online faq recherche accueil

Discussions générales : guigolum DiabloII et LoD : thx_pata Diablo III : ebwie et 45 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Amplitude des cotes et autres questions

n°4956
Salverius
Posté le 12-09-2007 à 09:17:49  profilanswer

Plop,  

Plusieurs questions relatives aux arênes:
- Y a-t-il une limite basse et haute de côte parmis lesquelles on peut rencontrer une équipe? Genre, si nous on est 1600, on ne peut rencontrer que des teams comprises entre 1500 et 1700?

- Quel est l'intérêt de se faire Power lvl une team, une fois qu'on a sa côte haute, faut quand même faire les matchs pour avoir les points, non?

- Comment se fait-il qu'on puisse un mardi soir à 22H (donc pas non plus une heure ou il ne doit y a voir personne qui fait de l'arêne, rencontrer 6 fois la même team en 7 matchs?

Merci d'avance

Salverius

---------------
'Ad majorem Dei gloriam'
n°4957
Demandred
Paladin ou rien !
Posté le 12-09-2007 à 09:35:30  profilanswer

1) Aucune limite "basse ou haute" à mon avis.
Il m'est arrivé de rencontrer des team à 2k1 de cote avec la mienne qui est a 1k8, et j'ai vu un ami gagné ... 0 points sur un des ses matchs (donc enorme difference de cote)

2) Je ne fais pas d'anti-jeu donc je peux pas te repondre.

3) Detrompe toi, le mardi soir ya pas plus de monde que les autres soirs après 21h.
Les gens qui sont "casus" ne font pas forcement d'arene à la derniere minute, il en font 10 n'importe quand et ils arretent.
Par contre, de vrais joueurs arenes, vont etre en liste beaucoup plus souvent et beaucoup plus tard dans la soiree, en gros si tu veux avoir une chance joues plutot vers 17-18h , car à 22h c'est plutot les mordus qui se connectent ;)

n°4962
Lyn
Posté le 12-09-2007 à 17:03:47  profilanswer

Salut.
 1) Théoriquement oui. Normalement tu ne devrais pas tomber sur des teams qui ont plus de 100 de points de cote de différence avec toi.  ( donc entre 11 et 19 ponts gagnés ou perdus ) Pratiquement lors des heures creuses il se peut que de tels teams n'existent pas ( sont déja en arène ou ne sont tout simplement pas connectés ) d'ou les matchs avec une grande différence de cote. En pratque si ca t'affiche temps d'attente moyen moins d'une minute alors si tu dépasse 1 minute dattente tu peux etre quasi sur que tu tombera sur une team avec une cote très différente de la tienne ( au passage nerf l'incompetence totale des programateurs blizard: plus il y a du monde qui attend les arènes plus tu attend longtemps. A force de mettre trop de critere pour selectionner le "bon" match up ca ne fait que ralentir inutilement le système )

2) Le powerleveling ce n'est pas aussi simple que beaucoup de gens semblent le penser. Il y a 2 limites pour avoir les points d'arène d'une team: il faut avoir fait au moins 10 match et il faut avoir fait au moins 30% de games de la team concerné. Du coup en 2v2 tu as 2 choix: soit tu prend une team qui avait deja une cote très haute de la semaine précedente et tu fais juste les 10 match en esperant de baisser le moins possible la cote. Ou alors tu fais plein de match dans ta team pour etre sur d'avoir les 30% de matchs joués puis tu laisse les joueurs plus forts que toi la remonter après. Dans les 2 cas c'est très contraignant et demande beaucoup d'efforts. Du coup les seuls cas réels de powerleveling que j'ai vu étaient beaucoup plus simples: les gens ont une team 5v5 ( ou 3v3 dés fois ) qui tourne bien mais qui n'est pas pour autant la team qui rapporte le plus aux participants alors ils invitent la personne à monter et font des matchs avec: ca baisse un peu la cote mais c'est moins dramatique qu'en 2v2. Quand à l'aspect "moral" de la chose ca me choque pas trop: ce n'est pas plus choquant que de prendre un nouveau membre dans une guilde pve HL et la stuff t4/t5 en 2 semaines par exemple.
 Dernière chose concernant la limite de cote prévu pour acheter certaines parties ( les armes? ) en s3: il est plus qu'evident pour moi qu'il y aura un % limite de games nécessaire pour pouvoir être eligible en tant que personne ayant la cote nécessaire avec tous les problèmes que ca entrainera pour le "powerleveling". Donc encore une fois y a beaucoup de bruit pour rien selon moi.

3) Le systeme de blizard pour choisir le match up a l'air d'avoir plusieurs critères et apparement celui de ne pas jouer contre la même team plusieurs fois d'affilé est soit inexistant soit a une priorité extrêment basse. Donc quand y a pas beaucoup de teams de la même cote qui tournent il arrive très souvent de tomber sur les mêmes plusieurs fois d'affilé: à chaque fois qu'ils finissent l'arène ( et donc toi aussi :D ) vous êtes à chaque fois les seuls de la bonne cote dans la file et donc vous retomber encore et encore dessus jusqu'à ce que la différence de cote devient trop importante ( vu que c'est souvent une des 2 teams qui farm l'autre d'ou la frustration de ces match à répétition ) Une solution possible serait d'attendre un peu avant de se reinscire ( bon après si vous jouez à 4h du mat la nuit du dimanche à lundi y a de bonne chance que vous soyez les seules teams de cette cote présents :) )

Message édité par Lyn le 13-09-2007 à 17:21:43
n°4963
gandhy
World Champion Buse
Posté le 12-09-2007 à 17:08:34  profilanswer

*[Wall of Text] crits [You]*

Lyn, tu peux aérer ton texte stp?  :sweat:

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Garona [:gandhy][:aaltar][:aaltar:1][:aaltar:5]
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°4969
Lyn
Posté le 13-09-2007 à 17:22:32  profilanswer

Ca devrait être mieux là :)

---------------
"Pray. I'll give you that much time. All the evil that you've done up to now... Repent it, and sleep."
n°4971
Salverius
Posté le 14-09-2007 à 11:46:09  profilanswer

Merci bcp!

---------------
'Ad majorem Dei gloriam'

Aller à :
Ajouter une réponse