online faq recherche accueil

Il y a 110 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Auteur
 Sujet :

petit recensement de builds utiles en pve

n°52497
Sephil
دافيد
Posté le 17-06-2006 à 18:18:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

the-third-man a écrit :

En général, le mana ne tombe pas a zero, ou alors on arrive tout de meme a gerer. Apres, ca depend du groupe et de la difficulté de la zone aussi :/ Pour la gestion du mana, j'avais essayé le meme build avec Inspired Hex, mais on retire trop lentement les maléfices, et caster pour faire des degats quand 6-7 autres personnages le font, c'est du gaspillage de mana a mon gout (a part les vilains trucs du genre ... SS :evil:) ; ou avec Blood Offering, a la place de WoH, mais l'elite est a capturer apres Drok je crois (WoH dans une des missions du desert). Apres, si on gere bien au niveau des rechargements de comp de heal, le build avec Blood Offering marche tres tres bien, jamais de probleme de mana. Par contre, quand la demande sature, le groupe est fini...

Sinon au niveau du mana, on se rend vite compte que dans un groupe PvE, un N avec BR ou/et Puis de pouvoir est tres appéciable, donc a moins d'en faire défaut, on n'a pas de probleme a ce niveau la normalement. Apres, je conseille surtout les comp d'aspiration d'En, mais le probleme que j'ai relevé parmis plusieurs d'entre elles, c'est que le gain de mana est tres faible, voire insignifiant la plupart du temps si la caractéristique n'est pas bien montée ; mis a part si  on utilise une des 2 élites qui sont performantes a ce niveau la : Offrande de sang (N) ou Drain d'energie (En) qui se capturent apres Droknar.

Pour ce qui est de Souffle, je trouve ca pas mal utile surtout lorsque le perso a une grosse degen ou perd des degats en continu, le temps de cast étant quasi-nul, ca permet de laisser un important délai pour lancer par derriere un sort de soin, et ca laisse le perso pres de son max de vie pendant un petit moment. C'est over-efficasse a mon gout, parce que le personnage jouit de +9 regen (les monstres peuvent pas me faire de mal jusqu'apres la jungle si je me le lance dessus :ack:) pendant 10s + xx% de 10s, en definitif, c'est GoSu. Apres, y'en a qui aiment, d'autres qui aiment pas, a vous de voir... :spamafote:

Ce sont des images en provenance de http://gw.mmorpgs.info, donc dans l'ordre :

• Guerrison de groupe
  • Souffle de guerrison
  • Guerrison des autres
  • Parole de guerrison
  • Carresse de guerrison
  • Annulation du maléfice
  • Guerrison des affections
  • Renaissance

j'ai mentionné une canalisation pour la gestion de mana ... faut pas voir que les elites hein ... :p

ensuite pour souffle tu dis un temps de cast quasi nul ... mais quand on voit la vitesse de pas mal de sorts de soin, 1 seconde c'est enorme ... :/

ensuite c'est sûr si tu parles d'avant maguuma c'est vraiment pas dur :D (et tu dis après, je suppose que ça vaut jusqu'à sanctum cay mais plus loin ça m'etonnerait)
mais dès le desert tu commences à avoir des tas de monstres qui spikent sur une seule cible, et alors là ton souffle non seulement le temps que tu le lances le perso peut etre mort ... mais en plus il contrera quasiment rien ^^
9 de regen c'est bien beau, mais sur un perso fat life c'est vraiment pas très efficace ... (avis perso :p)

---------------
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
Chuck Norris n'a pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est.

Ms light [:sephil]
n°52501
diacred
The Lines Are Back... © Julia
Posté le 17-06-2006 à 18:48:26  profilanswer

shiba a écrit :

@ diacred, build assez marrant a jouer, mais j'ai une question qui deviendra classique quand je vois un elite :ack: : on met quoi a la place du sceau du jugement en attendant?(par exemple un joueur sur prophetie qui n'en est qu'a la jungle de maguuma)

Bein moi vu que je vie nde trouver ce build et que j'en suis aux archipels de l'île de feux :ack:
Je sais pas, un truc qui colle infirmité et fait des dommages voir qui assome :ack :je say pas :o

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°52502
the-third-​man
Apprenti envouteur IRL
Posté le 17-06-2006 à 19:22:54  profilanswer

Sephil a écrit :

j'ai mentionné une canalisation pour la gestion de mana ... faut pas voir que les elites hein ... :p

ensuite pour souffle tu dis un temps de cast quasi nul ... mais quand on voit la vitesse de pas mal de sorts de soin, 1 seconde c'est enorme ... :/

ensuite c'est sûr si tu parles d'avant maguuma c'est vraiment pas dur :D (et tu dis après, je suppose que ça vaut jusqu'à sanctum cay mais plus loin ça m'etonnerait)
mais dès le desert tu commences à avoir des tas de monstres qui spikent sur une seule cible, et alors là ton souffle non seulement le temps que tu le lances le perso peut etre mort ... mais en plus il contrera quasiment rien ^^
9 de regen c'est bien beau, mais sur un perso fat life c'est vraiment pas très efficace ... (avis perso :p)

Perso j'aime pas trop canalisation ... en raison de ma facon de jouer :p

Pour souffle en fait, c'est surtout la portée qui est plus grande que celle des soins (enfin je crois, en tout cas je prefere balancer un souffle pour ralentir la degen ou la perte de vie, pour ensuite pouvoir heal+enlever les eventuels maléfices ou conditions)

(ouais, ca marche que jusqu'a Sanctum Cay, et encore ^^')

Dans le desert par contre, le type qui se fait owned en -1 seconde, faut qu'il remballe son armure d'ascalon :ack:
Sinon j'ai pas compris comment marchent les fleches de regen en fait (mais c'est assez lourd de toute facon les persos fat life, parce que t'as pas l'impression qu'ils recuperent vraiment de la vie, et que le souffle on le crois a +3 :ack:).

Apres, j'ai joué ce build dans l'Archipel, aucun probleme pour ma part ;)

---------------
"Asymptote Assonante" . Poésie . Théâtre . "Asymptote Assonante" . Musique . "Asymptote Assonante" . Expression libre . Icedlemon . Poésie . "Asymptote Assonante" . Théâtre . Musique . "Asymptote Assonante" . Musique . Expression libre . Icedlemon . "Asymptote Assonante" . Poésie . Théâtre . "Asymptote Assonante" . Musique . "Asymptote Assonante" . Expression libre . Icedlemon . Poésie . "Asymptote Assonante" . Théâtre . Musique . "Asymptote Assonante"
n°52509
diacred
Posté le 17-06-2006 à 20:25:47  profilanswer

Bin je crois que c'est un fleche = 2 pv par seconde :o
donc 10 fleche = 20 pv/seconde

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°52524
lsong
Posté le 17-06-2006 à 21:50:55  profilanswer

la base d'un build Moine Protection simple pour jouer avec des mercenaires.

le gros problème quand on joue avec des mercenaires, c'est qu'il faut cibler pour eux ... hors quand on est moine on a autre chose à faire que le ciblage!
les builds à base de lien de vie permet d'absorber la moitier des dommages sans avoir rien à faire mis à part cibler et parfois aider alesia à faire son job.

astuce :
dans les mercenaires prenez claude le necro il vous mettrera rituel du sang si votre mana tombe a moins de 10  

mon build actuel M/N survivant en devenir

souffle : permet de soulager alesia face au degeneration
guerison des affections : quand on a rien d'autre a faire
banissement : pour faire les pull sans voir les guerrier partir comme des fou
festin de l'ame : un soin efficasse en cas de coup dur
resurection : il faut bien ... en plus le role du perso ne demande pas d'etre actif
Lien de vie : a mettre sur tout l'equipe
esprit de baltazard : pour recuperer la mana en combat
sceau sacré : pour gerer la mana

j'ai utiliser ce build jusqu'au desert
car jusque la seul alesia fait office de soigneur, maintenant avec lina les deux sont assez efficasse pour assurer ma survie  

j'ai donc pris esprit protecteur une securité pour moi a la place du souffle
j'ai viré le festin pour egide

Message cité 2 fois
Message édité par lsong le 28-06-2006 à 11:37:57
n°52537
diacred
Posté le 18-06-2006 à 08:41:25  profilanswer

Olive a écrit :

Tout à fait.
Un souffle soigne autant qu'une guérison des autres, mais il lui faut 13 fois plus de temps.

Une guérison des autres monte jusqu'a 220 pv maximum? :ack: pacque 12 (avec un baton 20% durée d'enchant) x 20 ça fait 220 et une guérison des autres fait 15x je crois: ack:

M'enfin moi j'utilise le souffle pas pour soigner mais pour contrer les degens trop fortes et c'est tout, on va pas soigner au souffle non plus :ack:

---------------
n°52538
lsong
Posté le 18-06-2006 à 10:24:20  profilanswer

pareil le souffle permet de parrer a la degen

n°52539
Tineti
Posté le 18-06-2006 à 10:58:02  profilanswer

lsong a écrit :

la base d'un build Moine Protection simple pour jouer avec des mercenaires.

le gros problème quand on joue avec des mercenaires, c'est qu'il faut cibler pour eux ... hors quand on est moine on a autre chose à faire que le ciblage!
les builds à base de lien de vie permet d'absorber la moitier des dommages sans avoir rien à faire mis à part cibler et parfois aider alesia à faire son job.

astuce :
dans les mercenaires prenez claude le necro il vous mettrera rituel du sang si votre mana tombe a moins de 10  

mon build actuel M/N survivant en devenir

souffle : permet de soulager alesia face au degeneration
guerison des affections : quand on a rien d'autre a faire
festin de l'ame : un soin efficasse en cas de coup dur
resurection : il faut bien ... en plus le role du perso ne demande pas d'etre actif
Lien de vie : a mettre sur tout l'equipe
esprit de baltazard : pour recuperer la mana en combat
sceau sacré : pour gerer la mana

Je remplacerais souffle par bouclier de regeneration, autant utiliser un elite :p.

n°52540
patricio
tonton hype à la retraite
Posté le 18-06-2006 à 11:16:43  profilanswer

j'utilise toujours le souffle sur ma moine soin en pve :o

il est courant que tout le groupe se prenne des petits degats reguliers, dans ce cas la le souffle est un bonne alternative pour repartir un peu son travail et pouvoir s'occupe de ceux qui sont en plus mauvais etat...

qu'on aime ou qu'on aime pas, dire que la skill est inutile ne se base sur rien, les skills de GW ont ete bien pensee, si elle existe ce n'est pas pour vous faire depenser des pts de competences ;)

---------------
perso de GW:1er compte: Patricio pvp,estrella de valor el/m, selena umbra G/M, sandro drazhar R/env etc  
2e compte:shira nahima env/n,luna nahima m/r,shanya nahima n/ele etc
Les hypes ca roxe  
trade list scl
n°52541
TetramDeTr​oy
Retired
Posté le 18-06-2006 à 11:30:57  profilanswer

Tout dépend des gouts après je pense... :hmm:

n°52542
Olive
Dans le noir
Posté le 18-06-2006 à 11:38:47  profilanswer

Oui, on va peut-être arrêter la la digression :p (d'ailleurs je vais effacer mes posts HS pour nettoyer le topic).

Message édité par Olive le 18-06-2006 à 11:40:21
n°52560
lsong
Posté le 19-06-2006 à 09:36:41  profilanswer

Tineti a écrit :

Je remplacerais souffle par bouclier de regeneration, autant utiliser un elite :p.

pour l'instant je fais avec les moyens du bord vu que je debarque dans le desert et que j'ai 0 elite je fait avec :D
mais des que j'ai le bouclier de regeneration je pense que je le prendrais
bien que le temps de recharge soit plus long

n°52561
Tineti
Posté le 19-06-2006 à 10:38:00  profilanswer

En tout cas j'aime pas le souffle non plus ::p (histoire de realimenter le débat). Je préfère priere de guerison : tu soigne de 70 + 50 hp en gros, soit l'equivalent d'un demi souffle, pour la moitié du cout en mana. Pour le meme cout en mana, tu peux soit soigner la meme cible, soit en soigner 2. De plus, la cible recoit tout le soin, alors qu'un souffle peut être désenchanté. Au final, il faut lancer 2 fois ce sort et ça prend 1 seconde de plus, mais ca ne me gène pas, mon principal soucis etant moine est le mana :p.

Et pour ce qui est de l'intéret de pouvoir s'occuper des autres pendant qu'on en soigne un avec le souffle, j'aime pas trop, je préfère la guerison de groupe. Enfin si je regarde 3 zones "populaires" :
- FoW : Disenchant, quelques coups violents -> inutile
- UW : C'est pas le souffle qui va faire regagner la vie perdu entre 2 patates d'ataaxe.
- SF : Disenchant

- Faction : Disenchant un peu partout, grosses patates des boss.

D'autres remarques :

- Graine de guerison : si on se restreint aux builds pve, on peut gérer les degats, contrairement au pvp, et faire un sorte qu'un tank prennent une grande partie des degats. Et dans ce cas un sort comme graine de guerison est un des meilleurs du jeu je trouve.

- Caresse de guerison : je vois pas l'intéret si on utilise pas transfert de santé : en pve un moine n'est pas censé prendre de coups. Ceci dit, comme j'aime bien le transfert je l'ai toujours avec moi.

- Guerison des autres : gros soin, je le prend si je n'ai pas parole, mais avoir les 2 est je trouve inutile.

J'utilise les builds suivants :

Build parole :

• parole de guerison
  • priere de guerison
  • guerison de groupe
  • graine de guerison
  • anti maléfice
  • anti condition
  • sort a mana (je joue souvent M/En)
  • sort de resurection

Build tranfert :

• priere de guerison
  • guerison de groupe
  • graine de guerison
  • transfert de vie
  • caresse de guerison
  • anti maléfice (genre contemplation)
  • sort a mana (je joue souvent M/En -> mantra qui va bien avec la contemplation)
  • sort de resurection

Sachant que mis a part la graine, le 2 e build est plutot pvp, mais comme il marche tres bien en pve, je l'utilise pour m'entrainer aux transferts pour le pvp :D.

Message cité 1 fois
Message édité par Tineti le 19-06-2006 à 10:39:45

---------------
Mon guide sur la sorcière enchant.
Trade list GW
n°52564
the-third-​man
Apprenti envouteur IRL
Posté le 19-06-2006 à 12:52:00  profilanswer

Tineti a écrit :

En tout cas j'aime pas le souffle non plus ::p (histoire de realimenter le débat). Je préfère priere de guerison : tu soigne de 70 + 50 hp en gros, soit l'equivalent d'un demi souffle, pour la moitié du cout en mana. Pour le meme cout en mana, tu peux soit soigner la meme cible, soit en soigner 2. De plus, la cible recoit tout le soin, alors qu'un souffle peut être désenchanté. Au final, il faut lancer 2 fois ce sort et ça prend 1 seconde de plus, mais ca ne me gène pas, mon principal soucis etant moine est le mana :p.

Aux vues du temps de recharge et du temps de cast, a mon avis, lancer 2 prières prend 2 ou 3 secondes de plus, surtout si on n'est pas stuffé avec du matos qui réduit le temps de rechargement et le temps de cast... :/
Apres, une des choses qui sont lourdes quand on est habitué a utiliser souffle, c'est dans l'Archipel, les sceaux d'ether (c'est abominable, surtout si on est avec un nioubi groupe :ouch:), les puis de profanes et les debuff >.<'' comme tu l'as dit.

[...]

D'autres remarques :

- Graine de guerison : si on se restreint aux builds pve, on peut gérer les degats, contrairement au pvp, et faire un sorte qu'un tank prennent une grande partie des degats. Et dans ce cas un sort comme graine de guerison est un des meilleurs du jeu je trouve.

- Caresse de guerison : je vois pas l'intéret si on utilise pas transfert de santé : en pve un moine n'est pas censé prendre de coups. Ceci dit, comme j'aime bien le transfert je l'ai toujours avec moi.
Jamais trop prudent :ack: Quand je regarde, je prends toujours des degats alors que je reste a l'arriere, mis a part peut etre le 5 man farm au Warcamp, et cette comp est toujours la bienvenue, meme pour soigner les perso a coté de soi (soigne plus que priere ou WoH>50% pour le meme prix)

- Guerison des autres : gros soin, je le prend si je n'ai pas parole, mais avoir les 2 est je trouve inutile.
Je pense que prendre les deux en tant que M heal est utile dans le sens ou quand on tombe sur un gros aggro de mobs bien forts et qu'il y a une grosse demande, WoH se recharge trop lentement, il est possible qu'il ne donne pas les 190+42 heal promis (soin d'un autre moine ou du perso lui meme), et inversement Gda se recharge l...e...n...t...e...m...e...n...t... 'fin, juste pour dire que ca tient du confort pour le heal, et que je prefere largement m'en accomoder :)

:jap:

---------------
"Asymptote Assonante" . Poésie . Théâtre . "Asymptote Assonante" . Musique . "Asymptote Assonante" . Expression libre . Icedlemon . Poésie . "Asymptote Assonante" . Théâtre . Musique . "Asymptote Assonante" . Musique . Expression libre . Icedlemon . "Asymptote Assonante" . Poésie . Théâtre . "Asymptote Assonante" . Musique . "Asymptote Assonante" . Expression libre . Icedlemon . Poésie . "Asymptote Assonante" . Théâtre . Musique . "Asymptote Assonante"
n°52565
Tineti
Posté le 19-06-2006 à 12:58:21  profilanswer

2 prieres : 1 + 2 + 1 -> 4 secondes pour bénéficier de tout le heal.
1 souffle : 1 + 10 -> 11 secondes pour bénéficier de tout le heal.

Bon on peut certes lancer plusieurs souffles mais quand tu te dis qu'en mana, 3 souffles, c'est 2 guerisons de groupe ...

Pour les gros aggros, si tu enchaine woh et guerison des autres, tu va vite etre a court de mana. Les temps de recharge sont suffisament court (3 et 4s) pour n'avoir à utiliser qu'un seul des 2 imo.

---------------
Trade list GW
n°52566
patricio
Posté le 19-06-2006 à 13:07:44  profilanswer

arretez votre debat sterile :p  

personne n'aura raison ;)

proposez plutot d'autres builds ;)

edit: plutot que de recopier tout shiba, je te conseille de mettre un lien vers le post, un peu comme ici: http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 1709-1.htm

d'une part tu te retrouveras pas avec un gigantesque post pour chaque classe, et d'autre part, les details donnes dans les builds (exemple, mon build ritua) seront conserves ;)

Message édité par patricio le 19-06-2006 à 13:12:56

---------------
perso de GW:1er compte: Patricio pvp,estrella de valor el/m, selena umbra G/M, sandro drazhar R/env etc  
Les hypes ca roxe  
trade list scl
n°52621
shiba
reveur...
Posté le 19-06-2006 à 22:33:24  profilanswer

@ tineti et t3m : faudrai que vous me disiez la difference avec le build deja cite, ils en sont tres proches deja, je vais pas recopier 15 fois d'affilee le build

@ patricio, bonne idee, je ferai un de ces quatres, quand j'aurai le courage(qui a dit que j'etait une feignasse :ack: ), mais je retient, ca peut etre pas mal :)

@ song, marrant je le joue un peu different mon linker, c'est a dire avec egide et extraction, ca permet de vraiment etre pepere la :p (on a meme pas besoin d'etre dans la zone d'aggro des autres joueurs pour les skill :) , il suffit d'etre dans la boussole )

n°52644
lsong
Posté le 20-06-2006 à 10:01:12  profilanswer

ca marche bien quand on est avec des joueurs pas besoin d'etre pres des monstre donc jamais agros soit meme

le moine(soin) vois sa tache vraiment simplifier

j'y ai pensé a egide, mais la je lui prefaire esprit protecteur car comme je dois cibler pour les mercenaire je suis parfois la cible des mechants monstre

n°52724
shiba
reveur...
Posté le 21-06-2006 à 10:31:47  profilanswer

:hello:

bon je met a jours sous un systeme de lien pour eviter d'alourdir les postes des premiers postes, donc je poste ici mon build en assassin moine que j'avais poste plus haut

10 en protection, 9 en maitrise de la dague, le reste en attaques critiques  
- competences :  
protection :  
esprit protecteur, revers de fortune  
attaques critiques :  
oeil critique  
dagues affutees  
maitrise de la dague :  
coup du lotus dore, crocs du renard, efflorescence mortelle  
autre :  
sceau de resurection, ou autre res en moine  
- principe : on joue toujour sous esprit protecteur(l'assassin a une armure plutot faible pour un perso de contact), on lance les skill en dague dans l'ordre, et on oublie pas de lancer oeil du critique, et dagues affutees, on peut remplacer l'enchantement dagues affutees par un elite genre coup de paume par exemple, enfin pour se soigner on lance des revers de fortune par exemple quand un afflige va bientot mourrir, sauf cas exceptionnel les capacite de protect, vous ne les lancez que sur vous,  
-materiel :
les dagues fournies au debut lors de la preview(des dagues 15% si enchant, 33% duree poison, dague +1 sur 20%), une armure avec un bonus de mana, et une rune majeure en critique, et une mineure en dague suffisent tres largement pour ce build.

edit @ t3m, olive, tineti, patricio, et tous les autres qui en ont parle : les deux competence dont vous parlez la ont deux buts differents, un souffle sert a soigner un groupe de petits degat constant(exemple, une degen, etre dans une pluie de feu, sur un linker pour que celui ci ne rippe pas...), la guerison des autres/regard de jamei(la meme sur faction) sert a soigner une grosse quantite de point de vie d'un coup, l'un est instantane, l'autre est durable, les deux se valent, et se jouent tres differement

reedit : @ song, j'utilise un build linker avec egide, esprit proto, et extraction(je met rien en necro) personnellement, ca marche aussi, meme s'il n'y a que des mercos(faut le lancer apres lina l'egide, pour que ce soit plus rentable), mais ton build est plus simple a jouer je trouve.

Message édité par shiba le 21-06-2006 à 10:59:11
n°52725
Tineti
Posté le 21-06-2006 à 11:16:34  profilanswer

Le moine Link (M/En) :

- Barriere vitale (E) -> Avant de l'avoir, utiliser mains du protecteur
- Lien de vie
- Esprit de balthazar
- Mantra des inscriptions
- Sceau sacré
- Sceau de dévotion
- Renaissance
- Anti malefices ou conditions (a voir avec l'autre moine)

Faveur divine : 12 + 3 + 1
Protection : 9 + 1
Inspiration : le reste

Toujours avoir esprit baltazar sur soi et la mantra d'activée. Lancer le sceau sacré des que l'on peut. Lancer barriere puis lien de vie sur une personne. On peut tenir 11-12 enchantement avec ce build :), voire 13-14 si on a un nécro sang qui vous met 3 fleches de regen de mana en permanence. Avant d'avoir la barriere vitale, mains du protecteur permet de diminuer les degats que l'on recoit sur soit avec les liens de vie. Et meme si on prend 0 dmg, on gagne quand meme du mana ;).

:jap:

Message édité par Tineti le 21-06-2006 à 12:50:25

---------------
Trade list GW
n°52728
diacred
Posté le 21-06-2006 à 11:36:41  profilanswer

Pourquoi t'a pas mis mon build G :'( :D

---------------
n°52729
shiba
reveur...
Posté le 21-06-2006 à 11:37:37  profilanswer

tineti, tu sais que sur certains point, je ne demordrai pas, mais la je ne peux pas accepter un dual linker, pour la meme raison qu'un protect glyphe

ce n'est pas que ce perso est mauvais, il est tres bon, mais dependant de son elite, tres dependant, donc je ne vois pas comment maintenanir ce build sans la barriere vitale

desole :'(

edit : @ diacred : meme raison : on met quoi a la place de l'elite?

ce n'est pas quand on est aux trois dernieres mission qu'on a besoin d'un build, en general on en a deja un, mais par exemple dans la jungle de maguuma, dans la kryte, a la fin du tutorial de faction, et dans la cite de kaineng par exemple, la ou ca commence a derouiller quoi :o

Message édité par shiba le 21-06-2006 à 11:41:25
n°52731
Tineti
Posté le 21-06-2006 à 11:49:02  profilanswer

Je ne comprend pas Shiba. Ce build passe nickel pour faire la fissure a 6. Et à part aux iles de feu avec les sceaux d'ether, il passe partout. Testes le et apres on en reparle, mais quand ce build est bien joué, le moine heal a pu beaucoup de boulot ;).

Pourquoi tu parle de jouer sans barriere vitale ? Et je l'ai deja joué rien qu'avec lien de vie de toute facon ...

edit : ah oui, mais barriere vitale n'est pas l'elite le plus dur à chopper, il est tout pres de droknar, donc en gros ca peut être le 3e elite que l'on chope, apres woh et bouclier de regen.

Sinon au pire, tu remplaces barriere vitale par main du protecteur, qui reduira les degats du lien de vie.

edit 2 : Tu peux renommer ton topic si ils ne concerne que des build sans élite, et non des builds utiles en pve, ou "builds utiles avant les elites", un truc dans le genre.

Message édité par Tineti le 21-06-2006 à 11:57:22

---------------
Trade list GW
n°52732
patricio
Posté le 21-06-2006 à 11:57:19  profilanswer

bon aller ca va pas tres vite ce post !!

je me decide donc a poster le classique build du necro invoc :D

pour les skills

-essaim mortel  : pour faire des degats quand on a rien a faire
-gout de la mort  : en cas de coup dur ca sauve la vie ;)
-sacrifice de verata  : une petite regen a ses invos c'est pas plus mal, mais depuis une certaine maj il est nerfe et n'ayant pas rejoue necro MM depuisj e n'ai pas eu l'occase de tester donc je verrai si j'ai d'autres choses a proposer plustard ;)
a priori je serais tente de le remplacer par une zone de guerison si moine en 2eme profession ;)

-sang du maitre : ca heal les invocs, no comment :p
-rez : obligatoire... je dirais que si on est moine en 2eme prof on prend renaissance sinon le traditionnel sceau de rez

a noter: j'ai joue ce build en etant ele en 2eme profession et je jouais avec la glyphe d'energie pour m'economiser de la mana ce qui marchait aussi ;)  a mettre donc a la place de sacrifice de verata ;)

ce qui laisse 3 slots pour les invocs: je dirais de faire en fct des disponibilites:  
-animation d'horreurs squelettiques
-animation du golem de chair (elite)  
-animation de demon squelette
-animation d'une horreur vampiriques
elles ne valent pas vraiment mieux l'une que l'autre sauf que les horreurs squelettiques ne leechent pas de vie...mais coutent moins cher en mana a creer ;)

si vous n'avez que deux skills d'invoc, je conseille de prendre une nova mortelle a spamer sur vos invocs afin d'empoisonner les ennemis :)

pour les caracteristiques:  
magie de la mort: 16 (12+1+3)
moisson des ames :13 (12+1)

a savoir que certains utilisent un mixe mort/sang et prennent un puit de sang ou de pouvoir pour healer  en combat...
personnelement je ne suis pas fan pcq ca utilise des corps et que les puits n'ont pas une efficacite optimale puisque la magie du sang n'est pas montee au maximum ...
mais cela fonctionne aussi ;)

donc cela ferait passer les carac a
magie de mort: 16  (12+1+3)
moisson de ames: 10 (9+1)
magie du sang: le reste + 1rune mineure ;)

pour la matos: je dirais l'armure au choix mais je prefere  
soit celle de minion master qui donne + d'armure en fct des serviteurs qu'on a invoque  
soit la tenue de cicatrices qui donne + de mana ;)
cicatrices sur le visage avec +1 mgie de la mort et rune sup dessus
un rune de vigeur sur l'armure accompagnee d'une rune mineure de moisson des ames et de magie du sang si vous jouez le build mort/sang

pour la matos:
baguette +5energie qd sante sup a 50% et 20% de fast cast de magie de la mort
focus: 20/20 pour magie de la mort afin d'invoquer encore + de monstres et plus vite :D

pour la tactique c'est pas tres complique... on se met au milieu du groupe et on spame les invocs :)

attention toutefois en cas de pull a rester bien en arriere sinon les invocs ont la facheuse tendance de foncer dans le tas :s

veiller aussi a avoir au moins un skill d'invoc qui soit corps a corps, en effet l'interet des invocs est aussi de se prendre des dommages a la place du groupe et de bodyblock les mobs ;)

en gros ce build ne craint pas grand chose et est tres demander dans les coop ;)
cela dit tant que vous n'avez pas d'invoc restez bien en arriere car vous etes fragiles et presque inutile ;)

Message édité par patricio le 21-06-2006 à 12:02:38

---------------
Les hypes ca roxe  
trade list scl
n°52733
Tineti
Posté le 21-06-2006 à 12:01:28  profilanswer

On peut aussi jouer en N/M, avec guérison de zone, et avec une bonne moisson des ames, on a pas de probleme de mana.

edit : roo, j'avais lu les 2 premieres lignes de sacrifice de verata, désolé. L'avantage est que ce build peut être utilisé des la premiere coop du tuto de faction :p

Message édité par Tineti le 21-06-2006 à 12:12:52

---------------
Trade list GW
n°52734
patricio
Posté le 21-06-2006 à 12:03:45  profilanswer

heu... oui c'est ce que j'ai dit dans le post :p

mais merci de confirmer hein ;)

---------------
Les hypes ca roxe  
trade list scl
n°52735
TetramDeTr​oy
Retired
Posté le 21-06-2006 à 12:11:15  profilanswer

Je tiens à dire que le MM guérison de zone est vachement contraignant pour le reste de l'équipe. Ayant fait tout le jeu avec, il ne permet pas de soigner en combat et il faut s'arrêter toutes les 10 secondes quand on avance pour pas que les minions meurent.
Enfin bon maintenant, le sacrifice de sang du maitre est devenu tellement énorme que c'est bien d'avoir la zone pour se soigner et en même temps soigner les minions se trouvant dans les alentours. :)

n°52736
Blackspiri​t592
Âme Hype
Posté le 21-06-2006 à 12:13:33  profilanswer

Petite variante du build necro Minions Master

-animation d'horreurs squelettiques
-nova mortelle
-gout de la mort

Dans ce cas le build serait de lancer des invoc en kamikazes :)  
En cas d'un hybride mort / sang, on peut penser à un lien noir par exemple et prendre des skills de leech vie (siphon et/ou transfert)

Message édité par Blackspirit592 le 21-06-2006 à 12:14:14

---------------
Batalla De Los Tambores
n°52737
patricio
Posté le 21-06-2006 à 12:14:30  profilanswer

MM a la base s'arrete tout le temps pour soigner ses invocs ;)

je l'ai joue sans zone de guerison et avant que sacrifice de verata soit nerfe et c'etait deja le cas ;)

maintenant c'est clair qu'un ritualiste avec recuperation ca aide :D

Message édité par patricio le 21-06-2006 à 12:15:05

---------------
Les hypes ca roxe  
trade list scl
n°52738
shiba
reveur...
Posté le 21-06-2006 à 12:20:11  profilanswer

@ patricio : c'est ajoute :)

@ tineti : :heink: facile a trouver? barriere vitale? dans ce cas qu'est ce qui est dur si le passage de lornar et la foret gelee sont si simples :p  

d'autant que tout ce qui est avant doit forcement etre simple la aussi...

reedit : le probleme a ete regle via mp

Message édité par shiba le 21-06-2006 à 12:45:34
n°52739
Tineti
Posté le 21-06-2006 à 12:20:59  profilanswer

Le ritualiste minion kamikazes :

Le build original vient de la :

http://gw.gamewikis.org/wiki/Rt/N_Explosive_Creation

- Compagnon de création
- Expension explosive
- Nova mortelle
- Gout de la mort
- Animation d'horreurs squeletiques.
- Chair de ma Chair
- Golem de chair (E) -> on l'a apres Vizuna, ce skill aide bien mais n'est pas essentiel au build
- Signet de création

Mort : 12
Puissance de l'invoc : 16

Message cité 1 fois
Message édité par Tineti le 21-06-2006 à 13:04:58

---------------
Trade list GW
n°52740
patricio
Posté le 21-06-2006 à 12:29:34  profilanswer

aller c'est parti pour un build rodeur interrupt/spike

ce build fonctionne aussi bien en pvp qu'en pve ;)

les skills:

-tir double
-tir de represaille (elite)   (on verra quoi prendre plus bas si vous ne l'avez pas ;)  )
-tir de diversion
-tir sauvage
- une preparation (on verra laquelle un peu plus bas ;)  )
-onguent des trolls
-tourbillon defensif ou jet de terre au choix ;)
-rez

les ennemis profitant aussi des esprits, je ne les prend que lorsque l'avantage sera plus considerable pour mon equipe (si on est 3 R , il sera interessant de prendre un vent favorable...si vous etes le seul R de l'equipe, mieux vaut le laisser de cote ;)   )

-si vous n'avez pas tir de represaille: je vous suggere de prendre en preparation gaz suffocant ou fleche incendiaire qui est aussi un elite (aux iles de feu par contre :/  ) et de remplacer le tir de represaille par une attaque penetrante pour augmenter les degats ou un sceau de capture le cas echeans

- quelle preparation prendre si vous avez tir de represaille:
le gaz suffocant sera superflu puisque vous disposez deja de 3 interrupts ;)
si vous voulez augmenter vote cote spike, fleche enflamme est une valeur sure ;)
mais moi en pve j'ai une petite preference pour l'application de poison qui inflige une degen assez consequente, couplee aux degats de l'arc c'est souvent fatal ;)
cela dit: si vous avez un arc long dont les fleches sont lentes (ce que je ne recommande vraiment pas, surtout pour un R interrupt) je suggere une lecture du vent afin de garantir l'efficacite de vos interrupts ;)

les carac:  
adresse au tir: 15 (11+1+3)
survie:11 (10+1)
expertise:  11 (10+1)

a noter qu'on peut prendre des runes majeures et les repartir dans plusieurs carac plutot que de prendre une rune sup d'une seule carac ;)

matos :  
armure du druide pour la mana
arc:
 en fonction de la preparation je dirais d'en avoir plusieurs
un arc avec corde de silence quand vous utilisez gaz sufocant  
un arc avec corde de poison pour application de poison
et un arc avec corde de fractionnement ou de zele quand vous vous mettez en pur spike avec fleche enflammee
moi je n'aime pas trop la degen de la corde de zele, je ne l'utilise que lorsque je prend tir de barrage pour que ce soit rentable ;)
pour les poignees, je conseille poignee de courage car le rodeur a qd meme une armure 70 en defense ce qui est pas mal compare aux caster donc je prefere mettre des poignees de courage sur mes arc...

prendre un arc qui a une bonne cadence de tir est important ;)  (le composite est parfait)

le bonus de degats des arcs est au choix, moi je prefere +15%>50% car a part toubillon defensif on n'utilise pas bcp les poses de combats et pour les enchants tout depend des moines etc etc...

le R etant charge du pull en general, je conseille quand meme d'avoir un arc long a vite switcher apres avoir attire les mobs ;)

il est evident que ce type de rodeur devrait se concentrer sur les moines ,ele et autres caster adverses ;)

Message édité par patricio le 22-06-2006 à 10:32:12

---------------
Les hypes ca roxe  
trade list scl
n°52747
yioor
Vampire Lament
Posté le 21-06-2006 à 13:05:57  profilanswer

lsong a écrit :

:pfff:  

la baton suffit

---------------
[:yioor:6][:yioor:7][:yioor:8][:yioor:9]

ig GW: Across Five Aprils ou Fiction we live
n°52751
Tineti
Posté le 21-06-2006 à 13:12:37  profilanswer

Les builds recensés ici étant plutot axés jeu solo/hench, je vous donne ma technique pour puller avec des mercos, avec n'importe quelle classe :

- S'approcher des mobs mais les laisser en dehors de la bulle d'agro
- Faire 'c'
- Attaquer la cible pour envoyer les mercos
- Des que les guerrier sont 2-3 metres devant vous, reculez !
- Les guerriers vont aussi reculer, mais ils attireront quelques mobs ;)

J'ai fini prophécie en solo avec cette techniques, j'ai fait les 3 coops des iles de feu plus vite que la premiere fois avec des humains. Et ca a tres bien marché pour la coop ou il faut tuer les 4 esprits qui protègent Shiro.

Message édité par Tineti le 21-06-2006 à 13:13:18

---------------
Trade list GW
n°52753
Sephil
دافيد
Posté le 21-06-2006 à 13:19:48  profilanswer

yioor a écrit :

:pfff:  

la baton suffit

non le baton suffit pas ! :pfff: :pfff: :pfff:

à partir du moment où tu attaques un mob en direct (que ça soit un baton, une baguette, un arc, une épée, une cuillère à café ou une brosse à dent) les mercos l'attaquent aussi ...

donc :pfff: oui bannissement sert !

---------------
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
Chuck Norris n'a pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est.

Ms light [:sephil]
n°52765
diacred
Posté le 21-06-2006 à 18:24:45  profilanswer

@ Shiba bah tu prend une compétence quelquon'que. Qui ralenti l'ennemi pour qu'il reste sous le symbole ?

---------------
n°52772
shiba
reveur...
Posté le 21-06-2006 à 19:54:08  profilanswer

allez je met la un build guerrier rodeur :  
- caracteristique :  
10 en survie
11 en hache (selon requis de la hache, comptez casque hache et rune mineure si vous avez)
10 en force(+ rune mineure si vous avez)

le reste en force
- competences :  
survie :
application de poison, onguent de troll
hache : hache cyclone, coup penetrant,  
autre : sceau antidote, sceau de res

les deux dernieres skill pouvant etre un sceau de capture, un triple coup(elite faction), un clivage(elite prophetie)ou un coup du bourreau, ou l'association demembrement + hache tournante.
a remarquer que si vous etes dans une equipe orientee degats physique, vous pouvez y placer un vannage(esprit de rodeur)

principe : on lance application de poison, et on place le poison sur l'ennemi a coup de hache cyclone, puis on tappe sur les monstres en face :ack:

le sceau antidote si aveuglement ou poison, et l'onguent de soin pour soigner

a remarquer que certains monstres sont immunises au poison, ce qui peut etre contraignant(armure de jade, et armes animees surtout), pour le reste, ca passe tout seul sur pas mal de zones, il est possible de le jouer aussi en epee avec tranche artere pour une degen de 7, plus fragile encore sur les monstres sans chair, mais tout aussi efficace sur le reste, mais pas de moyen d'attaque de zone comme en hache exception faite de cent lames :/

n°53164
villein.ca​nnard
Le passe nuit au present
Posté le 26-06-2006 à 07:02:04  profilanswer

Gerrier

Les compétences :

http://forum.judgehype.com/mesimages/14041/competence.JPG

Pose du tigre :
Pendant 4..9 secondes, vous attaquez 33% plus vite. La pose du tigre prend fin si une de vos attaques échoue.  

Tranche-artère
Si cette attaque réussit, l'ennemi sera victime de saignements pendant 5..21 secondes et perdra progressivement des points de vie

Entaille
Si cette attaque frappe un ennmi affecté de saignement, vous lui infligez 5..17 points de dégâts supplémentaires et une blessure profonde qui réduit sa santé maximum de 20% pendant 5..17 secondes.

Taillade du dragon
Si cette attaque réussit, vous infligez +10..34 points de dégâts et gagnez 1..4 décharges d'adrénaline.

"Prenez garde!"
Les membres du groupe proches de vous gagnent un bonus d'armure de +20 pendant 5..10 secondes.

Sprint
Pendant 8..13 secondes, vous courez 25% plus vite.  

Sceau de guérison
Vous gagnez 40..130 points de vie. Votre protection d'armure est réduite de -40 lorsque vous utilisez cette compétence.

Sceau de résurection

Build fortement basé sur l'adrénaline et la vitesse de frappe.
Chercher a vite diminuer la vie, avec entaille. pour le rendre plus fabile.
Et l'élite est super pratique, car il permet de refaire les combinaison rapidement.

On peux remplacer l'élite pas botte fatale aussi

Build simple, mais qui fonctionne pas mal.
Au niveau des caractéristique :  

11 en force avec rune  
15 en épée avec rune
Le reste en tactique pour le sceau

Message édité par villein.cannard le 29-06-2006 à 13:58:43

---------------
[ Citation : "Trouver l'amour, c'est semer la graine de la souffrance" fin de citation ]
[Copyright villeinCannard] Phrase a bien méditer :p
n°53221
the-third-​man
Apprenti envouteur IRL
Posté le 26-06-2006 à 18:27:24  profilanswer

De toute façon, les meilleurs builds restent des builds faits maison :o

Ceux qui fonctionnent le mieux sont ceux qu'on a cherchés et approfondis et qu'on maitrise le mieux, donc...

---------------
n°53236
yioor
Vampire Lament
Posté le 26-06-2006 à 20:30:47  profilanswer

Sephil a écrit :

non le baton suffit pas ! :pfff: :pfff: :pfff:

à partir du moment où tu attaques un mob en direct (que ça soit un baton, une baguette, un arc, une épée, une cuillère à café ou une brosse à dent) les mercos l'attaquent aussi ...

donc :pfff: oui bannissement sert !

Prends pas de guerrier merco et ça ira

---------------
[:yioor:6][:yioor:7][:yioor:8]