online faq recherche accueil

Il y a 168 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Les fonctionnaires du PVP

n°1255
Guderion
Bélier/dragon
Posté le 11-02-2006 à 03:09:10  profilanswer

:pfff: Il y a un truc qui m'énerve vraiment, c'est de voir des gens qui sont chevalier-champion, commandant ou mieux, ne prendre strictement aucune initiative dans les BG, ne même pas tenter d'organiser un groupe, et si par miracle un groupe se constitue, ne donner aucune consigne, aucun conseil. La conséquence est en général une défaite piteuse et rapide, surtout à Arathi où certains groupes ont mis au point des tactiques très efficaces pour gagner en quelques minutes. Cela donne une image absolument désastreuse du système de grades. On va me dire : ok ils ont un grade, mais enfin ils ne sont pas sortis d'une école militaire. DSL, pour dépasser le grade 10, il faut quand même une sacrée expérience du jeu. Elle ne sert donc à rien?  
Ce que je raconte là est tiré de mon expérience sur Medivh, au sein de l'Alliance. Mais je suppose que ça ne doit pas être très différent ailleurs...

Message édité par Guderion le 11-02-2006 à 03:16:18
n°1262
rjaco31
War Master
Posté le 12-02-2006 à 13:05:46  profilanswer

le rang indique simplement que tu as farmé les BG, pas que tu as essayé d'en tirer une quelquonque leçon tactique, même quand vous avez perdu, le gars a gagné de l'honneur ^^

mais bon, c'est vrai qu'un système qui utiliserait les grades à la BF2 (commander, etc), ça serait énorme, mais j'y crois pas trop

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°1281
rouss
Et dieu créa la flème
Posté le 13-02-2006 à 14:12:28  profilanswer

Si tu fais du bg toute la journée, tout en bougeant la souris une fois toutes les 2mn pour ne pas te faire connecter, tu peux quand meme bien monter en grade :)

Sur mon serveur, du cote alliance il y a une pretresse rang 11 qui est vraiment nulle. A chaque fois que je la vois, soit elle est deja morte, soit je la tue sans problème.
Elle est haut-gradée juste parce qu'elle est sur le bg toute la journée.

---------------
AoC => Stygia - Galette - Eclaireuse - Nomad's land
n°1282
hohorga
Sic luceat lux
Posté le 13-02-2006 à 14:53:49  profilanswer

Le truc à savoir c'est que ces gens jouent souvent en teams qui marchent bien.  

Quand la team ne tourne pas et qu'ils n'ont pas les remplaçants ils sont seuls.

Dans ces cas là soient ils se la coullent douce, soit carrément ils ne groupent même pas et font leur VH dans leur coin.

Enfin dernier truc à savoir : certains ont des "farmeurs" qu'ils font pexer en BG quand ils sont pas là. Dans ce cas là les gars ne sont parfois pas trés performants et juste là pour le farme de grade.

Message édité par hohorga le 13-02-2006 à 14:55:01

---------------
RickooN :Vais me faire payer pour les signs maintenant Oo
Dynax10 le 30/09/04 à 23:13 affirma : <<Là Nouz, t'es hors catégorie, un vrai champion du monde !
Aprés Bové, le Chier-guévara des potagers, aprés Mamerde le "trou-duc" de Bégle, mister Nouz obtient la certification Triso 9002 une bien belle distinction !!! >>
bruno-v  le 06/10/04 18:01 affirma : <<Les cons, ça cite Michel Audiard tout le temps. C'est même à ça qu'on les reconnaît.>>
n°1457
cesarac
Pour le retour du World PVP
Posté le 05-03-2006 à 18:37:24  profilanswer

Quel rapport avec les fonctionnaires ?

n°1458
Elrondaka1
chaman forever.
Posté le 06-03-2006 à 00:08:21  profilanswer

Je ne comprend pas pourquoi l'on accepte sur ce forum des topics au titre aussi débile que celui ci.

Les fonctionnaires, c'est comme les hordeux ou les ally, y'en a des fainéants et des travailleurs.

n°1462
hohorga
Sic luceat lux
Posté le 06-03-2006 à 14:57:41  profilanswer

cesarac a écrit :

<troll>

C'est vrai qu'un titre pareil ce n'est pas faire au PVP :D

</troll>

---------------
Dynax10 le 30/09/04 à 23:13 affirma : <<Là Nouz, t'es hors catégorie, un vrai champion du monde !
Aprés Bové, le Chier-guévara des potagers, aprés Mamerde le "trou-duc" de Bégle, mister Nouz obtient la certification Triso 9002 une bien belle distinction !!! >>
bruno-v  le 06/10/04 18:01 affirma : <<Les cons, ça cite Michel Audiard tout le temps. C'est même à ça qu'on les reconnaît.>>
n°1467
tichoo
Miaoow !
Posté le 06-03-2006 à 19:33:11  profilanswer

Je suppose qu'il lui fallait un élément de comparaison compréhensible par tous... :whistle:

n°1479
kyzant
BL/WL/DZ60
Posté le 07-03-2006 à 06:24:41  profilanswer

sur mon realm il y a 100% de cheat en PVP... certain gars sont rang 9+ alors qu'ils ne sont meme pas capable de PVP :"(

Le rang ne veut absolument rien dire la ou je joue ...

n°1494
Guderion
Bélier/dragon
Posté le 08-03-2006 à 02:07:52  profilanswer

cesarac a écrit :

J'ai appelé ce topic "les fonctionnaires du PVP" à cause de l'"enthousiasme" manifesté par beaucoup de joueurs de PVP de l'Alliance, qui font ça à peu près comme on fait des heures de bureau. Je pensais d'ailleurs qu'il y aurait des réactions plus nombreuses et plus rapides. Sans ça bien sûr des fonctionnaires c'est comme tout, y en a des bons et des mauvais.

Le thème de ce topic m'est venu après un certain nombre d'expériences désagréables au Goulet, avec ma palouf Xsandra sur Medivh. En gros ça se passe comme ça : après un temps d'attente variable (souvent une heure ou plus), enfin arrive le message espéré! on est téléporté au Goulet, et là on tombe (enfin au lvl 60) sur une accumulation de joueurs dont les moins gradés sont sergent-major, et les plus chevalier-champion, lieutenant-commandant voire maréchal, la plupart avec des stuffs d'enfer. On se dit : on va les défoncer les hordeux! Hélas l'illusion dure peu. D'abord, souvent aucun de ces brillants combattants n'a envie d'inviter. Donc les quelques minutes avant le début de la partie sont consacrées à des échanges de :
- Qui invite?
- Invitez quoi!
- Vous allez inviter oui?
Il y aurait une solution toute simple : le plus gradé invite. Mais bon, ça doit encore être trop compliqué.
Admettons que nous sommes dans un bon jour, et que nos 10 lascars sont finalement groupés. Les grilles s'ouvrent, et la partie commence. Et là les 10 joueurs se regardent : et oui, c'est la corvée, mais il faut constituer un groupe d'attaque!!! Pfuhhh, c'est fatiguant quand même... Même s'il y a un très haut gradé dans le groupe (rang 13-14), il reste d'une discrétion exemplaire, et se garde bien de donner des consignes ou des ordres (de peur sans doute d'être taxé d'autoritarisme?) En général, 3 joueurs se décident à attaquer, et les autres restent en défense. On va me dire : voilà une défense solide! Pas du tout. De toute façon, même s'il y a 10 joueurs ally en défense, ça n'empêchera pas les hordeux de s'emparer du drapeau. Pendant ce temps, bien sûr, nos héroïques attaquants se font laminer. On court derrière les hordeux, mais les chamans déploient leurs fameux totems, et bientôt : 1/0 en faveur de la horde.
Je pourrais continuer comme ça longtemps, mais je pense que vous avez compris. Bien sûr, il s'agit là du portrait d'un groupe pick-up typique, il y aussi d'excellentes équipes de PVP dans l'Alliance, tout le monde n'est pas aussi nul que ça.

:whistle: Quant à moi j'ai résolu le problème en faisant de moins en moins de Goulet avec ma palouf. Par contre j'ai créé une chamanette, actuellement lvl 19, qui se marre bien en trucidant des Allianceux tous les jours au Goulet. Ma palouf, elle, se consacre maintenant surtout à Alterac, qui est à mon avis le seul BG où un paladin qui ne fait pas partie d'une team de PVP puisse vraiment peser sur le résultat du jeu. Quand on défend Dun Baldar, par exemple, on a vraiment l'impression de servir à quelque chose. Il y a une ambiance style Fort Alamo, c'est un challenge, mais un challenge que l'on peut relever, pas comme au Goulet où on s'exténue à courir derrière le druide porteur du drapeau que de toute façon on ne pourra jamais rattraper, parce que le jeu est fait comme ça. On va me dire : Arathi, oui mais Arathi c'est vraiment spécial, il suffit de tomber contre une équipe entraînée et la partie est perdue en 5 minutes.  
Je l'ai déjà dit, j'ai retiré de ces expériences une opinion assez négative quant au système de grades. Mon ambition s'arrête d'ailleurs dans ce domaine aux grades 9-10, qui sont à mon avis les plus prestigieux, car on peut encore les atteindre sans être obligé de faire du PVP en temps continu pendant des mois. Jouer à WOW doit demeurer un amusement, pas devenir une forme de pénitence (enfin surtout du côté de l'Alliance, car je suppose qu'on doit mettre deux ou trois fois moins de temps pour atteindre le grade 14 si on  fait partie de la Horde; cela à cause des temps d'attente moindres, bien entendu).

Message édité par Guderion le 08-03-2006 à 13:15:50
n°1498
tammy91
Posté le 08-03-2006 à 15:35:56  profilanswer

Le probleme de Lead dont tu parles ne provient pas du grade. Effectivement tu peux aisement monter grade 8-9 voir 10 avec un peu d'insistence sans avoir besoin d'une reelle "TEAM".
Pour monter dans les grades 11/12/13/14 sans team sur un serveur comme Kael Thas ou autre archmimonde, c'est quasiment impossible en pickup. Pour la simple et bonen raison que tu ne gagneras pas assez de points pour pretendre avoir ces "precieux" grades tant convoités.

Donc par "mal"/chance si tu te retrouves avec qq hauts gradés et que tu ne vois pas un soupcon de lead ou meme si tu assistes a un frag aussi digne qu'un simple soldat debutant le bg c'est probablement que le joueur incarnant le dit marechal ou autre commandant n'est pas le "propriétaire" du perso mais qu'il n'est la que pour arrondir un peu son quota de points en attendant le retour du Main perso.

Pour exemple, sur Kael Thas, serveur sur lequel je suis maintenant Commandant, si tu ne fais pas minimum 300/350K par semaine (oui au minimum) tu ne pourras jamais depasser le grade 11... ou peut etre le 12 apres x semaines... Qui dit team, dit lead... Qui dit lead dit notion de chacun des BG avec qq strategies assimilées... Maintenant tout le monde n'est pas fait pour leader, tu peux integrer une team qui gagnera tous ces BG, prendre par consequent mass points mais tu ne seras pas un leader pour autant. J'ai eu l'occasion de jouer cote alliance avec la plupart de la plus grosse team du serveur, le lead n'etait absolument pas assuré par le plus gros gradé de la team. Et par exemple le numero 1 de Kael Thas cette smeaine ne lead pas, mais suis le lead d'un grade 12.

J'ai monté ma propre team de guilde plus qq joueurs habituels pro pvp avec qui j'ai souvent joué. Nosu gagnons 9/10 des arathi. Le goulet est moins probant etant donné qu'il est malgré tout fortement lié au stuff de chacun. Alterac, il suffit d'une quinzaine de joueurs confirmes bien ordonnés sur TS pour que le BG soit gagné. Lorsque la team est incomplete (par exemple en debut de soirée ou il n'y a que 2 ou 3 joueurs de la team, chacun patiente en pickup poru prendre qq medailles et qq milliers de points d'honneur en plus. Souvent il m'arrive de zoner a arathi en def ecu en silence pendant mon diner. En journée quand je suis au travail c'est une amie qui me farme qq bg (elle ne sait pas du tout jouer mon hunter ou du moisn juste le minimum pour tuer les tissus de loin ^^)  ce qui me permet d'avoir entre 10000et 15000 assurés chaque jours en plus de mon score personnel. Et bien effectivement les qq BG ou elle participe ou encore ceux ou je dine tranquillement, il n'y aura pas l'ombre d'un lead ou d'un conseil (sauf si on me whispe poru me poser des questions sur les hautes spheres (grade > 10-11) des grades.

Et dis toi simplement que meme en etant commandant ou plus, quand tu tombes en pickup, le lead est obsolete car les gens ne te connaissent pas (du moins les tous pitis grades) et ignorent la plupart des choses que tu peux dire.

Une derniere chose, les team composées des grades 11 et plus n'ont quasiement plsu besoin de se battre pour faire peter les record de points chaque semaine. Et oui, une team reconnue sur un serveur sont redoutées. Les gens voulant monter en grade se doivent de rentabiliser le temps passé en BG. Ainsi si 2 grosses team se rencontrent face a face, le duel sera certes interessants mais le choc des titans pourra s"'eterniser et donc le rapport temps/points gagnés sera mauvais. resultats useless. Ainsi les techniques pour gagner u max de poitns en team: prennons le we double Goulet, team de 10.
A chaque invitation du BG, 1 seul haut gradés avec une grande reputation (grade 12 ou 13) rentre, check qu'elle est la team en face s'il s'agit d'inconnus, toute la team rentre et explose tout le monde en qq minutes. S'il a l'inverse il s'agit d'uen autre grosse team, 2 ou 3 autres "legendes" rentrent, et la il y a leave. Les grosses equipes se connaissant et etant la pour rentabiliser leur temps en bg leave pour retomber sur un bon pickup. En conclusion les grosses team ne se rencontrent quasiemet plus et ne font que chain des BG contre des pickups. Il y a une semaine, la team Vetus Hominis a gagné 55 goulets de suite de cette maniere.

Prends le classement actuel du serveur Kael, et dis toi que les team des grosso modo 40 premiers joueurs de chaque faction quand ils sont regroupes avec leur team ne font quasiment que de la presence tellement ils sont redoutes (je caricature un peu mais c l'idée).

n°1499
Guderion
Bélier/dragon
Posté le 08-03-2006 à 15:57:11  profilanswer

Merci de ces renseignements, qui confirment ce que je pense. En bref, au-dessus du grade 10, autant aller pêcher à la ligne que de faire du PVP, ce sera aussi passionnant et moins fatiguant.

Message édité par Guderion le 08-03-2006 à 15:58:56
n°1500
tammy91
Posté le 08-03-2006 à 16:20:02  profilanswer

Petite precision, quand je dis que les grosses team ne se battent plus, je parlais de renconte entre grosses team. Mais toutes les petites team ne leavent pas forcement.
Mais le desequilibre entre une team full epique et un pickup desorganisé a moitié vert se fait vite sentir. La team prendra le temps de se healer pendant que le pickup vidra sa mana/energie/combo sur le war roxxant avec sont full T2 et sa cherchevent ^^

Mais il arrive parfois de faire trembler les grosses team du fait de leur trop grande confiance en eux... Ne desespere pas :-)

Pour info j'etais dans une des team dont je te parle. J'ai arreté de jouer avec eux afin d'initier ma guilde aux joies du pvp organisé. Resultat plus de la moitié de ma guilde est rentré dans le ranking general. Nous avons maintenant 1 grade 12, un grade 11 (moi meme), 1 grade 10, une petite dizaine de 9, idem de8... et tous les petits qui suivent. Nous ne perdons quasiment plus d'arathi (et quand ca arrive c'est avec des cores de l'ordre du 2000/1800). A part qq exceptions, la plupart sont encore en bleu avec qq epiques et malgré tout les resultats sont la.

Si tu veux t'amuser, forme un groupe fixe, avec un lead, sur ts et tu verras que les victoires arriveront d'elles memes a arathi. Le goulet est trop lié au stuff poru etre chain win. La seule methode pour pouvoir gagner les goulet regulierement avec un groupe fixe stuffé bleu, est d'envoyer un joueur a l'invite, qui check les adversaires pour leave s'il s'agit de gros et donen le feu vert s'il s'agit de pickup.  

Ne baisse pas les bras :-)

n°1501
Guderion
Bélier/dragon
Posté le 08-03-2006 à 16:40:58  profilanswer

Je ne désespère pas, mais je suis trop individualiste et pas assez motivé pour former une team uniquement consacrée au PVP. Tant pis, je ne dépasserai sûrement jamais le grade 10 (encore heureux si j'y arrive!), mais ce n'est pas grave. Encore une fois merci pour tes posts, qui confirment ce que beaucoup de joueurs ne faisaient que soupçonner. Maintenant, il y a une question que je me pose : Blizzard a-t-il vraiment conçu son système d'honneur pour qu'il soit joué comme ça, ou assistons-nous à un détournement du système? Parce que si la dernière hypothèse est la bonne, on va peut-être voir un de ces jours un patch qui interdirait la formation des groupes avant l'entrée dans les BG. Ce serait amusant, ça!

n°1502
tammy91
Posté le 08-03-2006 à 16:46:38  profilanswer

Ca a deja commence on va dire, Alterac ne peut pu etre join en raid ... :-/
Libre a chacun de former un groupe. A l'echelle de 10 ou 15 joueurs c'est gerable...
Gerer 40 joueurs est une toute autre affaire.

Bref le ressenti que tu peux avoir sur "la flemme" de former un groupe et donc de leader est celui dees hauts gradés qui farment les bg en pickup quand ils attendent leur team...

n°1507
Guderion
Bélier/dragon
Posté le 09-03-2006 à 01:29:02  profilanswer

Enfin tout ça ne donne pas une image bien brillante du PVP haut lvl. C'est combines et compagnie, quoi. Ca fait un peu penser à certains sports professionnels...

Message édité par Guderion le 09-03-2006 à 01:36:13
n°1511
hohorga
Sic luceat lux
Posté le 09-03-2006 à 12:03:46  profilanswer

Sur Kael thas on a quand même eu un goulet (ou arathi chais plus) qui a duré plus de 4 heures entres deux grosses teams, faut non plus pas tout stigmatiser.

Enfin Guderion rappelle toi que c'est qu'un jeu à partir de là beaucoup de choses sont possibles ^^

---------------
n°1512
tammy91
Posté le 09-03-2006 à 12:05:01  profilanswer

Tu m'as l'air bien blasé par le pvp. J'avoue je peux comprendre que les joies du pickup t'aient "degoutté". Mais il n'y a pas de combines outre mesure, juste une question de lucidité.
Les gens en team cherchant a atteindre les grades HL ne peuvent se permettre de passer plus de 5 a 10mn par goulet afin d'obtenir le nombre de points necessaires pour pretendre a ces grades. C'est la seule et unique raison qui les pousse a eviter de s'eterniser entre grosses team. Il m'est arrive de faire un goulet de pres d'une heure et quart contre une des plus grosses equipes de la horde sur Kael. C'etait un des derniers de la soirée vers 4h du mat...

Les joueurs gradés ne sont pas a remette en cause, c'est le systeme d'honneur actuel qui favorise la "selection" des bg. Pas ou peu de points = impossibilite de monter dans les hautes spheres des grades. il y a donc une notion de rendement.

n°1514
Guderion
Bélier/dragon
Posté le 09-03-2006 à 15:10:24  profilanswer

Je ne suis pas blasé du PVP. Je ne suis même pas blasé de WOW. Simplement je trouve que la façon de monter dans les hauts grades est délirante. Entre le début dans WOW, par exemple au Northshire, dans un paysage champêtre à la Walt Disney, avec des loups lvl 1 qui se défendent à peine, et le joueur hardcore qui doit faire 300k points d'honneur dans la semaine (pendant combien de temps?) pour espérer arriver au rang 14 (et alors? quand il sera arrivé là il gagnera quoi?), est-ce qu'on parle encore du même jeu? Quand je croise un maréchal ou un connétable à IF, je ne me dis pas "Ouah, quel grand joueur!" en béant d'admiration. Je me dis "Pauvre type!"

Message édité par Guderion le 09-03-2006 à 15:39:37
n°1515
tammy91
Posté le 09-03-2006 à 15:47:33  profilanswer

Tout est relatif, 300k sur Kael ne te permet pas d'atteindre le rank 14, mais sur un serveur plus modeste, il serait impossible de depasser les 250K...

Effectivement le grade 14 n'inspire pas l'admiration etant donné que l'experience en bg entre un grade 14 et un grade 10 est sensiblement la meme. La difference est juste la temps passé aux BG et la fameuse presence d'une team ou non.

Maintenant dis toi que le fait d'etre dans les 2 premieres pages du ranking general de Wow ne t'ammene rien ormis renommé, respect et avec un peu de chance autorité quand il s'agit de mené un lead a alterac. Les armes ou armures de pvp fournies en fonction du grade sont sensiblement meilleures que les set bleus pve, mais reste loin en dessous du T1 ou T2.

De plus lorsque tu fais partie d'une grosse team et que ton nom resonne dans la faction adverse, il n'est pas rare que lorsque tu croise des H2, ils detournent leur chemin ou te salue avec respect.

Bref c'est comme dans tous les aspects de wow, le points commun entre un connetable et un full stuff T2 farmé a BWL/Onyxia est qu'il reste inaccessible a un casual ou a qqun qui n'a pas un bon raid avec lui....

n°1519
hohorga
Sic luceat lux
Posté le 09-03-2006 à 18:33:40  profilanswer

tammy91 a écrit :

Les armes ou armures de pvp fournies en fonction du grade sont sensiblement meilleures que les set bleus pve, mais reste loin en dessous du T1 ou T2.

Franchement ça n'a rien à voir :  

* T1 et T2 c'est trés orienté pve (pour wawa : tanking p.ex) et combats trés long vs un boss en pve et pas vraiment adapté au pvp.

* set complet R10, R13 : orienté pvp (mass dommages, peu de mana et de regen mana pour un caster p.ex) et combat trés courts mais trés intenses et pas du tout adapté au pvp HL.

Si tu veux mieux que le R10/R13 et le T1/T2 il faut faire des sélections intelligentes d'objets qui se lootent à MC / BWL/ sur Kazzak et qui ne sont pas du T1/T2.

Par exemple démo ou prêtre spé ombre préfèrent 100 fois ça http://www.wowdbu.com/2,19133,0.html au set standard pour pvp.

Idem http://www.wowdbu.com/2,19145,0.html pour démo/mage (et je connais un roster MC ou personne n'en a voulu, ils ne pensent que pve/T1 et ou ça a été désenchanté plutôt que de perdre des dkp ^^).

---------------
n°1521
Guderion
Bélier/dragon
Posté le 10-03-2006 à 01:37:16  profilanswer

hohorga a écrit :

Sur Kael thas on a quand même eu un goulet (ou arathi chais plus) qui a duré plus de 4 heures entres deux grosses teams, faut non plus pas tout stigmatiser.

Enfin Guderion rappelle toi que c'est qu'un jeu à partir de là beaucoup de choses sont possibles ^^

Je suis bien d'accord, c'est un jeu! Mais faire du PVP du soir au matin 7 jours sur 7 pour monter en grade, c'est encore un jeu ou c'est de l'esclavage? L'être humain est vraiment bizarre : si on voulait les obliger à faire ça, la majorité des gens refuseraient, scandalisés. Et pourtant d'autres le font volontairement, et gratuitement, et même en payant! De Villepin est vraiment pas malin, il aurait dû dire que son CPE c'était un jeu, ça serait passé comme une lettre à la poste!

n°1524
hohorga
Sic luceat lux
Posté le 10-03-2006 à 09:48:10  profilanswer

A partir du moment ou TU t'imposes un truc c'est pas de l'esclavage.

Les gens rentrent dans leur trip (ou folie) on y peut pas grand chose.

C'est aussi la même chose dans la vrai vie. Je prend le premier exemple qui me vient à l'esprit : les sportifs.

Pourquoi un footballeur fait du foot au delà de se tenir en forme ? Le gars qui transforme une activité sportive comme une autre en pseudo activité pro il va faire 8H d'entrainement pas jour (souvent pour des prunes s'il n'est pas dans une équipe au top), il va se faire différents claquages, se casser plusieurs fois des membres. On sait maintenant que chaque fois qu'un footbaleur fait "une tête" plusieurs milliers de neurones sont détruits et que les footbaleurs pro ont un potentiel énorme de se taper une maladie d'alzeimer à 60 ans voir avant...

Bin ils continuent, idem tous les sportifs dans toutes les disciplines (c'est trés évident dans tous les sports de baston ou la tête est visée : tous sports de contact dont la boxe).  

Donc stigmatiser ceux qui cherchent à être R14 et qui vont se pourrir 6 mois leur vie sans voir qu'à côté IRL des gens pour la passion d'être dans le top 50 de leur discipline sportive vont passer des années à s'alliéner, abîmer leur corps voir réduire leur durée de vie...

Et n'oublions pas ceux qui se dopent et se vouent à une mort prématurée passé 40 ans ^^ (nos footeux qui se sont tous rasé le crâne quand on a annoncé que les tests anti dopage passaient entre-autre par des prélèvement de cheveux).

Y'a pas que le sport ou y'a des dingues bien sûr, mais j'ai pas le temps d'en dire plus là. ;)

En conclusion stigmatiser ceux qui veulent être R14 c'est un peu comme l'histoire de la brindille et de la poutre dans l'oeuil ^^

---------------
n°1525
Guderion
Bélier/dragon
Posté le 10-03-2006 à 10:04:23  profilanswer

Je ne stigmatise pas, à la limite je compatis. La vraie question que je me pose (je l'ai déjà énoncée plus haut) c'est : le jeu a-t-il été conçu pour être joué comme ça, ou assistons nous à une dérive du système? Sans ça c'est vrai que c'est un truc de passionné, et quand on est passionné on ne raisonne pas, que ce soit à WOW ou ailleurs.

Message édité par Guderion le 10-03-2006 à 10:06:17
n°1526
hohorga
Sic luceat lux
Posté le 10-03-2006 à 10:23:51  profilanswer

Citation :

La vraie question que je me pose (je l'ai déjà énoncée plus haut) c'est : le jeu a-t-il été conçu pour être joué comme ça, ou assistons nous à une dérive du système?

Dés le départ le pvp des bg a été conçu comme une compétition. Or qui dit serveur peuplé dit énorme compétition.

Va sur des serveurs peu peuplés et en jouant 4/jours en semaine et 8/J en week end tu pourras avoir un R12 voir R13.

Viens sur KT et c'est le double pour être R13 et 12 à 16h/jour pour être R14 avec, si tu veux préserver un peu ta vie irl, les combines évoquées ci dessus (éviter de rencontrer les autres grosses teams, avoir un chinois que tu fait jouer à certains moment de la journée/nuit : frère, soeur, fils, ou mec payé en PO, ou un autre gars qui a prétention à devenir R14 dans 2 ou 3 mois qui abandonne son perso le temps de te faire monter R14 puis tu feras de même ensuite pour lui).

Non pour moi blizz était conscient de ça, et des dérives, et l'encourage puisque çà allonge la durée de vie car sinon les fous de pvp se seraient tirés depuis longtemps vu la stupidité et l'indigence du pvp dans wow.

---------------
n°1531
Septen
Tir groupé / Friendly Fire.
Profil : Modérateur
Posté le 11-03-2006 à 03:21:28  profilanswer

@tammy91
Skwa ton pseudo ig :p

n°1537
tammy91
Posté le 12-03-2006 à 14:32:10  profilanswer

Tammy91 ==> Aedonis (Guilde Vindetta)

n°1538
Septen
Posté le 12-03-2006 à 15:15:23  profilanswer

Kk vais aller jeter un oeil en bg :p

n°1540
tammy91
Posté le 12-03-2006 à 17:51:24  profilanswer

:)  Ca marche...

Mais toi Septen who are u ? ^^
 :??:  
 :)

n°1541
Septen
Posté le 12-03-2006 à 17:54:43  profilanswer

Je farme de la thune :p

n°1542
tammy91
Posté le 12-03-2006 à 18:15:47  profilanswer

:??:  

Euh ... j'ai du louper un wagon la ^^

IG je te croiserai cote alliance ou en adversaire.  

:)

n°1543
Amnexty
Profil : NeX
Posté le 12-03-2006 à 18:16:15  profilanswer

Septen a écrit :

Je farme de la thune :p

Il demande "who", pas "where"...

Noob :o.

---------------
Beyond Skill, Above Ability, and Outside of Excellence there’s Heart.
Heart is what separates the Great from the Good.
Heart is what gives you strength when you have none left.
Heart is Truth...

n°1544
Tron
Posté le 12-03-2006 à 19:07:47  profilanswer

Mon avis sur la question:

1/Le cliché du fonctionnaire est carement dépassé à notre époque, dieux merci :D

2/Au dela du rang 10, si tu ne fais pas partie d'une team, tu ne peux casiment plus monter à partir du moment ou tu a un minimum de vie social.

Je fais actuellement partie d une team sur Kael thas depuis peu et j'ai monter mes grades assez lentement en faisant pas mal de pve à coté.

a partir du r11, tu ne peux plus faire de pve si tu veux monter et la moindre minute passé dans un bg doit être "rentable".

j'ai essayer à plusieurs reprise de lead des bg en pick up et malheureusement, le constat est que c'est infaisable....

Le pick up c est un melange de joueur totalement novice en pvp, ne conaissant pas les possibilité des perso des adversaire (cb de fois j'ai vu des warrior se faire sap en position combats -.-).

bref, les pick up sont devenu pour moi des plan a frag et il est rare que je ne finisse pas en haut du tableau niveau VH contrairement aux parties avec ma team.

n°1547
Septen
Posté le 12-03-2006 à 21:26:34  profilanswer

Amnexty a écrit :

Il demande "who", pas "where"...

Noob :o.

Cherche pas, c'est pour embrouiller les pistes

n°1548
Amnexty
Posté le 13-03-2006 à 00:48:02  profilanswer

Septen a écrit :

Cherche pas, c'est pour embrouiller les pistes

Brouiller [:tantor].

---------------
Heart is Truth...

n°1549
Septen
Posté le 13-03-2006 à 00:51:48  profilanswer

Et les oeufs, tu les brouilles ou tu les embrouilles?

n°1554
Amnexty
Posté le 13-03-2006 à 12:26:35  profilanswer

Septen a écrit :

Et les oeufs, tu les brouilles ou tu les embrouilles?

J'les brouilles, tente pas de m'embrouiller avec tes conneries parcontre :o

---------------
Heart is Truth...

n°1556
tammy91
Posté le 13-03-2006 à 12:36:44  profilanswer

Septen ... SPten ... Sptain ...

Joues pas au fufu j'ai qq fusées en rab ^^

Comment va yseult ???

:na:

n°1557
Septen