online faq recherche accueil

Il y a 99 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

Toutes les classes sont égales en pvp ! Pas de classes cheatées!!!!

n°5883
EternalSun​95
Witcher
Posté le 21-01-2008 à 17:16:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le pretre essaye de drainer le druide le plus possible. Le druide est oblige de se cacher derriere les poteaux pour ne pas finir oom en 15 sec.
Le fufu focus le demo, un fear bien place du pretre sur le drood quand il essaye de se montrer et burst avec Mind Blast/SW et voila.

Apres c'est de la theorie, en pratique ca se joue sur la duree, faut forcer le druide a rester cache tout le temps tout en gerant le demo (stun toussa). Le SL ne dispose pas d'un burst comme le wawa, generalement dru/demo SL ca joue aussi sur la duree (dot les 2 ennemis + drain mana); faut les battre a leur propre jeu.

Sinon j'ai pas dit que le 2v2 est equilibre, j'ai dis qu'il est plus equilibre que le 1v1. Merci de ne pas me faire dire ce que j'ai pas dit.

Demo SL vs Rogue finesse, si t'arrive pas a gagner c'est assez inquietant. La spe finesse est devenue enorme dans tous les formats d'arene grace a sa survie en 2v2 (cape d'omre / kikoo trompe-la-mort) et sa faculte a chager de burst instentanement en 5v5 (pas de l'ombre).
Quand a la 3v3, je rapelle quand meme que druide/mage/rogue est en ce moment la compo imba par exelence hein.

Haha war drood depuis la S1... n'importe quoi, les druides sont devenus frequantables en arene depuis la moitie de la S2, avant y'en avait pas des masses quelle que soit le format.

Oui un war est obligatoire en 5v5, oui un demo est utile (mais aps obligatoire comme tu le dis), oui pretre/pala c'est aussi le must... Mais t'es totalement HS la. On aprle de l'equilibrage des classes la, pas des compos. Cite moi une classe qui sert a rien en 5v5. Certaines classes sont plus equilibres que d'autres ( :whistle: ), mais aucune n'est useless. Chaque classe a des chances d'arriver a un niveau correct d'arene. En 2v2 je suis d'accord qu'avec certaines classes (shaman par exemple) ou spes, c'est tres dur de depasser 1850. En 5v5 toutes les classes peuvent arriver a 2K+.

n°5884
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 21-01-2008 à 17:25:20  profilanswer

EternalSun95 a écrit :

En 5v5 toutes les classes peuvent arriver a 2K+.

A condition que le reste de l'équipe soit optimisé, oui...
Mais non... comme tu l'as dit, certaines classes sont plus optimisées que d'autres.

Certaines sont bonnes en 2c2 et mauvaises en 5c5 (voleur, druide...)
Certaines sont bonnes en 5c5 et mauvaise en 2c2 (paladin, mage...)
D'autres sont bonnes tout le temps et largement meilleures que les autres quelle que soit le domaine: War, démo.

Alors oui, certaines classes sont sheawthaïe... d'ailleurs, la je teste démo, et au level 34, c'est du foutage de tronche tellement je démo(nte) n'importe quoi pour l'instant (sauf twinks 39)

Message édité par Archange-demon le 21-01-2008 à 17:26:21

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°5885
EternalSun​95
Witcher
Posté le 21-01-2008 à 17:45:34  profilanswer

Ya que le war qui est reelement indispensable en 5v5.
Demo on peut tres bien s'en passer.

Team optimise en 5v5 c'est quoi?
Un war (la je suis d'accord que c'est la classe sur-represente partout)
Un dispel (pretre - shaman - pala)
Du cc (demo - druide - mage - voleur - hunt.....)
Dispel poison (druide - pala)
1 ou 2 heal
Voila une team 5v5 optimise. Ya quand meme de la marge pour mettre n'importe quelle classe/spe dedans hein.

n°5886
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 21-01-2008 à 17:55:26  profilanswer

EternalSun95 a écrit :

Team optimise en 5v5 c'est quoi?
Un war (la je suis d'accord que c'est la classe sur-represente partout)
Un dispel (pretre - shaman- pala) Le shaman n'offre aucun dispell défensif, on oublie.
Du cc (demo - druide Ou tu as vu un vrai cc, toi?- mage - voleur Trop fragile, inutile en 5c5- hunt.....)
Dispel poison (druideLe paladin fait 5 fois mieux que lui tout ce qu'il pourrait faire- pala)
1 ou 2 heal
Voila une team 5v5 optimise. Ya quand meme de la marge pour mettre n'importe quelle classe/spe dedans hein.

Voila une team optimisée: war+paladin+prêtre+ démo/mage/hunt
Le mage est pris pour ses AoE, parce que son cc est très limité. Le hunt a peut-être sa place depuis le dernier patch: relativement bon dommages dispell offensif et cc utile.
Ca laisse pas énormément de latitude. Qui plus est, niveau cc, le must a toujours été et reste le fear... donc démo prèsque obligatoire dans l'équipe.

Il suffit de regarder la représentation des différentes classes en 5c5 selon les cotes, c'est très élcairant.

Message édité par Archange-demon le 21-01-2008 à 17:57:24

---------------
n°5887
EternalSun​95
Witcher
Posté le 21-01-2008 à 18:06:11  profilanswer

Cyclone reste tres utile en 5v5 hein, faut juste le palcer au bon moment; de plus c'est indispelable contrairement a quasiment tous les autres cc. Le sheep du mage est tres utile sur un heal. C'est aussi utile qu'un fear en 5v5. Le rogue finesse est loin d'etre fragile avec Trompe-la-mort et cape d'ombre. Le dispel druide du poison est superieur au dispel du pala; ensuite dans une teams avec 2 healers le druide heal sux c'est vrai... mais dans une optique 4 dps, le druide est le meilleurs soigneur, vu que les adversaires sont tous sous controle. Le shaman elem est imba, la plupart des teams bien cotes ont un shaman dans l'effectif, mais c'est vrai que generalement ya un pala/pretre a cote. L'aoe du mage en 5v5? Hmmm... non rien :ack:

n°5888
Darkearend​il
Eleraph démo h2 Kahz Modan
Posté le 21-01-2008 à 18:13:26  profilanswer

Alors, tout d'abord, bonjour à tous.

Vous voulez que je vous donne un lien d'armu? Cela ne sert  à rien, comme l'a dit Selya, je peux très bien dire à un démoniste 1900 de côte full s3 et un prêtre full T4 de faire semblant de me passer pour moi, enfin vous voyez ce que je veux dire.

Ensuite, je n'ai pas non plus le besoin de faire 'valoir ma protection contre les accusations de fake' puisque j'ai réussie, grâce à ce post, à faire comprendre au gens ce que je voulais (et ce qiue je voulais, dailleurs, a changé du début vers le mileu de ce thread).
En effet, je suis d'accord pour dire que le 2c2 n'est pas si équilibré, alors que le 5c5 avec des skills et compos équivalentes l'est. En revanche, j'espère que tout le monde a compris que le démoniste reste malgré tout une classe très complexe, même si le manieur du démoniste n'a pas besoin de savoir complètement la manier pour gagner -c'est pour cela que le démoniste est très mal joué, puisque les gens ne vont pas s'embêter à essayer d'aller plus loin dans cette classe puisqu'elle gagne de nombreux matchs avec de simples méthodes.

Au revoir,

respectueusement,

Darkearendil

---------------
Ëarendil Le Béni fut Démoniste.....le Démoniste fut Maître....ainsi soit-il.
n°5889
Baltus
Cannibal
Posté le 21-01-2008 à 18:16:02  profilanswer

Citation :

Le pretre essaye de drainer le druide le plus possible. Le druide est oblige de se cacher derriere les poteaux pour ne pas finir oom en 15 sec.
Le fufu focus le demo, un fear bien place du pretre sur le drood quand il essaye de se montrer et burst avec Mind Blast/SW et voila.

Le druide va forcément cyclone ou stun le fufu pendant son adré rush + déluge de lame de sorte que le burst soit cassé. Je sais pas si tu as déjà essayé de tomber un démo avec 14k de vie + trinket HP + PdS mais c'est long? Depuis le nerf de prépa c'est vraiment moins facile à tomber très vite. Le fear du pretre c'est un CD assez long et il y a pas mal de résist. Malé de fatigue sur le fufu et le chien sur le pretre après. C'est pas un combat facile mais de là à dire que le drood/démo vont perdre je pense pas.

Quand au fufu full finesse... erm... Tu as un bon burst mais après c'est moyen: tu génères peu de CP et même si tu as ShS pour tenter de rester au CaC plus facilement ce n'est pas une spé terrible. J'ai joué avec et tu perds trop de points importants en combat (imp sprint, précision, ambi). j'ai pas testé le 0/20/41 mais sur la durée ça doit être assez inutile.

Citation :

Oui un war est obligatoire en 5v5, oui un demo est utile (mais aps obligatoire comme tu le dis), oui pretre/pala c'est aussi le must... Mais t'es totalement HS la. On aprle de l'equilibrage des classes la, pas des compos. Cite moi une classe qui sert a rien en 5v5. Certaines classes sont plus equilibres que d'autres ( :whistle: ), mais aucune n'est useless. Chaque classe a des chances d'arriver a un niveau correct d'arene. En 2v2 je suis d'accord qu'avec certaines classes (shaman par exemple) ou spes, c'est tres dur de depasser 1850. En 5v5 toutes les classes peuvent arriver a 2K+.

C'est vrai que démo c'est pas terrible avec sa PdS, ses fears, sa malé de fatigue sur les CaC, son drain de vie (ok il a été nerf) etc. Tu peux t'en passer mais tu perds beaucoup (trop?) d'avantages.

Equilibrage de classes et de compos pour moi c'est la même chose: si pour optimiser une compo tu as toujours besoin des mêmes classes (démo, war, prétre, rogue, pala disons que c'est ça qui sort du lot) c'est que les autres classes ont un problème.
En 5v5, en tant que SP tu auras déjà du mal à trouver une team qui te veux pour du 2k+ et même si tu y arrives tu seras souvent le premier focus... et le premier à tomber donc pas très optimisé comme team.  

---------------

n°5890
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 21-01-2008 à 18:29:02  profilanswer

Darkearendil a écrit :

Alors, tout d'abord, bonjour à tous.

Vous voulez que je vous donne un lien d'armu? Cela ne sert  à rien, comme l'a dit Selya, je peux très bien dire à un démoniste 1900 de côte full s3 et un prêtre full T4 de faire semblant de me passer pour moi, enfin vous voyez ce que je veux dire.

Ensuite, je n'ai pas non plus le besoin de faire 'valoir ma protection contre les accusations de fake' puisque j'ai réussie, grâce à ce post, à faire comprendre au gens ce que je voulais (et ce qiue je voulais, dailleurs, a changé du début vers le mileu de ce thread).

Moué, en gros, tu es en train de dire que... t'as pas de démo 70... [:seraphinnn:2]  
(en même temps, on s'en doutait, hein. Je connais pas beaucoup de gens qui ont un reroll 42 en signature... et encore moins de personens qui reroll une classe qu'ils ont déja)

Message édité par Archange-demon le 21-01-2008 à 18:31:20

---------------
n°5891
EternalSun​95
Witcher
Posté le 21-01-2008 à 18:29:55  profilanswer

Drain de vie n'est pas si utile que ca en 5v5, vu que le demo est rarement focus. Male fatigue se dispel.
Sinon 1 demo sur les 5 melleures teams en 5v5 d'apres http://www.sk-gaming.com/arena/5/all/all/all/all/ , donc bon.

Finesse est en ce moment LA spe du voleur en arene, mechant burst et la meilleure resistance. SKgaming pour preuve. La spe adre rush est morte, ca sert a rien de jouer les docteurs Frankenstein en essayant de la ressuciter, elle reviendra plus :ack:

EDIT: l'OP n'a rien change a ce que je pensait hein, d'ailleurs il fait plus de mal que du bien aux vrais demo avec des posts et une argumentation comme ca :s

Message édité par EternalSun95 le 21-01-2008 à 18:31:11
n°5892
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 21-01-2008 à 18:39:54  profilanswer

EternalSun95 a écrit :

Drain de vie n'est pas si utile que ca en 5v5, vu que le demo est rarement focus. Male fatigue se dispel.
Sinon 1 demo sur les 5 melleures teams en 5v5 d'apres http://www.sk-gaming.com/arena/5/all/all/all/all/ , donc bon.

ouais enfin, d'après ce site, ce que je vois surtout c'est aucune originalité dans les teams:

Obligatoire: War+palouf+prêtre (comme je le disais d'ailleurs) pour 38% des teams à plus de 2200
Après, dans ces 37% de compos, c'est soit démo (21%) soit mage (17%)
Et soit chaman (25%) soit chasseur (13%)

Donc on généralise aisément à war+palouf+prêtre+démo+chaman, qui est quand même une équipe qui représente 14% des équipes parmis 32768 possibles théoriquement (8 exp5)

==> ah ouais, le démo est aussi représenté dans plus de 50% des équipes 5c5 européennes au dessus de 2200
(alors que les 5 premières ne sont pas un échantillon représentatif pour juger de la reprsentation du démo).

Message édité par Archange-demon le 21-01-2008 à 18:44:07

---------------
n°5893
Darkearend​il
Posté le 21-01-2008 à 18:49:32  profilanswer

Donc ce que tu veux Archange démon c'est que je te donne des links armu?

---------------
n°5894
Baltus
Cannibal
Posté le 21-01-2008 à 18:55:32  profilanswer

Oui drain de vie a été nerf (et heuresement d'ailleurs) mais le fait qu'on focus jamais le démo, comme tu le dis, c'est bien car il tank très très bien avec un bon stuff. Trop bien pour du tissu qui fait autant de dégats...

Finesse "LA" spé du voleur? Oui et non, beaucoup cherche encore quelle spé prendre et dès que les "stars" des voleurs auront trouvé la spé qui convient, tous les autres moutons la prendront :)
Adré rush n'est pas forcément mort: avant la 2.3 et l'up d'hémo beaucoup de rogues étaient spé combat masse. On verra bien ;)

Je suis d'accord pour l'OP par contre :x

---------------

n°5895
tsui ngs
FOR THE HORDE !!! zog zog
Posté le 22-01-2008 à 10:29:05  profilanswer

Darkearendil, franchement, arrete, tu devient pitoyable.
Autant au debut c'était marrant de te voir t'exiter mais la tu t'enfonce.  

Le mieux, tu redige un joli message avec un poil de frustation pour faire vrai ( mais pas trop, ca va se voir ) puis tu conclus en expliquant que seul toi peut comprendre ta reflexion parce que les autres ont pas ton skill et que tu te sens seul et incompris à un tel sommet de connaissance et de maitrise puis tu essaye de partir la tête haute ( t'essaye, parce que t'a vachement perdu en crédibilité à chaque post ).

Ne me remercie pas, ca me fais plaisir  :lol:  :lol:

---------------
Vivement la retraite  --->>>  http://www.servimg.com/image_previ [...] u=11133596
n°5896
selya
spé classes cheatées
Posté le 22-01-2008 à 10:34:58  profilanswer

Darkearendil a écrit :

Donc ce que tu veux Archange démon c'est que je te donne des links armu?

je crois que tout le monde s'en fout maintenant...  :sarcastic:  

bien, ce topik arrive à son terme on dirait.

---------------
les Sentinelles sur Arathi
n°5897
dje-dje
Le dje-dje de tous les dje-dje
Posté le 22-01-2008 à 15:02:20  profilanswer

EternalSun95 a écrit :

Le rogue finesse est loin d'etre fragile avec Trompe-la-mort et cape d'ombre

-> Cape d'ombre ca protege que des degats magiques. Donc comme il y a un war dans toutes les teams c'est bye-bye.
-> Trompe-la-mort c'est 3 secondes, ca ne vire aucun des effets qui diminue les heals. Ca laisse au rogue le temps de se dire, si je meurs je ferai quoi, bah je vais le faire. En gros lacher un cecité/stun/dot vite fait, essayer de vanish pour recoller une ambush/garrot.
-> Pis une fois dans une nova/sarment le rogue regarde quand même souvent ces potes se faire dessouder sans rien faire. (Ok si sprint amélio + les vanish et le prepa on peut sortir plusieurs fois d'un root, mais ca fait cher juste pour sortir d'un root.)

---------------
Les citations les plus courtes sont les moins longues
n°5898
EternalSun​95
Witcher
Posté le 22-01-2008 à 15:22:58  profilanswer

Tu voudrais quoi de plus? Un bubulle de palouf? :s

n°5899
dje-dje
Posté le 22-01-2008 à 16:50:02  profilanswer

Je pense pas etre manchot et avec un 17/0/44 y a bon nombre de match dans lesquels je ne peux pas faire grand-chose. Je pense pas que ca soit le template ultime, il est tres fun et agréable et apporte la meilleur survabilité mais on a enormement besoin de chose pour enrayer les kittings.  

Les classes qui kite sont les classes à distantes et les classes de cac hors voleurs sont en plates. Donc beaucoup d'armure donc degat physique (ceux qu'un voleur inflige) fortement reduit.

Bref, en ce moment je trouve pas le voleur spécialement à son avantage par rapport aux autres classes.

Pour ce que je voudrais: un sprint de 3 secondes avec un CD de 10 secondes.
En gros avec mon 17/0/44 en anti kite j'ai vanish, cape d'ombre ou shadowstep (Sachant que shadowstep casse pas les effets de ralentissement, donc que si le mec continue a bouger quand on tp dans une nova on est loin de lui...)

---------------
n°5900
Baltus
Cannibal
Posté le 22-01-2008 à 17:18:45  profilanswer

Trompe la mort permet une meilleure survie mais le problème c'est que la principale faiblesse du rogue en arène c'est sa mobilité.

ShS offre un petit bonus mais dès que tu es contre une team avec mage frost, war qui brise genou, démo (avec malé de fatigue) et/ou chassou qui pose sa patinoire, tu te retrouves inutile.

Les spé 1X/0/41+ offre un burst sympa (pas énorme non plus) mais ne donne pas un assez bon DPS pour pouvoir tomber sa cible; résultat tu enlèves 40-50% de vie à ta cible puis tu te retrouves comme un c** à courir après l'adversaire.

---------------

n°5901
dje-dje
Posté le 22-01-2008 à 17:23:40  profilanswer

On est la seule classe sur laquelle un root/snare est aussi efficace qu'un CC.

---------------
n°5902
EndlesWalt​z
Posté le 22-01-2008 à 20:13:10  profilanswer

Citation :

Olala Baltus tu me saoule j'arrête de te répondre tu n'y connais rien...

c'est pas vraiment mon avis, rien qu'en passant sur le fofo des rogues de temps en temps on s'aperçoi qu'il est carrement callé!

et franchement il me viendrait même pas a l'esprit de le contredire sur les faits/conseils qu'il donne...

---------------
http://eu.wowarmory.com/character- [...] dlesswaltz
n°5903
EternalSun​95
Witcher
Posté le 22-01-2008 à 20:18:30  profilanswer

Citation :

On est la seule classe sur laquelle un root/snare est aussi efficace qu'un CC.

Ouin. C'est clair que toutes les autres classes sont toutes immun a root/snare, c'est bien connu.
Tu me donne un poteau et root, je te rends n'importe quelle classe useless moi.

n°5904
Baltus
Cannibal
Posté le 22-01-2008 à 20:52:06  profilanswer

Je pense que ce qu'il veut dire c'est qu'en tant que CàC il est très facil de nous mettre hors d'état de nuir. Peut-être le chamy amélio dans le même cas?

Si tu regardes le war a une interception et un brise genou qui lui donne pas mal de facilités à rester au CaC et donc à être utile. Les autres n'ont aucun problème de porté.

Quant aux poteaux ça a une différence non négligeable: tu peux pas tapper le gars qui tournent bien autour du poteau mais tu prends pas de dégats non plus (sauf DoT si tu en as encore), alors que quand tu es kité tu continues à te prendre la sauce...

Enfin bon on s'écarte un peu du sujet :(

---------------

n°5905
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 22-01-2008 à 23:40:45  profilanswer

T'as le druide a 800 mana le bris de snare...
Le chaman a pas grand chose pour maintenir au corps a corps non plus.  
Bon, le war, le problème est pas qu'il sait pas être root, mais c'est qu'il frappe beaucoup trop fort, parce que sinon ça irait: il n'a qu'interception+brise genou de vraiment ennuyeux mais rien pour casser à proprement dit un root (sauf trinket).

Le voleur a quand même une petite palette de technique pour se défaire de tout cc et un bon paquet de cc lui-même.  
Entre le poison, le pas de l'ombre éventuel, la cape d'ombre, le vanish, le trinket, les nombreux stuns, le suriner, l'aveuglement à distance et l'interrupt/apposition de poison ralentissant à distance, je crois qu'il est pas le plus mal loti.

---------------
n°5906
Baltus
Cannibal
Posté le 23-01-2008 à 00:08:32  profilanswer

Oui quand le rogue a tout ses CD il est clairement abusé; le problème étant qu'on claque nos CD pour un rien.

Je veux dire si tu claques ta cape pour une nova, c'est que tu l'auras plus pour enlever les DoTs ou une prochaine nova.  
A part ShS (que peu de gens ont) et CoS, nos CD sont relativement long et le but étant de nous les faire claquer dans le vent :(

---------------

n°5907
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 23-01-2008 à 00:35:06  profilanswer

Je dis pas le contraire, mais bon... en même temps, les claquer pour briser un cc de 10 secondes, pour moi c'est pas dans le vent... dis-toi que les autres classes n'ont même pas cette possibilité de se dédot (et puis a 5 c'est pas ton job)

D'ailleurs, c'est cette panoplie de gadget utiles sur un temps réduit qui rend le voleur si puissant en 2c2 mais si naze en 5c5.

Message édité par Archange-demon le 23-01-2008 à 00:35:45

---------------
n°5909
Darkearend​il
Posté le 23-01-2008 à 20:41:05  profilanswer

Tsui ngs, faut dire que c'est quand même assez difficile d'argumenter quand tu es seul face à tous les autres qui eux ne sont pas d'accord avec toi...j'aimerai bien t'y voir (vous y voir même).

---------------
n°5910
EndlesWalt​z
Posté le 23-01-2008 à 20:45:22  profilanswer

jveu pas me battre ni lancer un debat d'argumentation mais si personne est daccord avec toi c'est peut etre que tu a tord ...

ensuite, tout est question de point de vue.

Message édité par EndlesWaltz le 23-01-2008 à 20:46:17

---------------
http://eu.wowarmory.com/character- [...] dlesswaltz
n°5911
Baltus
Cannibal
Posté le 24-01-2008 à 00:28:49  profilanswer

Darkearendil a écrit :

Tsui ngs, faut dire que c'est quand même assez difficile d'argumenter quand tu es seul face à tous les autres qui eux ne sont pas d'accord avec toi...j'aimerai bien t'y voir (vous y voir même).

Quand on a des arguments qui tiennent la route, on peut être seul contre tous, ça ne changera rien.
Le problème c'est que tu as perdu beaucoup de crédibilité en affirmant des choses complétement fausses... à partir de là le débat s'est transformé en lapidage lapidation :(

Message édité par Baltus le 24-01-2008 à 00:56:43

---------------

n°5912
EternalSun​95
Witcher
Posté le 24-01-2008 à 00:47:56  profilanswer

Lapidation, non? :hmm:

n°5913
Baltus
Cannibal
Posté le 24-01-2008 à 00:56:22  profilanswer

Oui la fatigue désolé :x

**s'en va se cacher**

---------------

n°5914
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 24-01-2008 à 09:24:23  profilanswer

du coup moi je milite pour une rogue :
-en plaque
-avec bubule
-et qui peut faire pyro pom pyro sur 5 joueurs en meme temps tout en etant fufu..........

:jesors:

MArty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°5915
Alreaph
Posté le 24-01-2008 à 10:01:52  profilanswer

J'ai pas tout lu, je me suis arreté à la 2eme page apres avoir bien ri mais je ne dirais que deux choses :

1/ Baltus, bravo de ta patience parce que je l'aurais envoyé bouler depuis longtemps

2/ Darkearendil, lache l'affaire, tu ne peux pas parler de PVP sans pratiquer, c'est bien de vouloir faire de la théorie mais il y a tellement de variable qui entrent en jeu :
- la compo
- le stuff
- la facon dont un joueur sait jouer son perso
- la compo adverse
Avec ça il y a des compos avantagées par rapports à d'autres, ce qui n'empechera pas la compo désavantagée de gagner si les joueurs jouent mieux qu'en face ou sont mieux stuffés. Et aussi entre 2 compos equivalente, une team va gagner un coup et va perdre à la revanche parce qu'il y aura eu le geste qu'il faut au bon moment, le soupcon de chance qui peut changer la donne (une execution qui passe ou non pour un war par exemple, un heal qui arrive une quart de seconde trop tard...)

Enfin bref tu es très mal placé pour parler et quand tu auras un peu plus d'expérience (ce qui signifie apprend à jouer ton perso en uppant jusqu'au 70, teste plusieurs template, essaye plusieurs compo, gagne plusieurs match et fais toi defoncer dans d'autres, remarque le changement en changeant de stuff, etc...)

---------------
¤ ¤ Azurea : Guerrière 70 ¤ ¤
¤ ¤ Selène : Voleuse 68 ¤ ¤ ¤ Chrysaline : Druide 50 ¤ ¤ ¤ Worick : Prêtre 35 ¤ ¤ ¤ Steliane : Paladin 37 ¤ ¤
La mort n'a pas le pouvoir de détruire l'âme immortelle, qui lorsque son corps du moment retourne à la terre,
cherche un nouveau domicile, et, avec une force inchangée offre à une autre enveloppe vie et lumière...
n°5923
tain
Tout un concept
Posté le 24-01-2008 à 17:34:33  profilanswer

Salut
j'ai pas tout lu, mais mon avis est que, non les classes ne sont pas egales, mais ca veut pas dire que ya une classe cheaté et les autres pas, suffit de voire les different XXX cheaté que l'on entend, si on les mets bouts à bouts, bein à part le pretre full sacrée tout le monde est cheaté.

Pas egale dans le sens ou ya des classes qui en demontent d'autre, genre hunt vs demo, bye bye le demo (à niveau egale) et demo vs mage fini le mage.

En gros wow, est un rpg, donc toutes les classes ne peuvent pas etre equivalente, sinon ou serait l'interet? dans un rpg j'aime que le choix de ma classe influe sur ce que je peux faire ou pas.

Apres en arene, certaines classes peuvent etre faible seule, ou en 2V2 mais mises dans certaines compos elles deviennent tres puissante.

C'est ca l'equilibre dans wow, il est pas encore parfait, mais creer un equilibre "rpg" est plus dure que d'en faire un "tout le monde est pareil", chose qui ne serait aps vraiment dans l'esprit du jeux de role (cf les vieux rpg un peu cucu sur console ou on applique encore plus le principe papier pierre puit ciseau.).

Pour parler un peu de la digression sur les cacs, je dirait que en meme temps, si un chamelio aavit le moye, de maintenir super efficacemment quelqu'un au cac, bein j'ai mal pour ce quelqu'un.

n°5949
kingjeanle​f
kikoolol au sale caractère !
Posté le 29-01-2008 à 14:35:36  profilanswer

le fait que ce sois un demo qui post, devalue le topic

---------------
- Epsilon Warr UD 70 Illidan <Target>
- Bat toi avec les meilleurs, ou crève avec le reste !
n°5950
EternalSun​95
Witcher
Posté le 29-01-2008 à 14:41:09  profilanswer

Le fait que tu joue war/druide devalue ton post :whistle:

n°5952
kingjeanle​f
kikoolol au sale caractère !
Posté le 29-01-2008 à 16:03:44  profilanswer

sauf que j'ai pas dit que toute les classe sont egale ;)

---------------
- Epsilon Warr UD 70 Illidan <Target>
- Bat toi avec les meilleurs, ou crève avec le reste !
n°5957
tain
Tout un concept
Posté le 29-01-2008 à 20:24:15  profilanswer

En gros, demo c'est cheaté, war et druide aussi.
Bon les hunts, on va dire que c'est cheaté, tout le monde le dit.
Rogue, bein une classe capable de stun quelqu'un du debut à la fin... cheaté. Mage, il se fout dans son bloc toute les 3 secs avec un adds qui demonte tout. Les palas idem, avec leur "god mod bubulle". Reste quoi? le chamy qui os 3 personnes à coups de chaine d'eclair et le pretre qui une fois spe ombre devient un demo.

on est tous un peu cheaté tu sais :)  

bon je deconne un peu la, mais toute classe a une classe qu'elle va considerer comme cheaté.

n°5958
EternalSun​95
Witcher
Posté le 29-01-2008 à 20:44:49  profilanswer

En essayant de rester serieux:
War, demo SL et druide heal c'est cheated, pas besoin d'argumenter
Rogue cheated, imba vs n'importe quel tissu
Pretre disc cheated, un tissu qui tank mieux qu'un plaque c'est pas normal, et mana burn cheated
Hunt cheated, tres bonne resistance, mass cc, MS avec visee, dispel, bon dps et god mode/silence
Mage givre cheated, burst enorme dans certaines situation, et IB
Pala heal cheated, meilleur heal mono-cible en 5v5, et quasiment indispensable dans cette compo, a cause de la bulle notament, et du fait qu'il tient le mieux sur la duree

Voila j'ai fait le tour de toutes les revindications du fofo off qui comment a venir poluer JH. Donc faites votre choix, et c'est parti pour le debat sterile =)

n°5960
tain
Tout un concept
Posté le 30-01-2008 à 01:17:50  profilanswer

voila, ca fait trop.
En gros, des que quelqu'un perd en pvp, alt tab, forum "xxx cheaté".

tout le monde veut etre THE roxxor et dit que si il arrive pas à buter une classe, bein le jeu est completemment desequilibré...

n°5970
Elrondaka1
chaman forever.
Posté le 03-02-2008 à 03:03:38  profilanswer

Même si on peut dire cela pour tout les shémas d'arène, le 2v2 est de loin celui qui possède le plus la logique de Pierre / Papier / Ciseau.

War + X heal gagne contre Rogue + X heal
Rogue + X heal gagne contre Double dps
Double dps gagne contre War + X heal

Je shématise au maximum, on pourrait en parler pdt des heures, mais en gros c'est ça.

Pour aller plus loin dans l'analyse, on va considérer qu'il y'a une prédominance évidente du war druide à high lvl, car c'est de loin la compo qui peut faire face au plus de situations possibles.

Mais pour prendre le cas de ma poule serveur (férocité), la première team est composée de Démo affli + shadow priest, et la deuxième de Rogue spé masse + Démo SL.
Et pratiquement les 20 compo qui suivent en dessous sont constituées de Druide heal + X dps, le X dps étant bien souvent un war.
En gros démo affli + sp se fait poutrer assez facilement par un chaman rogue bien joué, mais le problème, c'est qu'il faut que ce chaman rogue poutre la 40aine de drood war avant pour espérer jouer contre cette team.
Et ça, c'est évidemment une autre histoire :ack:

n°5971
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 03-02-2008 à 06:14:30  profilanswer

Je lis ça et y'a des trucs qui ont été dits... qui sont vraiment n'importe quoi :ack:

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.
 Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse