Salut !
Le sort qu'ils te jettent est effectivement fear (ou peur en français)
Il faudrait que tu nous dises ta classe de personnage pour savoir si tu peux le contrer car il existe différents moyens selon les classes :
Avant, il suffit de contrer le sort car je ne crois pas qu'il soit instantanné (ni chez le démoniste, ni chez le prêtre). Tu repère l'animation du personnage quand il prépare le sort et bang (coup de pied du voleur, coup de bouclier du guerrier, contresort du mage, etc...)
Après, c'est plus dur mais toujours possible : le moyen le plus connu est l'insigne de caporal que tu peux acheter à Stormwind quand tu passes caporal (rang 2 pvp) mais les effets de l'insigne diffère selon la classe de ton perso. Il y a aussi certains sorts comme la parade de glace du mage qui casse le fear...
Pour les champs de batailles, ben comme la dit un peu durement satirycon, au lvl 60 c'est très viable mais en dessous c'est plus qu'incertain : des fois ça enchaine et d'autres fois, c'est mort de chez mort et ce quelque soit ton lvl (je suis dans la branche 50-59 et il n'y a pas grand-chose non plus). Le mieux si tu n'es pas un fan des grosses instances, c'est de t'inscrire et d'aller faire tes quêtes.
PS : je joue sur Sargeras donc je parle en connaissance de cause.