online faq recherche accueil

Il y a 108 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

petit recensement de builds utiles en pve

n°52411
shiba
reveur...
Posté le 16-06-2006 à 13:16:24  profilanswer

:hello: Salut a tous, et :bisou: a toutes celles qui en veulent.

Depuis quelques temps j'entend pas mal dire par exemple que l'assassin est en carton, bizzare, j'ai passe vizuna sans un rip, et j'ai fait nahpui sans grosse difficulte non plus(je l'ai fait d'abord avec un groupe 100% humain, puis avec un groupe mercos) :heink:  

:o Le but de ce topic et de recenser des builds en pve pour des zones difficiles mais non specifique, tel que la ville de cantha, les cimesfroides, le desert, la jungle de magguma, ou encore la fissure, pour ceux qui jouent plus ou moins en solo avec les mercos, donc aucun des cas suivants ne seront juges interessants :  

• build pour farmer(je parle de builds pour faire un maximum de situation possibles la, et pour faire des coop :o, par contre si vous jouez un build qui peut farmer, mais qui est aussi jouable en groupe, n'hesitez pas ;) )
  • build a orientation pvp(je parle du pve la, donc on va pas commencer a prendre en compte des builds sur le modele iway :p, ou pire une eoe bombe(extermination  :ack: , pareil si un perso pvp est bon aussi en pve, n'hesitez pas ;) )
  • toutes conconnances sur le modele kikitoudur, boulet on ou autre, entre autre : les guerriers qui assurent le heal avec vengeance et guerison de groupe, les rodeurs interupt sans interupt, les moines qui ont cinq competence de rappel a la vie dans leur barre, les necro qui se jouent au marteau.... (rigolez pas, j'ai deja vu des trucs comme ca...on ne cherche simplement que des builds jouables :na: )
  • le flood serait a eviter aussi( :non: sinon je demande le lock de ce topic)

Il va de soit que l'idee n'est pas de faire des build a la skill pret, mais plutot des combinaisons interessantes, donc pas la peine de poste un build existe deja a la skill excepte que vous avez pris des competences equivalente en version faction par exemple

remarque : pour les build dont les skill sont difficiles a trouver(les elite sont loin dans le jeu, ou des competences comme rage de berzerker sur prophetie, faut y arriver a ces skill quand meme :sleep: ), dans le cas de competences dispo loin dans le jeu ou d'elites, indiquez une competence de remplacement, ca ne sera que mieux, sinon a partir de quand votre build est trouvable(exemple si aura de la liche est necessaire, indication : precipice de l'enfer).

autre remarque : n'hesitez pas a etre plutot large au niveau du materiel, le fais d'avoir un point de vie de moins sur la hache parce que c'est pas une victo mais une collectionneur +19/20 et +29 en vie ne change pas grand chose, donc parlez plutot d'une hache +vie+penetration genre victo, plutot que de dire victo et rien d'autre.

Ce poste a l'autorisation du moderateur du coin, alias PovGosse

:jap:

• l'assassin
  • le derviche
  • l'elementaliste
  • l'envouteur
  • le guerrier
  • le moine
  • le necromancien
  • le paragon
  • le ritualiste
  • le rodeur

ps : pour toutes remarques ou suggestion, je reste dispo via mp ;)

edit : j'espere qu'il n'y aura pas d'autres persos... sinon ca va etre dur de trouver la placer pour d'autres prof...

remarques : en ce qui concerne les heros, certains builds ne sont pas adaptes : pensez a le preciser si le build est fiable pour un heros ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par shiba le 20-02-2007 à 13:33:04
n°52412
shiba
reveur...
Posté le 16-06-2006 à 13:20:04  profilanswer

n°52413
shiba
reveur...
Posté le 16-06-2006 à 13:21:44  profilanswer

le derviche dispo dans nightfall seulement

Message édité par shiba le 09-12-2006 à 13:56:53
n°52414
shiba
reveur...
Posté le 16-06-2006 à 13:28:59  profilanswer

n°52415
shiba
reveur...
Posté le 16-06-2006 à 13:30:32  profilanswer

l'envouteur

Message édité par shiba le 09-12-2006 à 13:58:22
n°52416
shiba
reveur...
Posté le 16-06-2006 à 13:32:48  profilanswer

n°52417
shiba
reveur...
Posté le 16-06-2006 à 13:39:16  profilanswer

le moine
->les builds suivants sont assez difficile a jouer tout seul avec des mercos, mais il suffit d'un seul autre joueur pour etre facilement jouable, sinon necessite de ciblage des monstre(tab puis ctrl + espace)

Message édité par shiba le 02-02-2007 à 12:25:17
n°52419
shiba
reveur...
Posté le 16-06-2006 à 13:40:52  profilanswer

le necromancien

->les builds suivants sont assez difficile a jouer tout seul avec des mercos, mais il suffit d'un seul autre joueur pour etre facilement jouable, sinon necessite de ciblage des monstre(tab puis ctrl + espace)

Message édité par shiba le 13-11-2006 à 10:31:36
n°52424
shiba
reveur...
Posté le 16-06-2006 à 17:41:52  profilanswer

le paragon dispo dans nightfall seulement

Message édité par shiba le 13-11-2006 à 10:31:05
n°52425
shiba
reveur...
Posté le 16-06-2006 à 17:42:55  profilanswer

le ritualiste dispo a partir de faction

Message édité par shiba le 09-01-2007 à 01:22:18
n°52426
shiba
reveur...
Posté le 16-06-2006 à 17:45:05  profilanswer

n°52427
Wayne
Powered by Chiantos™
Posté le 16-06-2006 à 17:46:42  profilanswer

chui pas le wayne national vu que chui belge :p
(et j'avais au départ posté pour demander à un autre posteur d'effacer son post, le temps que tu termines :p)

raaaah le fourbe, il a édité, mon post veut plus rien ire :ack:

Message édité par Wayne le 16-06-2006 à 17:55:29

---------------
[:wayne_stein][:wayne_stein:1][:wayne_stein:2][:wayne_stein:9]©DTK ;)
Les K1k1t00durs GWsiens xD/Calista & Elyria - Pour le pire et pour le meilleur :love:
n°52428
Lid_infect​ed
Crève hippie, crève!
Posté le 16-06-2006 à 17:50:53  profilanswer

Perso, mon elem feu c'est 16 en feu, 13 en conserv :

Pluie de météores, Météore, Phénix, Boule de feu, Eclat de feu, Affinité ignée, Aura de rétab ( changée pour l'affinité élémentaire dans les cas où je ne suis pas avec des mercos ) et resurection.
Et heu, en fait j'ai fait tout le jeu, sauf la mission du blanc manteau, celle du fort assiégé ( je ne connais pas le nom) et une des îles de feux, avec des mercos.  
Donc, je trouve que ça roule !
( C'est un truc super simple l'élé feu hihi :o )

---------------
Si je dois placer les femmes sur un piedestal, c'est pour mieux les pousser qu'elles tombent et se fassent mal.
n°52429
Wayne
Powered by Chiantos™
Posté le 16-06-2006 à 17:52:24  profilanswer

...et glyphe de renouveau est utile dans certaines zones :p

---------------
[:wayne_stein][:wayne_stein:1][:wayne_stein:2][:wayne_stein:9]©DTK ;)
Les K1k1t00durs GWsiens xD/Calista & Elyria - Pour le pire et pour le meilleur :love:
n°52430
shiba
reveur...
Posté le 16-06-2006 à 17:52:33  profilanswer

j'ajoute ton ele lid, et j'ajoute aussi mon assassin que j'utilise sur faction avec les mercos :)

edit : concernant glyphe du renouveau, ca reste une competence assez loin dans le jeu, donc je le compte pas trop, vu que dispo a partir des iles de feu, donc seulement en fin du jeu

reedit : j'ai ajoute une petite note au sujet des elites en question :)

merci d'avoir poste ce build

Message édité par shiba le 16-06-2006 à 18:08:36
n°52432
linkin-par​k
Mediator (enfin jcrois)
Posté le 16-06-2006 à 18:52:46  profilanswer

peso je trouve que ca va faire énorme, tu pourrais pas faire comme ici

n°52433
Diacred
The Lines Are Back... © Julia
Posté le 16-06-2006 à 18:58:40  profilanswer

Assassin critical barrager ( http://gw.gamewikis.org/wiki/A/R_Critical_Barrager )
Mais avec application de poison :ack:

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°52436
Olive
Dans le noir
Posté le 16-06-2006 à 20:19:47  profilanswer

- Le build d'A/G que j'utilise :

Dague : 12+1+1
Ombre : 8
Critiques : 10  
Tactique : 2
(il me manque des mineures)

Lacération
Affront sauvage
Efflorescence mortelle
Harpon de convulsion
Prenez garde
Refuge ombreux
Oeil critique / Sceau de capture  
Rez

Je compte un seul rip sur un fourbe de boss élémentaire dans la cité soutérraine, et je l'ai monté survivante sans gros problème.  
Les 4 attaques de dague permettent d'enchainer deux combos très rapidement. C'est de plus peu coûteux en mana et les attaques se rechargent vite. Le build est également assez défensif car je jouais survivant. Je viens seulement de commencer à jouer oeil critique; avant c'était rappel puis retour quand je l'ai eu.

- Build de R/x

Tir 10+1+3
Expertise : 11+1
Survie : 10+1

Attaque pénétrante / Tir de diversion / Tir hurleur (nightfall)
Tir double / flèche fourchue (nightfall)  
Tir sauvage
Tir du chasseur / Flèche emposoinnée [E] (très facilement trouvable dans le Palais de Witman)
Flèches enflammées
Jet de terre / Tourbillon défensif / Tir de diversion / Vents favorables
Onguent des trolls
Rez

Ce build cogne bien fort, on pull à la flèche empoisonné et on enchaine avec les deux premières attaques. Le niveau d'expertise permet de tenir assez longtemps (les coûts de 10 tombent à 5, ceux de 5 à 3).  
Le jet de terre est excellent pour protéger les moines, en particuliers ces incapables de mercos qui foncent au milieu de la mélée.

L'équipement est composé d'une armure de druide, d'un arc long d'empoisonneur pour le pull, un arc court de zèle pour le contact car la cadence est élevée et un arc composite vampirique quand je veux faire mal ou être sûr d'intérrompre (également un must quand on joue barrage).

edit : l'arrivée de nightfall a sérieusement nerfé le tir double; je remplace donc par flèche fourchue. Tir hurleur est également très bon, bien que son cooldown soit élevé.

- Build de M/En soin très classique

Guérison : 12+1+3
Faveur Divine : 11+1
Inspiration : 6

Guérison des autres / Parole de guérison [E] (élite core aisée à capturer)
Baiser de dwayna
Souffle réparateur (faction)
Caresse de guérison
Guérison de groupe / Graine de guérison
Annulation des maléfices / Maléfice inspiré (monter l'inspiration à 8 au moins dans ce cas pour le gain soit sensible)
Canalisation
Renaissance

Les sorts utilisés ont l'avantage de ne coûter que 5, sauf le 5ème. Ils n'en soignent pas moins beaucoup, surtout depuis les dernières mises à jour qui ont fortement amélioré le déjà monstrueux baiser de dwayna et l'esprit vigoureux (que je n'utilise pas mais que je vais surement retester). Souffle réparateur est un must de faction, il soigne ici dans les 140 hp pour 5 de mana, 1s de cast et 1s de rechargement.
Pour tirer parti de la canalisation, il faut jouer dans la mêlée, approchez vous après que l'aggro est prise.

Au niveau équipement, je le joue avec une baguette +5 de cantha (nolanie avant) et un focus 20/20 du désert. L'armure est de tatouage, sauf le pantalon de sain, pour un total de 52 en énergie.

- Build de M/En protect tout aussi classique  

Protection : 12+1+3
Faveur Divine : 11+1
Inspiration : 6

Esprit protecteur
Gardien
Revers de fortune
Rétablissement partiel / Rétablissement total [E]  / Suppression d'une condition (nightfall)
Egide
Annulation des maléfices / Maléfice inspiré (monter l'inspiration à 8 au moins dans ce cas pour le gain soit sensible)
Canalisation
Renaissance

Pour le gameplay, même remarques que le précedent build.
Equipement : Armure de tatouages. Un bâton d'exhaltation 20% est un plus indéniable, le Refuge de Kepkhet et Claqyack sont parfaits.

edit : retrait du proto glyphe, trop exigeant sur l'élite

Message édité par Olive le 12-11-2006 à 22:28:02
n°52440
patricio
tonton hype
Posté le 16-06-2006 à 20:51:49  profilanswer

alorsj e vais donner mon build pour ritua que j'ai utilise sur faction :)

alors c'est un poseur d'esprit qui soutient tout le groupe, il donne tout son sens au pull ;)

le principe: poser en premier la preservation, la douleur et la melodie du sang pcq ce sont les esprits qui tiennent le plus longtemps puis apres on pose les autres qui durent moins longtemps (melodie des ombres,dissonance etc

les skills:
-douleurs
-melodie des ombres
-melodie du sang
-dissonance
-compagnon de creation
-preservation (elite)  ou voyage ou seigneur de rituel en fct de la disponibilite
-recuperation
-rez: chair de ma chair ou renaissance en fct de l'endroit (fissure:renaissance, chef tonnerre plutot chair de ma chair par exemple ;)   )

le matos:  
armure au choix
bandeau de communionavec rune sup de communion
et rune mineure de puissance d'invocation et restauration+vigeur sur l'armure

baguette et focus de communion (moi je prefere la baguette 20% +5nrj>50% et le focus 20/20, car le defauts des esprits est leur temps de rechargement et leur vitesse (plutot lenteur dans ce cas la) d'invocation)

les stats:
communion 15  (11+1+3)
restauration 12 (11+1) (pour avoir 3 fleches de regen avec preservation)
puissance de l'invoc 9  (8+1)  on y met le reste quoi :p

l'interet de ce poseur d'esprit est la multi fonction  

douleur et melodie du sang: 2 esprits pour causer des degats
dissonance: interrompre
melodie des ombres: aveugler certains G, R, ou A les rendant inefficaces
preservation et recuperation: soutenir le heal des moines

une fois les esprits poses, on a plus grand chose a faire si ce n'est taper a la baguette...  
toutefois les reposer qd ils sont detruits et recharges est important, avec compagnon de creation je n'ai jamais eu aucun probleme de mana ;)

en cas de coup dur, on est charge de rez les membres du groupe en plein combat (c'est toujours plus utile que de taper a la baguette )

pour ce qui est de la formation:  
-il est clair et evident que les esprits de heal doivent etre poses un peu en retrait mais pas trop loin non plus car leur portee n'est pas illimitee ;)
- les esprits de douleurs et melodie sanglante seront poses plutot a l'avant, sur la ligne de front car ce n'est pas trop grave s'ils sont detruits, les autres membres du groupes se chargeront des degats
- la dissonance et la melodie des ombres doivent etre place un peu en retrait de la ligne de front, pour garantir leur portee de tir et pour eviter qu'ils ne soient detruits car mine de rien ils sont tres important, la dissonance genant fort les caster et la melodie des ombres reduisant les degats physiques

cette formation est tres theorique car on sait bien que ca bouge bcp durant les combats mais mine de rien ca change bcp ;)

a ne jamais faire: poser les esprits les uns sur les autres... un mobs caste un sort de zone et hop plus aucun esprits ne survit... toujours les espacer ;)

preservation n'etant qd meme pas a la sortie de kaineng j'ai mis qques propositions d'autres skills elites:

-voyage: assome les personne immobilisees: agit un peu comme dissonance
-seigneur de rituel: diminue le temps de rechargement des rituels d'asservissements: agit un peu comme compagnon de creation

petite parenthese: les rituels d'asservissement NE SONT PAS CONSIDERES COMME DES SORTS
au niveau des interrupts ou des skills comme retour de flamme c'est tres utile a savoir: n'ayez pas peur de caster votre esprit en ayant un retour  de flamme sur vous ;)

Message édité par patricio le 19-06-2006 à 13:18:35

---------------
perso de GW:1er compte: Patricio pvp,estrella de valor el/m, selena umbra G/M, sandro drazhar R/env etc  
2e compte:shira nahima env/n,luna nahima m/r,shanya nahima n/ele etc
Les hypes ca roxe  
trade list scl
n°52442
the-third-​man
Apprenti envouteur IRL
Posté le 16-06-2006 à 21:10:07  profilanswer

Mon build Moine/? PvE : pur heal.

Caractéristiques
Prière de Guerrison : 16 (12+1+3)
Faveur divine : 13 (12+1)  
Prière de protection : le reste

Aptitudes
http://gw.mmorpgs.info/images/competences/descriptions/Moine/moine_comp_desc36.jpg
+84  +42

http://gw.mmorpgs.info/images/competences/descriptions/Moine/moine_comp_desc70.jpg
+9regen  +42

http://gw.mmorpgs.info/images/competences/descriptions/Moine/moine_comp_desc38.jpg
+190  +42

http://gw.mmorpgs.info/images/competences/descriptions/Moine/moine_comp_desc52.jpg
+84  +106  +42

http://gw.mmorpgs.info/images/competences/descriptions/Moine/moine_comp_desc17.jpg
+63  +84

http://gw.mmorpgs.info/images/competences/descriptions/Moine/moine_comp_desc03.jpg
+42

http://gw.mmorpgs.info/images/competences/descriptions/Moine/moine_comp_desc37.jpg
+22/condition restante  +42

http://gw.mmorpgs.info/images/competences/descriptions/Moine/moine_comp_desc56.jpg
8 secondes  +42

Stuff

• Pas cher : Une baguette +5energie permanente chez le collectionneur en sortant de Nolani (3 gravures de charr)
  • Moyennement cher voire cher : Un katana chez le collectionneur dans Faction auquel on ajoute un mod d'Exaltation le plus haut possible (+10-20% enchant) (10k + matos de craft)

Dans tous les cas on prend une Ankh de Guerrison (collectionneur du desert) Energie+12 Req9 Incantation/rechargement -50%/20%chance.

Gameplay
Les sorts de guerrison de ce build sont très puissants ( :ack: ), donc on peut considérer - selon les circonstances - que dans la majeur partie des cas, il est inutile de guerrir un personnage ayant plus des 2/3 de leur vie (sauf dégèn de vie importantes).

Pour les petits heals (1/3 de la barre), on utilise WoH (parole de guerrison), et quand il y a 3 personnages ou plus a soigner on utilise Guerrison de groupe. Pour se soigner soi-même, on utilise Carresse de guerrison.

Guerrison des affections et Annulation des maléfices sont la parce qu'ils ont une grande vitesse de rechargement, et qu'en général (en tout cas a  un certain niveau du jeu), les conditions et les maléfices pleuvent, donc plus on est rapide sur ce point et plus on est efficasse. Pensez a utiliser ces sorts sur ceux qui en ont le plus besoin (elementaliste sous Aveuglement, guerrier sous Empathie etc...).

Renaissance est le sort ultime du build et du jeu en groupe avec ce build. Sachez qu'on ne rez JAMAIS pendant le combat, sauf les Moines. Donc meme si ce sort a des inconvénients (perte totale du mana, compétences inutilisables), elle ne posent pas grand probleme car il n'y aura pas de combat quand vous l'utiliserez.
Pourquoi cette compétence plus qu'une autre ? C'est simple : tres grande portée de sort pour un sort de rez, et teleport de la cible, ce qui peut carrément sauver toute la team si vous jouez bien.

Lorsque vous jouez, vous vous DEVEZ de vous maintenir derriere le groupe, ce qui fait que vous n'etes JAMAIS visé par les enemis (si vous jouez avec un bon groupe -_-) et que vous pouvez fuir en cas de complication (et donc utiliser Renaissance et sauvez la coterie :happy:). Vous devez etre juste à portée de heal de votre groupe, mais toujours en arriere, et croyez moi cette maniere de jouer simplifie beaucoup la vie de Moine ;).

Par conséquent, quand votre groupe meurt, c'est soit qu'il a mal joué (et donc pas de votre faute : la sature des demandes en heal ne devant pas arriver), soit qu'il y a eut de serieuses complications (aggro trop importante suite a un pull, guerrier qui fait un aller retour dans un gros tas de monstre au lieu de pull juste le devant), bref, meme si vous ferez surement des bourdes au debut, au bout d'un moment ca n'arrivera plus et vous n'attenderez plus que tomber sur un bon groupe bien organisé.

Conclusion
Un des avantages de jouer Moine comme décrit, c'est qu'on se rend rapidement compte de comment un bon groupe est organisé, et ce qui fait qu'un groupe est mauvais ou non. Non seulement vous allez gagner beaucoup d'expérience dans ce qui est du rôle du Moine Heal, mais en plus, vous allez gagner beaucoup de savoir et d'expérience dans votre rôle dans la coterie (quel que soit le personnage) et dans l'organisation d'une équipe.

Et puis vous respecterez plus les moines, newbie ou non, et leur rôle, et vous direz plus que c'est entièrement leur faute si vous devez recommencer la coop ou si vous etes a -60%...

Uala, s't'un peu long, mais ca a le merite d'etre complet (et +/- bien présenté) :p

The Third Man

Message édité par the-third-man le 16-06-2006 à 21:13:58

---------------
"Asymptote Assonante" . Poésie . Théâtre . "Asymptote Assonante" . Musique . "Asymptote Assonante" . Expression libre . Icedlemon . Poésie . "Asymptote Assonante" . Théâtre . Musique . "Asymptote Assonante" . Musique . Expression libre . Icedlemon . "Asymptote Assonante" . Poésie . Théâtre . "Asymptote Assonante" . Musique . "Asymptote Assonante" . Expression libre . Icedlemon . Poésie . "Asymptote Assonante" . Théâtre . Musique . "Asymptote Assonante"
n°52446
Sephil
دافيد
Posté le 16-06-2006 à 21:46:03  profilanswer

pas de gestion de mana ? :p

je verrais quand meme bien une petite canalisation à la place de souffle personnellement :p

ou à la place de l'anti condition s'il y a un proto dans le groupe :)

---------------
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
Chuck Norris n'a pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est.

Ms light [:sephil]
n°52459
shiba
reveur...
Posté le 17-06-2006 à 11:02:29  profilanswer

oula pas mal de boulot pour moi :lol:

@ olive, je ne prend pas en compte le protecteur glyphe, car l'elite reste un elite assez dur a avoir dans le jeu(au moins sur prophetie, faut aller le chercher sur le roc de la perdition), et le build en depent pas mal :/  

@ t3m : euh :heink: j'ai un petit pepin, les images ne sont pas dispo chez moi, donc je sais pas trop ce que tu utilise :ack: (si tu pouvais me le dire un de ces quatres...)

edit : faudrai que tu indique aussi pour fleche empoisonnee et parole de guerison, dans le cas d'un joueur pur faction, il mettra du temps avant d'y arriver la :ack:

je rappelle concernant les elites que le principe de ce topic est de fournir des build plutot facile a avoir, donc pour les elites, faut voir si l'elite est dispo facilement ou non :p

reedit : c'est bon j'arrive a charger les images de ton build, c'est un build ou il faut l'elite ou pas? (pareil si on a pas l'elite, peut on jouer sans, on le remplace par quoi?)

Message cité 1 fois
Message édité par shiba le 17-06-2006 à 11:15:09
n°52462
Olive
Dans le noir
Posté le 17-06-2006 à 11:20:40  profilanswer

No prob, un booner mantra de rappel fait bien le taf aussi. J'avais un peu raté la précision sur les élites quand j'ai écrit le post hier :p.

Message édité par Olive le 17-06-2006 à 11:21:58
n°52464
shiba
reveur...
Posté le 17-06-2006 à 11:28:44  profilanswer

le probleme est le meme c'est un elite loin dans le jeu, ton assassin propose n'a pas d'elite, il est dispo des le centre de kaineng au maximum de ses possibilites, ce qui est le cas du ritualiste de patricio, de l'elementaliste a lid(dispo au niveau de l'arche du lion pour la pluie de meteore par exemple), ou de mon assassin.

alors qu'un booner, pour avoir vu, faut une gestoin du mana, donc quand tu vient d'arriver a kaineng tu fais quoi? les elites dont tu parle sont tout de meme loin dans le jeu, mantra de rappel qui est au nord du campement rankor, la glyphe du renouveau aux iles de feu, paix et harmonie pareil, rankor...

c'est pour la meme raison que j'hesite au sujet du rodeur et de l'autre moine, j'ai besoin de savoir ce qu'on fait en attendant l'elite.

Message édité par shiba le 17-06-2006 à 11:30:57
n°52466
Olive
Dans le noir
Posté le 17-06-2006 à 11:31:07  profilanswer

Heu, parole, c'est le premier élite de moine capturable dans prophécie. Tu ne me feras pas dire que c'est loin ;). Et sinon tu peux aisément la remplacer par une guérison des autres en attendant, faut juste être un peu plus vigilant sur la mana.  
Par ailleurs, mantra de rappel est capturable chez brill.
J'ai mis à jour les différents lieux de capture dans mon post.

n°52468
Sephil
دافيد
Posté le 17-06-2006 à 11:34:10  profilanswer

@ shiba : d'après le gameplay que decrit t3m à propos de la parole, tu dois pouvoir la remplacer par un baiser de dwayna sans changement majeur ;)

par contre si tu joues la parole comme il faut (c'est à dire en dessous de 50%) là ça doit clocher :p

---------------
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.

Ms light [:sephil]
n°52474
Eranor
rofl
Posté le 17-06-2006 à 13:08:48  profilanswer

Plop ! :)  
Voici le build rodeur que j'utilise principalement en pve :

J'utilise un arc long de vampire

Build PvE: 15pts en adresse au tir
                12 en domptage
                le reste en survie

le build: -tir de barrage(pour les paquets de mobs)
             -vents favorables(un must have)
             -sceau de rez
             -bien etre animal
             -tir du chasseur
             -onguent des trolls
             -sceau antidote
             -charme animal

Voila le build passe partout que j'utilise (sauf les grosses missions ou generalement on prend trap)

++ :hello:

Message édité par Eranor le 17-06-2006 à 14:02:17
n°52475
Olive
Dans le noir
Posté le 17-06-2006 à 13:20:09  profilanswer

shiba a écrit :

:o Le but de ce topic et de recenser des builds en pve pour des zones difficiles mais non specifique, tel que la ville de cantha, les cimesfroides, le desert, pour ceux qui jouent plus ou moins en solo avec les mercos, donc aucun des cas suivants ne seront juges interessant :  
- build pour farmer(je parle de builds pour faire un maximum de situation possibles la :o )
- build a orientation pvp(je parle du pve la, donc on va pas commencer a prendre en compte des builds sur le modlee iway :p )
- build dont les skill sont difficiles a trouver(des elite loin dans le jeu, ou des competences comme rage de berzerker sur prophetie, faut y arriver a ces skill quand meme :sleep: )

Merci de ta compréhension ;)

Par ailleurs, même remarque que Shiba, comment se comporte ton build si tu enlèves le barrage, que l'on obtient au mieux dans la deuxième coop des cimefroides ?

Message édité par Olive le 17-06-2006 à 13:25:51
n°52476
Eranor
rofl
Posté le 17-06-2006 à 14:01:20  profilanswer

Autant pour moi, j'avais pas vue :p
Je retire mon build pvp.
Et pour barrage je l'ai assez tot dans factions, sur proph je sais pas  :??:
Avant mon barrage j'etais un R marteau, je pourrais mettre le build si ca interesse ;)

Message édité par Eranor le 17-06-2006 à 14:06:04
n°52477
Lid_infect​ed
Crève hippie, crève!
Posté le 17-06-2006 à 14:06:23  profilanswer

Y'a un build En/M qui utilise les sceaux de chatiment et je ne sais plus trop quoi. Il me semble que c'était pas trop mal non plus.

---------------
Si je dois placer les femmes sur un piedestal, c'est pour mieux les pousser qu'elles tombent et se fassent mal.
n°52478
Olive
Dans le noir
Posté le 17-06-2006 à 14:08:51  profilanswer

Oui, avec le mantra des inscriptions, il y a surement quelque chose à faire.

n°52480
shiba
reveur...
Posté le 17-06-2006 à 14:28:33  profilanswer

@ eranor concernant tir de barrage, il ne se choppe pas tout de suite sur faction hein ;)

le moment a partir duquel un build doit pouvoir etre valable, c'est par exemple deuxieme coop, ou alors au tout debut sur le continent, par exemple coup de paume se chope au tout debut du continent(la premiere zone pve ou on va je crois), mais barage faut faire une voir deux coop avant pour l'avoir :/  

j'ajoute tes deux builds en moine envouteur olive :)

edit : ca m'interesse cette idee de build en sceau en chatiment :whistle:

reedit : je pense a un truc : on fait quoi quand on joue full merco avec un moine genre celui de t3m? on sera toujour pris pour cible, vu que les mercos suivent l'attaque qu'on prend. donc que c'est toujour soi meme qui sera pris pour cible par les monstres... la meme question se pose pour les deux moines a olive tiens...

Message édité par shiba le 17-06-2006 à 14:32:24
n°52482
Olive
Dans le noir
Posté le 17-06-2006 à 14:53:56  profilanswer

Non, c'est jouable, il suffit de reculer nettement après le ciblage, et puis il y a aussi le shift+ctrl+espace (je vise untel...). Eventuellement, on peut jouer un variante pour le build soin où l'on met un peu de prot et on joue revers de fortune à la place de souffle réparateur, c'est très bien pour les coups durs où il faut agir vite, et prière de guérison qui est plus générale que caresse pour compenser la perte de soin à distance.
Ceci permet de mieux se protéger personnellement.

Quant au proto, je ne l'ai jamais joué en solo. Je préfère prendre Lina qu'Alésia ;) (et donc jouer soin). Mais ça ne doit pas poser de problème, on peut en effet se mettre sous gardien et/ou esprit protecteur pour éviter les ennuis.

Il faut voir aussi que pendant longtemps, je jouais aussi mon build soin/prot bizarre :p, qui marche pas mal du tout mine de rien :

Guérison : 12+1 (+1/3)
Protection : 8+1
Faveur Divine : 9+1
Inspiration : 5

Parole de guérison
Baiser de dwayna
Revers de fortune
Prière de guérison
Egide
Réta partiel /  annulation des maléfices
Canalisation
Renaissance

Ce build marche bien en solo merco, l'égide permet d'éviter bien des ennuis avec les aggros sur soi.

n°52483
shiba
reveur...
Posté le 17-06-2006 à 14:58:41  profilanswer

bon j'ajoute une remarque concernant le build healer, puisque celui de t3m et le tien se ressemblent pas mal quand meme, donc je l'ai mis qu'une fois.

tu a toujour pas repondu tant qu'on a pas atteint les cimesfroides, on prend quoi comme elite pour ton rodeur?

edit : marrant ton build diacred, j'avais essaye quelque chose comme ca, c'est tres fun a jouer, j'ajoute de suite ;)

reedit : voir message suivant, ca m'apprendra a faire des edit...

Message cité 1 fois
Message édité par shiba le 17-06-2006 à 15:09:02
n°52484
Diacred
The Lines Are Back... © Julia
Posté le 17-06-2006 à 14:58:46  profilanswer

Sinon moi j'ai un build G/M chatiment que j'utilise :ack:
Donc c'est  
Hache cyclone
Hache du Bourreaux/Taillade Pénétrante
Coup d'interruption
Sceau du Jugement [E]
Claire Voyance du juge/Force de l'honneur
Esprit vigoureux/ Symbole du courroux
Souffle de Guérison/Sceau de guérison
Renaissance

On répartit les points en Hache (8 + 2 pour mwa)
Chatiment 12
Force 8 (+1)
Tactique (+1) OU guérison 7

J'aime bien ce build perso car quand l'ennemi fuit on l'assome avec sceau du jugement et pis on peux l'achever. IL sert aussi d'entrer en matière :ack:
Genre symbole du courroux + sceau du jugement pour pas que le monstre ne s'enfuie.

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°52488
Olive
Dans le noir
Posté le 17-06-2006 à 15:06:08  profilanswer

shiba a écrit :

...

tu a toujour pas repondu tant qu'on a pas atteint les cimesfroides, on prend quoi comme elite pour ton rodeur?

Je cherche :p. Un tir du chasseur peut remplacer, mais c'est loin d'être aussi efficace. Je vais mettre ça pour l'instant.

n°52489
shiba
reveur...
Posté le 17-06-2006 à 15:11:44  profilanswer

@ diacred, build assez marrant a jouer, mais j'ai une question qui deviendra classique quand je vois un elite :ack: : on met quoi a la place du sceau du jugement en attendant?(par exemple un joueur sur prophetie qui n'en est qu'a la jungle de maguuma)

edit : @ olive, je vais tester ca de mon cote un de ces quatres pour voir.

reedit : modification de la regles concernant les competences pas courante a avoir :

Citation :

- build dont les skill sont difficiles a trouver(des elite sont loin dans le jeu, ou des competences comme rage de berzerker sur prophetie, faut y arriver a ces skill quand meme :sleep: ), dans le cas d'elites ou de competences dispo loin dans le jeu, indiquez une competence de remplacement.

, en bref pour les elites pensez a indiquer une competence en attendant de l'avoir.

Message cité 1 fois
Message édité par shiba le 17-06-2006 à 15:46:54
n°52490
Olive
Dans le noir
Posté le 17-06-2006 à 15:44:00  profilanswer

Je viens de faire un test de M/En sceau chatiment. C'est bien plus dur à mercoter qu'un soigneur/protecteur ^^.

n°52494
the-third-​man
Apprenti envouteur IRL
Posté le 17-06-2006 à 17:33:48  profilanswer

Sephil a écrit :

pas de gestion de mana ? :p

je verrais quand meme bien une petite canalisation à la place de souffle personnellement :p

ou à la place de l'anti condition s'il y a un proto dans le groupe :)

En général, le mana ne tombe pas a zero, ou alors on arrive tout de meme a gerer. Apres, ca depend du groupe et de la difficulté de la zone aussi :/ Pour la gestion du mana, j'avais essayé le meme build avec Inspired Hex, mais on retire trop lentement les maléfices, et caster pour faire des degats quand 6-7 autres personnages le font, c'est du gaspillage de mana a mon gout (a part les vilains trucs du genre ... SS :evil:) ; ou avec Blood Offering, a la place de WoH, mais l'elite est a capturer apres Drok je crois (WoH dans une des missions du desert). Apres, si on gere bien au niveau des rechargements de comp de heal, le build avec Blood Offering marche tres tres bien, jamais de probleme de mana. Par contre, quand la demande sature, le groupe est fini...

Sinon au niveau du mana, on se rend vite compte que dans un groupe PvE, un N avec BR ou/et Puis de pouvoir est tres appéciable, donc a moins d'en faire défaut, on n'a pas de probleme a ce niveau la normalement. Apres, je conseille surtout les comp d'aspiration d'En, mais le probleme que j'ai relevé parmis plusieurs d'entre elles, c'est que le gain de mana est tres faible, voire insignifiant la plupart du temps si la caractéristique n'est pas bien montée ; mis a part si  on utilise une des 2 élites qui sont performantes a ce niveau la : Offrande de sang (N) ou Drain d'energie (En) qui se capturent apres Droknar.

Pour ce qui est de Souffle, je trouve ca pas mal utile surtout lorsque le perso a une grosse degen ou perd des degats en continu, le temps de cast étant quasi-nul, ca permet de laisser un important délai pour lancer par derriere un sort de soin, et ca laisse le perso pres de son max de vie pendant un petit moment. C'est over-efficasse a mon gout, parce que le personnage jouit de +9 regen (les monstres peuvent pas me faire de mal jusqu'apres la jungle si je me le lance dessus :ack:) pendant 10s + xx% de 10s, en definitif, c'est GoSu. Apres, y'en a qui aiment, d'autres qui aiment pas, a vous de voir... :spamafote:

shiba a écrit :

@ t3m : euh :heink: j'ai un petit pepin, les images ne sont pas dispo chez moi, donc je sais pas trop ce que tu utilise :ack: (si tu pouvais me le dire un de ces quatres...)

Ce sont des images en provenance de http://gw.mmorpgs.info, donc dans l'ordre :

• Guerrison de groupe
  • Souffle de guerrison
  • Guerrison des autres
  • Parole de guerrison
  • Carresse de guerrison
  • Annulation du maléfice
  • Guerrison des affections
  • Renaissance

---------------
"Asymptote Assonante" . Poésie . Théâtre . "Asymptote Assonante" . Musique . "Asymptote Assonante" . Expression libre . Icedlemon . Poésie . "Asymptote Assonante" . Théâtre . Musique . "Asymptote Assonante" . Musique . Expression libre . Icedlemon . "Asymptote Assonante" . Poésie . Théâtre . "Asymptote Assonante" . Musique . "Asymptote Assonante" . Expression libre . Icedlemon . Poésie . "Asymptote Assonante" . Théâtre . Musique . "Asymptote Assonante"
n°52497
Sephil
دافيد
Posté le 17-06-2006 à 18:18:41  profilanswer

the-third-man a écrit :

En général, le mana ne tombe pas a zero, ou alors on arrive tout de meme a gerer. Apres, ca depend du groupe et de la difficulté de la zone aussi :/ Pour la gestion du mana, j'avais essayé le meme build avec Inspired Hex, mais on retire trop lentement les maléfices, et caster pour faire des degats quand 6-7 autres personnages le font, c'est du gaspillage de mana a mon gout (a part les vilains trucs du genre ... SS :evil:) ; ou avec Blood Offering, a la place de WoH, mais l'elite est a capturer apres Drok je crois (WoH dans une des missions du desert). Apres, si on gere bien au niveau des rechargements de comp de heal, le build avec Blood Offering marche tres tres bien, jamais de probleme de mana. Par contre, quand la demande sature, le groupe est fini...

Sinon au niveau du mana, on se rend vite compte que dans un groupe PvE, un N avec BR ou/et Puis de pouvoir est tres appéciable, donc a moins d'en faire défaut, on n'a pas de probleme a ce niveau la normalement. Apres, je conseille surtout les comp d'aspiration d'En, mais le probleme que j'ai relevé parmis plusieurs d'entre elles, c'est que le gain de mana est tres faible, voire insignifiant la plupart du temps si la caractéristique n'est pas bien montée ; mis a part si  on utilise une des 2 élites qui sont performantes a ce niveau la : Offrande de sang (N) ou Drain d'energie (En) qui se capturent apres Droknar.

Pour ce qui est de Souffle, je trouve ca pas mal utile surtout lorsque le perso a une grosse degen ou perd des degats en continu, le temps de cast étant quasi-nul, ca permet de laisser un important délai pour lancer par derriere un sort de soin, et ca laisse le perso pres de son max de vie pendant un petit moment. C'est over-efficasse a mon gout, parce que le personnage jouit de +9 regen (les monstres peuvent pas me faire de mal jusqu'apres la jungle si je me le lance dessus :ack:) pendant 10s + xx% de 10s, en definitif, c'est GoSu. Apres, y'en a qui aiment, d'autres qui aiment pas, a vous de voir... :spamafote:

Ce sont des images en provenance de http://gw.mmorpgs.info, donc dans l'ordre :

• Guerrison de groupe
  • Souffle de guerrison
  • Guerrison des autres
  • Parole de guerrison
  • Carresse de guerrison
  • Annulation du maléfice
  • Guerrison des affections
  • Renaissance

j'ai mentionné une canalisation pour la gestion de mana ... faut pas voir que les elites hein ... :p

ensuite pour souffle tu dis un temps de cast quasi nul ... mais quand on voit la vitesse de pas mal de sorts de soin, 1 seconde c'est enorme ... :/

ensuite c'est sûr si tu parles d'avant maguuma c'est vraiment pas dur :D (et tu dis après, je suppose que ça vaut jusqu'à sanctum cay mais plus loin ça m'etonnerait)
mais dès le desert tu commences à avoir des tas de monstres qui spikent sur une seule cible, et alors là ton souffle non seulement le temps que tu le lances le perso peut etre mort ... mais en plus il contrera quasiment rien ^^
9 de regen c'est bien beau, mais sur un perso fat life c'est vraiment pas très efficace ... (avis perso :p)

---------------