online faq recherche accueil

Il y a 172 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Altérac] Réveillez vous guerriers de la horde !!!

n°3724
rouss
Et dieu créa la flème
Posté le 15-12-2006 à 09:54:02  profilanswer

Bonjour,

Un petit coup de gueule pour les joueurs de la horde.

/mode mavie on (mais c'est pour le contexte)
Hier je me décide à aller faire un petit altérac "parce que ca fait longtemps".

J'y allais surtout pour le fun, donc j'avais pas envie de participer à la désormais traditionnelle course pve "pas touche au allies sinon ils vont défendre et on va perdre".

J'ai donc décidé de manger un chiantos et de ninja avec ma rogue tous les cimetierres et tours prises par les alliés.

Une fois le bus allié partit tapper Galva, je suis allé prendre le cimetierre des neiges.
Quelle erreur, vous vous rendez compte, un hordeux qui prend le cim des neiges. J'ai donc eu le droit à des insultes diverses et variés par le membres de mon propre camps dont un mémorable :

"tes une merde, va farm un brain !!!"

J'ai eu le droit à des cours de stratégie poussée expliquant que si on ne leur laisse pas neige, il vont repop au nord et on va être obligé de les tapper (mon dieu, tapper des allies en BG !!! O_o).

Ensuite, avec les deux ou trois autres hordeux en défense, on a repris le cim de glace sang, nos tours et le cim de frostwoll.

Résultat, les allies tellement habitués à leur "run to Dreck" n'essayaient pas de nous reprendre les cim, et ont commencé à attaquer les marechaux alors qu'ils n'avaient aucun cimetierre...
Résultat chaqu'un de leur mort devait retraverser la carte en entier. Ce qui nous a permis de reprendre la hutte de soin.

Au final nous avon gagné en une petite demi-heure alors que les allies n'avaient même pas pris la tour de la halte.

Content de ce résultat je me réinscrit à altérac.

Je refais la même stratégie : je reprend le cim de neiges.

J'ai encore le droit aux insultes et aux pseudos cours de stratégie altérac (sauf quelques mecs qui étaient là au bg précédent qui me soutiennent).

Et au final on bat encore une fois les allies à plat de couture.

Résultat sur les deux altéracs joués, deux de gagné alors que la moyenne doit être de 1/20 sur mon groupe de serveur.

/mode mavie off

La morale de cette histoire :

Il n'y a pas marqué "Réservé à l'alliance" au dessus du drapeau du cim des neiges.

Altérac est devenu une course pve.

Vu que l'alliance est généralement bien mieux stuffée que la horde, ils ont normalement l'avantage.

Si en plus on leur laisse les cimetierres et qu'on ne défend pas, Altérac c'est cadeau pour eux.

Et je rappel que chaque cimetierre qu'on possède et chaque tour encore debout donne un maréchal de plus à la défense de Dreck.

Il y en a qui n'ont pas du lire "Peler l'oignon"  :D

n°3725
NIIIIIICO
Druide solitaire
Posté le 15-12-2006 à 09:58:43  profilanswer

Ils ont raison : faut pas toucher au cimetière des neiges sinon on risque de gagner. (faut pas déconner !)

n°3726
Llewnvz
Ou pas.
Posté le 15-12-2006 à 10:11:14  profilanswer

Vous gagnez déjà Arathi et Warsong, faites ca pour nous au moins :p

n°3727
No-Zone
Avec, et sans casque ...
Posté le 15-12-2006 à 10:16:51  profilanswer

Coté alliance le plus difficille c'est de faire lacher Stone par les fragueurs alors que la horde est déjà à Stormpike alors ... te pleinds pas ^^

;)

n°3728
NIIIIIICO
Druide solitaire
Posté le 15-12-2006 à 10:32:32  profilanswer

Faut dire qu'avec un peu de déf sur Galvangar, ça passe très bien aussi, de pas prendre Cime-Neige et de pouvoir supporter l'attaque des ally. (mais se faire violer à 3vs40, c'est pas drole, donc du coup, plus de déf)

Et pourtant à chaque fois qu'on déf Galvangar, on gagne, l'alliance faisant un trauma sur lui plutot que de continuer en prenant les autres Cime', mais les "autres fragueurs en chaleur de la horde" ont pas compris qu'on y fait "max vh wééé need points pour mon kikistuff R14".

Message édité par NIIIIIICO le 15-12-2006 à 10:33:54
n°3729
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 15-12-2006 à 10:33:46  profilanswer

Pourquoi il ne faut pas prendre neige ?  

Tout simplement car ça fait repoper les alliés sur le chemin de ceux qui attaquent et donc ? ça fout tout le monde dans la merde.

NE JAMAIS ALLER PRENDRE NEIGE !!!!

---------------
Arriverez vous à me battre ? < ici >
n°3730
norel
Glandeur acharné
Posté le 15-12-2006 à 10:35:56  profilanswer

Llewnvz a écrit :

Vous gagnez déjà Arathi et Warsong, faites ca pour nous au moins :p

euh...plus si souvent que ça quand même :/

en ce qui concerne alterac, je pense qu'il ne faut écouter personne, car si les hordeux étaient de bons stratéges, eh ben on gagnerait :D

non sérieusement, je pense que les allys ont une plus grande aptitude à faire des bus, alors que le petit hordeux veut toujours faire son héros de son coté, ce qui fait qu'on a toujours l'impression d'être moins nombreux en tant que hordeux ^^

l'équilibre des classes en face doit jouer aussi (surement plus de prétres/druides/paloufs), ce qui fait qu'on a l'impression que ça heal beaucoup plus en face, mais ce n'est peut être pas qu'une impression ^^.

n°3731
rouss
Et dieu créa la flème
Posté le 15-12-2006 à 11:07:55  profilanswer

aaltar a écrit :

Pourquoi il ne faut pas prendre neige ?  

Tout simplement car ça fait repoper les alliés sur le chemin de ceux qui attaquent et donc ? ça fout tout le monde dans la merde.

NE JAMAIS ALLER PRENDRE NEIGE !!!!

Je ne sais pas vraiment si tu disais ca sérieusement, mais c'est exactement ce qu'on me disais hier.

Quand on ne prend pas neige on pert 19 fois sur 20.

Hier on a pris neiges 2 fois et on a gagné 2 fois.

Après je suis peut être plus con que la moyenne, mais en voyant ce résultat je trouves ca plutôt positif. Donc la prochaine fois que je retourne à Altérac, je reprend neige.

Au passage, j'ai monté 2 persos exaltés à altérac (dont un avant le patch "plus de pnj et 15 sangs par mec tué" ). Donc je ne suis pas vraiment un noob d'altérac.

n°3732
tsr
Vive moi !
Posté le 15-12-2006 à 11:13:26  profilanswer

Et ce fameux pont à passer, quelle calamité (jane?)...

Il est vrai que quand Galva est un peu def, la victoire peut être envigeasable...quoi que...

n°3733
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 15-12-2006 à 11:49:58  profilanswer

rouss a écrit :

Je ne sais pas vraiment si tu disais ca sérieusement, mais c'est exactement ce qu'on me disais hier.

Quand on ne prend pas neige on pert 19 fois sur 20.

Hier on a pris neiges 2 fois et on a gagné 2 fois.

Après je suis peut être plus con que la moyenne, mais en voyant ce résultat je trouves ca plutôt positif. Donc la prochaine fois que je retourne à Altérac, je reprend neige.

Au passage, j'ai monté 2 persos exaltés à altérac (dont un avant le patch "plus de pnj et 15 sangs par mec tué" ). Donc je ne suis pas vraiment un noob d'altérac.

Et j'ai déjà passé un ou deux altérac en me touchant dans une tour, on a fini par gagné, ceci étant je ne suis pas persuadé que c'est grace à moi.

Sérieusement prendre neige au début de la partie est une réelle erreur tactique. Il faut au moins que la horde tienne un cimetièrre avancé avant de faire ça. Sinon c'est le merdier en middle et tu peux facilement rajouter 20 minutes de fight stéril.  

Neige n'apporte rien proprement dit. Si il y a 12-15 personne sur galv les 15 premières minutes, l'alliance perdra du temps dans sa progression et ça suffit. Tenir neige fait que les alliés respawm plus loin certes, mais ça veut aussi dire qu'ils vont tomber contre le bus d'attaque et les 15 défenseurs de Galv ne servent à rien pendant ce temps là.

Donc non sérieusement, la dernière chose à faire est de prendre neige en début de partie. A la rigueur en cour de bataille je dis pas, et encore faut que l'alliance soit pas trop avancée et que la horde elle soit bien en avant.

Le mieux est de ne pas s'en occuper en fait.

Message édité par aaltar le 15-12-2006 à 11:51:13

---------------
Arriverez vous à me battre ? < ici >
n°3734
hohorga
Sic luceat lux
Posté le 15-12-2006 à 11:53:57  profilanswer

Pour avoir fait pas mal d'altérac dans les 2 camps je peux te dire que : toute tactique pour gagner ne dure qu'un temps car l'adversaire s'y adapte (lentement coté alliance  :heink: ). Y'a pas de recette miracle heureusement ^^

-> prendre neige, va te permettre de gagner pendant quelques jours ensuite tu auras toujours 1, 2 ou 3 gars qui vont t'attendre et le def.

-> def galvan : au bout d'un moment les ally n'y iront plus et prendront directement les cim suivant.

Enfin bon c'est variable, galvan parfois les gars le zappent en majorité parfois non.

Pareil parfois tu te fera gueuler si tu prend neige parfois non.

Concernant neige : si tu prend neige au mauvais moment (par exemple alors que y'a une forte def sur galvan) tu vas te retrouver avec 20 ally qui repopent à dun et 2 minutes aprés l'attaque va se retrouver avec 40 ally dans la face : elle va reculer et souvent reperdre stone donc retour à zéro et 10 à 20 minutes de perdues.

Prendre ou ne pas prendre neige ça peut aider a gagner, faire durer un Bg 3 plombes si les 40 en face ne veulent plus lacher stone, faire perdre parfois comme je l'ai vu.

C'est la même chose si, coté ally, un gars flag stone alors qu'il était aux mains de la horde : l'attaque(ally) se reprend le repop horde et tu perd ice 1 minutes aprés. Ou pas si le flag-age ça se fait au bon moment...

Message édité par hohorga le 15-12-2006 à 11:55:32
n°3735
rouss
Et dieu créa la flème
Posté le 15-12-2006 à 14:01:14  profilanswer

aaltar a écrit :

Et j'ai déjà passé un ou deux altérac en me touchant dans une tour, on a fini par gagné, ceci étant je ne suis pas persuadé que c'est grace à moi.

Décidément ce thème est récurent chez toi  ;)  

aaltar a écrit :

Neige n'apporte rien proprement dit. Si il y a 12-15 personne sur galv les 15 premières minutes, l'alliance perdra du temps dans sa progression et ça suffit. Tenir neige fait que les alliés respawm plus loin certes, mais ça veut aussi dire qu'ils vont tomber contre le bus d'attaque et les 15 défenseurs de Galv ne servent à rien pendant ce temps là.

Il n'y a jamais personne en def à Galv (en tout cas sur mon groupe de serveur).

Enfin bref toutes ces sois-disant tactiques et tratégies militaires sont sûrement très bien.
Mais le problème c'est qu'on pert tous nos altéracs sur mon serveur.

Je ne dis pas que prendre le cimetierre des neiges va nous faire gagner à tout les coups. Mais je pense qu'il faudrait peut être revoir notre stratégie globale et remettre en question toutes ces rêgles préconçues.

Prendre neige va FORCEMENT bloquer l'attaque. Hier je l'ai pris dès le début, et l'attaque n'a pas été bloquée.

Honnetement je ne pense pas que ce soit le fait d'avoir pris le cim des neiges qui nous ait fais gagné. A mon avis ce qui nous a fait gagner c'est l'effet de surprise. C'est le petit grain de sable dans le mecanisme trop bien huilé du bus allié.

De toutes manières vous faites ce que vous voulez, mais si vous tomber dans le même bg que moi il y a de grande chances pour qu'une voleuse aille ninja le flag de neige.
Et jusqu'à preuve du contraire on ne peut pas encore tuer un mec de sa faction. :D

hohorga a écrit :

Pour avoir fait pas mal d'altérac dans les 2 camps je peux te dire que : toute tactique pour gagner ne dure qu'un temps car l'adversaire s'y adapte (lentement coté alliance  :heink: ). Y'a pas de recette miracle heureusement ^^

Completement d'accord.

C'est pour ca qu'un jour faudra peut être arreter la tactique "On ne touche pas à neige, on ne tappe pas les allies et on essaye d'arriver au bout avant eux".
L'alliance s'est bien habituée à notre tactique (la preuve il ne se font meme pas chiez à laisser un mec en def au cim des neiges) et ca fait un an qu'elle gagne 95% des BG.

En fait le mieux ce serait de faire à chaque fois un plan de bataille différent (ou plus raisonnablement d'en faire tourner 3-4). Ainsi le camp d'en face devrait, dans le doute mobiliser une part de ses effectifs à la defense de tous leurs points, ce qui diminuerait l'efficacité de leur attaque.
Mais bon pour ca il faut un lead :(

Dans la horde on n'a pas changé de tactique depuis le patch qui a modifié Altérac (je ne sais plus lequel) et c'est une tactique où l'ont part perdant.

Message édité par rouss le 15-12-2006 à 14:11:54
n°3736
myrouf
Posté le 15-12-2006 à 15:10:29  profilanswer

Ben perso je trouve que la horde à justement repris du poil de la bête à alterac !

Ça fait 15 jours que je gagne à peut prêt un Alterac sur deux sur CB1... simplement parce que qu'il y a presque tjrs un petit groupe de défenseurs motivé prêt à se faire piétiner par 30 ally. Et même si c’est parfois un long travail de spam sur le canal BG pour pousser une partie des attaquants à venir def, ça paie pas mal ! (en VH et en victoires  :p )  

n°3737
Tyogran
Posté le 15-12-2006 à 15:16:56  profilanswer

En fait rouss, je ne suis pas sûr que ça change grand chose cette histoire de cimetière.

Je me souviens des Altérac sur mon serveur avant les groupes de bataille.

Il y avait toujours une énorme bataille pour ce cimetière, il était parfois tenu par la horde, parfois par l'Alliance.

Et quoi qu'il en soit, la Horde perdait quasiment tout le temps, au bout de longues heures de jeu en général.

@myrouf: L'Alliance a toujours eu des défenseurs motiviés et altruistes , les PALADINS !
Je suis d'ailleurs perso toujours en défense pour ralentir au maximum les attaquants, avec des techniques de maquisards :D

n°3738
Aghnaar
Praise my Flesh !
Posté le 15-12-2006 à 15:18:48  profilanswer

Tyogran a écrit :

Il y avait toujours une énorme bataille pour ce cimetière, il était parfois tenu par la horde, parfois par l'Alliance.

Pareil.

Que c'est jouisif de balancer des AoE sur un bus ally qui remonte la pente  [:aghnaar:6]

---------------
The machine Girl -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - What're u buying ?
[~Now listening~]
«Quand Microsoft sortira un truc qui ne plante pas, ce sera surement un clou»

n°3739
myrouf
Posté le 15-12-2006 à 15:32:21  profilanswer

Tyogran a écrit :

@myrouf: L'Alliance a toujours eu des défenseurs motiviés et altruistes , les PALADINS !
Je suis d'ailleurs perso toujours en défense pour ralentir au maximum les attaquants, avec des techniques de maquisards :D

+1 je fait comme toi, je defend systematiquement.
 et en tant que demo je sais ce que c de prendre le maqui pour faire suer les attaquants d'en face :p

n°3740
rouss
Et dieu créa la flème
Posté le 15-12-2006 à 15:38:26  profilanswer

Tyogran a écrit :

En fait rouss, je ne suis pas sûr que ça change grand chose cette histoire de cimetière.

Ben non  :D  

Ce qui fait la différence c'est de ne pas faire tout le temps exactement la même tactique (perdante qui plus est).

Prendre le cim des neiges c'est juste histoire de déstabiliser l'adversaire en faisant un truc auquel ils ne s'attendent pas. Et que tous les mecs habitués à suivre le bus vers la victoire se retrouve tout à coup à ne plus savoir ce qu'il faut faire, et ainsi donner l'avantage à son camp.

Ca fonctionnerait aussi avec un autre truc que le cim de neiges.

Tiens d'ailleur ca me fait penser que ca fait longtemps que je n'ai plus vu un déchiqueteur à Altérac  :D

n°3741
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 15-12-2006 à 15:41:04  profilanswer

hohorga a écrit :

Concernant neige : si tu prend neige au mauvais moment (par exemple alors que y'a une forte def sur galvan) tu vas te retrouver avec 20 ally qui repopent à dun et 2 minutes aprés l'attaque va se retrouver avec 40 ally dans la face : elle va reculer et souvent reperdre stone donc retour à zéro et 10 à 20 minutes de perdues.

Prendre ou ne pas prendre neige ça peut aider a gagner, faire durer un Bg 3 plombes si les 40 en face ne veulent plus lacher stone, faire perdre parfois comme je l'ai vu.

Voila voila, je voulais me faire un post de 50 lignes, mais en fait tu résumes très bien ma pensée :D

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°3742
norel
Glandeur acharné
Posté le 15-12-2006 à 16:01:44  profilanswer

Tyogran a écrit :

en tout cas je tiens à féliciter sincérement l'alliance pour faire preuve d'une solidarité hors du commun (enfin hors du commun des hordeux :ack: )

dans un groupe, chaque guerrier que je cible a systématiquement un palouf ou un pretre derriére pour soigner, j'ai encore jamais vu ça dans la horde ^^

t'as toujours un palouf dans un coin qui heal comme un boeuf, et aucun hordeux ne va le focus, alors que c'est trés certainement ce petit palouf dans son coin qui va retourner le cours du combat avec ses heals.

je sais pas si c'est parce qu'il y a toujours une masse incroyable de paloufs chez vous (ou de healeurs en général), mais le heal est omniprésent dans ce que j'ai vu de l'alliance, et je suis trés surpris :o

il a été dit sur le canal de bg que si l'alliance méne c'est parce qu'elle joue comme en pve : heal/decurse etc. alors que la horde c'est juste fragger ou s'engueuler sur le chan raid ^^. finalement je suis plutôt d'accord avec cet avis.

n°3743
Daesmon
Posté le 15-12-2006 à 16:06:56  profilanswer

l'alliance, cela ne sait faire qu'une chose : les bus
et le bus à Alterac, cela marche

stoo... faut pas chercher trop loin  

n°3744
rouss
Et dieu créa la flème
Posté le 15-12-2006 à 16:16:22  profilanswer

Daesmon a écrit :

l'alliance, cela ne sait faire qu'une chose : les bus
et le bus à Alterac, cela marche

stoo... faut pas chercher trop loin

Chez la horde aussi on bus... et ca ne marche pas.

Simplement par ce que le bus allié a des parchocs renforcés en T2 et un moteur gonflé au T3. Donc forcement il arrive avant le bus hordeux avec sa tôle de T1 et son moteur bleu/vert.

Message édité par rouss le 15-12-2006 à 16:16:40
n°3745
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 15-12-2006 à 16:22:34  profilanswer

la stratégie de laisser neige, équivaut a une stratégie PvE de vitesse aveugle :
On s'ignore, on rush le plus vite possible.

En gros le camp qui gagne est le mieux stuffer avec une base d'un tank :D
et de quelques healers qui s'y dévouent.
(ce qui permet de buter les maréchaux sans forcement attendre les cimetierres...)

quoi qu'il arrive, ces alterac restent très courts.
(d'ou le fait que certains gueulent sur la prise de neige, qui a une chance de faire durer la partie a cause d'un repop massif des allys en def...)

généralement, une tech d'harcellement, sans défence "dure" marche souvent très très bien contre les bus "cons".

en fait si on reprend neige, faut se démerder pour que les ally repop petits à petit, et non pas en groupe massif dans leur camp de base...
En gros si on possède une défense massive (10~20 joueurs contre le bus ally) faut surtout éviter de reprendre neige.
(Car la défense, appuyer par un cimetierre assez proche va renvoyer les ally assez vite)

alors que si on ne possède que du harcellement (très peu de défense)
alors oui faut reprendre le max de cimetierre... chaque ally mourrant avec un décalage suffisant pour casser le "bus" et ne pas en reformer un instantanément en def.

tout est dans la stratégie de leur repop :D

n°3746
MDR
HèmeDéHère
Posté le 15-12-2006 à 16:39:32  profilanswer

Le fait de laisser a l'alliance n'est pas forcement une strategie de rush PvE. Je defends quasi tt le temps a Alterac, mais la prise de ce cimetiere n'a que peu d'interet, et c'est un fait: elle fait rez les ally a leur entrée et ralentit notre attaque.
On peut faire du vrai PvP, et rester en defense, mais garder la map en 2 parties permet de faire evoluer le jeu et de ne pas avoir un bete bus de 40 face a un autre bus de 40.

Dans ton exemple rouss les ally tres con sont allés a Drek sans cimetiere, perso j'ai jamais vu ca. Au pire s'ils l'ont fait, ca a duré 2min, puis rez cimetiere. Donc quoiqu'il arrive les ally se retrouvent forcement entre le cimetiere qu'ils possedent et les hordeux. Resultats, TOUS les ally au meme cimetiere de l'entrée. Si la horde est deja ds le camp ally, les tours prises, ca peut passer. Si la Horde est encore avant le pont, vu la map, y'a rien de moins intelligent que de rassembler tous les ally chez eux, sur leur pont, aux pieds de leurs tours...

Je pense que la prise du cimetiere des neiges n'a rien apporté, que le bg etait perdu d'avance pour les ally.

Je trouve bcp plus utile d'empecher les ally d'avancer, plutot que de les faire reculer chez eux.

Message édité par MDR le 15-12-2006 à 16:41:08
n°3747
rouss
Et dieu créa la flème
Posté le 15-12-2006 à 16:49:40  profilanswer

Le Bg s'est passé exactement comme Atomi_Akh l'a décrit :)

n°3748
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 15-12-2006 à 16:52:58  profilanswer

bah des ally qui repop 2 par 2 en def. (ou un poil plus), ça n'as que peu d'impact...

n°3749
rouss
Et dieu créa la flème
Posté le 15-12-2006 à 17:37:01  profilanswer

Atomi_Akh a écrit :

bah des ally qui repop 2 par 2 en def. (ou un poil plus), ça n'as que peu d'impact...

Ben oui.

C'est pour ca que le coup du "PAS TOUCHE A NEIGE SINON ILS VONT TOUS VENIR EN DEF !!!" n'est pas forcément vrai.

C'est le cas, si les allies se prennent un gros wipe.

Mais actuellement dans les Altéracs de 20mn les wipes sont super rares.
Un ou deux ou alliés se font tuer sur chaque lieutenant ou maréchal (ou par les rares hordeux en def).
Du coup ces "pops" de quelques alliés on très peu d'influence sur l'attaque.
Et vu que chaque groupe d'allies met 4mn pour redescendre toute la carte ils ont en permanence une dizaine de mec en train de faire le chemin cim->attaque, ce qui les ralentit pas mal en attaque.

cqfd  :D

n°3750
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 15-12-2006 à 19:04:11  profilanswer

Un mot a dire = Le Pick Up C'est Mignon .

n°3751
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 15-12-2006 à 19:14:06  profilanswer

shenzi a écrit :

Un mot a dire = Le Pick Up C'est Mignon .

en même temps alterac c'est forcement pick up.

donc j'en déduit, "alterac, c'est mignon"

c'est bien pour toi, mais on s'en tape :D
c'est pas le sujet

n°3752
Ktk
Fils d'une erreur =)
Posté le 15-12-2006 à 22:17:44  profilanswer

Pourquoi faut toujours que tu parle de stratégie quand tu post, Kro ? :ack:

Ca te manque, de lead, avoue  :D

Message édité par Ktk le 15-12-2006 à 22:18:31
n°3753
Coolness
| Vie par procuration |
Posté le 15-12-2006 à 22:26:01  profilanswer

La solution c'est la suivante :
Tout ceux qui parlent SMS entrent pas dans les BG
Tout ceux qui ont plus de 300ms non plus
Moins de 16 ans on entre pas
Baskets non plus.

Et ça ira :ack:

n°3754
Ktk
Fils d'une erreur =)
Posté le 15-12-2006 à 22:29:49  profilanswer

Hey, les converses, c'est des baskets ?

n°3755
Coolness
| Vie par procuration |
Posté le 15-12-2006 à 22:31:34  profilanswer

Converse tu peut rentrer, c'est pas comme si t'étais jeun's :ack:

n°3756
Nicomario
Ninjateur de coup fatal
Posté le 15-12-2006 à 22:32:08  profilanswer

ouai il nous restera 3 geeks de 46ans en recherche d'une femelle fortement poitriné :ack:

n°3757
Coolness
| Vie par procuration |
Posté le 15-12-2006 à 22:32:56  profilanswer

Et Nicomario à la recherche d'une elfette.jpg

Quand t'auras 16 ans :D

Message édité par Coolness le 15-12-2006 à 22:33:26
n°3758
Nicomario
Ninjateur de coup fatal
Posté le 15-12-2006 à 22:35:28  profilanswer

j'en ai deja pleins de ElfettesxXx.jpg

Meme des xxelfettexx.avi :ack:

Ahalala c'est elfette, toutes plus coquines les unes que les autres ^^
Coolness en ade l'experience il ets elfe :ack:

Message édité par Nicomario le 15-12-2006 à 22:36:15
n°3759
Ktk
Fils d'une erreur =)
Posté le 15-12-2006 à 22:40:17  profilanswer

Coolness a écrit :

Converse tu peut rentrer, c'est pas comme si t'étais jeun's :ack:

J'ai que 17 ans hein  :ange:

Et déjà plus de vie sociale O.o

Message édité par Ktk le 15-12-2006 à 22:40:32
n°3760
Nicomario
Ninjateur de coup fatal
Posté le 15-12-2006 à 22:42:30  profilanswer

Retourne farmé au lieu de te posé des questions, c'est mauvais pour la tete :ack:

n°3761
ReactorK
A down Shining Baka
Posté le 16-12-2006 à 00:15:05  profilanswer

Ce qui fait perdre la horde, c'est :

1) Les lvl 5x qui viennent pour le fun et la victoire éventuelle et qui affaiblissent les H2 de manière mathématique (dont moi :evil: )

2) Quand les 2 equipes sont à égalité ou presque, la horde perd souvent un des deux cim avant le pont, ce qui ralenti voir stop notre progression.

Dans le cas 2) c'est donc tout simplement un manque de défense des hordeux qui donne une forme de suidice :D

Raisonnement simple : les PNJ regenerent instantanément quand ils ne sont pas tués et que le combat stop, en plus de representer une defense renforcée. Donc il suffit d'accorder un peu de répit aux PNJ pour qu'ils regenerent et reduisent à néant tous les dégats effectués par le camp adverse sur ces PNJ. Donc il faut de la def, c'est certain.

Répartition des troupes :

Cependant il faut une attaque supérieure à la défense pour contrer la défense incarnée par les PNJ, et il faut une petite défense mouvante avec l'attaque, la défense des cimetieres pris aux ennemis (entre 3 et 6 personnes suivant le nombre d'attaquants ennemis).

Blizzard, bien que l'IA soit inexistante pour les PNJ, a induit des points de defense qui procurent des avantages : les batiments et les Lieutenants qui procurent des buffs aux troupes proches.

La défense arrière doit donc suivre les lieutenants (en restant proche du cimetiere où la def va repop) et empecher de passer les ennemis à ce niveau, qui sont obligés de passer par là (comme par hasard).

Avantages/Inconvénients fixes :

Le seul impact des terrains sur la stratégie sont les goulets d'étranglement (comme la pente du cim des neiges), le harcelement permanent des gens qui repopent des cimetieres, quand on se place en hauteur ; et les bases de chaque camp qui freinent la progression.

Il faut donc voir si le temps utilisé pour attaquer/défendre un cimetière est rentable pour la suite de la stratégie.
Exemple : si on tient le cim des neiges, il sera facile à défendre et difficile à attaquer si le nombre d'attaquants n'est pas 2 fois supérieur au nombre de défenseurs.

Et ça c'est vrai pour toutes les situations de ce BG : Savoir mobiliser les effectifs nécéssaires à une action sans affaiblir les secteurs qui doivents être attaqués/défendus.

En zone "plate" sans PNJ, avec rapport de force égal, ça sera un bloquage, tout simplement. Pas d'objectif autre que les VH = perte de temps.

Pour chaque attaque il devrait y avoir un groupe qui tente le rush en monture, et un groupe qui attaque et se déplace à pied, ce dernier étant suivi par la défense amovible des cimetieres. Défendre des cimetieres coute de l'effectif et affaiblit le reste, il faut donc trouver un compromis :

Il faut défendre les 2 cimetieres les plus proches de l'attaque. Si un des deux est repris, tous les effectifs d'attaque dite "lente" doivent se deplacer vers celui-ci et le reprendre, afin d'éviter une contre attaque. Les effectifs de rush continuent l'attaque de rush.

Répartition des effectifs :

_Défense arrière positionnée sur les PNJ "boss" (lieutenants) qui tiennent les cimetières et leurs environs. Ce groupe se doit d'improviser sans prendre trop de risque : ralentir la progression ennemie par tous les moyens (harcelement du cim avancé de l'ennemi, sans le reprendre (le reprendre coute beaucoup plus que simplement tuer/affaiblir tout ce qui en sort), camping des zones de passage,...)
10 personnes

_Attaque :  
-Un groupe de rush, qui contourne la défense ennemie afin de déplacer les effectifs adverses, et ainsi rendre la défense "perméable". 5 à 10 personnes -> le type d'attaque produit par la Horde habituelement.
-Un groupe "lourd" d'attaque fixe, qui suit un chemin prédéfini (de cimetieres en tours/fortins, en cimetieres, ect...). Ce groupe se compose des attaquants permanents et de la défense avancée, la défense des cimetieres pris à l'ennemi.

Défense avancée : 3 à 6 personnes suivant la puissance de l'attaque adverse sur ce cimetiere, et ce par cimetière (2 cimetieres avancés défendus à la fois, soit 6 à 12 personnes impliquées dans cette section)

Attaque fixe : tout le reste, on marche, on tape, on heal/rebuff et regen de temps en temps : fonctionnement style PvE, celui qui reussit à l'Alliance.

DefArr : 10 personnes
Rush : 10 personnes
DefAv : 5 personnes
Atakfix : 15 personnes

A l'approche d'un cim ennemi, le Rush et l'Atkfix se regroupent et foncent sur le drapeau. Une fois le cim pris, le groupe DefAv (la def des cim avancés) le plus éloigné s'occupe du nouveau.
La DefArr doit rester collée au Lieutenant le plus en avant, comme une moule à son rocher, et envoie des gens embeter le repop de l'ennemi, 3 personnes par exemple. Elle doivent se rabbattre sur le Lieutenant allié si celui-ci est attaqué.
L'Atkfix n'a pas le droit d'être suicidaire, seul le groupe Rush le peut, d'une manière controlée :p

Voila de quoi éclaircir le champ de bataille :D

Message édité par ReactorK le 16-12-2006 à 00:18:08

---------------
SdA Version méga courte ¤ Tout bien que tu détiens, est un soucis qui te retiens ¤ Musique du forum officiel WoW ¤ Même avec du ca² on peut faire un truc roxxor ¤ Moi aussi je veux être PGM ¤ PSYCHIC SCREAM ¤ Bientôt sur ton champ de bataille !
n°3762
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 16-12-2006 à 04:46:28  profilanswer

Citation :

en même temps alterac c'est forcement pick up.

donc j'en déduit, "alterac, c'est mignon"

D'un coté , paye ton serv si aucune guilde pvp ne peut reunir plus de 40 joueurs ^^

Ceci dit oui c'est le plus souvent du pick up .

Mais bon , d'un coté osef t'est useless ^^ et alterac ressemble plus a du Paté Versus Paté , aucun skill requis honnetement .

Et , c'est vraiment mignon de lire le canal /bg oui .

Message édité par shenzi le 16-12-2006 à 04:47:41
n°3763
kaboom
Nolife
Posté le 16-12-2006 à 08:10:59  profilanswer

Pour info sur les serveurs anglais, enfin dans la poule où j'étais, c'est toujours la Horde qui prend Neige puis va à Balinda en passant par le coté ouest, pendant ce temps la moitié de l'alliance va à Galvangar (puis ce groupe prend toutes les tours/lieutenant après) et l'autre moitié rush frostwolf+hutte sans même prendre le cim glacesang, les alteracs de 13/15min sont pas rares. ^^

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse