online faq recherche accueil

Il y a 227 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Alliance+goulet=boulet

n°1466
Ardak
Palouf frustré
Posté le 06-03-2006 à 19:25:26  profilanswer

Vala juste hsitoire de pousser un ptit coup de gueule:
Deja,presentation:J'ai un palouf lvl 60,avec lequel je ne me suis quasiment jamais aventuré en PvP car je prefere de loins les instances(avec un pala en tout cas)
Et mon reroll assez recent,un mago humain actuellement lvl 28.Jusqu'a present,j'avais assez peu joué au goulet(pour ne pas dire quasiment jamais)et j'ai decouvert avec stupefaction le niveau assez elevé de pas-douisme qui regne dans l'alliance.Je prend mon mage,je rentre dans la file,jaten 3/4 d'heure et puis jentre dans le goulet.La,je suis obligé de gueuler pendant 1/4 d'heure "INVITEZ MOI PLZ!!!" pour finir par rejoindre le groupe.Puis,alors que le score est de 1-0 pour la horde,j'envoie le message suivant a mes alliés:"Vaudrait mieux envoyer les voleur en attaque pour choper le drapeau et s'enfuir et s'enfuir en sprintant".Pas de reponse,2 voleurs restent en defense tandis que je poursuit tout seul le wawa lvl 29 qui vien de se barrer avec notre drapeau;mes coequipiers commencent a reagir lorsque le drapeau est deja quasiment dans la base adverse et que je me suis fait dessouder depuis longtemps.Et hop,2-0 pour les hordeux.Puis je demande aux autres alliés de faire gaffe avec le furtif qui se barre,que c'est lui qu'il faut attaquer et pas les autre types a coté;toujours pas de reponse,et les voleurs persistent a rester en defense.Puis je leur redemande poliment si ils peuvent aller en attaque,et je reçoit ce message ,raffiné et delicat a souhait:"Mai ferme tagueuele on sen fou dtes conseil".Sur ce ,j'ai tapé /afk et je me suis deconnecté.

Quelques jours plus tard je me suis reconnecté et 8 fois sur 10,les groupes de l'alliance sont pleins a craquer de boulets finits(sauf quelques rares exceptions,mais aps toujours aussi grave que dans l'exemple ce dessus).Depuis une semaine,je rumine sur ce fait en m'eclatant tout les soirs en instance avec mon palouf : d'ou viens que l'age mental des joueurs pvp de l'alliance a level moyen tourne autour de 9 ans?

Message édité par Ardak le 06-03-2006 à 19:28:31
n°1468
tichoo
Miaoow !
Posté le 06-03-2006 à 19:36:20  profilanswer

Sujet déjà traité dans le post "pourquoi l'alliance [etc...]?" .

Sinon, t'as qu'à reroll horde  :p

n°1469
Ardak
Palouf frustré
Posté le 06-03-2006 à 19:43:16  profilanswer

Ah vi merci j'avais pas vu^^

Citation :

Sinon, t'as qu'à reroll horde  :p

nn merci je me suis trop fait laminer par les hordeux ces derniers jours ça ma traumatisé... par exemple maintenant quand je vois la pub de charal je sursaute :D

n°1470
tichoo
Miaoow !
Posté le 06-03-2006 à 20:07:28  profilanswer

Citation :

quand je vois la pub de charal je sursaute :D

"NON un tauren chaman planquez vous derrière le palouf"  :D

n°1471
Amnexty
Profil : NeX
Posté le 06-03-2006 à 20:15:54  profilanswer

tichoo a écrit :

Citation :

quand je vois la pub de charal je sursaute :D

"NON un tauren chaman planquez vous derrière le palouf"  :D

Et là le paladin dit :

"Merde, un Shaman..."

/lancer "Bubulle"
/utiliser "Pierre de foyer"

Et là tu fais comment...?

... Tu joues aussi paladin je suppose :lol: ?

---------------
Beyond Skill, Above Ability, and Outside of Excellence there’s Heart.
Heart is what separates the Great from the Good.
Heart is what gives you strength when you have none left.
Heart is Truth...
Tradelist d'Amnexty & co.
n°1474
tichoo
Miaoow !
Posté le 06-03-2006 à 20:50:27  profilanswer

ah non jamais paladin !!

Je les aime autant que les shamans ( :o ) .... Je les trouve vraiment inutile sauf pour les buffs , en pvp ils te healent jamais et en duel ils se healent comme des porcs  :fou:  

Sinon pour répondre à ta question, si le palouf se barre : "jetez lui des gnomes dans sa tronche de meuhmeuh"  :D

n°1495
Guderion
Bélier/dragon
Posté le 08-03-2006 à 02:29:49  profilanswer

A Ardak : je suis assez d'accord avec ton analyse. Après avoir beaucoup réfléchi à la question (voir mon topic "Les fonctionnaires du PVP", entre autres), je pense avoir trouvé les racines du problème, et j'en ai tiré les conclusions qui s'imposaient :
1) ma palouf ne fait plus de Goulet ou presque, elle se consacre désormais surtout à Alterac;
2) j'ai créé un perso hordeux surtout dédié PVP, une... chamanette.  
Dire les Allianceux sont nuls au Goulet, ce n'est pas entièrement faux, mais en même temps ce n'est qu'une partie du problème. Le Goulet est un boulevard à chamans. En fait c'est un BG déséquilibré, et je pense pas que ça change, parce que Blizzard va sûrement pas supprimer les totems du chaman!

Message édité par Guderion le 08-03-2006 à 09:26:57
n°1595
Glorfindel
Posté le 14-03-2006 à 22:23:15  profilanswer

Vous connaissez béné de liberté? :p Le shaman a le slow, le palouf l'anti-slow... Qui est à mon avis bien plus puissant que le slow lui-même...  
Et puis les chamans que j'ai croisés ils seraient plutot du genre à dire nerf rogue ingé qui renvoie tout le temps mes horions de glace quand je le vois se tailler avec le drapeau au milieu de 5 hordeux dont l'un est sap, l'autre cécité, le 3eme distract/mind control (casque gnome), le 4eme suriné, et le 5eme bein c'est notre bon vieux chaman dont on voulais juste renvoyerl'horion dans la tête.
Bien sûr cette situation est imaginaire(j'ai déjà testé mais bon, suffit que le casque foire, que ton cécité soit paré que tu loupe ton timing du reflecto.. Qu'un voleur que t'avais pas vu te coup-bas, bref... En général ya pas tant de hordeux à griller, un simple sap+sprint+reflecto suffit avec du vanish+retake de flag au moindre slow^^), et n'a pour but que de te montrer les TONNES de techniques complètement "imbas" existantes et accessibles à beaucoup de classes. (j'ai même pas incorporé le casque de charge gobelin^^)
Une connaissance parfaite de sa classe et de toutes les possibllites des autres classes est tout simplement indispensable pour jouer les troubles-fête au goulet :)

Pour en revenir au sujet: Bein on ne peut pas faire grand chose contre çà :s La solution est de monter niveau 60 et de trouver une team pvp :p

n°1597
Guderion
Bélier/dragon
Posté le 14-03-2006 à 23:23:50  profilanswer

La béné de liberté existe, mais si tu la mets tu peux dire adieu à ta béné de puissance, qui est quand même bien utile...

n°1598
Septen
Tir groupé / Friendly Fire.
Profil : Modérateur
Posté le 15-03-2006 à 03:30:14  profilanswer

Bah ouais, mais en tant que hordeux, un conseil.
Si tu veux continuer a perdre, continu a mettre ta béné de puissance, merci de nous laisser gagner penard ;)

n°1607
**malibu**
Posté le 16-03-2006 à 12:26:07  profilanswer

Guderion a écrit :

La béné de liberté existe, mais si tu la mets tu peux dire adieu à ta béné de puissance, qui est quand même bien utile...

ça prouve bien le Ally style , Gogo Vh this is the way -.-

n°1613
Guderion
Bélier/dragon
Posté le 17-03-2006 à 10:40:13  profilanswer

Arrêtez de prendre les gens pour des crétins. Les joueurs de la Horde cherchent autant les VH que ceux de l'Alliance dans les BG, la suprématie hordeuse (au Goulet en particulier) ne vient pas de là, j'en ai assez parlé je ne veux pas y revenir. Pour ce qui est des bénédictions, celle de puissance est sans doute la plus utilisée par les paladins, parce qu'à la base le palouf ne tape pas très fort. Pour avoir une chance de faire autre chose que de la figuration intelligente, un paladin doit mettre tous les atouts de son côté, en particulier au lvl 60. Ca veut dire une très bonne arme, avec tous les bonus possibles, dont la fameuse béné de puissance. Donc au Goulet le paladin va être obligé de jongler en permanence entre bénés de puissance et de liberté. De toute façon, deux joueurs paloufs très compétents et super stuffés n'arriveront jamais à rattraper un druide et un chaman moyens, si le druide porte le drapeau et si le chaman reste en arrière pour bloquer les paladins.

n°1628
archaon
Posté le 22-03-2006 à 07:33:39  profilanswer

Je fait actuelement pas mal de goulet 60 avec mon paladin et des amis, et y'en a un peu marre de generaliser sur le paladin ...

Si tu te pose la question "puissance, sagesse ou liberté ? " , c'est que t'as pas trop compris a quoi servait le paladin au goulet ...

sur le porteur, tu reflechi meme pas, tu met liberté, et tu le suis autant que tu peux en dispellant des que y'a poison ou autre.

sur les casteur .... bin sagesse ^^
sur les cac .... bin puissance ^^

et sur toi, enfin le paladin, perso je suis toujours avec benediction de sagesse etant donné que je suis tres tres souvent en train de guerir le porteur du drapeau, de dispell a gogo, de mettre des benediction par ci par la ....

Si y'en a qui trouve le paladin inutile, c'est qu'ils ont pas jouer avec des vrai paladins, c'est tout, y'a pas a tortiller du cul pour chier droit.

n°1635
rjaco31
War Master
Posté le 22-03-2006 à 23:10:34  profilanswer

moi je dis, pour ta dernière phrase, ça se discute :o

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] «À vaincre sans périls, on triomphe sans gloire» [:rjaco31:2]
n°1637
Guderion
Bélier/dragon
Posté le 23-03-2006 à 00:01:18  profilanswer

archaon a écrit :

Si y'en a qui trouve le paladin inutile, c'est qu'ils ont pas jouer avec des vrai paladins, c'est tout, y'a pas a tortiller du cul pour chier droit.

Qu'en termes galants ces choses-là sont dites...

n°1645
zorro
Posté le 25-03-2006 à 10:15:51  profilanswer

Et paladin ceci et paladin cela et shaman patati et shaman patata.
Bou les paladin ca fait pas de dps , bou ..... vraiment le discour du gars qui ni connais rien de chez rien.Mettez une bonne arme 2 mains et vous allez voir si ca dps pas un paladin.
Le paladin qui ne sert à rien? Ah bon et l'aura qui boost la defence deja c'est plutot pas mal non? Alors oui une classe de soutien mais pas pour soutenir un gros tas de boulet qui ne connaissent rien de chez rien au goulet, encore hier j'ai eut droit a un "mais qu'est-ce tu fait la , va poser le drapeau noob !" alors que le drapeau (le notre) n'etais pas recup évidement impossible de marquer le point, et le gars il était chevalier quand même c'est juste pour dire le niveau de certain joueur.
Par contre parfois ca ce passe nikel on perd ou on gagne (si si ca arrive) mais bon c'est le jeu on essaye quand même.
Arreter avec vos phrases toutes cuites et vos fausses idées, le paladin est une très bonne classe et très loin d'etre inutile et c'est pas parce que c'est soit disant facile a jouer qu'il faut traiter les autres joueur de noob, c'est quoi cette mentalitée? Evidement il y'en a mais on peut retourner le probleme avec toutes les classes..........

n°1646
Guderion
Bélier/dragon
Posté le 25-03-2006 à 11:21:15  profilanswer

Bien sûr que le paladin est une bonne classe! En ce qui concerne les DPS, ma paladine a récupéré il y a peu une arme épique 1 M, qui fait plus de dégâts que la majorité des armes 2 M. Avec un enchantement flamboyant là-dessus, + jugement du croisé, sceau d'autorité, bénédiction de puissance et aura de vindicte, + pointe de bouclier en thorium, + des gants qui font des dégâts de feu, (sans oublier un horion sacré de temps en temps, bien sûr), je peux te dire que ça fait mal! Avec ça je ne crains pas grand monde. Mais je ne peux toujours pas rattraper ce foutu druide qui vient piquer le drapeau sous mon nez, puis se met en forme de loup pour filer avec!
L'efficacité du paladin au Goulet dépend beaucoup trop de l'efficacité globale et de l'organisation du groupe. Or celles-ci sont souvent voisines de zéro, parce que c'est chacun pour soi, à moins bien sûr de faire partie d'une team PVP. Personnellement, la seule raison qui me pousse encore à faire du Goulet (et je pense que beaucoup de joueurs de l'Alliance raisonnent comme moi) c'est que quand tu rends en même temps 3 marques du Goulet, 3 d'Arathi et 3 d'Alterac, les points d'honneur et de réputation sont doublés.
Quant au chaman, j'ai déjà dit ce que j'en pensais. Je suis en train de monter une chamy (actuellement lvl 24), et je suis assez éberlué à la fois par la polyvalence et la puissance de cette classe. Je ne sais pas si, comme quelques-uns le prétendent, c'est la classe la plus puissante du jeu, mais ce n'est sûrement pas la plus faible.

Message édité par Guderion le 25-03-2006 à 13:26:02
n°1687
Kurayami
Posté le 04-04-2006 à 03:07:06  profilanswer

Heu , excuse moi , mais quand t'est au goulet face a un chaman qui te met totem de lien terrestre t'hesite encore a enlever ta béné de puissance pour celle de liberté ?? sachant que t'as une armure en maille et lui en cuire ( ou plate et lui en maille en Hlevel ) , et puis bon , au lieu de vouloir foncer sur le chaman tel les bon bourrin paladin de l'alliance , faudrai peut etre exploser le totem c'est tellement + simple .

n°1689
Madra
Lapin compris
Posté le 04-04-2006 à 12:34:19  profilanswer

Guderion a écrit :

Mais je ne peux toujours pas rattraper ce foutu druide qui vient piquer le drapeau sous mon nez, puis se met en forme de loup pour filer avec!

On va dire que c'est un lapsus hein ?
Parce qu'à ma connaissance, et à moins que l'on ne joue pas au même jeu, les druides c'est forme féline, et il y en a dans les 2 camps.
Je crois que tu parlais du chaman, mais personnellement, je suis comme toi, j'ai surtout constaté que les porteurs sont des druides  :ange:

n°1698
Keilen
Indécis
Posté le 04-04-2006 à 18:16:46  profilanswer

un gros probleme des paladins au goulet : paladin = soutient, 3 paladins en défense : risible, le paladin est inutile en défense , un stun toutes les 30 scondes ne sert à rien ... Un paladin en soutient d'attaque qui soignerai les attaquants serait 300fois plus utile qu'un paladin en défense ...  
la défense au goulet j'ai toujours trouvé ca presque inutile car un voleur avec potion de libre action + sprint, s'il agit pendant une diversion, meme 10 défenseurs ne peuvent rien faire ...

apres ya la mentalité du paladin : "jvai fair du daypayèsse chu tro fort jai fai le plus de coups fatals dans cette partie" ... je ne répond qu'une chose : GO mage, GO voleur, GO hunter ! voire chaman ! une classe à dps pas une classe de soutient pour faire du dps ! le goulet c'est du 10 contre 10, donc du jeu en équipe pas du 1 contre 1 perpétuel sur le champ de bataille qu'est devenu le milieux du bg  :pt1cable:  

PS et sur la majorité des serveurs les druides sont plus répandus dans l'alliance

Message édité par Keilen le 04-04-2006 à 18:19:21

---------------
Druide 59, Chaman 52, Prêtre 48, Chasseur 36 x2, Druide 32, Démoniste 38, Mage 36, Démoniste 29, Mage 29, Démoniste 28, Mage 26, Voleur 26, Démoniste 24, Prêtre 20 ...  
n°1718
Glorfindel
Posté le 04-04-2006 à 20:44:53  profilanswer

Bein si mon message n'était pas assez éloquent oO
Montez une team et tout ira bien... J'ai tourné à plus de  95% de wins de mon temps sur Sargeras avec ma team goulet et pourtant on avait pas de chamans :p (côté ally durdur d'en trouver :s)
Sinon pour la défense ça se discute, quand le bassin n'existait pas encore, on alternait défense au flag avec ma team et défense en bas du tunnel, les deux fonctionnaient bien (enfin en général c'était bus à 10Vs3, la/le team/pick-up hordeux ayant leavé le BG au préalable :p)
J'ai remarqué qu'à présent même les plus grosses teams faisaient un peu n'importe quoi et se reposaient essentiellement sur leur stuff ou sur des stratégies de bus^^

n°1719
Guderion
Bélier/dragon
Posté le 05-04-2006 à 08:07:39  profilanswer

Effectivement pour le druide c'est forme de félin, pas de loup.
A part ça c'est vrai que le paladin en défense c'est pas le top, mais de toute façon en défense les Ally sont mauvais. Mais ils sont guère meilleurs en attaque. Le gros problème c'est surtout la mentalité de beaucoup de joueurs qui attaquent tous seuls sans attendre les autres... et qui se font buter, naturellement. A croire que quand ils pénètrent dans un BG (sauf Alterac) les Ally perdent la moitié de leurs neurones. En fait avant le début de la partie, il faudrait un briefing de quelques minutes pour organiser tout ça. Les 5 minutes actuelles sont surtout consacrées à grouper. Sinon bien sûr la solution c'est de former sa team. Hélas je n'ai pas le temps, en plus les meilleurs joueurs que je connais sont allergiques au PVP.
Enfin de plus en plus le Goulet me paraît vraiment sans intérêt à côté d'Alterac, le seul problème de ce BG étant le temps d'attente. Mais c'est un vrai problème.

Message édité par Guderion le 05-04-2006 à 08:37:49
n°1724
rjaco31
War Master
Posté le 05-04-2006 à 11:58:03  profilanswer

vous allez pas me croire, hier j'ai gagné tous mes goulets de la journée ^^ faut croire que les hordeux avaient perdu tous leurs neuronnes aussi  

PS: par contre, nerf shaman c'est abusé, d'autant plus que je sais pas si c'est un bug, mais pour dispell, il faut faire Dispell=>Clic, ça marche pas si on l'a sélectionné et on fait dispell, dont trop chiant pr choper le loup

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] «À vaincre sans périls, on triomphe sans gloire» [:rjaco31:2]
n°1727
Madra
Lapin compris
Posté le 05-04-2006 à 12:39:41  profilanswer

Keilen a écrit :

la défense au goulet j'ai toujours trouvé ca presque inutile car un voleur avec potion de libre action + sprint, s'il agit pendant une diversion, meme 10 défenseurs ne peuvent rien faire ...

Fear ou succube  :lol:  Je suis généralement dos au mur en face du drapeau, et je quitte jamais le drapeau du coin de l'oeil.
Une fois fear, le rogue se fait focusser (mmmmh, il doit exister un équivalent français) meurt tellement vite, que (des fois) je le plains (presque).

n°2066
rokin-k
Posté le 22-04-2006 à 23:01:34  profilanswer

</alliance>

n°2097
Dandy_Mous​tachu
PIF PAF POUF !!!
Posté le 26-04-2006 à 13:24:52  profilanswer

Citation :

donc du jeu en équipe pas du 1 contre 1 perpétuel sur le champ de bataille qu'est devenu le milieux du bg

Ca me rapel un de mes derniers goulets ^_^
10 v 10 (c'est rare sur arathi la moitié des arathi que j'ai fait furent 3v15 et les goulets au mieux 7v10)

Au milieu de la carte il y avait un groupe de 7-8 membres de la horde.
Et je voyait 7-8 alliés y aller le coeur leger, un par un, chacun sont tour, se faire exploser.

Etrangement on a perdu 3/0 ^_^

Aller à :
Ajouter une réponse