Bonjour a tous !
Ce post a pour but d essayer de voir, classe par classe, quelles sont les meilleurs strategies a mettre en place au goulet. Pour, ensuite, essayer de voir quelles seraient (aussi bien du coté horde que du coté Alliance)
les meilleures équipes / strategies de groupe.
Il va de soi qu'on ne parlera que de généralités - pas question de rentrer dans une espece de match virtuel
-poste 1 : oui moi je lance tel sort
-poste 2 : alors moi je te lance ca
-poste 3 : pan pan t es mort !
On va essayer deviter, hein...
I. CLASSE PAR CLASSE
mage
en défense
Le mage, en défense, doit essayer de durer, evidemment, et donc d eviter le Cac.
donc, un positionnement strategique s impose. La plateforme par exemple, ou l endroit ou apparait le bonus de vitesse dans le tunnel. bien que plus risqué.
ensuite, lors de l arrivée des ennemis, le but est de ralentir, le plus possible.
Le blizzard, amélioré, peut tres bien fonctionner.
Moutonner également.
Je garde la Nova pour le moment ou le drapeau est pris.
Si on doit se lancer a la poursuite du porteur, essayer le plus vite possible de lancer un transfert
pour se porter a sa hauteur, ensuite Nova. Sans oublier le bouclier de mana, parce qu'en general c est la qu'on
en prends plein la tronche.
Eviter les sorts avec un casting trop long, ca ne marchera quand meme pas...
vu la vitesse a laquelle s eloigne le porteur en général...
En attaque
Le mage peut faire un bon porteur si il bouge vite, meme si ce n est pas le meilleur porteur qu'il soit, je suis d accord.
Lorsque je vais chercher le drapeau, j essaye d etre le plus discret possible, je longe la carte a l ouest en descendant, souvent je passe par la plateforme à l aller. Bouclier de mana, je saute, nova, drapeau, et puis... bah j essaye de sortir le plus vite possible ( transfert, popo de vitesse, insigne au cas ou. )
ENsuite, j abuse du bouclier de mana pour eviter le plus de degats... ca passe ou sa casse.
Chasseur
en défense
En defense il permet de ralentir le porteur, de chain les fusées devant le flag pour reveler les eventuels fufus, pieger les agresseurs ... bref toute une panoplie pour ralentir la progression des ennemis. Pour ceux qui est de l'attaque, et bien quand il s'agit de retrouve ou c planqué le porteur du flag ... quoi de mieux qu'un ..... RADAR .... 2 hunt qui parcourent la map l'un avec aspect de la bete et l'autre avec aspect humanoide.... Personne ne leur echape ...
Derniere chose, quand il s'agit d'intercepter le porteur entre les 2 bases, le hunt a sans nuls doutes les meilleurs caracteristiques pour reussir a stopper ou du moins suffisamment ralentir pour que le reste de la team viennent DPS. (merci à tammy91)
II. STRATEGIE GENERALE
Deuxieme partie, ou il s agit de montrer quelques strategies d equipe.
1. LE 5/5
C est la strategie la plus simple, qui ne fonctionne pas
Mettre 5 defenseurs, 5 attaquants. et on prie.
C est une strategie qui peut marcher en cas de superiorité numerique, oou simplement une superiorité concernant les niveaux des joueurs présents.
Dans cette approche, les attaquants sont les plus resitants (plate / maille)pour porter le drapeau avec soigneurs si possible.
2. Le leurre ( attaque)
C est deja un peu plus élaboré : l équipe d attaquant se décompose en 2 équipe.
On a donc 4 defenseurs , 4 attaquants, 2 leurres.
Le plan est simple : Les deux leurres prennent le drapeau et emmenent les defenseurs a leur poursuite.
Vous avez compris la suite... Soit les leurres arrivent a destination, et l equipe d attaque est prete pour le drapeau suivant, soit l equipe des leurres, et c est le but, se fait avoir assez loin de la base ennemie, se qui permet aux quatres attaquants de prendre le drapeau...
inconvenient : l equipe adverse se retrouve alors concentrée au milieu du goulet... aussi leurs defenseurs que leurs attaquants.
Pour contrer ce genre d attaque, rester vigilants en defense en n'envoyant pas tout le monde al poursuite d 'un seul ennemi...
3. Le bus
Alors la c est barbare. Le groupe reste a 10. attaque a 10 le plus vite possible.
Logiquement, on croise les attaquants adverses. On les zigouille.
On s occupe apres des défenseurs. Idem au retour.
Meme si les adversaires prennent le drapeau, le bus est sensé le croiser au retour...
(plus ceux qui rez au cimetierre, mais bon, autant ne pas compter la dessus)
4. Le runner
Strategie parfois payante ou on envoie en attaque que les plus rapides ( potions , forme de voyage, etc)
Et ou les autres restent en defense.
Ce qui donne une defense logiquement blindée... et des attaquant peu nombreux, discrets et rapides...
(8 en def / 2 en attaque )
Je dirai que ca ne sert a rien, si on suit cette tactique, d envoyer plus de monde en attaque, puisque les autres attaquants ne sauront pas suivre le porteur.
En esperant que vous etofferez ce post,
Message édité par ibildur le 30-04-2006 à 15:22:15