online faq recherche accueil

Il y a 34 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Le bassin d'Arathi.

n°602
rouss
Et dieu créa la flemme
Posté le 13-12-2005 à 10:33:46  profilanswer

Je ne trouvais pas vraiment normal que dans la catégorie PvP on ne trouve aucun sujet sur le bassin. Alors maintenant c'est fait.

Je voulais connaitre un peu vos tactiques pour gagner au bassin.

Moi la plus efficace que je connaisse est tout simplement de prendre 3 points et de les défendre jusqu'à la fin.
Pour améliorer le tout on peut envoyer 1 ou deux fufus (voleurs ou druides) prendre un drapeau peu surveillé car les ennemis sont trop occupés à essayer de nous reprendre un point. Mais ce drapeau ne doit pas être défendu (à part par les fufus sur place) pour ne pas risquer de perdre un des 3 points en le délaissant.

Voila, rien d'exeptionnel, mais c'est la tactique qui a donné les meilleurs résultats lors de mes nombreux bassins.

n°603
hohorga
Sic luceat lux
Posté le 13-12-2005 à 14:31:48  profilanswer

C'est pas la plus efficace mais une des plus "safe".

Y'a pas une tactique y'a *des* tactiques.

* Tactique obligatoire : connaissance du BG. Arathi c'est pas Altérac :
_ une prise de drapeau ne rapporte ni réput ni honneur : si la plupart des gens jouent n'importe comment c'est qu'ils croient que ça rapporte et donc se dispersent pour rien.
_ chaque pallier de 330 de ressource rapporte 10 points de réputation et (je ne sais pas combien) de l'honneur.

=> conclusion : prendre et perdre 10 fois d'affilée un drapeau pour finir vaincu à 320/2000 vous rapportera zéro honneur (hors VH) et zéro réput. Jouer avec des gens qui connaissent ça te met dans le camps des vainqueurs potentiels et pas des perdants.

* Tactique obligatoire : regarder avant le commencement du combat quel type d'adversaire (team, pickup, petit, moyen, gros) tu as en face pour t'adapter à eux, implicitement ça veut dire faire beaucoup d'arathi pour savoir quelles sont les grosses équipes qui farment les BG et sont imbattable en pickup ou si tu es en team non orientée pvp BG.

Ensuite tactiques adaptatives face à l'adversaire :

* tu es dans un pickup et en face de toi tu as LA grosse team adverse. Il faut arriver à convaincre tes pickup de tenir 1 ou 2 flag, le 3ème est hors de portée sauf si c'est du pickup avec que des gros balaizes qui se retrouvent ensemble par hasard et savent chacun quel est leur rôle. But : ne pas se dispercer en attaques inutiles et se retrouver avec 5 points pris et un tas de gens qui quittent et sont remplacés. Si tu arrives à avoir ton drapeau, ou tes 2 drapeaux et que tu les tiens jusqu'à la fin même en étant perdant tu limiteras les dégats : points de réput gagnés et d'honneurs correct plutôt que 200 de ressources avec quelques VH car les mecs ont fini le BG en FFA.

* équipe moyenne/bonne en face et tu es dans une équipe un poil en dessous ou équivalente : tu prend ta technique des 3 points. Inconvénient un BG comme ça dure en moyenne 26 minutes mais 26 min c'est toujours bien si tu as gagné.

* équipe pickup/moyenne en face et tu es dans une grosse team : tu prend immédiatement 3 points puis 4 et avec de la chance 5 points.

Chacune des tactiques évoquées ci dessus demande d'être détaillée mais j'ai pas le temps là ^^

Enfin connaître la tactique de l'adversaire (si équipe farmeuse de BG) qui te permettra de limiter la casse voir de les contrer et parfois de les "poutrer". Ils en changent quand elle est connue de tout le monde mais plus vite tu l'apprendras plus longtemps tu pourras les "poutrer". Typiquement sur mon serveurs quelques grosses team ally ne vont plus à la forge mais prennent la mine l'écurie et la scierie. Sur les 9 gars qui ont pris la mine 7 ou 8 continuent et prennent la ferme à revers. Si tu ne connais pas cette tactique tu te retrouve à 9 à la forge avec 4 points pris par l'ennemi. La solution pour contrer ça est d'immédiatement alerter le raid que y'a pas d'adversaire qui vient à la forge pour renvoyer 6 à 7 des gars de la forge (plutôt que de poireauter sur place en attendant un éventuel adversaire) soit à la ferme la défendre pour ne pas la perdre soit à la mine intercepter les autres (c'est les grosses team qui font et réussissent ça) soit à la scierie s'ils ont décidé de passer par là plutôt que par la mine.

Enfin et surtout trouver ou fonder une team de bons joueurs habitués à arathi qui suivent les consignes du lead, savent réagir rapidement, jouent bien leur classe et éventuellement avoir TS (team speak) car la parole est bien plus efficace que l'écriture en BG.

Voilà j'espère t'avoir donné quelques petits trucs utiles.

Bon j'ai pas fait de screens des BG calamiteux ou j'ai participé (genre je rentre dans un BG ouvert depuis 5 minutes et 30 secondes aprés on perd parceque l'alliance a 5 points et nous met un 0/2000... M'enfou j'ai ma marque :p ) mais voici quelques screens de campagnes victorieuses

Exemple de grosse team horde (avec ma petite prêtresse) contre une grosse team ally avec quelques pickup dedans qui font capoter les ally. Regarde le score de ressource : l'alliance à fait 10 de réputation (pas égalisé les 2*330=660 de réput) + une marque. Côté honneur c'est les weekend d'honneur doublé donc pas parlant.
http://img232.imageshack.us/img232/1065/arathi11bp.th.jpg

Là au bout de 2 minutes environ ça s'annonce bien (il me semble que plus tard l'alliance reprendra 1 flag parfois 2 mais nous en reprendrons 1 et nous finirons avec 4 flags dans la poche). Regarde les ressources 0/90 et nous avons 5 points. Trés bonne team, trés rapide, bons joueurs, en face des pickup ou petits groupe peu organisé et on fait un 5/5/5 pour commencer.  
http://img230.imageshack.us/img230/6055/arathi29vb.th.jpg

De l'utilité de jouer en team d'habitués (une grosse team sans que tous soient des nolife). 20/2000 et 7 minutes de combat là ou avec ta stratégie et des pickups ça prendra 26 minutes environ pour gagner ;)
http://img210.imageshack.us/img210/2315/arathi36mc.th.jpg

En espérant te donner envie de monter une vrai team (même à raison de 2 soirs par semaine tu peux avoir une team plus que correcte qui "poutre" tout ce qui n'est pas grosse team adverses) et jouer un minimum en pickup.

[edit]Si tu arrives à faire tes preuves quand tu croises de grosses teams il est possible que régulièrement elles t'invitent pour servir de bouche trou. Tu peux ainsi arriver à faire 1 à 3 heures (voir un samedi complet) avec elle et enchainer des série de BG ultra rapides et toujours victorieux. Certe quand leur membres réguliers reviendront tu seras gentiment remercié mais plus tard tu seras réinvité (si servir de bouche trou ne froisse pas trop ta susceptibilité) et c'est toujours mieux que jouer avec des pickup qui font n'importe quoi et perdent 3 fois sur 4. Et si tu as assés de temps libre est il est possible qu'on te propose de devenir un membre permanent ;)

Message édité par hohorga le 13-12-2005 à 14:48:24
n°609
rouss
Et dieu créa la flemme
Posté le 14-12-2005 à 10:40:14  profilanswer

Merci pour cet exposé sur Arathi :)

Je vais tenter de suivre tes conseils.
Mais bon mon gros problème à mon avis est que je ne joue pas assez régulièrement pour entrer dans une team pvp. Et donc que je suis obligé de jouer avec les groupes pick-up :(

n°610
hohorga
Sic luceat lux
Posté le 14-12-2005 à 11:21:39  profilanswer

Perso aussi je passe beaucoup de temps en pickup (pas assés de temps pour être inclus dans les teams farmeuses de BG, juste un bouche trou ; team interguilde qui tourne 1 soir par semaine)

Seule solution pour toi essayer de monter un groupe de guildies (ou interguildes) pour faire 1 à 2 soirs par semaine arathi.  

Avec de la chance tu arriveras à avoir des gens intéressé pour le faire plus souvent (montre leur les récompenses ^^ ).

Et petit à petit tu arriveras à te faire une liste de connaissances à whisper et à grouper qui préfèreront jouer dans une team peut-être moyenne mais qui au moins ne fait n'importe quoi.

n°612
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 14-12-2005 à 13:59:00  profilanswer

c'est 250 ressources 10 points

n°613
Curufin
Posté le 14-12-2005 à 14:22:22  profilanswer

330 ressources 10 points maintenant

250 c'était avant qu'il y ait une marque en cas de défaite

Message édité par Curufin le 14-12-2005 à 14:22:43
n°614
DIIForever​_FabG
I Love This Game
Posté le 14-12-2005 à 14:38:09  profilanswer

comme d'habitude Le_Pere_Noel dis des conneries :lol:  

Heuresement que noël approche, au moins il sera occuper la et en diras moins :D

---------------
[FabG]

"Le Paladin est un croisement raté d'un prêtre oom et d'un guerrier en mal de rez." © Joe Jinis

n°617
hohorga
Sic luceat lux
Posté le 14-12-2005 à 16:05:38  profilanswer

@DIIForever _FabG : s'il te plaît reste poli il n'est plus "à jour" ce n'est pas une raison pour se montrer désagréable.

En plus je ne suis pas sûr du tout que ça passe si ça dégénère, parceque dés qu'on parle pvp ça dégénère trés vite beaucoup de joueurs pvpistes ayant "le sang chaud".

n°622
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 15-12-2005 à 14:00:49  profilanswer

Curufin a écrit :

330 ressources 10 points maintenant

250 c'était avant qu'il y ait une marque en cas de défaite

ca fait si longtemps que ca que j'ai pas été voir le bassin  :ouch:  

@DII retourne apprendre a jouer merci  :jap:

n°623
DIIForever​_FabG
I Love This Game
Posté le 16-12-2005 à 09:20:15  profilanswer

@ Le_Pere_Noel c'est vrai que toi tu n'a plus besoins d'apprendre, tu est tellement fort   :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:

---------------
[FabG]

"Le Paladin est un croisement raté d'un prêtre oom et d'un guerrier en mal de rez." © Joe Jinis

n°624
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 16-12-2005 à 09:29:14  profilanswer

DIIForever_FabG a écrit :

@ Le_Pere_Noel c'est vrai que toi tu n'a plus besoins d'apprendre, tu est tellement fort   :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:

pathétique  :pfff:

n°625
DIIForever​_FabG
I Love This Game
Posté le 16-12-2005 à 09:40:01  profilanswer

sa y est je t'ai appris un mot dans une autre post, et tu est obliger de le remettre ici :D  

c'est sa la kikitoudur attitude :whistle:

---------------
[FabG]

n°626
grobeu
I reroll again, again....
Posté le 16-12-2005 à 10:12:50  profilanswer

DII arrete de troller partout dès que tu vois un message de père noël tu deviens lourd...
En faite tu l'es deja depuis un certain temps :/

Message édité par grobeu le 16-12-2005 à 10:13:24

---------------
Lôôna (Chamy Draeini 70), Tankera (War Elfe 70), Lööna (Drood Elfe 70), Løøna (Mage Gnome 70), Òmbre (Pretresse Humaine 70) Eitrigg -> Hyjal
Donotor (Pala EdS 70) @ Hyjal
Calindra (Hunt Elfe 70), Darkgnomette (Demo Gnomette 70) @ Eitrigg
n°627
DIIForever​_FabG
I Love This Game
Posté le 16-12-2005 à 10:58:58  profilanswer

Grobeu va voir sur le forum voleur au lieu de parler ici ......

Et arrete de tacher ma réputation de trolleur fou :D

---------------
[FabG]

n°628
grobeu
I reroll again, again....
Posté le 16-12-2005 à 14:05:31  profilanswer

justement j'y suis passé sur le fofo voleur et c'est pareil.
tu n'as peut être pas remarqué mais bcp de personne ne sont pas super sympa avec toi alors pose toi des questions au lieu de fermer les yeux  :sweat:  

edit : dsl pour le HS  :??:

Message édité par grobeu le 16-12-2005 à 14:06:12

---------------
Lôôna (Chamy Draeini 70), Tankera (War Elfe 70), Lööna (Drood Elfe 70), Løøna (Mage Gnome 70), Òmbre (Pretresse Humaine 70) Eitrigg -> Hyjal
Donotor (Pala EdS 70) @ Hyjal
Calindra (Hunt Elfe 70), Darkgnomette (Demo Gnomette 70) @ Eitrigg

Aller à :
Ajouter une réponse