online faq recherche accueil

Il y a 46 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ritualiste - les altérations d'armes

n°57901
merfolk
Jedi retraité
Posté le 10-11-2006 à 09:30:27  profilanswer

:hello:  

je m'amuse en ce moment à parcourir un peu les différents sorts...et je me pose cette question :
Des sorts "d'arme" m'ont l'air vraiment hyper puissants

exemple :
Arme de remède
http://france-guildwars.com/modules/Guildwars/images/skills/ritualiste/armederemede.jpg
[Nightfall] - Pendant 8 secondes, la prochaine fois que la cible (un allié ou vous-même) subit des dégâts d'un ennemi, elle absorbe 15..75 points de vie à cet ennemi et perd 1 condition.
Sort d'altération d'arme
Elite - Elite Energie 5 Lancement ¼ s Rechargement 3s

enfin ce n'est qu'un exemple, il y en a d'autres -plus courants- qui me paraissent "very nice"

Pourtant je n'en vois jamais...
Pourquoi ? quel est l'inconvenient ? Est-ce que parce que ça remplace l'arme ?
genre tu lances ça sur guerrier épée, il n'a plus d'épée et ne plus utiliser des skills genre botte fatale ? et quand il tape il fait 0 dégats ?

ou est-ce que ça "enchante l'arme" et tout est normal en fait, il y a juste l'effet en plus ?

merci

n°57902
Coupe Flam​'s
4.90€
Posté le 10-11-2006 à 09:57:39  profilanswer

Les sorts d'alétération d'arme ne change pas les stats de l'arme ( tu n'as qu'à l'essayer sur toi même  :sarcastic:  ... ) et si c'est peu joué c'est parce qu'on ne peut pas cumuler les sorts d'altération d'arme sur un même perso : le nouveau sort remplace l'ancien. Le problème empire si il y a plusieurs ritu qui jouent ce type de compétence. Dans tous les cas, à part l'arme de vengeance très utilisée pour le farm le reste présente peu d'intérêt à cause des défauts cités précédenment.

n°57909
guigolum
noone can stop us now
Posté le 10-11-2006 à 13:11:04  profilanswer

et puis des fois, c'est trop lent à recharger non?

enfin, je sais pas j'ai pas faction ..

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°57922
sacrypheye​s
Posté le 11-11-2006 à 01:34:19  profilanswer

pour ce qui est de l'arme de remède, le sort en lui même n'est pas foncièrement mauvais mais présente pas mal de défauts lorsque l'on sait que c'est un élite :
1-contrairement à revers de fortune en moine, ce sort n'annule pas les dégats que devraient infliger le prochain coup, et donc n'aidera pas à sauver quelqu'un se trouvant dans une situation critique
2-la cible ne perd une condition que si elle est frappée, autant dire que dans un cas où par exemple quelqu'un en arrière ligne se serait fait contaminer par une maladie, ça ne va même pas le retirer s'il ne prend aucun coup dans les secondes qui suivent
3-comme il a été dit au dessus, il ne peut y avoir qu'un seul effet d'altération d'arme par personne, et donc il n'est même pas possible d'envisager la combinaison arme de remède + arme de vengeance, chose qui aurait changé énormément la donne sur la viabilité de cette compétence élite.

pour ce qui est du fait que l'on en voit "jamais", je dirai en tant que joueur qui ait énormément apprécié le gameplay du ritu que le problème majeur est l'impression que cette classe ait été complètement plombée avec la sortie de nightfall et que quelques compétences mises à part, il n'y a rien d'interressant à faire en ritu sur cette campagne.

1-toujours aucun moyen fiable d'augmenter la vitesse d'incantation des esprits : le temps d'en poser 2 en groupe (coop ou pas), il n'y a en général déja plus de mobs en face
sans parler bien sûr de l'éternel temps de rechargement des rituels qui varie en règle générale entre 45 et 60s.
2-énormément de mobs de nightfall ont à présent des sorts de dommage de zone alors que dans factions, cela restait plutôt négligeable (les mobs avaient plutôt tendance à avoir des sorts à cible unique), résultat : même si l'on arrive à poser des esprits, ils se font éclater en 2s
3-pour en rajouter une couche sur le 2e point, "l'IA" des mobs est faite de telle façon que maintenant ils visent très souvent les esprits, réduisant encore leur durée de vie.
4-plusieurs ritualistes ne peuvent utiliser des esprits du même type sans devoir s'éloigner énormément les uns des autres, sans quoi le dernier invoqué remplace inévitablement le plus ancien; chose qui peut certes se comprendre pour les esprits à vocation défensive (déplacement, refuge, union, récupération pour ne citer qu'eux) mais devient totalement révoltant lorsque cela s'applique aux esprits offensifs alors que ceux-ci représentent justement la force de frappe des ritualistes. 2 élé feu peuvent bien utiliser 2 double-pluies de météores que ça ne dérange personne alors que 2 ritualistes ne peuvent librement utiliser chacun leur propre esprit de douleur... -.-
5-trop de sorts peu ou totalement inutiles avec, par exemple, essence un esprit qui est utile à ceux qui portent des objets, autant dire qu'aux ritu eux même (super), pour 3s d'invocation et 60s de recharge (re-super)
6-ils n'ont même pas pris la peine d'intégrer un héros ritualiste alors que même les assassins ont droit à une "représentante". aucun moyen donc de profiter de toutes les compétences débloquées de cette classe si on joue un autre perso alors qu'il aurait été bien plaisant de pouvoir le faire.
7-de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent (pas encore bien loin -au poste de commandement- car découragé par tout les points ci-dessus), pas un seul armurier dans nightfall ne propose d'armure pour ritu, chose encore une fois que même les assassins peuvent obtenir.

au final restent donc uniquement quelques possibilités pour un ritu voulant jouer dans nightfall :
1-faire le ritu heal avec peu voire pas d'esprits
2-jouer le ritu en canalisation en tant que lanceur de sorts pur (donc une nouvelle fois avec le minimum d'esprits possibles), le problème étant que l'on y perd une synergie avec certains sorts (esprits+ lien de douleur pour ne citer que ça)
3-jouer ritu en priorisant la classe secondaire... T_T

n°57923
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 11-11-2006 à 02:09:24  profilanswer

Merfolk :razz: tu FIM cette section :lol:

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit & Classic / Nasty Diablo & CainRap
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°57931
justcool
Posté le 11-11-2006 à 13:24:25  profilanswer

@sacrypheye : et moi qui voulait faire un ritu, merci des conseils/commentaire. Mais sa me decouragera pas pour autant  :D  

@Witchblade : FIM en francais sa donne quoi? :whistle:

n°57935
merfolk
Jedi retraité
Posté le 11-11-2006 à 14:15:02  profilanswer

merci des infos
et - oui même question, même si je doute du côté gloireux de la chose :)

et oui je spamme, car je commence à m'intéresser de plus en plus à guild war (je dois avoir 400 heures de jeu environ). Je suis un ancien joueur de magic, et "plus y a de sorts, mieux c'est, plus c'est intéressant" (et ça explique aussi que j'étais pas content de ne pas pouvoir selectionner assa/ritu dans nightfall)

d'autant plus que grâce aux héros, on peut vraiment composer l'équipe de notre choix..(genre ça donne quoi une équipe de 8 assas/Rodeurs etc.) . Enfin des choses amusantes à tester - que jamais j'aurai pu faire avant-

Message édité par merfolk le 11-11-2006 à 14:34:05

---------------
Jedi Knight FF Oasis FF Bgj
n°57940
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 11-11-2006 à 15:03:02  profilanswer

pour Magic c'est pas dur a voir ;)

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit & Classic / Nasty Diablo & CainRap
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°57969
Sephil
دافيد
Posté le 12-11-2006 à 01:53:04  profilanswer

justcool a écrit :

@Witchblade : FIM en francais sa donne quoi? :whistle:

Forum Is Mine (= le forum est à moi) : en gros c'est quand tu postes tellement de thread qu'il n'y a plus que des topics à toi sur la 1ere page; ou encore quand tu up plein de topics (à toi ou non)

---------------
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
Chuck Norris n'a pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est.

Ms light [:sephil] - TL dédeuh SCL s5
n°57977
lsong
Posté le 12-11-2006 à 10:18:25  profilanswer

tant que ce n'est pas fait en flood :D
magic ... c'est "mal" j'ai decidé de ne plus y toucher ...
histoire de sauvegarder mes economie :)

n°58036
karlzor
Posté le 13-11-2006 à 21:41:39  profilanswer

Les ritus sont interessant, surtout en pvp, mais sont peu joués car il faut le dire jouer spirit spamer c'est chiant, après le ritu fais des dommages avec notament ses sorts en canalisation, mais un elem fais mieu...idem pour les sorts de restauration c'est bien sympathique mais pas très viable.

Perso j'ai fais un ritu a la sorti de faction, en gros j'ai depensé 300k pour son armure et puis voila elle ma pas servi depuis... :ack: c'est une mule de luxe :o

n°58037
Coupe Flam​'s
4.90€
Posté le 13-11-2006 à 21:47:21  profilanswer

Perso j'ai fais un ritu a la sorti de 2 semaines après faction, en gros j'ai depensé 300k 1200k pour son armure et puis voila elle ma pas grave servi depuis durant tout le mois de septembre... [:celcius] c'est une mule farmeuse de luxe :o

[:tantor]

Message édité par Coupe Flam's le 13-11-2006 à 21:54:55
n°58040
karlzor
Posté le 13-11-2006 à 22:10:04  profilanswer

On va pouvoir fonder le club des ritualistes anonymes :ack:

On va peut être pouvoir leur trouver une utilité :o

n°58042
shiba
reveur...
Posté le 13-11-2006 à 23:10:00  profilanswer

personnellement j'en ai commence un, et je dois dire que ca ne me derange pas finalement

personnellement ca va etre bizzare, mais c'est plutot le parangon qui m'ennuie, enfin apres ca, c'est une question de gout je pense :)

edit : j'ajouterai quand meme deux choses pour les ritu, pour des coops a but defensif, genre le donjeon du chef tonnerre, le verger eternel, et compagnie, ce genre de perso est tres puissant, voir meme vizuna, par contre c'est plus technique apparement de faire un killroy pieraille apparement :ack:

maintenant je pense qu'il y a effectivement de quoi faire en heal, en canalisation, et je me demande aussi en communion, mais ca j'en dirai plus quand j'aurai trouve un build fiable(pour le moment, il me manque encore des skill)
reedit : les armures de ritu sont dispo a deux endroits : le bazar de kodash, et le palais des morts, et il en est de meme pour les assassins, les assassins n'ont pas non plus d'armuriers ailleur.

Message édité par shiba le 13-11-2006 à 23:17:15
n°58117
sacrypheye​s
Posté le 16-11-2006 à 04:08:25  profilanswer

builds qu'il m'arrive souvent d'utiliser en ritu :

heal (restauration+puissance de l'invocation):
1-guérison du corps et de l'ame
2-souvenirs apaisants
3-transfert d'esprit
4-vie
5-récupération
6-songkai était attentif (élite)
7-vitesse du serpent (rodeur)
8-chair de ma chair

communion + canalisation :
1-faille de l'esprit
2-frappe d'essence
3-lien de douleur
4-douleur
5-mélodie du sang
6-angoisse (nf)
7-voyage (élite)
8-chair de ma chair

n°58203
Diacred
The Lines Are Back... © Julia
Posté le 19-11-2006 à 20:09:45  profilanswer

sacrypheyes a écrit :

pour ce qui est de l'arme de remède, le sort en lui même n'est pas foncièrement mauvais mais présente pas mal de défauts lorsque l'on sait que c'est un élite :
1-contrairement à revers de fortune en moine, ce sort n'annule pas les dégats que devraient infliger le prochain coup, et donc n'aidera pas à sauver quelqu'un se trouvant dans une situation critique
2-la cible ne perd une condition que si elle est frappée, autant dire que dans un cas où par exemple quelqu'un en arrière ligne se serait fait contaminer par une maladie, ça ne va même pas le retirer s'il ne prend aucun coup dans les secondes qui suivent
3-comme il a été dit au dessus, il ne peut y avoir qu'un seul effet d'altération d'arme par personne, et donc il n'est même pas possible d'envisager la combinaison arme de remède + arme de vengeance, chose qui aurait changé énormément la donne sur la viabilité de cette compétence élite.

pour ce qui est du fait que l'on en voit "jamais", je dirai en tant que joueur qui ait énormément apprécié le gameplay du ritu que le problème majeur est l'impression que cette classe ait été complètement plombée avec la sortie de nightfall et que quelques compétences mises à part, il n'y a rien d'interressant à faire en ritu sur cette campagne.

1-toujours aucun moyen fiable d'augmenter la vitesse d'incantation des esprits : le temps d'en poser 2 en groupe (coop ou pas), il n'y a en général déja plus de mobs en face
sans parler bien sûr de l'éternel temps de rechargement des rituels qui varie en règle générale entre 45 et 60s.
2-énormément de mobs de nightfall ont à présent des sorts de dommage de zone alors que dans factions, cela restait plutôt négligeable (les mobs avaient plutôt tendance à avoir des sorts à cible unique), résultat : même si l'on arrive à poser des esprits, ils se font éclater en 2s
3-pour en rajouter une couche sur le 2e point, "l'IA" des mobs est faite de telle façon que maintenant ils visent très souvent les esprits, réduisant encore leur durée de vie.
4-plusieurs ritualistes ne peuvent utiliser des esprits du même type sans devoir s'éloigner énormément les uns des autres, sans quoi le dernier invoqué remplace inévitablement le plus ancien; chose qui peut certes se comprendre pour les esprits à vocation défensive (déplacement, refuge, union, récupération pour ne citer qu'eux) mais devient totalement révoltant lorsque cela s'applique aux esprits offensifs alors que ceux-ci représentent justement la force de frappe des ritualistes. 2 élé feu peuvent bien utiliser 2 double-pluies de météores que ça ne dérange personne alors que 2 ritualistes ne peuvent librement utiliser chacun leur propre esprit de douleur... -.-
5-trop de sorts peu ou totalement inutiles avec, par exemple, essence un esprit qui est utile à ceux qui portent des objets, autant dire qu'aux ritu eux même (super), pour 3s d'invocation et 60s de recharge (re-super)
6-ils n'ont même pas pris la peine d'intégrer un héros ritualiste alors que même les assassins ont droit à une "représentante". aucun moyen donc de profiter de toutes les compétences débloquées de cette classe si on joue un autre perso alors qu'il aurait été bien plaisant de pouvoir le faire.
7-de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent (pas encore bien loin -au poste de commandement- car découragé par tout les points ci-dessus), pas un seul armurier dans nightfall ne propose d'armure pour ritu, chose encore une fois que même les assassins peuvent obtenir.

au final restent donc uniquement quelques possibilités pour un ritu voulant jouer dans nightfall :
1-faire le ritu heal avec peu voire pas d'esprits
2-jouer le ritu en canalisation en tant que lanceur de sorts pur (donc une nouvelle fois avec le minimum d'esprits possibles), le problème étant que l'on y perd une synergie avec certains sorts (esprits+ lien de douleur pour ne citer que ça)
3-jouer ritu en priorisant la classe secondaire... T_T

T'arrive à me dégouter de mon Rt :ack:

Perso je l'ai commencé y'a peu de temps et je suis niveau 20 à kaineng et j'ai exploré les 2/3 de l'île de départ de NF ^^"

Je ne joue mon Rt que en MM sauf pour le Farm...
J'ai un Rt Expansion Explosive ^^"

Mais le problème c'est que ce que tu dis est vrai... dans NF c'est injouable et dégeulasse, ne pas avoir de merco Rt ma choqué et quand j'ai voulu m'acheter une armure NF pour Rt, y'avais rien...

Comment ce fais-ce? Fausse-t'il se plaindre à Anet de cette criante injustice? :ack:
Je dis OUI :o !

En plus Rt Canalisation ça pue, car mettre deux secondes à lancer un sort à 15 d'energie qui va se recharger en 20 secondes et faire 50 dommages aux monstres...
Heal, je galère car pour heal il faut balancer des esprits sinon tu sacrifie plus que tu heal ou peu s'en faut et tu ne bénéficie pas des bonus... En plus souvent le temps de poser UN esprit qui va se recharger en 60 secondes, le groupe est à l'autre bout de la map donc pour le heal.... -.-

Voilà quoi, même si on dévie du sujet ^^"

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°58205
shiba
reveur...
Posté le 19-11-2006 à 20:55:38  profilanswer

@ diacred et sacrifeyes ... euh du calme,  

faut pas abuser non plus hein ritu ca reste jouable sur nf...je joue le mien en ritu soin (restauration) et ca passe tout seul, sans elite, et avec juste un heros soin, un koss a la lance, et un rodeur interupt(et les merco ) :ack:

par contre, c'est vrai que c'est un peu domage d'avoir aucun heros ritu. enfin l'histoire de l'armure est fausse, pour les persos assassin ET ritu il n'y a que deux armuriers :  
bazzar de kodash, et ile du palais des morts (voir ici) d'ailleur l'armure de ritu du palais des morts me fait un peu delirer mais bon...

enfin bon ben les degats de zones de faction absents???? :lol:  
bizzare, je ne sais pas combien de fois j'ai rippe sur des trucs genre les naga(boss ritu a la rage de l'ancetre a 300...), les dragons(ka boss dragon qui se teleporte sur le groupe et balance des enfer a 300 degats), les ele shiroken(vive l'armure d'eclat...), mages de confreries de jade, tous les monstres affliges quand ils meurent, et compagnie(et je parle pas des boss ele terre qui balancent des bouleversements terrestres a 90 degats la secondes... ) :ack:

alors dire que les degats de zones yen a pas sur faction, excusez moi, on a pas du jouer au meme jeu.

bon faut que je mette les differents build que j'avais trouve, mais j'en ai de bons :)

pour ceux qui diraient que nf est pas jouable bah ritu survivor a 500k xp sans probleme sur nf...

enfin bon c'est franchement hs

@ merfolk, les armes ont une qualite, c'est que sur un mass debbuf, les armes restent, et j'en prend souvent une avec moi, mais plus ce n'est pas evident :/

edit : http://forum.judgehype.com/themes_static/images_forum/1/exclam.gif pour que ca soit ferme, la ca tire trop dans les coins je trouve :/

Message édité par shiba le 19-11-2006 à 21:01:09
n°58207
PovGosse
Profil : Modérateur
Posté le 19-11-2006 à 21:39:45  profilanswer

Bon soit vous continuez à parler du sujet initial, soit vous ouvrez un nouveau sujet sur le ritualiste. Si je dois revenir pour autre chose, je fermerai ;)

Aller à :
Ajouter une réponse