online faq recherche accueil

L'amazone : runisland Professions : Valletm Trading : Europe Ladder/Tournoi : keepcool, 3 utilisateurs anonymes et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

59/60 pour pvp?

n°888
rjaco31
War Master
Posté le 23-01-2006 à 21:37:39  profilanswer

C'est une question que je me posais comme ça: pour faire du pvp, même si on gagne plus vite les grades lvl 60, ça vaut pas le coups quand même de rester 59 un moment vu qu'on a un pire avantage sur tous les autres alors que dès qu'on passe lvl60 on est sur qu'il y aurait des no-lifes tout set kipik etc etc

n°898
hohorga
Sic luceat lux
Posté le 24-01-2006 à 12:19:29  profilanswer

C'est une logique à appliquer par tranche de lvl authorisé par BG car tu as plus de sorts que les mecs de lvl intérieur :

Goulet :  
10-19 => vaut mieux être 18/19
20-29 => 28/29
etc...

Idem bassin arathi pour ses tranches.

Seule chose à gérer : tu ne peux pas stocker plus de 20 marques (au delà tu n'en reçoit plus aucune, que tu les stockes sur toi ou à la banque), or quand tu rend des marques tu gagnes de l'XP donc à terme un level... Donc il te faut commencer le PVP (si ton but est de farmer la réput pour t'équiper en étant petit) dés le début de ton level (p.ex dés que tu passes 18 tu ne fait que du PVP, tu n'attend pas d'être 18,5...).

En conclusion dans ton cas : pour éviter les mecs équiper d'items nolife il faut commencer dés que tu atteind le lvl 58... Voir avant (lvl 56) en fonction de ta classe : si le 58 n'apporte rien d'intéressant comme sorts pvp tu peux le faire plus tôt mais tu risques des "résist" plus nombreux des niveaux supérieurs...

Message édité par hohorga le 24-01-2006 à 12:21:34
n°902
rjaco31
War Master
Posté le 24-01-2006 à 13:46:48  profilanswer

donc la supériorité 59 sur les bg 50-59 compense le fait qu'on gagne moins d'honneur?

n°907
hohorga
Sic luceat lux
Posté le 24-01-2006 à 18:07:15  profilanswer

Si tu fait du PVP pour l'honneur plutôt que les récompenses alors je pense que le 60 est plus intéressant.

La plupart des gens de ta tranche 50-59 ne sera pas là dans la même optique que toi (tu vas te trouver au mieux au millieu de R3-R4) donc tu vas trouver aussi bien dans ton camps que dans le camps adverse ce qu'on appelle de manière péjorative le "pickup".

Si tu passes 60, si tu maîtrises ton perso, si tu joue comme on attend qu'on joue ta classe et peut-être pas comme tu voudrais la jouer, si tu fait beaucoup de BG tu auras l'occasion d'être convié avec certaines grosses teams (à condition par hasard tu joues avec eux quand ils ne sont pas complets et se retrouvent avec 2 ou 3 gars externes, dont toi) ou a faire des connaissances de joueurs qui pourront faire appel à toi.

A partir de là vous gagnerez beaucoup plus de Bg que les "pickup", donc plus d'honneur (que tu fasses des kills ou que tu ne fasse que de la surveillance de flag), donc monterez en grade plus rapidement.

A ma connaissance ce type de team n'existe pas pour les 50-59 (et puis comme les gars sont obligés de rendre les marques -sauf à les jeter- un jour ils finiront 60. Et ça fait 3000XP les 3 marques d'arathi pour un joueur 60 ^^), donc le jeu en bonne team 60 te rapporteras plus si le grade l'intéresse ^^

n°910
Rooswell
Posté le 24-01-2006 à 19:32:34  profilanswer

De toute facon les BG 50-59(à part l 'exception alterac) sont totalement vides

n°911
tichoo
Miaoow !
Posté le 24-01-2006 à 20:06:48  profilanswer

Rooswell a écrit :

j'approuve

n°924
rjaco31
War Master
Posté le 25-01-2006 à 01:13:44  profilanswer

ouais mais quand tu passes 60, t'as tout ton stuff à trouver avant d'espérer survivre en bg, alors que en 59 et en farmant le goulet, on doit pouvoir monter rang 10 non?

n°933
hohorga
Sic luceat lux
Posté le 25-01-2006 à 11:55:18  profilanswer

Tu t'en fou de survivre ou non en BG, le truc c'est de gagner car ça rapporte plus de points d'honneur que de perdre en ayant tué 20 fois les même gars ^^

J'ai un prêtre, la classe archi focus en BG, archi maudite "heal pt1" et archi peu soutenue (tu passes souvent plus ton temps dans le cimetière qu'à combattre, l'idéal est de te coller à un flag si arathi car ton fear permet de le tenir un bon moment) et je suis monté R10 en commençant par un tos venant principalement de scholo/stra. Petit à petit j'ai remplacé ça par le matos d'arathi puis de R8, R9 et enfin R10 avec de l'altérac et du goulet pour finaliser...

Au niveau 59 tu ne monteras *jamais* R10 : blizz applique un effet décroissant sur l'honneur en fonction de ton niveau pour éviter d'avoir, p.ex, un level 30 qui soit grand seigneur de guerre. Sans compter que R10 c'est déjà de la grosse compétition (enfin sur mon serveur) ainsi avec la pénalité dûe à ton level tu vas devoir faire plus de BG que les autres R9 qui sont déjà 60 pour obtenir le R10... Et il en sera de même pour grades avant ça.

Et ça implique qu'il faudrait que tu gardes 20 marques de ton bg puis que les autres tu les perdes (on ne peux pas en avoir + de 20 par type de BG, au delà elles ne sont pas créées), car les rendre implique de l'XP gagnée (3000 XP au lvl 60). Mais dans ce cas tu ne montes que trés lentement la réput du BG donc pas d'item items liées à ceux-ci, c'est un non sens, c'est totalement anti-productif si tu veux t'équiper avant le 60 pour avoir un bon matos une fois le 60 atteint.

En conclusion en dessous du 60 vouloir dépasser un grade de sergeant chef (pour le bijoux anti fear/mouton des gens classes de tissus, pour les bracelets et la cape liées au grade) est une vrai perte de temps. Si tu veux faire du pvp de BG en dessous du 60 c'est pour monter la réput (donc recevoir des items liés à laréput). Une fois 60 tu montes le grade quitte à tomber 3 fois par soir sur des teams uber roxor. Mais avant le 60 essayer de devenir R10 va te demander de jouer 2 à 4 fois plus de temps que tes compétiteurs qui sont déjà 60 voir tu ne les dépasseras jamais.

Ta seule chance être sur un serveur anémique question PVP mais dans ce cas ça veut dire anémique côté arathi, goulet et  altérac...

Citation :

Bah sur mon serveur on trouve pas mal de goulets et ça depuis la tranche 10-19 ^^

n°937
rjaco31
War Master
Posté le 25-01-2006 à 12:25:09  profilanswer

et pour la réput ça vaut le coup ou pas alors?

n°939
hohorga
Sic luceat lux
Posté le 25-01-2006 à 13:53:44  profilanswer

Oui car tu auras le set arathi avant d'être R10 (enfin sur mon serveur).

n°942
rjaco31
War Master
Posté le 25-01-2006 à 16:22:50  profilanswer

ok ben je ferais ptet ça quand je serais lvl59 alors

n°1137
Guderion
Bélier/dragon
Posté le 04-02-2006 à 01:48:36  profilanswer

Je suis bien d'accord avec toi Hohorga. Je trouve d'ailleurs cette discrimination concernant les bas lvl scandaleuse. Un lvl 30 Grand seigneur de guerre? et pourquoi pas, s'il en a les compétences. Je sais, c'est complètement impossible , mais on peut rêver. Le système actuel est surtout fait pour flatter l'égo des lvl 60 et les occuper. C'est vrai que je conseille de rester lvl 59 le plus longtemps possible, car au lvl 60 ça devient un autre jeu, bien plus hard. Cela dit, même un lvl 60 très bien stuffé ça se tue, et pas très difficilement en plus. Mais gagner une partie c'est plus dur, ça demande un minimum d'organisation.

n°1212
hohorga
Sic luceat lux
Posté le 08-02-2006 à 09:46:35  profilanswer

C'est une raison "RP" (role playing).

Un "gamin de 15 ans" ne peut devenir IRL ou dans un contexte pseudo moyennageux comme à wow un maréchal ^^

Aller à :
Ajouter une réponse