online faq recherche accueil

Il y a 224 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

De la strategie au goulet des Warsongs.

n°2098
ibildur
Posté le 26-04-2006 à 15:11:21  profilanswer

Bonjour a tous !
Ce post a pour but d essayer de voir, classe par classe, quelles sont les meilleurs strategies a mettre en place au goulet. Pour, ensuite, essayer de voir quelles seraient (aussi bien du coté horde que du coté Alliance)
les meilleures équipes / strategies de groupe.  
Il va de soi qu'on ne parlera que de généralités - pas question de rentrer dans une espece de match virtuel  
-poste 1 : oui moi je lance tel sort
-poste 2 : alors moi je te lance ca
-poste 3 : pan pan t es mort !

On va essayer deviter, hein...
I. CLASSE PAR CLASSE
mage
en défense

Le mage, en défense, doit essayer de durer, evidemment, et donc d eviter le Cac.  
donc, un positionnement strategique s impose. La plateforme par exemple, ou l endroit ou apparait le bonus de vitesse dans le tunnel. bien que plus risqué.
ensuite, lors de l arrivée des ennemis, le but est de ralentir, le plus possible.  
Le blizzard, amélioré, peut tres bien fonctionner.  
Moutonner également.  
Je garde la Nova pour le moment ou le drapeau est pris.  
Si on doit se lancer a la poursuite du porteur, essayer le plus vite possible de lancer un transfert  
pour se porter a sa hauteur, ensuite Nova. Sans oublier le bouclier de mana, parce qu'en general c est la qu'on  
en prends plein la tronche.  
Eviter les sorts avec un casting trop long, ca ne marchera quand meme pas...
vu la vitesse a laquelle s eloigne le porteur en général...

En attaque

Le mage peut faire un bon porteur si il bouge vite, meme si ce n est pas le meilleur porteur qu'il soit, je suis d accord.  

Lorsque je vais chercher le drapeau, j essaye d etre le plus discret possible, je longe la carte a l ouest en descendant, souvent je passe par la plateforme à l aller. Bouclier de mana, je saute, nova,  drapeau, et puis... bah j essaye de sortir le plus vite possible ( transfert, popo de vitesse, insigne au cas ou. )  
ENsuite, j abuse du bouclier de mana pour eviter le plus de degats... ca passe ou sa casse.  

Chasseur
en défense
En defense il permet de ralentir le porteur, de chain les fusées devant le flag pour reveler les eventuels fufus, pieger les agresseurs ... bref toute une panoplie pour ralentir la progression des ennemis. Pour ceux qui est de l'attaque, et bien quand il s'agit de retrouve ou c planqué le porteur du flag ... quoi de mieux qu'un ..... RADAR .... 2 hunt qui parcourent la map l'un avec aspect de la bete et l'autre avec aspect humanoide.... Personne ne leur echape ...  

Derniere chose, quand il s'agit d'intercepter le porteur entre les 2 bases, le hunt a sans nuls doutes les meilleurs caracteristiques pour reussir a stopper ou du moins suffisamment ralentir pour que le reste de la team viennent DPS. (merci à tammy91)

II. STRATEGIE GENERALE
Deuxieme partie, ou il s agit de montrer quelques strategies d equipe.  

1. LE 5/5
C est la strategie la plus simple, qui ne fonctionne pas :)
Mettre 5 defenseurs, 5 attaquants. et on prie.
C est une strategie qui peut marcher en cas de superiorité numerique, oou simplement une superiorité concernant les niveaux des joueurs présents.  
Dans cette approche, les attaquants sont les plus resitants (plate / maille)pour porter le drapeau avec soigneurs si possible.  

2. Le leurre ( attaque)
C est deja un peu plus élaboré : l équipe d attaquant se décompose en 2 équipe.
On a donc 4 defenseurs , 4 attaquants, 2 leurres.  
Le plan est simple : Les deux leurres prennent le drapeau et emmenent les defenseurs a leur poursuite.  
Vous avez compris la suite... Soit les leurres arrivent a destination, et l equipe d attaque est prete pour le drapeau suivant, soit l equipe des leurres, et c est le but, se fait avoir assez loin de la base ennemie, se qui permet aux quatres attaquants de prendre le drapeau...  
inconvenient : l equipe adverse se retrouve alors concentrée au milieu du goulet... aussi leurs defenseurs que leurs attaquants.

Pour contrer ce genre d attaque, rester vigilants en defense en n'envoyant pas tout le monde al poursuite d 'un seul ennemi...

3. Le bus

Alors la c est barbare. Le groupe reste a 10. attaque a 10 le plus vite possible.  
Logiquement, on croise les attaquants adverses. On les zigouille.  
On s occupe apres des défenseurs. Idem au retour.  
Meme si les adversaires prennent le drapeau, le bus est sensé le croiser au retour...
(plus ceux qui rez au cimetierre, mais bon, autant ne pas compter la dessus)

4. Le runner

Strategie parfois payante ou on envoie en attaque que les plus rapides ( potions , forme de voyage, etc)
Et ou les autres restent en defense.  
Ce qui donne une defense logiquement blindée... et des attaquant peu nombreux, discrets et rapides...
(8 en def / 2 en attaque )
Je dirai que ca ne sert a rien, si on suit cette tactique, d envoyer plus de monde en attaque, puisque les autres attaquants ne sauront pas suivre le porteur.

En esperant que vous etofferez ce post,

Message édité par ibildur le 30-04-2006 à 15:22:15
n°2099
J-C_Duss
j'vais tel planter l'bâton moi
Posté le 26-04-2006 à 17:08:04  profilanswer

:hello:  

(D'avance : désolé pour le flood.) :ange:  

Moi je veux bien qu'on parle stratégie d'attaque et de défense pour les classes...
Par contre, hier soir, on fé une bonne partie au goulet, 2/0 pour la horde biensure ;) . J'ai un peu def, mais po trop c vrai), j'ai attaqué...Bref je prends le 3ème flag...et là, comme je rentre vers la base, que g ma détection des humanoïdes et ke je vois ke je vé po pouvoir ramener le flag et attendre trankillement ke les autres récupèrent notre flag, je décide de me ballader, en esquivant les ally (merci détection). Par contre, par 2 fois, comme ct proche de moi, j'aide les autres à récup notre flag. Et puis au moment opportun, je vais déposer le flag : 3/0 gg à tous, etc...
Retour à Orgri, et là je vois sur le canal raid des commentaires qui a priori me concernent...et là, po le temps de discuter je me fé éjecter du groupe.
Donc, je wisp qd mm un des gars et on me dis :"t'as mal joué, t'as po def comme on t'as ddé de le faire, et tu t balladé avec le flag".

Moi : dégoutté... :( je me suis mm déco.

Alors pour dire ke je vais suivre ce topic, déjà pour enrichir mes connaissances en pratique du goulet (j'ai po dit ke j'en ai po besoin...mais de là à me jeter direct...), et puis pour voir ce ki va être dit.

Donc, apparemment :  

Hunter :  

Défense :  

il ne doit faire ke ça...il est fé pour ça...c un défenseur-né...et si on lui dit de le faire, il doit le faire, c tout!

Attaque :  

le hunter ne doit jamais attaquer.

Message édité par J-C_Duss le 26-04-2006 à 17:11:15

---------------

- Bernard Morrin: "tu m'aides pas là?"
- Jean Claude Duss : "Non pas là non!"
n°2100
tammy91
Posté le 26-04-2006 à 17:27:58  profilanswer

humhum ....

Ceux qui t'ont kické sont des noobs ...
Primo, il n'y a jamais qu'une tactique ... bonne universelle ... qui roxe tout le monde ... et que ce soit dans wow, ou n'importe quel sujet ce sera pareil...

La meilleure tactique reste et restera la faculté de s'adapter a l'adversaire, mais passons.

Concernant le hunt (j'en incarne un), il peut jouer les 2 roles, attaque ou defense. En defense il permet de ralentir le porteur, de chain les fusées devant le flag pour reveler les eventuels fufus, pieger les agresseurs ... bref toute une panoplie pour ralentir la progression des ennemis. Pour ceux qui est de l'attaque, et bien quand il s'agit de retrouve ou c planqué le porteur du flag ... quoi de mieux qu'un ..... RADAR .... 2 hunt qui parcourent la map l'un avec aspect de la bete et l'autre avec aspect humanoide.... Personne ne leur echape ...  

Derniere chose, quand il s'agit d'intercepter le porteur entre les 2 bases, le hunt a sans nuls doutes les meilleurs caracteristiques pour reussir a stopper ou du moins suffisamment ralentir pour que le reste de la team viennent DPS.

Bon courage

n°2102
ibildur
Posté le 26-04-2006 à 22:34:05  profilanswer

merci tammy, post mis a jour.

n°2145
Scytharus
Posté le 01-05-2006 à 10:34:18  profilanswer

le hunt en defense  middle terrain ok mais en def flag = suicide !
Tout le monde sait que le hunter en interieur sera une cible de choix pour les classes càc (il y a rien de plus frustant pour un hunt d'etre en interieur et d'avoir ses lignes de tir coupé en un rien de temps par des adversaires qui savent jouer)!
la meilleure position de def du hunt reste le middle terrain car grace à son radar il empechera les adversaires d'aller dans sa base ou d'en sortir avec le flag !

n°2149
engel
Posté le 01-05-2006 à 22:21:24  profilanswer

Je ne joue pas hunter,mais pour moi,etre au milieu du terrain,c'est inutile ! :)

En cas d'attaque,on se mange tout et puis essayes de les empecher d'entrer dans ta base,seul contre 3,4 !  

Je joue pretre ombre,je dirais que la place de leure marche super bien,etant donné qu'avec le boubou,les fear les combats peuvent etre long,alors imaginez avec un palouf à ses cotés ! ;)

Le pretre (ombre du moins) je vois aussi comme etant un defenseur,peur,double DOT sur le porteur adverse,mindflay ... :)

n°2155
tammy91
Posté le 02-05-2006 à 09:21:38  profilanswer

Le hunt peut se mettre sur le toit, et "canarder" a l'interieur. En general si je defends le flag, je suis cote porte (cimetiere) ce qui me permet de couvrir la salle et de chain les fusées anti fufu. le but n'etant pas que je tue tout le monde, mais de chain les coupures d'ailes, pieges pendant que les autres (rogues) dps.

La technique utilisée par mon ancienne team au goulet: 1 groupe attaque, 1 autre defend.
Les 5 en defense se positionnent en interception entre le tunel le chemin menant a la rampe. on focus les healer au passage, et dot sur les autres. En general n'arrivent a passer que les rogue/wawa/hunt. Les pretres/druides/chamy se font owned ^^

Lorsqu'ils ressortent par tunel ou rampe, on peut intercepter le flag et le recuperer tanquillement.
Cette technique etait notre modele de base qui s'adaptait en fonction de notre adversaire. on a deja joué contre une team avc 5 ou 6 chamy, plus qq druides ... La partie a duré plus d'une heure et on a fini par gagner avec un coup de bluff ^^
Le flag planque, tout seul avec un healer a proximité et un rush a 8 pour recuperer...

n°2157
deadskin
Posté le 02-05-2006 à 11:49:35  profilanswer

Pour moi, le porteur de flag côté horde est chamy (et je ne dis pas ça car je joue chamy).

Avec les bottes de garde de sang qui donne le bonus de vitesse+enchant de vitesse dessus, tu vas aussi vite qu'une monture non-épique en forme de loup (spé amélio au moins pour avoir 1sec de temps d'incant).
En prenant les bons chemins (ne pas passez au milieu, ni à droite ou les allys rez), si personne ne te voit partir en début de course, tu seras arrivé à ta base avant d'être intercepté.

Prise du flag : soit wawa, soit chamy. Tu sautes, glèbe, lien terrestre te permettant de tenter d'arriver à l'extérieur en minimisant les risques. Mais je le laisse volontiers à un gros wawa qui encaisse mieux et qui de toutes façons me le laissera dès l'extérieur atteint.Une fois à ta base, re lien terrestre et glèbe et tu fonces...l'enchant sur bottes te permet de courrir un peu plus vite que la normale aussi.

n°2158
mandella
Profil : Modérateur
Posté le 02-05-2006 à 14:03:14  profilanswer

guerrier spé def avec le drapeau et 2pretre sur lui :D

n°2258
flarestar
Posté le 14-05-2006 à 15:00:47  profilanswer

Yo,

Je suis mage spé froid et aujourd'hui en goulet 40-49 pickup on a eu droit a un reroll de "grosse" guild qui a copieusement insulté les gens qui "font VH middle".
Je vais pas dire qu'il a totalement tord, mais disont qu'il était pas très constructif, dans le sens qu'il dit aux gens qu'il considère comme des noobs ce qu'ils doivent pas faire mais il prendra pas la peine de leur dire quoi faire.

Ma question est donc la suivante: est-il doujours "mauvais" de rester middle, que ce soit seul ou a plusieurs?

Personellement, en tant que mage froid je considère jusqu'ici mon rôle comme, non pas de "faire de la vh", mais plutot de ralentir les adversairs, qu'ils soient attaquants, porteurs de flag, ou poursuivants de porteur.
J'évite l'attaque car je me fais défoncer par la def, et j'évite de def dans la base car la plupart du temps ils arrivent à plusieurs et là aussi je me fais frag en premier sans avoir eu l'occasion de servir à grand chose...

Donc, ce que je fais en général: je me met "middle" du côté de ma base, je garde un oeil de loin sur les arrivants ennemis en faisant particulièrement attention aux côtés.
Lorsque je vois des arrivants pas trop nombreux, je les ralentis au sort de froid.
S'il y a quelqu'un tout seul, je le sheep, à condition qu'il y ai pas avec moi quelqu'un qui va aller le tapper direct (dans ce cas là, c'est... "vh"...).
Lorsque mon flag est pris je reste middle en guettant, lorsque je le vois sortir je vais dessus pour le ralentir le temps que les renforts arrivent, ce qui marche plutôt bien.
Si c'est le flag opposé qui est pris, je m'oriente vers leure base pour ralentir les ennemis qui lui courrent après.

Voilà donc aux yeux de ces petits elitistes de raid guilds je suis un neuneu qui fait vh middle.

J'aimerais donc des remarques constructives sur cette façon de faire o.0

n°2259
tammy91
Posté le 14-05-2006 à 15:18:43  profilanswer

la nova des mages en defense flag est un cado du ciel ^^
Tu as compris ton role. Le mage froid est la pour parasiter le porteur du flag (et les autres autour)
En attaque, tu colles notre porteur et tu glaces tout ceux qui s'en approchent le temps qu'il puisse s'echapper.

En clair la position importe peu du moment que tu es soit pres de notre porteur soit pres du leur.

n°2261
rjaco31
War Master
Posté le 14-05-2006 à 16:28:44  profilanswer

nova + sheep sur le drapo en attendant que tlm arrive, je confirme c'est fatal pour me l'être souvent pris dans la tête ^^

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] «À vaincre sans périls, on triomphe sans gloire» [:rjaco31:2]
n°2264
Maniakz
Méfiez vous du vaudou
Posté le 15-05-2006 à 12:22:44  profilanswer

Une tactique qui marche assez souvent :

Laissez 3 ou 4 personnes en defense (un groupe qui marche bien : Paladin, Chasseur, Mage + Voleur si besoin)

Tout le reste en attaque...

Je gagne la plupart de mes goulets comme ça  :)

n°2366
Spx59
Posté le 05-06-2006 à 13:27:59  profilanswer

Perso moi je dit le rogue peut se débrouiller a la récup du flag.  

2 Rogue ensembles sont vraiment très dur a intercépter.

Explication :  

Le premier rogue ( h2 ) rush le flag avec un sprint , il le prend revien par le tunnel . Il prend les boots ( il faut qu'elle soit la sinon c'est dur ) l'autre rogue attend juste un peu avant le milieu de la map. Le premier rogue lui passe le flag et le second rush sa base. Biensur dans le tunnel h2 un petit heal attend . ( Chamy ; Priest ... ) Et si vous voyer vous aller mourir vous passer le flag a un chamy.  :)  

Ps : Si il y a les bottes coté H2 c'est casi gagné.

sP

n°2368
rjaco31
War Master
Posté le 05-06-2006 à 20:41:08  profilanswer

il faut que yait personne en def pour stun ton fufu le temps qu'il se fasse buter par les 3 gars qui def... ni personne au milieu

une attaque comme ça marche très bien si les défenseurs sont "long à la détente", mais avec une déf très réactive, une attaque en solo n'est pas forcément ultime...

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] «À vaincre sans périls, on triomphe sans gloire» [:rjaco31:2]
n°2371
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 06-06-2006 à 07:02:51  profilanswer

le all attaque et recuêration du flag sur le retour est aussi une tres bonne tech si en face ca joue 5 deff 5 attaque car dans les deux cas et la deff adverse et l attaque sont coupee en 2 donc moins efficace.
Marty.

n°2372
Rels
Love A. d.C. <3
Posté le 06-06-2006 à 17:25:29  profilanswer

Tous mes goulets se passent de la meme manière : J'ai un ami qui arranguent les foules, on fait le bus on tue les attaquants, deux qui se foutent en bas du cimetiere pour ralentir les rez (voir tuer) tandis que les 8 autres vont chopper le flag. Ensuite on va gentiment le poser pendant que le gros des troupes restent middle pour tuer tous lles gentils hordeux qui se pointent ^^
Quand les personnes écoutent, ca marche à chaque fois ^^ et comme j'essaye de faire du goulet avec des gens que je connais, ca passe presque tout le temps  :sol:  
Rels

---------------
Diranna, ma chtit mage gnomette sur Throk'Feroth et Zarkakai, mon énorme druide tauren sur Khaz'Modan.
Most people are so ungrateful to be alive ... but not you. Not anymore. GAME OVER !
A travers les plaines, à travers les monts, je vais, je coeur en fête, je suis un vagabond.
Firefly -_- Comment tuer un démoniste, exclusif ! -_- Tapoué ! -_- Vous en avec marre de faire de l'eau ?
n°2384
L0ss
Stealth Addicted
Posté le 07-06-2006 à 12:53:41  profilanswer

A l'époque ou je gouletais souvent, on avait notre équipe quasi fixe, et pas forcément opti, du moment qu'on avait un bon war un bon healer et du dps ça allait. Notre technique ? a la bourrin, tout le monde ensemble, on récup le flag, on revient, kill them all en middle et on rentre peinard. On a du perdre moins de 10% de nos match comme ça, et quand on les perdait c'était souvent parce que l'équipe d'en face était bien mieux stuff que nous.

n°2388
woden
Posté le 07-06-2006 à 15:28:09  profilanswer

Mmmmm j'adore le goulet.
Je joue sur Kul Tiras serveur pve anglophone, je suis exalté wsg/ ab et bientôt av et rang 12 actuellement.
Tout ça pour dire que je pratique beaucoup :)

En tant que druide, je suis le flag carrier officiel que ce soit en guilde ou équipes mélangées.

J'ai tout essayé, les défenses, les runs, les 5/5 etc...

Je peux vous dire qu'il n'y a pas de tactique universelle. Tout dépend des classes que vous avez et que vous affrontez ainsi que de la qualité de l'équipement de vos partenaires et adversaires.

Ce qui semble le mieux fonctionner reste quand même de placer 3/4 personnes en défense. Pourquoi ce nombre?

1°/ tactique possible:

3/4 personnes en défense peuvent stoper les attaques ou les ralentir si les adversaires rushent à 8/10.

De ce temps là on se retrouve déjà sur le chemin du retour au milieu de la carte du temps ques les adversaires affaiblis tentent de regagner la base à toute vitesse et un peu en panique suite à qques pertes alors que nous arrivons tout frais pret à engager comptant sur nos renforts sacrifiés (les 3/4 personnes restées en défense et sur le point de ressuciter tout pret du point de rencontre).

Concernant les 3/4 personnes initialement restées en défense, on privilégiera les classes qui peuvent fear, immobiliser etc, donc hunter mage, pretres, demonistes...

2°/ Autre tactique possible:

Cela demande beaucoup de coordination, de skill et un bon gear pour tenir longtemps.

Il s'agit de quadriller la carte. Contrôler le milieu et ne laisser personne passer et pénétrer la base avec 3/4 personnes pour forcer la défense. Théoriquement si chacun garde ses distances et coopére au mieux il doit y avoir une grosse pression au milieu et la team adverse se retrouve etouffée ne sachant plus ou passer, ne sachant pas trop s'il faut défendre ou contourner etc...

Dans tous les cas; qques règles de base:
-jouer pour son équipe
-respecter les compétences de ses alliés, ne pas briser un sheep par ex
-jouer sa classe (si vous êtes healer, soignez vos alliés éviter de dps les autres le feront pour vous)
-ne pas farmer les kills
-ne pas zerger le cimetierre (pas très fair play)
-ne pas se disperser sur la carte
-ne pas jouer le héros en solo ( vous n'êtes pas seul)
-essayer d'être toujours en mouvement

==> voilà ce sont des astuces élémentaires, mais qui souvent ne sont pas respéctées.

Joueurs de wsg je vous salue :)

Edit: je reviens sur l'importance du druide au wsg.
Avec 13k d'armure je tiens très longtemps. Pourquoi un druide plutôt qu'un warrior? Car il peut annuler la plupart des éffets d'immobilisation, enracinement, froid, etc en changeant de forme ce qui fait qu'avec un prêtre ou un shaman en soutient de heal il est quasiement increvable et très dur à arrêter; d'autant qu'avec un druid équipé pvp il gagne 15% de vitesse en plus...voilà pour moi c'est le meilleur flag carrier :)

Message édité par woden le 07-06-2006 à 15:37:14
n°2415
Gambinos
Posté le 09-06-2006 à 11:03:25  profilanswer

Ouaip... sauf que le Druide flag carrier on lui colle notre Mage spé bolt 4k et zou  :D

n°2421
woden
Posté le 09-06-2006 à 15:08:56  profilanswer

Ouais sauf que le druid est censé être assisté, et en fonction des adversaires possède différents gears fire res, frost, shadow, armure, etc...
Puis nature swiftness > mages :D

n°2422
flarestar
Posté le 09-06-2006 à 16:11:35  profilanswer

Mage spébolt = kézako?

D'un côté, en tant que druide tu avantages beaucoup ta team à toi tout seul, c'est LA classe qui own ce BG.

Côté ally je vois peu de druides, et quand il y en a c'est rare qu'ils comprennent quel rôle leur va le mieux o.0

n°2423
woden
Posté le 09-06-2006 à 16:30:01  profilanswer

D'accord avec toi, rares sont les druides intéressants côté alliance; la plupart "spammant" moonfire...

Honnêtement au WSG, les mages ne sont pas les plus gênants en tant que druide, en changeant de forme j'annule les effets de froids, et grâce à la charge ferale et stun je break leurs sorts, donc au pire je prends 1 ou 2 frost bolt max et en usant récupération et l'équipement approprié, ça passe tout seul et en dernier recours il ya nature swiftness...

mage spébolt? sont pas spé shadow eux? :P

n°2427
Gambinos
Posté le 10-06-2006 à 10:01:04  profilanswer

Nan, juste un mage spé frost avec +595 en bonus sorts, son taf consiste à stopper le nounours justement.

n°2431
astral_
Posté le 10-06-2006 à 12:29:07  profilanswer

En meme temps, que tu sois war ou druide, prendre la bolt a 4k revient au meme pour les 2. Je dirrais meme que le druide l'encaisse lpus facilement puisqu'il peut s'insta heal (s'il est pas mort bien entendu). Et puis en ours le druide a plus d'HP que le war en general.

Donc +1 wooden, le druide est bel et bien le meilleur porteur du drapeau possible.

n°2433
Gambinos
Posté le 10-06-2006 à 15:53:36  profilanswer

Oui, le Druide reste le meilleur porteur mais comme je joue en team, on le sait et généralement, le Druide, on le tue AVANT qu' il flag, bah oui, on va pas attendre qu' il prenne, on remonte juste la chaine alimentaire du flag.
Druide en 1er, Chaman en 2e, Mage etc...

n°2447
woden
Posté le 12-06-2006 à 11:39:01  profilanswer

Le druide tué avant de prendre le flag? MMMmmm le druide va y aller furtif s'il est pas idiot. Du temps que la moitié de l'équipe sème la pagaille dans la déf, si le druide n'est pas idiot, il ne va pas se précipiter et va attendre le moment opportun avant de chipper le flag et de run.

Je dirai que la meilleure classe pour ralentir le druide en 1 vs 1 reste le hunter s'il est bien joué (s'il est bien joué j'insiste).  

n°2452
Gambinos
Posté le 12-06-2006 à 14:03:00  profilanswer

@Woden
Tu sais, les strats en bg il y en a pas 100 et en team tu les connais toutes donc c' est une question d' application en fonction de la situation...

n°2525
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 20-06-2006 à 16:09:07  profilanswer

nous en ce moment la tech c'est bus contre bus avec une petite finesse (sisi je vous jure :p) On est généralement 2 fufu et on sap le porteur du flag H2 dans notre base et dans le couloir afin de ralentir leur progression et donc au moment du bus contre bus on est plus pret de notre cim. Donc généralement on arrive a sap 3 fois le guerrier + coiffe ingé stun 30s le guerrier est a peine sortie que notre bus arrive :D

n°2526
astral_
Posté le 20-06-2006 à 16:12:04  profilanswer

woden a écrit :

Je dirai que la meilleure classe pour ralentir le druide en 1 vs 1 reste le hunter s'il est bien joué (s'il est bien joué j'insiste).

Un gros +1. Suivi du rogue qui a la presence d'esprit de mettre le poison ralentissant.

n°2527
Madra
Lapin compris
Posté le 20-06-2006 à 17:55:16  profilanswer

Voile mortel + fear c'est pas mal aussi.

n°2528
woden
Posté le 21-06-2006 à 09:38:26  profilanswer

Disons que chaque classe possède une abilité pour ralentir le flag carrier, mais je dirais que le démoniste n'est pas plus avantagé qu'un guerrier ou un prêtre à ce niveau et généralement, après un fear, le porteur se retrouve loin, et souvent hors de portée. De plus la direction du flag carrier fearé est assez aléatoire alors qu'un chasseur a au moins 3/4 abilités à faible cooldown pour te ralentir constament. Je parle d'un point de vue druidesque bien sur :)

Quand au rogue qui utilisé cécité ou poison affaiblissant; il faut prévoir la chose à l'avance est utiliser abolir poison au cas où le rogue est aux alentours. Généralement j'applique constament abolir poison, ça prévient ainsi "cécité", et si jamais il use poison affaiblissant, changement de forme en annule les effets.

Bon allez, je retourne bosser mon rang 13 m'attends là :p

n°2529
Madra
Lapin compris
Posté le 21-06-2006 à 12:33:33  profilanswer

Le druide a des trucs contre les poisons et ralentissements. Pas contre le fear. Un fear ca se recaste, et un mec qui est fear dans la salle du drapeau, il bute généralement dans un coin ou sur un mur, ce qui laisse largement le temps aux autres pour le focus.
Par contre j'avoue qu'en plein air, en forme de félin... mais il n'empêche que le voile mortel reste très bon pour empêcher les gens de fuir, car ils vont dans une direction aléatoire, et un peu plus de la moitié des directions possibles est ralentissante pour eux. En tout cas j'adore voir un rogue en sprint ou un druide, qui fuyaient, revenir en courant vers moi après un voile mortel ^^

n°2618
sirbqf
Posté le 18-07-2006 à 00:42:03  profilanswer

J'incarne un démo, et je dois dire que cette classe peut s'avérer tres pratique en goulet.
En position d'attaque, la succube est un cadeau :), avec un mage çà fait déjà 2 personnes hors combat pendant la prise du drapeau. Juste apres la nova du mage, on cale le mass fear, et on attend bien de voir qui s'approche le plus du porteur pour lui coller un fear. Si vraiment une autre personne insiste pres du porteur il reste le voile mortel.

En défense, il jouera plutot le chasseur corrompu. Bien mis sagement en position offensive et bloqué au milieu de la salle, pour permettre à tout le monde de voir arriver les fufus. Et si un mage attaquant déscend de sa plateforme il se prend un contresort avant d'avoir touché le sol, suivi d'un fear et d'un vh :)
Pour récupérer le flag le démo a une malédiction très peu présente dans les templates, mais pourtant diablement efficace : la malé de fatigue (l'ennemi bouge à 70% de sa vitesse, et on peut toutes les 3 minutes amplifier cette malé jusqu'à 50%) Ce sort ne coute presque rien en mana et un druide est obligé de transfo detransfo pour se la virer auquel cas elle revient direct apres :d, et avec çà les druides et les shamans ne bougent plus :).

Donc avec un template adapté, la portée du démo en bg est tres bonne, les resist sur les sorts sont rares (suppression + rune de perfection *2)

Il peut meme ramener le drapeau en tankant !!! comment ? sacrifice démoniaque + rez du pet. Cela demande un template avec 31 pts en démono puisque soul link est en jeu. En ayant boosté son marcheur du vide il se retrouve dans ces conditions :
- 6k de vie avec un bon stuff + buff pretre.
- une régénération de 175-190 pv /4s
- 10% de dégat encaissés en moins
- 30% des dégats encaissés redirigés vers le marcheur (il a 4k de vie et gavé d'armure au niv 60)
- un bouclier en sacrifiant son marcheur de 2500 pv.
- un pet invoqué en un rien de temps pour recoller un lien spirituel (sans regen de vie cette fois-ci, et de nouveau pret à etre sacrifié pour un nouveau bouclier de 2500pv)

Si avec çà il ramène pas le flag :)

Tres lourd à mettre en place au premier abord, si un pretre et un démo jouent souvent ensemble c'est de la tuerie. Et comme on parle de strat, çà s'applique avant tout en team.

---------------
L'entraide, y'a que çà de vrai !
n°2620
Madra
Lapin compris
Posté le 18-07-2006 à 11:56:12  profilanswer

Il me semble que le tick de regen du sacrifice marcheur c'est 3 secondes, 4 c'est la regen mana du sacrifice du chien.

J'ai déjà essayé de porter le drapeau en démo, et même avec beaucoup de vie, on a rien contre les ralentissement, et les cac font vraiment trop mal. M'enfin c'est un choix. Le coup du sacri rez en BG... bon courage, faut que le prêtre passe pas mal de temps là dessus, et en pve c'est déjà un poil pénible, alors en pvp...

n°2655
sirbqf
Posté le 21-07-2006 à 23:00:35  profilanswer

tu as encore lu les description de judgehype, qui sont cramées depuis un an et jamasi mis à jour.

Dans la description du jeu c'est 4s.

---------------
L'entraide, y'a que çà de vrai !
n°2679
yellowfrie​nd
sharingan!!!
Posté le 26-07-2006 à 21:47:39  profilanswer

moui tout ce qui est dit ici est vrai mais dans le goulet 20-29(vacance j'avance pas vite)avec un mage porteur du drapeau ça passe tout seul avec:

-un peu d'infiltration( par le toit) et reperer les ennemies(si yen a un sheep sinon on attend ou un gars ce sacrifie)

-transfert des qu'on peut,bouclier de mana et delivrance de la malediction(si besoin)

-vers la moitie du terrain (he oui les h2 on pas une bonne defense a ce lvl) rejoindre un druide qui avait bien nettoyer avant et qui heal apres

-mais surtout aller sur les cote du terrain

ça fait un peu solo au debut mais si on previens ça marche les 3/4 du temps

donc soit je suis trop fort(ce qui n'est pas vrai)soit g beaucoup de chance soit les h2 sont bete ou alors OBIWAN KENOBIE

n°2734
woden
Posté le 10-08-2006 à 11:35:38  profilanswer

Ahhhh le pvp c'est terminé!!! Je viens de ding le rang 14 avec mon drood sur kul tiras :)
Concernant le démoniste, je trouve qu'il a une place de choix juste avant la rampe en position défensive, entre la rampe et l'entrée du tunnel. Il fear et 1 shot tout ce qui passe (en campant le enrage buff), c'est vraiment là qu'est sa position la plus efficace je trouve dans l'optique de ralentir les enemis.

n°2789
VieilleTep​u
original bitch since 1978
Posté le 19-08-2006 à 00:51:57  profilanswer

Le bus c'est ce qui marche le mieux. Record à battre : un goulet plié en 8 minutes. Je ne sais pas si c'est pareil sur tous les serveurs, mais sur Drek'tar la horde gagne 95% du temps au goulet (j'ai du en faire 200).

Pour le drapo en chasseur, toute la technique consiste à courir avec la camera dans le dos pour passer en mode guépard une fois les poursuivants neutralisés par les copains. Un piège de glace à l'entrée du tunnel et hop le sprint final.  

---------------
http://www.battle.net/war3/ladder/ [...] ieilleTepu

Aller à :
Ajouter une réponse