 tu esquive ...

tout sa pour dire je pense que theoriquement sa doit donc s'ajouter

---------------
Si je dois placer les femmes sur un piedestal, c'est pour mieux les pousser qu'elles tombent et se fassent mal.
n°35526
Simon89
Membre du FCL
Posté le 29-10-2005 à 21:07:39  profilanswer

en fait il s'agit de 2 capacité independante : d'un cote :
Pendant 30 secondes, l'ennemi a 25% de probabilités de rater ses attaques.

d'un autre cote : Vous gagnez 1...4 points d'énergie pour chaque attaque manquée lors du combat.  

donc je pense que tout s'ajoute (meme si il est aveuglé)

---------------
Un beau souvenir qui va nous manquer : Nous sommes désolés, le serveur est trop occupé pour le moment. Veuillez réessayer plus tard. Vous voulez sauver un pingouin ? Manger une banane :heink:  Pingouin rox Pingouin Wesh!
Topikaflood No ladder :CHez Mimite L'ex liste des Flooder en herbe La trade liste du Phoqueoff Souvenir d'un phoque
n°35528
zecowboy
zec / zcb / Jaysus
Posté le 29-10-2005 à 21:10:16  profilanswer

Alors ça tue comme skill :ack:

Merci de vos réponses ;)

---------------
[:zecowboy:6][:zecowboy:8][:zecowboy:7][:zecowboy:9]  mici diab et si'yann :bisou:
 Trade list SCl Saison3 :bisou: lily / je roxx st°° / [:fazer:5] Bonetos Pouritos Pawn da world [:fazer:5]
n°35531
Fullmetal6​7
Gile inside!
Posté le 29-10-2005 à 22:26:21  profilanswer

il me semble que avec "echec de la volonté" l'enemis va "manqué" ses attaque alors que avec egide tu va "bloquéé ou "évité" ces attaques, je pense que echec ne donne des point d'energie que quand l'adversaire fait "manqué"... enfin jen suis pas certain

Pour ceux qui aurait pas compris les mots entre "" sont ceux qui apparaissent a coté du perso en attaquant ;)

Message édité par Fullmetal67 le 29-10-2005 à 22:30:12
n°35537
florianMas​ter
Posté le 29-10-2005 à 23:54:21  profilanswer

Cest pour ton nouveau Monk Zec ? :)

n°35542
zecowboy
zec / zcb / Jaysus
Posté le 30-10-2005 à 01:18:06  profilanswer

ui ;)

---------------
n°35583
Black_drom​ar
C'est moi
Posté le 30-10-2005 à 15:54:58  profilanswer

Fullmetal67 a écrit :

il me semble que avec "echec de la volonté" l'enemis va "manqué" ses attaque alors que avec egide tu va "bloquéé ou "évité" ces attaques, je pense que echec ne donne des point d'energie que quand l'adversaire fait "manqué"... enfin jen suis pas certain

Pour ceux qui aurait pas compris les mots entre "" sont ceux qui apparaissent a coté du perso en attaquant ;)

si telle est le cas je pense alors a le combiner a un skill qui aveugle...  90% de taper dans le vent

---------------
Ma Trad List
n°35584
Hellfire_l​z
Ad Nocendum Potentes Sumus
Posté le 30-10-2005 à 16:21:21  profilanswer

Pour répondre au premier poste la réponse est non. Il y a une difference entre bloquer éviter et manquer la cible, égide ni aucun sort ne se cumulera avec les 25% de la volontée de l'echec.

Maintenant pour ce qui est des chances d'éviter les coups que tu vas recevoir de la part de ce guerrier, elles ne sont pas de 25% +50% = 75% comme certains pourraient le penser, je m'explique.
Les sorts peuvent s'identifier à des "couches" de protection differentes qui se superposent et qui sont appliquées les unes après les autres.

Dans notre cas, tout d'abord tu aura 25% d'éviter l'attaque et si jamais cette attaque passe tu aura 50% de chances de la bloquer.  
En bref, tu as une chance sur 4 d'éviter une attaque et 50% de chance de bloquer une attaque que tu n'a pas évité.

Les chances d'éviter le coup sont donc de 0.25 + 0.75*0.5 = 0.625 soit 62.5%.

voilà :)

n°35585
zecowboy
zec / zcb / Jaysus
Posté le 30-10-2005 à 16:22:40  profilanswer

Bon ben du coup c'est moins utile comme sort :/

Merci quand même ;)

---------------
n°35589
Black_drom​ar
C'est moi
Posté le 30-10-2005 à 17:12:12  profilanswer

et ma suposition sur l'aveuglement sa marche ou pas?

---------------
Ma Trad List
n°35590
paslui
noob;)
Posté le 30-10-2005 à 17:19:21  profilanswer

je pense oui

n°35591
zecowboy
zec / zcb / Jaysus
Posté le 30-10-2005 à 17:25:12  profilanswer

Dans ce cas si le perso sur qui est placé volonté est aussi aveuglé, j'ia plus de chances de gagner du mana?

---------------
n°35592
paslui
noob;)
Posté le 30-10-2005 à 17:50:45  profilanswer

Sauf si il ne tape pas

n°35596
Markouy
Posté le 30-10-2005 à 18:41:56  profilanswer

Ca marche très bien avec sceau de minuit, je confirme à 100%

---------------
Liste de tradage :
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _842_1.htm
n°35597
Black_drom​ar
C'est moi
Posté le 30-10-2005 à 18:45:23  profilanswer

oki sa sera a exploiter alors ;)

---------------
Ma Trad List
n°35601
The Miracl​e
Trapped inside this Octavarium
Posté le 30-10-2005 à 20:08:44  profilanswer

Citation :

Vous gagnez 1...4 points d'énergie pour chaque attaque manquée lors du combat.

Ca , ça veut dire que tu prends les pts de mana chaque fois qu'il rate une attaque, que ce soit à cause d'Egide, à cause du sort, ou s'il a trébuché sur un caillou...

---------------
To become is just like falling asleep, you never know exactly when it happens.
Trade List Ladder 5
n°35606
zecowboy
zec / zcb / Jaysus
Posté le 30-10-2005 à 21:01:01  profilanswer

oki mimi mais en fait vous vous contredisez tous la :/

Va falloir que je teste ça vite fait alors.

---------------
n°36242
nic1981
Posté le 06-11-2005 à 22:35:10  profilanswer

avec mon envout, je ne sors presque jamais sans mon sceau de minuit et ma volonté de l'échec ...
c'est tout simplement génial en pve (peu de mobs enlèvent l'aveuglement)  
attire les guerriers, lance sceau de minuit, épidémie, volonté de l'échec sur lusieurs ennemis et tu es alors libre d'utiliser tes autres skills en toute tranquilitén sans aucuns problèmes d'énergie ...

donc pour être clair, dès qu'un ennemi ne te touche pas avec son arme, tu gagnes de l'énergie ....
que ce soit aveuglement, égide, les wards de l'élé, etc ...

Aller à :
Ajouter une réponse