online faq recherche accueil

Il y a 239 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

systeme d'honneur : comprends pas

n°1906
zepokpok
Posté le 13-04-2006 à 11:42:16  profilanswer

salut à tous,

je me suis lancé dans la course aux grades très récemment et ya des trucs que je comprends pas.

dans le classement j'ai que 3500 victoires et je suis classé parmi d'autres qui sont à 8000 9000 victoires car meme points d'honneur. est ce que je gagne plus d'honneur avec moins de victoires parce que je me sers de la quete "pour un grand honneur" (recompenses alterac + warsong + arati) et que les autres ne le font pas ?

ou c'est parce que j'ai fait une ou deux quetes qui m'ont rapporté un peu d'honneur ?

idem pr un autre type en haut du classement qui n'a "que" 25000 kills par rapport aux autres tous à 50000 (voire 100000, il fait comment lui il tue du gris ?). c'est qd meme 2 fois moins.

ou alors l'honneur ne varie pas tellement avec les vh mais avec les victoires de BGs ? (dans ce cas je tape 3 fois moins de mecs que les autres :D)

en gros, avec mon faible temps de jeu, comment je fais je pour faire monter mon honneur raisonnablement ?

merci.

n°1916
tammy91
Posté le 13-04-2006 à 13:28:09  profilanswer

Bonjour Zapokpok,

Vu ton nom, je dirai que tu es H2 :-p Donc mon ennemi .. mais bon je suis fairplay vias t'expliquer un peu :-p ^^

Alors premiere Regle ASEF de la vh, comme tu as vu tu peux avoir 100000de vh et etre loin derriere d'autres gradés a 10000vh.
Pour t'illustrer brievement la logique de l'honneur dans wow.

Si tu tapes un ti coup de baton a 500 joueurs (pas plus hein ... 1 coup de baton a 5Odp ^^) et que les 500 meurent, ca te fera 500vh mais quasiment rien en points d'honneur. En revanche si tu es grade 1 et que tu tues 10 grades 11 ou plus a toit tout seul tu gagneras enormement de points d'honneur.

Ainsi le gain de points se fait au prorata de ce que tu auras retiré comme vie a l'ennemi (sous reserve qu'il meure), a la difference de grade qu'il y a entre toi et lui (si tu es 14 et que tu tues un grade 1 tu gagneras quasi rien, a l'inverse si tu es 1 et que tu tues un grade 14 c bingo !!)

En ce qui concerne les BG, le meilleur moyen de monter en grade, c'est de te trouver un groupe fixe (une team), de te concentrer sur le goulet et arathi, et passé les derniers bg arrondir ton honneur dans un alterac sans te grouper pour ne pas partager les points avec tous les membres du raid. (Cela n'empeche pas d'ecotuer un lead ur le general ou de leader toi meme si tu t'en sens le courage :-))

J'ignore sur quel serveur tu te trouves, mais ta montée en grade depend directement de l'activité pvp du serveur. Sur throk ferok tu peux aisement passe connetable en tournant a 350/400K par smeaine. Sur Kael Thas(mon serveur) il faut viser le double (jai meme vu 1100000 pts sur une semaine double goulet).

Concernant ces smeaines doubles, du jeudi soir vers minuit au lundi soir minuit toujorus, il y a un BG mis a l'honneur ou les points sont doubles avec malgré tout une semaine de blanc toutes les 3 smeaines.

Au sujet du classement, il y en a 2. Le classement hebdomadaire que tu retrouves In Game, et le classement general sur le site officiel. Pour entrer dans les 2000 du classement officiel il faut avoir un certain nombre de points de contribution.
Ces points sont attribués en fonction de ton resultat en honneur cahque semaine, ton classement hebdomadaire et l'activité generale du serveur. Pour passer 14 il faut etre au dessus de 60000pts de contribution (extremement difficile). Il y a un certain nombre de pts de contrib fixe chaque semaine partagée par l'ensemble de l'activité du serveur. En clair c'est un concours general.  

Il faut savoir qu'imaginons que tu aies passé le cap des 60000 points, chaque semaine tu redemarres avec un certain % en moins (je me souviens plus exactement combien) donc pour maintenir ton grade il faut que tu fasses non suelement suffisamment d'honneur mais egalement que tu sois au dessus de tous les autres pour combler la perte de la semaine.

J'espere ne pas tavoir trop embrouille ^^

Ce qu'il faut retenir, si ton projet es de bien monté en grade, monte toi une team capable de chain win sur goulet/arathi. Mieux vaut passer 3/4h avec une team a tout gagner que 8h a peter un cable en pickup et te faire poutrer. .. :-p

n°1941
zepokpok
Posté le 13-04-2006 à 17:04:12  profilanswer

salut à toi !

d'abord un grand merci pour cette réponse hyper complete j'esperais meme pas avoir autant d'infos  :jap:  

ensuite je suis hordeux effectivement mais aucun de mes persos n'a mon nom de forum.

donc en gros si je comprends bien, j'ai peu de vh mais bcp de bonus parce que je ne suis encore que peu gradé (rang 6) et parce que je tape des gros et que je tape bcp et longtemps dessus ? :)
ça doit etre ça :)

ça veut donc dire que plus tu avances dans les grades moins tu gagnes d'honneur par rapport à tes kills ? car la difference avec les autres plus gradés se fait moins importante ? pas encourageant ça :)

pour le groupe fixe c'est pas gagné car mes amis ne sont pas branchés pvp, donc je prie pr tomber sur un bon groupe pick up :)
sinon pour faire un max d'honneur, la victoire dans le bg est donc preponderante si j'ai bien compris ?

sinon je suis sur archimonde et je pense (à tort peut etre) que ça pouvait pas etre pire pr la concurrence non ? pour arriver au grade de champion (rang 10) j'ai vu que je dois faire mini 40000 points d'honneur, avec mon temps de jeu ça risque d'etre chaud (25000 cette semaine en jouant pas trop mal, mais bon je peux faire plus).
un ami me conseille d'arreter tout de suite, mais bon j'vais attendre encore de monter un peu pour voir ça quand j'y serais :)
t'en penses quoi toi ?

merci encore !

EDIT : un truc que je comprends pas, j'ai lu partout que l'honneur est calculé sur plusieurs semaines, alors mes 25000 sont le fruit de deux semaines passées à pvp ? OU parce que mes victoires de cette semaine me donnent 25000 ?

ça ne peut pas etre la deuxieme réponse car un mec qui se met à pvp à fond une semaine pourrait faire 60000 pts et devenir grand seigneur en une semaine? Alors ça veut dire que mes 25000 points devraient évoluer en p'tete 35 000 prochainement ? et que je peux esperer grimper ?

dans ce cas ça veut aussi dire que ma semaine de vacances qui commence samedi serait dramatique sur mon honneur final ? :)

merci  :D  

Message édité par zepokpok le 13-04-2006 à 17:36:08
n°1950
tammy91
Posté le 13-04-2006 à 18:07:05  profilanswer

lol !!

Il y a une difference entre points d'honneur et points de contribution.
Points d'honneur = points que tu gagnes en tuant des gens, gagnant des bg et rendant des medailles (classement hebdomadaire)
Points de contribution= calcul des points d'honneur sur plusieurs semaines combinés avec ton classement, le resultat des autres et l'activité generale du serveur.

Archimonde est grosso modo equivalent a mon serveur Kael thas en pvp, donc ne compte pas devenir grade 10 avec 40K par semaine ^^

Pour info je suis passé 11 en etant entre 150K et 300K sur plusierus semaines.

Bien a toi et bon courage :)

n°1952
Guderion
Bélier/dragon
Posté le 13-04-2006 à 20:02:22  profilanswer

Il y a un élément sur lequel on ne saurait trop insister, c'est la régularité. Il est totalement inutile de ne faire que du PVP pendant une semaine, et d'accumuler 100.000 points d'honneur, si on sait que la semaine suivante on ne pourra en faire que la moitié. Déjà Blizzard déteste faire monter les joueurs de plus d'un grade par semaine, alors ne t'imagine pas que tu vas passer (par exemple) du grade 6 au grade 8 directement. Ca peut arriver mais c'est rare. Et puis la semaine où tu n'auras que 50.000 points d'honneur, Blibli va juger ta performance en fonction de celle de la semaine précédente, et non seulement tu ne vas pas monter plus, mais tu as de fortes chances de rétrograder. Il vaut mieux faire à peu près chaque semaine le même score. A l'expérience tu finiras par savoir. Par exemple la semaine X tu fais 20.000 points, la semaine X+1 si tu en fais au moins 16.000 tu progresseras; moins, tu baisseras. Personnellement je n'ai que peu de temps à consacrer au PVP (en plus les délais d'attente sur mon serveur sont délirants pour l'Alliance), et j'ai l'intention de continuer à progresser en ne faisant pas plus d'un ou deux BG de chaque sorte par semaine. Je ne fais pas partie d'une team PVP et je n'ai pas l'intention d'y entrer, je veux pouvoir continuer à jouer mes autres persos, à faire des instances et à aller au cinéma ou au restaurant (voire à partir en week-end) au lieu d'attendre bêtement devant mon ordi d'entrer enfin au Goulet ou à Alterac. Actuellement mon meilleur perso PVP est chevalier-lieutenant, mon objectif est le grade 10, pas plus, et ça me paraît réalisable. Bien sûr, il me faudra plusieurs mois pour ça, mais je ne suis pas très pressé. De toute façon, quand l'extension sortira, je pense que je laisserai tomber le PVP.
Mais si jamais il me vient l'ambition de tenter les plus hauts grades, ce sera avec un perso de la Horde, pas de l'Alliance; ou alors qu'on me donne des journées de 48 heures.
En conclusion donc, pour ce qui concerne le PVP, il faut se fixer des objectifs réalistes, en fonction du temps que l'on va pouvoir effectivement consacrer au jeu au cours des mois à venir; sinon on va au devant de larges déconvenues.

Message édité par Guderion le 13-04-2006 à 21:06:14
n°1957
tichoo
Miaoow !
Posté le 13-04-2006 à 22:51:44  profilanswer

Citation :

j'ai vu que je dois faire mini 40000 points d'honneur, avec mon temps de jeu ça risque d'etre chaud (25000 cette semaine en jouant pas trop mal, mais bon je peux faire plus)

Lol 40k par semaine ^^ c'est a peine si tu passes grade 7-8 ...

n°1964
zepokpok
Posté le 14-04-2006 à 10:33:26  profilanswer

lol je vois que j'en fais rigoler plus d'un :D

effectivement je melange tout, j'ai pris les 40000 et mes 25000 sur le site dans le classement, donc si je comprends bien ça ce sont les points de CONTRIBUTION !! (gg zepokpok !!)
j'ai pas yeuté du tout combien de points d'HONNEUR (OUAIS GG !!) j'avais fait j'imagine que ça apparait dans ma feuille de perso dans le jeu uniquement.

je me fais pas d'illusions mais j'aimerais au moins etre champion quoi (grade 10) par contre comme dit un copain ça revient qd meme à etre dans le top50 et je doute faire partie des 50 plus gros nolifes du serveur :D  
j'ai bien compris ?

j'ai un ami qui peut jouer en journée, à voir si on peut cumuler nos heures pr un seul et meme perso, mais je doute encore rentrer dans le top 50.

Citation :

Actuellement mon meilleur perso PVP est chevalier-lieutenant, mon objectif est le grade 10, pas plus, et ça me paraît réalisable. Bien sûr, il me faudra plusieurs mois pour ça, mais je ne suis pas très pressé. De toute façon, quand l'extension sortira, je pense que je laisserai tomber le PVP.  

c'est possible ça ? en ne s'investissant pas plus que ça et en partant en week end comme tu dis ? en jouant un petit peu mais regulierement ?  

merci de vos réponses !

n°1969
tichoo
Miaoow !
Posté le 14-04-2006 à 13:21:18  profilanswer

Citation :

c'est possible ça ? en ne s'investissant pas plus que ça et en partant en week end comme tu dis ? en jouant un petit peu mais regulierement ?  

Oui tout a fait. On peut meme passer commandant en jouant un peu tous les soirs =) (a condition d'avoir une team fixe  :)  ). Mais ça prend plus longtemps que si tu no-lifes , bien sur :o

n°2014
tammy91
Posté le 16-04-2006 à 14:48:56  profilanswer

tichoo a écrit :

Citation :

Oui tout a fait. On peut meme passer commandant en jouant un peu tous les soirs =) (a condition d'avoir une team fixe  :)  ). Mais ça prend plus longtemps que si tu no-lifes , bien sur :o

Grade 11 en jouant que peu le soir ... Ca dependra des servuers. Ceux avec une petite activité pvp ca reste dans le domaine du possible. Sur un srveur tel qu'Archimonde ou Kael, ce n'est meme pas la peine d'esperer :-).

Juste pour info, lorsque j'etais Grade 10 a 33% de la barre, j'ai fait un joli 287K d'honneur, et je n'ai pris que ...... 31% de la barre ^^ Alors j'imagine mal qqun qui ne joue que 2h le soir faire peter ce genre score :-))

Une derniere chose, pour maintenir son grade au dessus du 11, il faut s'accrocher, j'etais 11 a 10%, et je n'ai pas fait de pvp pendant 2 semaine, je suis redescendu 10 a 5% :p

Donc ca descend bien plus vite que ca ne monte ^^

n°2017
tichoo
Miaoow !
Posté le 16-04-2006 à 20:04:50  profilanswer

Je suis sur Hyjal ! et ça avances pas trop lentement a mon gout :p

n°2092
zepokpok
Posté le 25-04-2006 à 14:38:26  profilanswer

de tte façon je pense monter grade 10 maximum, plus haut ça sera pas gerable je pense :)

merci :)

n°2093
Amnexty
Profil : NeX
Posté le 25-04-2006 à 15:31:23  profilanswer

tammy91 a écrit :

Grade 11 en jouant que peu le soir ... Ca dependra des servuers. Ceux avec une petite activité pvp ca reste dans le domaine du possible. Sur un srveur tel qu'Archimonde ou Kael, ce n'est meme pas la peine d'esperer :-).

Juste pour info, lorsque j'etais Grade 10 a 33% de la barre, j'ai fait un joli 287K d'honneur, et je n'ai pris que ...... 31% de la barre ^^ Alors j'imagine mal qqun qui ne joue que 2h le soir faire peter ce genre score :-))

Une derniere chose, pour maintenir son grade au dessus du 11, il faut s'accrocher, j'etais 11 a 10%, et je n'ai pas fait de pvp pendant 2 semaine, je suis redescendu 10 a 5% :p

Donc ca descend bien plus vite que ca ne monte ^^

Qui est-tu sur Kael l'ami ?

NB: Ici, Krindell ('fin anciennement, j'ai léguer...) :o.

---------------
Beyond Skill, Above Ability, and Outside of Excellence there’s Heart.
Heart is what separates the Great from the Good.
Heart is what gives you strength when you have none left.
Heart is Truth...
Tradelist d'Amnexty & co.
n°2096
tammy91
Posté le 26-04-2006 à 09:56:56  profilanswer

Pour ma part, j'incarne un hunter nommé Aedonis ^^

n°2142
bobgraton
Posté le 01-05-2006 à 08:36:45  profilanswer

question, quand tes rang 14 et que tu arrete de faire du BG , tu garde ton rang de GM ? et si tu degrade , tu garde tes armes ?

merci bcp

n°2143
tichoo
Miaoow !
Posté le 01-05-2006 à 09:03:48  profilanswer

Oui tu gardes les armes, tu n'es pas oblige de garder le rang requis pour le stuff pvp , il faut juste avoir ce rang puis acheter le stuff, et c'est bon.

n°2154
tammy91
Posté le 02-05-2006 à 09:14:19  profilanswer

Oui effectivement beaucoup de gens se sont posés cette question. Depuis je ne sais plus quel patch tu garde l'utilisation des armes et des equipements (montures grade 11 comprise) meme si tu redescends en grade.

n°2565
zepokpok
Posté le 29-06-2006 à 18:05:32  profilanswer

je reviens juste pour dire que mercredi prochain je serais rang 10 comme je le souhaitais.

je suis semi-casual et j'ai passé les 3 derniers mois à ne faire que pvp. c'est extrement lourd et j'en suis dégouté pour un petit moment je pense.  

le topo :

grade 9 depuis 5 semaines :

la premiere m'a fait passer grade 9 à 5%
la seconde à 33% (180000 ph environ)
la troisieme à 54% (là déjà j'ai eu les boules car les autres grades je les passais en deux semaines max) (180000 ph environ)
la quatrieme à 95% (là hyper content mais j'ai gazé à mort, 270000 ph soit tout mon temps libre dans ce foutu jeu)
et la semaine derniere j'ai pensé faire les 5% tranquillou, je me suis PERMIS d'aller à la fete du cinéma le dimanche entier, grande ville du coin toute la journée samedi.. j'ai fait 150000 ph quand meme et devinez cette semaine je suis...
99 % !

voilà hier j'ai failli péter les plombs comme la semaine d'avant..

je précise que je suis sur archimonde et que la concurrence doit etre rude.  

ce petit mot donc pour vous avertir que si vous n'avez pas un temps de jeu conséquent, c'est TRES DUR, et que c'est vraiment nolifisant. là j'en ai vraiment marre je suis en train de me dégouter du jeu, j'ai qu'une envie, me mater un film, jouer à NFS ou peut etre un autre perso, mais je peux pas.. comme les dernieres semaines.. on est OBLIGES de jouer (que celui qui dit que personne nous met de couteau sous la gorge se taise merci) sinon on perd tout le boulot accumulé avant.. ou une pause et on repart pour trois semaines.

je tire mon chapeau aux rangs 14, vous devez avoir une vie bien triste pendant ces 3 mois.

systeme de merde donc mais je n'apprends rien à personne.

n°2567
rjaco31
War Master
Posté le 29-06-2006 à 20:48:25  profilanswer

en même temps t'es sûrement sur le serveur français où c'est le plus dur de monter... go sur le culte de la rivière noir et tu seras rang8 au lvl40

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] «À vaincre sans périls, on triomphe sans gloire» [:rjaco31:2]
n°2569
zepokpok
Posté le 30-06-2006 à 11:06:45  profilanswer

c'est pas faux :-/

n°2570
tammy91
Posté le 30-06-2006 à 12:13:59  profilanswer

Courage tu y es presque ^^

Pour info, j'tais grade 10 a 66%, j'ai fait une semaine a 350K, suis passé 11 à 9%. Je me suis dit, pour me reposer, vais seulement faire un 160K pour maintenir mon grade et recommencer l'ascension apres, resultat, avec 160K je suis redescendu 10 à 66% oO, mon serveur est Kael thas, un peu le doublon d'archi donc persevere pour ton 10 ^^

---------------
Aedonis
Serveur: Kael Thas
Alliance
Guilde Vindetta
n°2571
zepokpok
Posté le 30-06-2006 à 12:31:20  profilanswer

ben là plus qu'1% si ça le fait pas je me pends je pense ! :)

je vais assurer mini 150000 sachant que ce n'est pas une semaine points compte double et qu'il n'y aura pas des scores de folies cette semaine.

ça a du etre le probleme la semaine derniere avec arathi compte double.. :-/

EDIT : mercredi 5 juillet

voilà c'est fini ! soulagé ! :)
mais à n'y rien comprendre je n'ai fait que 4% la semaine derniere et là j'suis au tiers de mon grade 11 quasiment.. soit dans les 30% de progression.. j'ai pas cartonné exceptionnellement non plus cette semaine je capte pas..

du coup j'me tate presque pr le rang 11.. j'dois etre un peu con je pense :D

Message édité par zepokpok le 05-07-2006 à 11:41:46
n°2577
zormar
Posté le 06-07-2006 à 14:10:17  profilanswer

Salut les gens !!  :hello:  

Moi je voulais savoir car je pvp aussi sur Arak-Arham, je suis grade 8 juste en dessous de la moitie mon objectif est le grade 10 pour le set je fais en moyenne du 150 000 par semaine c'est assez ? en 4 a 5 semaine c fesable ? je peut faire plus je c que cette semine si je fais 200 000 j'ai de forte chance de passez grade 9... j'aimerais bien passez grade 10 avant la mi-aout car je pars en vacance je suis au dernier classement 63 eme

n°2629
gramzok
Gramzok war 60-gramzuk demo 21
Posté le 19-07-2006 à 06:14:54  profilanswer

saluti zormar.
bah moi je pvp aussi depuis 2 semaines sur udaman vu que je n'ai rein d prevu niveau
pve avec ma guilde pour le moment.
a mon avis tu devrais etre rank 10 avant ton depart en vacances. Mais un conseil la difference au niveau  
perf. en point d'honneur se fait valoir en gros vers le rang 9 donc il est possible que pour atteindre le 10 tu  
doive mon cher te forcer a aller jusquau 300 k / semaines et cela peandant 3 semaines max. Mais bon  
tout depend de ton server mais le tien a l'air pas trop pvp dur donc ca devrai le faire.

perso jai commencé le pvp au lvl 60 - en 2 semaines a 300 k / semianes je suis passé R 6 50% - la je sens deja blizzard pas content car  j'aurai du up logiquement R 7 facile- mais bon va savoir pkoi de tte facon blizz fais passer rarement plus de 2 rank d'un coup ; (

Aller à :
Ajouter une réponse