online faq recherche accueil

Il y a 76 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Le JcJ à haut niveau ?

n°4688
Whaarg ze ​ork
Memento mori
Posté le 27-07-2007 à 12:00:28  profilanswer

Bonjour, à vous, je suis un joueur occasionel et j'ai actuellement un mage niveau 49...c'est plutot le pied sur les champs de bataille, mon équipement glané deci delà est pas trop mal. Mais je m'inquiète pour le
niveau 70...quel place pour les joueurs comme moi qui font peu d'instances ? ont ils un petit mot à dire ?
le problème devait sans doute être identique avec Burning Crusade avec les différents niveaux 60. mais j'aimerai en savoir plus avant de franchir le cap des 70.

n°4689
Demandred
Paladin ou rien !
Posté le 27-07-2007 à 12:31:51  profilanswer

Disons que cela depend de ce que tu appel par occasionnel, mais dans tous les cas en PvP ta facon de jouer influe beaucoup plus que le stuff.

Je prend un exemple concret : hier je faisait des Arathi, par plaisir. Au bout de deux Arathi, mon frere et moi entrons dans un BG ou tous les tags Alliances sont "Ysondre" (je suis sur le Culte) ... donc deja on se dit que ca sent le roussi a deux niveaux :
1) Ysondre et un vieux serveur et comporte de nombreuses personnes très bien stuffées.
2) Quand tous les tags sont du meme royaume sa sent l'equipe PvP à plein nez...

On se dit "pas grave on joue les points et on verra", le reste de la horde discute pendant l'attente de l'ouverture... et bien qu'ayant environ -50% d'epique parmis nous, nous mettons une strategie en place et nous y allons.
Resultat : le BG à duré 30minutes, mais nous avons finalement gagné.

Pourquoi?
C'est super simple, malgrès un stuff monumental en face, il n'y avait aucun jeu d'equipe... sur les 5 premiers healers du BG tous etaient des hordeux, le 6eme etant un pauvre palouf ally qui se faisait chain cyclone/sheep par deux personnes qui l'avaient en focus.

Bon faut pas se leurer quand tu arrive 70 avec ton stuff bleu vert tu fais pas des masses de degats sur des gens stuff epique PvP... mais etant mage, un bon contrle de foule est souvent plus efficace pour gagner... et c'est pas parceque tu ne verras pas ton nom en tete d'affiche que tu te sera pas amusé.

n°4690
ttitor
Posté le 27-07-2007 à 17:05:03  profilanswer

Tu as surement du tomber contre une team, mais généralement ls team sont telment sur de gagner qu'ils ne déployent aucunes stratégies, ou tout simplement ils jouent ensembles pour s'amuser...

donc effectivement quand tu est coté horde etre contre une team ally ne te donne pas un si grand désavantage, parcontre quand tu st ally et que tu tombe contre une team de H2 ba la parcontre c'est un grand désavantage...

de toute façon c'est bien connu les H2 on un bien meilleur esprit d'équipe que les ally...
halalala ce que je regrette de ne pas avoir choisie la Horde...

---------------
Guerrier Elfe << Philiènas >>
serv : Archimonde
Guild : Natural
n°4694
Demandred
Paladin ou rien !
Posté le 28-07-2007 à 10:40:03  profilanswer

C'est pas frocement un esprit d'equipe, c'est plutot un esprit "on joue la gagne" j'ai l'impression. :)

Mais des deux cotés tu peux tomber sur une majorité de boulets... la c'est moins drole quand ca t'arrive dans ton camp

Ce que je voulais lui dire c'est que le stuff ne fait pas tout (bon ok contre des cas stuff T5-T6 il aura pas beaucoup de chance dans tous les cas  :lol: )

n°4695
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 28-07-2007 à 15:30:42  profilanswer

ttitor a écrit :

de toute façon c'est bien connu les H2 on un bien meilleur esprit d'équipe que les ally...
halalala ce que je regrette de ne pas avoir choisie la Horde...

En gros si tu avais choisi horde, tu aurais eu un mailleur esprit d'équippe alors que la tu te la joues perso.
Tu sais que ca veut rien dire, ce que tu racontes?

Whaarg ze ork

Citation :

c'est plutot le pied sur les champs de bataille, mon équipement glané deci delà est pas trop mal. Mais je m'inquiète pour le  
niveau 70...quel place pour les joueurs comme moi qui font peu d'instances ?

Comme avant, si ce n'est que les équippements violets sont plus accessibles a condition d'être très patient: arènes une fois par semaine 30 combats; et des champs de bataille qui rapportent des points d'honneur pour acheter quelques items.

Mais bon, comme tu t'en doutes: Stuff >>> skill.

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
“Perseverance does not equal worthiness. Next time you want to get my attention, wear something fun. Low-riding jeans are hot.”
n°4697
ttitor
Posté le 29-07-2007 à 15:11:19  profilanswer

Archange-demon a écrit :

En gros si tu avais choisi horde, tu aurais eu un mailleur esprit d'équippe alors que la tu te la joues perso.
Tu sais que ca veut rien dire, ce que tu racontes?

Non perso j'ai un trés bon esprit d'équipe, j'ai jouer lontemps au rugby je sais de quoi je parle, mais simplement c'est une impression que j'ai comme quoi les H2 sont plus solidaires que les ally...
et j'ai pris alliance pour suivre des potes sinon j'aurais pris la horde, c'est pour ça des fois que je suis un peu dégouter mais bon...

---------------
n°4700
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 29-07-2007 à 15:27:43  profilanswer

ttitor a écrit :

et j'ai pris alliance pour suivre des potes sinon j'aurais pris la horde, c'est pour ça des fois que je suis un peu dégouter mais bon...

Donc en fait, c'est le terme "horde" qui a un effet psychologique de refouler les joueurs ayant peu l'esprit d'équippe et attirant ceux qui l'ont?
Je devrais faire mon mémoire sur la force des mots, tiens; si le simple nom de la faction détermine qui va y entrer.

---------------
“Perseverance does not equal worthiness. Next time you want to get my attention, wear something fun. Low-riding jeans are hot.”
n°4703
osha
Posté le 29-07-2007 à 19:13:53  profilanswer

Pour ne faire que du Pvp Bg avec mes persos, je peux te dire que les bg aux levels inferieurs a 60 sont les plus sympas, car le stuff déséquilibre le fun.  
Sache que les joueurs hypers stuffés ne jouent pas lontemps en bg, ils se lassent vite.
En ce qui concerne les arenes ; inutile d en faire si tu n as pas au minimum un stuff equivalent au full set bleu pvp de BC.

Pour répondre a la personne qui a  battu une team surstuffée, il faut qu'elle sache qu au bout d'un an, le niveau de la horde a baissé, car les joueurs avaient le stuff maximum depuis des mois et  s en foutaient du resultat et jouaient juste les frags ou les 0/5 à arathi ( donc grosse prise de risques). on jouait meme à moitié afk parfois.

J ai deja posté et mon sentiment est que wow devrait totalement séparer la philosophie du pvp et du pve, ce n est pas le meme esprit de jeu.  
Se stuffer pr progresser dans wow et tuer des boss de +en + puissant,  c est normal. En pvp, le fun c est l'equilibre. On se souvient plus facilement avec plaisir d'un arathi gagné 2000/1990 qu'un arathi gagné 2000/100.
Personnellement je serais pour un debuff general quand on arrive en bg, pour rendre les batailles plus sympa et basée uniquement sur la tactique et le placement sur la map.
L interet de bg moyens levels (petits level ya trop de twinks) c est que les fights durent un peu plus que le temps  d appuyer sur 3 boutons où c est au premier qui aura le critic.

n°4704
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 29-07-2007 à 20:21:41  profilanswer

osha a écrit :

Se stuffer pr progresser dans wow et tuer des boss de +en + puissant,  c est normal. En pvp, le fun c est l'equilibre. On se souvient plus facilement avec plaisir d'un arathi gagné 2000/1990 qu'un arathi gagné 2000/100.
Personnellement je serais pour un debuff general quand on arrive en bg, pour rendre les batailles plus sympa et basée uniquement sur la tactique et le placement sur la map.

Ah, mais je suis d'accord, mais je m'étais faut huer à l'époque ou BC n'existait pas encore.
Parce que contrairement à ce que tu crois (et ce que je crois), ce n'est pas l'équilibre qu'aiment les joueurs de wow en pvP mais le rouleau compresseur: ils aiment roxer, pas devoir se surpasser.

L'idéal serait un équippement gratuit utilisable uniquement en BG, de niveau maximum (le set arène de son choix). Ca ne déséquilibrerait pas le pvE, et en pvP, on ne pourrait compter que sur son skill, pas sur un stuff supérieur.

Mais on rève, la, le joueur moyen aime simplement écraser l'autre sans difficulté: arriver a battre une autre personne renforce son ego (même si c'es tdu a son stuff et pas a lui), et si il se fait battre, c'est parce que l'autre a plus d'équippement que lui, pas parce que l'autre est plus skilled.

---------------
n°4711
ttitor
Posté le 30-07-2007 à 11:34:54  profilanswer

Archange-demon a écrit :

Donc en fait, c'est le terme "horde" qui a un effet psychologique de refouler les joueurs ayant peu l'esprit d'équippe et attirant ceux qui l'ont?
Je devrais faire mon mémoire sur la force des mots, tiens; si le simple nom de la faction détermine qui va y entrer.

Tu comprend vraiment que ce qui t'arrange...

je dit simplement que les H2 ont un meilleur esprit d'entraide que les allianceux... je ne sais pas pourquoi, et je n'ai jamais dit d'ailleur pourquoi c'était comme ça... je me pose la question...

c'est simplement ce que j'ai pu déduire de mes 2 ans et demi d'expérience dans ce jeu...

donc rien de psychologique sur ce qui est du nom de la faction... bien au contraire psychologiquement j'aurais plutot tendance a penser que "l'alliance" serait plus "souder" que la horde...

---------------
n°4713
selya
spé classes cheatées
Posté le 30-07-2007 à 12:20:19  profilanswer

c'est marrant ça.

ça fait longtemps que je joue, mais ça fait que depuis peu, depuis que j'ai reroll démo Horde, que j'ai compris ce qu'il fallait faire à Altérac. En étant Ally auparavant, j'ai cru que c'était juste de la mélée au milieu du map.  

N'empêche, étant d'un coté ou d'un autre, j'ai toujours vu la Horde gagner  :whistle:  

La différence est flagrante! quelque soit le bg, avec mon H2, je suis toujours en groupe, soutenu et aidé. Avec mon ally, esseulé, tentant vainement de trouvé un semblant de cohésion dans le groupe. C'est ptêtre du aux serveurs, mais ça choque.

---------------
les Sentinelles sur Arathi
n°4714
ttitor
Posté le 30-07-2007 à 13:52:34  profilanswer

selya a écrit :

c'est marrant ça.

ça fait longtemps que je joue, mais ça fait que depuis peu, depuis que j'ai reroll démo Horde, que j'ai compris ce qu'il fallait faire à Altérac. En étant Ally auparavant, j'ai cru que c'était juste de la mélée au milieu du map.  

N'empêche, étant d'un coté ou d'un autre, j'ai toujours vu la Horde gagner  :whistle:  

La différence est flagrante! quelque soit le bg, avec mon H2, je suis toujours en groupe, soutenu et aidé. Avec mon ally, esseulé, tentant vainement de trouvé un semblant de cohésion dans le groupe. C'est ptêtre du aux serveurs, mais ça choque.

il y a aussi le serveur qui joue... perso j'ai vu une nette différence quand sont apparuent les BG inter-serveurs...
étant sur archimonde avec casiment 50% Horde 50% ally ba les BG s'ouvraient assez vite, et le jeu était assez équilibré, les ally savaient un peu plus jouer en groupe, parcontre depuis... c'est la misére... je dit pas que les ally des autres serveurs sont nul mais bon... (presque ^^)

---------------
n°4716
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 30-07-2007 à 14:44:30  profilanswer

ttitor a écrit :

c'est simplement ce que j'ai pu déduire de mes 2 ans et demi d'expérience dans ce jeu...

Il faudrait que tu aies joué des dans les deux factions, a toutes les heures, et sur tous les serveurs pour en tirer quelque chose de valable.  
On s'étonnera ensuite que des gens soient racistes alors que même lorsqu'il n'y a aucune différence de nationalité, de couleur de peau, ou de culture et de religion entre les personnes qui choisissent la horde ou l'alliance; certains arriventquand même à émettre des assersions racistes "horde supérieure aux allys".

Un fait est que cette communauté est essentiellement horde (on le voit sur les sondages, dans les messages etc.), donc effectivement, il y aura plus de gens ici qui vont affirmer que la horde est meilleure que l'ally, mais ce n'est pas plus évolué que le premier kevin venu qui affirmera "moi je joue la horde, donc elle rox".

---------------
n°4718
selya
spé classes cheatées
Posté le 30-07-2007 à 15:06:21  profilanswer

Archange-demon a écrit :

certains arriventquand même à émettre des assersions racistes "horde supérieure aux allys".

c'est fort ça! c'est un jeu hein... je vois pas de racisme quand je dis "la Horde est meilleur". C'est plutôt un point de vue. C'est un peu comme dans le sport. Faut arrêter les extrapolations avec l'IRL.

Personnellement, j'ai toujours vu une supériorité horde>ally. Peut-être qu'à 14h le mardi, c'est plus Ally>horde?  [:selya]

---------------
n°4719
Demandred
Paladin ou rien !
Posté le 30-07-2007 à 15:11:36  profilanswer

En fait le phenomene "horde > ally" est un peu different à mon sens;

Si on regarde les statistiques globales de tous les royaumes, on a à peu près 1/3 de hordeux pour 2/3 d'ally.
Attendant moins pour jouer des BG, mais étant souvent en inferiorité dans ceux-ci, je pense que les joueurs hordeux developpent plus vite leur "skill" PvP qu'un joueur ally avec le meme temps de jeu total.

... comme le dit Archange c'est impossible de verifier ca, mais jouant regulierement dans les deux cotés, je plussois au fait que la Horde cherche plus souvent (pas tout le temps hein) à acquerir les objectifs pvp, que l'Alliance.

n°4720
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 30-07-2007 à 15:15:40  profilanswer

selya a écrit :

c'est fort ça! c'est un jeu hein... je vois pas de racisme quand je dis "la Horde est meilleur". C'est plutôt un point de vue. C'est un peu comme dans le sport. Faut arrêter les extrapolations avec l'IRL.

Les gens qui choisissent la horde ou qui choisissent l'alliance, ils ont QUOI qui les différencie? Que dalle. Ils ont la même culture, la même nationalité, le même sexe, les mêmes compétences intrinsèque.

Que ca reste dans le jeu, ya pas de souci, hein: quand t'es en jeu, tu peux bien proclamer "vive la horde, nous botter fesses a l'ally!" ou "moi elfe te méprise, humain dont la longévité est pathétique". C'est RP, c'est sympa.

Mais quand il y a des gens qui croient à cela lorsqu'on sort du jeu, qu'ils croient que les gens jouant horde et ceux jouant ally appartiennent à des races réellement différentes caractérisées par des pattern de personnalité, je dis stop au délire. Les gens ne naissent pas horde ou ally, ils choisissent leur camp lorsqu'ils jouent, et ce choix n'est pas influencé par leur capacité à jouer en groupe ou leur talent au jeu.

Citation :

Personnellement, j'ai toujours vu une supériorité horde>ally. Peut-être qu'à 14h le mardi, c'est plus Ally>horde?  [:selya]

Peut-être que si c'est pas dû aux persones qui jouent on va un peu se pencher sur les traits de talents horde>>>ally? Compare un druide tauren à un druide night elf; tu as un bon échantillon.

Moi c'est plutot en semaine vers 03.00 et l'ally gagne. J'en déduis pas que les gens se couchant tard sont les plus skillés au monde.

---------------
n°4722
selya
spé classes cheatées
Posté le 30-07-2007 à 16:19:23  profilanswer

en même temps, on est sur un forum wow... donc on garde un pied IG, toussa. Ce qui me choque c'est le terme "racisme" qui est parfaitement hors contexte stoo.

Citation :

Les gens ne naissent pas horde ou ally, ils choisissent leur camp lorsqu'ils jouent,

j'espère que tout les joueurs sont allé créer un perso dans chaque faction, parceque ça en vaut franchement la peine! Malgrés tout, c'est mon sentiment, et j'ai joué ally pendant plus d'une année et je detestais les bg car il manquait du "team spirit", c'était vraiment chacun pour sa pomme. Maintenant j'ai reroll horde, et je commence à apprécier les bg, parceque tout le monde tire à la même corde, ça ma impressioné.

j'ai ptêtre pas eu de bol aussi...

EDIT : j'ai joué ally tellement longtemps, qu'en zone contestée avec mon démo hordeux, quand je vois un perso rouge, je tape sur le chan : "gaffe! un H2!", et la réponse est toujours "et alors?"  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par selya le 30-07-2007 à 16:21:27

---------------
n°4724
Demandred
Paladin ou rien !
Posté le 31-07-2007 à 09:33:45  profilanswer

selya a écrit :

EDIT : j'ai joué ally tellement longtemps, qu'en zone contestée avec mon démo hordeux, quand je vois un perso rouge, je tape sur le chan : "gaffe! un H2!", et la réponse est toujours "et alors?"  :lol:

'tin je fais pareil une fois sur deux sur TS... je confond les races aussi genre je joue un elfe de sang et quand je vois un elfe ally je sort une connerie genre "Deux blood elfes scierie need help"... il s'ensui generalement un gros blanc puis un fou rire generalisé... et moi je me tait pour les 10 prochaines minutes ;)

n°4726
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 31-07-2007 à 14:23:22  profilanswer

selya a écrit :

en même temps, on est sur un forum wow... donc on garde un pied IG, toussa. Ce qui me choque c'est le terme "racisme" qui est parfaitement hors contexte stoo.

Je peux utiliser ségrégationnisme, si tu préfères, mais en réalité, c'est encore pire. Postuler d'une supériorité d'un groupe de personne sur un autre, c'est déja pas glorieux, mais quand en plus rien ne distingue ces groupes de personnes, ça devient vraiment  un rejet dicriminatoire arbitraire de ceux qui n'ont pas fait les même choix que toi.

C'est comme si je disais que les gens qui mettent des caleçons sont tous cons alors que ceux qui ont des shortys ont un QI supérieur...

Citation :

j'espère que tout les joueurs sont allé créer un perso dans chaque faction, parceque ça en vaut franchement la peine!

Faut surtout dire qu'avoir déja deux persos level max, stuffés etc. c'est pas nécéssairement à la portée de tout le monde...
J'avais commencé un shaman et un chasseur horde, mais ma druide elfe me prend tout mon temps.

Citation :

Malgrés tout, c'est mon sentiment, et j'ai joué ally pendant plus d'une année et je detestais les bg car il manquait du "team spirit", c'était vraiment chacun pour sa pomme.

Les kikookevin en manque de paladin chatoyant et les legolasses de service peuvent trouver leur bonheur dans la horde. Si tu es encore sur un serveur ancien, ca n'a surement pas eu le même impact, les paloufs étant des rerolls, mais je crois que les kevins sont maintenant a égalité dans les factions.

Il dépend aussi de l'heure et de l'endroit. Sur les champs de bataille conseillés, c'est clair, tu tombes sur 90% de gars qui veulent juste frag.
Sinon, tard le soir, j'ai remporté pas mal de victoires sympa.

Maintenant j'ai reroll horde, et je commence à apprécier les bg, parceque tout le monde tire à la même corde, ça ma impressioné.

j'ai ptêtre pas eu de bol aussi...

---------------
n°4727
selya
spé classes cheatées
Posté le 31-07-2007 à 14:59:53  profilanswer

L2quote  :o  

avoir 2 perso lvl70 c'est pas si difficile que ça non plus. Ensuite, des bg, y'en a à tout lvl, bon, pour que ce soit équitable, je ne conseil d'y aller qu'à partir du lvl30-39.

Ben, je sais pas trop pour les groupes de bataille, mon expérience horde se déroule sur un nouveau serveur (temple noir), fraichement débarqué avec son lot de kikoopalouf. Mais dans le bg, c'est pareil... Mon expérience ally c'était sur le pire serveur full kikoo débile, du coup, ça doit venir de là (Arathi kikoo powwa!)

Spoiler :

HORDE >>> ALLIANCE

:na:  

c'est juste pour taquiner biensûr. Qu'un mec me dise Ally>horde ou l'inverse, osef perso.

---------------
n°4728
Demandred
Paladin ou rien !
Posté le 31-07-2007 à 16:04:53  profilanswer

Archange-demon a écrit :

Postuler d'une supériorité d'un groupe de personne sur un autre, c'est déja pas glorieux, mais quand en plus rien ne distingue ces groupes de personnes, ça devient vraiment  un rejet dicriminatoire arbitraire de ceux qui n'ont pas fait les même choix que toi.

...

Archange-demon a écrit :

Les kikookevin en manque de paladin chatoyant et les legolasses de service

J'ai meme pas de commentaire a faire tellement c'est affligeant....  :pfff:  

Serieux Archange si c'est pour te contredire 5 phrases plus loin seulement revois ton argumentaire ou arrete de sortir des phrases comme ca... car  
1) Je suis un kikookevin car j'avais un palouf humain et j'ai reroll BE palouf
2) Ton argumentation est vraiment pauvre... tu parles de "racisme" ou autre terme pas sympa, pour faire pire juste apres....

Message cité 1 fois
Message édité par Demandred le 31-07-2007 à 16:08:25
n°4729
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 31-07-2007 à 21:31:39  profilanswer

Demandred a écrit :

Serieux Archange si c'est pour te contredire 5 phrases plus loin seulement revois ton argumentaire

La différence est mince entre contradiction et complexité. Désolé que tu ne puisses la saisir.

Citation :

1) Je suis un kikookevin car j'avais un palouf humain et j'ai reroll BE palouf

Ma phrase précédente se justifie... :s
Dis-moi que ton pseudo est legolasse ou legueulasse, ou encore legolace et ce sera parfait.

Après, encore une fois, j'ai peur que l'ironie de ma répartie te passe au dessus du bonnet, aussi, je traduis: tout paladin humain, chasseur elfe, palouf BE n'a pas une imagination limités (qui donne un échantillon acceptable du fonctionnement intellectuel), mais toute personne ayant un elfe nommé legolasse fait soit
-Preuve d'un patent manque d'imagination
-Preuve d'une compulsion a l'identification fictive.

Tout homme porte des vêtements, mais tout ce qui porte des vêtements n'est pas humain (comme un chihuahua en cas de panne d'imagination.)

selya>>

Citation :

Ben, je sais pas trop pour les groupes de bataille, mon expérience horde se déroule sur un nouveau serveur (temple noir), fraichement débarqué avec son lot de kikoopalouf. Mais dans le bg, c'est pareil... Mon expérience ally c'était sur le pire serveur full kikoo débile, du coup, ça doit venir de là (Arathi kikoo powwa!)

Ce qui est bien ou moche a wow, c'est qu'un seul joueur peut faire la différence. Sut Elune, je me souviens des raids éclairs sur le Baron organisés par un palouf, c'était devenu une sorte d'institution: quel que soit le groupe, le raid se faisait en un temps records.

De même, sur Elune toujours, un seul gars avait décidé de s'en mettre plein les fouilles et rachetait tout le stock de minerais du serveur pour tout revendre au double du prix. Crois-moi, l'économie du serveur était pitoyable.  

J'ai changé de serveur depuis que j'ai recommencé wow, et l'ambiance, les finances et les BG n'ont plus rien a voir avec le précédent. Il suffit que certains groupuscules horde sur stuffés et bien organisés farment les BG pour que tu aies l'impression que tout le serveur horde est meilleur que l'ally. Ca peut changer du jour au lendemain aussi.

Sinon, a part les raciaux qui changent, ya rien de plus proche d'un mage ally qu'un mage hordeux ;)

---------------
n°4731
Coolness
Glaglagla
Posté le 31-07-2007 à 22:58:12  profilanswer

Whaarg ze ork a écrit :

Bonjour, à vous, je suis un joueur occasionel et j'ai actuellement un mage niveau 49...c'est plutot le pied sur les champs de bataille, mon équipement glané deci delà est pas trop mal. Mais je m'inquiète pour le
niveau 70...quel place pour les joueurs comme moi qui font peu d'instances ? ont ils un petit mot à dire ?
le problème devait sans doute être identique avec Burning Crusade avec les différents niveaux 60. mais j'aimerai en savoir plus avant de franchir le cap des 70.

À haut niveau, que tu saches jouer ou pas, n'espère pas l'emporter sur un rogue stuffé, un war ou un druide féral, dans l'ordre de difficulté décroissante ;)
Sans me jeter de fleurs, avec mon rogue je suis aux anges quand je croise un mage, c'est toujours d'une facilité déconcertante que je tombe les stuffs full bleu, la même facilité pour les stuffés épique pve, et ptet un coup de plus pour les stuffés arène. Mais bon j'ai une spé anti-tissu quand je pvp, donc c'est normal.
Sinon dans un champ de bataille avec des gens stuffés de la même façon que toi, tu devrais bien t'en sortir, un mage ça offre pas mal de possibilités, et je trouve que quand ça a décidé que veut vivre, un mage c'est une horreur à finir :p

Enfin up tranquillou, t'as pas choisis une classe qui en poutrera forcément une autre, mais globalement t'as tes chances ;)

---------------
[...]l'humanité serait tout à fait semblable aux Grands Anciens ; libre et fougueuse, au-delà du bien et du mal, les lois et les morales rejetées, tous ses membres criant, tuant, se divertisant joyeusement. C'est alors que les Anciens, libérés, leur enseigneraient de nouvelles manières de crier et de tuer, de se divertir et de jouir de leur existence ; puis toute la terre s'enflammerait dans un holocauste d'extase et de liberté.
n°4732
ttitor
Posté le 01-08-2007 à 09:03:56  profilanswer

selya a écrit :

j'ai joué ally pendant plus d'une année et je detestais les bg car il manquait du "team spirit", c'était vraiment chacun pour sa pomme. Maintenant j'ai reroll horde, et je commence à apprécier les bg, parceque tout le monde tire à la même corde, ça ma impressioné.

c'est exactment comme ça que je voit la différence.

pour exemple hier midi j'ai BG 1h30... 6 BG 0 win... les Ally ne focus pas, ne protége pas le peu d'ally qui heal...
perso je me jette toujours sur les healer H2 et ba les H2 eux savent défendre leur healer, les 5 secondes qui suivent mon premier coup sur le healer je suis mort...

les H2 savent mieux jouer en BG pick up que les ally... c'est tout... mais bon avec toi archange il y a malheureusement trés peu de façon de discuté... tampi...

parcontre de la a dire que c'est du racisme... tu va un peu loin... c'est un jeu...

---------------
n°4733
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 01-08-2007 à 09:37:41  profilanswer

ttitor a écrit :

les H2 savent mieux jouer en BG pick up que les ally... c'est tout...

Devant un tel argument, je m'incline...
Perso, j'ai joué six BG aujourd'hu, j'en ai gagné 4.
Alors soit l'ally est comme vous le dites naze et incapable de jouer en groupe mais je suis tellement bon que je fais gagner les BG a moi tout seul...
Soit il y a un bug dans la matrice...

Citation :

parcontre de la a dire que c'est du racisme... tu va un peu loin... c'est un jeu...

Mais les joueurs derrière les pixels, ils sont réels. Quand ils disent dans le jeu que les allys sont faibles, ou que la horde est moche, c'est RP, c'est bien du jeu! Rien a caler : le racisme antivachettes, c'est RP!

Mais quand ils viennent en dehors du jeu affirmer que les gens réels qui jouent un perso appartenant a l'alliance sont moins compétents, moins organisés et moins intelligents que des joueurs réels qui jouent des persos de la horde, on sort carrément du cadre du jeu et du RP.
Ce sont des propos qui comparent un groupe humain de gens réels à un autre groupe humain de gens tout aussi réels... tu captes le truc? (oopa).

En fait, je m'en fous même qu'on compare les gens entre eux, mais qu'au moins ça se base sur des postulats autres que "jouer horde te rend meilleur", parce que ca ne tient pas la route, désolé.

---------------
n°4734
Ser1qL
Posté le 01-08-2007 à 12:32:33  profilanswer

Archange-demon a écrit :

On peut jouer gimlie dans l'alliance §.

n°4735
Demandred
Paladin ou rien !
Posté le 01-08-2007 à 13:11:41  profilanswer

Ser1qL a écrit :

Archange-demon a écrit :

Cherche pas, meme quand il se contredit tout seul dans son propre post, Archange retombe toujours sur ses pattes en te sortant que c'est toi le crétin au final (cf 4 post plus haut...)

J'essaye meme plus d'argumenter moi, je vois pas l'interet puisque chaque reponse qui suit est un flamme....

n°4736
Wish
I Wish you une bonne année
Posté le 01-08-2007 à 13:56:37  profilanswer

n°4737
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 01-08-2007 à 16:21:08  profilanswer

Ser1qL a écrit :

Legolace, gymlyi et aragaurne même combat.

Demandred

Citation :

J'essaye meme plus d'argumenter moi, je vois pas l'interet puisque chaque reponse qui suit est un flamme....

J'ai au contraire jamais vu d'argument en faveur d'une différence systémique entre population de joueurs jouant la horde et ceux jouant l'alliance (même en postulant que ces pôpulations sont distinctes et stables, ce qui n'est pas le cas bien sur). C'est bien ce qui m'énerve: des affirmations sans aucune construction de pensée derrière. une sorte de pensée magique "je le dis, donc c'est vrai, point barre".

Allez, que quelqu'un m'aurait dit que la force de l'alliance représente symbolliquement dans l'esprit du joueur l'Ordre, donc elle va attirer plus facilement les personnes qui ont l'habitude de l'ordre, mais qu'étant un jeu, va leur permettre de se lacher et refuser catégoriquement d'être dans une formation de combat, préférant le free lance pour évacuer les tensions de la journée; et qu'a l'inverse, le terme horde attirera à la base les gens qui ont une vie désordonnée, mais qui dans le jeu pourront retirer une expérience de jouer ensemble qui leur change de leur vie habituelle.
C'eût pu éventuellement être un minimum cohérent.

Mais les seuls éléments apportés au débat sont du type "je lé constaté alaure cé vré, la haurdo poune".

---------------
n°4738
Demandred
Paladin ou rien !
Posté le 01-08-2007 à 20:24:22  profilanswer

Archange-demon a écrit :

J'ai au contraire jamais vu d'argument en faveur d'une différence systémique entre population de joueurs jouant la horde et ceux jouant l'alliance (même en postulant que ces pôpulations sont distinctes et stables, ce qui n'est pas le cas bien sur). C'est bien ce qui m'énerve: des affirmations sans aucune construction de pensée derrière. une sorte de pensée magique "je le dis, donc c'est vrai, point barre".

Ben lis mon premier post sur ce topic et OHHH miracle tu en verra un petite argumentation...
Si tu lis que la 1/2 pour t'ammuser à te braquer ca te regarde, mais ne dis pas que je n'argumente pas, merci

... et soit dis en passant tu viens encore de prouver que tu ne repond que pour flamme...

Message cité 1 fois
Message édité par Demandred le 01-08-2007 à 20:25:48
n°4740
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 01-08-2007 à 23:50:49  profilanswer

Demandred a écrit :

Ben lis mon premier post sur ce topic et OHHH miracle tu en verra un petite

Celui ou tu parles d'un BG que tu as gagné parce qu'il y avait pas de jeu d'équippes à la base?

1-Ton post se borne à tirer une généralité d'un constat unique. Personnellement, la première personne que j'ai croiée hier marchait a reculon, j'en conclus que tous les humains marchent à l'envers.
2-Ton avis n'est rien moins que subjectif
3-Ton avis n'est pas représentatif

C'est pas un flame, c'est une constatation: a part gueuler des "l'ally sont nul, ils savent pas jouer en équippe", il n'y a aucun argument. Argument a le sens d'une hypothèse explicative ou des éléments statistiques concrets.

---------------
n°4741
Coolness
Glaglagla
Posté le 02-08-2007 à 02:19:29  profilanswer

PERSONNE A REMARQUE QUE J'AI FAIS UN POST CONSTRUCTIF MERDE !  

J'me tire, na  :(

---------------
[...]l'humanité serait tout à fait semblable aux Grands Anciens ; libre et fougueuse, au-delà du bien et du mal, les lois et les morales rejetées, tous ses membres criant, tuant, se divertisant joyeusement. C'est alors que les Anciens, libérés, leur enseigneraient de nouvelles manières de crier et de tuer, de se divertir et de jouir de leur existence ; puis toute la terre s'enflammerait dans un holocauste d'extase et de liberté.
n°4742
Demandred
Paladin ou rien !
Posté le 02-08-2007 à 09:35:59  profilanswer

En meme temps par définition un exemple est un cas unique et souvent utilisé pour appuyer un avis...

Tu veux jouer les cons... ok continue tout seul

n°4743
Incube_
gw c'est trop dur - Guigolum
Posté le 02-08-2007 à 14:31:19  profilanswer

Archange t'es vraiment désolant. Tu t'en fous sûrement de mon avis (je suis pas psy, qu'est-ce qu'il vaut après tout :rolleyes:) mais je tenais à te le dire.

Sur Khaz Modan aussi la Horde gagne très souvent.
C'est pas du racisme que de dire qu'une certaine faction attirera une certaine population. Les avatars que l'on peut incarner sont différents.
Alors il y a les gens (comme moi) qui regardent le skin et pas les raciaux, et il y a ceux qui regardent les raciaux (qui a dit prêtre nain ? :D).

Alors, en prenant compte de cette différence, on pourrait éventuellement envisager que la Horde attire plus les roxxors (y'en a dans les deux côtés mais plus dans la Horde sur beaucoup de servers) que l'Alliance.

C'est peut-être le skin, c'est peut-être les raciaux :spamafote:

Il y a des peons et des roxxors partout, l'Alliance a les Legolas et autre Gimlis et la Horde les Mort-Vivants genre Underdark, Shadowkiller, Darkbeast Coolness (j/k xD) et autres noms à forte tendance petit rebel goth. Alors en y réflechissant c'est peut-être mieux, sachant qu'ils sont souvent plus âgés que les Legolasse qui ont dans les 10-14 ans je dirais.

---------------
When people say "plz" because it's shorter than "please", I feel perfectly justified to answer "no" because it's shorter than "yes".
Quand tu seras prêt, tu pourras mordre ta première vierge ; ça sera dur mais il faudra passer par là. Sans jeu de mots. - DooMeR le 26-04-2008 à 23:00:53
n°4744
Wish
Posté le 02-08-2007 à 14:40:32  profilanswer

KKK come back in Azeroth ?

Ou pas. :roll:

+1 incube des UD Darthrevenge, Darkdeath, GOTHROCK, on en voit aussi. Pourtant en général c'est moins des péons que les Laygholasseuh.

Ally on dira ce qu'on veut y'a plus de casuals et de noobs que dans la horde (on ne compte pas les elfes de sang) mais des pgm unl!fed ally y'en a autant voir plus que de la horde.

Bon sur ceux je vous ai reporté a SoS racisme bande de lepénistes, vous étonnez pas si vous voyez des huissiers enfoncer la porte de vos toilettes dans la quinzaine.

(:roll:)

---------------
I fought the war but the war won't stop for the love of god.
En psychologie ca s'apelle un traumatisme.
et apres je lui donner les armur que j'avais looter et je liu disais  tien plien de armur des(gants vert,un pantalon vert, une cienture vert) et plien de truc pour le stuffers apre le donjon il me dit merci je te remerci beaucoup je lui dit derien quelque jour apres il m'appelle et il me dit mon frere a commencer wow je lui repond gg
n°4745
Coolness
Glaglagla
Posté le 02-08-2007 à 15:53:20  profilanswer

Incube_ a écrit :

Il y a des peons et des roxxors partout, l'Alliance a les Legolas et autre Gimlis et la Horde les Mort-Vivants genre Underdark, Shadowkiller, Darkbeast Coolness (j/k xD) et autres noms à forte tendance petit rebel goth. Alors en y réflechissant c'est peut-être mieux, sachant qu'ils sont souvent plus âgés que les Legolasse qui ont dans les 10-14 ans je dirais.

Underdark ça roxx, c'est mieux que MC SPARTAN WARRIOR !

:lol: YOUHOUUUU xD

---------------
n°4746
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 02-08-2007 à 16:00:21  profilanswer

Incube_ a écrit :

Sur Khaz Modan aussi la Horde gagne très souvent.
C'est pas du racisme que de dire qu'une certaine faction attirera une certaine population. Les avatars que l'on peut incarner sont différents.
Alors il y a les gens (comme moi) qui regardent le skin et pas les raciaux, et il y a ceux qui regardent les raciaux (qui a dit prêtre nain ? :D).

Tu vois quand tu veux? :sarcastic:  

Quand aux raciaux, c'est clair que si j'avais choisi ma race sur cette base, j'aurais pris tauren pour mon druide et pas elfe. Quand à mon prêtre, ne t'en déplaise, j'aurais pris undead, même âs nain.
Donc en effet, les raciaux étant a 90% meilleurs dans la horde, si quelqu'un s'arrête aux raciaux, il va plutot éviter l'ally.
Et les gens qui regardent aux raciaux, ce ne sont pas les nouveaux joueurs, ou juste ceux qui sont la pour le fun, mais ceux qui veulent roxer en ayant le plus d'avantages possible.

A partir de la, oui, on peut postuler qu'il y a plus de roxor dans la horde, de gens motivés avant tout par le fait de gagner a tout prix et que par conséquent ils seront plus disciplinés, moins intéressés par le frag en BG et plus sur les objectifs. Ca pourrait justifier que la hode gagne plus souvent.

Wish
Tu fais preuve d'intégrisme a un point effrayant.

Citation :

Ally on dira ce qu'on veut y'a plus de casuals et de noobs que dans la horde

Quel rapprochement vois-tu entre noob (péjoratif, venant de "nouveau joueur" ) et casual (personnes ayant un temps de jeu modeste) que tu associes d'office a unskilled?

1)Je vois pas pourquoi il y aurait plus de nouveaux joueurs dans l'alliance, la migration doit être équivalente
2)Je ne vois pas le rapport entre casual et noob: un roxor aussi est noob pendant quelques semaines.
3)Je ne vois pas le rapport entre skill et temps de connection. Contrairement à ce que le Dr Kawashima essaie de faire gober, l'intelligence et le talent n'ont aucun rapport avec la répétition d'une tâche.

---------------
n°4747
Wish
Posté le 02-08-2007 à 16:09:13  profilanswer

Archange-demon a écrit :

Wish
Tu fais preuve d'intégrisme a un point effrayant.

Roh avant c'était le KKK maintenant c'est l'intégrisme, fear.

En quoi le mot 'et' signifie-t-il un quelconque rapprochement ?

Donc pour résumer  
1/Parce que les petits jeunes préfèrent les races qui ressemblent a quelque chose, avant BC c'était vraiment flagrant que les nouveaux se tournaient naturellement vers l'alliance. Les Elfes de Sang ont changé la donne.
2/Moi non plus, la preuve il n'y en a aucun et je n'ai jamais dit qu'il en existait un :)
3/Je ne crois pas avoir dit un truc pareil non plus, faut vraiment refresh les lunettes. Pour la troisième fois je n'ai fait aucun rapprochement noob/casu.

Donc pour en finir, je te conseillerais de t'abstenir de poster quand tu ignore ou doute sur la signification d'un mot (ici 'et').

---------------
I fought the war but the war won't stop for the love of god.
En psychologie ca s'apelle un traumatisme.
et apres je lui donner les armur que j'avais looter et je liu disais  tien plien de armur des(gants vert,un pantalon vert, une cienture vert) et plien de truc pour le stuffers apre le donjon il me dit merci je te remerci beaucoup je lui dit derien quelque jour apres il m'appelle et il me dit mon frere a commencer wow je lui repond gg
n°4748
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 02-08-2007 à 21:01:16  profilanswer

Wish a écrit :

1/Parce que les petits jeunes préfèrent les races qui ressemblent a quelque chose, avant BC c'était vraiment flagrant que les nouveaux se tournaient naturellement vers l'alliance. Les Elfes de Sang ont changé la donne.

Si tu parles au présent d'un truc qui date d'avant BC, c'est sur qu'on est pas sur la même longueur d'onde.  :sarcastic:

Citation :

3/Je ne crois pas avoir dit un truc pareil non plus, faut vraiment refresh les lunettes. Pour la troisième fois je n'ai fait aucun rapprochement noob/casu.

Quand tu cites pour explication de la "supériorité de la horde" le fait qu'il y ait plus de noob et de casu dans l'alliance, tu induis de facto que noobs et casuals ont moins de skill/organisation, etc. que les hcg... (juste les casuals, d'ailleurs, puisque les noobs ne participent pas aux BG de level 70).

Citation :

Donc pour en finir, je te conseillerais de t'abstenir de poster quand tu ignore ou doute sur la signification d'un mot (ici 'et').

le mot "et" n'est pas en cause, c'est la place que prend ta réponse qui en a une.
Après, si tu dis quelque chose alors que tu essaies de dire l'inverse, ce n'est pas a moi a m'acheter des lunettes.

---------------
n°4749
Incube_
gw c'est trop dur - Guigolum
Posté le 03-08-2007 à 02:07:09  profilanswer

Plus on joue, plus on s'améliore.
Il me semble donc normal de dire qu'un casual sera (normalement) moins bon qu'un "no-life".

De plus dans WoW y'a un élément très important qui est le stuff, chose dont les casuals se contentent de rêver.

---------------
When people say "plz" because it's shorter than "please", I feel perfectly justified to answer "no" because it's shorter than "yes".
Quand tu seras prêt, tu pourras mordre ta première vierge ; ça sera dur mais il faudra passer par là. Sans jeu de mots. - DooMeR le 26-04-2008 à 23:00:53
 Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse